Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §buz822tZ

Salut

Vraiment splendides ces autos ;)

Bonne continuation JF, je passerais te voir à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap:

je viens de vider mes boites cadeaux de chez banks :love::love:

 

naturellement il y a ce que j'ai commandé mais la présentation est importante.

Donc la boîte contenant l'ensemble de la visserie pour la partie châssis est présenté en 32 sachets numérotés avec une liste expliquant où vont ces vis :love::love:

 

il n'est pas obligé et cela est vraiment super d'autant que les cotes sont toutes en fraction :ange::ange::ange::D:D

 

je peints la semaine prochaine le châssis et toutes les pièces qui se greffent dessus en epoxy noir protection anti corrosion oblige. :lol:

 

Au fait si quelqu'un veut récupérer mon vieux châssis pour l'utiliser comme modèle dans le but de ce faire un dossier de construction ou autre, il est gratuit naturellement, mais faut venir le chercher en haute Normandie attention vrai châssis de S1, comme j'ai les photos détaillées du S2 les modifs ne sont pas énormes ( trous et renfort aux fixtion coque )

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Un bref passage, car l'activité "lotus" est au point mort ces temps-ci, météo oblige.. :( :( :(

 

Skwiz, pour ce qui est de monter un chassis Spider (ou autre) sur une S1, je ne peux que te conseiller de suivre les travaux que va nous conter l'ami L46... :D :d :D

 

Quant à toi, L46, nous attendons le début des opérations avec la même impatience que toi.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Programme de l'après midi :

 

Dernières vérifications sur la voiture avant le départ du rallye, demain matin. Le temps s'annonce pluvieux.

J'ai épaissi les joints de portière situés en partie haute (toit et montant de pare-brise) en glissant à l'intérieur un profilé de mousse. Ceci afin de juguler ces fameuses voies d'eau par temps de pluie...

 

318678847_20090606001.jpg.48905b378fbd68e56e58bcd852a880e6.jpg

 

Je vais faire un essai tout à l'heure en allant à faire le plein d'essence à la station service....

 

Amitiés ... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'Ami... :)

 

Héhé, c'est vrai que demain est un grand jour.. :D :d :D

 

J'avais aussi une sortie de prévue, mais j'ai dû annuler suite à un "contre-temps" pour cause de fête des belles-mères.. :( :( :lol:

 

Au nom de tous ici, je te souhaite une excellente sortie à bord de ton petit bolide plus ou moins étanche... Il est vrai que la météo de demain n'est pas géniale pour nous tous.. :/ :/

 

Mais peu importe, rouler en Europe met du soleil dans les coeurs, non? :rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

L'essai des joints épaissis n'est pas concluant. Il y a toujours des fuites lorsque l'on arrose le dessus des portières avec un verre d'eau..... :(

 

Ce matin, au début du rallye, il pleuvait, et il n'y a pas eu de fuites en roulant et en stationnement... Tant mieux !!! J'avais préparé des serviettes de bain au cas où.... :siffle:

 

Nous n'avons pas gagné ce rallye mais nous nous sommes bien amusés, c'est bien là l'essentiel. Le moteur s'est bien débridé.... c'était très agréable. La voiture avalait les fortes pentes avec une telle aisance......

Je me suis bien rendu compte de la présence des 145 ch (150 ch sur les docs d'époque)

 

J'ai toujours cette fuite d'huile de boite.... Il va falloir changer ce joint spi !!!! :q

 

 

 

 

Place à quelques photos:

 

 

 

Vérification du niveau d'huile de boite à l'étape:

1497634943_2009060768.jpg.1451c416283b48a1fcb1d483fe144b4e.jpg

 

Quand je vous disais qu'il a plu !!!!! :beuh:

1916753935_20090607060.jpg.f0836e18fedb562df754a561c2fbeaa3.jpg

 

 

 

 

 

Et maintenant regardez ce contre quoi j'ai dû lutter ..... :non:

583683903_20090607069.jpg.ad0b148e23fdae1c841452723924726f.jpg

C'est-y tout de même pas déloyal ça ???? hein???? ..... :bah:

 

Non, non, je n'ai pas l'air résigné sur la photo..... :D

 

 

 

 

Mon copilote a fait quelques séquences avec caméra embarquée. Je vous ferais signe lorsque j'aurais fait le montage vidéo... ;)

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L54... :)

 

Content que ta journée se soit passée à ta guise... :D :d :D

 

Pour l'étanchéité, il faudra progresser un peu.. Mais ce n'est pas tous les jours qu'il tombe des verres d'eau.. ;) ;)

 

Et puis, se battre contre une 360 Modena, comme tu le dis, ce n'est pas très équitable... Puisqu'elle sera plus souvent que toi en réparation.. :o:lol:;) ;)

 

Vivement que ton montage vidéo soit fait, que nous vivions ta journée de l'intérieur.. :rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Puisque l'ami L54 va intervenir sur sa boite de vitesses, je pense qu'on va débuter un petit chapitre "vidange et huiles".. ;)

 

En effet, j'ai quelques doutes sur l'état du bas moteur de mon 1647cc.. Donc, vidange et dépose du carter... :p

 

Et, tant qu'à faire, je ferai un petit "service" aussi sur la boite.. Car j'ai moi aussi une fuite.. même si elle est légére.. au niveau du bouchon et non au niveau des sorties d'arbre.. :)

 

Par contre, habituellement, je met de la 80w90 dans mes boites... :??:

 

Ce soir, en sortant du travail, direction le magasin et je me suis décidé pour de la 75w90, un peu plus fluide.. histoire de facilité les passages à froid.. ;)

 

Et comme j'en ai marre de faire des transferts de bidons, un petit achat "pratique".. :D

 

P08-06-09_17_15.jpg.115d93390dbf8891efb3bce57e78b8c7.jpg

 

J'en ai aussi profité pour refaire la clé de bouchon de boite comme il faut.. Je m'étais trompé dans les dimentions du carré.. :o :o :lol: :lol:

 

C'est du 11 et non du 10!!! :p :p :p

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: à tous... :)

 

Puisque l'ami L54 va intervenir sur sa boite de vitesses, je pense qu'on va débuter un petit chapitre "vidange et huiles".. ;)

 

En effet, j'ai quelques doutes sur l'état du bas moteur de mon 1647cc.. Donc, vidange et dépose du carter... :p

 

Et, tant qu'à faire, je ferai un petit "service" aussi sur la boite.. Car j'ai moi aussi une fuite.. même si elle est légére.. au niveau du bouchon et non au niveau des sorties d'arbre.. :)

 

Par contre, habituellement, je met de la 80w90 dans mes boites... :??:

 

Ce soir, en sortant du travail, direction le magasin et je me suis décidé pour de la 75w90, un peu plus fluide.. histoire de facilité les passages à froid.. ;)

 

Et comme j'en ai marre de faire des transferts de bidons, un petit achat "pratique".. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P08-06-09_17.15.jpg

 

J'en ai aussi profité pour refaire la clé de bouchon de boite comme il faut.. Je m'étais trompé dans les dimentions du carré.. :o :o :lol: :lol:

 

C'est du 11 et non du 10!!! :p :p :p

 

:jap: :jap:

 

 

J'ai acheté la même huile pour vidanger ma 911 :bien:

 

Sauf que moi, j'ai du en prendre 3 bidons, saloperie de bagnole qui a besoin de 14 litres d'huile :o

 

Le petit bac de vidange, c'est pratique, mas attention de disposer d'une garde au sol suffisante pour passer ta main entre son bord et ton carter...Sinon, tu devra solliciter ton épouse ou un de tes enfants et leurs fines mains pour dévisser le bouchon de vidange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: Dave... :)

 

Bah, disons que l'Europe n'est pas un SUV.. :lol:

 

Mais comme je n'ai que la "gueule" de grande, ça devrait aller... ;) ;)

 

 

Heureusement que tu n'a pas de grandes jambes non plus, cela dit, sinon tu rentrerai pas dans la Lotus :D

 

Vive les petits : je fais 1m73 ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voilà le petit film tourné lors du rallye de dimanche dernier.

Tous les plans ont été réalisés par mon copilote, qui s'est très bien débrouillé. :bien:

J'ai fait le montage. J'ai pensé aux oreilles des mélomanes (comme Jeff par exemple) :siffle: et je n'ai pas mis de fond musical excepté sur les titres, et pendant une conversation entre pilote et copilote (qui n'intéressait que nous... :D ).

Remarque: J'utilise avec grand plaisir une paire de gants de conduite que ma famille m'a offert à mon anniversaire. En effet, je trouve que la matière synthétique de ce volant d'origine, devient un peu désagréable au toucher, à la longue...

Donc grâce à ces gants:

- Plaisir de conduire à 100% ;)

- Méga frime involontaire... :rougit:

- Touche grand tourisme années 60 garantie.... :sol:

 

Croyez moi que les tronches que l'on tire sur un des plans, sont tout à fait naturelles et ne sont dues qu' à l'effet euphorisant "Lotus Europe" et à aucunes substances illicites.... :lol::lol::ptdr:

 

 

Amitiés... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous!

 

Voilà le petit film tourné lors du rallye de dimanche dernier.

Tous les plans ont été réalisés par mon copilote, qui s'est très bien débrouillé. :bien:

J'ai fait le montage. J'ai pensé aux oreilles des mélomanes (comme Jeff par exemple) :siffle: et je n'ai pas mis de fond musical excepté sur les titres, et pendant une conversation entre pilote et copilote (qui n'intéressait que nous... :D ).

Remarque: J'utilise avec grand plaisir une paire de gants de conduite que ma famille m'a offert à mon anniversaire. En effet, je trouve que la matière synthétique de ce volant d'origine, devient un peu désagréable au toucher, à la longue...

Donc grâce à ces gants:

- Plaisir de conduire à 100% ;)

- Méga frime involontaire... :rougit:

- Touche grand tourisme années 60 garantie.... :sol:

 

Croyez moi que les tronches que l'on tire sur un des plans, sont tout à fait naturelles et ne sont dues qu' à l'effet euphorisant "Lotus Europe" et à aucunes substances illicites.... :lol::lol::ptdr:

 

 

Amitiés... :coucou:

 

 

superbe :love::love::love:

félicitations au caméraman

 

les gants :sol::sol: cela fait partie du jeu aucune honte :love::love:

 

amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

J'ai une parade pour ne pas avoir à utiliser de gants... Je ne prête JAMAIS le volant.. :o :o :o

 

:lol:

 

Plus sérieusement, comme le dit si bien L46, ce petit accessoire fait partie du décorum.. :love: :love: :love:

 

Lors de braderie et autres vides-greniers, il me prend également de regarder dans les vieux vêtements pour trouver une panoplie compléte de "beau gosse des années fin-60 / début-70".. :rs: :rs: :rs:

 

Je mets la vidéo en directe ici.. ainsi qu'une petite MAJ du sommaire pour la retrouver facilement.. :jap: :jap:

 

 

PS : Je me suis également permis de sauver ta vidéo sur mon PC.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps s'annonce pluvieux.

J'ai épaissi les joints de portière situés en partie haute (toit et montant de pare-brise) en glissant à l'intérieur un profilé de mousse. Ceci afin de juguler ces fameuses voies d'eau par temps de pluie...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 06 06001.jpg

Je vais faire un essai tout à l'heure en allant à faire le plein d'essence à la station service....

 

Bonjour à tous,

 

De retour de déplacement, un petit tour vite fait sur un topic qui galope trop vite pour moi... :ange::p;)

 

Tiens ça me rappelle quelque chose ça, lotus54! :p J'avais le même problème sur mon ex-S2 et j'avais utilisé la même solution! Les portes qui baillent en partie avant haute sont assez courantes sur les Europe et la porte ne plaquant plus sur la caisse, l'eau rentre! CQFD! :D

J'avais mis un profilé tubulaire rond à l'intérieur du joint de porte, sur toute la partie haute. Ca n'avait pas complètement supprimé la fuite côté gauche mais ça l'avait très notablement réduite. Coté droit la fuite était supprimée. :)

 

Excellente ta vidéo avec le joli son de l'échappement en prime! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Aujourd'hui, j'ai profité d'un peu de temps libre pour faire une (toute) petite révision sur la Lotus... ;)

 

Une fois de plus, je suis revenu en arrière par rapport à ce que j'avais prévu.. et j'ai eu confirmation de certaines surprises.. :o:lol:

 

Du coup, la petite Europe a de nouveau les trippes à l'air, histoire de changer... Si ça continue, je crois que je ne vais pas remettre le bac arrière... ;)

 

P10-06-09_13_47.jpg.74e5f0db20144a2b1248d11f0fdd8a38.jpg

 

Commençons par la vidange de boite, histoire de contrôler deux points :

 

  • Voir si la petite fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange est assez conséquente pour modifier durablement le niveau..
     
  • Vérifier l'état de l'huile, ainsi que la viscosité (au toucher, hein.. J'ai pas d'appareil pour ça.. :o:p )

 

Jetons déjà un petit coup d'oeil sur les sorties d'arbres de roue qui posent à priori certains problèmes d'étanchéité..

 

A gauche..

 

P10-06-09_13_49.jpg.2978901ac0e380ce047df4fa72ffec06.jpg

 

A droite..

 

P10-06-09_13_491.jpg.b3197597e83b4d863348d3b0f0ce1d9f.jpg

 

Et passons à la vidange.. Je prend donc ma clé "spécialeprévupour"..

 

P10-06-09_13_48.jpg.d04c4e90c97b77ae91bc726b9e25d8fe.jpg

 

Je ne vais pas utiliser mon nouveau bac, histoire de voir la quantité.. et la qualité de l'huile..

 

 

 

Et j'ai bien fait de faire cette vidange!! :o :o :o

 

P10-06-09_14_04.jpg.f1f4829fb419d3b44afef49fc89c14dd.jpg

 

De mes "jeunes" souvenirs, je ne crois pas me rappeler d'avoir déjà eu une huile de boite dans un tel état... :/ :/ (les traces noires viennent de vidanges précédentes.. L'huile de ma boite est... la marron.. :o :o :o )

 

P10-06-09_13_53.jpg.2abd0001cdaf1875f9ba1f8647ba6d5b.jpg

 

De vous à moi, je referai une vidange dans 500km, histoire de "rincer" l'intérieur du carter.. :p :p

 

En tout cas, le niveau était bon, puisqu'à l'ouverture du bouchon de remplissage, l'huile s'écoulait doucement du trop plein.. :)

 

Après avoir laisser couler un bon moment, je remets donc "3 pintes" de 75w90 toute neuve.. Cette petite opération sera bénéfique pour la pignonnerie.. et le passage des vitesses.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi prévu de refaire la vidange du moteur, d'une part pour changer le joint du bouchon fuyard, et pour déposer le carter moteur histoire de voir un peu l'état de mon bas-moteur.. mais je n'ai pas fait la seconde opération.. pas eu le temps... :hebe: :hebe:

 

Par contre, j'ai pu vérifier les doutes que j'avais eu lors de la première vidange.... Quelle est la quantité d'huile à mettre dans cet A6M? :??:

 

La première fois, arrivé à 4litres, j'avais vu que j'étais nettement au-dessus du niveau maxi et j'avais du vidanger un peu pour redescendre au-dessous...

 

Cette fois-ci, j'y suis allé litre par litre...

 

A 2 litres, j'avais déjà pas mal attaqué la jauge.. A 2,5 litres, j'étais au milieu des deux encoches de niveau.. A 3 litres, j'étais au maxi.. :o :o :eek: :eek:

 

Du coup, j'ai foncé vers les deux autres moteurs Renault que j'ai.. Voici les jauges des 3 moteurs...

 

P10-06-09_15_01.jpg.b405470904b982fc78839d8da5867257.jpg

 

La jauge en vert est celle du 1565 Turbo de R18T, celle en rouge vient du 1470cc de R16TL que j'ai eu avec la Lotus et la bleu est celle de mon 1647cc de R18GTS..

 

Regardons de plus prêt..

 

P10-06-09_15_011.jpg.522f2d0823a798763701944645c54f96.jpg

 

Si on reprend la notice de l'Europe, la contenance moteur est donnée pour 4 litres, mais je n'ai pas trouvé d'information pour les deux autres...

 

Une chose est sûre, aucun de ces trois moteurs n'a le même carter.... :p

 

Voici celui du A6M.... :)

 

P10-06-09_15_21.jpg.b7182f036fbb72043a4221898fa95e56.jpg

 

Je suis sûr que le pote romje va pouvoir nous en dire plus.. Sinon.. "pan-pan-cul-cul".. :o :o :o:lol:

 

En attendant, suite à la dernière discution technique qu'on a eu ici, j'en ai profité pour regarder mes amortisseurs arrières.. Et là, surprise... :siffle: :siffle:

 

P10-06-09_14_40.jpg.f04e0c8f0c9d8474451db3880b4bc1fd.jpg

 

Amortisseurs KONI type 80 1858.... :D

 

Par contre, je ne vois pas en quoi ils sont "ADJUSTABLE".... :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... tu rêves... C'est l'ombre... :D :d

 

C'est du au flash lors de la photo..

 

Voici l'amortisseur côté droit..

 

P10-06-09_14_401.jpg.99928a576eb4b246514314ecc380c1d6.jpg

 

Tu penses bien que je ne roulerai pas avec des silenblocs inéxistants.. :) :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap:

 

Il y a une chanson qui à pour refrain " mets de l'huile"" jf tu dois connaître :lol::lol:

 

Petite info pour tous.

Comme suite aux dégâts sur mon pare-brise lors du transport de chez banks, j'ai envoyé mon dossier au transporteur.

 

celui ci fort courtoisement me répond qu'il n'y a pas de pb qu'il va me faire parvenir une lettre d crédit :love:

super, je lui demandais avec tous les justificatifs la somme de 352 gadgets.

mais voilà: mon correspondant me signale qu'ils ont une limite de responsabilité :non::non:

correspondant à : 10€ par kilos :(:(:(

 

ayant signalé que le pare brise avec son emballage pesait 10 kilos la multiplication est facile = 100 euros. :cry::cry::cry:

j'oubliais avec un max de 750 euros donc ma palette aurait été perdue 125 kilos par 10 = 1250 donc max 750 e

 

conseil de la part de cette personne prendre, une assurance spécifique d'un coût de 0.3% de la valeur totale :p

 

je me vois chez banks discuter avec le Cie de transport dans les docks de liverpool :ange::ange:

 

ceci est valable pour tous les transports nationaux et internationaux

 

bilan : super étudier tous les envois que l'on faits

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap::jap:

 

Il y a une chanson qui à pour refrain " mets de l'huile"" jf tu dois connaître :lol::lol:

 

Petite info pour tous.

Comme suite aux dégâts sur mon pare-brise lors du transport de chez banks, j'ai envoyé mon dossier au transporteur.

 

celui ci fort courtoisement me répond qu'il n'y a pas de pb qu'il va me faire parvenir une lettre d crédit :love:

super, je lui demandais avec tous les justificatifs la somme de 352 gadgets.

mais voilà: mon correspondant me signale qu'ils ont une limite de responsabilité :non::non:

correspondant à : 10€ par kilos :(:(:(

 

ayant signalé que le pare brise avec son emballage pesait 10 kilos la multiplication est facile = 100 euros. :cry::cry::cry:

j'oubliais avec un max de 750 euros donc ma palette aurait été perdue 125 kilos par 10 = 1250 donc max 750 e

 

conseil de la part de cette personne prendre, une assurance spécifique d'un coût de 0.3% de la valeur totale :p

 

je me vois chez banks discuter avec le Cie de transport dans les docks de liverpool :ange::ange:

 

ceci est valable pour tous les transports nationaux et internationaux

 

bilan : super étudier tous les envois que l'on faits

 

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Et oui, Mets de l'huile... .. Je vais d'ailleurs en rajouter un peu, la quantité officielle étant de 4 litres pour les 18GTS... :o :o

 

Pour ce qui est des transports, les limites de l'assurance sont vite atteintes.. :( :( :( :(

 

A se demander si tu n'avais pas meilleur temps de monter le voir avec la coque de ta S1a et de faire le montage de certaines pièces sur place.. :??:;) ;) ;)

 

:jap:

 

 

 

Remarque le bruit t'aurais déja alerté :lol:

 

EDit : ce n'est pas le bruit du pare-brise dont je parle bien sur :ange:

 

 

 

Maintenant que tu en parles.... :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

JE PLAISANTEUUU.. Mais tu m'as quand même fait douter. Du coup je suis retourné sous l'auto.. et je te le confirme, c'est bien l'ombre.. :D :d :D

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs KONI type 80 1858.... :D

 

Par contre, je ne vois pas en quoi ils sont "ADJUSTABLE".... :??::lol: :lol:

 

 

 

Tu rigoles ou quoi???

 

Les Koni sont tous ajustables. Les "rouges" comme les tiens doivent être déposés de la voiture, comprimés à fond et en tournant la partie supérieure, on ressent des "crans" et en serrant, on durcit l'amortissement.

Sur les Koni "jaunes", il y a un réglage externe situé en bout des tiges.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Claude.. :)

 

Ben alors, où est passé ton sens de l'humour? :??:

 

Pourtant, quand on roule en anglaise, on est obligé d'en avoir.. :o;) ;) :lol:

 

En tout cas, plaisanterie mise à part, c'est toujours sympa de voir de vraies informations sérieuses au milieu de passage à prendre au second degré.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Tu rigoles ou quoi???

 

Les Koni sont tous ajustables. Les "rouges" comme les tiens doivent être déposés de la voiture, comprimés à fond et en tournant la partie supérieure, on ressent des "crans" et en serrant, on durcit l'amortissement.

Sur les Koni "jaunes", il y a un réglage externe situé en bout des tiges.

 

Claude

 

 

merci :jap::jap:

avant, mes avo ,j'avais les mêmes et naturellement même remarque que jf :lol::lol:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant que tu en parles.... :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

JE PLAISANTEUUU.. Mais tu m'as quand même fait douter. Du coup je suis retourné sous l'auto.. et je te le confirme, c'est bien l'ombre.. :D :D :D

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

Arf, le doute ta bit.. euh t'habitais... je suis heureux de savoir que ce n'est plus le cas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci à tous ! :jap:

 

J’espère vous avoir fait partager avec ce film, le bonheur de conduire et d’être dans une Lotus Europe… :love::love:

 

 

 

529276658_20090607003.jpg.40067a952c2efe209b9d1c0d31561a37.jpg

 

 

 

 

 

J'ai fait récemment ma vidange des 2000 km. J'ai mis 5 litres d'huile pour arriver à 1 mm sous le maxi de la jauge. Je précise que mon carter est d'un type "exotique" :siffle: , puisque c'est le carter en aluminium des formules Renault. De plus, j'ai un radiateur d'huile qui, avec ses conduites représente aussi un certain volume... ;)

 

 

Amitiés :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci à tous ! :jap:

 

J’espère vous avoir fait partager avec ce film, le bonheur de conduire et d’être dans une Lotus Europe:love::love:

 

J'ai fait récemment ma vidange des 2000 km. J'ai mis 5 litres d'huile pour arriver à 1 mm sous le maxi de la jauge. Je précise que mon carter est d'un type "exotique" :siffle: , puisque c'est le carter en aluminium des formules Renault. De plus, j'ai un radiateur d'huile qui, avec ses conduites représente aussi un certain volume... ;)

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

Pour ce qui est du plaisir de visionner ta vidéo, n'en doutes jamais... :love: :love:

 

Quant à la quantité d'huile, le A6M des 18GTS est donné pour 4,25l, cartouche filtrante incluse... C'est clair qu'avec ton carter alu, ainsi que ton radiateur, tu dois plutôt être proche des 5,25L ou 5,5L.. :)

 

Je vais regarder si ma jauge n'est pas dessertie ou si ça ne vient pas du puit de jauge.. En tout cas, je vais rajouter entre 0.5 et 1 litre d'huile pour éviter tout déjaugeage malheureux... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Par contre, habituellement, je met de la 80w90 dans mes boites... :??:

 

Ce soir, en sortant du travail, direction le magasin et je me suis décidé pour de la 75w90, un peu plus fluide.. histoire de facilité les passages à froid.. ;)

 

Et comme j'en ai marre de faire des transferts de bidons, un petit achat "pratique".. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P08-06-09_17.15.jpg

 

 

 

 

Avant d'intervenir sur les joints spi, je vais essayer de l'huile 80W 140.... :bah:

En espérant que cela ne soit pas trop dur de "rentrer" les vitesses à froid... :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d'intervenir sur les joints spi, je vais essayer de l'huile 80W 140.... :bah:

En espérant que cela ne soit pas trop dur de "rentrer" les vitesses à froid... :siffle:

 

 

Attention à bien laisser chauffer la boite avant de rouler si tu mets une huile aussi épaisse... :)

 

Quant à mon "problème", c'est quand même pratique d'avoir son auto à portée de main.... :o:lol:

 

Comme je sentais que j'allais avoir du mal à trouver le sommeil, je suis allé faire un petit tour sous le capot de la Lotus.. et j'ai trouvé où se situer le soucis.. :siffle:

 

C'est mon puit de jauge qui n'est pas monté comme il faut.. :( :( :(

 

En fait, il était simplement "bloqué" dans le collecteur d'échappement "grace" à sa patte de fixation tordue.. :o

 

PIC_0147.JPG1..jpg.96c49271458bce1760b55446f30227d0.jpg

 

PIC_0148.jpg.e299a5c1ad873e487d15034247985dcf.jpg

 

A priori, le puit est fixé sur un des goujons de la culasse qui sert au montage du collecteur, mais je n'arrive pas à redonner la bonne forme à la patte.. :/

 

Si ça m'énerve, je sens que ça va finir comme sur le moteur de l'A110 1600Sc de mon pote.. Je vais virer tout ça et mettre un bouchon de liège.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Si quelqu'un a un éclaté technique présentant le puit, je l'en remercie d'avance...

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

J'avais aussi prévu de refaire la vidange du moteur, d'une part pour changer le joint du bouchon fuyard, et pour déposer le carter moteur histoire de voir un peu l'état de mon bas-moteur.. mais je n'ai pas fait la seconde opération.. pas eu le temps... :hebe: :hebe:

 

Par contre, j'ai pu vérifier les doutes que j'avais eu lors de la première vidange.... Quelle est la quantité d'huile à mettre dans cet A6M? :??:

 

La première fois, arrivé à 4litres, j'avais vu que j'étais nettement au-dessus du niveau maxi et j'avais du vidanger un peu pour redescendre au-dessous...

 

Cette fois-ci, j'y suis allé litre par litre...

 

A 2 litres, j'avais déjà pas mal attaqué la jauge.. A 2,5 litres, j'étais au milieu des deux encoches de niveau.. A 3 litres, j'étais au maxi.. :o :o :eek: :eek:

 

Du coup, j'ai foncé vers les deux autres moteurs Renault que j'ai.. Voici les jauges des 3 moteurs...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P10-06-09_15.01.jpg

 

La jauge en vert est celle du 1565 Turbo de R18T, celle en rouge vient du 1470cc de R16TL que j'ai eu avec la Lotus et la bleu est celle de mon 1647cc de R18GTS..

 

Regardons de plus prêt..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P10-06-09_15.011.jpg

 

Si on reprend la notice de l'Europe, la contenance moteur est donnée pour 4 litres, mais je n'ai pas trouvé d'information pour les deux autres...

 

Une chose est sûre, aucun de ces trois moteurs n'a le même carter.... :p

 

Voici celui du A6M.... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P10-06-09_15.21.jpg

 

Je suis sûr que le pote romje va pouvoir nous en dire plus.. Sinon.. "pan-pan-cul-cul".. :o :o :o:lol:

 

En attendant, suite à la dernière discution technique qu'on a eu ici, j'en ai profité pour regarder mes amortisseurs arrières.. Et là, surprise... :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P10-06-09_14.40.jpg

 

Amortisseurs KONI type 80 1858.... :D

 

Par contre, je ne vois pas en quoi ils sont "ADJUSTABLE".... :??::lol: :lol:

 

 

 

Sur R 18 à moteur 1397 cc, la capacité d'huile est de 3,25 litres avec le filtre.

Pour 1647 cc, 4,25 litres avec le filtre.

Pour 1565 cc, 4,25 litres avec le filtre.

Pour 1995 cc, 5,5 litres avec le filtre.

 

Huile moteur préconisée, 15w40/20w40/20w50.

 

Pour les boites de vitesses Type 352, 395, NG0, NG1, NG 3, capacité 2.0 litres et viscosité SAE 80.

 

 

 

(pratique une RT Haynes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

Attention à bien laisser chauffer la boite avant de rouler si tu mets une huile aussi épaisse... :)

 

Quant à mon "problème", c'est quand même pratique d'avoir son auto à portée de main.... :o:lol:

 

Comme je sentais que j'allais avoir du mal à trouver le sommeil, je suis allé faire un petit tour sous le capot de la Lotus.. et j'ai trouvé où se situer le soucis.. :siffle:

 

C'est mon puit de jauge qui n'est pas monté comme il faut.. :( :( :(

 

En fait, il était simplement "bloqué" dans le collecteur d'échappement "grace" à sa patte de fixation tordue.. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0147.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0148.jpg

 

A priori, le puit est fixé sur un des goujons de la culasse qui sert au montage du collecteur, mais je n'arrive pas à redonner la bonne forme à la patte.. :/

 

Si ça m'énerve, je sens que ça va finir comme sur le moteur de l'A110 1600Sc de mon pote.. Je vais virer tout ça et mettre un bouchon de liège.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Si quelqu'un a un éclaté technique présentant le puit, je l'en remercie d'avance...

 

:jap: :jap:

 

 

 

Je n'ai pas d'éclaté technique du tube de jauge mais ce dernier doit être enfoncé de 23 mm dans le carte et l'orifice supérieure doit être orientée de 70° vers l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu rigoles ou quoi???

 

Les Koni sont tous ajustables. Les "rouges" comme les tiens doivent être déposés de la voiture, comprimés à fond et en tournant la partie supérieure, on ressent des "crans" et en serrant, on durcit l'amortissement.

Sur les Koni "jaunes", il y a un réglage externe situé en bout des tiges.

 

Claude

 

 

Juste une petite précision, ce n'est pas TOUS les Koni jaunes qui ont un réglage externe, ça dépend de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Juste une petite précision, ce n'est pas TOUS les Koni jaunes qui ont un réglage externe, ça dépend de l'auto ;)

 

 

C'est vrai :jap:

 

Si je ne me trompe pas, la différence entre rouges et jaunes est que les rouges sont fait pour garder la hauteur d'origine et les jaunes pour être montés avec des amortisseurs rabaissés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai reçu mes amortisseurs AVO :) Il ne manque plus que le temps pour faire le boulot hi hi. Je ne manquerais pas de vous faire suivre la suite des évènements et de vous donner mes premières impressions sur route :jap:

Patience , les photos suivent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...