B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bonjour, une lancia aurélia b20 pas beaucoup de personnes connaissent, et poutant rappeler vous, mais si, TINTIN et l'affaire tournesol, et cet italien avec son nom a rallonge, qui conduit a fond la caisse et oui toute ma jeunesse, tintin, et un petit faible pour les lancia, et un jour L'ANNONCE dans lva( aurelia b 20 a restaurer) a 150 km de chez moi, vite la bète est la. endormie (profondément). malgré un état heuuuuuu avancé je ramène la voiture, aujourd'ui la voiture roule, la restauration entierement amateur a été menée sur 3 ans. je vais donc vous raconter cette petite aventure, ou le désespoir était là certains soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla461ew Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Magnifique parc auto que tu as! Et vu que tes topics semblent toujours plein de bonne humeur... hopla celui-ci part tout de suite dans mes favoris. Comme ca je n'en manquerai pas un bout Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji06 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 salut un grand bravo a toi pour ce sauvetage ! fais peter les photos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 j,ai donc commencé par faire un état des lieux et piéces manquantes et la liste est looooooongues. pieces principales manquantes, pare-chocs av et arr, 2 roues, le compte tours,les assises de sieges, siege arrière, lunette arriere, 1 glace arriere, des morceaux du moteur, le couvercle de boite de vitesses, l'accouplement moteur/tube transmission, pare-brise, les phares et surtout les entourages, les anti-brouillard, les baguettes laterales, et sous les phares, les feux arrières, les tapis de sol, les plafonniers support moteur, CARROSSERIE . chocs avant, arriere, la voiture a fait un tonneau une partie du toit a été remplacé, enfin la voiture a recu 7 couches de peintures de couleur differente, pour finir l'interieur a été vandalisé, faiseau electrique coupée..un bon début quoi tiens un journal anglais avec CHARLES en culotte courte [:206mystere:6] Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy p 2 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bon courage pour cette restauration, il va en falloir. Mais quand on voit que certains commencent avec de vrai épaves et en font des pièces de musées, tout est possible. On peut en savoir plus sur son histoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 aller viens dans mon garage je vais te faire une beauté, ca va aller vite, je la sent bien cette resto [:206mystere:6] mes beaux sièges, allezzzzz lessssss mites....... le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le b........et m....e ya pu de boutons le moteur était juste posé dans la voiture non fixé nikel la porte aller on démonte, rigole beau merle tu va déchanter sponsorisé par whurt. étonnant le volant est mort, comprend pas une bagnole presque neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bon courage pour cette restauration, il va en falloir. Mais quand on voit que certains commencent avec de vrai épaves et en font des pièces de musées, tout est possible. On peut en savoir plus sur son histoire ? doucement ca vient ca vient, heureusement que mon boss et occupé a draguer les petites représentantes sexy Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 pour le moteur je suis désolé mais je n'ai pas fait de photos a l'époque vous ne le verrez que fini dans la voiture, mais celui ci étant bloqué, (un v6 de 2 litres tout en alu) aprés des litres de dégrippant de léger forcages rien n'y fait!!!! bon on ouvre et la ...... incroyable le moteur qui provient d'une berline (je l'ai su aprés ma cela a son importance) a été remonté comme ca, aucun joint et rien n'est serré, pas de joint de culasse non plus, le moteur sera emporté chez le "docteur" pour subir un démontage complet. verdic: aucun joint (j'ai déja dit) il faut suivre!!! un support moteur en alu est cassé, il manque le filtre a air, la téte de delco, la pompe a essence, ettttt 2 pistons ne veulent pas venir, 15 jours de dégrippant chaud ne changeront rien, cela finira a la presse, j'ai bien cru que l'ont allaient tout exploser. finalement tout se passera bien . chemises déglacer, segment neufs, soupapes neuves, tout les joints neufs, rectifications des culasses etc.... vu l'absence de photo du moteur je vous envoie ....... la boite ou il manque le couvercle c'est une boite pont avec les freins accolés. pendant que le moteur se refait une petite santé. la caisse étant démonté, je vais m'attaqué a la tolerie (je vais pas étre deçu !!!) je la couche sur le coté et HORREURRRRRRR.... L'avant .... le milieu .... l' arrière .... en realité je m'apercois que la voiture a déjà été restauré (on dirais pas) de la tole a recouverte l'ancienne, mais sans réparer la stucture dessous, et c'est une monocoque je vais peut étre faire rentrer quelques toles et quelques mouchoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 c'est rien méme pas peur !!!!!!!!!! la decoupe commence, un petit peu peur là!!!!(l'avant) très peur !!!! (l'arrière) le coté, au secours !!!!! tiens cela me rappelle une tiens un support latéral de cric (que le grand cric me croque comme disait rackam le rouge) la j'ai plus de plancher, et plus de voix :::::: dis! c'est quand que l'on soude ? ca va déjà mieux ! de mieux en mieux, les caissons, seront refait en 2 mm comme origine . le truc marrant, quand j'ai couché la voiture sur le coté, j'ai fabriqué un petite "plateforme" pour étre a hauteur des bas de caisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla461ew Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Je crois que je reste presque plus admiratif du courage qu'il faut pour se lancer dans une telle aventure, que de la qualité du boulot... et pourtant Dieu sait si je reste bete devant le travail que beaucoup d'entre vous font! Bravo! Et merci de nous faire partager ca! PS: si je peux me permettre, si mon boss recevaient de jolies representantes, je ne serais pas sur forum-auto Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 136 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut B20, Salut Classic! Elle n'a pas été rachetée à un Avocat grenoblois, cette auto ? Pour le nom à rallonge de l'italien "sportif", ce doit être Arturo Benedetto Giuseppe je ne sais plus quoi Cartofoli", de Milan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 sacré boulot ! et moi qui me plaint de la rouille que je trouve sur ma Cappuccino ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut B20, Salut Classic! Elle n'a pas été rachetée à un Avocat grenoblois, cette auto ? Pour le nom à rallonge de l'italien "sportif", ce doit être Arturo Benedetto Giuseppe je ne sais plus quoi Cartofoli", de Milan. bonsoir, j'ai acheté la voiture vers bordeaux mais elle a fait pas mal de propriétaire sans étre restauré (pas très étonnant vu l'état ) il y en a qui ont eut peur. moi j'ai pas du bien me rendre compte, je ne pense toujours qu'au résultat final. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §TCH180wQ Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 ouf bonjours l'état, il y a du taf, bon courage à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 ouf bonjours l'état, il y a du taf, bon courage à toi ne t'inquiète pas elle est FINIE, mais patience !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 136 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut. Est-ce qu'une petite page n'avait d'ailleurs pas été consacrée à sa résurrection dans LVA il y a deux ou trois ans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BRG187gY Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 La suite la suite sivouple missiou!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut. Est-ce qu'une petite page n'avait d'ailleurs pas été consacrée à sa résurrection dans LVA il y a deux ou trois ans ? oui, l'article est paru dans lva et gazoline, il y a deux ans environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 136 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Alors, ayant vu le résultat final, les étapes intermédiaires n'en seront que plus intéressantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 a la demande générale la suite, l'arrière .....chocs au niveau des pare-chocs monté dans un axe et sur ressorts pour absorber les petits chocs, les feux de 403 peugeot ont laissés un grand vide et comme je n'ai pas les origine, en attentant rebouchage complet. avant!!!!! après!!!!! avec moka le saint bernard qui dort (il etait habitué au lapidaire, pauvre vieux paix a son ame) les passage d'ailes, 3 sont mort, je préleve des éléments sur une vieille 304 (hs), mais la courbe n'est pas bonne d'ou le puzzle .... a l'avant mème combat pas de feux donc rebouchage. et voilà la moitié de la voiture est fini, mais au lieu de m'encourager, je suis complétement dégouté, je n'ai plus envie, je crois bien que je ne la finirai jamais, il y a trop de travail. elle va rester coucher comme ca pendant 8 mois sans rien faire. puis un jour le déclic, allez je la finie, je la retourne et je fini l'autre coté, en huit jours et aucune photo (pas eu le temps) et voila cela ne saute pas aux yeux, mais le plus gros du boulot est fini. entre les deux photos,sablage et apprèt (une journée de travail seulement) ca y est elle roule enfin presque!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla461ew Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Pourquoi avoir bouché les feux arriere et avant D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Pourquoi avoir bouché les feux arriere et avant D'avance merci c'est très simple a l'époque je n'avais ni les feux ni les phares, j'ai préféré reboucher puis redécouper, dés que je les auraient trouvés. surtout que les series 1 et 2 les feux arrières ne sont pas refrabriqués et ces mèmes séries les phares avant avait un montage spécifiques a la france et en série 2 il ne faut pas oublier qu'il n y a eu que 731 voitures fabriquées . enfin de compte, les phares avant sont les mèmes qu'un peugeot j7 ????? et les entourages je l'ai ai trouvés en suisse. (gros coup de chance !!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
getea85 26 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Rare et superbe auto Bravo pour cette restau Tu es un peu du métier ou bien tu as appris sur le tas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 non mon métier n'a rien a voir, mais, le mig pour les bricoleurs est une bénédiction, et sur cette voiture il y a beaucoup de tole "droite" cela facilite quand mème . de plus c'est quand mème ma 5 ème restauration "lourde" cela aide aussi (c'est en forgeant que l'ont devient forgeron) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztyph 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Par les moustaches de Plekisigladz, ca c'est de la restauration mille sabords ! Bravo !!! C'est sympa de nous mettre les photos et de détailler chronologiquement alors que l'auto est dejà fini...ca va aller plus vite pour voir le resultat final !!! Quelles ont été tes réalisations précédentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Par les moustaches de Plekisigladz, ca c'est de la restauration mille sabords ! Bravo !!! C'est sympa de nous mettre les photos et de détailler chronologiquement alors que l'auto est dejà fini...ca va aller plus vite pour voir le resultat final !!! Quelles ont été tes réalisations précédentes ? bonjour, dans l'ordre dans le mème état que la b 20, traction 7c 1936, donnet ci7 1932, unic l1 nt 1924, ford anf coach 1933, en restauration moins "importante" simca 8 1200 de1951, hotchkiss 680 1939, amilcar cc 1923, dernièrement une talbot lago t 26 coach enfin une peugeot 172 (en cours) les 2 dernieres voitures sont sur le forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Hou066FL Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Superbe travail!! J´attend avec impatience les details de la restauration.. (comme avec ton Talboc-Lago ou la Delage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 un peu de temps je continue, sur la carrosserie le capot avant, et le coffre sont en alu, le capot moteur était tordu mais cela a été, par contre le coffre (on le voie sur les premières photos) a été forcé au pied de biche et une tuile de toit (chez l'ancien proprio) avait enfoncé le coffre et cassé la lunette arrière (introuvable car specifique au serie 2, ) comme je n'ai pas le materiel pour souder l'alu j'ai fait ressouder une bande d'alu chez un specialiste helas le travail était très moyen, j'ai passer des heures a le redresser pour qu'il ferme correctement .. la lunette arrière a été découpée dans un pare brise de 205 récupéré a la casse (5 essais), mais le verre a fissurer a la pose, tant pis je l'ai laissé comme cela . je m'occupe du moteur qui fonctionne au banc correctement mais !!!! (on verra plus tard un petit souci viendra) la boite de vitesses / au démontage je mapercois que des pignons sont très attaqués par chance je trouve une boite chez un collectionneur et avec les 2 je peut remonter la mienne, je vais prelever les pignons et le couvercle mais garder le couple conique de la mienne, tout les roulemments seront remplacés, les freins refaits etc... pas de problèmes particulier sur le boite . on peut voir les cylindres de freins en aluminium . et les 4 boulons de fixations de la boite simple mais éfficace!!! je voulais garder le volant d'origine je l'ai résiné pour les fissures, puis repeint mais au bout de quelques mois une réaction se produit et la peinture se boursoufle cela m'obligera a le remplacer par un beau "nardi" qui necessitera queques modifications. dommage quand mème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 la phase "peinture" arrive, et comme je veux une très belle finition cela va étre long, très long, une dizaine de couches compris les apprets. et poutant le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances, en effet, en contre jour les panneaux de coté sont légerement gondolés, une rencontre avec un autre passionné de b 20 va changer ma façon de peindre, ou plutot (oui je sais c'est le chien de mickey) de poncer. quand il voie ma voiture fraichement finie, mais pas encore remonté il me dit "tu l'as poncée a l'orbitale ?" oui, bien sur! .. c'est pour cela que tu as des ondulations!!! et il m'explique comment faire "a la main en croisée avec une cale de 30 cm" . les jours passe et plus je regarde la b20 et plus je me dis que cela ne va pas. allez je reponce a la main et la cale, sous le ponçage des bandes verticales apparaissent m....e, il a raison, je ne rattraperais pas tout mais, l'amélioration sera notable. la voiture repeinte je decide de faire un poli lustrée et je la dépoli au 3000 a l'eau, puis polissage a la polisseuse (indispensable). resultat un brillant moins "clinquant" et les petites imperfections (peinture sans cabine) sont supprimées. je peins toujours en piéces ...plus facile quand je rate un élément. et le remontage commence le pare brise (europarts)est collé il tient également grace a une trentaine de vis de 2, nerveux s'abstenir ils sont pas beaux mes entourages de phares, les pneus sont des 165/400 michelin comme les tracbars .. on apercoit également le bocal freins/amortisseurs, dont la dureté est réglable par un levier Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy p 2 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 TERRIBLE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sha665CF Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Waou, génial cette restauration, merci de nous la faire partager, c'est très agréable à lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bir235cq Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Belle rénovation pour un "non-professionnel" ! Une telle voiture méritait qu'on lui consacre trois années de travail. Toujours impressionné de voir une Aurelia "en vrai" quand la rare occasion se présente. C'est une voiture assez imposante quand on l'a devant soi. Imposante et très fine en même temps, très bizarre ... Quel dommage pour le volant et son moyeux si particulier ! Vivement la suite ! Aura t on droit à un enregistrement du bruit du moteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 37 Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Belle rénovation pour un "non-professionnel" ! Une telle voiture méritait qu'on lui consacre trois années de travail. Toujours impressionné de voir une Aurelia "en vrai" quand la rare occasion se présente. C'est une voiture assez imposante quand on l'a devant soi. Imposante et très fine en même temps, très bizarre ... Quel dommage pour le volant et son moyeux si particulier ! Vivement la suite ! Aura t on droit à un enregistrement du bruit du moteur ? bonsoir, et merci a tous pour les encouragements pour le bruit moteur, et pourquoi pas une petite ballade, je connais un "slyvinus" qui pourra m'aider a faire l'enregistrement a la fin de la resto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mil772tc Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 trés belle auto je ne connaisais pas du tout sauf en lisant les lignes de tintin....et qu'elle sera la prochaine??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
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