Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

topic des publicitaire et des carrosseries speciales


Invité §lud554ZR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud554ZR

 

Pour le Butagaz, je crois me souvenir que celui-ci à été réalisé par "GRUAU", d'autres ont été réalisé par "Le Bastard" à Rouen

 

Pour le tonneau ( à l'origine pour la marque BYRRH) c'est le carrossier "J.B. Chalaud" à Aubervilliers

 

 

 

:jap::jap:

pour ces info tu a l'air de connaitre pas mal de nom carrossier.

 

n'esite pas a repasé pour nous aidé avec ton savoir ;););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

 

superbe mais domage qu'elle est une boule d'attellage :(

 

sinon la carrosserie a ete agrandie aux niveaux du pavillon et de l'arriere pour ètre plus carré.

 

par contre le coffre je pense pas que ce soit la roue de secours mais plutot un prolongement du a la grandeur des cerceuil :??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

 

 

jolie participation merci :jap::jap:

 

la bonne vielle pub renault :love::love:

 

la DS PINDER :love::love: ça me rapelle les vehicule que j'ai vu quand mon oncle y travaillait mais c'elle la je la connaissait pas :love::love::love:

 

le HY dépanneuse trop top :love::love::love:

 

et les publicitaire geniaux ;);););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

 

:o:o:o:o jolie transformation tu connait le carrossier :o:o:o:o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

 

Le célèbre véhicule du nain gourmand est basé sur un chassis de Renault 2,5 tonnes long type R 2163. La carrosserie fut réalisée par les établissements Mesmacques d’Armentières (Nord).

Pour la petite histoire : la maison « Le Nain Gourmand » avait décidé qu’une étape du Tour de France 1952 (la quatrième), mais gagné par l’ambiance et convaicu de la valeur publicitaire, elle décide de continuer jusqu’à Paris. Pendant les 23 étapes, était perché sur le toit, le nain Johnny Cacao ( le plus petit acteur de cinéma), pour lancer des bonbons aux enfants.

 

en voici une vue de l'arrière:

 

100_1400.jpg.faf1c61248e59f522f36ac18f213f88e.jpg

 

 

 

En 1962 ,les Butagaz sur base Simca 1000 sont proposés à la carrosserie Pourtout. Celui-ci, après étude, refuse le travail compte tenu du coût élevé de la fabrication et le budget très faible alloué par le client. Seule la carrosserie Rotrou accepte le travail, mais y perdra beaucoup de plumes dans ces réalisations.

 

100_1409.jpg.12daf5037621315935b7a816c35b1544.jpg

 

100_1410.jpg.b9ec7be4c1989400bda46a48a6329c61.jpg

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

Le célèbre véhicule du nain gourmand est basé sur un chassis de Renault 2,5 tonnes long type R 2163. La carrosserie fut réalisée par les établissements Mesmacques d’Armentières (Nord).

Pour la petite histoire : la maison « Le Nain Gourmand » avait décidé qu’une étape du Tour de France 1952 (la quatrième), mais gagné par l’ambiance et convaicu de la valeur publicitaire, elle décide de continuer jusqu’à Paris. Pendant les 23 étapes, était perché sur le toit, le nain Johnny Cacao ( le plus petit acteur de cinéma), pour lancer des bonbons aux enfants.

 

en voici une vue de l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/100_1400.jpg

 

 

 

En 1962 ,les Butagaz sur base Simca 1000 sont proposés à la carrosserie Pourtout. Celui-ci, après étude, refuse le travail compte tenu du coût élevé de la fabrication et le budget très faible alloué par le client. Seule la carrosserie Rotrou accepte le travail, mais y perdra beaucoup de plumes dans ces réalisations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/100_1409.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/100_1410.jpg

 

:ange:

 

 

 

 

je vient d'allé voir ta fiche et je comprend mieux

de plus ton site est tres bien fait ( j'adore la page d'acceuil avec l'effet eau quand on passe la souris dessus) avec de jolie maquette :love::love: c'est un des metiers que j'aurais aimé faire mais bon ont peut pas tous faire :ange:

 

en tous cas tu peut venir quand tu veut pas de soucis tes info sont le bien venu :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

d'ailleur le r2163 entre autre a ete carrosser en nombreuse version et a eu de nombreux nomination comme goelette , faineant etc etc

 

j'ai un copain qui a des 2087 la version militaire un plateaux et un camping car ex ambulance.

 

 

2094058374_2087camping.jpg2..jpg.e91f0e76aaa96123825eeb103b7589ed.jpg

 

1818520582_2087tousterrain2.jpg1..jpg.02f171870832cb44c453e361f830a02f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

Les couleurs pètent bien... Mais si c'est la mienne, je vire cet arceau moche, ces "hublots" pas beaux, et ce troisième feu stop à la c**... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

les arceaux me deplaise pas moi mais le reste je suis d'accort.

 

le toit j'ai l'impresion que c'est un de c15 :??::??::??:

 

 

pour les juva elle sont tres jolie et la pick up c'est rare :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

 

je vient d'allé voir ta fiche et je comprend mieux

de plus ton site est tres bien fait ( j'adore la page d'acceuil avec l'effet eau quand on passe la souris dessus) avec de jolie maquette :love::love: c'est un des metiers que j'aurais aimé faire mais bon ont peut pas tous faire :ange:

 

en tous cas tu peut venir quand tu veut pas de soucis tes info sont le bien venu :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

C'est vrai que carrosserie spéciale + publicitaire = :love:

 

Il y a de quoi alimenter ce topic pour longtemps, mais je n'ai malheureusement jamais assez de temps :bah:

 

Le site va bientôt faire peau neuve ;) (d'ici 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

:jap:

 

C'est vrai que carrosserie spéciale + publicitaire = :love:

 

Il y a de quoi alimenter ce topic pour longtemps, mais je n'ai malheureusement jamais assez de temps :bah:

 

Le site va bientôt faire peau neuve ;) (d'ici 1 mois)

 

 

 

moi aussi j'ai peut de temp d'ou le faite que je poste peut pas le temp de chassé d'epave ou de suivre les concentration :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

c'est pour ça que je remercie grandement ceux qui poste et font le bonheur de nos yeux a tous

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal145eh

:hello: Ludo

 

J'arrive un peu tard et je n'ai pas de tofs pour toi désolé , mais je dit quand même que c'est un trés bon topic et je lui souhaite une longue vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

:hello: Ludo

 

J'arrive un peu tard et je n'ai pas de tofs pour toi désolé , mais je dit quand même que c'est un trés bon topic et je lui souhaite une longue vie ;)

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

merci beaucoup je l'espere aussi pour tous ceux qui aime les modif et pub ;););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

C'est quoi cette cocotte-minute :??:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

c'est la question que je me suis posé :??::??:

 

c'est sur qu'elle base :??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

 

 

:love::love::love:

le motopompe base U23 je croit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

le SM8 est pas mal aussi , mais c'est un container dessus :??::??: ont dirait qu'il y a des pied sur les coté pour posé que l'arriere :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic623sg

:love::love::love:

le motopompe base U23 je croit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

le SM8 est pas mal aussi , mais c'est un container dessus :??::??: ont dirait qu'il y a des pied sur les coté pour posé que l'arriere :??:

 

 

salut Ludo

c'est un camion d'aéroport qui sert sans doute à livrer les petits contenairs de repas ou de boisson dans l'avion

toute la partie blanche doit monter à la hauteur de la porte de l'avion.

les pieds sont la pour stabiliser l'ensemble lorsque la partie arrière est en hauteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

 

salut Ludo

c'est un camion d'aéroport qui sert sans doute à livrer les petits contenairs de repas ou de boisson dans l'avion

toute la partie blanche doit monter à la hauteur de la porte de l'avion.

les pieds sont la pour stabiliser l'ensemble lorsque la partie arrière est en hauteur ;)

 

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

:o:o bo sait facile quand ont prend souvent l'avion de repondre :o:o:o

 

:lol::lol::lol::lol:

 

merci :jap::jap: je savait pas du tous.

 

je comprend mieux le plateaux aux dessus de la cabine ;);););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

c'est la question que je me suis posé :??::??:

 

c'est sur qu'elle base :??::??:

 

 

 

Slt sur la base d'un 2t5 Renault la meme que gv création a montré (le nain gourmand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

d'ailleur le r2163 entre autre a ete carrosser en nombreuse version et a eu de nombreux nomination comme goelette , faineant etc etc

 

j'ai un copain qui a des 2087 la version militaire un plateaux et un camping car ex ambulance.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224718/2087 camping .jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224718/2087 tous terrain 2.jpg1..jpg

 

 

Slt la! pas d'accord le Goelette et le 2t5 ont la meme cabine et moteur mais le reste chassis etc etc n'a rien a voir, quant au Fainéan c'est un poids lourd d'une autre generation autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...