Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

fiat 128 1300 coupé de 1976 15 ans d'arret


Invité §lud016dO
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo426GG

Qaund je pense que mon beau-père a laissé cette voiture dormir 15 ans à cause de la calandre et que Ludo a maintenant un problème de serrure de coffre, je trouve ça rageant !!

Courage, Ludo ! Tu as écrit à Fiat pour savoir ? Ils ont bien un service client, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud016dO

Non c'est vrai je vais voir directement a fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

J'ai attaqué le freinage avant ,

 

100_0248.jpg.c437847f723d0efdda6a2be86146d765.jpg

 

un peut rouillé

 

100_0250.jpg.6b19a19db3a2cb6c653f03229e057a88.jpg

 

les pistons ont resistés un peu , mais sont sortis

 

100_0251.jpg.5690c73a686e62529d4a1ee880995ede.jpg

 

une fois derouillé ect ect

 

100_0252.jpg.a6fc5e3141a28f563369f0d9299510bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de dégrippé les pistons ! Si tu n'as pas tout remonté, tu peux aller chez Fiat, ils vendent un kit réparation étrier composé du joint interne et du joint exterieur .

 

Tu as repeint les disques ? :??:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de dégrippé les pistons ! Si tu n'as pas tout remonté, tu peux aller chez Fiat, ils vendent un kit réparation étrier composé du joint interne et du joint exterieur .

 

Tu as repeint les disques ? :??:

 

++

 

 

J'avais mis la ref sur le topic des carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais mis la ref sur le topic des carbus...

 

 

ah oui c'est vrai !

 

D'ailleurs la dernière fois, j'ai voulu renommé un peu le topic et spécifier "mécanique générale", mais j'ai pas trouvé comment faire ...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surment un bon moyen de trouver ton barillet !!

 

http://www.leboncoin.fr/vi/7198210.htm?ca=18_s

 

 

le RTA de ta 128 à 5 euros !

 

http://195.154.144.179/images/239/2393129540.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/10436780.htm?ca=18_s

 

 

et la boite à outil d'origine....

 

http://195.154.144.179/images/973/9739531474.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/9322219.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Tu as bien fait de dégrippé les pistons ! Si tu n'as pas tout remonté, tu peux aller chez Fiat, ils vendent un kit réparation étrier composé du joint interne et du joint exterieur .

 

Tu as repeint les disques ? :??:

 

++

 

 

Merci je vais aller acheter ca avec la ref , tant que tout et demontéalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif , sinon , non je n'est pas peint les disques juste derouillé et peint les cales entre disques et roues d'ailleur ils on deja rerouillés sur la surface de freinage , mais au premier coup de frein il n'y paraitra plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

 

 

Merci , mais il vent des pieces de berline et les barillets ne sont pas les meme sur coupé dommage :non: , merci pour les autre liens plutot interressant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel583RD

je tiens a dispo pour celui que ça intéresse des agrafes de phares car j'ai acheté un jeu et il y en a dessus !donc si ça peux dépanner !!!un mp suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut a tous , alors de petites nouvelles tout est presque fini , freinage remonté , liquide neuf , purge joint carburateur neuf .

 

Par contre j'ai un souci du coté de la distribution , j'ai fait des repere a la poulie d'arbre a came et de vilbrequin , mais pas a c'elle qui entraine l'allumeur du coup elle tourne pas rond , je redemonte et ne trouve pas de repere sur cette poulie , si quelqu'un sait ou est le repere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Je l'ai un repere peint en jaune sur 0 5 ou 10 degré d'avance , il vas me falloir la rta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

si tu a la rta pourrais tu me faire un scanne des point de calage , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Le truc c'est que c'est la poulie de l 'allumeur elle n'a pas de repere ? le repere a la boite lui est entrené par le vilbrequin .Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

 

5° pour le 1300 ;)

 

 

Ok mais le probleme est sur la poulie de l'allumeur il n'y a pas de repere ? car il doit y en avoir un logiquement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

poulie arbre a came un repere

 

100_0266.jpg.238185c1c2bb8e2cd3a7b74de893e0a0.jpg

 

vibrequin aussi

 

100_0267.jpg.92a9736a22a02ee417d7e0523c4c5340.jpg

 

allumeur pas de reperes

 

100_0270.jpg.58cca477c598997b8c2409315a7aac05.jpg

100_0271.jpg.ec864a4504b1f1314c584d9f0080c3ff.jpg

 

il n'y a peut etre pas de repere si quelqu'un a la rta , sinon je vais retiré le cache culbuteur pour trouver le cylindre au point mort haut et placer le doigt d'allumeur face a ce cylindre , j'aurais du faire unn repere a cette p_____n de poulie , mais je pensais qu'il sagissais de la pompe a huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Enlève plutôt la première bougie pour voir quand le premier cylindre est au PMH, ensuite tu peux caler ton allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Oui je pourrais c'est vrai , mais je vais en profiter pour reglé les culbuteurs par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais c'est vrai , mais je vais en profiter pour reglé les culbuteurs par la meme occasion.

 

 

Pour chipoter, il n'y a pas de culbuteurs sur le 1300, c'est un arbre à cames en tête ;)

 

Ensuite, le réglage du jeu aux soupapes se fait par changement de pastilles ... donc faut prendre les jeux, déduire l'épaisseur de la pastille adéquate et aller chez Fiat !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Ok ca m'evite donc de demonter le cache , il me faut vraiment la rta pour eviter de demonté des choses inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Ok ca m'evite donc de demonter le cache , il me faut vraiment la rta pour eviter de demonté des choses inutiles

 

 

Alors pour infos , il n'y a pas de reperes sur la poulie d'allumeur :non: , merci alonzo1er pour les scanne de la rta :jap: .

J'ai demonté le cache culbuteur (arbre a cames en tetes ), placé le 1 au point de compression , placé l'allumeur face au cylindre 1 et elle a demaré , reste a reglé l'allumage , j'aurais pu eviter tout ca en reperant cette poulie , mais bon :ange: , il est vrai qu' avec une courroie neuve et une tension sensiblement differente , il aurais fallut regler l'allumage car un bon reglage est hyper precis, donc peut etre qu'un remplacement de distribution impose systematiquement un reglage allumage :??:

 

18-03-2008-1714-01.jpg.9060de251f7e954701101fb4e10bec04.jpg

18-03-2008-1715-41.jpg.962caa8b76d61dd6d0d3ecef28145e07.jpg

18-03-2008-1717-19_jpg1_.jpg.3acd9b659eb2db44addd4face5923339.jpg

18-03-2008-1718-55.jpg.ba5795d675c3e01d402933bbb618a6f0.jpg

18-03-2008-1720-24.jpg.6d711d0878d703db09359c9a195523b6.jpg

 

j'en est profité pour nettoyer tout le coté du moteur , degraissage ect ect

 

100_0255.jpg.0a0a5e47db707bb6266e27645b6ff61e.jpg

 

il y a une etiquette sur le cache culbuteurs ,

 

100_0258.jpg.786799e943762a1b0b9edf0a9f04451c.jpg

 

j'ai recu les repetiteurs , les deux autres feux jaunes , mais toujours pas trouvé la serrure ...

 

100_0256.jpg1..jpg.9a865b4d0e085fe89c1c22d6fc264a87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut , allumage reglé ,mais nouveau probleme , le moteur continu a tourné quand je coupe le contact , je pense a un point d'auto allumage surement de la calamine sinon petite analyse et je m'apercoit que la cuve du carbu se vide dans le carbu quand le moteur ne tourne plus ,donc apres un moment d'arret la cuve est vide et je doit insiter pour la redemarer, je cherche donc un autre kit de reparation celui que j'ai recu etais pour un simple corps ,je n'avais pus prendre que la menbrane de pompe de reprise etr le pointeau de cuve, si quelqu'un a le modele du carbu ? je pense a weber 32 ADF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , allumage reglé ,mais nouveau probleme , le moteur continu a tourné quand je coupe le contact , je pense a un point d'auto allumage surement de la calamine sinon petite analyse et je m'apercoit que la cuve du carbu se vide dans le carbu quand le moteur ne tourne plus ,donc apres un moment d'arret la cuve est vide et je doit insiter pour la redemarer, je cherche donc un autre kit de reparation celui que j'ai recu etais pour un simple corps ,je n'avais pus prendre que la menbrane de pompe de reprise etr le pointeau de cuve, si quelqu'un a le modele du carbu ? je pense a weber 32 ADF

 

 

Lis le topic des carbus DMTR, ca devrait t'aider... mais de mémoire c'est un Weber 32 DMTR 32 ou 32 DMTR 20... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

 

Lis le topic des carbus DMTR, ca devrait t'aider... mais de mémoire c'est un Weber 32 DMTR 32 ou 32 DMTR 20... ;)

 

 

Je vais aller voir ,il y a tellement de modele de kit carbu ! et je n'est pas vu d'anotation sur le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut , allumage reglé ,mais nouveau probleme , le moteur continu a tourné quand je coupe le contact , je pense a un point d'auto allumage surement de la calamine sinon petite analyse et je m'apercoit que la cuve du carbu se vide dans le carbu quand le moteur ne tourne plus ,donc apres un moment d'arret la cuve est vide et je doit insiter pour la redemarer, je cherche donc un autre kit de reparation celui que j'ai recu etais pour un simple corps ,je n'avais pus prendre que la menbrane de pompe de reprise etr le pointeau de cuve, si quelqu'un a le modele du carbu ? je pense a weber 32 ADF

 

 

Probleme resolu ,cela venais de la menbrane de pompe de reprise le levier n'actionnai pas directement la menbrane , d'ou les trou a l'acceleration franche , avec l'ancienne menbrane nickel , mais elle est poreuse donc il me faut le bon modele , j'ai fait un tours avec quelques petit souci , l'echapement une fissure a la soudure de l'intermediaire , le freinage pas vraiment efficasse et de plus la pedale de frein ne revient pas correctement elle revient doucement et un roulement ar hs

 

Encore un peut de travail ! j'ai regardé sur oscaro le roulement ar est en un bloc ?

 

1720111019_R158_101.jpg2..jpg.241a6a564153d8e3309a7611d7da2664.jpg

 

sinon je tiens a dispo le kit carbuque j'ai a la maison , certainement pour un 1100 simple corps

 

Voila pour les news A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Salut à toi ami collectionneur des 70's.

 

J'ai moi même une auto de ses années, une Datsun de 1976.Bonne récupération que tu as fais là!

 

Je voudrais savoir quel produit tu as utilisé pour stopper la rouille et j'ai aussi entendu que tu voulais la faire repeindre completement, donc si tu pouvais me donner un ordre de prix vu que la mienne fait a peu prés la même taille.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut à toi ami collectionneur des 70's.

 

J'ai moi même une auto de ses années, une Datsun de 1976.Bonne récupération que tu as fais là!

 

Je voudrais savoir quel produit tu as utilisé pour stopper la rouille et j'ai aussi entendu que tu voulais la faire repeindre completement, donc si tu pouvais me donner un ordre de prix vu que la mienne fait a peu prés la même taille.

 

Merci.

 

 

Salut , merci , a tu un topic de la datsun ?

 

J'utilise pour stopper la rouille du rustol owatrol , super efficace , sinon poncage entier une couche d'appret phosphatant puis apret de finition , peinture ect ect ,pour ma part je vais preparé la caisse moi meme jusqu'a l'apret de finition , seul la peinture final sera fait par un pro donc desolé mais je ne peut te donné le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

 

Salut , merci , a tu un topic de la datsun ?

 

J'utilise pour stopper la rouille du rustol owatrol , super efficace , sinon poncage entier une couche d'appret phosphatant puis apret de finition , peinture ect ect ,pour ma part je vais preparé la caisse moi meme jusqu'a l'apret de finition , seul la peinture final sera fait par un pro donc desolé mais je ne peut te donné le tarif ?

 

 

Ouai, j'avais surtout fais un topic pour la vendre.Mais bon là comme j'ai eu aucunes propositions convenables et beaucoup de désistements.J'ai décidé d'entamer une restauration complète bien qu'elle n'en ai pas vraiment besoin.La voiture a toujours dormi au sec et n'a que 60000 bornes.Mais comme tu le sais elles sont trés sujetes à la rouille surtout au niveau des ailes, j'ai repéré quelques début de corrosions c'est pour ça que je veux la limiter dès maintenant.

Ce qui est niveau peinture je me suis déjà pas mal renseigné, le truc chiant si tu veux changer de couleur c'est qu'il faut completement la démonter alors j'hésite a rafraichir juste l'exterieur et le plancher contre la rouille.

 

Je t'envoie quelques photos, c'est un peu le même type de coupé que ta Fiat:

 

DSC00616.JPG.142e1b2727ff46ee4d611b1bf55dc0c0.JPG

 

DSC00613.JPG.01e3248a90790bd53d1fd0fb1f2f0222.JPG

 

DSC00618.JPG.db04cfbe84154281e0671fa8f170dcb9.JPG

 

Par contre, moi pour l'instant j'ai aucunes pièces à rechercher elle est complète.

POur la carte grise c'est une collection donc plus besoin de passer le CT et assurance moins chère.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami collectionneur des 70's.

 

J'ai moi même une auto de ses années, une Datsun de 1976.Bonne récupération que tu as fais là!

 

Je voudrais savoir quel produit tu as utilisé pour stopper la rouille et j'ai aussi entendu que tu voulais la faire repeindre completement, donc si tu pouvais me donner un ordre de prix vu que la mienne fait a peu prés la même taille.

 

Merci.

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

comme ordre de grandeur j'avais pour 5 litres d'apprêt garnissant + 2 litres de peinture "sur mesure" quelque chose comme 150 euros de matière première. L'apprêt n'est pas conditionné en moins de 5l de mémoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

 

Ouai, j'avais surtout fais un topic pour la vendre.Mais bon là comme j'ai eu aucunes propositions convenables et beaucoup de désistements.J'ai décidé d'entamer une restauration complète bien qu'elle n'en ai pas vraiment besoin.La voiture a toujours dormi au sec et n'a que 60000 bornes.Mais comme tu le sais elles sont trés sujetes à la rouille surtout au niveau des ailes, j'ai repéré quelques début de corrosions c'est pour ça que je veux la limiter dès maintenant.

Ce qui est niveau peinture je me suis déjà pas mal renseigné, le truc chiant si tu veux changer de couleur c'est qu'il faut completement la démonter alors j'hésite a rafraichir juste l'exterieur et le plancher contre la rouille.

 

Je t'envoie quelques photos, c'est un peu le même type de coupé que ta Fiat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236139/DSC00616.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236139/DSC00613.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236139/DSC00618.JPG

 

Par contre, moi pour l'instant j'ai aucunes pièces à rechercher elle est complète.

POur la carte grise c'est une collection donc plus besoin de passer le CT et assurance moins chère.

 

 

 

 

 

 

 

Je n'en avais pas encore vu elle est superbe , tu n'arrivais pas a la vendre ? pourtant il y a une demande pour ce type de vehicule , juste comme ca c'est qu'elle type de moteur ?

 

Je la voit bien en rouge ou peut etre noir , tu a fait un devis pour la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Bon j'ai tenté une mise en route le matin en rentrant du boulot , pour voir a froid .

Donc je tire le starter a fond , un coup de clefs et vroum :sol: , par contre avec le starter a fond elle tourne seulement a 800/900 tr/mn ,acceleration par saccade :non: , donc je la laisse tourné au bout de 30 seconde je sent qu'elle va caler , j'accelere et elle retourne a 800/900 tr , je laisse ainsi , j'allume les feux et elle cale de suite :pfff: , apres des qu'elle chauffe nickel !

Je pense a une prise d'air ou peut etre un reglage carbu , peut etre la richesse trops pauvre ? :??:

 

Ce week end au programme

 

echapement

verification freinage , peut etre demontage du master vac et maitre cylindre

voir pour le starter

 

 

Un bon week end de paques quoi :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

salut ludo

moi je suis en train de tout remonter avec mon ouvrier,je doit refixer la moquette,pour ma portiere elle va seulement etre commencer par

un ancien carrosier,sinon moi question moteur nikel.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...