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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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Bon boulot comme toujours. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour le moteur, tu feras des photos détaillées si tu as le temps?

 

A plus.

 

 

merci, quelle question pour les photos bien sur que je vais en faire ;):jap:

 

 

Tu a déjà une voiture propre tu veut pas des pneus neuf avec!!! hhaaa c'est jeun il veule tout avoir !

 

 

:??::??: c'était de l'humour ;)

 

Allez Hop, dans les favoris, comme toutes les belles restau' ! Bonne continuation.

 

 

merci :jap:;)

 

 

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Invité §ded515dQ

merci dédé2002 :jap: , pour la mecanique, le moteur ne seras pas ouvert, juste un nettoyage du bas moteurn etc, car il tourne comme une horologe :D , et pareil pour moteur boite, ensuite je demonte les triangle; etc, enfin, je mais le chassis a nu quoi!! :D , juste une question, je sait que la boulonnerie de voiture on une classe de 8 et 10, si je les remplaces par des inox, est-ce que j'ai vraiment besoin de faire attention a c'est valeur? sachant que c'est pas des boulonnerie de brico, mais un specialiste de sa? Merci de votre aide :jap:

 

 

L'inox est un acier inoxidable, mais il a une trés mauvaise résistance mécanique. :jap:

 

 

Salut,

 

Les classes 8/8, 10/9, et 12/9 correspondent à la résistance à la traction et à la limite élastique. Les vis inox doivent aussi correspondre mais ce n'est pas forcément utile surtout si elles fixent entre eux d'autres métaux. Mettre de la graisse au montage est plus judicieux à mon avis ;)

 

Explication pour les chiffres:

-1er chiffre: résistance à la rupture en daN (kg) x 10 par mm carré (8= 80 kg par mm carré à la rupture)

-2ème chiffre: pourcentage du premier chiffre x10 concernant la limite élastique ( ex (8/8) 80x 80% = 64 kg par mm carré, début de déformation non élastique donc allongement)

(12/9: (12 x 90%) = 108 kg par mm carré à la déformation et 120 kg par mm carré à la rupture)

 

Donc les vis en x/9 sont plus résistantes mais aussi plus cassantes, pour les éléments importants comme les vis de suspension par exemple il faut respecter la classe d'origine!

 

a+ :)

 

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salut merci dédé , je veut mettre de l'inox, pour ne pas etre embéter par la suite, (rouille, etc) sa ne bouge plus et fait jolie, donc pour se qui est boulons de supenssions etc, il vaut mieu que je garde ce d'origine, mais pour ce qui est des boulon de caisse, boulons de cloche de boite, ce qui fixe le moteur etc, il y a des riques??? désoler de posé autant de question :D:jap:

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Invité §ded515dQ

Pas de souci pour les questions :D

 

Pour les vis je ne sais pas si à l'époque il y avait déjà les marquages de résistance :??:

 

Sinon, pour la mécanique si elles sont en bon état je remettrais celles d'origine bien brossées et graissées, les vis inox c'est pas spécialement joli :ange:

 

Pour des endroits exposés comme les fixations de pare-chocs ou de feux, et de la caisse effectivement l'inox c'est nickel :sol:

 

a+

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Invité §al1232fk

tu es a fond dans ta restau....seul les gens passionnés sont passionnants.bonne continuation.al18

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Pas de souci pour les questions :D

 

Pour les vis je ne sais pas si à l'époque il y avait déjà les marquages de résistance :??:

 

Sinon, pour la mécanique si elles sont en bon état je remettrais celles d'origine bien brossées et graissées, les vis inox c'est pas spécialement joli :ange:

 

Pour des endroits exposés comme les fixations de pare-chocs ou de feux, et de la caisse effectivement l'inox c'est nickel :sol:

 

a+

 

 

tu es a fond dans ta restau....seul les gens passionnés sont passionnants.bonne continuation.al18

 

 

Merci a vous deux :jap:;)

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Invité §tra777jG

Salut luigi,

J'ai bien trouvé ton MP et t'en remercie. :jap:

Bravo pour ta décision concernat le sablage.

Il ne me reste qu'à lire les 6 pages précédentes ..

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Merci, en fait j'avait cette idée de départ, mais j'ai été chez un specialiste du sablage et il me prenait 2000 euros!!!! et la j'ai été voir un ami qui fait les ravalements de façades, il me prete son compresseur diesel et sa sableuse, j'ai juste à acheter le sable donc c'est niquel :)

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bon dimanche touche a sa fin :q , je vien de "débaucher" :lol: , alors voici l'avancement d'aujourd'huit: demontage des siéges avant+ banquette arr+nettoyage des planchers+enlevement des plaques de goudrons sur les planchers+demontage du part chocs arr+demontage des veilleuse de plaque :D , voici les photos:

 

on commence par l'interieur:

 

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une fois les siéges démonter et avant netoyage:

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et un nid de souris dont j'ai retrouver une de ses habitantes:

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voci l'habitante:

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une fois nettoyer, les planchers sont vraiment niquel, pas un seule troue!! :sol: :

 

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1891347883_CopiedeIMGP0602.jpg.94dab17d992e2eee26ea54870bad9f1c.jpg

 

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le part chocs arriére qui a bien souffert:

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les veilleuses de plaque:

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et l'arriere:

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salut, oui elle est bien endommager mais compléte, donc c'est bon , elle sera refaite en derniere, pour l'histoire, je sait juste que c'était un petit vieu qui la posséder depuis un an environ, il l'avait acheter pour la refaire mais avait des probléme de santée donc il la revendue a mon grand pére, c'est tous se que je sait :cry::jap:

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Invité §May611Eo

Super mignone l'habitante!! :roll:

 

ça fait du bien un peu de propreté à l'intérieur :p (le planché est vraiment nikel)

 

Comment vous allez faire pour la sellerie: une neuve? un sellier?...

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Invité §911805Ek

Super mignone l'habitante!! :roll:

 

ça fait du bien un peu de propreté à l'intérieur :p (le planché est vraiment nikel)

 

Comment vous allez faire pour la sellerie: une neuve? un sellier?...

 

 

Et la tienne au fait? t'as des news?

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Invité §911805Ek

Chapeau Luigi, tu avances bien. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Hallucinant les dessous de ta 170, le plancher est dans un superbe état pour son age.

 

Bonne continuation l'ami. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §cli280Tv

Oép belle état c'est marrant moi j'avais le nid du rot mes pas son cadavre et ta bagnole et comme la mienne c'est les sièges av qui on le plus morfler, bon sinon quoi de neuf ?

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Chapeau Luigi, tu avances bien. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Hallucinant les dessous de ta 170, le plancher est dans un superbe état pour son age.

 

Bonne continuation l'ami. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

ta vu, c'est vraiment niquel :);)

 

 

 

Oép belle état c'est marrant moi j'avais le nid du rot mes pas son cadavre et ta bagnole et comme la mienne c'est les sièges av qui on le plus morfler, bon sinon quoi de neuf ?

 

 

oui il on morfler, mais le tissus bleu sont des housses d'époque, et le tissus été niquel dessous mais c'est p****n de rats on ruiner l'interieur :cry: pour le neufs et bien pas grand chose a part l'avancement de hiers :lol: sinon j'ai vu ton avancement et je te félicite, elle roule, c'est deja un grande chose!! ;)

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Invité §May611Eo

 

Et la tienne au fait? t'as des news?

 

Le moteur est prêt à être remonté sur la voiture, il manque juste toutes les durites à commander + la baterie à changer, 2 pneus avant, au moins 15L d'huile (!!!) et 8L de liquide refroidissement. ('faisaient pas les choses à moitié à l'époque... :p ) mais sinon elle est au chaud dans le garage (avec les pare-choc suspendus dessus, j'éspère qu'ils vont pas tomber!) et elle prend le soleil (seulement quand il y en a :p )

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Le moteur est prêt à être remonté sur la voiture, il manque juste toutes les durites à commander + la baterie à changer, 2 pneus avant, au moins 15L d'huile (!!!) et 8L de liquide refroidissement. ('faisaient pas les choses à moitié à l'époque... :p ) mais sinon elle est au chaud dans le garage (avec les pare-choc suspendus dessus, j'éspère qu'ils vont pas tomber!) et elle prend le soleil (seulement quand il y en a :p )

 

 

salut maybach, donc sa a bien avancer aussi de ton coté ;) , pour l'huile c'est pas 15L!! si tu a 8 litres c'est deja pas mal :lol:;)

 

 

 

 

On dirait moi quand j'ai commencé avec la traction (vers 15 - 16 ans aussi). :)

 

 

sa me fait plaisir donc je remerci les personnes ;)

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Invité §ton758yN

bonjour a tous :sol: belle restauration :love: le beau frère de luigi tony

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Alors je vous présente tony benz, mon beau frére, qui lui aussi comme tout le reste de la famille est passionnée des benz, il m'aide sur la 170 quand j'attrape des crises de nerfs :lol: en fait on s'entraide sur nos voitures, bientot c'est moi qui va l'aider sur la 108 :lol: voici mon compatriote :lol: :

 

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Invité §May611Eo

 

salut maybach, donc sa a bien avancer aussi de ton coté ;) , pour l'huile c'est pas 15L!! si tu a 8 litres c'est deja pas mal :lol:;)

 

 

Non non, 6.0 pour le moteur, 4.5 pour la boite de vitesse, 2.5 pour le pont => ça fait 13L mais il y en a besoin de 15 minimum parce qu'on va vidanger tout le circuit pour que ce soit nikel.

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Invité §May611Eo

Alors je vous présente tony benz, mon beau frére, qui lui aussi comme tout le reste de la famille est passionnée des benz, il m'aide sur la 170 quand j'attrape des crises de nerfs :lol: en fait on s'entraide sur nos voitures, bientot c'est moi qui va l'aider sur la 108 :lol: voici mon compatriote :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/le 1 mars 2008 lors du debut de demontage (12).jpg

 

Vraiment elle fait très grande comme voiture, je pensais pas que se soit aussi imposant. Quand on se dit 170, ça fait penser à une petite classe-A alors que 280 ça fait dessuite grosse voiture... :ddr:

 

Je rigole biensûr ;)

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Vraiment elle fait très grande comme voiture, je pensais pas que se soit aussi imposant. Quand on se dit 170, ça fait penser à une petite classe-A alors que 280 ça fait dessuite grosse voiture... :ddr:

 

Je rigole biensûr ;)

 

 

 

oui comme tu dit, elle est assez imposante!, est comme tu la aussi dit quand on parle d'une 170 chez mercedes on pense aussitot a une petite voiture ;)

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