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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Invité §cri722Pg

Salut à tous34 pages de pur bonheur!!!

quand je vois le boulot réalisé je me demande si je vais arriver au bout de ma restauration mais paradoxalement cela me donne du courage!

merci

a+

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Merci Christophe, rien n’est impossible il faut juste y croire et surtout avoir envie!!!!!!!!

 

Pour info, j’ai fait connaissance au Monte Carl’ historique d’un équipage suisse ils ont un gros stock de pièces en carrosserie et mécanique, à leur retour je les contacterai pour faire le point, je te tiens au courant.

 

@+Bruno ;)

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REFECTION DU RESERVOIR D’ESSENCE

 

Produits à utiliser.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170108.jpg

 

Traitement :

 

Mettre de la grenaille, boulons, dans le réservoir, pas de graviers car ils risquent de s’ébrécher en secouant.

Boucher les orifices et secouer énergiquement dans tous les sens, répéter l’opération plusieurs fois, l’idéal est de fixer le réservoir sur une bétonnière qui fera efficacement le boulot à votre place.

 

Vider le réservoir, s’assurer qu’il n’y a plus de boulons ou autres résidus.

 

Pour éliminer les points de rouille verser l’acide anti-rouille, dans mon cas j’ai choisi le « Destructeur de rouille » de chez JULIEN, boucher les orifices et bien secouer dans tous les sens, répéter l’opération plusieurs fois pendant au moins 2 heures puis rincer à l’eau claire et de la lessive de soude pour éviter que l’acide attaque les parois du réservoir.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170111.jpg

http://uprapide.com/images/invite/p1170109.jpg

 

Sécher rapidement et efficacement l’intérieur avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170112.jpg

http://uprapide.com/images/invite/p1170113.jpg

 

Pour le traitement interne j’ai choisi le kit SOLOPLAST que l’on trouve en grandes surfaces de bricolage à un prix nettement inférieur à celui de son concurrent bien connu des amateurs d’automobiles anciennes.

 

Mélanger le durcisseur à la résine, brasser énergiquement puis verser le tout dans le réservoir.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170123.jpg

 

Boucher les officices avec du ruban adhésif et secouer énergiquement le réservoir dans tous les sens pour que la résine imprègne bien toutes les parois, répéter l’opération plusieurs fois puis laisser sécher 2 semaines minimums avant de faire à nouveau le plein.

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REFECTION DU RESERVOIR D’ESSENCE

 

Produits à utiliser.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170108.jpg

 

Traitement :

 

Mettre de la grenaille, boulons, dans le réservoir, pas de graviers car ils risquent de s’ébrécher en secouant.

Boucher les orifices et secouer énergiquement dans tous les sens, répéter l’opération plusieurs fois, l’idéal est de fixer le réservoir sur une bétonnière qui fera efficacement le boulot à votre place.

 

Vider le réservoir, s’assurer qu’il n’y a plus de boulons ou autres résidus.

 

Pour éliminer les points de rouille verser l’acide anti-rouille, dans mon cas j’ai choisi le « Destructeur de rouille » de chez JULIEN, boucher les orifices et bien secouer dans tous les sens, répéter l’opération plusieurs fois pendant au moins 2 heures puis rincer à l’eau claire et de la lessive de soude pour éviter que l’acide attaque les parois du réservoir.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170111.jpg

http://uprapide.com/images/invite/p1170109.jpg

 

Sécher rapidement et efficacement l’intérieur avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170112.jpg

http://uprapide.com/images/invite/p1170113.jpg

 

Pour le traitement interne j’ai choisi le kit SOLOPLAST que l’on trouve en grandes surfaces de bricolage à un prix nettement inférieur à celui de son concurrent bien connu des amateurs d’automobiles anciennes.

 

Mélanger le durcisseur à la résine, brasser énergiquement puis verser le tout dans le réservoir.

 

http://uprapide.com/images/invite/p1170123.jpg

 

Boucher les officices avec du ruban adhésif et secouer énergiquement le réservoir dans tous les sens pour que la résine imprègne bien toutes les parois, répéter l’opération plusieurs fois puis laisser sécher 2 semaines minimums avant de faire à nouveau le plein.

 

 

très intéressant et bien expliqué http://stkr.es/p/18sq :jap: :jap:

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Bonjour et merci.

 

Pour le coût :

 

- Kit résine époxy de chez SOLOPLAST 41.90 €

- Destructeur de rouille de chez JULIEN 13.95 €

- Cristaux de soude 3 €

 

Soit au total 58.85 € plus l'huile de coude!!!!!!!!!!! L'opération reste très intéressante sachant qu'un réservoir neuf vaut 260 € :)

 

@+Bruno ;)

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Bonjour et merci.

 

Pour le coût :

 

- Kit résine époxy de chez SOLOPLAST 41.90 €

- Destructeur de rouille de chez JULIEN 13.95 €

- Cristaux de soude 3 €

 

Soit au total 58.85 € plus l'huile de coude!!!!!!!!!!! L'opération reste très intéressante sachant qu'un réservoir neuf vaut 260 € :)

 

@+Bruno ;)

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv ;)

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Bjr à tous,

 

Quelques photos de l’avancement du chantier.

 

Prochaines étapes, réfection du moteur et remontage, boîte à vitesses, arbre de transmission, freinage, installation de la clim avant peinture extérieur couleur bleu hollandais réf. AR 343.

 

A suivre……………

 

http://zupimages.net/up/16/07/wj1y.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/ebm1.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/6vns.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/4tf4.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/cg07.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/b9qf.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/07/cri8.jpg

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TOTAL RESPECT, 56c88886144f0.png

 

 

Cependant, tu dois habiter près de l'usine, et vous êtes 18 à travailler dessus, avec chacun une spécialité différente, 56c8888713824.gif .

 

Ceci dit, j'admire ta dextérité dans les différents corps de métiers que tu mets en œuvre, aucune fausse note. 56c8888795b5f.gif

 

Surtout continue comme ça, tu nous gâtes à chaque lecture.

 

Je retourne en mode sous marin.

 

 

 

 

 

Je retourne en mode sous marin.

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Invité §dou774pJ

J'adore ce coloris sur Bertone :lover:

 

De quelle couleur sera l'intérieur ?

 

Bonne continuation :)

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Invité §dou774pJ

C'est bien à l'ivoire que je pensais, ma combinaison préférée !

 

Bon dimanche

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Bonjour, je suis ce sujet depuis longtemps et je suis admiratif devant le travail accompli.

J'ai besoin d'un renseignement, je dois refaire la gâche de ma porte de coffre car je l'ai égarée et j'ai besoin de deux cotes, si vous pouvez me renseigner ce serait super sympa:

http://img15.hostingpics.net/pics/186674filgache.png

 

Merci et bonne continuation. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §zin344fZ

une des miennes

 

Salut

c'est quoi comme casse ca ?

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Invité §zin344fZ

Merci , on peu dire qu'elle à de la gueule cette caisse .

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Bjr à tous,

 

Un sujet qui intéressera plus d'un!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

FREIN DE STATIONNEMENT

Cette opération est toujours délicate, pour la rendre plus facile j'ai fait une planche avec l'ordre de montage qui vous permettra de gagner beaucoup de temps, j'ai utilisé une prince et pour faire levier un démonte pneu et un tournevis!

@+Bruno ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/148242P1180245.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/664431P1180233.jpg

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