Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les Anciennes Automobiles Françaises dans les jeux vidéos


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous... :jap:

 

Certains de FA me connaissent déjà pour les "vieilles" autos que j'ai dans mon garage, mais peu savent que j'ai une autre passion qui me prend pas mal de temps... Les consoles de jeux vidéos.. :D :d :D

 

Et alors?, me diriez-vous...

 

Et bien, dans ce topic, je vais tenter de concilier les deux passions... :jap: :jap:

 

Pour que ça ne fasse pas trop fouilli, une autre de mes "mauvaises" habitudes, je souhaite que dans ce topic, ne soient insérées QUE des acquisions vidéos personnelles des différents jeux vidéos.. :D :D

 

Il serait en effet trop simple d'aller piocher sur la toile, les informations, nombreuses, qu'on peut trouver.. :) :) :)

 

Donc, en résumé, le principe du topic :

 

  • UNIQUEMENT des autos ANCIENNES et FRANCAISES, avant 1987, pour qu'elles aient plus de 20 ans.
     
  • UNIQUEMENT des acquisions que vous aurez faites vous-même (screen shoot ou acquision vidéo sans distinction.. :) )
     
  • AUCUNE limite en ce qui conserne les jeux, les consoles ou les époques de ces consoles.. même si je sais pertinemment que les jeux vidéos des générations 8 ou 16 Bits ne traitaient guère de nos chères autos.. :) :)

 

Bon lecture à toutes et tous.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et pour commencer, tout doucement, ( et oui, ça prend du temps de faire les acquisions..puis les montages..sans parler de l'hébergement.. :lol: ), voici deux acquisitions vidéos du Gran-Turismo 4..5éme volet, comme son nom ne l'indique pas, d'une série SUPERBE des courses automobiles.. :love: :love:

 

Présentation de la Citroën 2cv..

 

 

Présentation de la Peugeot 205 Turbo 16..

 

 

Suivront d'autres présentations, ainsi que des extraits des Replays de mes différentes courses à bord des anciennes Françaises présentes dans ce jeu.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Je regrette que la 2CV de Gran Turismo 4 ne tourne pas comme le modèle réel c'est-à-dire qu'elle vire à plat au lieu de pencher dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que la 2CV de Gran Turismo 4 ne tourne pas comme le modèle réel c'est-à-dire qu'elle vire à plat au lieu de pencher dans les virages

 

 

 

Je me suis fait aussi cette réflexion.. mais ne boudons pas.. Il est rare de voir des anciennes dans les jeux vidéos..Et encore plus des françaises.. :/ :/

 

Si ça ne tenait qu'à moi, on y verrait des marques disparues..comme Sicma ou CG.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis fait aussi cette réflexion.. mais ne boudons pas.. Il est rare de voir des anciennes dans les jeux vidéos..Et encore plus des françaises.. :/ :/

 

Si ça ne tenait qu'à moi, on y verrait des marques disparues..comme Sicma ou CG.. :lol: :lol:

 

 

 

tombé par hasard sur ce site

 

Amicalement

 

Roland

 

mais si , mais si ! ! ! ! !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=NtiqwIzGsmo

 

et là "the top" il y a même une K1000 :love::love::love:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=VwYrJoFmWdw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tombé par hasard sur ce site

 

Amicalement

 

Roland

 

mais si , mais si ! ! ! ! !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=NtiqwIzGsmo

 

et là "the top" il y a même une K1000 :love::love::love:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=VwYrJoFmWdw

 

 

Salut Roland, comment va? :jap:

 

sur le site de l'Amicale CG, il existe des patchs pour transformer les autos de certains jeux vidéos en CG.. Toute la gamme y est..

 

Mais je n'ai aucun des jeux nécessaires.. :/ :/ :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Roland, comment va? :jap:

 

sur le site de l'Amicale CG, il existe des patchs pour transformer les autos de certains jeux vidéos en CG.. Toute la gamme y est..

 

Mais je n'ai aucun des jeux nécessaires.. :/ :/ :lol: :lol:

 

 

 

un patch pour se passer de Simca ! ! ! ! !

 

non NON surtout pas :lol::lol::lol::lol:

 

mais s'il y a moyen comme tu le dis de se faire le CG de Fiorentino :love:

pourquoi pas ?

 

vite , envoie les infos :??::??:

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Jeff,

 

Vite vite, trouve une astuce pour attirer ta gente dame devant l'ecran, des fois qu'elle ait des difficultés pour te trouver des cadeaux pour Noel

 

Il y a un jeu pour PC qui est un "MUST" dans le monde des anciennes, tu dois bien entendu le connaitre, il s'agit de GT Legends.

Les francaises n'y sont pas les plus presentes, mais tout de meme, on y retrouve de memoire l'A110.

 

Avec un beau "volant - pedalier - BV", on risquerait de ne plus beaucoup te voir sur FA!

En effet, ce n'est pas une simulation pure, car inaccessible, mais tres proche, et les bruits sont reels (non pas un bruit purement synthetique comme le bien connu et tres bon GT4), les vues embarquées bluffantes... bref, un jeu que je conseillerais a beaucoup! (et je n'ai pas d'actions!)

 

 

Un autre jeu, tres interessant car beaucoup de patches sont dispo, est LFS (Life For Speed), un jeu vraiment developpé pour etre joué en reseau. Pure simulation, un vrai bonheur; il a été developpé par un groupe d'anglais et utilise des modeles physiques tres complets.

 

Désolé par contre je n'ai aucune acquisition d'ecran de ces jeux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc780BP

Un jeu marrant qu'on pouvait voir il y a une dizaine d'années dans les cafés s'appelait GTI Club de Konami, l'action se déroulait dans les hateurs de rues étroites de Nice,

avec comme portagonistes des véhicules de la fin de 70's telles que la R5 Alpine, Golf GTI 1600, Mini Cooper, A112 Abarth,etc...

j'aimerai bien un jour y rejouer pour faire des épingles au frein à main :D

 

http://www.system16.com/screens/gti.jpg

http://www.system16.com/screens/gti_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

Vite vite, trouve une astuce pour attirer ta gente dame devant l'ecran, des fois qu'elle ait des difficultés pour te trouver des cadeaux pour Noel

 

Il y a un jeu pour PC qui est un "MUST" dans le monde des anciennes, tu dois bien entendu le connaitre, il s'agit de GT Legends.

Les francaises n'y sont pas les plus presentes, mais tout de meme, on y retrouve de memoire l'A110.

 

Avec un beau "volant - pedalier - BV", on risquerait de ne plus beaucoup te voir sur FA!

En effet, ce n'est pas une simulation pure, car inaccessible, mais tres proche, et les bruits sont reels (non pas un bruit purement synthetique comme le bien connu et tres bon GT4), les vues embarquées bluffantes... bref, un jeu que je conseillerais a beaucoup! (et je n'ai pas d'actions!)

 

 

Un autre jeu, tres interessant car beaucoup de patches sont dispo, est LFS (Life For Speed), un jeu vraiment developpé pour etre joué en reseau. Pure simulation, un vrai bonheur; il a été developpé par un groupe d'anglais et utilise des modeles physiques tres complets.

 

Désolé par contre je n'ai aucune acquisition d'ecran de ces jeux :pfff:

 

 

 

Salut Classic.. :jap:

 

Sympa de te voir sur ce topic.. :D :D

 

Même si j'ai beaucoup entendu parlé, en bien, de GT Legends, je ne suis pas un joueur sur PC.. Je ne joue que sur les consoles.. Une simple histoire de goût..Et de rattrapage de temps perdu.. :lol:

 

Je ne collectionne les consoles que depuis 1996.. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de vieilles consoles, puisque ma plus vieille console date ed 1976.. :lol: ..Mais c'était un "jouet" interdit à la maison.. Mon père ne voulait pas entendre parler de ces inepties.. Du coup, je jouais chez les cousins quand on descendait les voir, ou alors, j"allégeais le porte-monnaie de ma mère pour aller trainer dans les bars... :lol: :lol:

 

Depuis, j'ai passé "quelques" nuits à secouer les volants, à retour de force ou non, sur toute la série des GT..

 

Par contre, évitons le sujet qui fache chez moi...Les jeux en réseaux... J'y ai perdu pas mal de mon âme..et une bonne partie de ma vie sociale.. :( :( :(

 

Mais, revenons aux jeux de "bagnoles".. :lol: :lol:

 

Je tacherais de faire des acquisitions d'extraits de mes courses sur GT4..ainsi que des screen-shoots d'autres jeux où on trouve de rares anciennes autos françaises.. Je pense notamment, à des jeux de Rallye, sur PS2 ou XBox/Xbox360.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je comprends ton choix des consoles de jeu, mais j'ai toujours ete grandement decu par la jouabilite et encore plus par l'intelligence artificielle des concurrents. Exemple tout bete, tu veux faire un joli freinage a l'epingle, tu es a cote en bout de freinage... et le gentil gars tourne comme si tu n'existait, exactement comme il a fait au tour precedent et comme il fera au tour suivant. Du coup, difficile de se faire plaisir tout seul une fois qu'on a realise une large combinaison de circuit et voiture. Sur GT-Legends et la serie GTR, j'ai par contre ete bluffé par l'aggressivité des concurrents et leur abilite a recouper les trajectoires ou te resister a l'exterieur. Pour ce qui est de jeux en reseau je te comprends. Mais en ce qui concerne LFS, c'est justement car l'intelligence artificielle est faible qu'il n'a de sens qu'en reseau. Ma seule maniere d'y jouer est en realisant des concours de tour rapide avec un de mes collocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton choix des consoles de jeu, mais j'ai toujours ete grandement decu par la jouabilite et encore plus par l'intelligence artificielle des concurrents. Exemple tout bete, tu veux faire un joli freinage a l'epingle, tu es a cote en bout de freinage... et le gentil gars tourne comme si tu n'existait, exactement comme il a fait au tour precedent et comme il fera au tour suivant. Du coup, difficile de se faire plaisir tout seul une fois qu'on a realise une large combinaison de circuit et voiture. Sur GT-Legends et la serie GTR, j'ai par contre ete bluffé par l'aggressivité des concurrents et leur abilite a recouper les trajectoires ou te resister a l'exterieur. Pour ce qui est de jeux en reseau je te comprends. Mais en ce qui concerne LFS, c'est justement car l'intelligence artificielle est faible qu'il n'a de sens qu'en reseau. Ma seule maniere d'y jouer est en realisant des concours de tour rapide avec un de mes collocs.

 

 

 

Le soucis des jeux PC, c'est que le soft évolue en fonction du hard... mais on ne change pas de PC aussi souvent qu'on achéte des jeux, si? :lol: :lol:

 

Pour l'IA, je suis d'accord avec toi...Il n'y a rien qui me "gonfle" le plus qu'un con-current qui se jette sur toi dans les virages..Du coup, même si je cherche à finir les jeux à 100%, quelqu'ils soient d'ailleurs, pour ce qui est des jeux de courses, je passe beaucoup de temps en solo sur les circuits..histoire de cherche la trajectoire la plus fine..et d'avoir le plus beau Replay possible.. :) :) :)

 

Quant aux jeux en réseaux, je ne jouais qu'à des MMORPG sur console comme Phantasy Star Online.. et je m'y suis perdu... j'ai du faire de mon propre chef, une cure de désintoxe à base de coupure de ligne téléphonique.. le pire, c'est qu'on avait fini par ouvrir une seconde ligne téléphone..pour que ma femme puisse jouer aussi.. :( :( :(

 

Pour ce qui est des sensations de conduite, bien allongé sur le fauteuil, avec volant feed-back et sono 5.1, ça donne pas mal..même si c'est loin de pouvoir remplacer un tour de CG ou de R2.. :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

Pour l'IA, je suis d'accord avec toi...Il n'y a rien qui me "gonfle" le plus qu'un con-current qui se jette sur toi dans les virages..Du coup, même si je cherche à finir les jeux à 100%, quelqu'ils soient d'ailleurs, pour ce qui est des jeux de courses, je passe beaucoup de temps en solo sur les circuits..histoire de cherche la trajectoire la plus fine..et d'avoir le plus beau Replay possible.. :) :) :)

 

 

 

:D on est bien tous les memes!

 

D'ailleurs... je parie que je te pourris sur le vieux Nurburg! :q ;):lol:

 

EDIT: viens donc faire un tour sur les anciennes on profite de la 100eme page pour rendre hommage au GTV6, et cela ne pourrait etre un vrai hommage sans un petit mot de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

moi, j'ai eu une Atari 2600 à une époque mais je m'en servais jamais, c'est surtout mes parents qui y jouaient avec un jeu de flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle version de 2600? :D :D

 

Voici donc la console de 1976..

 

C'est une Occitel 003.. Console modulable..avec manettes analogiques.. :lol: :lol:

 

Photo42.jpg.c037e0a5e17e8ab0eddfacff4eed672b.jpg

 

Le module qui est avec cette base, c'est le T"élé.Ball4.. Jeux à base de baballes qu'on doit se renvoyer.. :ptdr: :ptdr:

 

Photo43.jpg.2fcb6aaef0232b76d609374fc765df83.jpg

 

Le plus dur?

 

Réussir à régler la télé pour la brancher dessus.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Par contre, depuis huit ans j'ai la play 1 et j'ai 2 ou 3 jeux de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis huit ans j'ai la play 1 et j'ai 2 ou 3 jeux de voitures

 

 

Je ne les compte plus. :/ :/

 

Il va falloir que je fasse un sacré rangement la-dedans aussi.. :lol:

 

Pour en revenir au sujet, je vais essayer de retrouver mes sauvegardes sur des jeux de rallye comme Colin, pour récupérer les anciennes autos, qui sont souvent des autos à débloquer.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

je suis allé dans ma chambre voir les jeux de voitures, j'ai Paris Marseille Racing où il y a des anciennes voitures françaises comme la DS, la 2CV et l'Alpine A110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans ma chambre voir les jeux de voitures, j'ai Paris Marseille Racing où il y a des anciennes voitures françaises comme la DS, la 2CV et l'Alpine A110

 

 

 

Si tu en as la possibilité, ce serait sympa de nous faire des acquisitions... :) :) :)

 

Surtout que ce jeu était particulièrement MAL noté à l'époque..entre 2 et 4/20 en général.. :/ :/

 

Mais s'il y a de vieilles autos françaises, c'est bien égale.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

je scannerai la pochette du jeu demain car ce soir je ne serai pas présent sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc780BP

Un autre jeu pour lequel il est difficile d'avoir des images, c'est Rad Racer sur Nintendo, dans le 3ème niveau

les voitures du traffic étaient des Citroen BX Sport :D

 

http://i185.photobucket.com/albums/x297/InvisiblexSeas/Rad-Racer.jpg

Bon là, c'est une Cox sur l'image :ange:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Rad_Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc780BP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...