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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Désolé, informatique et photographie, deux grandes lacunes pour moi, je voulais simplement savoir comment avais-tu fais pour photographier l'intérieur de ce fameux réservoir en restauration. Je suis vraiment un drole de personnage avec mes questions à la con!

 

 

Bonjours à yous

 

Jacques,j'ai l'impression d'avoir les mêmes lacunes

 

Et les mêmes questions

 

La dessus,je vais m'attaquer à la brasure

 

Pour le dégazage,j'ai l'impression que le dernier plein a été payé en anciens francs et que le réservoir ne se souviens pas d'avoir contenu de l'essence

jl

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Invité §Dav347JU

 

Bonjours à yous

 

Jacques,j'ai l'impression d'avoir les mêmes lacunes

 

Et les mêmes questions

 

La dessus,je vais m'attaquer à la brasure

 

Pour le dégazage,j'ai l'impression que le dernier plein a été payé en anciens francs et que le réservoir ne se souviens pas d'avoir contenu de l'essence

jl

 

 

Chacun ses lacunes :D

 

Moi, j'ai plutôt les lacunes inverses, l'informatique et la photo, ça va, mais brasure, soudure, peinture, grosse mécanique, je suis nul :bah:

 

Note cependant que quand on est passionné de vieilles voitures, vaut mieux être dans ton cas que dans le mien :D

 

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Chacun ses lacunes :D

 

Moi, j'ai plutôt les lacunes inverses, l'informatique et la photo, ça va, mais brasure, soudure, peinture, grosse mécanique, je suis nul :bah:

 

Note cependant que quand on est passionné de vieilles voitures, vaut mieux être dans ton cas que dans le mien :D

 

 

Et depuis quand un Porschiste est passionné de vieilles autos? :o :o :o

 

:lol:

 

Allez, cette page, je l'attendais avec impatience... :ange: :ange:

 

Pourquoi? Simplement que pour la page 110, je voulais mettre une photo de la Lotus T110... :p :p :p

 

La voici...

 

1.jpg2..jpg.a3932ba1c41b2b20eee48dfc624e20da.jpg

 

Non, non, vous ne rêvez pas.. C'est bien un vélo.. C'est bien un(e) LOTUS et il a bien le type constructeur 110... :) :) :)

 

Dans son histoire, Lotus a, pour le moment, construit deux types de vélo.. le type 110 que je vous montre en photo, et le type 108.. :D

 

3.jpg2..jpg.d24aec4225b5c6ef5bf6f49b7fc6f1a4.jpg

 

Mais il me semble que ce n'est pas le seul constructeur automobile qui se soit lancé dans ce genre de construction annexes.. Et je ne parle pas de Peugeot, hein!! :o :o :o:ptdr: :ptdr:

 

Allez, une dernière photo qui fera le lien avec nos T46, T54 et T74... :) :)

 

2.jpg2..jpg.986a4e47d3ea8ed109874827de396ca9.jpg

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Invité §Dav347JU

 

Et depuis quand un Porschiste est passionné de vieilles autos? :o :o :o

 

:lol:

 

Allez, cette page, je l'attendais avec impatience... :ange: :ange:

 

Pourquoi? Simplement que pour la page 110, je voulais mettre une photo de la Lotus T110... :p :p :p

 

La voici...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/1.jpg2..jpg

 

Non, non, vous ne rêvez pas.. C'est bien un vélo.. C'est bien un(e) LOTUS et il a bien le type constructeur 110... :) :) :)

 

Dans son histoire, Lotus a, pour le moment, construit deux types de vélo.. le type 110 que je vous montre en photo, et le type 108.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/3.jpg2..jpg

 

Mais il me semble que ce n'est pas le seul constructeur automobile qui se soit lancé dans ce genre de construction annexes.. Et je ne parle pas de Peugeot, hein!! :o :o :o:ptdr: :ptdr:

 

Allez, une dernière photo qui fera le lien avec nos T46, T54 et T74... :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/2.jpg2..jpg

 

 

Sympa, les photos de vélos LOtus :bien:

 

Faut savoir qu'avec la mode bobo-écolo-anti-voitures actuelle, la plupart des constructeurs de bagnoles se mettent à vendre des vélos aussi :bah:

 

Hier, je suis passé sur les Champs Elysées, chez Mercedes, la partie consacrée aux vélos était quasiment aussi grande que celle pour les voitures... :D

 

Chez Peugeot, tu as aussi plein de vélos, de trotinettes et autres skates :bah:

 

Un vélo Mercedes, si c'est pas le combre du boboisme, ça :D

 

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:lol:

 

En plus, chez Mercedes, ils ont de la chance.. Il suffit qu'ils mettent des jantes à batons triple et hop.. ils ont déjà leur insigne sur leur vélo.. :o:lol:

 

Plus sérieusement, comme tu as pu le voir, les vélos Lotus n'étaient pas vraiment destinés à des bo-bo.. Mais plutôt à des pro-pro... :) :) :)

 

Par contre, Lotus a déjà une certaine histoire dans l'évolution écologique de ces autos.. Il y a d'abord eu un proto de salon (en français dans le texte) sur base Elise, dans des couleurs très "nature"...

 

1.jpg3..jpg.39c3ec29e122f4f3d0f03f2c05628d23.jpg

 

Il y a bien sur la Tesla, basée sur la Lotus Elise (ou Opel Speedster, je ne sais plus.. ) et qui fait un carton.. en Californie...

 

Tesla_Roadster.jpg.4ae23dba1120894d7e392e6effcbc10e.jpg

 

Et j'ai vu dernièrement sur AB-Motor, dans un sujet sur le salon de Détroit si je ne dis pas de bêtise, que Chrysler avait présenté un show-car (in English, please.. ;) ) électrique.. et en regardant bien, on voyait que l'auto était une.... Lotus Europa S électrifiée, Lotus Europa S qui est dérivée de l'ancien Opel Speedster.. :D :d :D

 

electric-dodge.jpg.b0455bb6d76b4bc9ef50a72d12c9157c.jpg

 

L'un dans l'autre, je trouve ça nettement plus concluant que la tentative de Venturi.. :o :o :o

 

Et on voit que Lotus est déjà depuis longtemps dans le recyclage... :lol: :lol:

A savoir que Lotus, à la fin du modéle, avait revendu tout l'outillage à Catheram pour qu'il produise la Seven.. Que Banks avait racheté à l'époque l'outillage des Europe/Europa et que Daihatsu avait produit sous son nom, les Elan M100 après que Lotus ait abandonné le modéle.. :p :p :p

 

Recyclage, recyclage.. Mais c'est aussi de l'auto-financement.. ;)

 

Bon, ce n'est pas le tout, mais il va falloir que je me bouge aujourd'hui.. J'aimerai bien remonter complétement l'auto, qu'elle n'attende plus que l'essence pour aller faire vroum-vroum.. :D :d :D

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Invité §jac715to

Bravo pour la page 110 JEFF, beaux les vélos , ça me disais bien quelque chose , un truc de contre la montre .

Comme toi j'affectionne ce chiffre mais pour des raisons différentes.

Longues routes aux créations de Mr. CHAPMAN.

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Pourquoi le "110"? :??:

 

C'est la vitesse que ne peut plus dépasser l'Opel Calibra de Madame? :??:

 

 

Ah ouuuuiiii, je me rappelle.. C'est pas le matricule d'un truc en plastique à moteur Renault ça? :o :o

 

:lol:

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Invité §jac715to

Yes Mister JEFF, je te signale que Madame frole le 130 sur autoroute car elle ménage sa monture et son vieux compagnon de mari.

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Après ce petit intermède pédalo-écolo, j'ai quand même un peu travaillé sur ma petite Lotus à essence.. :D

 

De nouveau donc, la voici les fesses en l'air... :siffle:

 

P07-08-09_14_26.jpg.e64ecd0d92be6d1a98c5353193a4fe07.jpg

 

Je profite que le réservoir soit dehors pour remettre en place la sonde de la jauge à essence.. C'est quand même plus simple qu'au mois de décemdre... :o En plus, j'ai vu qu'un des trois ergots était à resserrer.. Donc, acte.. :D

 

P07-08-09_14_09.jpg.c19f6a35d27c2d2bb17a006f148e5807.jpg

 

Je profite également que les roues soient déposées pour mettre en place un petite détail..

 

P07-08-09_14_30.jpg.a850869abe508d4722de386e21c019d3.jpg

 

En refermant la doublure d'aile côté droit...

 

P07-08-09_15_03.jpg.6b99b29b82e951f1e5db03ea7d01884d.jpg

 

... je m'aperçois qu'on voit l'ancienne couleur de mon auto, rouge "LO5"..

 

P07-08-09_14_39.jpg.41448f2d477c65954a40cc05578a20c4.jpg

 

Puis, remontage de la roue pour voir "l'effet" du détail.. :D :d :D

 

P07-08-09_15_07.jpg.db571265ca4dd6fca862706fe957b44f.jpg

 

Il est maintenant temps de passer du côté gauche.. :p

 

La remise en place du réservoir s'est faite en 2 temps, 3 mouvements.. mais ça a été un peu plus long pour réussir à remettre les vis.. Pas facile de tout mettre en face.. :lol: :lol:

 

Mais voilà le réservoir enfin à sa place.. :D

 

P07-08-09_15_36.jpg.7b92e52934872bc08d90e61a8679b412.jpg

 

Hop, vite, on referme la doublure d'aile de ce côté également..

 

P07-08-09_15_42.jpg.14c5bcb4d47415b77f120e8a6e2be404.jpg

 

Ca remplit un peu le vide,non? :o:lol:

 

P07-08-09_15_361.jpg.138fadd47863779e686d61211ebacead.jpg

 

On remet la goulotte de remplissage..

 

P07-08-09_16_00.jpg.cc7fecdb4accbb9449b8d3cab79faccc.jpg

 

.. Les différentes durites d'alimentation, avec un beau filtre tout neuf.. :)

 

P07-08-09_16_12.jpg.fe85556bb5dd067b0e087c256a67886e.jpg

 

.. ainsi que la coiffe du carbu et son filtre à air. :D :d

 

P07-08-09_16_16.jpg.d79d52bd64cfa57de72981f28dd627e2.jpg

 

Il me reste encore l'ancienne mise à l'air de la goulotte de remplissage qui était reliée à l'autre réservoir, ainsi que le retour d'essence qui se trouve sur la jauge.. Je pense que je vais les relier ensemble, ça m'évitera d'avoir des durites qui se trimbalent dans tous les sens.. :p

 

 

Prochaine étape? Attendre encore quelques jours (mercredi ou jeudi) avant de remettre de l'essence, remonter la batterie et aller faire un tour.. :rs: :rs: :rs: :rs:

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Invité §jac715to

C'est long Mercredi ou Jeudi, mais il faut être patient! et la elle est imbattable la pile électrique .

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:coucou: à tous... :)

 

Histoire de réveiller un peu les esprits, voici un petit jeu des 7 erreurs... :D

 

Ce sont deux groupes motopropulseurs. L'un vient d'une Lotus Europe, l'autre de la R16..

 

P08-08-09_11_04.jpg.efa652506cf3987e117ef2219d8639ed.jpg

 

P08-08-09_11_05.jpg.2cf8e7202f35a15c2c08e751e109bc6c.jpg

 

On va voir si les personnes suivent vraiment ce topic. ;) ;) ;)

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Invité §vdh675mc

Bon à cause de la commande de boite, je dirai le 1 pour la 16 et le 2 pour Lotus... mais je ne suis pas du tout Renault :non:

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:coucou: Vdh.. :)

 

Comment va? :D

 

Malheureusement, c'est l'inverse.. Le schéma du haut est le montage Lotus, celui du bas est pour la R16.. :)

 

Entre autres différences visibles sur ces schémas :

 

  • Commande de boite.
     
  • Inversion du couple conique
     
  • Filtre à air différent
     
  • Arbres de roues sans aucun rapport entre les deux versions

 

Etc, etc.. ;)

 

 

En fait, j'ai mis ces deux dessins surtout pour les boites de vitesses.. :jap: :jap:

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Invité §jac715to

Pas évidentes tes questions, j'aurais dit comme vdh, surtout pour la commande de boite, sur il y a de la place dans le compartiment avant de la R 16, mais je pensais à tort que la place pour la commande était comptée, par contre le filtre à air pas de problême donc dilemme et comme je suis un branleur je vais pérsévérer.

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

il y a quelque temps je vous avais demandé pour refaire mes tuyauterie rigide de frein. :ange:

 

j'ai donc acheté le nécessaire à savoir:

1514181840_colletbattupourfrein.jpg.4a9d7e32130169f951b082b100ed0c7e.jpg

une mallette contenant le nécessaire pour faire les collets battus simple te double a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

avec les cotes anglaises s'il vous plait aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif dia du tube 4.7mm

et une cintreuse mais avec du 5 mm seulement :non::non:

ensuite le nécessaire pièces détachées

1947555298_tuyauecroufrein.jpg.5d540609c10638b77356d296637e1a39.jpg

aux cotes lotus c'est à dire pour toutes les anciennes anglaises

le tout transport compris ( 3 boutiques ) 70 gadgets a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

je ne me suis pas encore entrainé je vous informerai des résultats

 

cordialement 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

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:coucou: L46.. :)

 

Beau matériel, l'ami.. :love: .. et qui te rendra bien service.. :jap: :jap:

 

Pour ce qui est de l'entrainement, c'est surtout dans les calculs qu'il ne faut pas se tromper.. au risque d'avoir des courbes un peu courtes.. ou un peu longues.. ;) ;)

 

Le mieux étant de pouvoir prendre modéle sur les anciennes canalisations.. :D :d :D

 

Jacques, en fait, si tu retournes page 108 ou 109, tu tomberas sur un éclaté du groupe de nos Europe, sur fond jaune.. avec les différents points de modification.. :siffle: :siffle: ;) ;) ;)

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Invité §jac715to

Bien vu l'éclaté page 108, trés explicite, bon W.E.

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Invité §lot018Yp

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ayant un peu de courage ce matin je vous présente le montage du renfort arrière :sol:

 

Le jeu consiste à fixer une barre transversale et de rajouter un renfort sur les moyeux arrières pour ajouter un tirant de maintien. :ange::ange:

 

Bien fabriqué le kit à nécessité un ajustement des moyeux arrières :D

 

497609772_moyeuarajuste.jpg.bd2fa9cc4326dc1529a62dc42e531ff2.jpg

 

1946843394_moyeuaretrenfort.jpg.53c5716b084286a35f9febfe92a97928.jpg

 

1435930938_moyeuaravecrenfort.jpg.34b155eb79574fbdf7c7bd3bd0209ace.jpg

 

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988684733_moyeuaravecrenfortenplace3.jpg.fa4f5f9d1004d1307f65387de0fdcd30.jpg

 

1655393200_moyeuarrenforttambour.jpg.6603d217e824e1b19f3336bb41a9d95c.jpg

 

sur les renforts il y a deux trous qui ne correspondent à rien sur les moyeux. Ils faudrait tarauder les moyeux, Richard m'a signalé que cela n'était pas nécessaire ;)

 

Maintenant passons à la barre transversale

elle se met en lieu et place de l'ancienne

737986871_chassisbarretransversal.jpg.acaf5316a09d054f116517897d7c2ae6.jpg

il faut percer un trou dans le châssis pour sa fixation

fixation renfort sur châssis 1.jpg

ainsi on obtient les trois points nécessaire pour faire un plan et éviter toute rotation

fixation renfort sur châssis 2.jpg

maintenant il suffit de ré assembler les amortisseurs et cardans :lol:

 

 

612101296_renfortamortisseur.jpg.8807ca8ef705d84a9eb811c7d2bf7abe.jpg

 

232800243_renfortcardan.jpg.bec7dc8dabf694ae347c661d4ff534a0.jpg

 

1084669686_renfortboitevit.jpg.b7ae2298365ae974364e3f2c2903c46d.jpg

 

fixation des trirants sup

324011334_tirantsup.jpg.7ef56eb060fe5f56ae6db23060aa0cec.jpg

 

et le tour est joué aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

1104740436_demitrainarfini.jpg.281cdd6a17de664596ccfedd94a062b4.jpg

 

le kit est livré avec toute sa visserie écrou type NYLSTOP :love:

 

en espérant que cela soit suffisament clair n'hésitez pas à me questionner

 

le prochain message sera le remontage du moteur dans le chassis avec les moyens du bord

 

salutations 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

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Invité §lot018Yp

 

 

ainsi on obtient les trois points nécessaire pour faire un plan et éviter toute rotation

j'ai oublié les photos correspondantes voir ci-après

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376770416_fixationrenfortsurchassis2.jpg1..jpg.88ee3bc57a0cf92e3468a715ebee498f.jpg

 

tout simple a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Après ce petit intermède pédalo-écolo, j'ai quand même un peu travaillé sur ma petite Lotus à essence.. :D

 

De nouveau donc, la voici les fesses en l'air... :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-08-09_14.26.jpg

 

Je profite que le réservoir soit dehors pour remettre en place la sonde de la jauge à essence.. C'est quand même plus simple qu'au mois de décemdre... :o En plus, j'ai vu qu'un des trois ergots était à resserrer.. Donc, acte.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-08-09_14.09.jpg

 

Salut Jeff

 

ton réservoir est redevenu beau

Pour ma part,je bouche les trous il en apparait sans cesse des nouveaux !!

Un vrai panier à salade !!

jl

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Invité §jac715to

Petit HS, JEFF en a l'habitude, Jimmy avec son collégue propriétaire d'une Dauphine se rendent dans une concentration d'anciennes avec bourses et toute l'ambiance dans l'Herault à Poussan je crois, panne et situation comique au bout de 5 km de parcours du circuit, retour au centre du village, nez dans le capot arriére et ententage d'une voie connue! R5 TURBO 2 en personne, le frangin de RALLYE 2 qui les interpelle, le Monde est minuscule, n'est-il-pas? (désolé voie avec un e je vais me faire taper sur la tête par le modo, prenons l'option x mon cher Jean-Pierre ).

Bonne soirée à tous, demain on redescend dans le Sud retrouver Jimmy et 14205 por une semaine cool .

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:coucou: à tous.. :)

 

Après une petite journée de "repos" à Europa-Park, me voici de retour sur nos Europe.. :p :p :p

 

Très bien ton tutorial, L46.. :bien: :bien:

 

Je m'empresse de faire la MàJ du sommaire.. :D

 

Tes arbres de roues seront moins sous la contraintre maintenant.. Mais deux petites choses me gênent sur ce kit :

 

  • Découpe oligatoire de la coque
     
  • Décalage vers l'arrière des points de fixation des amortisseurs.. et donc des ressorts de suspensions..

 

@ JL : Heu.. Si tu veux, je connais quelqu'un qui peut nous refaire des réservoirs en alu.. :siffle::lol:

 

@ Jacques : Bonnes vacances à toi.. Et passe le bonjour à tout le monde de notre part.. :jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

 

  • Découpe oligatoire de la coque
     
  • Décalage vers l'arrière des points de fixation des amortisseurs.. et donc des ressorts de suspensions..

 

jef

 

pour la découpe c'est possible je n'ai pas encore la carrosserie :??::??:

mais pour les morto ils sont exactement à la même place :lol::lol:

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Invité §lot018Yp

oui jef tu as raison. L'origine de ce décalage est due à l'épaisseur de la pièce renfort de moyeu. Sinon il sont dans le même axe longitudinal

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oui jef tu as raison. L'origine de ce décalage est due à l'épaisseur de la pièce renfort de moyeu. Sinon il sont dans le même axe longitudinal

 

 

 

Saches que j'ai TOUJOURS raison... Tout du moins, je n'ai JAMAIS tort.. :o :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

JE PLAISANTEUUU !! :p :p :p

 

Quoi qu'il en soit, en déplaçant les points d'encrage vers l'arrière, ça modifie, légérement je te le concède, les lois d'amortissement. Ta Lotus sera plus raide du train arrière qu'elle ne l'était avant.. :D :d :D

 

Enfin, si j'ai bien compris comment fonctionner tout ça.. :siffle::ange::siffle::ange:

 

;) ;)

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Hello aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Oui Jeff tu as tout bien compris ;) Moi je n'ai pas remarqué la voiture plus raide à l'arrière après la modification, mais plus stable dans les virages :jap: J'ai surtout moins de crainte de voir une roue me dépasser :lol: Je ne regrette pas de l'avoir fait et le conseil à tous arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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:coucou: L56... :)

 

Moi, je l'aime bien mon train arrière Lotus, tout léger.. :p;):p;)

 

Et puis, jusqu'à présent, à chaque fois qu'on a roulé ensemble, c'est toujours moi qui était devant.. :o :o

 

:lol:;) ;) :lol:

 

Plus sérieusement, quand je dis que le train arrière sera plus "raide", c'est parce que les lois physiques du ressort restent les mêmes.. Mais comme il n'est plus à sa position d'origine, quand tu exérces un effot vertical sur ce ressort, la roue, elle, ne "bouge" plus de la même manière.. C'est le principe du bras de levier.. CQFD.. :)

 

Un petit dessin pour mieux m'expliquer? :D :d :D

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Ô que c'est méchant, ça, Môssieur..

 

 

 

Ô que c'est méchant!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Je ne suis pas rencunier, mais je saurai m'en rappeler, le jour où je te verrai me faire des appels de phares dans mon rétro, pour me dire que tu es en panne.. :o

 

 

:p :p :p :p

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Invité §lot018Yp

he les deux loulous :jap::jap:

attendez que je reviennes pour arbitrer ces problèmes de pannes :ange::ange::D:D

 

salutations bonne soirée :jap::jap:

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Salut à tous.

 

En voyant les photos du train AR de la Lotus de Lotus46, je me suis posé une petit question: les cardans des arbres de roue sont "à l'air libre" ? Y'a rien qui les protège comme un souflet ou autre ?

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Invité §lot018Yp

Salut à tous.

 

En voyant les photos du train AR de la Lotus de Lotus46, je me suis posé une petit question: les cardans des arbres de roue sont "à l'air libre" ? Y'a rien qui les protège comme un souflet ou autre ?

 

 

bonsoir :jap::jap:

 

hé non :lol::lol:

tout comme sur les R16 si je ne trompe pas.

Il y a un graisseur sur chacun d'eux de plus pas facile de mettre l'embout enfin le mien :ange::ange: il est rop gros et j'ai du le limer ( on se calme) pour pouvoir le connecter.

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