B20GT 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2008 trés belle auto je ne connaisais pas du tout sauf en lisant les lignes de tintin....et qu'elle sera la prochaine??? bonsoir, la prochaine est également finie c'est une tablot lago t 26 (2 ans de resto), quelque part sur le forum, et la prochaine, prochaine, est une peugeot 172R, également sur le forum. depuis début janvier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 bonjour, une lancia aurélia b20 pas beaucoup de personnes connaissent, et poutant rappeler vous, mais si, TINTIN et l'affaire tournesol, et cet italien avec son nom a rallonge, qui conduit a fond la caisse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 001.jpg et oui toute ma jeunesse, tintin, et un petit faible pour les lancia, et un jour L'ANNONCE dans lva( aurelia b 20 a restaurer) a 150 km de chez moi, vite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 037.jpg la bète est la. endormie (profondément). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 070.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 092.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 107.jpg malgré un état heuuuuuu avancé je ramène la voiture, aujourd'ui la voiture roule, la restauration entierement amateur a été menée sur 3 ans. je vais donc vous raconter cette petite aventure, ou le désespoir était là certains soir. Petit quizz: qui peux me dire son nom sans chercher?? aller viens dans mon garage je vais te faire une beauté, ca va aller vite, je la sent bien cette resto [:206mystere:6] mes beaux sièges, allezzzzz lessssss mites....... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 019.jpg le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le b........et m....e ya pu de boutons https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 045.jpg le moteur était juste posé dans la voiture non fixé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 069.jpg nikel la porte https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 046.jpg aller on démonte, rigole beau merle tu va déchanter sponsorisé par whurt. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 055.jpg étonnant le volant est mort, comprend pas une bagnole presque neuve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 058.jpg Une moteur à un bourrin ou un ane?? doucement ca vient ca vient, heureusement que mon boss et occupé a draguer les petites représentantes sexy M'ouais, vu à l'heure que tu as fait ça... J'vais dire à mon patron!! a la demande générale la suite, l'arrière .....chocs au niveau des pare-chocs monté dans un axe et sur ressorts pour absorber les petits chocs, les feux de 403 peugeot ont laissés un grand vide et comme je n'ai pas les origine, en attentant rebouchage complet. avant!!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 090.jpg après!!!!! avec moka le saint bernard qui dort (il etait habitué au lapidaire, pauvre vieux paix a son ame) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/B20GT 005.jpg les passage d'ailes, 3 sont mort, je préleve des éléments sur une vieille 304 (hs), mais la courbe n'est pas bonne d'ou le puzzle .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 100.jpg a l'avant mème combat pas de feux donc rebouchage. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 104.jpg et voilà la moitié de la voiture est fini, mais au lieu de m'encourager, je suis complétement dégouté, je n'ai plus envie, je crois bien que je ne la finirai jamais, il y a trop de travail. elle va rester coucher comme ca pendant 8 mois sans rien faire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 105.jpg puis un jour le déclic, allez je la finie, je la retourne et je fini l'autre coté, en huit jours et aucune photo (pas eu le temps) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 031.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/B20GT 004.jpg et voila cela ne saute pas aux yeux, mais le plus gros du boulot est fini. entre les deux photos,sablage et apprèt (une journée de travail seulement) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 035.jpg ca y est elle roule enfin presque!!!!!! Et tu te plains que j'avance pas?? la phase "peinture" arrive, et comme je veux une très belle finition cela va étre long, très long, une dizaine de couches compris les apprets. et poutant le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances, en effet, en contre jour les panneaux de coté sont légerement gondolés, une rencontre avec un autre passionné de b 20 va changer ma façon de peindre, ou plutot (oui je sais c'est le chien de mickey) de poncer. quand il voie ma voiture fraichement finie, mais pas encore remonté il me dit "tu l'as poncée a l'orbitale ?" oui, bien sur! .. c'est pour cela que tu as des ondulations!!! et il m'explique comment faire "a la main en croisée avec une cale de 30 cm" . les jours passe et plus je regarde la b20 et plus je me dis que cela ne va pas. allez je reponce a la main et la cale, sous le ponçage des bandes verticales apparaissent m....e, il a raison, je ne rattraperais pas tout mais, l'amélioration sera notable. la voiture repeinte je decide de faire un poli lustrée et je la dépoli au 3000 a l'eau, puis polissage a la polisseuse (indispensable). resultat un brillant moins "clinquant" et les petites imperfections (peinture sans cabine) sont supprimées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 028.jpg je peins toujours en piéces ...plus facile quand je rate un élément. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/B20GT 020.jpg et le remontage commence le pare brise (europarts)est collé il tient également grace a une trentaine de vis de 2, nerveux s'abstenir ils sont pas beaux mes entourages de phares, les pneus sont des 165/400 michelin comme les tracbars .. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/aurelia restauration 015.jpg on apercoit également le bocal freins/amortisseurs, dont la dureté est réglable par un levier franchement, vu le travail accompli, le premier qui critique la peinture et ses imperfections, j'lui met une tape derrière les oreilles!! bonsoir, et merci a tous pour les encouragements pour le bruit moteur, et pourquoi pas une petite ballade, je connais un "slyvinus" qui pourra m'aider a faire l'enregistrement a la fin de la resto Pourquoi pas! J'y ai déjà pensé pour la talbot mais j'osais pas!! Tu nous fait profiter de la resto de la donnet aprés, qu'on rigole?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir235cq 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Attention âmes sensibles ! Un petit aperçu du bruit. Là c'est un spider, mais... http://www.youtube.com/watch?v=zemzet5W2Ps Espérons que B20GT sera plus soft dans sa démonstration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2008 encore, encore, le pare-chocs avant est refabriqué en italie, mais livré sans chrome, surpris au début j'ai compris en le présentant sur la voiture, comme les autos étaient fabriquées en partie a la main, il faut l'adapter au galbe de la voiture. haaa ! les beaux pare-chocs !!!! d'ailleurs regarder bien les anti brouillard ne sont pas symétrique !! les petites barres alu seront fabriquées dans des chutes d'aluminium . le pare-chocs arriére est specifique et pas en refabrication, mon ancien "avant" étant très abimé je le prends pour l'arrière et je le modifie, mais il a déja beaucoup souffert, et mon chromeur va le poncer,poncer,poncer, bref il en reste une feuille de papier, je le pose, mais un jour j'acheterai un avant neuf pour le modifier. une entorse a l'origine les feux arrières proviennent d'une serie 3 car pour la deux j'avais trouver juste les cabochons en plastique pour 80 euros l'unité "glupsss". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Attention âmes sensibles ! Un petit aperçu du bruit. Là c'est un spider, mais... http://www.youtube.com/watch?v=zemzet5W2Ps Espérons que B20GT sera plus soft dans sa démonstration ! excellent!! b20gt,c'est celle du film que tu as restaurée?? C'est malin de lui donner des idées de conduite, j'vais encore trinquer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2008 excellent!! b20gt,c'est celle du film que tu as restaurée?? C'est malin de lui donner des idées de conduite, j'vais encore trinquer!! dans le film c'est une b24, il y a une a vendre sur le dernier lva pour "400 000" euros une bricole je vais peut étre l'acheter, mais je n'ai pas assez sur moi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine322VD 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Une belle histoire...qui redonne vie à des rêves presqu'éteints... bonsoir, et merci a tous pour les encouragements pour le bruit moteur, et pourquoi pas une petite ballade, je connais un "slyvinus" qui pourra m'aider a faire l'enregistrement a la fin de la resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 3 février 2008 Auteur Signaler Partager 3 février 2008 bonsoir, pendant que me m'occupe du remontage, les sieges sont ammenées chez mon sellier préféré, il m'a refait les sièges entierement en mousse de différente densite suivant assises ou dossier, ainsi que les poches et coutures deux contre portes, et également moquettes et ciel de toit, avec du tissus "approchant" de l'origine.mais vu l'état reflexion du sellier..... dit! tu veut que je m'intoxique avec ces cochoneries !! faut avouer qu'il n'avait peut etre pas tord vu l'etat [:206mystere:6] je recupère les glissières de sieges sur une 304 vu que les miennes étaient dans les pièces manquantes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 les sieges après le passage chez le sellier, un peu mieux non !!!!!! il a fait une petite erreur, les boutons vont tout les deux sur le dossier et non un dossier et un siège !! tant pis sur la photo du tableau de bord on peut voir les compteurs dont le compte tour que j'ai trouvé en angleterre, comme on peut le constater il tourne de droite a gauche (pas très courant) et si vous vous souvenez je vous ai dit que le moteur de la voiture etait celui d'une berline, et la c'est le "hic"car sur les moteurs de berline il n'y a pas de prise pour le compte tour et comme j aime bien que tout fonctionne. le problème sera resolu de la facon suivante je recupère un compte tours électrique de mème marque (veglia) et pour le faire tourner a l'envers j'ai inversé la polarité et inversé les petits ressort en spirale et ......... ca fonctionne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 c'est quand tu veux pour faire une vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 7 février 2008 Auteur Signaler Partager 7 février 2008 allez les photos du bouquet final d'abord le "motore" six cylindres en V, calandre thermostatique a volets, suspension reglables (dureté), chauffage a variateur, radio, desuenbuage pare-brise, clignotant a rappel automatique, pas mal en 1952 le calage de la distribution etant un peu décalé cela m'obligera a redémonter une bonne partie du moteur merci jean paul pour le boulot sans lui la béte dans sa couleur d'origine depuis les échappement ont étés remontées un peu, et j'ai recouper les deux queues de carpe car les gaz sortait mal et la voiture ne tournait pas "rond" et voila trois années et quelques heures de travail de la premiere photo a celles ci et prochainement un petit tour de voiture sur video !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Restauration incroyable!! surtout dans le etat de la voiture sans restaurer... Mais cette couleur d´origine me semble un peu "serieux".. je aime les b-20 en rouge ou bleu clair, et avec les jantes jaunes (tres clair).. mais... tres belle en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zza822wO 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 enorme le travail ENORME le resultat j'ai un moteur de b20 2nd serie preparé d'origine. Si tu es interessé... De mon coté, je redemarre la mienne: 6e serie 1957 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 oh je n'avait pas vu ton topic sur cette resto, vraiment bravo, je l'avait vu sur gazo! j'été en admiration, et ce qui m'avait "épater" c'est pour la lunette arriére dans le part brise de 205!! vraiment bravo tu as été sur mon topic? sur la resto de ma Mercedes 170? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 J'ai tout lu dans Gazo et de la revoir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap086hc 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Impressionant ! Bravo pour cette restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boc034oa 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 A ce niveau là c'est plus une restauration mais une résurrection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 chose promise.. Il faisait beau, on avait le temps, bref les conditions sont réunies pour vous faire partager un p'tit tour de lancia aurélia. Profitez-en, c'est gratuit! http://www.youtube.com/watch?v=xL7NQrK8fzM&hl=en&fs=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jus210tz 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Génial, fantastique, magnifique ! Que dire de plus ? J'avais moi aussi suivi la résurrection sur Gazoline et LVA. Chapeau bas ! Et ce bruit… mon Dieu ce bruit ! Comme disait Coluche "on entend bien le moteur !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 tres beau travail felicitation merci pour la ballade et ce bruit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Excellent !! Quel moteur !! Tu as des mains en Or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsendas 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Le bruit du moteur est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Wahou, c'est plus une restauration, c'est une résurrection !! Je te tire mon chapeau bien bas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirman 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Ah oui, carrémenbt rescucitée, la LANCIA! Tu peux nous en dire plus sur la technique du poli lustré, les étapes à suivre et le matériel nécessaire? Ca marche sur une métalisée vernie? Merci d'avance, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 tout simplement magique !!! felicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla163Fg 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Super..comme quoi on peut faire des miracles.. J'ai une Flaminia Touring GT 3C.Lancia y a pas à dire ils ont fait des autos superbes. Au fait je recherche certaine spièces pour ma Flaminia..les 2 pares-chocs, le Lancia central sur le Nardi, la pièce chromée centrale du tableau de bord ,..bref si vous en connaissez une qui pourrait servir de donneuse de pièces..un grand merci pour votre aide. je cèderai peut-être la Flaminia un de ces 4..pour un autre projet..italien..donc si vous êtes intéressé..peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIV410os 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bravo pour le travail effectué, superbe, et assez rapide apparemment ! Je suis en train de terminer la restauration d'une B20 GT 6° série de 1957, elle était dans un état nettement moins avancé que la tienne, mais c'est un gros boulot si on veut faire les choses bien. J'ai des tas de questions à te poser compte tenu des problèmes rencontrés avec la mienne : Combien d'heures de travail environ ? Et quel budget à peu près ? Quelles pièces as-tu changé dans le moteur, la boite/pont, les freins ? As-tu des adresses spéciales pour les pièces ? A l'attention de Flaminia : j'ai beaucoup de pièces de Flaminia berline, mécanique et habillage intérieur, feux, etc que je suis prêt à céder pour pas cher ... Me contacter en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Vraiment superbe ! Très belle ! Je l'avais déjà vu il y a quelques temps dans Gazoline ! Je vois que tu es de La Rochelle, j'espère la croiser un jour, vu que j'y suis étudiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 25 mars 2009 Auteur Signaler Partager 25 mars 2009 Bravo pour le travail effectué, superbe, et assez rapide apparemment ! Je suis en train de terminer la restauration d'une B20 GT 6° série de 1957, elle était dans un état nettement moins avancé que la tienne, mais c'est un gros boulot si on veut faire les choses bien. J'ai des tas de questions à te poser compte tenu des problèmes rencontrés avec la mienne : Combien d'heures de travail environ ? Et quel budget à peu près ? Quelles pièces as-tu changé dans le moteur, la boite/pont, les freins ? As-tu des adresses spéciales pour les pièces ? A l'attention de Flaminia : j'ai beaucoup de pièces de Flaminia berline, mécanique et habillage intérieur, feux, etc que je suis prêt à céder pour pas cher ... Me contacter en MP bonjour, conbien d'heures de travail ? sincérement je n'ai pas compter, mais la restauration a été étalé sur 3 ans pour un cout de 13700 euros environ mais tout a été fait "maison" sauf les sièges, sur le moteur les piéces suivantes ont été remplacées, tout les joints, les segments, les soupapes, le gros problemes a été de recaler la distribution sans revue technique... la boite avec 2 j'en ai fait une, les freins regarnis a neuf, flexible + toutes les coupelles etc... les adresses.... cavalitto,mara, en italie, omicron en angleterre, claude caillé en suisse. et les petites annonces. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir680va 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Génial cette auto... elle me laisse rêveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau433tj 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Qu'est que le numero du chassis de cette voiture? J'ai une grande registre de Aurelia. Votre restauration est superbe. Pardonner la francais execreable. Paul Mayo, Angleterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 7 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2012 Qu'est que le numero du chassis de cette voiture? J'ai une grande registre de Aurelia. Votre restauration est superbe. Pardonner la francais execreable. Paul Mayo, Angleterre bonjour, le numéro de serie est 1619 cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Une petite info pour les "tintinologues" ...Cette Lancia B20GT était la voiture personnelle d'Hergé qui en faisait grand usage entre l'avenue Louise ou se trouvait son studio et Waterloo à environ 15kms. On raconte qu'il pouvais passer en échappement libre et,être entendu a plusieurs kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Sidérant cette restauration ; félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.