Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

sur la 402 le radiateur qui à été refait a un souci, en effet le tube du trop plein est sectionné en bas de la boite a eau, et j'ai cherché un moment ou l'eau disparaissait, comme je n'avais pas envie de redémonter tout l'avant, j'ai enfilé un tuyau plus petit dans trop plein..maintenant c'est ok l'eau reste dans la boite..

 

environ 700 kilomètres depuis la restauration sans problèmes, mais comme je trouvais la direction un peu trop légère ce matin j'ai déglonflé un peu les pneus...et là...paf la mouche dans le lait, la merdouille, la chianlit, bref un gros blême...

la roue avant gauche est fissurée.. :pfff:

402 le 24 avril 2015 004.jpg

heureusement que j'avais trouvé une roue en bon état sur une bourse...elle est déjà en peinture . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai remplacé la jante, celle cassée m'inquiète beaucoup car j'avais réparé toutes les roues.. :pfff: j'ai merdé quand j'ai réparé car j'ai ressoudé au chalumeau, j'aurais du découper la tôle pourrie et la remplacer, il faut que je trouve d'autres roues et vraiment surveiller les autres en attendant. :(

facel le 26 avril 2015 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions décidés de faire un petit tour au CLIM sur le circuit de Monthléry, et comme le temps était au beau fixe, nous sommes partis avec la 402 et la 301 par les routes de campagne. :fleur:

environ 900 kilomètres.... une bricole !!

arrèt pause café.

FullSizeRender (56).jpg

arret pipi !!! utile aussi.. :tongue:

FullSizeRender (55).jpg

 

arrèt casse croute a Noyant.

 

FullSizeRender (57).jpg

 

enfin l'arrivé sur le circuit....et là petite surprise..(mauvaise surprise)

une deuxième roue à cassée.

 

402 le 1 mai 2015 050.jpg

 

402 le 1 mai 2015 051.jpg

heureusement q'un passionné de 402 m'a gentiment dépanné de roue pilote j'ai pû changer une troisième roue suspecte...

sur le circuit j'avais mis la roue de secours, mais elle est fortement voilée, elle sera également remplacée...

par sécurité j'ai juste fait 2 tours sur le circuit.

par contre la 301 a bien tournée..

la 402 avec les copines.

 

402 le 1 mai 2015 005.jpg

dans les stands.

 

402 le 1 mai 2015 030.jpg

 

402 le 1 mai 2015 032.jpg

sur l'anneau..impressionnant la hauteur.

 

402 le 1 mai 2015 045.jpg

puis retour sous la pluie pour changer..

et séchage a la maison ou il fait toujours beau ..

 

402 le 1 mai 2015 052.jpg

finalement, 7.5 heures pour l'aller et 7.3 pour le retour, environ 10 litres au cent pour chaque voiture, 1003 kilomètres éffectués, une moyenne horaire étonnante de 55/58 kmh déduction des pauses et ravitaillement..

bilan.

1 jante cassée.

pas mal d'ampoules grillées...

quelques fuites dans les habitacles du à la pluie..

un boitier de fusibles qui merde ...(normal c'est neuf)

plus de stop sur la 402 et plus de feux arrières.

mais aucune panne malgré de la flotte sur les 3 jours et les feux toujours allumés.

comme quoi les anciennes .... :thumbs::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Y a que les longues distances pour apprécier nos anciennes. Même si les miennes ont un petit quart de siècle en moins c'est toujours un plaisir (parfois une aventure) d'aller du sud de la Gironde à Bruxelles, à Epoqu'auto-Lyon (3 fois) ou descendre la Nationale 7 jusqu'à Menton en étant passé par l'Auvergne. Sans compter tous les pays d'Europe qu'elles ont vu défiler sous leurs roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Belle ballade humide, par contre tes jantes gros soucis r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gifbellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Jolies photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

merci recuva!! je m'en suis plus facilement sorti avec mes problèmes de fusibles qu'avec mon portable... :evil:

 

1428596135765.jpg1430636190652.jpg1356385767494.jpg1430548732498.jpg1430637958255.jpg1430638127239.jpg1430638266637.jpg1357051663382.jpg1430639825835.jpg1430639839696.jpg

 

1430640492217.jpg1430640765030.jpg

Bon week-end malgré tout, (t'as oublié l'efficacité des essuie-glaces), tu as du bol de trouver un agent peugeot ouvert sur la route un dimanche matin!!

J'ai beaucoup apprécié la conduite de la 301, finalement assez fluide dans le trafic routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci recuva!! je m'en suis plus facilement sorti avec mes problèmes de fusibles qu'avec mon portable... :evil:

 

1428596135765.jpg1430636190652.jpg1356385767494.jpg1430548732498.jpg1430637958255.jpg1430638127239.jpg1430638266637.jpg1357051663382.jpg1430639825835.jpg1430639839696.jpg

 

1430640492217.jpg1430640765030.jpg

Bon week-end malgré tout, (t'as oublié l'efficacité des essuie-glaces), tu as du bol de trouver un agent peugeot ouvert sur la route un dimanche matin!!

J'ai beaucoup apprécié la conduite de la 301, finalement assez fluide dans le trafic routier...

 

 

Ah! C'était toi le deuxième pilote homme de confiance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci recuva!! je m'en suis plus facilement sorti avec mes problèmes de fusibles qu'avec mon portable... :evil:

 

1428596135765.jpg1430636190652.jpg1356385767494.jpg1430548732498.jpg1430637958255.jpg1430638127239.jpg1430638266637.jpg1357051663382.jpg1430639825835.jpg1430639839696.jpg

 

1430640492217.jpg1430640765030.jpg

Bon week-end malgré tout, (t'as oublié l'efficacité des essuie-glaces), tu as du bol de trouver un agent peugeot ouvert sur la route un dimanche matin!!

J'ai beaucoup apprécié la conduite de la 301, finalement assez fluide dans le trafic routier...

Pour avoir pas mal pratiqué la 201M (équivalent 301), je confirme que ça se laisse très bien conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

:bien:

La jante brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Tiens bévin petite question :o

Pour l'essence, tu mets du SP98 ou tu fais un mélange ? :??:

Ou bien tu as renforcé les sièges de soupapes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Le roadster Daimler SP 250 a l'air tout perdu parmi les Peugeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

La jante brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Tiens bévin petite question :o

Pour l'essence, tu mets du SP98 ou tu fais un mélange ? :??:

Ou bien tu as renforcé les sièges de soupapes ? :??:

 

le vaste débat de l'essence!!!! :pince:

je roule au sp98 sans additif, il y a plusieurs années j'ai fait ce choix et je dois dire que cela me convient , la traction 11 bl restauré il y a 10 ans à roulée quasiment toujours avec cette essence, elle a aujourd'hui presque 25000 km et elle marche toujours très bien...

le jour ou je referais un rodage de soupapes je regarderais si il y a usure des sièges.

voila... :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

nous avions décidés de faire un petit tour au CLIM sur le circuit de Monthléry, et comme le temps était au beau fixe, nous sommes partis avec la 402 et la 301 par les routes de campagne. :fleur:

environ 900 kilomètres.... une bricole !!

arrèt pause café.

FullSizeRender (56).jpg

arret pipi !!! utile aussi.. :tongue:

FullSizeRender (55).jpg

 

arrèt casse croute a Noyant.

 

FullSizeRender (57).jpg

 

enfin l'arrivé sur le circuit....et là petite surprise..(mauvaise surprise)

une deuxième roue à cassée.

 

402 le 1 mai 2015 050.jpg

 

402 le 1 mai 2015 051.jpg

heureusement q'un passionné de 402 m'a gentiment dépanné de roue pilote j'ai pû changer une troisième roue suspecte...

sur le circuit j'avais mis la roue de secours, mais elle est fortement voilée, elle sera également remplacée...

par sécurité j'ai juste fait 2 tours sur le circuit.

par contre la 301 a bien tournée..

la 402 avec les copines.

 

402 le 1 mai 2015 005.jpg

dans les stands.

 

402 le 1 mai 2015 030.jpg

 

402 le 1 mai 2015 032.jpg

sur l'anneau..impressionnant la hauteur.

 

402 le 1 mai 2015 045.jpg

puis retour sous la pluie pour changer..

et séchage a la maison ou il fait toujours beau ..

 

402 le 1 mai 2015 052.jpg

finalement, 7.5 heures pour l'aller et 7.3 pour le retour, environ 10 litres au cent pour chaque voiture, 1003 kilomètres éffectués, une moyenne horaire étonnante de 55/58 kmh déduction des pauses et ravitaillement..

bilan.

1 jante cassée.

pas mal d'ampoules grillées...

quelques fuites dans les habitacles du à la pluie..

un boitier de fusibles qui merde ...(normal c'est neuf)

plus de stop sur la 402 et plus de feux arrières.

mais aucune panne malgré de la flotte sur les 3 jours et les feux toujours allumés.

comme quoi les anciennes .... :thumbs::veedub:

J'aime de plus en plus cette 301 moi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Gilles bravo, pour ton travail mais également ton courage pour partir avec ton roadster pour un périple de 1000 km.

 

En ce qui concerne le carburant, je pense que nos anciennes ont surement utilisé du carburant de moins bonne qualité que l'essence fournis de 1936 à 1950.

L'indice de cétane et d'octane de l'essence de 1936 devait être bien moins intéressant que celui du sp95.

Pour moi les seuls éléments qui peuvent poser problème, ce sont les additifs (Ethanol, ...).

 

En tout cas, félicitation et merci à vous trois pour votre partition au CILM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Gangrène de l'acier des jantes par oxydation ? Que vas-tu faire s'il y en a quatre à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

merci recuva!! je m'en suis plus facilement sorti avec mes problèmes de fusibles qu'avec mon portable... :evil:

 

1428596135765.jpg1430636190652.jpg1356385767494.jpg1430548732498.jpg1430637958255.jpg1430638127239.jpg1430638266637.jpg1357051663382.jpg1430639825835.jpg1430639839696.jpg

 

1430640492217.jpg1430640765030.jpg

Bon week-end malgré tout, (t'as oublié l'efficacité des essuie-glaces), tu as du bol de trouver un agent peugeot ouvert sur la route un dimanche matin!!

J'ai beaucoup apprécié la conduite de la 301, finalement assez fluide dans le trafic routier...

 

 

Sympa ce périple, ça me rappelle le temps que nous avions eu avec Florent pour la traversée de Bordeaux fin janvier.

Le vendredi AP et Samedi sous l'eau!

 

Par contre le coup des jantes, jamais vu??

Sylvinus m'a expliqué le PB des tôles pliées.

 

Je reconnais bien le bol du B20GT ;) , retrouver en dépannage des jantes durant le périple pour la 402 :ouimaitre:

 

Du coup, ça fait des anecdotes à raconter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

beau periple domage pour les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Quand je pense que j'ai renoncé à faire 2x300 km pour aller à Magny-Cours le week-end dernier... J'ai jugé plus confortable de louer une remorque pour mon "ancienne" de 1969. En lisant le compte-rendu de ce voyage en Peugeot, je ne suis pas fier de moi... Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai renoncé à faire 2x300 km pour aller à Magny-Cours le week-end dernier... J'ai jugé plus confortable de louer une remorque pour mon "ancienne" de 1969. En lisant le compte-rendu de ce voyage en Peugeot, je ne suis pas fier de moi... Respect.

 

boooouuuuhh :deuxsanssix: pas bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand je pense que j'ai renoncé à faire 2x300 km pour aller à Magny-Cours le week-end dernier... J'ai jugé plus confortable de louer une remorque pour mon "ancienne" de 1969. En lisant le compte-rendu de ce voyage en Peugeot, je ne suis pas fier de moi... Respect.

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

:pfff:

 

Après 1 an 1/2 de restauration de mon Auto Union "1000S" modéle 1960 en 1969, je suis parti faire le rodage de la bête en Suède et dans les fjords norvégiens avec femme et enfant... 9500 km AR stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Et je vous parle pas des autres périples depuis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

boooouuuuhh :deuxsanssix: pas bien !!!!

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

:pfff:

 

Après 1 an 1/2 de restauration de mon Auto Union "1000S" modéle 1960 en 1969, je suis parti faire le rodage de la bête en Suède et dans les fjords norvégiens avec femme et enfant... 9500 km AR stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Et je vous parle pas des autres périples depuis :o

 

 

1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif Non décidément pas fier de moi... Je pense que je roule déjà beaucoup (3 000 km depuis septembre), mais il faut que je prenne confiance en ma voiture et en mes capacités de bricoleur de bords de routes...

 

Chapeau bas à vous ... antoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

3000 km depuis septembre en ancienne c'est pas mal, il en a beaucoup qui ne sortent pas. :pfff:

Il faut partir du principe que certaines de ces voitures servaient aussi pour des vacances, donc elle partaient aussi pour des vacances en Corse.

Il y en a encore qui prennent des combi VW ou autres pour faire le tour du monde.

 

Depuis 2006, je pars en vacances avec T3 VW Westafalia de 1986 (je sais 86 c'est récent) mais pour certains ça commence à faire.

Mais j'ai fais le Portugal, l'Espagne, l'Italie et le Maroc jusqu'à l'entrée du désert soit 6500km en 3 semaines, etc... Cet été c'est la Pologne.

Pendant les vacances, j'ai croisé plus de modernes en pannes que d'anciennes, car même si j'ai déjà eu des pannes, j'ai pû me dépanner sur le tas et repartir.

 

Il faut juste toujours avoir une caisse avec quelques outils, du fil de fer, une courroie de rechange, etc... Et surtout ne pas rouler comme un bourrin, car le but c'est quand même de revenir :D

 

Donc, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les anciennes (en état bien sûr) sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mon doigt à fourché, en 1969 l'AR en Scandinavie n'était "que" de 7500km et pas 2000 de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

slt b20gt ta etait plus rapide que moi je venais pour te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

J'ai hésité en voyant la 402 ce jour là, mais comme il n'y avait personne au moment ou j'étais à coté je n'ai pas pu avoir confirmation: ce sera pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité en voyant la 402 ce jour là, mais comme il n'y avait personne au moment ou j'étais à coté je n'ai pas pu avoir confirmation: ce sera pour la prochaine fois ;)

 

 

pourtant nous étions là.....sous les parapluies :D

pour identifier mes autos c'est facile, j'ai fait refaire il y a quelques années des autocollants.

presque toutes mes voitures en sont équipées...d'origine cet autocollant est transparent, mais sur mes voitures le fond est blanc...

il est collé soit pare brise ou lunette arrière.

mustang 26 mai 2015 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...