Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

Boujour

 

Je suis admiratif du travail de tolerie

 

Bravo

Pourtant au départ, cette 402 présentait bien au vu des photos

 

J'ai également envie de faire une sableuse pour cela, une photo de dessous serait bien utile ou un descriptif pour voir la sortie de la cuve ou le départ du sable

Avec mes remerciements

 

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

je ferais des photos de la sableuse, avec quelques explications, mais ils en vendent chez "mattys" a des prix très intéréssant...a voir..

 

en attendant j'ai fini de sabler la caisse hier, au total j'ai mis 7 heures et 8 sacs de 35 kilos de sable.

402 29 aout 2013 005.jpg

et ce soir, après poncage de la tole au 80 mm (vite fait) juste pour enlever quelques petites aspéritées...

j'ai passé deux couches d'apprét..

 

402 29 aout 2013 006.jpg

 

402 29 aout 2013 007.jpg

cela ne se voient pas sur les photos...mais il va falloir quelques séances de "mastic/poncage" , et encore des découpes et soudure sur la jupe arrière..

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour faire une bonne sableuse il faut ....

1 citerne

5 metres de tuyau caoutchouc (renforcé c'est mieux)

2 vannes

1 mano

2 roulettes

2 metres de tube acier

et des buses céramique

 

le remplissage se fait par le haut avec un entonnoir (perso je prends du sable n°0)

je tamise le sable après utilisation (jusqu'a 3/4 fois)

la vanne du haut commande l'arrivée de l'air et le début du sablage

la vanne du bas commande le debit du sable qui tombe par gravité

tuyau noir arrivée de l'air, tuyau beige arrivée du sable..

c'est simple non ????

sableuse 003.jpg

 

sableuse 001.jpg

 

 

sableuse 002.jpg

 

sableuse 004.jpg

plus la buse est petite, moins je consomme d'air, et meilleur est le décapage !!! (plus puissant) par contre quand cela se bouche attention quand on desserre le collier, car la buse part avec 5 kilos de pression... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab126NL

Superbe explication, merci bien.

Et sinon pour les buses, c'est chez qui? En belgique comme tu l'as cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe explication, merci bien.

Et sinon pour les buses, c'est chez qui? En belgique comme tu l'as cité plus haut.

 

yes........ société MATTHYS OUTILLAGE en belgique 1 fois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab126NL

C'est livré avec un cornet de frite?

:)

Ils vendent les buses par 4, ça dure combien de temps une buse avec le sable n°0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour matthys, c'est livré sans frites, mais la livraison est rapide....

 

une buse céramique passe de 2 a 5 mm en environ 20 sacs de sable, soit pour moi une vespa 400 et la 402, c'est pas la ruine..

 

demain matin un petit tour a la bourse de fouras, et après, sablage des quelques pièces que j'ai préparé, notament les ailes avant et le siège avant..

quant je voie l'état du siège, et le dessous de la caisse, je me dit que la pauvre 402 a du voir des misères dans sa vie.. :non:

402 30 aout 2013 001.jpg

j'ai enlevé le reste de la moquette "salle de bains", et enlevé le reste des glissières.

402 30 aout 2013 003.jpg

 

 

402 30 aout 2013 002.jpg

j'ai des glissières de 304 je vais faire "youne pétite adaptationne" après tout c'est du peugeot...

 

402 30 aout 2013 004.jpg

avec la visite du fiston, nous avons basculés la caisse, pour que je prépare le dessous...

 

402 30 aout 2013 005.jpg

encore un peu de soudure en prévisions!!!

 

402 30 aout 2013 007.jpg

d'ailleurs il y a certains endroits qui me laisse perplexe... :??: (ex. les trappes d'auvent soudées a l'arrache"

 

402 30 aout 2013 008.jpg

il y a peu de bois sur la voiture, mais eux aussi ont eu droit a la résine..

 

402 30 aout 2013 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab126NL

Merci beaucoup pour toute ses réponses. Je vais avancer dans ma fabrication de sableuse.

Effectivement elle a due avoir une vie loin d'être drôle cette 402, mais elle se retrouve entre de bonnes mains expérimentées.

Je continue de suivre en sous marin, mais pour l'heure je vais au travail.

Bravo et bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Je suis " Paf " (Bruxellois)

"Esbaudi" (Français châtié)

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Une vie pas sile en effet, mais un doc qui va la sauver avec dignité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de sablage samedi (4 heures) et quelques pièces prètes a peindre.. peut etre ce soir!!!

 

avec la confirmation sous le rouge, un coloris marron et encore dessous le gris ciment que j'avais retrouvé sous l'auvent pas de doute c'est surement SA couleur.

j'avais demandé a l'aventure Peugeot si je pouvais avoir des précisions sur la voiture, la couleur de la caisse, l'interieur etc pour m'aider dans la restauration... après appel téléphonique "pour cela mr il faut ètre membre et l'ont vous répondra" ok je m'abonne et grace a cela j'ai pu savoir que la voiture a été vendue a mr machin a sochaux.........merci le club cela va beaucoup m'aider :pfff: :pfff:

pas grave je ferai sans !!!

photo du sablage.

402 1 sept 2013 003.jpg

je vais aussi reboucher les trous inutiles du tableau de bord( si quelqu'un a une photo avec les manettes d'origine) cela m'aiderai..merci

finalement les ailes avant sont en très bon état, après un petit débosselage.

402 1 sept 2013 004.jpg

par contre le siège avant a fait la guerre :non:

 

402 1 sept 2013 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Toujours aussi admiratif...

 

Est-ce que tu compte les h que tu passes dessus ? A combien tu estimes le temps déjà passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ouahh!!! je quitte 3 semaines le temps des vacances et là gros boulot, par contre tu aurais dû

la jetter et en faire une toi même ;) .

Vu le travail fait dessus, tu pars de la photo et tu en fais une facile :\ :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi admiratif...

 

Est-ce que tu compte les h que tu passes dessus ? A combien tu estimes le temps déjà passé ?

 

 

merci pour les compliment.... :jap:

je ne compte pas le temps passé dessus, mais en réalité ce n'est pas autant que l'on pourrai le croire.

de plus j'ai beaucoup d'avantage, j'en suis a ma dixième "grosse" restauration plus les "remises en forme"...donc je commence a avoir l'habitude, et je sais ou je vais quand je commence, ensuite j'ai un local dans ma maison de + de 100 m2, chauffé, isolé, et j'ai beaucoup de materiel a ma disposition, pont, mig, chalumeau, perceuse a colonne, tour a métaux, gros compresseur, une pièce pour peindre, un endroit pour sabler, pas mal de pièces en stock etccc.. et cela m'aide beaucoup et enfin vingt années de pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh!!! je quitte 3 semaines le temps des vacances et là gros boulot, par contre tu aurais dû

la jetter et en faire une toi même ;) .

Vu le travail fait dessus, tu pars de la photo et tu en fais une facile :\ :\

 

 

cela te fait rire....

il est vrai que la 402 roulait et présentait assez bien, aucune rouille apparente et pourtant!!!!!!

et bien figure toi que je connais un "mossieur" qui roule en fiat 500 et là, je voie bien la rouille et les trous, donc je pense qu'avec la photo tu devrais aussi en faire une neuve... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sans rancune et a bientot en tenu de sablage dans ma cour... :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Tu vas rire, c'est ce que je pensais en voyant ta restauration avancer, j'en ai parlé à Sylvinus aujourd'hui,

je pense que le sable qui va rester au sol permettra d'absorber mes larmes lorsque je vais sabler!!!! :??: :??:

par contre je compte sur le fait qu'il y a 90% des pièces de carrosserie qui existent et qui ne sont pas chères, mais comme

c'est de la repro je suis pas sûr que ça colle :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une soirée et une aile...

j'ai ressoudé l' aile avant gauche et rebouché les trous (nombreux) inutiles...

quelques photos.

402 5 sept 2013 001.jpg

 

402 5 sept 2013 002.jpg

le bout d'aile à déjà été remplacé..

 

402 5 sept 2013 003.jpg

et le sabot (robri) ne "collais'" pas vraiment.

 

402 5 sept 2013 004.jpg

avant dessus et après dessous..

 

402 5 sept 2013 006.jpg

et les petites pièces...

 

402 5 sept 2013 005.jpg

sur la plate forme arrière, je suis apreçu d'un petit problème, et un gros décalage !!!!!!!!!!!!

 

402 5 sept 2013 007.jpg

le coté droit en haut est bien..

par contre le coté gauche en bas est plus haut de 4 cm .. :( :( pas bien.

 

402 5 sept 2013 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma troisième bouteilles de gaz, j'ai continué a boucher les trous, "j'suis le poinconneur des lilas" ...mais non c'est le contraire crétin.. :D

le tableau de bord ...avant et après. (avec 15 trous rebouchés et un repercé)

6 septembre 2013 003.jpg

 

6 septembre 2013 004.jpg

le siège avant est tout "ressouder"

 

6 septembre 2013 001.jpg

et j'ai renforcé a l'emplacement des glissières avec une tole de de 3mm.

 

6 septembre 2013 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

et une bouteille de gaz de gaz, une !

 

Chapeau l'artiste !

On sent bien que tu prends un réel plaisir à faire tous ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme la pelouse peut attendre...je préfère continuer la 402...je fait toujours passé le plaisir avant les corvées...mooooi

 

j'ai fini la deuxième aile avant, mais j'ai oublié les photos.

par contre j'ai rajouté le renfort du bas volet, qui avait disparu..(avec la rainure pour la rigidité).

 

402   7 septembre 2013 005.jpg

 

402   7 septembre 2013 006.jpg

comme le plancher arrière me choquais, j'ai tranché dans le lard pour le désolidariser de la caisse.

 

402   7 septembre 2013 008.jpg

eh hop...

 

402   7 septembre 2013 009.jpg

 

402   7 septembre 2013 010.jpg

pas très beau tout ça.. :non:

 

402   7 septembre 2013 011.jpg

plus de plancher !!!!

 

402   7 septembre 2013 012.jpg

le renfort est tordu..j'ai triché, j'ai coupé pour le redresser.. :p

 

402   7 septembre 2013 013.jpg

l'ensemble ressoudé..

un peu de travail sur le plancher...étonnant !!!

 

402   7 septembre 2013 014.jpg

 

402   7 septembre 2013 015.jpg

juste positionné ...super ça colle ;)

 

402   7 septembre 2013 016.jpg

si le temps le permet, je me ferais un petite séance de sablage pour les bricoles qui restent, comme ca, je pourrais mettre en appret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dela chance, moi aussi j'ai sablé des pièces (de salmson) aujourd'hui, mais quand je suis rentré, ma femme m'a rappelé qu'il fallait tondre la pelouse :pfff:

 

c'est sur!!! que c'est pas ma crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif qui risque de me dire de tondre la pelouse bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, beau temps, alors peinture noire des pièces sablées hier (noir epoxy de chez restom) et noir à chassis sur la cloison pare feu (en bois) de la S4-61.

 

amusant nous nous suivons, mais la pelouse n'est pas tondu... pas grave cela ne m'enpèche pas de dormir [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Oui enfin c'est une coincidence ce weekend...

La Salmson est en chantier depuis 2007. Je travaillais au même rythme que toi il y a 20 ans...

 

a propos de coïncidence, mon cher s4-61l, sais-tu que nous en partageons-en une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

vu que le soleil était au rendez vous, j'ai sablé le reste des pièces, puis un petit coup d'apprét, et pour les planchers et sièges peinture noire..

 

402 8 sept 2013 002.jpg

 

 

402 8 sept 2013 003.jpg

 

402 8 sept 2013 004.jpg

 

402 8 sept 2013 005.jpg

 

et tu n'as pas eu de problèmes de sablage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas eu de problèmes de sablage?

 

 

non pourquoi ? d'ailleurs dans la précipitation j'ai meme sablé un cache roue qui n'est pas a moi. :lol: et heureusement que je suis pas le proprio c'est un gruyère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref...revenons aux choses sérieuses, ce soir montage des glissières du sièges, et jonc inox sur la cavité de la roue de secours..

photos....

 

402   9 setp 2013 008.jpg

 

402   9 setp 2013 009.jpg

la fente sur le siège est d'origine.

pas de soucis au montage, il y a pas a dire quand on prend des pièces d'origine constructeur cela va toujours... :)

 

402   9 setp 2013 010.jpg

le jonc inox sur la roue de secours.

 

402   9 setp 2013 006.jpg

par contre je n'avais de l'inox qu'en 2 mètres il faudra un p'tite soudure..

 

402   9 setp 2013 007.jpg

enfin pour ne perdre la main sur la tolerie j'ai cintré une tole pour la jupe arrière ..

 

402   9 setp 2013 011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

non pourquoi ? d'ailleurs dans la précipitation j'ai meme sablé un cache roue qui n'est pas a moi. :lol: et heureusement que je suis pas le proprio c'est un gruyère :p

 

 

 

Houston, j'ai un problème...

2013-08-28 19.17.50.jpg

 

j'ai un problème j'vous dit!

2013-08-28 19.19.59.jpg

wark0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cela me semblait difficile a réaliser, j'avais un peu "oublié" la jupe arrière, mais parfois il faut aussi faire ce qui nous plait pas..

j'ai cintré la tole mis en pré-forme a la plieuse, cela c'est passé mieux que prévu...

402    14 septembre 2013 002.jpg

 

402    14 septembre 2013 003.jpg

le plus dur est le coté qui touche le passage de la roue il est cintré dans tout les sens..

j'ai voulu aussi changer cette tole au dessus qui me semblait très "étamé...

 

402    14 septembre 2013 004.jpg

la preuve sur la balance pour une tole a peine plus grande que ma main...verdict 1154 grammes

 

402    14 septembre 2013 005.jpg

je vais rouler plus vite car comme disait émile "le poids voila l'ennemi" :lol:

 

402    14 septembre 2013 006.jpg

pas facile a passer, ma rotissoire me "gène" mais bon..

 

402    14 septembre 2013 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restait un petit morceau qui me plaisait pas donc...

402 14 sept bis 2013 001.jpg

et hop..le coté est fini.

 

402 14 sept bis 2013 002.jpg

j'ai découpé a droite et là record battu.. 2k100 pour les bouts de tole.

 

402 14 sept bis 2013 003.jpg

et j'ai presque vidé la 3eme bouteille d'atal ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...