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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam438Er

(bizarrement foutu les liaisons faisceau/bougie avec le ressort).

-

comme sur les 404.

ok Laurent, mais je fais comment pour voir si il y a de l'allumage :int:

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Tu mets ton doigt au bout du fil....

 

Ok, je sors...

 

Non, plus sérieusement, tu approches le fil de bougie de la culasse. Si il y a une étincelle, c'est qu'il y a de l'allumage, mais qu'il est mal calé.

 

Par contre, cette manip est à faire avec les bougies en place. Car sinon, avec la compression, risque de projection de vapeur d'essence par le trou de bougie, et petite explosion qui s'ensuit...

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Invité §lam438Er

Tu mets ton doigt au bout du fil....

 

Ok, je sors...

 

Non, plus sérieusement, tu approche le fil de bougie de la culasse. Si il y a une étincelle, c'est qu'il y a de l'allumage, mais qu'il est mal calé.

 

Par contre, cette manip est à faire avec les bougie en place. Car sinon, avec la compression, risque de projection de vapeur d'essence par le trou de bougie, et petite explosion qui s'ensuit...

Merci Philippe pour ton humour et tes conseils. J'essaye çà et je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire... :lol: :lol: :lol:

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Invité §sol365oL

Bonjour à tous, je tenais a me présenter, je viens d’acquérir le D4BD "poussin" que certain connaisse déjà, je ne sais pas si son ancien proprio était sur ce site. Je commence tranquillement sa restau et je but déjà sur la vis récalcitrante de tambour de frein arrière qui a été saccagée avec un forèt cassé dedans, une astuce miracle pour ne pas trop tout détruire ?

 

au plaisir de vous lire

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Invité §sol365oL

Bonjour,

 

je n'ai pas pris le temps de faire des photos du camion, juste des points abimés, mais cela ne saurait tarder...

En attendant je recherche ca...si quelqu'un a une épave a découper, ça me ferait gagner beaucoup de temps20171008_125351_resized_1.jpg

Merci d'avance

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Invité §Nor803Dy

Salut Nordiste,je l'ai captée sur un autre forum.......

des fois quelqu'un reconnais l'endroit et l'indique,tu as une idée?

 

 

Malheureusement aucune idée mais... cela doit se situer un peu loin de chez moi ! :lol:

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Invité §lam438Er

Bonjour,

 

Savez-vous comment démonter les bougies d'allumage sur le D4B, c'est surtout les longs ressorts qui me gênent, doit-on tirer fortement dessus ???

 

Merci d'avance pour votre aide :ange:

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Invité §lam438Er

Merci Laurent, pas idiot comme solution, j'avais essayé avec une douille longue, mais ressort trop grand. Je commande chez Série04 ;)

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Invité §lam438Er

Là au moins on sait où c'est à peu de choses près. Dans le Gers, oui ok, mais je ne vois pas Maïté, elle n'était pas encore là peut-être :lol: :lol: :lol:

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Invité §TRU713oA

Bonjour

je me présente, je suis Alain et le nouveau et heureux propriétaire d'un magnifique D4A de 1958.

je dis magnifique car il est dans son jus et presque complet avec tous ses papiers d'origine comme son carnet d'entretien sa premiere carte grise provisoire et c'est une première main

mais il y a de la tôlerie a faire dessus, est ce que quelqu'un connaît une adresse pour acquérir des elements comme les tours de roues ou autre?

merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour

je me présente, je suis Alain et le nouveau et heureux propriétaire d'un magnifique D4A de 1958.

je dis magnifique car il est dans son jus et presque complet avec tous ses papiers d'origine comme son carnet d'entretien sa premiere carte grise provisoire et c'est une première main

mais il y a de la tôlerie a faire dessus, est ce que quelqu'un connaît une adresse pour acquérir des elements comme les tours de roues ou autre?

merci d'avance pour vos réponses

 

Salut Truffe,tu peux nous mettre une photo de ton fourgon?

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Invité §lam438Er

Bonsoir,

 

Bon j'arrive ENFIN à démarrer le D4B, il tourne bien apparemment malgré que je n'ai pas encore fait la vidange. Petit souci, je le démarre avec une alimentation essence bidouillée avec un bidon placé près du levier de vitesse. Quelqu'un (Laurent du Doubs par exemple, lol) pourrait-il m'indiquer le cheminement de l'essence sur ce véhicule. Sur le mien apparemment, je pense que sur les autres c'est pareil, j'ai un réservoir à gauche et un autre à droite, tous les deux situés derrière les roues, reliés entre eux par une grosse durite. De ce que j'ai pu voir, un petit tuyau part du réservoir côté droit et rejoint le moteur pour l'alimenter. A la sortie de ce tuyau, j'y ai placé une poire d'amorçage afin de faire venir l'essence, mais quelques gouttes arrivent à sortir et très difficilement, il faut que je pompe comme un malade !!! A votre avis d'où peut venir le problème ??? y'a t-il un élément que j'ai oublié de voir... (pompe supplémentaire, filtre ...etc...). sur quel réservoir se trouve la jauge par exemple ??? Peut-être faut-il vraiment faire le plein à ras bord des 2 réservoirs afin de créer un réel amorçage. Merci si possible de m'apporter votre aide si précieuse... ;)

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