Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :)

 

Bernardin, bien sur que je connais.. Je vais souvent le voir à son garage.. Mais il y a un petit hic que je te conterai en MP.. ;) ;)

 

Belle acquisition que cette petite MG B post-74.. :)

 

Il m'arrive de zyeuter régulièrement du côté des Tr depuis quelques temps, puisque ma femme ne s'intéresse plus aux A310.. :o:lol:

 

Une TR6 ferait bien mon affaire.. :rs: :rs: :rs:

 

Aujourd'hui, petit colis de la poste qui va me permettre d'avance dans mon problème de réservoir.. :D :d :D

 

A suivre donc, en texte et en images.. ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des produits reçus ce matin, petit photo de l'antre du Sieur Bernardin.. ;)

 

Photo361.jpg2..jpg.4ef28176060c80271de9c784b7a34065.jpg

 

.....

 

Voyons donc ce "fameux" colis du lundi.. ;)

 

P03-08-09_10_40.jpg.cf63510b9c3fc6857b436adf8ced40cf.jpg

 

Petit carton.. et lecture du matin.. :lol:

 

Vu l'état de mon reservoir, j'ai pris le kit complet..

 

P03-08-09_10_42.jpg.91acc1226a8a1c06e01115bf37edf7a3.jpg

 

.. dégraissant (en haut à gauche ), dérouillant ( en haut à droite ), et résine bi-composant ( les deux conserves à ne pas confondre avec celle des petits pois... :o:ptdr: )

 

Je rappelle rapidement ce que j'ai trouvé comme début de trésor au fond de mon réservoir principale.. :eek: :eek:

 

P03-08-09_13_18.jpg.3cb8a5bc7cda14d374cbb4bb72084c87.jpg

 

Passons à la première phase :

 

On obstrue les différentes ouvertures, l'emplacement de l'ancien coude de la durite aviation..

 

P03-08-09_13_22.jpg.3681e7dc6d4ea65c85958b20bdc26a15.jpg

 

.. L'ouverture de la jauge à essence ainsi que le piquage de départ d'essence..

 

P03-08-09_13_25.jpg.e9dd038f40230613e934ed2ec520e018.jpg

 

J'avais aussi "fermé" la goulotte de remplissage, mais je me suis dit que ce serait bien aussi, si je laissais un trou pour remplir le réservoir du produit.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Puis on remplit de ce premier produit...

 

P03-08-09_13_29.jpg.3f9c8f15483cf812318f4f7420fd027a.jpg

 

.. En rajoutant 10litres d'eau très très chaude et on secoue ENERGIQUEMENT en retournant le réservoir dans tous les sens..

 

Il faut laisser ainsi, en retournant le réservoir régulièrement, pendant..... 5 à 6 heures... :hebe: :hebe:

 

Le traitement complet du reservoir sera donc à suivre.. sur un bonne semaine... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 6 heures de trempette et de nombreux retournements, il est temps de vidanger le réservoir...

 

P03-08-09_18_38.jpg.ada1087d1f0cf3f56ae36fd81ab5df55.jpg

 

.. Il faut maintenant rincer à grande eau.. Je vois pas pourquoi! :o:lol:

 

P03-08-09_18_44.jpg.61071d88390d65b1717a21fa9d52e3f3.jpg

 

.. Remarquez au passage la qualité de la photo, avec arrêt sur image des goutes d'eau... :rs: :rs: Et ceci avec un "simple" téléphone portable.. :p :p

 

Après un bon moment à retourner l'engin dans tous les sens...

 

P03-08-09_18_51.jpg.0e0571a16bc7a03d7d3f2efd602f9f6a.jpg

 

.. En remettant des graviers dedans pour "gratter" légérement, puis en re-rinçant...

 

P03-08-09_19_06.jpg.06490a9d3429c61f0236339b70ffcb26.jpg

 

.. Il me reste à prendre la direction de la salle de bain pour faire sécher l'intérieur de ce réservoir.. avec le sèche-cheveu de ma femme... :siffle: Ne lui dites rien, hein!! :o :o :o

 

:lol:

 

Demain, traitement de la rouille.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Lotus46, te voila avec une nouvelle anglaise! :p Ces dernières versions sont un peu boudées à cause de leur esthétique plus "plastisante" c'est vrai. Maleureusement il y a peu de pièces de MGB dans l'Europe à part les poignées de portes (inter / exter) et sans doute 2 ou 3 bricoles.

Pour le TR6 , jeff :jap::D

Impressionnant les réservoirs. Le traitement de choc devrait quand même en venir à bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Lotusien.. :)

 

Pour les MG B, on en discutait hier après-midi avec l'ami L56.. L'avantage, c'est que ces versions sont plus accessibles... ;)

 

J'ai un ami qui a une MG B GT, en PC chromés.. Il l'a refaite en noir vernis.. Elle est d'une beauté.. :rs:

Ce sont des autos qui donnent, elles-aussi, beaucoup pour leur argent.. A prendre pour faire des virées à la campagne ou sur des petites routes de montagne.. Mais elles savent aussi envoyer du (petit) bois quand même quand il le faut.. restent les MG C avec leur 6 en ligne qui en donnent plus encore. mais ce n'est plus la même gamme de tarif.. :/

 

Pour les (LE) réservoir(s), je viens de passer le traitement dérouillant... Ca croustille de l'extérieur.. Preuve qu'à l'intérieur, c'est la guerre... :o:lol: :lol:

 

Pour la TR6, c'est une éventualité que je ME réserve.. Mais je regarde aussi du côté des.. TVR... une petite 3000M que j'ai laissé passer il y a 1 an me trotte encore dans la tête.. ;)

Mais les TR6 ont l'avantage d'être les moins demandées des TR (mis à part la TR7 qui est encore nettement trop boudée.. :??: ).. Alors que les TR6 sont toute aussi désirables que les TR5 et TR250 à mes yeux.. :p

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Lotusien.. :)

 

Pour les MG B, on en discutait hier après-midi avec l'ami L56.. L'avantage, c'est que ces versions sont plus accessibles... ;)

 

J'ai un ami qui a une MG B GT, en PC chromés.. Il l'a refaite en noir vernis.. Elle est d'une beauté.. :rs:

Ce sont des autos qui donnent, elles-aussi, beaucoup pour leur argent.. A prendre pour faire des virées à la campagne ou sur des petites routes de montagne.. Mais elles savent aussi envoyer du (petit) bois quand même quand il le faut.. restent les MG C avec leur 6 en ligne qui en donnent plus encore. mais ce n'est plus la même gamme de tarif.. :/

 

Pour les (LE) réservoir(s), je viens de passer le traitement dérouillant... Ca croustille de l'extérieur.. Preuve qu'à l'intérieur, c'est la guerre... :o:lol: :lol:

 

Pour la TR6, c'est une éventualité que je ME réserve.. Mais je regarde aussi du côté des.. TVR... une petite 3000M que j'ai laissé passer il y a 1 an me trotte encore dans la tête.. ;)

Mais les TR6 ont l'avantage d'être les moins demandées des TR (mis à part la TR7 qui est encore nettement trop boudée.. :??: ).. Alors que les TR6 sont toute aussi désirables que les TR5 et TR250 à mes yeux.. :p

 

:jap: :jap:

 

 

Tiens tiens tiens TVR XXXXM ca me dis quelquechose :ddr:

 

P1010312.jpg.9a90c23365144678d35c590188f4f1aa.jpg

P1010315.jpg.1d9e4dbd39d6e2563f8021d9625b38b1.jpg

P1010322.JPG1..jpg.fe840269b355de6abd12881e87927fdb.jpg

P1010325.jpg.007e8c9fbde6c28940670674863c7b3d.jpg

P1010331.JPG5..jpg.3ff21b93bd4adcb917296c1a8db61420.jpg

 

Sympa comme petite auto je connaissais pas, et le 6L est :love: .

 

Par contre la bleu n'a pas pus finir notre balade Rennes-Le Mans faute à un cardan récalcitrant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo...

 

Erreur de ma part.. Ce n'était pas une 3000M.. mais LA 2500M marron à toit webasto que tu nous montres... :)

 

Elle était en vente dans le Nord à l'époque.. mais elle est assez vite partie..

 

Le prix demandé était de 9000€.. :hebe: :hebe:

 

J'en avais parlé à ma femme. C'est elle qui m'a retenu.. j'aurai pas dû l'écouter.. :p :p :lol:

 

Le moteur de cette 2500M est d'origine.. Triumph.. c'est le moteur de la TR2500, version USA de la TR5..

 

Et merdum.. j'aurai du la prendre cette auto.. :o :o

 

Les 3000M, de leur côté, sont équipées avec des moteurs Volvo.. Quant à la petite bleu, je pense que c'est une 1600M, à moteur MG si je ne dis pas de bêtises.. :o:p

 

Cette 2500M avait ce plus d'être en conduite à gauche... :love: :love:

 

Merci de retourner le couteau dans la plaie, l'ami.. :o:p:ptdr: :ptdr:

 

Pour mettre un petite fin à ce HS.. Depuis plus d'un an, il y a en vente, à un prix tout à fait correct, une TVR 280i grise.. La particularité de cette auto? Ce n'est pas la classique version décapotable.. mais la très très rare version Coupé.. Le moteur est le V6 d'origine Ford, l'intérieur est superbe à mes yeux et l'auto très originale.. Peu de personne aime cette version.. Je serai bien tenté, mais c'est une CàD et ça me gêne.. :/

 

Allez, je vous met une petite photo.. ;)

 

0131112308.jpg.94f9919e9cb407d712fd5e33d1e77ff9.jpg

 

FIN DU HS, je retourne à mon réservoir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

De rien :D

 

Par contre il me semble que ca fait moins d'un an qu'il la acheté :voyons:.

 

Enfin bref, de bien belles auto.

 

La réplique de la seven m'a beaucoup plus aussi avec son moteur 2000 abarth qui ronfle bien :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette TVR :oui:

 

Les conduites a droite ça doit être l'horreur au quotidien rien que pour doubler :pfff:

 

Ouai au boulot ça serait bien de finir avant qu'on soit tous en voiture électrique :ddr: moi aussi je retourne bosser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce petit intermède TRV/Triumph, retour sur la suite de ce traitement de réservoir.. :D

 

Aujourd'hui, phase 2, le dérouillage. On utilise ce produit pour se faire.. 1 litre à diluer dans autant d'eau..

 

P04-08-09_09_40.jpg.f6057faa89535daac1d41ad2a006d484.jpg

 

.. Et après deux heures de trempage avec des phases de secouage dans tous les sens puis repos dans différentes positions dignes du Kama-Sutra, on vide le liquide et on regarde ce que ça donne..

 

P04-08-09_11_52.jpg.cbfd6518d7953771ea1dd648cf39fc9e.jpg

 

Ca change un peu, non? :D

 

P04-08-09_11_53.jpg.08031b5db76dee0cc04ed68ec3426e84.jpg

 

.. Je vais vous avouer que j'avais un peu de doute quant à l'efficacité.. :??: J'aurai préféré pouvoir faire un sablage de l'intérieur, mais les sociétès que j'ai contactée ont refusée de le faire, soit parce que c'était un réservoir d'essence, soit parce qu'elles ne faisaient que du grenaillage, soit parce qu'elles n'avaient pas le personnel pour dessouder un côté puis le ressouder..

 

P04-08-09_11_511.jpg.605159ee18020b4ee17dcaff23e879ea.jpg

 

L'opération "réservoir en alu" est toujours d'actualité, mais comme j'avais commandé le kit de rénovation entre-temps, j'ai repoussé cette échéance pour cet automne, espérant pouvoir rouler quand même avec la Lotus cet été.. :p :p

 

P04-08-09_11_531.jpg.b1f89b4b5e22a8713ca634e8df73d1f2.jpg

 

Une fois l'éta constaté, il est temps de rincer abondamment pour éliminer le produit.. :D

 

P04-08-09_12_01.jpg.a4a7a09186d689ef98369d0a8ef86357.jpg

 

Voilà qui est fait... :p :p

 

On se fait un petit retour en arrière, histoire de voir comment était le réservoir quand il était dans l'auto? :ange:

 

P22-07-09_18_362.JPG1..jpg.46de56c165c21e3fee1e0d1b00fe5588.jpg

 

Impressionnant, non? :o :o

 

 

Maintenant, séchage.. Puis la résine.. Mais ça, ce sera pour demain.. Cet après-midi, c'est acrobranche avec les gosses... Et dire que j'ai le vertige sur un tabouret!! :o :o :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce petit intermède TRV/Triumph, retour sur la suite de ce traitement de réservoir.. :D

 

Aujourd'hui, phase 2, le dérouillage. On utilise ce produit pour se faire.. 1 litre à diluer dans autant d'eau..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P04-08-09_09.40.jpg

 

.. Et après deux heures de trempage avec des phases de secouage dans tous les sens puis repos dans différentes positions dignes du Kama-Sutra, on vide le liquide et on regarde ce que ça donne..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P04-08-09_11.52.jpg

 

Ca change un peu, non? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P04-08-09_11.53.jpg

 

.. Je vais vous avouer que j'avais un peu de doute quant à l'efficacité.. :??: J'aurai préféré pouvoir faire un sablage de l'intérieur, mais les sociétès que j'ai contactée ont refusée de le faire, soit parce que c'était un réservoir d'essence, soit parce qu'elles ne faisaient que du grenaillage, soit parce qu'elles n'avaient pas le personnel pour dessouder un côté puis le ressouder..

 

P04-08-09_11_511.jpg.49f8f4af9a28a34f89b11a7d9dd53fc7.jpg

 

L'opération "réservoir en alu" est toujours d'actualité, mais comme j'avais commandé le kit de rénovation entre-temps, j'ai repoussé cette échéance pour cet automne, espérant pouvoir rouler quand même avec la Lotus cet été.. :p :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P04-08-09_11.531.jpg

 

Une fois l'éta constaté, il est temps de rincer abondamment pour éliminer le produit.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P04-08-09_12.01.jpg

 

Voilà qui est fait... :p :p

 

On se fait un petit retour en arrière, histoire de voir comment était le réservoir quand il était dans l'auto? :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-07-09_18.362.JPG1..jpg

 

Impressionnant, non? :o :o

 

 

Maintenant, séchage.. Puis la résine.. Mais ça, ce sera pour demain.. Cet après-midi, c'est acrobranche avec les gosses... Et dire que j'ai le vertige sur un tabouret!! :o :o :ptdr: :ptdr:

 

 

Super efficace ces produits.

 

Par contre, une chose me turlupine, on dirait que les soudures sont pas bien faite (on dirait qu'il y a un petit orifice dans l'arête) :voyons:. Et c'est quoi ces truc la on dirait des morceaux de chewing-gum :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les soudures.. Tout est bien étanche.. :p

 

Les points que tu vois sont juste des points d'assemblage.. Il y a un cordon tout autour, par l'extérieur, de brasure.. :D

 

Par contre, il y a un détail que je n'ai vu qu'après sur les dernières photos.. :siffle: :siffle:

 

A vos yeux.. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Hallucinant, la comparaison avant/après, Jeff ! :eek:

 

C'est vraiment un bon traitement, ça marchera bien mieux après je pense....

 

Mais maintenant qu'il est "neuf" pourquoi continuer à vouloir passer au réservoir alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, la comparaison avant/après, Jeff ! :eek:

 

C'est vraiment un bon traitement, ça marchera bien mieux après je pense....

 

Mais maintenant qu'il est "neuf" pourquoi continuer à vouloir passer au réservoir alu ?

 

 

:coucou: Dave..

 

C'est juste une question de poids.... Je pense même ne mettre qu'un réservoir de 5 litres... :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE PLAISANTEUUU... :D

 

Pour le moment, je vais mettre l'alu de côté et voir ce que donne cette remise en état avec le temps.. Car là est une autre de mes inquiétudes.. Les essences sans plombs sont très corrosives et j'ai peur que la résine ne finisse par se désagréger avec le temps.. :??:

 

Les produits sont pourtant homologués / certifiés par de nombreux organismes.. Alors, on verra.. :D :d :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

:coucou: Dave..

 

C'est juste une question de poids.... Je pense même ne mettre qu'un réservoir de 5 litres... :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE PLAISANTEUUU... :D

 

Pour le moment, je vais mettre l'alu de côté et voir ce que donne cette remise en état avec le temps.. Car là est une autre de mes inquiétudes.. Les essences sans plombs sont très corrosives et j'ai peur que la résine ne finisse par se désagréger avec le temps.. :??:

 

Les produits sont pourtant homologués / certifiés par de nombreux organismes.. Alors, on verra.. :D :d :D

 

 

Les voitures de course en rallye ou course de côte ont souvent des réservoirs souples en plastique caisonné....je n'ai jamais entendu parler de soucis à ce niveau, donc j'imagine que la résine peut tenir.... :bah:

 

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservoirs "plastique" sont en polyuréthane.. Ce qui n'a rien à voir avec de la résine bi-composant.. :/

 

De plus, il est quand même stipulé que le réservoir doit de préférence être monté "souple" après le traitement, au risque de voir se créer des fissures dans la couche de résine, dûes aux remontées de vibrations dans le caisson du réservoir.. :/

 

Mais tu sais quoi? On verra bien.. ;)

 

Et puis, ce sera toujours mieux que l'immonde bord*l que j'ai trouvé dans mes deux cuves, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Les réservoirs "plastique" sont en polyuréthane.. Ce qui n'a rien à voir avec de la résine bi-composant.. :/

 

De plus, il est quand même stipulé que le réservoir doit de préférence être monté "souple" après le traitement, au risque de voir se créer des fissures dans la couche de résine, dûes aux remontées de vibrations dans le caisson du réservoir.. :/

 

Mais tu sais quoi? On verra bien.. ;)

 

Et puis, ce sera toujours mieux que l'immonde bord*l que j'ai trouvé dans mes deux cuves, non? :lol:

 

 

Je savais pas, pour moi, du plastoc, c'est du plastoc :o

 

Mais tu as sans doute raison, et ça fera pas de mal, tout ça. Un réservoir alu, c'est bôôô en général.

 

J'aimerai bien que tu fasse un petit reportage photo sur ton Europe en faisant un petit apperçu sur les restaurations, bricolages et améliorations que tu as faite. Ca permettrait de faire un "état des lieux" de tes travaux, et je suis sur que ça intéresserai plein de monde :bien:

 

Que ceux qui sont d'accord avec moi fassent signe :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dave.. :)

 

Ca existe déjà ce que tu demandes.. Ca s'appelle un sommaire.. Tu sais, le truc que je me fais ch** à faire et qu'on trouve dans mon tout premier post sur la toute première page.. :p

 

Tu verras même qu'il y a deux vidéos de présentation de ma S2.. Ainsi que toutes les vidéos qu'on trouve tout au long de ce topic..

 

:lol:

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: Dave.. :)

 

Ca existe déjà ce que tu demandes.. Ca s'appelle un sommaire.. Tu sais, le truc que je me fais ch** à faire et qu'on trouve dans mon tout premier post sur la toute première page.. :p

 

Tu verras même qu'il y a deux vidéos de présentation de ma S2.. Ainsi que toutes les vidéos qu'on trouve tout au long de ce topic..

 

:lol:

 

;) ;) ;) ;)

 

 

J'avais pas vu :oops:

 

C'est sympa, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée de hier et le début de ma dure journée de travail :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu :oops:

 

C'est sympa, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée de hier et le début de ma dure journée de travail :bien:

 

 

 

 

De toute façon, personne ne le voit.. Tout le monde s'enfiche.. Et personne ne m'aime.. :cry: :cry: (Zut, y a pas de smiley "caliméro"? :??::ptdr: )

 

;) ;) ;)

 

Bon, plus sérieusement, aujourd'hui, entre deux coups de fil, dont celui de Jacques pour me réconter ses périples dans le sud pour transférer l'A110 ( :) ), il est temps de résiner notre zoli petit réservoir.. :p

 

A suivre donc.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

De toute façon, personne ne le voit.. Tout le monde s'enfiche.. Et personne ne m'aime.. :cry: :cry: (Zut, y a pas de smiley "caliméro"? :??::ptdr: )

 

;) ;) ;)

 

Bon, plus sérieusement, aujourd'hui, entre deux coups de fil, dont celui de Jacques pour me réconter ses périples dans le sud pour transférer l'A110 ( :) ), il est temps de résiner notre zoli petit réservoir.. :p

 

A suivre donc.. :D

 

 

"La résine, c'est fantastique" :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Mouai... Bof.. Tu verras que j'en ai un peu.. heu.. comment dire sans être vulgaire... Heu.... A oui.. J'en ai un peu baver... :o

 

:lol:

 

 

T'en a chié, quoi, faut le dire :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Môssieur... Quand on roule en Lotus, on a la classe Britanique... Donc, on en bave.. avec le sourire...

 

Quand on en chie, c'est qu'on roule en Porsche, tu sais, le truc qui se prend pour une sportive alors que ce n'est qu'une vulgaire auto de Teutonie.. :p :p

 

:lol:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah non, Môssieur... Quand on roule en Lotus, on a la classe Britanique... Donc, on en bave.. avec le sourire...

 

Quand on en chie, c'est qu'on roule en Porsche, tu sais, le truc qui se prend pour une sportive alors que ce n'est qu'une vulgaire auto de Teutonie.. :p :p

 

:lol:

 

;) ;) ;)

 

 

C'est jamais qu'une vieille coccinnelle applatie, avec un moteur refroidi par air comme une 2CV.... :bah:

 

Et puis, comme me l'a dit une fois un beauf en 806 mazout tout pourri "Elle est vieille celle là, c'est une épave !"

 

Cela dit, moi, j'ai pas toujours la classe quand je roule en Porsche. L'autre jour, je l'ai prise alors que j'avais un vieux jean, un tee shiert pourri et des vieilles baskets, le tout sale pour bricoler le Scénic paternel...J'ai pris la Porsche pour aller chercher des conneries à Norauto, faut voir la tête des gens quand je suis descendu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce n'est pas le tout de parler de trucs à roulettes allemands. Revenons aux autos, aux vraies, celles faites pour les hommes, les vrais.. J'ai nommé, les LOTUS.. :o :o :o :o

 

Ce matin donc, passage de la résine.. Ces deux pots-ci en l'occurence.. ;)

 

P05-08-09_09_47.jpg.887c4df3e8e4ac5c53f276dff233a567.jpg

 

Mais avant de faire le mélange, il vaut mieux boucher tout ce qu'il y a à boucher.. :o

 

J'en profite donc pour mettre le bouchon défintif en remplacement du coude qu'il y avait avant.. Bouchon et produit d'étanchéité supportant les hydrocarbures..

 

P05-08-09_09_50.jpg.f7812205a34748a403a51c2fb2265324.jpg

 

.. Et hop, voilà qui est fait.. :)

 

P05-08-09_09_53.jpg.445c67a6a61b92fff49920bf05a1aff1.jpg

 

Je vous passe la photo du mélange des deux composants dans une casserole (oppsss... Ne dites rien à ma femme.. :siffle: ) puis une fois bien mélangée, je coule la mixture dans le fond du réservoir.. La voici qui repose tranquilement.. ;)

 

P05-08-09_10_12.jpg.28b0a2de3f8c539ed0191d16ddff120c.jpg

 

Maintenant, vient le "plus dur".. disons, le moins facile à faire.. Répartir ce mélange sur la TOTALITE des parois du réservoir... Et c'est là que j'en ai un peu chier.. heu, pardon.. Que j'en ai un peu baver.. Parce que faire ça à l'aveugle, sans trop savoir la vitesse de propagation du mélange, c'est loin d'être top.. :/ :/

 

Il m'aura fallu faire une vingtaine de photos pour savoir si ça aller ou non.. :o:lol:

 

En voici quelques unes.. ;)

 

P05-08-09_10_151.jpg.19a018ef7db7c787a77327bc8cca6adb.jpg

 

P05-08-09_10_233.jpg.d47aeb25351926e147465880b41c5d34.jpg

 

Avec une angoisse un peu spécifique sur un endroit... le tube d'aspiration d'essence.. Mieux vaut ne pas le boucher.. :o:ptdr: :ptdr:

 

P05-08-09_10_23.jpg.6284fa9770d0973d0986980a59c55fed.jpg

 

Pour cela, deux solutions :

 

  • Passer un tube d'air d'aquarium ou du Rilsan pneumatique.. mais ça, c'est dans le cas où le tube d'aspiration le permet, ce qui n'est pas le cas chez moi, puisque j'ai deux coudes assez secs.. :(
     
  • Souffler régulièrement de l'air comprimé pour sortir le peu de produit qui pourrait se glisser dedans.. C'est ce que j'ai fait.. et ce que je fais encore.. :lol:

 

Le "problème" du mélange, c'est qu'il n'est pas très fluide.. Il faut donc retourner tout doucement le réservoir dans tous les sens et le faire plus d'une fois pour être sûr que le produit a bien enrobé toute la surface.. Et on a 2h pour le travailler comme il faut. Après quoi, il devient trop épais.. :/

 

Quoi qu'il en soit, je pense être arrivé à un bon résultat.. :D

 

P05-08-09_11_01.jpg.8698353c0b4bb98fd7bd480755dec8b0.jpg

 

P05-08-09_11_011.jpg.2a58fc41f93b6bc8619145602ed0cc86.jpg

 

Je n'ai plus qu'à laisser le réservoir dans la position à déquat et laisser sécher le tout.. une petit semaine... :p :p :p

 

En attendant, je vais m'occuper de remettre au propre le côté droit de la Lotus, puisque je ne remonte pas le second réservoir.. :D :d :D

 

Voilà qui clot le traitement du réservoir... A titre indicatif, je fais la MAJ du sommaire.. :siffle: :siffle:

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> Vous aurez remarqué qu'une seule nuit passée et l'oxydation revient à vitesse grand V.. :o

D'après la notice, ce n'est pas grave et n'entame en rien le processus de résine..

Ah au fait, en attendant, je ferais une petite beauté extérieur à ce réservoir.. Brossage, apprêt et peinture (noir ou alu, je ne sais pas encore.. :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :D

 

Après avoir passé un excellent moment à regarder une retransmission d'une course VH sur Motors-TV, où des Lola T70 affrontaient des GT40, Alfa 33-2 et autres Ginetta 13 et Chevron B8 ( :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: ), je profite du soleil pour mettre le réservoir en apprêt.. :D

 

P06-08-09_13_54.jpg.a47f9a7d7b7b8060aea62f4f149fd12f.jpg

 

Je lui passerai une couche de noir mat après. :p

 

P06-08-09_13_55.jpg.c2ab0801b026538399a41b58a2c5f0e5.jpg

 

J'en ai aussi profité pour m'occuper de la rouille de mon bouchon d'essence et de la jauge.. ;)

 

P06-08-09_13_59.jpg.6910e9135efd995705d4296a45a88996.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Noir, c'est noir... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P06-08-09_15.59.jpg

 

Oui, je sais.. Mais je n'ai JAMAIS dit que je savais peindre... :o

 

C'est simplement de la bombe.. Et puis, il sera tout au fond, bien caché... :lol:

 

:p :p

 

 

T'aurais quand même pu éviter de faire des pâtés et des manques :D

 

Mais bon, je serais pas capable de faire mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

JEFF, souffler c'est jouer pour toi, le plastoc c'est pas si mal et c'est fantastique ouai !!! par contre expliques-moi pour les photos du désormais fameux réservoir du Chevalier d'Etouvans, comment cela a-t-il pu se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Big J... :)

 

Tu parles au sujet de l'état du réservoir avant traitement? :??:

 

C'est simple.. Un trop peu d'activité.. Un réservoir à demi plein (pour les optimistes.. :p ) ou à demi vide (pour les pessimistes.. :o ), bref, deux fois trop grand (d'après les ingénieurs.. ;) )...

 

Ca vient de la condensation, tout bêtement.. Condensation qui corrode petit à petit la tôle.. Corrosion qui se retrouve dans l'essence.. tout comme les goutes de condensation qui redeviennent de l'eau..Eau qui coule au fond, puisque plus lourde que l'essence.. Bref.. la vie quoi.. :/ :/

 

:p :p :p

 

En fait, le mieux pour une auto, c'est de rouler.. donc de bruler de l'essence.. Essence qui n'aura pas le temps de (mal) vieillir dans le réservoir, qui sera souvent rempli.. Et puis, penser à faire le plein avant l'hiver, quand on a un réservoir en tôle, ou mieux encore, continuer à rouler.. :D :d :D

 

Toutes ces choses qu'on n'est plus obligé de faire depuis 1980, date à laquelle la réglementation a obligé l'équipement de réservoirs "plastique"..

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Désolé, informatique et photographie, deux grandes lacunes pour moi, je voulais simplement savoir comment avais-tu fais pour photographier l'intérieur de ce fameux réservoir en restauration. Je suis vraiment un drole de personnage avec mes questions à la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff et les autres

 

Ton histoire de réservoir m'a bien interressé !

Elle m'a même motivée

j'avais les produits depuis quelques temps déja et je me suis lancé

avant

IMAG0451.JPG1..jpg.3bc6761f29ed763193c7c8204b92e2e6.jpg

Pour soulager mon dos

IMAG0452.JPG1..jpg.faa1ad231ee25ba321d58389e0b88c20.jpg

petit probleme

Si quelqu'un connait une solution (je ne mange jamais de chewing gomme )

 

IMAG0475.jpg.d6fd313fadce0658415441099928e35e.jpg

apres

IMAG0473.JPG1..jpg.e61a2c5c2e266e054aa81de2b1cdd58b.jpg

 

Mais comment fais tu pour avoir des photos aussi nettes de l'interieur ?

 

Ca y est mon inscription est partie

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

J'avais pas "vu" la question sous cet angle... :ange: :ange:

 

C'est tout aussi simple que l'explication de l'état.. :p

 

J'ai fait une ENOOOORRRMMEE prière pour honorer la mémoire d'Arthur.. Pas le roi, hein.. Mais celui des Minimoys.. Et le lendemain matin, je me suis révéillé tout petit, tout riquiqui.. ET JE NE VEUX ENTENDRE AUCUN COMMENTAIRE LA-DESSUS.. :o :o :o

 

Cette petite taille m'a permis de rentrer dans le réservoir par la porte du fond (ET LA NON PLUS, JE NE VEUX VOIR AUCUN COMMENTAIRE!!! :o ) pour prendre en photo le zoli intérieur de mon truc en tôle...

 

Voilà pour la première possibilité... :siffle:

 

La deuxième, c'est que j'ai inventé un appareil photo révolutionnaire qui permet de prendre une photo à travers tout objet opaque.. Rêve de tout homme digne de ce nom quand il croise une jolie fille... :siffle: :siffle:

 

:lol:

 

 

Bon, plus sérieusement, la vérité, c'est que l'ouverture qui est pratiquée en bas du réservoir et qui accueille normalement la sonde de la jauge à essence, est assez large. De plus, le flash qui équipe mon téléphone portable est juste à côté de l'objectif, ce qui permet de prendre en photo dans un trou de souri....

 

Heu.. Non, rien... :o :o :o

 

Jacques, je te montrerai ça de visu le 30 aout, quand on se verra pour les Rétro-Bolides.. :D :d :D

 

Edit -> JL, voir ma réponse juste au-dessus.. ;)

 

Mais je n'arrive à avoir de telles images que parce que je passe par l'ouverture de la jauge qui est plaquée contre la paroie du réservoir.. Tout comme toi, il m'est impossible de prendre une belle photo quand je flash par la goulotte de remplissage.. :/ :/ Le flash se refflète trop contre le tube.. :( :( :(

Pour ta fuite, tu as deux possibilités.. Soit le trou est assez petit et tu rebouches à l'étain, soit le trou est un peu trop gros et tu devras passer par de la brasure.. MAIS SEULEMENT APRES AVOIR DEGAZE TON RESERVOIR!! :o :o :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...