Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kyp387ge

Les velibs Toulousain sont du même modèle que ceux de Paris. Je suis d'accord avec toi, ils méritent bien le qualificatif d'enclume.

 

Puisqu'on parle de velo, ça me rappelle que j'ai eu l'occasion d'essayer ça :

 

http://media.paperblog.fr/i/54/540569/velo-ne-prend-pas-place-dune-solidite-epreuve-L-1.jpeg

 

 

 

Franchement, c'est moins pourri que ça en a l'air. L'équilibre est assez précaire et tu as l'air assez con (pas cool et décalé, juste con), mais il y a de très bonnes idées comme la chaine remplacée par une courroie par exemple.

C'est un Strida?

 

J'ai essayé un Brompton il y a quelques temps, si jamais un jour je dois me taper le train tous les jours je crois que j'opterai pour ça, ça se plie bien et c'est assez stable même à 30km/h. Par contre le prix fait mal au cul : c'est de la fabrication artisanale anglaise : ticket d'entrée 1200€ pour un 3 vitesses en acier, et jusqu'à plus de 2000€ pour les modèles en titane avec quelques accessoires...

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Brompton_pliage.jpg

 

Ça se dévellope les vélos à courroies mon père en a un :

 

http://img17.imageshack.us/img17/7677/q83s.jpg

 

C'est vrai que c'est pas mal mais avec seulement 3 vitesses ça demeure limité. Ca évite d'arriver les mains pleines de cambouis au travail vert.gif.d7e8df4d7149adb5e87827dba1364d8b.gif

Tu en as aussi avec 8 vitesses (Shimano Nexus), c'est pas mal apparemment mais c'est encore cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Une chose à savoir concernant le poids de ces trucs là, c'est que oui ça pourrait être plus léger, mais le fait est qu'un vélo plus lourd fait faire moins de bornes à son utilisateur ... Or si les vélibs sont aussi lourd c'est pour éviter justement que le mec le prenne le matin à 8h et s'en serve toute la journée en allant partout et en le monopolisant à lui seul.

 

Je sais, c'est très crasseux comme méthode pour limiter l'usage.

 

Les gens ne passent pas leur journée sur leur vélo, ils font leur trajet, et l'accrochent quelque part.

Si les gens le gardaient en journée, un vélo de 25kg ne s'accroche pas moins bien qu'un de 15.

 

Perso je trouve pas ça plus mal que ces vélos pèsent lourd. Les gens conduisent tellement mal quand ils sont en vélo, que les empêcher de conduire mal ET vite c'est une chouette idée.

 

Ah oui, okay.

 

Propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Une chose à savoir concernant le poids de ces trucs là, c'est que oui ça pourrait être plus léger, mais le fait est qu'un vélo plus lourd fait faire moins de bornes à son utilisateur ... Or si les vélibs sont aussi lourd c'est pour éviter justement que le mec le prenne le matin à 8h et s'en serve toute la journée en allant partout et en le monopolisant à lui seul.

 

Je sais, c'est très crasseux comme méthode pour limiter l'usage.

 

Tu racontes n'importe quoi, dans tous les cas on ne peut pas les prendre pendant plus d'une demi heure à la fois. Quand j'étais à Paris au moins j'avais pu prendre le vélo du copain de ma soeur, ça va vachement mieux visiter en vélo qu'en métro, en plus c'est gratuit.

À Amsterdam c'est dommage qu'il n'y ait pas de vélib je trouve, les locations sont abordables mais tout de même plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi, dans tous les cas on ne peut pas les prendre pendant plus d'une demi heure à la fois. Quand j'étais à Paris au moins j'avais pu prendre le vélo du copain de ma soeur, ça va vachement mieux visiter en vélo qu'en métro, en plus c'est gratuit.

À Amsterdam c'est dommage qu'il n'y ait pas de vélib je trouve, les locations sont abordables mais tout de même plus chères.

 

 

Mais je parle pas du timing, je parle de la distance. ( Et t'as vu ça ou les 30 minutes maxi d'utilisation, j'aimerais savoir ? )

 

Faut arrèter de se leurer deux minutes, ces choses là sont évidement calibrés pour que tel utilisateur moyen, ne fassent que tant de kms moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

Non sur la photo je croyait qu'il y à avait un problème. ^^

Pourtant on a plutôt le sentiment que ça va pas mal du tout... cyp.gif.37c6d7140fb61e9a2aa7bad8aad7d230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Pourtant on a plutôt le sentiment que ça va pas mal du tout... cyp.gif.0fcff3f871e6d3d134e8407bcd02a3d2.gif

N'est-ce pas ? cyp.gif.0fcff3f871e6d3d134e8407bcd02a3d2.gif

 

Je précise quand même que ce n'est pas mon compteur ... Mais que j'y suis déjà allé (lors d'un voyage en Allemagne, cela va de soi roscoe.gif.91e18abfec63fc2077145f941f3681a8.gif ) donc je me permet de poster cette photo trouvée sur FA qui montre qu'une 406 V6, ça watte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

cyp.gif.b97de4bdee5e85ab6725e7802c3996d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Poualala salut à tous! Ca doit bien faire un an que j'ai pas poté ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Ca va bien et vous tous?

 

Des news automobilistiques chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

C'est un Strida?

 

J'ai essayé un Brompton il y a quelques temps, si jamais un jour je dois me taper le train tous les jours je crois que j'opterai pour ça, ça se plie bien et c'est assez stable même à 30km/h. Par contre le prix fait mal au cul : c'est de la fabrication artisanale anglaise : ticket d'entrée 1200€ pour un 3 vitesses en acier, et jusqu'à plus de 2000€ pour les modèles en titane avec quelques accessoires...

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Brompton_pliage.jpg

 

Ça se dévellope les vélos à courroies mon père en a un :

 

http://img17.imageshack.us/img17/7677/q83s.jpg

 

C'est vrai que c'est pas mal mais avec seulement 3 vitesses ça demeure limité. Ca évite d'arriver les mains pleines de cambouis au travail vert.gif.1df9c8d4df0bb11ce9343d609a874c70.gif

Tu en as aussi avec 8 vitesses (Shimano Nexus), c'est pas mal apparemment mais c'est encore cher.

Oui là aussi c'est une transmission Nexus, mon père avait hésité avec un autre qui avait les 8 vitesses mais il devait être à 300 ou 400 euros de plus...

 

 

250 compteur sur une 406 c'est impressionnant par contre à 260 ça devait être une descente :o

Uyouss, tu as mis un logo HDi sur une V6 cyp.gif.829a61b61793f94557b81ebb0ad76dcc.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Chrisflat6? tu es un nouveau? ton pseudo me plait j’espère que comme il l'indique t'es passionné de Porsche :D

 

Je savais que ça marchait une 406 V6 mais pas comme ça et il faut beaucoup de temps pour faire le 200-250?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Chrisflat6? tu es un nouveau? ton pseudo me plait j’espère que comme il l'indique t'es passionné de Porsche :D

 

Je savais que ça marchait une 406 V6 mais pas comme ça et il faut beaucoup de temps pour faire le 200-250?

Oui je me suis présenté il y a 2 semaines, mon père a une 964 Carrera 4 (je ne l'ai conduite que deux fois donc difficile de dire ce que j'en pense) :

http://img7.imageshack.us/img7/2024/ox7w.jpg

Comme on peut le voir l'avant est rabaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Mais je parle pas du timing, je parle de la distance. ( Et t'as vu ça ou les 30 minutes maxi d'utilisation, j'aimerais savoir ? )

 

Faut arrèter de se leurer deux minutes, ces choses là sont évidement calibrés pour que tel utilisateur moyen, ne fassent que tant de kms moyens ...

 

Ben chez moi c'est 30 minutes max avant que ça soit tarifé en plus, et je crois que c'est similaire en Europe.

 

Oui je me suis présenté il y a 2 semaines, mon père a une 964 Carrera 4 (je ne l'ai conduite que deux fois donc difficile de dire ce que j'en pense) :

http://img7.imageshack.us/img7/2024/ox7w.jpg

Comme on peut le voir l'avant est rabaissé

Mon père en a une aussi (rouge, 1989, pareille sinon), c'est pas mal comme voiture mais c'est folklorique et l'ergonomie (et l'ingénierie en général) est très fantaisiste.

Le plus plaisant c'est de la regarder et de voir qu'à peu près un mec sur deux se retourne avec une attention soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Strida?

 

J'ai essayé un Brompton il y a quelques temps, si jamais un jour je dois me taper le train tous les jours je crois que j'opterai pour ça, ça se plie bien et c'est assez stable même à 30km/h. Par contre le prix fait mal au cul : c'est de la fabrication artisanale anglaise : ticket d'entrée 1200€ pour un 3 vitesses en acier, et jusqu'à plus de 2000€ pour les modèles en titane avec quelques accessoires...

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Brompton_pliage.jpg

 

 

 

C'est un Strida, oui. C'est assez pratique effectivement, plié, il ne prend pas plus de place qu'une trotinette. Les petites rouess ne gênet pas, sur le Brompton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

D'accord Chris, j'ai pas de 911 ou autre Porsche mais je suis fan de la marque!

 

Omfg la BM c'est énorme mais bon elle ne peut être utilisé que sur circuit et trucs du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Dans mes archives, j'ai celle-ci :

 

250 km:h.jpg

 

cubitus.gif.61ef8ef4cd3addb582a327e8652a07c7.gif

 

Sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Mais la elle n'est pas d'origine, le rupteur est bien avant dans la zone rouge :o 250 compteur t'es quasi au rupteur de 5 jap.gif.be44a9dd2dc2bfc545ff8ee04dc2a154.gif

 

Chrisflat6? tu es un nouveau? ton pseudo me plait j’espère que comme il l'indique t'es passionné de Porsche :D

 

Je savais que ça marchait une 406 V6 mais pas comme ça et il faut beaucoup de temps pour faire le 200-250?

 

 

Disons que jusqu'à 230 ça va a peu près. Pour la suite faut pas être pressé (enfin, tout est relatif, on est déjà à 230+ cyp.gif.64d893ba85efa0dff908c64ab120738b.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

C'est un Strida, oui. C'est assez pratique effectivement, plié, il ne prend pas plus de place qu'une trotinette. Les petites rouess ne gênet pas, sur le Brompton ?

Bah ça gène pas plus que sur un Strida, mais j'ai été étonné par la stabilité malgré les petites roues. Après pour quelqu'un de très grand je sais pas...

 

Et j'aime bien la E34 cab axelay.gif.76a41b100f4ad9da120135870132d638.gif par contre faut pas avoir peur de se planter avec entre le défaut de CG et la caisse pas homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ben chez moi c'est 30 minutes max avant que ça soit tarifé en plus, et je crois que c'est similaire en Europe.

Supplément à partir de 30' à Toulouse aussi, même pour les abonnés.

 

 

Je viens de voir ça sur la page Youngtimers de FaceBook.

Ca doit grincer sévère des portières, ce truc-là n'a plus aucune rigidité.

Par contre la ligne est sympa.

 

Sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Mais la elle n'est pas d'origine, le rupteur est bien avant dans la zone rouge :o 250 compteur t'es quasi au rupteur de 5 jap.gif.fe022debf47fb37749d29a0324c779a2.gif

 

 

 

Disons que jusqu'à 230 ça va a peu près. Pour la suite faut pas être pressé (enfin, tout est relatif, on est déjà à 230+ cyp.gif.395cf068e367d0fce12b5d5ec4a446f3.gif )

 

La 406 Coupé a eu deux codes moteur en V6, non? 197 et 211ch?

Il y en a un qui pousse plus loin en régime que l'autre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Oui 2 V6 pour la 406 mais j'étais plutôt sur 194 et 210cv mais bon on est pas à 2cv près ;)

C'est le 210 qui est venu remplacer le 194 mais apparemment le 194 est presque plus fiable et performant...enfin de ce que j'ai lu, je n'ai eu ni l'une ni l'autre et ce sont des dires de forumers...

 

Oui Uyouss c'est relatif je comprend bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

La 406 Coupé a eu deux codes moteur en V6, non? 197 et 211ch?

Il y en a un qui pousse plus loin en régime que l'autre il me semble.

 

 

J'ai pas été au dessus de 230 km/h avec un 210, vu que c'était pas le miens cyp.gif.5d0c432731c84ee2f5b9eb018cc37cf3.gif donc je ne pourrais pas répondre de façon certaine.

 

Par contre, ce qui est sûr, c'est que sur les deux photos qui ont été postées, ce sont deux 194. Compteur phase 1 : forcément 194. En phase 2 il y a eu 194 et 210ch ;)

 

Phase 2 :

IMG1015.jpg.26dcd8ba2015f27973e23db25f9a3866.jpg

 

La qualité est pourrie, mais pour le principe tu pourras jouer au 7 différences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Ben chez moi c'est 30 minutes max avant que ça soit tarifé en plus, et je crois que c'est similaire en Europe.

 

Oui je me suis présenté il y a 2 semaines, mon père a une 964 Carrera 4 (je ne l'ai conduite que deux fois donc difficile de dire ce que j'en pense) :

http://img7.imageshack.us/img7/2024/ox7w.jpg

Comme on peut le voir l'avant est rabaissé

Mon père en a une aussi (rouge, 1989, pareille sinon), c'est pas mal comme voiture mais c'est folklorique et l'ergonomie (et l'ingénierie en général) est très fantaisiste.

Le plus plaisant c'est de la regarder et de voir qu'à peu près un mec sur deux se retourne avec une attention soutenue.

 

Effectivement l'ergonomie est totalement absurde : le pédalier comme les Coccinelle, les boutons situés sous le compteur...Je me plante souvent entre la marche arrière et la première ange.gif.5a6ca835f072465857ece736370d6b42.gif ...Mais cela fait partie de son charme avec ce bruit love.gif.4f67b24deb9d961d23681d3f79735bb0.gif Contrairement à l'idée reçue une Porsche c'est pas super fiable, mon père a eu pas mal de truc dessus à changer (elle a même failli prendre feu) enfin maintenant ça fait 8 ans qu'il l'a donc ça se stabilise (à coup de 1500-2000€ d'entretien par an).

D'ailleurs il ne le croyait pas quand on a fait changé pour 200 € les amortos arrières de la Clio car ça coutait 700 sur la 964 :o

 

La BM ça fait caisse de diplomate africain cyp.gif.3c24c89e2653a3f7edb0a15347d8c9c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

J'ai tendance à préférer le compteur de la ph.1.

 

Pour la 964 peut être que l'ancien proprio l'avait négligé? Et la 964 n'est pas non plus la 911 la plus fiable (fuites moteur entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

J'ai pas été au dessus de 230 km/h avec un 210, vu que c'était pas le miens cyp.gif.bc742a32ecce2cb9ed8b300dffba47e5.gif donc je ne pourrais pas répondre de façon certaine.

 

Par contre, ce qui est sûr, c'est que sur les deux photos qui ont été postées, ce sont deux 194. Compteur phase 1 : forcément 194. En phase 2 il y a eu 194 et 210ch ;)

 

Phase 2 :

IMG1015.jpg.ffa1c331ac4f116c3a912aa8a201f81e.jpg

 

La qualité est pourrie, mais pour le principe tu pourras jouer au 7 différences ^^

Je préfère la phase 1 moi aussi, comme ppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

J'ai tendance à préférer le compteur de la ph.1.

 

Pour la 964 peut être que l'ancien proprio l'avait négligé? Et la 964 n'est pas non plus la 911 la plus fiable (fuites moteur entre autres)

Oui la faute à un centre Porsche incompétent (le proprio l'avait achetée neuve et avait plusieurs Porsche donc pas un problème d'argent). La 964 n'est pas très fiable car c'est la première à avoir des équipements modernes (ABS, direction assistée en série...) et aussi les fuites, la notre n'y échappe pas mais ça reste négligeable (pas besoin de rajouter d'huile entre 2 vidanges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif ) quelle idée aussi de ne pas mettre de joint culasse !

 

Sinon je pars pour 2 jours faire un stage de glisse à Lohéac :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la faute à un centre Porsche incompétent (le proprio l'avait achetée neuve et avait plusieurs Porsche donc pas un problème d'argent). La 964 n'est pas très fiable car c'est la première à avoir des équipements modernes (ABS, direction assistée en série...) et aussi les fuites, la notre n'y échappe pas mais ça reste négligeable (pas besoin de rajouter d'huile entre 2 vidanges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif ) quelle idée aussi de ne pas mettre de joint culasse !

 

Sinon je pars pour 2 jours faire un stage de glisse à Lohéac :) .

 

 

 

Lohéac :p:p:p:p:p:p:p:p

 

BIENVENUE CHEZ NOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Effectivement l'ergonomie est totalement absurde : le pédalier comme les Coccinelle, les boutons situés sous le compteur...Je me plante souvent entre la marche arrière et la première ange.gif.065c937db356b387b9f204118ba9045a.gif ...Mais cela fait partie de son charme avec ce bruit love.gif.1d6dc1711afb06a4260230542821e6b4.gif Contrairement à l'idée reçue une Porsche c'est pas super fiable, mon père a eu pas mal de truc dessus à changer (elle a même failli prendre feu) enfin maintenant ça fait 8 ans qu'il l'a donc ça se stabilise (à coup de 1500-2000€ d'entretien par an).

D'ailleurs il ne le croyait pas quand on a fait changé pour 200 € les amortos arrières de la Clio car ça coutait 700 sur la 964 :o

 

La BM ça fait caisse de diplomate africain cyp.gif.9f62d7e1c9f4178141c7b7cff4f0ef26.gif

 

C'est clair que ça prend un entretien soutenu, mon père a du faire une réfection de moteur à 7000 euros environ, l'huile avait commencé à pisser pas mal. Pour le reste il ne roule pas trop donc niveau freins, amortos etc. il n'a rien eu à faire, c'est surtout des petits pépins électriques mais là elle roule nickel. Et malgré la tôle galvanisée, ça tend à rouiller à certains endroits (près du badge ou des joints de fenêtres par exemple, les bas de caisse sont impeccables), mais c'est un peu normal pour une voiture de 25 ans conduite en hiver (c'est sa seule voiture).

 

Au moins son charme et la très bonne valeur de revente compensent un peu cet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Hier, je suis allé chez Norauto.

 

1005647_10201037704719186_1702628853_n.jpg?oh=00f1d41d9dc2405e64751d4315f649e7&oe=51E9B09C&__gda__=1374301012_15e317d40a885647837187099e184215

 

Je tenais à vous faire partager cette belle réalisation oui.gif.8b8644c1d8b7849efac0ee79a0d19e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle:

 

déf: Qui suscite un plaisir esthétique d'ordre visuel ou auditif : Une belle fleur. Ce piano a un beau son.

Qui suscite un sentiment admiratif par sa supériorité intellectuelle, morale ou physique : Une belle démonstration. Il a eu un beau geste.

Qui est agréable, qui cause du bien-être : Un bel après-midi. Faire un beau voyage.

Qui convient bien, qui est satisfaisant : Nous sommes heureux de ce beau résultat.

Qui est remarquable par sa grandeur, son importance : Il a amassé une belle fortune. C'est un beau dégoûtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...