Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Ça fait vraiment halluciner vos histoires d'assureurs qui refusent des clients, à la limite si ça peut éviter des morts c'est pas une mauvaise chose, mais quand même c'est vraiment la poisse, normalement ils devraient gérer selon le dossier du conducteur et non simplement son âge, laisser les cons qui ont 4 accidents à tort rouler en bouzins de 70 poneys mais laisser une chance aux autres

Ici n'importe qui peut s'assurer sur n'importe quoi, c'est juste le prix qui est en conséquence, si t'as 18 ans et que t'as les moyens de rouler en STi de 300ch, tu as sûrement aussi les moyens de payer 3500$/an d'assurance, et dans le même ordre idée mais de manière moins exagérée une petite bagnole récente de 150/180ch se touche dans les 1200-1500$/an d'assurance

 

Pour mon coupé Cobalt SS de 175ch je payais environ 1300$/an (en tous risques évidemment) à 18 ans et avec 2 réclamations à mon actif (pas en tort mais quand même, un total de pas loin de 10,000$ de réclamation)

Et puis à la limite suffit de s'assurer au tiers, pour ma Prelude de 220ch assurée au tiers je paye 300$/an soit 25$/mois

 

Vous allez me dire c'est con ça encourage les jeunes à s'acheter des machines à tuer mais pourtant les jeunes ne sont pas plus dangereux qu'en France, c'est les plus à risque c'est sûr, mais y'a pas plus de morts chez les jeunes ici qu'en France

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve un peu étrange de se baser seulement sur la puissance d'une voiture et l'âge de son conducteur pour assurer les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Ca craint mais c'est comme çà malheureusement. bah.gif.7643c49f690ddd58afec67761087b1c0.gif

 

 

Ouais malheureusement...

 

 

Cà aurait pu être un HDi.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Non, franchement, pour la ville, c'est largement suffisant. Elle est même plutôt nerveuse. Mais sur voies rapides, c'est plus la peine.

 

 

J'en ai essayé deux, c'était des 107... bah j'ai pas trop trop aimé.

 

Entre le 3 cylindre super bruyant, la qualité intérieure style "recyclage de boite de nesquik", la tenue de route très moyenne... j'ai carrément préféré la Twingo II 1.2 16V que j'avais essayé un peu avant.

 

Par contre fais gaffe à ton embrayage 319176989_30620killer.gif.adde0d45a423244ce590fa229a501b4b.gif

 

Mais oui pour la ville c'est suffisant.

 

 

Ca parle de BMW et de jeune permis à assurer ... Vous voulez une GIGA-blague ?

 

Une BM' E34, on me dit non, c'est même pas négociable. Par contre, dans les mêmes conditions identiques, une Audi 200 Turbo Quattro, on me dit "ouais, viens chercher bonheur chez nous ..." sans problèmes.

 

Des fois, les assureurs sont exaspérants.

 

 

N'importe quoi... comme quoi ca n'a ni queue ni tête leurs systèmes!

 

Ça fait vraiment halluciner vos histoires d'assureurs qui refusent des clients, à la limite si ça peut éviter des morts c'est pas une mauvaise chose, mais quand même c'est vraiment la poisse, normalement ils devraient gérer selon le dossier du conducteur et non simplement son âge, laisser les cons qui ont 4 accidents à tort rouler en bouzins de 70 poneys mais laisser une chance aux autres

Ici n'importe qui peut s'assurer sur n'importe quoi, c'est juste le prix qui est en conséquence, si t'as 18 ans et que t'as les moyens de rouler en STi de 300ch, tu as sûrement aussi les moyens de payer 3500$/an d'assurance, et dans le même ordre idée mais de manière moins exagérée une petite bagnole récente de 150/180ch se touche dans les 1200-1500$/an d'assurance

 

Pour mon coupé Cobalt SS de 175ch je payais environ 1300$/an (en tous risques évidemment) à 18 ans et avec 2 réclamations à mon actif (pas en tort mais quand même, un total de pas loin de 10,000$ de réclamation)

Et puis à la limite suffit de s'assurer au tiers, pour ma Prelude de 220ch assurée au tiers je paye 300$/an soit 25$/mois

 

Vous allez me dire c'est con ça encourage les jeunes à s'acheter des machines à tuer mais pourtant les jeunes ne sont pas plus dangereux qu'en France, c'est les plus à risque c'est sûr, mais y'a pas plus de morts chez les jeunes ici qu'en France

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve un peu étrange de se baser seulement sur la puissance d'une voiture et l'âge de son conducteur pour assurer les gens

 

 

 

Attends, c'est pas que pour la puissance! J'ai été beaucoup refusé quand j'avais trouvé une R5 GTL... trop vieille! Et Allianz m'acceptait, si je présentais un CT en règle et pas trop rempli et sous la condition que je sois aussi assuré sur un véhicule moderne!

Là on la sent bien la connerie!

Et pour le système par chez toi, j'approuve jap.gif.2e36accd79e0705552f32a0e733e608f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Oui, toujours sur Toulouse.

J'ai eu le permis il y a peu d'ailleurs, mais n'ayant pas vraiment besoin d'une voiture, ni la place, je pense attendre l'école d'Ingé et mes deux ans de permis pour acheter quelque chose de sympa. En attendant je suis assuré deuxième conducteur sur une C1 1.0.

bah.gif.7633a67d7f2733ecc593b326c98c459b.gif

La Swift a été vendue à ce que je vois. :p

 

Ca y est, vendue, oui.

Là je roule temporairement en MINI Cooper, l'ex de ma mère.

Je la vends, et je repars sur une autre auto. Un mazout cyp.gif.6137c8430cd75c1a2fe7972cbbd53134.gif

 

 

J'en ai essayé deux, c'était des 107... bah j'ai pas trop trop aimé.

 

Entre le 3 cylindre super bruyant, la qualité intérieure style "recyclage de boite de nesquik", la tenue de route très moyenne... j'ai carrément préféré la Twingo II 1.2 16V que j'avais essayé un peu avant.

 

Par contre fais gaffe à ton embrayage 255684904_30620killer.gif.a42668399e5f818f2450832aa52c06ad.gif

 

Mais oui pour la ville c'est suffisant.

 

 

 

vert.gif.9211bd35abfc8ea36d9bc377010643ff.gif

 

Embrayage et pompe à eau aussi. Il y a une référence défectueuse qui se met rapidement à suinter le long de l'axe. Visiblement elle supporte mal la tension de la courroie d'accessoires. Mais elle est remplacé par un nouveau numéro qui ne pose plus problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Oui, toujours sur Toulouse.

J'ai eu le permis il y a peu d'ailleurs, mais n'ayant pas vraiment besoin d'une voiture, ni la place, je pense attendre l'école d'Ingé et mes deux ans de permis pour acheter quelque chose de sympa. En attendant je suis assuré deuxième conducteur sur une C1 1.0.

bah.gif.d2f25e1a2d12f56424f4d91abf70f161.gif

La Swift a été vendue à ce que je vois. :p

Tu fais quoi actuellement ? tu penses à quelle école?

 

 

Je viens à l'instant de changer un feu de croisement sur la clio, c'est une sacré merde niveau accessibilité, il faut être doué pour savoir se débrouiller à l'aveugle et pas avoir de trop grosses mains axelay.gif.bb480da329c1df49e99acbca1dac4f8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Salut à tous!

Bon sinon des nouvelles de la Clio, ca démarre 1 fois sur 3 à cause de ce foutu anti-dem depuis 2 jours. non.gif.3eda17413b5607cdb6ab8525818dcfb4.gif

 

J'ose plus trop me déplacer avec et la Focus 1.8 TDCi reprend du service avec moi. phaesofr.gif.1aaa42606e15559d32532307fbcea29f.gif

Je vais aller me renseigner si je peux pas faire quelque chose quand même! Car il me faut une voiture fiable, impératif pour l'intérim et mon année scolaire prochaine ou je ne pourrait pas manquer! Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête à ce propos.

La vendre? J'y pense de plus en plus. cry.gif.b74bfe39972793934a28db718bb1120b.gifPour quoi? Tenter une nouvelles aventure Clio 1 avec la RSi pourquoi pas! Mais c'est le même, c'est le loto: si l'anti-démarrage déconne aussi?

La raison me dit de prendre un petit daily diesel/essence et économiser pour après ma période probatoire prendre une belle RSi à retaper... mais la passion prend vite le dessus.

Mais en même temps ca n’embête car j'ai pas fini mon projet avec la S et j'y suis attaché à cette voiture. Moteur fiable, plaisir pris a son volant... je commençais à être tranquille niveau entretient courant (distri neuve, vidange de tous les liquides, freins neufs) et j'attaquais la remise en état intérieure (me restais plus qu'à remettre en état mon compteur journalier, changer les ampoules de celui ci) et le plus chiant restait pour l'extérieur avec un nouveau bouclier avant, un nouveau capot, débosselage du toi et de mon aile arrière et peinture de ma porte conducteur...

Et puis si je la vend c'est pour pas grand chose... elle a 181 000km, et le préjugé qu'une essence est rincée à 200 000km a la vie dure... pfff.gif.65fd5241f0033cf0911170dc43f38101.gif

Donc voilà autant de choses qui se bousculent pour un tas de ferraille comme disent mes proches bah.gif.b44c34efa21341f228af67810785efe2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Salut à tous!

Bon sinon des nouvelles de la Clio, ca démarre 1 fois sur 3 à cause de ce foutu anti-dem depuis 2 jours. non.gif.f92f8dbd50e9a6db9cfef9e08e7ece41.gif

 

J'ose plus trop me déplacer avec et la Focus 1.8 TDCi reprend du service avec moi. phaesofr.gif.07a14fec10d733cd085ef7c066dddfd1.gif

Je vais aller me renseigner si je peux pas faire quelque chose quand même! Car il me faut une voiture fiable, impératif pour l'intérim et mon année scolaire prochaine ou je ne pourrait pas manquer! Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête à ce propos.

La vendre? J'y pense de plus en plus. cry.gif.33085511227a36de4024d262f092d098.gifPour quoi? Tenter une nouvelles aventure Clio 1 avec la RSi pourquoi pas! Mais c'est le même, c'est le loto: si l'anti-démarrage déconne aussi?

La raison me dit de prendre un petit daily diesel/essence et économiser pour après ma période probatoire prendre une belle RSi à retaper... mais la passion prend vite le dessus.

Mais en même temps ca n’embête car j'ai pas fini mon projet avec la S et j'y suis attaché à cette voiture. Moteur fiable, plaisir pris a son volant... je commençais à être tranquille niveau entretient courant (distri neuve, vidange de tous les liquides, freins neufs) et j'attaquais la remise en état intérieure (me restais plus qu'à remettre en état mon compteur journalier, changer les ampoules de celui ci) et le plus chiant restait pour l'extérieur avec un nouveau bouclier avant, un nouveau capot, débosselage du toi et de mon aile arrière et peinture de ma porte conducteur...

Et puis si je la vend c'est pour pas grand chose... elle a 181 000km, et le préjugé qu'une essence est rincée à 200 000km a la vie dure... pfff.gif.dc96b009d619429cca29b6369c6c1fad.gif

Donc voilà autant de choses qui se bousculent pour un tas de ferraille comme disent mes proches bah.gif.b17d0a97dd9a06786d8f406d5217b76c.gif

 

 

 

T'as l'antidémarrage Cobra avec le petit bitogno ?

 

lebernf_1115620241_antidemarrage4.jpg.da07222f9364f0668ad33e55287dfb7e.jpg

 

 

En bricolant un peu tu dois pouvoir le virer, je l'ai aussi sur la 21 et il marche nickel. *touche du bois*

 

Tiens, j'ai trouvé ça :

 

Déconnecter un anti-démarrage COBRA 0802T

 

Si tu bricoles un peu c'est peut-être jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Nope c'est pas le même.

 

Il est plus compliqué celui là.

 

Quand je veux démarrer ma voiture, au premier coup de clef, je dois attendre qu'un voyant se stabilise et démarrer, si j'attends pas, elle ne démarre pas enfin le démarreur tourne mais rien et si deuxième coup de clef ca se bloque.

 

Ensuite, si elle reste ouverte plus de 15minutes, l'anti-démarrage se met en route et il faut la fermer et ré-ouvrir à la clef. Normalement elle repart.

 

La mienne ne repart pas...

 

Je sais pas si je suis assez clair.

 

Comme sur cette vidéo:

 

 

 

Edit: apparemment on peut plus intégrer les vidéos... FA devient de plus en plus merdique pfff.gif.5cddc98b6f7ce5dd0057fa61a1255772.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Mmh, ça ressemble à ce qu'on avait sur l'Espace 2 quand j'étais môme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut les jeunes :) !

 

Un bout de temps que je n'étais pas passé par là, je vois qu"il y a un peu de BM, et un peu de BX aussi :p ..

 

Pour ma part je suis sur le point d’acquérir une nouvelle auto, toujours dessinée par Paul Bracq mais pas pour BMW! Oh mon dieu je m’égare...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Ça doit être stressant comme situation.

Ça coûte combien un anti-démarreur de Clio ?

Sur la Classe A qu'avait ma mère son remplacement avait coûté 850€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Salut les jeunes :) !

 

Un bout de temps que je n'étais pas passé par là, je vois qu"il y a un peu de BM, et un peu de BX aussi :p ..

 

Pour ma part je suis sur le point d’acquérir une nouvelle auto, toujours dessinée par Paul Bracq mais pas pour BMW! Oh mon dieu je m’égare...

 

A++

 

Salut, une Mercedes, je suppose :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Mmh, ça ressemble à ce qu'on avait sur l'Espace 2 quand j'étais môme...

 

 

C'est fort probable, c'est de la même époque...

 

ce que j'ai sur la 19 aussi

 

 

Tu n'as pas de soucis avec?

 

Ça doit être stressant comme situation.

Ça coûte combien un anti-démarreur de Clio ?

Sur la Classe A qu'avait ma mère son remplacement avait coûté 850€...

 

 

 

Très! Tu pars avec mais tu sais pas si tu vas revenir...

Mais bon je prends la Focus de mon beau père comme ils ont la Mégane... un bon 1.8TDCi 115 bien creux, qui fume noir car complètement encrassée! Enfin je la décrasse, faut pas s’inquiéter ange.gif.3800ce199285590256a04005f8101a2a.gif

Sinon pour l'anti-démarrage j'ai fait un premier garage Renault le plus prêt de chez moi. 950€... là je me dis, c'est mort bah.gif.9f2fd7c7fc103a179ef8ddf0966524fb.gif Je vais devoir la vendre en l'état pfff.gif.2c62c4e084d6828e084f6dc0c5b79ada.gif

Et puis j'ai trouvé ca cher, trop cher et j'en ai fait un deuxième et là 397€ :o Donc je vais la faire réparer. Pas tout de suite mais elle sera réparée jap.gif.4b803d5eab3defcb6f867073d5cd9400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de soucis avec?

 

 

aucun :)

 

 

Très! Tu pars avec mais tu sais pas si tu vas revenir...

Mais bon je prends la Focus de mon beau père comme ils ont la Mégane... un bon 1.8TDCi 115 bien creux, qui fume noir car complètement encrassée! Enfin je la décrasse, faut pas s’inquiéter ange.gif.c011255356342a5ce4a4fb1bbd8097f7.gif

Sinon pour l'anti-démarrage j'ai fait un premier garage Renault le plus prêt de chez moi. 950€... là je me dis, c'est mort bah.gif.58d2f05a387b91610a0676a6dfa083f0.gif Je vais devoir la vendre en l'état pfff.gif.b8d5c2387efb6e4b3eba8be857a83984.gif

Et puis j'ai trouvé ca cher, trop cher et j'en ai fait un deuxième et là 397€ :o Donc je vais la faire réparer. Pas tout de suite mais elle sera réparée jap.gif.55b1d4edc77d13836e648a4fb1ba01a9.gif

 

 

et d'après le garagiste, ca viendrait de quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

aucun

 

 

 

Chanceux :p

 

Sur le forum Clio beaucoup n'ont jamais eu de soucis avec, c'est un peu le loto ce truc...

 

 

et d'après le garagiste, ca viendrait de quoi ??

 

 

 

Alors celui qui m'a fait le devis à 900€ c'est le calculateur.

 

Pour l'autre c'est le "module de l'anti-démarrage" qui peut s'être oxydé ou qui a un mauvais contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Ca y est, vendue, oui.

Là je roule temporairement en MINI Cooper, l'ex de ma mère.

Je la vends, et je repars sur une autre auto. Un mazout cyp.gif.fd823aa3c9f1c254074d4769dccae77a.gif

 

Mais où va t'on ?... :p

Un véhicule particulier en vue ?

 

vert.gif.8092b8087b3ebd4fe1e5758974d6b4f9.gif

Embrayage et pompe à eau aussi. Il y a une référence défectueuse qui se met rapidement à suinter le long de l'axe. Visiblement elle supporte mal la tension de la courroie d'accessoires. Mais elle est remplacé par un nouveau numéro qui ne pose plus problème.

 

Merci pour l'info. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'en ai essayé deux, c'était des 107... bah j'ai pas trop trop aimé.

 

Entre le 3 cylindre super bruyant, la qualité intérieure style "recyclage de boite de nesquik", la tenue de route très moyenne... j'ai carrément préféré la Twingo II 1.2 16V que j'avais essayé un peu avant.

Par contre fais gaffe à ton embrayage 919620424_30620killer.gif.7917be443ea43b31f81142462125b2aa.gif

Mais oui pour la ville c'est suffisant

 

Oui, effectivement. Mais bon, à 7000€ bonus inclus, on ne peut pas demander la lune.

 

Tu fais quoi actuellement ? tu penses à quelle école?

Je viens à l'instant de changer un feu de croisement sur la clio, c'est une sacré merde niveau accessibilité, il faut être doué pour savoir se débrouiller à l'aveugle et pas avoir de trop grosses mains axelay.gif.a973bfe3407ecd4eb2ccf03b8d58320f.gif

 

Prépa Scientifique, première année.

Les écoles ? On verra bien ce que j'aurais en fonction des concours, mais une école des Mines me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chanceux :p

 

Sur le forum Clio beaucoup n'ont jamais eu de soucis avec, c'est un peu le loto ce truc...

 

 

 

Alors celui qui m'a fait le devis à 900€ c'est le calculateur.

 

Pour l'autre c'est le "module de l'anti-démarrage" qui peut s'être oxydé ou qui a un mauvais contact...

 

Et il va te prendre 400 euros pour nettoyer une connexion oxydée? cyp.gif.87af363d01f3ea49d9a95616e5485b05.gif

Y'en a vraiment qu'ont peur de rien :D

D'après moi doit y avoir moyen simplement de le bypasser ou le débrancher non ce fameux anti-démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Et il va te prendre 400 euros pour nettoyer une connexion oxydée? cyp.gif.e3d4b9ca3b72914a4a8b83434aa9af0d.gif

Y'en a vraiment qu'ont peur de rien :D

D'après moi doit y avoir moyen simplement de le bypasser ou le débrancher non ce fameux anti-démarreur?

 

 

 

Non malheureusement le module doit être complètement changé avec reprogramation de mes clef en prime.

 

J'en sais rien... certains disent que c'est relié au calculateur alors faut pas y toucher d'autres que ca peut se couper sans soucis... déjà que je suis à moitié sourd à cause de cette foutue alarme qui se déclencha à chaque fois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, je vais peux être bien avoir une alfa roméo mito VPC donc commerciale, est-ce que sa avance bien ?

 

C'est principalement de la ville que je vais faire avec. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Grande nouvelle, je vais peux être bien avoir une alfa roméo mito VPC donc commerciale, est-ce que sa avance bien ?

 

C'est principalement de la ville que je vais faire avec. ^^

Très cher, la Mito a été équipée d'une ribambelle de moteurs allant de 75 à 180ch, si ce n'est plus.

Donc si tu précises le moulbif de ta société, probablement un diesel, on pourra déjà davantage t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Mais où va t'on ?... :p

Un véhicule particulier en vue ?

 

 

Une Clio III-1 Exception en dCi85. ;)

En attendant une bonne formule au GPL -et je continue mes recherches tranquillement de ce côté- je préfère passer sur du diesel afin de préserver mon pouvoir d'achat pour mes anciennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Et il va te prendre 400 euros pour nettoyer une connexion oxydée? cyp.gif.ddde1c744d8a21f57eaf651f6af797bf.gif

Y'en a vraiment qu'ont peur de rien :D

D'après moi doit y avoir moyen simplement de le bypasser ou le débrancher non ce fameux anti-démarreur?

 

 

 

Le gars m'a appelé, il me propose de me faire ca au black: comme il bosse chez Renault s'il commande les pièce pour lui il aurait -25% apparemment et main d'oeuvre moins cher, je passe sous la barre des 280€ jap.gif.1533dc5ed7e7e72e363add24451dd27e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Prépa Scientifique, première année.

Les écoles ? On verra bien ce que j'aurais en fonction des concours, mais une école des Mines me plairait bien.

Tiens un autre en prépa :) t'es dans quelle filière ? Je passe en PT.

 

RS 2.0 : Faut espérer que le 2ème garagiste a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut, une Mercedes, je suppose :??: ?

 

 

Ouaip, les dernières de Paul Bracq chez Mercedes du coup !

 

W115 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...