Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
 Partager

Messages recommandés

Invité §w12808wq

Du moment que le maire de ton village ne soit pas un modo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Il parait... :ange:

 

Je le sais de source sur, c'est toi qui l'a dit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did561Kh

Stupéfiant l'état de ta caisse sous la couche de boue. Tu vas te régaler. Continue à nous faire rêver avec ton Ancienne vrai de vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques nouvelles la vieille dame, hiers on a été faire sabler les ailes avant, et aujourd'huit j'ai passer une couche d'appret epoxy, pour le traitement anticorosion, pour le reste se sera le carossier qui s'eb occupera, les photos:

2047222068_le14mars2008(2).jpg.a37b45ec503d93956de0019bf0a640b9.jpg

 

345702252_le14mars2008(3).jpg.bd53807f90938210f50d8bdecc3ed423.jpg

 

2074961739_le14mars2008(4).jpg.24dfe5ea6526523347a3d3a961709e26.jpg

 

1676153744_le14mars2008(6).jpg.041ec3f612e9a0b28b10565e5c41dbb0.jpg

 

moi en train d'appréter:

 

768146606_le15mars2008.jpg.e9b7f94a66ddcc72f4f74eceac4367b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on suit.

Petite question justement à propos du sablage : je sais que c'est génial pour décaper, mais sur des tôles aussi fines que les ailes, n'as-tu pas peur qu'il y ait des déformations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on suit.

Petite question justement à propos du sablage : je sais que c'est génial pour décaper, mais sur des tôles aussi fines que les ailes, n'as-tu pas peur qu'il y ait des déformations ??

 

 

 

toles, fine, pas trop, c'est de la tole assez épaisse, et quand on sable on vois comment sa décape, sa ne décape pas non plus en un dixiéme de seconde, donc tu as le temps de voir l'avancement du décapage, et on sable assez loin, et cela et fait avec du sable "0" tres fin donc c'est parfait, et un conseille; si vous avez a décaper des gosse piéces je vous recommande grandement le sablage, c'est vraiment niquel!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

toles, fine, pas trop, c'est de la tole assez épaisse, et quand on sable on vois comment sa décape, sa ne décape pas non plus en un dixiéme de seconde, donc tu as le temps de voir l'avancement du décapage, et on sable assez loin, et cela et fait avec du sable "0" tres fin donc c'est parfait, et un conseille; si vous avez a décaper des gosse piéces je vous recommande grandement le sablage, c'est vraiment niquel!!! :love:

 

Je sais, je fais du sablage, mais sur des tôles relativement plus épaisses que des ailes.

Et j'ai entendu parler de déformations lors du sablage d'éléments de carrosserie... Celà dépend peut-être en effet du sable et de la pression utilisée.

D'un autre côté, j'imagine que l'épaisseur des tôles sur cette Mercedes doit être supérieure à la moyenne de l'époque, et encore plus de l'actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit le sable et tres fin il faut prendre le plus petit possible, et la pression rentre en conte ainci que la distance de sablage, mais la mon pére y a été gentilement, et de loin donc pas de probléme et come tu dit la tole et bien plus épaise que sur les moderne, sur une aile de moderne je pense qu'il ne faut meme pas testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je sais, je fais du sablage, mais sur des tôles relativement plus épaisses que des ailes.

Et j'ai entendu parler de déformations lors du sablage d'éléments de carrosserie... Celà dépend peut-être en effet du sable et de la pression utilisée.

D'un autre côté, j'imagine que l'épaisseur des tôles sur cette Mercedes doit être supérieure à la moyenne de l'époque, et encore plus de l'actuelle !

 

 

 

Néortic tu n'auras pas trop de probléme sur le sablage d'élement rond et galbé comme les ailes, mais il faudra étre bien plus vigilant lors de panneaux de portes qui sont bien plus plat, ceci dit le sablage rend la piéce bien rugueuse :jap: .*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Tu sables, apprétes et ensuite tu feras des piéces et le redressage??? Crois tu que ce soit l'ordre le plus approprié :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sables, apprétes et ensuite tu feras des piéces et le redressage??? Crois tu que ce soit l'ordre le plus approprié :??: .

 

 

 

je sait trés bien mais le carossier pourras la prendre que en fin d'année, et vu que l'on veut quand même avancer, et bien je les sable, et je passe un coup d'appret pour pas que sa rouille pendant le temps d'attente, en suite il fera ce qu'il a à faire et repassera un coup d'appret époxy puis ses appret polyestere etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

je sait trés bien mais le carossier pourras la prendre que en fin d'année, et vu que l'on veut quand même avancer, et bien je les sable, et je passe un coup d'appret pour pas que sa rouille pendant le temps d'attente, en suite il fera ce qu'il a à faire et repassera un coup d'appret époxy puis ses appret polyestere etc... ;)

 

 

Ok contre la rouille un apprét phosfatant fait bien l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Ca va vous êtes outillés ! :lol:

Pas trop vite quand même, que l'on puisse tous en profiter !

 

Très bien la mise en état du tableau de bord, en vrai bois d'arbre sur ces séries, comme la ponton d'ailleurs.

Vivement la suite.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are826vw

[:boulie31:1] Belle resto en persepective !!! :love:

 

ça me permet en même temps de découvrir les vieilles mercos du juste après-guerre: belle voiture ! ;)

 

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage, même si vous faites les choses dans le désordre (les boiseries avant la carosserie ou la mécanique; le sablage avant le débosselage et les soudures...).

 

être super équipé ne dispense pas de réflechir aux priorités d'action...la voiture même 6 mois de plus ne va pas se désintégrer, vu qu'elle est stockée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

bon courage, même si vous faites les choses dans le désordre (les boiseries avant la carosserie ou la mécanique; le sablage avant le débosselage et les soudures...).

 

être super équipé ne dispense pas de réflechir aux priorités d'action...la voiture même 6 mois de plus ne va pas se désintégrer, vu qu'elle est stockée...

 

 

 

Oui on fait la boiserie avant la carrosserie :jap: tu fais le contraire toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage, même si vous faites les choses dans le désordre (les boiseries avant la carosserie ou la mécanique; le sablage avant le débosselage et les soudures...).

 

être super équipé ne dispense pas de réflechir aux priorités d'action...la voiture même 6 mois de plus ne va pas se désintégrer, vu qu'elle est stockée...

 

 

Je vois que tu n'a rien compris mais c'est pas grave ;) , la voiture doit partir en carosserie au mois de juin, et il été prevu que je décape la voiture donc je le fait pour avancer, c'est pour cela que je l'ai appreter , ensuite les boiseries je les ai fait pendant qu'il faisait un temps pourri et pendant les vaccances, donc se qui ai fait maintenant ne seras pas a faire plus tard (en plus je ne vois aucuns rapport entre la resto de la carosserie et des boiseries), car pendant quelle seras chez le carossier je veux m'occuper du chassis et de la mecanique question équipement je vois que tu à mal lu, je suis loin d'étre super équipé, et pour ceux qui est de réfléchir tant fait pas pour nous ;) merci quand meme pour ton encouragement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

bon courage, même si vous faites les choses dans le désordre (les boiseries avant la carosserie ou la mécanique; le sablage avant le débosselage et les soudures...).

 

être super équipé ne dispense pas de réflechir aux priorités d'action...la voiture même 6 mois de plus ne va pas se désintégrer, vu qu'elle est stockée...

 

Pourquoi pas? Pour le débosselage oui ça me semble cohérent de le faire avant, mais pour le sablage avant soudure, ça me semble plus judicieux car on a quelques surprises quand on sable, certaines tôles sont fatiguées et on ne s'en aperçoit pas tout de suite. Donc un sablage permet de reperer les parties à reprendre.

Mais luigibenz a ses raisons qu'il nous expliques, et je pense qu'il doit être bien conseillé par ses proches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

elle sera noir, avec une peinture en poly lustrée :jap:

 

 

 

Noire lustrée :??: et bien on se refuse rien ;) moooosieur aime le luxe :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did561Kh

Salut Luigi. Tu vois, tu fais déjà des jaloux. A mon avis aussi il vaut mieux décaper la tole avant de la réparer; et en noire elle sera vraiment classe. Continue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Noire lustrée :??: et bien on se refuse rien ;) moooosieur aime le luxe :sol::jap:

 

 

à et bien tant qu'a faire autant faire sa bien :lol:

 

 

 

Salut Luigi. Tu vois, tu fais déjà des jaloux. A mon avis aussi il vaut mieux décaper la tole avant de la réparer; et en noire elle sera vraiment classe. Continue. :jap:

 

 

Merci didoi40, et pour la question de jalousie, je ne fait pas le topic sur la resto pour montrer que j'ai une mercedes ou quoi que ce soit mais pour partager des conseilles, des encouragement etc, car moi je l'ai deja à la maison la voiture, donc je n'ai aucuns interret, mais bon il y en a qui sont la que pour vouloir casser alors bon, mais c'est pas ce genre de personne qui va me décourager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

salut atoi LUIGIBENZ tres belle voiture et bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Ne te fâches pas Luigi, ce n'était pas forcément dit agressivement, mais peut être une réflexion faites à haute voix. De toutes façon à chaque fois que tu entammes un labeur de grande envergure, il y en a toujours pour te donner des conseils pour t'aider( et ceci de toute bonne foie). Et au bout de 10 conseils, si tu fais le point, tu te rends compte que certains conseils se contredisent complètement. Donc tu n'as plus qu'a te fier à tes connaissances propres, et à ton entourage proche. mais bien sur il reste toujours quelques combines que tu auras apprises.

 

N'es tu pas de mon avis Cri-cri? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

je ne m'appelle pas cricri, mais je suis aussi de cet avis. Par contre je ne sais pas où il y a eu critique, je ne vois que des encouragements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...