Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


Messages recommandés

 

Renaissance de mon ALFA coupé Bertone 2000 GTV de 1975

3 années de boulot et plusieurs fois à la limite du divorce............

 

Dommage les photos ne sont pas en numérique mais si elles éveillent quelques vocations, bon courage, il suffit d'y croire.............

 

102453810_RESTOALFA2000GTV001.jpg.4e1c318354417dd8c865f5546f51d344.jpg

83093824_RESTOALFA2000GTV002.jpg3..jpg.81ef12c3222994c39a4733d74946e8be.jpg

822141343_RESTOALFA2000GTV003.jpg1..jpg.a2818e282ee1854a57b2d66f7c5ede81.jpg

1137126894_RESTOALFA2000GTV004.jpg2..jpg.bcda319d0fad8c9daca5d3e7a38ec496.jpg

1237544628_RESTOALFA2000GTV005.jpg1..jpg.fc976cb66c8388fc09adb5e2c92c6631.jpg

659593112_RESTOALFA2000GTV006.jpg1..jpg.57733331e5b3af06ead10a970c646102.jpg

766359283_RESTOALFA2000GTV007.jpg1..jpg.43706c218f4fea78aabf190ddda721ae.jpg

1110011084_RESTOALFA2000GTV008.jpg1..jpg.230807ee6ec276a405076f84d92af47d.jpg

1995495157_RESTOALFA2000GTV009.jpg2..thumb.jpg.94e4d537de2889dbdecc06d78e8c41a8.jpg

1648700473_RESTOALFA2000GTV010.jpg.24f17f679a5b2fea8eb92f425755f727.jpg

507862644_RESTOALFA2000GTV011.jpg.4788b05f23d73c48a387709d8a18bcaf.jpg

1182924179_RESTOALFA2000GTV012.jpg1..jpg.fccd7f0f302490875defaf80fa6e7c5d.jpg

1424603656_RESTOALFA2000GTV013.jpg.602ecaec8682932190ab13393bfcb422.jpg

699328740_RESTOALFA2000GTV014.jpg.2c8253d17ff9496cf2ced974a29a8dde.jpg

1249304925_RESTOALFA2000GTV015.jpg.4d8948bf83ac99f4fce9c0daef2bf188.jpg

1048376096_RESTOALFA2000GTV016.jpg.9dee2012ddd4db7ed9528e61989cb8fe.jpg

2096248441_RESTOALFA2000GTV017.jpg1..jpg.b1f93769fa2bd7c54ecfaaeb32024224.jpg

2077385317_RESTOALFA2000GTV018.jpg.5846697f4abfbfe84f4c53c62d1f211b.jpg

387706101_RESTOALFA2000GTV019.jpg.582264d11da5599fe5b0a391ea5923ed.jpg

1476066426_RESTOALFA2000GTV020.jpg.fdab593fdd0e3dce47c66057c5597573.jpg

1424655743_RESTOALFA2000GTV021.jpg.7fb6ef6540743cb6a98f8a06f427e775.jpg

830088276_RESTOALFA2000GTV022.jpg.26e1c0adce40828698bea6e1e1807aee.jpg

333038505_RESTOALFA2000GTV023.jpg.70359841966e481ebf714585466cf2d5.jpg

1557210681_RESTOALFA2000GTV024.jpg.8ea56b35c0e76f071d80a1b1a6638504.jpg

392784034_RESTOALFA2000GTV025.jpg.39e5716bca8ccd46fe92264976e6dd83.jpg

784097043_RESTOALFA2000GTV026.jpg.01019e5d677c0a181ae0615768f470bf.jpg

957019884_RESTOALFA2000GTV027.jpg.c00bbd7ed6ed43ca89737c1aa30f674e.jpg

1660862164_RESTOALFA2000GTV028.jpg.4fd69768e09171f7c142b17e2324987e.jpg

1878570487_RESTOALFA2000GTV029.jpg.9a83ef861acf1998307fe5e0c396839d.jpg

830292219_RESTOALFA2000GTV030.jpg.ae5e4c171eef4a86cdf298090308c21e.jpg

570738359_RESTOALFA2000GTV031.jpg.05e0169b795747ebc44675b367ab1c35.jpg

1543964992_RESTOALFA2000GTV032.jpg.e3c0c4581059eb95340856bd68043dd6.jpg

536471038_RESTOALFA2000GTV033.jpg.f9b059ab6816b9b92e5eaa48f031ab2c.jpg

115824820_RESTOALFA2000GTV034.jpg.106691fc9d3d01fc3e5561dabcc0e835.jpg

264751199_RESTOALFA2000GTV035.jpg.1990116d7ac69ddf1400928947b2475a.jpg

801993110_RESTOALFA2000GTV036.jpg.cb0ac5516cd85a68ad78f5d34d7b8f91.jpg

570096320_RESTOALFA2000GTV037.jpg.c5fb4f31ec54c8ce1855d13b1e587585.jpg

279886975_RESTOALFA2000GTV038.jpg.e4494abf1216001f6481b41d8af5d1fa.jpg

376900689_RESTOALFA2000GTV039.jpg.1e5e4e5b48d8a3e4d60d7e47f216fb04.jpg

234063491_RESTOALFA2000GTV040.jpg.a7e98b9ed4d3f23d19d4ee5e511fdc7b.jpg

1355104194_RESTOALFA2000GTV041.jpg.2c2bc952735414cca6eaaea4d8386e11.jpg

784714919_RESTOALFA2000GTV042.jpg.496088caa9cece77d7d9df9111c3b543.jpg

1093170291_RESTOALFA2000GTV043.jpg.7ef1f8b7726edec45b7dc94ba2b026eb.jpg

782068480_RESTOALFA2000GTV044.jpg.4395f910dac0fe806875f6f8638c44ac.jpg

1921865869_RESTOALFA2000GTV045.jpg.923090f2fbfd374c6578ba6d61c0d64e.jpg

967284519_RESTOALFA2000GTV046.jpg.6256b790631e03732b7b05d2cc7df978.jpg

2122092029_RESTOALFA2000GTV047.jpg.b84b8ac7b4e72b90d749ec8b96e8c315.jpg

99118141_RESTOALFA2000GTV049.jpg.eba4bd1ab1dc084b9f142485a0127ad3.jpg

1972841676_RESTOALFA2000GTV050.jpg.0300bf2b13bcca2825ebda74f0152b7b.jpg

 

Je remercie une nouvelle fois tous les potes, qui sans eux je n'aurai jamais pu réaliser ce rêve.

Merci BERNARD (s), PASCAL, CLAUDE (s), FABRICE d'ISTRE et tous les autres pour leur gentillesse et amité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le boulot de dingue ! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gif

 

Mille bravo évidemment pour cette resto' impressionnante. Ma Lancia de la même année est bien moins esquintée que ça mais la dure loi de la cote fait qu'elle n'aura pourtant jamais droit à ce genre de boulot. :cry:

 

Combien de temps pour tout ce taf ? Niveau mécanique, y a-t-il eu également besoin d'en faire autant que ce qu'on peut voir pour la carrosserie et la structure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla461ew

Ah! Superbe idee que d'avoir ouvert ce topic Gtardeche! :love:

 

Un boulot magnifique pour une voiture magnifique! Impressionant!

 

Les quelques photos que tu avais mis sur mon topic, ou tu insinuais une prepa moteur, sont-elles de la restauration, ou est-ce une evolution que tu prevois.

 

Quoiqu'il en soit, fais nous baver et explique nous un petit peu cette prepa.

 

 

PS: J'allais oublier; merci de nous faire partager ca! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous.

Pour l'histoire, j'ai acheté ce coupé en 2001 dans la région de NIMES.

Malgré un séjour d'une dizaine d'années dans la cour du vendeur, l'auto me parut sauvable et compte tenu du prix, je n'ai pas hésité trente secondes, au pire elle aurait pu me servir de banque de pièces.

Avec les factures j'ai pu remonter sur les 3 derniers propriétaires, dont le plus ancien était un pilote de chasse de la patrouille de FRANCE, à l'époque il avait choisi ce modèle pour ses performances, toutes les semaines il faisait METZ, la base d'ISTRES à côté de MARSEILLE à fond sur l'autoroute soit un bon 180 et ce sans jamais avoir eu un problème, il est vrai que le double arbres est une petite merveille.

Une fois l'auto à la maison, commença son déshabillage intégral et là j'ai commencé d'aller de surprise en surprise, sous tous les joints m'attendaient une grosse misère, le chantier ressemblait plus à de l'archéologie qu'à un projet de restauration d'une voiture.

Deux solutions s'offrent à moi, la première tout arrêter et chercher une nouvelle coque et la deuxième continuer tout en faisant attention qu'à la sortie le coût de la restauration ne dépasse pas trop la côte du marché. Après réflexion et impatience j'ai pris la deuxième option, d'autant que pour ces modèles le marché des pièces d'occasion et neuf est riche.

Encore une fois avec l'objectif de limiter les coûts, je n'ai pas sablé la coque, heureusement peut-être parcequ'au final il se serait peut-être pas rester grand chose, donc ponçage de toutes les parties métalliques, j'ai passé un nombre inimaginable de brosses, l'enfer puis toutes les surfaces métalliques je les ai traitées à l'acide phosphorique 75% un produit miracle et pour les parties inaccessibles des bombes de produits anticorrosion style DINITROL ou bombes de zing à froid. Après quatre années de fin de restauration, la coque n'a toujours pas bougé bien qu'elle soit entièrement déblaxonée!!!

Fini l'histoire des anciens combattants, place à la situation actuelle.

Donc, le moteur est un 2L double arbres à cames tout en alu, développant d'origine 132 CV, la boîte est à 5 vitesses syncro PORSCHE, le pont est autobloquant.

Pour moi, les ALFA des années 70 restent toujours (peut-être pour pas très longtemps) le meilleur compromis prix/perfomances, elles ont marqué leur histoire en GT avec les GTA dont JEAN ROLLAND et en tourisme groupe 1 avec à l'époque, JEANNOT, LAROUSSE, ANDRUET, FREQUELIN, BEGUIN, BALAS, CHASSEUIL, VINCENT et tant d'autres dont TODT en tant que copilote..................

Pour ma humble part, j'en suis à ce jour à un moteur à configuration d'origine légèrement amélioré, le temps aidant j'en suis loin d'avoir les 132 CV d'origine et ma base de préparation actuelle se limite à des arbres à cames A33, levée 10.5/306°, diagrammes 110°, 2 WEBER 40, buses de 34 et boîte à air dynamique, allumage electronique d'ALFA 75, alternateur et démarreur également d'ALFA 75 TURBO et ventilateur électrique de CITROEN BX, les silentblocs de queue de boîte et arbre de transmission sont renforcés avec du mastic de pare-brise.

La caisse a été renforcée par des cordons de soudures, de la traverse avant jusqu'à la fin du tunnel de boîte, important ; renforts par tôles des points d'encrages du boitier de direction.

Les ressorts de suspension sont des EIBACH (moins 4 cm), amortisseurs KONI jaunes, à l'avant réglés super durs et à l'arrière souples, tous les silentblocs sont en polyuréthane à l'avant comme à l'arrière.

La barre anti-roulie avant est montée sur rotules de 14 type UNIBAL, la tenue en courbe en est très nettement améliorée, mais téléphone tout.....

Pour charger au maximum l'arrière, point faible des ALFA, j'ai placé la batterie dans la malle avec un cable de 35 mm², inversement pour les DAUPHINES à l'époque ils mettaient un sac de sable à l'avant (salut PAPY CLAUDE!!!)

Cette après midi je vous poste les photos.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le fameux double arbres, une merveille de mécanique!!!!!!!!!!!!!!!

274294497_ALFABRUNO001.jpg.4068d44580b42994813546177eb7aa0c.jpg

 

qui, pour le top, se règle à l'ancienne, merci CLAUDE.

2058934473_008(2).jpg2..jpg.00fd2c0423e42c0efd85929f732b0d45.jpg

 

Pour les prépa, ventilo de BX, barre anti-roulie sur rotules, frein à main hydrolique, double pompes à essence électriques, batterie dans le coffre AR.

 

2065042648_002(2).jpg.f920f7871b51b6acaedd91dfbc1e8edc.jpg

798223314_003(3).jpg.81759c0fdfb6af0a564a9890abaea76d.jpg

016.jpg1..jpg.a0ad6cb97c982bebc7fc49d04b7d505e.jpg

1815139356_003(2).JPG1..jpg.a75d8b344c2b99fd73fe7ab439761c6b.jpg

624129077_018(2).jpg.701b4cd389c0c314189cdabfaf955ec4.jpg

015.jpg.789197c363435c900c540e8930dacdd7.jpg

 

Seule entorse à l'origine, les jantes...........des FORD SIERRA COSWORTH en 7X15

022.JPG1..jpg.f3eb8fca8a18a2bac14be853464d2e4c.jpg

 

018.jpg.b5a78417096c4f72a094de89a81dd8f4.jpg

020.JPG2..jpg.cda0e00584df7f5819e748a6bc005942.jpg

021.JPG3..jpg.71983ec35070357576b088da1f009c38.jpg

 

Photos souvenirs.

103139127_004(2).jpg.0699f6aba2224a37ea3cdfafbad7c52b.jpg

36723505_022(2).jpg.003e58bc84a3346f748f574a0b0b4dcb.jpg

930104682_023(2).jpg.37bf11d18c6ad9b0681241df88635187.jpg

621753525_020(2).jpg.d071d1b2159a32dca39a61a4b38956f4.jpg

019.jpg.b88ce0b87022b139a57675fc07f1d298.jpg

 

Quel coup de crayon, merci M. GIUGIARO qui depuis a créé ITAL DESIGN.

555522555_011(2).jpg.ba308355dead9f01d1bbfb94ef7c69e1.jpg

003.jpg.c72c963bc8dcee0b33a91012ef093adc.jpg

004.jpg.5567e06826b9b9106832efcddc56a589.jpg

006.jpg.0f52611f316c007c3fd8aa4510ac9a07.jpg

007.jpg.e23d91306a3993fb979a853aac2cdc43.jpg

008.jpg.2356a393ff46606529b02d6bdbad4103.jpg

013.JPG2..jpg.959b65f6b9aee2abade457f34f788048.jpg

 

Clin d'oeil à........... mon Maître AYRTON

011.JPG1..jpg.d5a145930bf3d6e1320994473394dea4.jpg

 

Prochaines étapes, la prépa moteur

009.jpg.1d0bf8d90c1b130fbf9e19baed359b1a.jpg

001.jpg4..jpg.5ca1597c8139509d2e8a424c5962b9c0.jpg

002.jpg1..jpg.3d5707f84317bc2ac8406aba8c7d0cc7.jpg

 

et un truc de dingue, monter à l'arrière un parallélogramme de WATT comme sur les GTV.

(photo montage à blanc)

769844651_013(2).JPG2..jpg.a967852c4c2d53601abfc6e009524b86.jpg

 

Si ce topic peut vous aider dans vos projets, n'hésitez pas.

CIAO........

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JEAN-CLAUDE, mais sans les copains je ne serai jamais arrivé à ce résultat.

Pour les routes ardéchoises, il est vrai que le pied est intégral......... quoique le pont est un peu long, je vais prochainement monter un 8X41, il est plus court mais n'a pas d'autobloc.

Sans chauvinisme, le terrain de jeux ardéchois est le top pour le pilotage, on y trouve du serré, du rapide sur différents revêtements et dans des décors somptueux sans oublier la gentillesse de ses habitants, tous élevés dans la culture du monté carl'. L'ardèche est bien la terre de légende du rallye dans le SUD-EST.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci jf,

Mon meilleur ami avait lui aussi une GT 1900, j'ai le souvenir d'une auto "vrai" avec des odeurs du caractère qui demande de la virilitée dans le volant et le passage des vitesses!!! Je me souviens avoir tiré une bourre très sympa SUR LE PLAT avec une........berlinette.

 

Pour info, le bas de la jupe AR provient d'une POLO!!!

Cette pièce est introuvable en refabrication ALFA.

1657504091_RESTOALFA2000GTV031.jpg1..jpg.01d98f35d1a37810d4f6804e9befe389.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf240HU

Depuis cette resto l'auto a évolué et a été coursifiée, je prendrai des photos ce WE et je les posterai.

 

 

Quand je vois une telle équipe d'une telle compétence, je suis triste. Je possède moi aussi une Giulia GT Veloce 2000 de janvier 1973. Atteint d'un défaut visuel (strabisme divergent), je ne peux souder. Je suis immédiatement ébloui par le bain de soudure. Je lance donc à mon tour un appel à semblable équipe empreinte de franche camaraderie, si possible en Belgique, pour m'aider à rénover cette caisse, nue actuellement. Elle a déjà été partiellement resoudée (en partie mal), contient déjà de nombreuses pièces neuves, et j'ai acquis les autres pièces neuves susceptibles d'être nécessaires. Il ne me manque donc plus que le soudeur.

 

A vos bons coeurs, donc...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JEAN-CLAUDE, mais sans les copains je ne serai jamais arrivé à ce résultat.

Pour les routes ardéchoises, il est vrai que le pied est intégral......... quoique le pont est un peu long, je vais prochainement monter un 8X41, il est plus court mais n'a pas d'autobloc.

Sans chauvinisme, le terrain de jeux ardéchois est le top pour le pilotage, on y trouve du serré, du rapide sur différents revêtements et dans des décors somptueux sans oublier la gentillesse de ses habitants, tous élevés dans la culture du monté carl'. L'ardèche est bien la terre de légende du rallye dans le SUD-EST.

 

 

Je me rappelle avoir suivi un ardechois sur la route qui monte à la Croix de Bauzon, un peu avant l'aube. Tout doucement mais j'ai bien cru qu'il allait s'y mettre, faut dire que le gars devant tenir 2 bons grammes :lol:

On a eu bien peur pour lui, j'entends encore les cris de ma femme !!!

En tout cas il a fini par stopper ... un reste de bon sens.

 

Enfin, tout ça pour dire que cette route, sinueuse à souhait, vicieuse et super étroite (ceci n'est pas un forum érotique ;) ) et la paroi qui amplifie le son du moulin ... c'est qqchose !!!

Enfin en Scenic ça le fait moins faut avouer :non:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nor064hl

Beau travail ! Felicitation a toute l'equipe. C'est genial. Merci pour les photos et conseils. Je commence a mettre a nu un GTV2000 de 73 et j'apprecie tous les renseignements et ton experience me stimule meme si ca peut faire peur. Le resultat et les photos de ta voiture fini me motive encore plus. Je possede le mien depuis 12 ans mais apres avoir repousser sans cesse, ca y est je me lance. Je le restore mais en configuration d'origine pour une utilsation reguliere disons...!

J'ai 2 questions si tu veux bien:

- J'ai vu que tu as resoude une piece apparement neuve pour la base de la lunette arriere apres decoupage de l'ancien entourage. Peux tu me dire ou tu t'es procure cette partie de tole?

- et tu as mis des ressorts courts, comme j'envisage d'utiliser ma voiture quasi quotidiennement, la hauteur de caisse n'etait-elle pas un probleme a certain endroit?

 

Bravo et merci encore pour le temoignage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §elf623EL

Renaissance de mon ALFA coupé Bertone 2000 GTV de 1975

3 années de boulot et plusieurs fois à la limite du divorce............

 

Dommage les photos ne sont pas en numérique mais si elles éveillent quelques vocations, bon courage, il suffit d'y croire.............

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 002.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 003.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 004.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 005.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 006.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 007.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 008.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 009.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 012.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 017.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 018.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 032.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 036.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 037.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 041.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 042.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 043.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 044.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 045.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 046.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 047.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 049.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RESTO ALFA 2000 GTV 050.jpg

 

Je remercie une nouvelle fois tous les potes, qui sans eux je n'aurai jamais pu réaliser ce rêve.

Merci BERNARD (s), PASCAL, CLAUDE (s), FABRICE d'ISTRE et tous les autres pour leur gentillesse et amité.

 

alors la ! bravo ! quelle equipe de passiones !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est très sympa !

 

En réponse à norman69, j'ai acheté la tôle inférieur de la lunette AR chez ALFA RICAMBI à ENSISHEIN (68) alfa.ricambi@wanadoo.fr Tél 03 89 81 19 96

 

Les ressorts courts -4 cm sont des EIBACH, le fait de baisser le centre de gravité et l'angle de carrossage, j'ai amélioré la tenue de route mais sur les petites routes de ma région la garde au sol est trop basse même aprés y avoir rajouté des cales à l'AV.

 

Si tu te sers de ton BERTONE au quotidien, laisses les ressorts d'origine ou essayes de trouver des -2 cm maxi demandes à ALFA RICAMBI. Je dois avoir des photos sur les origines et mes EIBACH je les posterai.

 

Pour tout renseignement ne te gênes pas.

 

GTArdeche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jou578yP

Ahhh souvenirs de la montée de la croix de bauzon... je la pratique régulièrement pour monter en lozère du coté de la bastide... et j'avoue que meme si le trajet est plus long par la que par nimes / ales... QUEL PIED !

 

Cela dit madame n'a pas l'estomac connaisseur :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un connaisseur de la marque, mais pour moi ce modéle est le plus emblématique vu de l'extérieur, d'ailleurs d'aprés les noms de pilotes et de copilotes énoncés par Gtardéche l'on voit tout de suite qu'ils ont navigués sur les plus belles autos concurrentes de l'époque. Bravo à toi encore et à ta bande de copains et à l'esprit ALFA .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf240HU

ATTENTION!!!

Je crois que j'ai commandé cette pièce de sous la lunette arrière trop vite!!! En effet, je viens de recevoir le catalogue de chez HANEL en Allemagne ; et là, surprise : la pièce est au prix de 198 € et 254 pour Ensisheim, les frais d'expédition au départ de l'Allemagne étant seulement de 12,5 €, alors que la Poste Française exige trente euros!! Bref, à vue de pif, septante-quatre euros de perdus!!!!

maintenant, sont-ce des pièces de même provenance? Probablement pas. De même qualité? Je ne le saurai probablement jamais!!

J'espère qure la qualité "française" ne déméritera pas! Comme semble le laisser entendre GTardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...