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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §skw538sV

Le programme aillant changé hier aujoud'hui j'espere pouvoir monter la pompe à eau et remonter mes freins.

Pour la pompe c'est pompe-joint-plaque-2° joint-moteur.

 

Faut-il mettre du plastex sur les deux joints ?

Et poour les etriers je remonte à vide en mettant un goutte d'huile sur les joints ou je rempli les etriers avec un peu de liquide ?

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Invité §lot018Yp

Le programme aillant changé hier aujoud'hui j'espere pouvoir monter la pompe à eau et remonter mes freins.

Pour la pompe c'est pompe-joint-plaque-2° joint-moteur.

 

Faut-il mettre du plastex sur les deux joints ?

Et poour les etriers je remonte à vide en mettant un goutte d'huile sur les joints ou je rempli les etriers avec un peu de liquide ?

 

 

bonjour

 

en complément de notre communication téléphonique

 

je ne mets pas de pâte à joint pour la pompe à eau puisqu'il y a un joint fibre, en général la pate est pour les joints métal/métal

 

enduit bien tes pistons et tes joints de lookeed pour le remontage

 

purge la totalité de ton circuit avant et arrière lorsque tu arrive à la fin de ta purge commence toujours par le frein le plus loin du maitre cylindre soit ar d puis arg puis av d et avant gauche

 

il existe pour 3 ou ' gadgets des flexible de purge avec clapet anti retour chez les "bricovoitures" cela permet de bosser tout seul

 

pour ma part j'ai démonté les roulements avants, reportage à venir, une fois remontés

 

salutations

 

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Invité §skw538sV

Oui j'en avais vu une sur ebay y'a quelques temps... je ne trouve pas ça fantastique ! J'ai lu en diagonale, appartement ça dates du milieu des années 70 et c'etait pour faire rentrer l'europe dans la gamme des lotus de l'époque (esprit,tr7...).

 

Sinon en ce qui me concerne GRANDE JOURNÉE !!!!

C'était l'arrivée de mon moteur.

Un petit avant gout avec les photos du cache culbu lotus d'époque dont je vous avais parlé : c'est pour lors les seul photos que j'ai prises car il est reparti avec, il va le faire décintrer (il est très légèrement affaissé sur le milieu) avec un technique (qui m'est inconnue) de chauffe avec du savon !?

 

cacheculbu1.jpg.178fa423bd2e998aae7583def5035a6d.jpg

cacheculbu2.jpg.3e540d7c502543b045001c7018757362.jpg

 

Le reste tout a l'heure...promis ;)

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:coucou: à tous... :)

 

Merci, L56, pour cette découverte au sujet de la GS... :jap: :jap: :jap:

 

Je me permets de mettre deux petites photos de cet engin ici.. :p

 

8652_4.jpg.fedb02ffac5aa82bfe4dfdff138aaa7d.jpg

 

864e_4.jpg.bf09a91b91dce6c8c73bea9f96979726.jpg

 

honnêtement, je trouve cette version particulièrement.. Heu... laide.. :( :( :lol: :lol:

 

Mais ça vaut le coup de creuser un peu pour en savoir plus.. :D :d :D

 

Skwiz, joli cache-culbuteur artisannal.. :love:

 

C'est vrai que les lettres LOTUS qu'on trouve habituellement à l'arrière de nos autos ont pile-poil la taille qu'il faut.. :) :)

 

De mon côté, je suis encore à la recherche d'une personne pour la réalisation de mes réservoirs, mais il me semble que j'approche du but.. :p :p

 

(MAJ du sommaire.. ;) )

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir :jap:

superbe le cache culbu tu sais nous faire des copies a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

bien j'ai remonté mes roulements avants aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

un chasse goupille et cela fonctionne :lol::lol:

 

une fois le moyeu sur l'établi vous avez ceci ( un roulement a déjà été enlevé )

2105926428_logementavecroulementmoyeuavant.jpg.c06c955e87831b3392743c06631f8a39.jpg

vous pouvez voir deux encoches qui permettent de sortir les roulements

la même pièces sans roulement

1504359909_logementroulementmoyeuavant.jpg.689e434b33eb1d2e6dca4780c62a54fc.jpg

on voit bien les deux logements

 

commencer par le plus petit il y a plus de place pour passer le chasse goupille;

pour le remontage

les bagues extérieures neuves une nuit au congélateur

puis à l'aide des anciennes bagues et d'une cale en bois aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

vérifier que les bagues sont dans le bon sens avant de les emmencher :lol::lol:

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cela avance petit à petit :sol:

 

j'ai photographié toute les pièces une par une si vous avez besoin de détails

 

salutations

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Bonsoir :jap:

superbe le cache culbu tu sais nous faire des copies a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

bien j'ai remonté mes roulements avants aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

un chasse goupille et cela fonctionne :lol::lol:

 

une fois le moyeu sur l'établi vous avez ceci ( un roulement a déjà été enlevé )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/logement avec roulement moyeu avant.jpg

vous pouvez voir deux encoches qui permettent de sortir les roulements

la même pièces sans roulement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/logement roulement moyeu avant.jpg

on voit bien les deux logements

 

commencer par le plus petit il y a plus de place pour passer le chasse goupille;

pour le remontage

les bagues extérieures neuves une nuit au congélateur

puis à l'aide des anciennes bagues et d'une cale en bois aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

vérifier que les bagues sont dans le bon sens avant de les emmencher :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/demi train avant gauche.jpg

 

cela avance petit à petit :sol:

 

j'ai photographié toute les pièces une par une si vous avez besoin de détails

 

salutations

 

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Et merci pour ce petit tutorial.. :jap:

 

Aurais-tu la référence des roulements avant? :??:

 

:jap:

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif les amis,

 

Je suis toujours vos discussions, plus ou moins de près mais je n'ai pas le temps d'écrire :o:p:non:

 

Sur l'Europa GS, j'avais fait un petit article dans le bulletin du Club il y a x années. :p Il n'y en a une qu'une petite douzaine de faites. Le dessin est l'oeuvre :??::sol: d'un styliste anglais et GS était un concessionnaire Lotus qui a réalisé les voitures. Les portes sont conservées comme le pare brise et le pavillon. Il y avait plusieurs options de préparation moteur entre autres. Il en resterait 5 ou 6 de recensées dont l'une (celle rouge mise plus haut) faisait le tour des manifestations Lotus en GB il y a quelques années et est photographiée dans divers bouquins et magazines.

 

Bravo pour vos reportages "mécaniques" qui peuvent servir à tous les Europistes!

 

Un petit salut à Min-Lhoc, l'homme à l'Europe S2A jaune "médiatique" ;):lol: . Es tu revenu en France ou es tu toujours de l'autre côté du Channel?

 

Daniel

 

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Invité §lot018Yp

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Et merci pour ce petit tutorial.. :jap:

 

Aurais-tu la référence des roulements avant? :??:

 

:jap:

 

 

oui mais trop tard pour ce soir :lol::lol:

salutations

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Invité §lot018Yp

 

oui mais trop tard pour ce soir :lol::lol:

salutations

 

 

Bonjour :jap:

 

Ci joint renseignements demandés :)

je pense que c'est identiques entre S1 et S2 richard n'a pas hésité mais sans confirmation je dois mettre cette réserve

733431607_roultraiav.jpg.f6e94ef556924948749d2307fe1a30ce.jpg

 

salutations

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Invité §lot018Yp

 

Bonjour :jap:

 

Ci joint renseignements demandés :)

je pense que c'est identiques entre S1 et S2 richard n'a pas hésité mais sans confirmation je dois mettre cette réserve

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/roul trai av.jpg

 

salutations

 

 

hello

 

en regardant sur gglc cross parts j'ai vu une différence de ref pour les roulements

 

pour eux il y a cône 07100 et cup 07210

j'ai vérifié pour moi j'ai bien 07210X pour les deux

impossible de trouver sur le net les cotes de ces deux références

pour l'autre on est en phase

cordialement :love:

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Invité §lot018Yp

coucou à tous :jap:1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

quelqu'un a t il refait ses tuyauteries rigides de frein , :??::??:

 

si oui comment faire les "collet battu" :ange::ange:

pour cintrer sur un rond ou une poulie en l'absence de cintreuse :D

toutes expériences seront les bienvenues aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

tube de cuivre ou acier ?

 

merci de votre aide

patrice

 

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:coucou: à tous. :D

 

L46, je ne peux que te conseiller de faire un petit investissement dans une cintreuse manuelle. Ca te permettra d'avoir de beaux rayons sans risquer de réduire le passage de lookeed... :jap: :jap:

 

Pour le tube, prends du cuivre et laisse l'acier pour les autos en tôle... ;)

 

En ce qui conserne les collets battus, tu as deux solutions :

 

  • Soit tu fais un nouvel investissement ( C'est la crise, il faut soutenir les entreprises françaises.. :o;):lol: )
     
  • Soit tu fais comme moi.. Tu te fabriques un gabarit. C'est très simple à réaliser et c'est toujours "gratifiant" de fabriquer ses propres outils... Par contre, ne fais pas comme moi...Evites de le perdre dans un déménagement... :o:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Pour réaliser cet outil, il ne faut pas grand chose et pas beaucoup de temps...

 

:jap: :jap: :jap:

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Re :coucou: à tous... :D

 

Ce soir, j'ai commencé ma petite opération "réservoirs" sur ma S2... :)

 

Une fois de plus, je démonte le capot moteur.. en me demandant s'il sera résonnable de le remonter quand tout sera terminé.. :o:lol:

 

En tout cas, c'est la dernière fois que je prend ma Lotus ainsi déshabillée.. :lol: :lol:

 

P20-07-09_17_26.jpg.3aa55cd70c624601341435e2db8671d1.jpg

 

Je met de côté les bidons de 25litres pour la récupération..

 

P20-07-09_17_261.jpg.94b9203cbb7137df3031a1737dfd6469.jpg

 

.. Et hop, on commence à purger par la durite de retour qui permet un écoulement de l'essence plus rapide..

 

P20-07-09_17_40.jpg.61ab593ce4473f0c6744448ba7cb4934.jpg

 

.. Au plus profond de moi, je me dis que j'ai été très inspiré d'avoir refait un plein complet des deux réservoirs... C'est que je vais le remplir un certain nombre de fois, ce bac de vidange... :o:lol: :lol:

 

P20-07-09_18_03.jpg.0f16fededa094fba4283ad16cd76d815.jpg

 

.. Pendant ce temps, je démonte le carburateur pour accéder à tous les gicleurs et autres buses..

 

P20-07-09_18_16.jpg.4305c25261c3057c74d6228e67fe0464.jpg

 

.. Bizarrement, il n'y a strictement rien à signaler.. Aucune trace de la rouille qui a poluée l'essence lors de ma dernière sortie.. Ni sur le flotteur...

 

P20-07-09_18_161.jpg.1f44553cc87c05e07015a8001343741b.jpg

 

... Même l'essence qui coule est bien claire.. Sans impureté.. :??: :??:

 

Je pense qu'après une semaine d'inactivité, toutes les impuretés en suspension doivent reposer au fond des réservoirs... :/ :/

 

En tout cas, déjà 50litres de sortis...

 

P20-07-09_20_02.jpg.bc734cd3160ab4e63d14ed64093fde4e.jpg

 

.. Et je suis bon pour trouver d'autres bidons de 25litres pour continuer.. :o:lol:

 

Par contre, je vais faire appel au retour d'expérience de tous nos amis roulants en Europe... :D :d :D

 

Il va falloir que je fasse un choix.. Mais je pense que je ne vais remonter qu'un seul réservoir pour revenir à une configuration d'origine, en évitant ainsi le montage double que Lotus proposait à l'époque, différent du montage que j'ai sur mon auto. A savoir qu'en cas de double réservoirs, il doit y avoir DEUX remplissages et un robinet 3 voies pour basculer d'une bache à une autre.. Par contre, il n'y a qu'UNE SEULE jauge à essence. Du coup, on n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans le réservoir de droite.. :/

Je pense qu'à l'usage, c'est loin d'être pratique.. :( :(

En fait, on roule en permanence sur le réservoir de gauche jusqu'à ce que la jauge indique un valeur faible, puis on bascule sur le réservoir de droite, peut-être pour rejoindre la station service d'après.. Du coup, le réservoir de droite ne sert en quelque sorte, que de réserve... :??:

 

De base, le montage qui a été fait sur ma S2 est très intéressant.. mais occasionne un problème de garde au sol, puisque le point le plus bas devient... le coude de la durite 2pouces qui permet le by-pass entre les deux réservoirs.. Je vous avoue que je me suis fait plusieurs frayeurs à ce sujet, sur nos petites routes pas toujours très carrossables... :p :p :lol:

 

Donc, le but de ma question :

 

Un seul réservoir suffit-il? :??:

 

Je pense que oui.. D'autant plus que les réservoirs des S2 fait 36litres, ce qui est quand même mieux que ceux des S1.. Et sachant que mon pauv' p'tit 1647cc de R18GTS n'est pas non plus un gouffre en essence... :) :)

 

A vos claviers pour vos expériences... :jap: :jap: :jap:

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Les litres en plus, ce sont des kilos inutiles à transporter.

Tu ne lances pas toutes les semaines dans une traversée de zones désertiques où il n'y a pas de stations d'essence.

Ma Midget a un réservoir de 35 litres et c'est largement assez pour les balades touristiques auxquelles je participe de temps à autre.

Le break Mini, c'est encore mieux: 27 litres et la jauge ne fonctionne plus. J'essaie de me souvenir du lilométrage auquel j'ai fait le plein et après 300/350 kms, je repasse à la pompe.

Souviens-toi: light is right!

 

Claude

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Invité §lot018Yp

Les litres en plus, ce sont des kilos inutiles à transporter.

Tu ne lances pas toutes les semaines dans une traversée de zones désertiques où il n'y a pas de stations d'essence.

Ma Midget a un réservoir de 35 litres et c'est largement assez pour les balades touristiques auxquelles je participe de temps à autre.

Le break Mini, c'est encore mieux: 27 litres et la jauge ne fonctionne plus. J'essaie de me souvenir du lilométrage auquel j'ai fait le plein et après 300/350 kms, je repasse à la pompe.

Souviens-toi: light is right!

 

Claude

 

 

Bonjour

 

pour les freins j'ai trouvé le tube les raccords males et femmelles en 3/16 chez anglo part le tout pour une 100 de gadget :lol::lol:

la cintreuse sur un autre site 32 gadgets

l'appareil pour collet battu 40 gadgets

je vais être équipé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Jf paris >chateau chinon ( nievre) >etouvans avec un seul réservoir d'une 30 de litres, aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

mon calcul est simple : 200 km d'autonomie avec tous les régimes moteur puis chasse à la pompe avec 40 50 km de marge en France cela se fait a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

cordialement

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous... :)

 

Merci pour ces informations, dont je me doutais par avance... :jap: :jap: :jap:

 

Par contre, mes réservoirs ne sont toujours pas au sol.. :/

 

Quelle galère!! :o :o

 

:lol: :lol:

 

 

soir jf :jap:

 

honnêtement comment vas tu faire pour les déposer :??::??:

 

sur la mienne impossible sans sortir le moteur :lol::lol::ange::ange::D:D

à moins de découper la carrosserie en dessous :sol::sol:

bon courage

patrice

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Pour l'autonomie, tout dépend des sorties que chacun fait. Je n'avais qu'un réservoir et je ne pouvais pas aspirer les 2 ou 3 derniers litres. Pour tourner dans la région les week ends, pas de soucis. Par contre je trouvais que c'étais un peu juste pour les "grandes" sorties du CLF (Bretagne, Jura et autres) où l'on fait pas mal de bornes. Sur le trajet il faut s'arrêter assez souvent (tout est relatif bien sûr!) et sur place aussi si l'on roule il faut passer à la pompe le matin pour être tranquille.

L'un de mes accompagnateurs réguliers avaiet 2 réservoirs sur sa S2 (des alu Banks) et il était très content de pouvoir rouler longtemps. A chacun son avis selon l'utilité que l'on voit. :p

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Re :coucou: à tous... :)

 

Bien, il est 21h40 et j'abdique pour ce soir... :o:lol: :lol:

 

Retour à 17h00, aujourd'hui..

 

Après avoir vacqué à mes occupations ménagères journalières, j'estime qu'il est temps de finir de sortir les réservoirs... :)

 

Je finis donc la purge de l'essence.. Et comme je trouve que l'écoulement naturel est un peu trop lent, je branche mon ancienne pompe à essence électrique..

 

P21-07-09_17_45.jpg.7ada24fe4159839430cf23c1e5f9ebe4.jpg

 

.. En effet, ça coule mieux.. Sauf que juste ne prenant la photo, la pompe s'arrête... Pour ne plus jamais repartir.. :o Ca commence bien!! :/ :lol: :lol:

 

Heureusement, il ne restait plus grand chose et c'est 65 litres que j'ai vidangés en tout et pour tout... :)

 

Il est maintenant temps de désaccoupler les deux réservoirs en défaisant la durite aviation..

 

P21-07-09_18_011.jpg.45b0c4962f2699791813975c25287053.jpg

 

.. Je souléve un peu l'auto histoire de sortir la maximum d'essence.. C'est pas que, mais les vapeurs commencent sérieusement à me monter au cerveau.. :siffle::ptdr:

 

P21-07-09_18_01.jpg.f96efc6203c3cf468895817046eae98e.jpg

 

.. puis je débranche toutes les durites qui relient encore le réservoir de droite..

 

P21-07-09_18_08.jpg.0fe093ad1b5fd4b4daa5531e35a2e04c.jpg

 

.. ainsi que la goulote de remplissage..

 

P21-07-09_18_121.jpg.d5b034cbc4281d16836d00d4ec5ae9ce.jpg

 

.. que je démonte..

 

P21-07-09_18_12.jpg.156587bbad1836160b178a179adbf1ac.jpg

 

Il ne me reste donc, plus qu'à défaire le réservoir de la caisse.. et c'est là que les choses commencent à être marrantes... :o:lol: :lol:

 

 

To be continue

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.. Car si normalement, le réservoir est fixé par trois simples vis en temps normal..

 

Réservoir_S2.JPG1..jpg

 

.. Ce n'est pas le cas du mien.. Ben voyons, ça aurait été trop simple aussi!!! :o :o :o:lol: :lol: :lol:

 

En effet, si mon réservoir de gauche comporte bien les deux vis supérieures, ce n'est pas le cas de la troisième vis.. :p

 

Voici donc la vis supérieur côté roue, vue du compartiment moteur..

 

P21-07-09_18_38.jpg.67787821acb1fb9bcae0f5c5aa0ec0ed.jpg

 

.. et du passage de roue..

 

P21-07-09_18_381.jpg.76764e819297237a2779e7b3f006e293.jpg

 

.. mais où ça coince, c'est que mon (MES) réservoir(s) est (sont) soutenu(s) par un fer plat en U.. :p :p :p

 

P21-07-09_18_39.jpg.7913e763500f68fa71bfd99d5de472e3.jpg

 

Ma qué, c'est la merdasse!! :o :o

 

En effet, ce fer plat est fixé par 2 vis de chaque côté.. :/

 

P21-07-09_18_392.jpg.fdcbfc6c4ac7160c58db9c6302be48d3.jpg

 

Les voici côté chassis, avec la vis du dessus qui est pile en face du bras de suspension.. Je n'ai passé que 15minutes à la virer, celle-là!!! :p:o:ptdr:

Mais il y a aussi les deux du côté carrosserie..

 

P21-07-09_18_391.jpg.10f4c6b9e005105004943341c541ba7a.jpg

 

..Et Où qu'on les attrappe, leur tête à celles-ci? :o:??: :lol:

 

Non, non, elles ne dépassent quand même pas de la carrosserie.. :o:ptdr: Elles sont dans la doublure de l'aile arrière.. :D :d

 

Et on passe les mains par où, je vous prie? :??:

 

"Simplement" en dépointant la petite trappe qui ferme le passage de roue.. :o :o :o

 

P21-07-09_19_09.jpg.3a7dd9bcd3a3222d2faf98aff17bd4eb.jpg

 

Bon, ben il ne reste plus qu'à déposer la roue pour passer la perceuse sans fil... Ah ben non, zut.. C'est pas du 17.. et c'est pas du 18 non plus... Bon, ben j'ai pô la douille pour démonter les roues... :o:ptdr::o:ptdr:

 

A suivre, car c'est pô fini.. :D :d :D

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Avec tout ça, il est l'heure de manger.. Ca me reposera un peu l'esprit.. Et j'ai bien fait, car d'un coup, je pense que j'ai une clé dans ma roue de secour.. :o:lol:

 

Après le dessert vite engouffré, je retourne donc au sous-sol.. et je sors ma superbe clé du compartiment avant.. qui se trouve être une clé à pipe de 18.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Sauf que c'est de l'héxa et non du 12 pans.. Du coup, je peux enfin démonter ma roue.. Et voilà que je joue de la perceuse.. Si j'avais su.. :pfff: :pfff:

 

P21-07-09_20_38.jpg.677c366570d74c339a00d2a9a5b14cc2.jpg

 

.. et qui se cache derrière ce petit bout de tôle? :??::p:??::p

 

P21-07-09_20_39.jpg.ecafee0b1d07d78b64dc68c40b7a8b44.jpg

 

:D :d :D

 

Après "quelques" noms d'oiseau, voici ce satané U sorti du dessous de l'auto... :p

 

P21-07-09_22_20.jpg.2d92ca37c99c16893d3e877a3d13cb68.jpg

 

Et c'est là que certains doivent se dire :

 

Heu, attends là.. C'est donc par dessous qu'il faut sortir les réservoirs? :??: Mais, la garde au sol n'est pas que de 12cm? :??: Il est où ton pont élévateur? :??:

 

Ben, il est dans la chambre des gamins.. mais à l'échelle 1/43.. :o:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En effet, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'arracher le reste de cheveux.. :o:lol: :lol:

 

Pas faute d'avoir levé l'auto jusqu'à un certain niveau, à l'aide de cales....

 

P21-07-09_21_23.jpg.6ddd92ae135e69c7db594a30258732a2.jpg

 

.. mais il me manque encore un peu de hauteur pour basculer le pépére en tôle.. :/

 

P21-07-09_21_231.jpg.1edeb0ef907b57d8b2e1ebdf3752e632.jpg

 

On peut profiter quand même de la photo pour se rendre compte que le réservoir a déjà été ouvert.. et sacrément travaillé.. :o:lol: :lol:

 

Demain, j'ai deux solutions :

 

Soit j'essaie de lever les 10cm qu'il doit me manquer en utilisant ma grue d'atelier.

Soit je fais une petite découpe me permettant de basculer le réservoir sur sa face arrière et le glisser en dessous.

 

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Quand je pense que j'ai aussi le reservoir de droite à descendre... et SURTOUT celui de gauche à remonter... :o:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Allez, je vais aller dormir et penser à autre chose... :lol:

 

Bonne nuit les petits.. ;) ;)

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:coucou: à tous... :D

 

Aujourd'hui, démontage DES réservoirs, suite et FIN.. :o :o

 

Mais avant de vous faire un "petit" compte-rendu, j'aimerai poser une question à Truong (Minh-loc) au sujet de sa S2.. :p :p

 

Ce matin, en me préparant pour aller au travail, je reprend une fois de plus, une de mes lectures préférées en ce moment, à savoir un essai d'une Europe.. :siffle:

 

Et voilà que je prend en main l'Auto-Rétro dans lequel est essayée la S2 de Truong.. Et en lisant, je vois qu'elle est équipée avec une boite 5... :??:

 

Je détaille les photos et je vois que ce n'est pas une 365 comme celle montée sur la type54 de L54... :p

La tringlerie est la même que celle qui équipe nos Europe à boite 336... :o

 

Je sais que l'Europe de Truong a été montée ainsi par l'ancien propriétaire, mais ma question est de savoir quel est le type de boite 5 qui est montée. :D :d :D

 

D'autant plus que la traverse qui supporte la boite est restée la même que celle d'origine.. Il semblerait que seul le carter de nez de boite différe.. Pour le montage du 5éme rapport... Mais les 336 tournent dans le mauvais sens pour nous et on sait qu'il est IMPOSSIBLE de retourner simplement le couple conique...

 

Truong, je te remercie d'avance pour la réponse..;

 

:jap: :jap: :jap:

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En attendant que Minh-Loc léve le voile sur ce mystère de BV5, voici la fin du démontage de mes réservoirs.. :D

 

Comme je n'ai nullement l'envie de découper la coque de mon Europe, j'ai décidé d'utiliser ma grue d'atelier pour lever l'auto à la bonne hauteur.. J'ai eu des doutes sur l'ensemble, mais l'expérience récente d'un de mes voisins m'a conforté dans mon choix.. ( Je vous expliquerais plus tard, en photo, cette histoire de voisinage.. Vous allez bien rire.. :o:ptdr: :ptdr: )

 

Voici donc ma Lotus, les fesses en l'air.. :p

 

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Presque aussi fort qu'un concours de "jump" de LowRider.. :o:lol:

 

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..mais je n'aurai jamais fait ça, à l'époque, avec ma Renault Rambler de 1965... Trop lourde.. :o:lol:

 

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.. et là, en deux temps, trois mouvements, le réservoir de gauche est enfin à l'air libre... :p

 

Détaillons le.. :D

 

P22-07-09_17_37.jpg.ac3c03921bb2316495a7cf1a129b3aa8.jpg

P22-07-09_17_38.jpg.ff5f864a596f92fa534a0749d5d8754d.jpg

 

Etat TRES moyen!! :o :o

 

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P22-07-09_17_372.jpg.f096052df58935def2139032f7362b72.jpg

 

.. Des soudures... étranges... :??:

 

P22-07-09_17_381.jpg.2f7a773e8b17794d024b144dfad00925.jpg

 

Mais profitons que l'auto soit levée pour démonter la durite de liaison des réservoirs et regarder un peu l'état du chassis.. :D

 

P22-07-09_17_39.jpg.a4bcbdc113258472c7afe10c0d8afb67.jpg

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Voici cette fameuse durite dont les points de piquage m'inquiétaient tant pendant que je roulais, vue la faible hauteur de ceux-ci par rapport au sol.. :/

 

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Je vous passerais les petits noms d'oiseau qui ont de nouveau, parsemé le démontage de ce second réservoir.. Ils étaient, néamoins, moins nombreux que ceux d'hier soir.. :o:lol:

 

Voici donc les deux réservoirs dehors.. :p :p

 

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On peut voir que ce second réservoir n'est pas dans une meilleure condition que le premier.. :/

 

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Ca fait un peu de place dans l'auto... Un V8 devrait pouvoir prendre place comme dans la type 47D.. :o

 

Bon, c'est pas le tout d'avoir passé 4 jours pour ne faire que ça.. Encore faut-il que ça en vaille la peine... :o :o :o

 

On verra, dans le prochain post, les raisons de mes problèmes d'arrivée d'essence.. :p:D:p:D

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.. Un petit coup d'oeil rapide par la goulote de remplissage m'interpelle déjà légérement...

 

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.. Alors démontons la jauge d'essence.. On verra peut-être mieux par là.. :p

 

P22-07-09_18_36.jpg.19ed058924164fe1c2e12a58f40cb7d3.jpg

 

(En passant, pratique mon outil spécial, hein!! :o:lol:;) ;) )

 

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Alors, vous en pensez quoi? J'ai bien fait de les démonter ou pas? :??:

 

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Impossible de voir comme ça dans l'autre réservoir, mais, au bruit, ça ne semble pas mieux... :/ :p

 

Voili, voilou.. Mais maintenant, ma Lotus va nettement moins bien rouler... :o

 

 

 

 

 

Quoi que... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §lot018Yp

 

 

Bonjour :jap:

 

beau travail jef aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

bien que n'ayant eu aucun souci d'alimentation, :love: au regard de tes réservoirs et le mien étant au sol je vais programmer une inspection a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Hier pas de travail sur la lotus, mais j'ai fais un achat aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

un plateau porte voiture a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

avec tous ces engins qui roulent :lol::p:lol:

bon courage

patrice

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Invité §fan424QB

Beau boulot Jeff... :bien: ... Au vue des quelques photos, il y en avait grandement besoin... :p

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Invité §ral258yr

Salut Jeff,et salut à tous,

 

Beau boulot,je crois bien que tu as trouvé la cause de tes ennuis :lol::lol:

 

Dis regardes le topic de Thierry1,restauration d'une aérojet,il est aprés fabriquer un reservoir en alu,donc si tu as le matos pour souder,ça à l'air assez simple à faire...bonne continuation

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Salut Jeff,et salut à tous,

 

Beau boulot,je crois bien que tu as trouvé la cause de tes ennuis :lol::lol:

 

Dis regardes le topic de Thierry1,restauration d'une aérojet,il est aprés fabriquer un reservoir en alu,donc si tu as le matos pour souder,ça à l'air assez simple à faire...bonne continuation

 

 

:coucou: à tous... :)

 

Oui, oui, j'ai vu.. :D

 

Dans le principe, c'est toujours simple... :p;):p;) Mais dans la pratique, c'est autre chose.. J'ai déjà une main très très moyenne pour souder de la tôle d'acier fine, alors de l'alu, c'est une autre paire de manches.. :lol:

 

De plus, je n'ai pas l'outillage à déquat chez moi.. Mais il y a le frère d'un de mes collégues qui devrait pouvoir faire ça sans problème.. puisque c'est son métier.. :D :d :D

 

Reste à trouver le temps.. :o:lol:

 

Mais, hônnétement, je me demande quand même d'où tout ça peut venir.. Car les tôles ne sont pas si oxydées que ça et les traces montrent que ce réservoir a été ouvert lors de la restauration de l'auto... :??:

 

Bizarre autant qu'étrange quand même... :o:??:

 

Quoi qu'il en soit, une fois que j'aurai un réservoir flambant neuf et en alu, le problème ne se posera plus.. et ma petite Lotus ne sera plus arrêtée.. Tout du moins, pour ça.. :o:ptdr: :ptdr:

 

:jap:

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:jap:

Pas très étonnants tes problèmes d'alimentation Jeff :p C'est le lot des réservoirs en tôle lorsqu'il y a de l'eau qui stagne et reste au fond. :(

Bizarre ces soudures, il y a déja eu découpe...

En tout cas il faut être outillé pour sortir le ou les les réservoirs d'une Europe!

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:coucou: Lotusien.. :D

 

 

Mais je suis réputé pour être bien outillé, non? :??:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Et qui colporte cette réputation? Ta collection de tantes ou Madame JF? :ange:

 

Claude

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Et qui colporte cette réputation? Ta collection de tantes ou Madame JF? :ange:

 

Claude

 

 

Les colporteuses sont forcemment des personnes de mauvaise foi, comme toujours.. :p

 

:lol: :lol:

 

Au fait, pour revenir à des choses plus sérieuses, hier, je vous disais que le fait de monter ma Lotus grace à ma grue me venait d'une idée d'un de mes voisins.... En voici l'explication... :o:ptdr: :ptdr:

 

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Non, non, je vous promet, il n'y a aucun passage par ce côté entre mon terrain et le sien.. :o:lol: :lol: Et voici le pourquoi de la grue d'atelier.. La C5 a été remontée par la boule d'attelage.. :ptdr: :ptdr:

 

Photo145.jpg2..jpg.50074416d7d94911aca2673bb0c798b9.jpg

 

FIN DE CE HS.. :o :o Mais, je suis toujours autant mort de rire... :lol: :lol:

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Les colporteuses sont forcemment des personnes de mauvaise foi, comme toujours.. :p

 

:lol: :lol:

 

Au fait, pour revenir à des choses plus sérieuses, hier, je vous disais que le fait de monter ma Lotus grace à ma grue me venait d'une idée d'un de mes voisins.... En voici l'explication... :o:ptdr: :ptdr:

 

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Non, non, je vous promet, il n'y a aucun passage par ce côté entre mon terrain et le sien.. :o:lol: :lol: Et voici le pourquoi de la grue d'atelier.. La C5 a été remontée par la boule d'attelage.. :ptdr: :ptdr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo145.jpg2..jpg

 

FIN DE CE HS.. :o :o Mais, je suis toujours autant mort de rire... :lol: :lol:

 

 

Salut jeff

Amusant le coup de la C5 ...

Par contre j'imagine assez bien la tete de son propriétaire disant qu'il a dérapé sur une plaque de verglas

 

En me promenant dimanche après midi,j'ai vu une carriere mais il n'y avait pas de voiture dans les environs

C'est vrai qu'il y a quelques virages sympa à proximité

 

IMAG0433.jpg.8e6665e7f4b7ef6dc56c874f0d526357.jpg

 

jl

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