Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nov601Hm

J'ose pas imaginer la vitesse de pointe de la mobylette en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

J'ose pas imaginer la vitesse de pointe de la mobylette en montée.

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

tu ma piqué ma phrase :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui NOVANTA, c'est un rallye de régularité sur routes ouvertes, regardes le bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RALLYE HISTORIQUE ARDECHE 2008 044.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RALLYE HISTORIQUE ARDECHE 2008 016.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/RALLYE HISTORIQUE ARDECHE 2008 042.JPG1..jpg

 

 

Eh oui .... mais c'est aussi de la régularité et du plaisir de faire rouler son ancienne sur des petites routes très sympa (avec les inconvénients et les avantages de se trouver sur une petite route ;) ) et de voir pleins d'autres très belles autos axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif (je le dis vraiment comme je le pense....) et c'est vrai que si l'on veut être tranquille on va seul sur un circuit :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir CHRISTIAN,

Il faut prendre tout çà au premier degré, ces moments et anédoctes font partie de l'ambiance et des "risques" que l'on accepte lors d'une inscription à un rallye de régularité sur routes ouvertes.

 

Je me rappelle d'une année à l'ARDECHE, où avec mon pote MICHEL A..... sur une A 110, nous étions en face d'un tracteur, très très très chaud sur le moment !!!!!!!!!!!!! et éclats de rires après (peut-être nerveux)!!!!! sans se prendre la tête pour un classement qui, je pense, n'a rien changé à notre vie.

A d'autres peut-être, mais ils ont de gros problèmes, ils devraient se tourner vers la scientologie mais ne pas mettre en danger nos riverains (clin d'oeil à CAMILLE) et l'avenir de notre passion.

En plus, faire autant de bornes pour venir (courir) chez nous !!!!!!!!!!!!!! pour moi c'est un manque de respect, d'abord pour les gens qui les accueillent, les organisateurs qui, je le sais, se défoncent pour que nous puissions assouvir notre passion.

Un grand bravo à AIME et à son co-pilote audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir CHRISTIAN,

Il faut prendre tout çà au premier degré, ces moments et anédoctes font partie de l'ambiance et des "risques" que l'on accepte lors d'une inscription à un rallye de régularité sur routes ouvertes.

 

Je me rappelle d'une année à l'ARDECHE, où avec mon pote MICHEL A..... sur une A 110, nous étions en face d'un tracteur, très très très chaud sur le moment !!!!!!!!!!!!! et éclats de rires après (peut-être nerveux)!!!!! sans se prendre la tête pour un classement qui, je pense, n'a rien changé à notre vie.

A d'autres peut-être, mais ils ont de gros problèmes, ils devraient se tourner vers la scientologie mais ne pas mettre en danger nos riverains (clin d'oeil à CAMILLE) et l'avenir de notre passion.

En plus, faire autant de bornes pour venir (courir) chez nous !!!!!!!!!!!!!! pour moi c'est un manque de respect, d'abord pour les gens qui les accueillent, les organisateurs qui, je le sais, se défoncent pour que nous puissions assouvir notre passion.

Un grand bravo à AIME et à son co-pilote audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ton propos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Bsr à tous

 

C'est pas normal de te battre avec un 2000 GTV contre une mob et un poid lourd...facile la gagne!!! :q :q :q

 

Aprés un break, le bertone dans la garage (beaucoup trop petit, ça promet de belles bordées d'injures quand je serai couché sous la voiture. Mais bon faut assumer ses choix et encore heureux que nous ayons la possibilité d'en faire !!!), le porte monnaie un peu plus léger aprés etre passé chez alfaholics; ressorts (je vais employer la méthode de "l'Ardéchois", merci), barre stab, disques, réfection étriers, silent blocs et "jean passe et les chiens aboient..."

Le plus dur reste à venir.

Il me reste à potasser l'annexe J (la fameuse fiche FIA 5440) mais je pense aller vers la GR 2---->un peu moins de contraintes.

Je veux installer une deuxième pompe elec. avec un basculeur trois positions. N'y a-t-il aucune conséquence à ce que la pompe en marche envoie la pression dans l'orifice de sortie de la pompe 2 ?

A suivre

 

Pour info ce WE dernière épreuve du champion VHC à Lédenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt brindazur,

 

Je pense que tu as raison de passer en GR2, paradoxalement ils y a moins de contraintes et je ne pense pas que tu vises le titre de champion de france ;););)

 

Pour la pompe de secours, il n'y a pas de problème à sa sortie il y a un clapet anti-retour.

 

c3cb0.jpg.72ffca855e2763c87113f9154fba60d6.jpg

alfa_romeo_gtam_24.jpg.0c5a496be1d83923d652782262f37f94.jpg

 

Si tu vas à LEDENON, tâches de rencontrer Paul GIGLIO, il court en tourisme, il t'apportera une mine de renseignements, de plus il est très sympa.

 

Pour ma part c'est la météo qui me dictera une descente ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

 

Pour répondre aux questions, j'ouvre une nouvelle page technique sur le projet un peu dingue, à part pour les ricains!!!!!!!! de monter sur mon BERTONE, le parallélogramme de WATT sur le train AR.

 

Sur le schéma, principe de fonctionnement par rapport au système PANHARD DE DION.

 

1695420594_FAWATT2001(2).jpg.8edee80fd678be8696d312d19a07a0d7.jpg

 

Ce principe présente de nombreux avantages dont le guidage optimisé des roues, suppression du roulis, caractéristiques routières mariant un dynamisme sportif à une grande précision même en cas de changement brutal du revêtement, fréquent sur nos petites routes ardéchoises. Angle de carrossage constant et meilleur transmission des forces latérales entre le pneu et la route.

 

Kit..............artisanal, de montage.

 

2057357930_FAWATT2005.JPG1..jpg.29d037099a25fed9183ea364bdbed8e2.jpg

 

Côtes des points d'encrages des biellettes.

 

1988785545_FAWATT2001.JPG1..jpg.bb4be72414c8e986c0f4a8ab690ab2d7.jpg

 

Pour rigidifier l'ensemble, il faut boulonner un tube carré transversalement dans le coffre, montage le plus rigide possible.

 

1668996357_FAWATT2010.jpg1..jpg.9cf9fc1a9e81179af1609d22789ca38d.jpg

 

Les points d'encrages sont boulonnés, mieux soudés à la coque.

 

1266508948_FAWATT2011.jpg1..jpg.a2e9fe9b37aa3752046cb120f4c1c48b.jpg

 

1044292015_FAWATT2012.jpg1..jpg.e16024240f406fb6d5bddfed96b076cf.jpg

 

Le pivot central et les biellettes sont à récupérer sur les ALFA GTV 2000, ALFA 75 et autres....... attention les bras d'origine sont, je crois plus courts, remplacez les par des tubes.

 

1959190521_FAWATT2002(2).jpg.a74d5326b1b26322f91dbdff14e2933f.jpg

 

197943638_FAWATT2020.jpg.b44cc23c28184e922c00181b0156d6b8.jpg

 

Pivot central que j'ai modifié pour mettre des rotules style UNIBAL de 14 voir 12 pour une utilisation piste.

 

878434117_FAWATT2016.jpg.85d133ace35e4151b5a8fcfdf5f40a47.jpg

 

Gabarits de fixation du pivot central, j'ai choisi de le faire en tôle de 8 mm. Il y a d'autres possibilités, mettre l'axe à la place du bouchon de remplissage d'huile du pont où souder une plaque d'alu sur le carter (voir plus bas).

 

710337062_FAWATT2004.jpg.855c3d51cce439172ad5a0c8134146cf.jpg

 

1861954731_FAWATT2007.jpg.65cfb360ddd16e2e71e92b405164b5c4.jpg

 

Montage à blanc.

 

1614463360_FAWATT2003.jpg.ba0b77ff25e2c0ba16dd0dd71cba4fce.jpg

 

1416829379_FAWATT2006.jpg.8bb73dd390941888c873fc588f48cdd1.jpg

 

1373825271_FAWATT2009.jpg.79abc445aa91cf94e8a4f6801f5bdef1.jpg

 

622284838_FAWATT2006.JPG2..jpg.f7a120bb627b043da13179aeb53fd6ca.jpg

 

1697033795_FAWATT2002.jpg.e9853e2a3d9ced4bb7910f70405c5b64.jpg

 

Autre transformation, remplacement du triangle de réaction qui pèse 7.8 kgs par un tube rectangulaire comme sur la photo ou comme moi par un tube rond en 25CD4S de 4 cm de diamètre (renfort latéral d'arceau ;) ) avec une biellettes de fixation avec rotules sur le pont, poids 3 kgs!!! Avantage, baisser le centre de gravité.

 

877431459_FAWATT2005(2).jpg.e8f4f19e9bda1b96778608bf8f188b3b.jpg

 

En vrac, plusieurs montages pris sur des sites américains.

 

1674028316_FAWATT2013.jpg.4ecadbb7c6e6f0ff80ff84dd16bff2f4.jpg

 

279909881_FAWATT2017.jpg.0ca8763985af163bba55492298cf38ff.jpg

 

1277993948_FAWATT2018.jpg.b020cdf351b1588c6dfe7f7ab3846250.jpg

 

1724384430_FAWATT2019.jpg.877367b253d845c34b439782ec558975.jpg

 

552111824_FAWATT2023.jpg.e8fae6e3fa51d6acb54a02c7ab0eabc6.jpg

 

914408081_FAWATT2024.jpg.9a47194f096013705c01e889eaf40a95.jpg

 

643128847_FAWATT2025.jpg.f76aee7b8978527eba569be3b7a23dbc.jpg

 

438530528_FAWATT2015.jpg.a6c064d5192f9a52358d4a246c289653.jpg

 

A suivre..........pour l'étape finale avec toutes les côtes et surtout.............mes premières impressions!!!!!!!! ;);););););)

 

Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur.

 

Allez ciao buona sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEWIS, WOLD CHAMPION :love::love::love::love::love::love::love::love:

http://fr.youtube.com/watch?v=zBUJztI884M

 

La soeur d'Ayrton Senna a comparé Lewis Hamilton à son frère, la légende de la Formule 1. Le pilote britannique a reçu trois trophées lors de la cérémonie des Sports Automobiles!!!

 

"Il me fait penser à Ayrton, comme pilote mais aussi en tant qu'homme."

 

in_Ayrton_Senna_01.jpg.d25bf0c738621c75e8c177d781c5d44b.jpg

 

Merci LEWIS d'incarner mon père spirituel................ et un immense bravo pour ton titre si chèrement mérité, tu nous as montré qu'une vie peut basculer à 200 mètres près!!!!!!!!!!!!! mais pas de hasard, tu es le meilleur ;)

 

1876917171_lewishamiltonspafrancorchamps_1.jpg.23b65d19067373e5f5cbb8876be7ef32.jpg

 

Merci FELIPE, comme AYRTON du sang brésilien coule dans tes veines et ta victoire n'était que plus belle au volant d'une italienne.

 

13949a-massa_n_est_pas_en_contact_avec_toyota.jpg.83a3a64ecd5efdab2a789986b9189709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement un grand bravo a nos embassadeurs du rallye, Sébastien LOEB et Daniel ELENA pour leur 5 ème titre de champion du monde!!!!!!!!!!!

Chapeaux bas messieurs :jap::jap::jap::jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463994/daniel-elena-sebastien-loeb1195060841.jpg

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif c'est vrai que tout ce beau monde est bien à félicité :jap: grandement ! ! !

 

- un tout jeune en formule

 

- Loeb - Elena toujours en super condition ! !

 

- et je rajoute pour mon chauvinisme patriotique Tsonga pour sa victoire en Tennis axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

pour une fois que les Français sont un peu sur le devant de la scène.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Oui, on a toujours tendance à dire que la F1, c'était mieux avant mais on a encore vécu une saison pas si mauvaise. Et on a pas mal de pilotes d'un bon calibre, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir CHRISTIAN et NOVANTA,

Effectivement super WE de sports :love::love::love::love: , c'est bon un rayon de soleil dans cette ambiance orageuse !!!!!!!!!!!!!!!................. :non::non::non:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bruno ...... tu vas à Epoqu'Auto samedi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bruno ...... tu vas à Epoqu'Auto samedi ? ?

 

 

CHRISTIAN, je ne sais pas encore, ce salon est sympa mais je le trouve un peu trop "copié, collé" d'une année sur l'autre.

Par contre, il est vrai que le spectacle est sur le parking des anciennes :love::love::love:

@+BRUNO ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CHRISTIAN, je ne sais pas encore, ce salon est sympa mais je le trouve un peu trop "copié, collé" d'une année sur l'autre.

Par contre, il est vrai que le spectacle est sur le parking des anciennes :love::love::love:

@+BRUNO ;););)

 

 

c'est vrai que pour moi cela sera la 1ère fois :o et je monte en ancienne alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Bsr à tous

 

C'est vrai un beau WE que voilà. A Ledenon moins beau...pluie samedi matin et orage dimanche à partir de 15h30...mais là aussi ça feraillait dur quand même. Les petites alfa sont bien à la peine face aux grosses porches, BMW (30 csi) et autres ford escort dont une qui tournait comme un avion. Elle a tapé toutes les autres...Paul Giglio n'a pas eu de chance : abandon dimanche aprés midi, habitacle envahi de vapeur d'huile brulée, perte de puissance et arret avant de tout casser. Il ne sait pas encore ce qui s'est passé.

 

Bravo GT, quel pêche d'entreprendre de telles modifs sur le gtv. Tu vas finir par te retrouver en sports prototypes... :sol::sol:

 

La mienne est sur chandelles et le démontage a commencé. Y a t il une procédure particulière pour sortir la barre stab qui passe de 24 à 30 mil. Et comment sors-tu les ressorts AR?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...........CHRISTIAN, pour une première fois tu vas te régaler :love::love::love::love: , il est vrai qu'il y a des autos d'exception et pour nombre d'entre elles, dans un état de restauration exceptionnel et couvrent plusieurs générations avec la même passion.

Egalement, à chaque fois j'ai été surpris par le dynamisme des clubs qui t'accueillent avec beaucoup de convivialité et de passion............. plus le cru de leur terroir............. et oui on est dans le lyonnais....................terre de bonne vie.

Pour ta 12 fais la liste des pièces qu'il te faut, elles y seront.

Preuve du succès de ce salon..........le monde, IMPRESSIONNANT. Pour ma part, j'y suis toujours aller le samedi matin à l'ouverture et je faisais quand même la queue!!!

Pour moi le clou, c'est le parking des anciennes le samedi après midi, on oublie complètement le salon, à lui seul il vaut le déplacement (prévois des piles!!!!!!), c'est le rassemblement des vrais passionnés, qui pour la majorité viennent là pour ça....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir brindazur,

Tu as eu le courage d'aller à LEDENON ce WE!!!!!!!!!!!!!!! veinard, nous nous avions les serpillères et les éponges la main.............

Pour la barre stab, je ne vois pas la difficulté pour la sortir, reste à avoir le bon diamètre des silentblocs pour la remonter, au pire tu les fais faire en téflon en copiant celui d'origine.

Pour les ressorts AR, rien de plus simple, je fouille dans mes photos et je t'envoie tout ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...........CHRISTIAN, pour une première fois tu vas te régaler :love::love::love::love: , il est vrai qu'il y a des autos d'exception et pour nombre d'entre elles, dans un état de restauration exceptionnel et couvrent plusieurs générations avec la même passion.

Egalement, à chaque fois j'ai été surpris par le dynamisme des clubs qui t'accueillent avec beaucoup de convivialité et de passion............. plus le cru de leur terroir............. et oui on est dans le lyonnais....................terre de bonne vie.

Pour ta 12 fais la liste des pièces qu'il te faut, elles y seront.

Preuve du succès de ce salon..........le monde, IMPRESSIONNANT. Pour ma part, j'y suis toujours aller le samedi matin à l'ouverture et je faisais quand même la queue!!!

Pour moi le clou, c'est le parking des anciennes le samedi après midi, on oublie complètement le salon, à lui seul il vaut le déplacement (prévois des piles!!!!!!), c'est le rassemblement des vrais passionnés, qui pour la majorité viennent là pour ça....................

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Bruno .... c'est quoi cette histoire de piles axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol::lol:

 

çà va être royal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, comme ça............................ :ange::ange::ange::ange: :ange: :ange::ange::ange::ange: j'ai cru lire que ton numérique consommait autant, voir plus que mon BERTONE!!!!!!!!! mais.......................... que tes photos sont belles :love::love::love::love: :love: :love::love: et pour LYON prévois le stock (de piles) tu ne vas pas être déçu ;););););)

@+BRUNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme ça............................ :ange::ange::ange::ange: :ange: :ange::ange::ange::ange: j'ai cru lire que ton numérique consommait autant, voir plus que mon BERTONE!!!!!!!!! mais.......................... que tes photos sont belles :love::love::love::love: :love: :love::love: et pour LYON prévois le stock (de piles) tu ne vas pas être déçu ;););););)

@+BRUNO

 

 

c'est vrai qu'il me joue souvent des tours :??: et pas toujours au bon moment :non: mais si je me charge trop en piles :ange: je vais être sur les rotules le soir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous

 

C'est vrai un beau WE que voilà. A Ledenon moins beau...pluie samedi matin et orage dimanche à partir de 15h30...mais là aussi ça feraillait dur quand même. Les petites alfa sont bien à la peine face aux grosses porches, BMW (30 csi) et autres ford escort dont une qui tournait comme un avion. Elle a tapé toutes les autres...Paul Giglio n'a pas eu de chance : abandon dimanche aprés midi, habitacle envahi de vapeur d'huile brulée, perte de puissance et arret avant de tout casser. Il ne sait pas encore ce qui s'est passé.

 

Bravo GT, quel pêche d'entreprendre de telles modifs sur le gtv. Tu vas finir par te retrouver en sports prototypes... :sol::sol:

 

La mienne est sur chandelles et le démontage a commencé. Y a t il une procédure particulière pour sortir la barre stab qui passe de 24 à 30 mil. Et comment sors-tu les ressorts AR?

Merci d'avance.

 

 

Comme promis, marche à suivre pour le démontage des ressorts et amortisseurs AR.

 

L'opération est plus simple que celle de démonter les ressorts AV, surtout moins stressante!!!!!!!!!!!

 

1518781243_RESSORT2.jpg2..jpg.2f6798c01cff412e6eb9cd47b79600a2.jpg

 

1 Mettre l'auto sur chandelles

 

2 Enlever les écrous inférieurs de l'amortisseur

 

3 Mettre en tension un cric rouleur au bout du bras de suspension

 

4 Déconnecter la barre stab et chasser l'axe de fixation du pont sur le bras de suspension

 

5 DESCENDRE DOUCEMENT le cric et dégager le ressort

 

6 Enlever les écrous supérieurs de l'amortisseur et le dégager

 

(photos prises sur le net)

Déconnexion de la barre stab et de l'axe

7_IMG_4211_1.jpg3..jpg.05ff079d6f6e2150f6fa392f36a8a4e7.jpg

7_IMG_4223_1.jpg1..jpg.0ca629beeb20f67906b71fa38fe4eaa2.jpg

7_IMG_4222_1.jpg1..jpg.f38cf9e820e571e07cb952e0c22bbb35.jpg

 

Dévisser et dégager l'amortisseur par le haut

410067585_Sanstitre1.jpg4.jpg.9f67374baa32df5adb8d0a7d3c690c5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Merci GTWATTprototype...

Je suis un peu penaud parceque tu donnes tout un tas d'infos sur le forum qui aident certainement bien des alfistes et ma pomme en particulier et en échange nous te faisons des compliments mais c'est bien connu les poignées de main ça ne nourrit pas son homme, alors si on peut te renvoyer l'ascenseur ce sera avec plaisir.

Fais nous part de tes impressions lorsque tu auras fini de monter ton usine à Wattgaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...