Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

j'connais pas trop cette communauté j'avoue, je sais juste que VW a ses aficionados tout comme les japs ont les leurs.

 

après pour tomber sur le KR 139cv, déjà qu'il y a pas beaucoup de vieux sciroccos sur lbc...

mais j'aime beaucoup son style (même si désuet), moins classe et tape à l'oeil que la merco mais c'est ptet pas plus mal (et moins gouffre à thunes :D ) .

pas très comparables en fait ces caisses tout simplement.

 

 

y'a les supra mkIII turbo ou 3l GT atmo aussi.

(plus tenté par du atmo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Bon, je suis revenu de vacances (Bali, Paris, Bruxelles, Amsterdam), ça fait du bien de rentrer chez soit après un mois et demi quand même!

 

J'ai enfin récupéré ma fourche de moto qui était en réparation (2 mois et 500 euros plus tard...), j'étais motivé ça a prit à peine plus d'une demi heure à remettre :D . Ça fait du bien une moto qui pousse, la suspension refaite n'est pas bien ferme (j'aurais aimé un peu plus dur) mais bon, pour le confort c'est tant mieux et je ne roule pas bien bien sportivement...

 

À Bali je m'étais gâté aussi, j'ai loué une Vixion150 et une Tiger200 :D

Ce sont de bonnes motos à tout faire, j'ai du faire plus de 1000 bornes et j'ai peu à redire.

http://vixy182.files.wordpress.com/2012/12/new-vixion182.jpg

 

J'ai aussi testé la nouvelle CBR500 hier, c'est très bien le moteur n'a aucun caractère c'est un peu dommage.

 

Finalement je dois préparer ma MR2 pour une peinture neuve, je vais faire un truc "artistique" dessus avec une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La vixion c'est un Yamaha produite en Indonésie, ça coûte 2000 euros à tout casser. C'est basic mais ça se compare très bien à une CBR125 par exemple (injection électronique, dact, refroidit au liquide, très maniable, etc.). Je suis retourné sur ma fzr, on est vachement plus plié et penché sur ma petite sportive et le couple est moindre mais bon, c'est fun pareil!

 

Et la MR2 je pense à un truc assez abstrait (avec coups de pinceau visibles, un peu comme la BMW M1 de Andy Warhol) avec 2-3 couleurs dominantes. J'en discuterai avec mon amie quand elle reviendra d'Europe elle y restait 10 jours de plus que moi et c'est elle qui fait plus de peinture que moi.

Elle m'avait initié à la peinture il y a un petit moment, ça vaut ce que ça vaut :o . Je vais m'acheter quelques tubes et 2-3 toiles pour me faire la main avant d'attaquer la MR2 je crois bien

http://img833.imageshack.us/img833/9773/z6xt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'connais pas trop cette communauté j'avoue, je sais juste que VW a ses aficionados tout comme les japs ont les leurs.

 

après pour tomber sur le KR 139cv, déjà qu'il y a pas beaucoup de vieux sciroccos sur lbc...

mais j'aime beaucoup son style (même si désuet), moins classe et tape à l'oeil que la merco mais c'est ptet pas plus mal (et moins gouffre à thunes :D ) .

pas très comparables en fait ces caisses tout simplement.

 

 

y'a les supra mkIII turbo ou 3l GT atmo aussi.

(plus tenté par du atmo)

 

Le KR a la réputation d'être creux. Si j'étais toi je regarderais aussi du côté des DX 112cv.

Ces voitures ont du charme.

 

Je ne connais pas bien cette génération de supra. A priori elles sont fiables. Vu l'état de l'intérieur de celles qu'on trouve en annonces, je te dirais de privilégier un intérieur en velours, plus solide que le cuir (qui fait très très cheap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vixion c'est un Yamaha produite en Indonésie, ça coûte 2000 euros à tout casser. C'est basic mais ça se compare très bien à une CBR125 par exemple (injection électronique, dact, refroidit au liquide, très maniable, etc.). Je suis retourné sur ma fzr, on est vachement plus plié et penché sur ma petite sportive et le couple est moindre mais bon, c'est fun pareil!

 

Et la MR2 je pense à un truc assez abstrait (avec coups de pinceau visibles, un peu comme la BMW M1 de Andy Warhol) avec 2-3 couleurs dominantes. J'en discuterai avec mon amie quand elle reviendra d'Europe elle y restait 10 jours de plus que moi et c'est elle qui fait plus de peinture que moi.

Elle m'avait initié à la peinture il y a un petit moment, ça vaut ce que ça vaut :o . Je vais m'acheter quelques tubes et 2-3 toiles pour me faire la main avant d'attaquer la MR2 je crois bien cyp.gif.0e3fa87ad1e8b78ccf85d186c9a7b51c.gif

http://img833.imageshack.us/img833/9773/z6xt.jpg

 

Ce n'est pas ma préférée des Art Cars, je préfère la M3 course de Sandro Chia. Par contre je pense qu'elle doit être quasi impossible à répliquer.

 

http://petrolsmell.com/wp-content/uploads/2010/11/1992_bmw_3-series_art_car_by_sandro_chia-BMW-3-Series-racecar-Sandro-Chia-1992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi aussi j'aime beaucoup la M3, la M1 c'est un peu simplet. Je ne veux pas tenter de reproduire une ou l'autre, mais c'est mon style d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

c'est qui qui ferait ce genre de peinture ?

un mec à l'aérographe qui fait des peintures de rallye, de casques etc ?

t'as une idée du devis ?

 

waitwaitwait si je relis tu le ferais toi-même ?

 

pour la supra et le cuir de toute manière j'accroche pas trop aux intérieurs cuir, en hiver c'est froid en été ça crame :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui oui, on va faire ça nous même au pinceau.

 

La MR2 ne me sert qu'à faire de la piste et elle a déja cramé donc la carosserie ne vaut plus grand chose... Je vais peut être regretter mais je ne pense pas, ça vaut le coup. Pour la revente, c'est le moteur qui a une quelconque valeur plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

d'acc. puis ça change tout si c'est uniquement une pistarde.

c'est prévu pour quand, qu'on ait les photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Début août sans doute. D'ici la semaine prochaine je me met à sabler et préparer la carosserie, comme ça je ne pourrai plus me dégonfler :o

 

Je dois me renseigner le type de peinture, vernis ou non, etc. Elle dort au garage donc ne devrait pas trop prendre de pluie ou de soleil, mais je la sors l'hiver quand même pour le circuit de glace donc je ne veux pas un truc qui se barre à rien, et je vuex un truc assez épais pour avoir de la texture aussi.

 

Par contre là je suis un peu paumé pour faire de la piste (et j'ai pas spécialement le goût), mais faut que je me motive, j'ai des pneus semi slick Toyo neufs et la mécanique devrait être impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca pourrait me servir de piste pour la peinture de ma wonder SAAB pooooo.gif.9be590e88685c45bea8bfdbba06d0831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Mêmes optiques AR, même dessin des portières...

Ca me semble en être une. Début 70's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Colt, fin 70s début 80s, j'ai toujours adoré ce modèle de Colt, ainsi que la suivante plus anguleuse rs.gif.d9c43795f05e371428b3028f1a832d9e.gif

http://img.favcars.com/mitsubishi/colt/mitsubishi_colt_1978_photos_1_800x600.jpg

http://img.favcars.com/mitsubishi/colt/images_mitsubishi_colt_1984_1_b.jpg

Malheureusement ici à Rust-Land pour en trouver une faut se lever tôt, ça fait bien longtemps qu'elles sont toutes parties à la casse ddr.gif.ee66762763b51445c83a89bf7c21c71f.gif

 

Par contre c'est vrai que les personnages sur la photo, au demeurant sympathiques, ont tout de même un petit côté spécial, où as-tu trouvé ça Vanthian? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir que tu nous parles de ce que tu regardes toi :W

 

 

C'est bien une Colt, fin 70s début 80s, j'ai toujours adoré ce modèle de Colt, ainsi que la suivante plus anguleuse rs.gif.fb129a428df3c088a02d657e59892856.gif

 

Malheureusement ici à Rust-Land pour en trouver une faut se lever tôt, ça fait bien longtemps qu'elles sont toutes parties à la casse ddr.gif.f4a1b84b830583f27b1244d5832a21ad.gif

 

Par contre c'est vrai que les personnages sur la photo, au demeurant sympathiques, ont tout de même un petit côté spécial, où as-tu trouvé ça Vanthian? :D

 

 

 

Je savais que ça vous plairait. :D

ddr.gif.0288a0776fb92297d4e13205e75fe48e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Colt, fin 70s début 80s, j'ai toujours adoré ce modèle de Colt, ainsi que la suivante plus anguleuse rs.gif.d26cce6fe43525f01e133cbe5cc0e1f1.gif

http://img.favcars.com/mitsubishi/colt/mitsubishi_colt_1978_photos_1_800x600.jpg

http://img.favcars.com/mitsubishi/colt/images_mitsubishi_colt_1984_1_b.jpg

Malheureusement ici à Rust-Land pour en trouver une faut se lever tôt, ça fait bien longtemps qu'elles sont toutes parties à la casse ddr.gif.2d60e826cc4645fe3d39fa1598afec85.gif

 

Par contre c'est vrai que les personnages sur la photo, au demeurant sympathiques, ont tout de même un petit côté spécial, où as-tu trouvé ça Vanthian? :D

 

Regarde bien mais le coin à l'arrière de la custode passager arrière n'est pas tout à fait le même alors est vraiment une Colt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Jamais vue en vraie cette caisse !

Vous connaissez Wheeler Dealers, c'est une émission (anglaise of course :o ) où ils achetent des caisses mythiques plus très fraîches et le mécano les refait complètement.

Je suis un grand amateur j'ai vu tous les épisodes, voilà deux exemples :

 

Fiat 2400 Dino

Porsche Boxster S

http://www.streetfire.net/vide [...] 421732.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Super sympa!

 

Ca commençait à me déprimer de concidérer Pimp My Ride en émission auto... voir des belles ricaines, massacrées... pfff.gif.a4b6e8cad0844b00b3901512bcd12a63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

ouais mais c'est du tuning de mammouth ringard

 

 

 

Ca va encore...

 

Par contre impressionnant de voir uen Boxter déjà dans cet état :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

L'info méca du jour :

 

Le 1.2 TSI actuellement utilisé sur les automobiles du groupe VAG est un bloc avec un simple arbre à cames en têtes et 8 soupapes!

D'où son caractère rageur passé 4500tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est toujours comme ça, on rajoute un gadget techno et on coupe ailleurs pour balancer le budget.

 

La jazz aussi est SACT (mais 16 soupapes), franchement je ne vois pas trop la différence, mais je le trouve plus creux à bas régime que la yaris 1.5l (qui a 10 poneys de moins il faut dire, donc moins pointue).

 

J'ai redémarré la MR2 après des mois aujourd'hui (circuit prévu samedi puis ma peinture d'artiste), tout baigne dans l'huile mais mon garage est terriblement poussérieux, les murs s’effritent :/ Mais je l'ai prêté à un pote en échange il me la lave gratos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on donne dans la technique pour la technique, le train avant des velibs de Toulouse mériterait sérieusement d'être revu tant il ne tient pas la charge. De plus la géométrie de la plupart des modèles est faussée, ce qui rend le périple d'autant plus dangeureux.

Je passe sur la transmission trop courte pour un usage urbain rapide ainsi que sur le châssis inutilement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Un bon point en revanche pour l'éclairage à LED efficace qui fait même chier dans les rétros des voitures lorsque le phare du vélo est réglé trop haut, et pour le panier monté sur le guidon qui pourra même contenir le cul d'une de vos conquêtes le temps d'un retour à la maison.

Mais attention alors à la répartition des masses, le poids d'une personne sur le guidon ça fait de sacrées "remontées de couple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Puisque l'on donne dans la technique pour la technique, le train avant des velibs de Toulouse mériterait sérieusement d'être revu tant il ne tient pas la charge. De plus la géométrie de la plupart des modèles est faussée, ce qui rend le périple d'autant plus dangeureux.

Je passe sur la transmission trop courte pour un usage urbain rapide ainsi que sur le châssis inutilement lourd.

 

Adoptez les Bixi :o

 

Une fois j'avais lu que les bixi (velibs montréalais, exportés dans 2-3 autres villes aussi) coûtaient autour de 2000 euros chaque à produire, c'est ridicule pour une telle enclume low tech. C'est solide je veux bien mais à ce prix là ils auraient pu nous donner 100 000 vélos chinois gratuits (le service n'est même pas rentable) ou encore des scooters.

 

Et c'est partout pareil ou presque, j'ai testé ceux de Bruxelles et Paris il y a quelques semaines et bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoptez les Bixi :o

 

Une fois j'avais lu que les bixi (velibs montréalais, exportés dans 2-3 autres villes aussi) coûtaient autour de 2000 euros chaque à produire, c'est ridicule pour une telle enclume low tech. C'est solide je veux bien mais à ce prix là ils auraient pu nous donner 100 000 vélos chinois gratuits (le service n'est même pas rentable) ou encore des scooters.

 

Et c'est partout pareil ou presque, j'ai testé ceux de Bruxelles et Paris il y a quelques semaines et bof.

Les velibs Toulousain sont du même modèle que ceux de Paris. Je suis d'accord avec toi, ils méritent bien le qualificatif d'enclume.

 

Puisqu'on parle de velo, ça me rappelle que j'ai eu l'occasion d'essayer ça :

 

http://media.paperblog.fr/i/54/540569/velo-ne-prend-pas-place-dune-solidite-epreuve-L-1.jpeg

 

 

 

Franchement, c'est moins pourri que ça en a l'air. L'équilibre est assez précaire et tu as l'air assez con (pas cool et décalé, juste con), mais il y a de très bonnes idées comme la chaine remplacée par une courroie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on donne dans la technique pour la technique, le train avant des velibs de Toulouse mériterait sérieusement d'être revu tant il ne tient pas la charge. De plus la géométrie de la plupart des modèles est faussée, ce qui rend le périple d'autant plus dangeureux.

Je passe sur la transmission trop courte pour un usage urbain rapide ainsi que sur le châssis inutilement lourd.

 

 

Une chose à savoir concernant le poids de ces trucs là, c'est que oui ça pourrait être plus léger, mais le fait est qu'un vélo plus lourd fait faire moins de bornes à son utilisateur ... Or si les vélibs sont aussi lourd c'est pour éviter justement que le mec le prenne le matin à 8h et s'en serve toute la journée en allant partout et en le monopolisant à lui seul.

 

Je sais, c'est très crasseux comme méthode pour limiter l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...