salmson69 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Un bonjour particulier à salmson69 et vince33 - Bravo pour les photos, je n'en ai pas autant. Très content de vous avoir rencontrés à Lyon, j'ai apprécié votre enthousiasme pour les anciennes en général et nos Hispano en particulier. La 11496 est bien rentrée au garage le lundi : départ Bron à 7h30, arrivée à La Tremblade (17) à 17h30 après 680km dont 525 d'autoroute. Le reste de la bande a également fait bonne route, le groupe principal ( les nordistes) à fait étape le lundi soir au sud d'Auxerre. La prochaine virée du Club est pour le mois de mai 2009. Paris-Santender-Barcelone-Paris. Mes amitiés à tous. Content de vous savoir bien rentré. Bravo à vous tous pour votre présence en Hispano, on est pas prêt d'en revoir autant au même endroit!! :q Je ne peut pas voir le photos "imageshack"!!!!! Quelles photos, les miennes. Si oui MP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Un bonjour particulier à salmson69 et vince33 - Bravo pour les photos, je n'en ai pas autant. Très content de vous avoir rencontrés à Lyon, j'ai apprécié votre enthousiasme pour les anciennes en général et nos Hispano en particulier. La 11496 est bien rentrée au garage le lundi : départ Bron à 7h30, arrivée à La Tremblade (17) à 17h30 après 680km dont 525 d'autoroute. Le reste de la bande a également fait bonne route, le groupe principal ( les nordistes) à fait étape le lundi soir au sud d'Auxerre. La prochaine virée du Club est pour le mois de mai 2009. Paris-Santender-Barcelone-Paris. Mes amitiés à tous. bonjour bravo aux différents propriétaires d'Hispano, qui ont déplacés ces autos si rare en grand nombre. j'espère voir quelques Hispano en gironde ou dans le sud ouest. (et bientot ? dans mon garage !!) content également d'avoir fait votre connaissance, ainsi que salmson69. vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 une série de plus : http://thumbnails6.imagebam.com/1820/14b97d18196532.gif http://thumbnails7.imagebam.com/1820/54553e18196535.gif http://thumbnails3.imagebam.com/1820/9a2b8118196537.gif http://thumbnails9.imagebam.com/1820/9e302118196539.gif http://thumbnails11.imagebam.com/1820/6fc74118196540.gif http://thumbnails6.imagebam.com/1820/8641f318196541.gif http://thumbnails4.imagebam.com/1820/5cfcd818196542.gif http://thumbnails11.imagebam.com/1820/2b754418196543.gif http://thumbnails4.imagebam.com/1820/e50f6a18196544.gif http://thumbnails7.imagebam.com/1820/25bbf418196545.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3J1661qi 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Une réponse à une question fréquente : combien il en reste ? Les deux clubs américain et français, recensent les survivantes depuis plusieurs année. Il reste : - 173 H6B 32cv - 44 H6C 46cv - 13 Junior 26cv - 75 k6 30cv. Ces modèles représentent la production française sortie de l'usine de Bois-Colombes. La mythique Alphonse XIII, reconnue par les spécialistes de l'automobile comme la première "G.T." était produite également en France, le premier châssis est sorti en juillet 1911, rue Cavée à Levallois ( premiers locaux Hispano-Suiza en France). Bonsoir à tous JJF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Merci pour ces infos très intéressantes. Serait-il possible de savoir également la production de ces modèles afin de savoir quel pourcentage a survécu ? Les acheteurs étaient-il plutot Francais, européens, américains... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Merci pour ces infos très intéressantes. Serait-il possible de savoir également la production de ces modèles afin de savoir quel pourcentage a survécu ? Bonsoir Vince Les acheteurs étaient-il plutôt français, européens, américains... ? Le Fanauto avait publié en son temps une liste d'acheteurs… H6B entre 2158 et 2350 selon les sources (H6 et H6B confondues ???) H6C : 347 K6 entre 206 et 230 unités selon les sources Source : Ernest Schmid d'Andrès "Les automobiles Hispano Suiza" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Dans les livres de Emilio Polo, est publié la liste de les acheteurs des H6, tres "fidele" (avec nacionalité et nom complet) (escusez mon Français je suis Espagnol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 J'ai lu l'article de LVA à propos d'Epoqu'Auto. L'auteur n'a même pas compté correctement le nombre d'Hispano présente sur le salon!! Et pire, il n'y en a que 2 en photos , une sur la couverture en bas à droite (la une est consacré aux "yougtimer" avec une R5 entre autres) et une autre dans les pages couleurs. Ils font quand même un reproche, c'est que les Hispano étaient trop serrées!!! On est quand même pas prêt de revoir 36 Hispano au même endroit;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Bonjour a toutes!! Pour la exposition d´Epoqu´Auto je pense: Cést une incroyable collection d´Hispanos, avec variete de modeles.. mais.. pourquoi l´etat d aucunes??? avec restaurations tres anciennes et sans laver pour l´exposition!! je ne comprend pas, si je aurais une Hispano.... elle serait PARFAITE!!! Pour l´example: Ce belle K6 (voir le roue!! :q ) Ce chassis H6: voir les lames rouillés de la suspension et les pneus anciennes :q Ce H6 plein de terre!!!!!! :q :q Mais avait modeles en tres bele etat, comme ce K6: Et en superbe etat original, comme ces deux H-6: (ma preferee de la exposition pour moi est ce H6 Limousine, avec ces roues bois et ce carrosserie haute et anachronique.... ) Photos extraites du topic officiel d'Epoqu'Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Je les ai trouvés très bien, car se sont des autos qui roulent, et dont plus de la moitié sont venues par la route le jeudi! J'aime mieux les voir comme ça que restaurée à l'américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Je les ai trouvés très bien, car se sont des autos qui roulent, et dont plus de la moitié sont venues par la route le jeudi! J'aime mieux les voir comme ça que restaurée à l'américaine. Je ne aime pas les restaurations a l ´americaine!!! Mais oui les "coservations a l ´americaine!! Dans Pebble beaach 2008 avait une H6 carrosserie torpédo sport par Brunn, originale de EDSEL FORD (fille de Henry Ford) et sans restaurer, rouillé par toutes les pieces, mais.... .... photos? (J ái une photo, mais "Image impossible à joindre." :q :q :q :q :q ) Et une mminiature artissanale d´une autocar Hispano-Suiza 30-40 HP: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3J1661qi 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Bonjour, le nombre de HS produites est le suivant ( source les 2 clubs californiens & français ) H6B ..... 2158 H6B type Boulogne .... 28 H6C .......347 Junior Ballot 20cv ....41 Junior 26cv ...124 K6 ..... 202 J12 ....105 .................il en reste 45 I6 20cv ....6 pour un total de 3011 Bien amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Bonjour, le nombre de HS produites est le suivant ( source les 2 clubs californiens & français ) H6B ..... 2158 H6B type Boulogne .... 28 H6C .......347 Junior Ballot 20cv ....41 Junior 26cv ...124 K6 ..... 202 J12 ....105 .................il en reste 45 I6 20cv ....6 pour un total de 3011 Bien amicalement. Merci pour ces informations Une T-16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Merci pour ces informations Une T-16: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/IMG_0528.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/IMG_0781.jpg salut a toi house -spain de superbe voitures, mais malheureusement bien trop cher pour nos bourses de petits collectionneur ça c'est de la voiture!! en possede t-u une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Bonjour a toutes!! Pour la exposition d´Epoqu´Auto je pense: Cést une incroyable collection d´Hispanos, avec variete de modeles.. mais.. pourquoi l´etat d aucunes??? avec restaurations tres anciennes et sans laver pour l´exposition!! je ne comprend pas, si je aurais une Hispano.... elle serait PARFAITE!!! Pour l´example: Ce belle K6 (voir le roue!! :q ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/5c68694862121b5c58b71d44f53a44de.jpg Ce chassis H6: voir les lames rouillés de la suspension et les pneus anciennes :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/510e226062cbd6f6a54703119a9245c6.jpg Ce H6 plein de terre!!!!!! :q :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/314835f129c993aa64876301919c6e0b.jpg Mais avait modeles en tres bele etat, comme ce K6: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/5457ea27c7c587bd04d47227e636cd5c.jpg Et en superbe etat original, comme ces deux H-6: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/bb1954e71c0c31dd7b51cc2cb4833842.jpg (ma preferee de la exposition pour moi est ce H6 Limousine, avec ces roues bois et ce carrosserie haute et anachronique.... ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/559a36d67f57ec33dae32d7d69cd16de.jpg Photos extraites du topic officiel d'Epoqu'Auto Cher ami, La critique est un peu facile: il s'agissait de présenter une grand nombre d'HS d'un coup et le pari est tenu! Les voitures qui ne sont pas "propres" sont des voitures réelles. Où est le problème? Elles sont vivantes et bien entretenues, c'est mieux que des tas de voitures authentiques surestaurées. Pour une fois qu'on avait des voitures comme il y a 30 ans, sur un stand, sans qu'elles soient à vendre avec estimation de leur état d'origine. C'était un très beau cadeau. Quasi aucune surestaurée. La majorité dans son "jus". Heureusement que nous avions ce privilège! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Attends, je n'ai pas fini: http://img142.imageshack.us/img142/1018/epoquauto2008059tn6.jpg Bonsoir et bonne année à tous les amateurs d'Hispano. [:pitcats:3] J'ai du retard de lecture Quel beau plateau à Epoquauto! Beaucoup de Coupé Chauffeur ce qui n'est pas très étonnant une marque très haut de gamme et pour l'époque de production . J'ai un petit faible pour celle ci-dessus, élégant Torpédo ponté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bonsoir, Pour la prochaine vente Osenat en préparation pour avril, quatre (eh oui vous avez bien lu) quatre Hispano vont être proposées à la vente ; allez sur le site découvri ces modèles : http://www.osenat.fr/intro/intro2/preview3.html Celà fait tout simplement rêver. Amicalement Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Très beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 Bonjour a toutes! Curieux ce vente d´Osenat, toutes les voitures provenant d´Espagne (aucunes dejá postés en photo sur ce sujet). Je ai parlé avec le proprio deja longtemps, et il me dit "si les voitures ne sont vendues en "christmas", je les envoye aux encheres". (voir le page "garatgeterramar.com") Dans ce page est une tres belle H6B "skiff" (carrosserie replique) deja vu dans le Retromovil Madrid 2006..dans le memme etat :q ..(restauration pas finie..abandonée??) (excusez mon Français, je suis Espagnol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eka477Lr 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un horloge jaeger de tableau de bord portant la rare mention hispano suiza, je desirerai la vendre mais je ne sais pas trop ou ni a qui m'adresser, je sais ke cette piece vaut au moins 800E et potentiellement peut valoir plus. Pouriez vous me conseiller svp ?? ekarlatt@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un horloge jaeger de tableau de bord portant la rare mention hispano suiza, je desirerai la vendre mais je ne sais pas trop ou ni a qui m'adresser, je sais ke cette piece vaut au moins 800E et potentiellement peut valoir plus. Pouriez vous me conseiller svp ?? ekarlatt@hotmail.fr Bonjour! Horloge de quel type?? vitesse? rpm?? presion huile??? autres?? Mais, seul pour la mention "hispano suiza", le prix de 800 euros me semble trop haut!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 Bonjour! Horloge de quel type?? vitesse? rpm?? presion huile??? autres?? Mais, seul pour la mention "hispano suiza", le prix de 800 euros me semble trop haut!! Cher ami, tout dépend si c'est très rare ou pas: 800€ pour la seule pièce qui manque sur le tableau de bord d'une HS, ce n'est rien par rapport au coût global d'une restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 oui, mais Jeager est une marque de tres haute qualite..mais pas rare du tout! je pense pour une compteur du tableau d´abord, pas plus de 600 euros (sur quelques modeles Hispanos, les compteurs sont marque O.S... memme marque de les compteurs des Citroen B-14 ou C-4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Je me fais l'avocat du diable pour deux raisons: - j'ai des boulons Bugatti estampillés "EB" (le sigle de l'écusson de radiateur) alors que personne n'en connait. Je les ai pris sur une voiture de 1928 dont le propriétaire voulait mettre du neuf, qui était encore dans son jus. Si j'avais su, je me serais abondamment servi. Personne n'a alors compris la spécificité de cette particularité. - j'avais une Bugatti de 1932 qui avait des compteurs marqués "Bugatti" alors que c'est quasi inconnu. Plus rien ne m'étonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami325sB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 "Le tout est le question du prix" Oui - mais il y a aussi des Hispano Suiza avec prix moderate: les "VeloSoleX Hispano Suiza" - une serie tres limite des VS produit en Geneve. Regardez les photos sur http://www.velosolex-hispano-suiza.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Merci de cette référence: voir p.2 supra mon exemplaire personnel de VS HS (Suisse) SA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Pour House-Spain en particulier et pour ceux qui n'ont pu aller à Rétromobile, voici quelques Hispano présentes là-bas Pour commencer une qui est connue ici, l'Alphonse XIII en vente chez Grohe Un moteur Hispano (un 6 cylindres double allumage???) en vente chez un marchand de pièces diverses, à identifier par les spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Rétromobile - suite. Le stand Lecoq! Avec un Faux Cabriolet Kellner J12 1933 Et un roadster K6 Saoutchik de 1935 que je trouve très beau et relativement sobre pour du Saoutchik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Rétromobile - suite. Une autre K6, celle qui sera en vente bientôt chez Osenat, un Faux Cabriolet Binder 1935. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Le stand du Club Hispano avec une 8/10 CV (voir fiche) de style très Hippomobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Et puis il y avait un utilitaire Hispano dans son jus que je soumets à votre sagacité... De quel modèle s'agît il??? En tout cas il y a du travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Et puis il y avait un utilitaire Hispano dans son jus que je soumets à votre sagacité... De quel modèle s'agît il??? En tout cas il y a du travail! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/IMG_7877R.jpg1..jpg on dirait une miniature, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 on dirait une miniature, non ? Oui Vincent s'en est une! Pas de photo du torpedo gris sur le stand du marchand hollandais Lotusien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant