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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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L56 : Bienvenue au club !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Je ne me souviens plus, c'est une 365 ?

 

Je me suis renseigné auprès d'Alpinistes chevronnés : On monte des joints de culasse standards (1565) sur des 1596. On m'a conseillé de prendre ceux des R18 Turbo, car il seraient renforcés. J'espère qu'ils ne sont pas trop épais... Je me tâte, et dans le doute je vais prendre le joint 1565 (R16TS)

 

A bientôt!

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Invité §lot018Yp

A la base, c'est une boîte de R18Turbo !! Je vous donnerai plus d'infos après les premiers tours de roues !!

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonjour

 

tu vois L56 tout arrive a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif tu va pouvoir faire un run avant l'hiver aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

au sujet des lignes d'échappement as tu des nouvelles :lol:

 

ici je répare remets en condition la commande de frein de park pure R16 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

le pédalier car entre S1 et S2il y a une différence sur la S1 l'axe coté accélérateur se rente dans le chassis pas pour la S2 donc je dois faire une patte

je mettrai des photos si vous pensez que cala puisse intéressé car c'est pas dificile

 

bonne journée à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Invité §rom784Gy

A la base, c'est une boîte de R18Turbo !! Je vous donnerai plus d'infos après les premiers tours de roues !!

 

 

Bonjour l'étagement catastrophique :non: à moins que ça ne provienne d'une 18 Turbo phase I ?

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Pas de soucis pour les rapports de boîte :non: Il n'y à que l'extérieur de R18 T les rapports sont changés et adaptés bien sur la pignonnerie est changée :jap::)

Pour te répondre L46, hier j'ai téléphoné à M.Nobs, je lui conduis grand-mère lundi prochain, alors je pense que dans 10 jours tu pourras l'admirer chez toi :love: Met moi ton adresse en pv que je puisse te l'envoyer

Merci d'avance et amicales salutations à tous :)

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:coucou: à tous.. :)

 

Content de voir que le topic refait un peu surface.. ;):D;):D

 

@ L54 -> Clair que le passage doit être fait.. Le mieux est de changer le tout et de repartir sur une base connue.. :)

 

@ L56-> Ne sois pas avare de photos que tu puisses monter un joli dossier sur cette modification qui va te changer la vie (en Europe).. Accessoirement, j'ai une NG3 de 18T dans mon garage, qui traine.. :siffle: :siffle:

 

@ L46 -> Bien sur que ça nous intéresse.. :D :d :D Content de voir que chez toi aussi, ça avance singulièrement.. :D

 

@ Romje -> Bernardin est connu et reconnu pour ses travaux effectués sur les BV Renault.. C'est un des rares, sinon le seul, à pouvoir en faire ce qu'il en veut.. Et ce gars est Franc-Comtois.. :p:D:p:D

 

En fait, il n'y a bien que moi qui me tourne les pouces.. :o:p:o:p

 

:lol:

 

;) ;) ;)

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Bonsoir à tous!

 

(J'insère mon message entre ceux qui concernent les boites de vitesses)

 

J'ai finalement commandé un joint de culasse renforcé type R18 Turbo ( qui est préconisé pour les 1596) chez MP.

Livraison semaine prochaine.

 

A bientôt! :coucou:

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Invité §lot018Yp

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

A ceux qui ont déjà de-coqué ou ceux qui sont déjà passés dessous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif petite question :??:

 

pour sortir mon châssis nous avons découpé la plaque de poly qui faisait office fond de caisse :D

 

sur vos S2 cette plaque existe t elle toujours ( je le pense car la poutre châssis serait en directe avec la route) ?

comment est elle fixée ( écrous noyés dans le poly, rivet aveugle ( pop ) collée :ange:

 

je ne parle pas de la closed plate qui se situe au niveau du coffre avant et qui est vissée sur la poutre mais de la surface entre la barre du T avant et le V arrière des bras support moteur ( là seul les pros peuvent comprendre ) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et vous êtes tous des pros a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

L56 MP parti

 

je vais voir ma carrosserie demain a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Bonsoir à tous!

 

(J'insère mon message entre ceux qui concernent les boites de vitesses)

 

J'ai finalement commandé un joint de culasse renforcé type R18 Turbo ( qui est préconisé pour les 1596) chez MP.

Livraison semaine prochaine.

 

A bientôt! :coucou:

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Décidemment, entre L56 qui fait poser une boite basée sur une 18T sur sa S2 et toi qui prend un joint de culasse de cette même auto pour ton 807G, vous allez finir par me décider à monter mon groupe de 18T "série2" sur ma Lotus.. :o :o :lol:;) ;)

 

Plus sérieusement, lors de la petite discution téléphonique que j'ai eu ce soir avec L56 ( je vais aller "surveiller" les travaux de sa boite5 demain, puisque je loge à 10minutes du "constructeur".. :);) ), il a été question de carburation, M. Bernardin l'ayant vivement conseillé d'augmenter la puissance de son moteur puisque sa boite allait lui permettre certaines petites envies..

 

Petite possibilité que je lui ai proposé, sans aller jusqu'au montage d'une paire de Weber 45DCOE, ce serait de monter un Weber vertical, double corps simultanés et non plusprogressifs comme nous avons actuellement..

 

Ce genre de montage permet de faire le stricte minimun comme intervention sur la mécanique, évtiant certains pièges et certaines prises de tête.. Comme j'ai pu avoir sur une certaine Opel.. :siffle:

 

Avec ça, point de passage par un changement d'AAC (pas toujours facile à trouver pour nos vieux moteurs de R16.. :/ ) et un gain non négligeable. C'est aussi le genre de chose qu'on réalisait à l'époque sur nos 4 à plat de buggy, en montant des Weber 36 IDF, souvent par paire.. :D :d :D

 

Je vais quelques recherches rapides ce soir et je vous fais un petit topo..

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

A ceux qui ont déjà de-coqué ou ceux qui sont déjà passés dessous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif petite question :??:

 

pour sortir mon châssis nous avons découpé la plaque de poly qui faisait office fond de caisse :D

 

sur vos S2 cette plaque existe t elle toujours ( je le pense car la poutre châssis serait en directe avec la route) ?

comment est elle fixée ( écrous noyés dans le poly, rivet aveugle ( pop ) collée :ange:

 

je ne parle pas de la closed plate qui se situe au niveau du coffre avant et qui est vissée sur la poutre mais de la surface entre la barre du T avant et le V arrière des bras support moteur ( là seul les pros peuvent comprendre ) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et vous êtes tous des pros a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

L56 MP parti

 

je vais voir ma carrosserie demain a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

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:coucou: L46.. :)

 

Petit retour rapide en page 107 ( :siffle::ange:;) ;) ;) ), lors de la dépose de mes réservoirs.. J'avais mis trois photos sur lesquelles on voit nettement qu'il n'y a rien sous la poutre..

 

P22-07-09_17_39.jpg.05961c5da3ff29bedbb44a39bc62c806.jpg

 

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P22-07-09_17_392.jpg.ebb1a3804a34119eae7e80cb0ac94d1d.jpg

 

Chose qui se confirme sur les différents manuels qu'on peut avoir.. Rien pour fermer le fond plat de l'auto.. :D :d

 

:jap: :jap:

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Invité §Ste678xp

:coucou: à tous.. :)

De retour d'une brocante, voici un petit HS dominical.. Mais non sans rappeler la petite Lotus Type25 de Matchbox que j'avais trouvée il y a quelque temps déjà..

:jap: :jap: :jap:

 

 

Et toi qui ne voulais pas venir :o:o

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Invité §lot018Yp

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Petit retour rapide en page 107 ( :siffle::ange:;) ;) ;) ), lors de la dépose de mes réservoirs.. J'avais mis trois photos sur lesquelles on voit nettement qu'il n'y a rien sous la poutre..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-07-09_17.39.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-07-09_17.391.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-07-09_17.392.jpg

 

Chose qui se confirme sur les différents manuels qu'on peut avoir.. Rien pour fermer le fond plat de l'auto.. :D :d

 

:jap: :jap:[/quotemsg]

 

merci jef

 

à partir d'un certain age la mémoire des chiffre amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

tes photos répondent exactement

mais moi je vais peut être fermer comme sur la S1 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:??:

tout va dépendre du travail à fournir :ange:

 

pour l'augmentation de puissance sans changer la AAC tu l'expliqueras calmement pour un néophyte un jef que je comprenne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

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:lol:

 

Pour la carburation, c'est tout simple, tout bête puisque même moi, j'y comprend quelque chose.. :) :)

 

J'ai retrouvé une photo du Weber simultané monté en lieu et place du Solex progressif sur les Opel GT...

 

OPEL-469.jpg.8990772b16681ff5f2f1638bf8405fcb.jpg

 

Mais je ne retrouve pas la référence du carbu.. :/ :/

 

Dans le principe, voici l'intérêt d'un tel montage :

 

Sur nos Europe, qu'elles soient montées avec le 1470 d'origine, un R16TS, un R16TX ou un R18GTS, nous avons un carburateur double-corps de marque Weber ou Solex.. Dans les deux cas, c'est un carburateur "progressif", c'est à dire que les 2 corps ne travaillent pas de la même façon..

 

Au ralenti et jusqu'à un certain régime, seul le premier corps est actif.

 

Le second corps ne rentre en fonction qu'au dessus un régime donné (dans le cas d'une commande par dépression) ou à partir du moment où la course de la pédale d'accélérateur est importante (cas d'une commande mécanique progressive.. ).

 

Sur un carbu double-corps simultanés, les DEUX corps agissent en même temps, "gavant" le moteur d'une façon plus importante.. Ce qui modifie les caractéristiques du moteur.. Un gain de puissance somme toute léger mais non négligeable, un meilleur couple, bref, un moteur plus vivant.. :D :d :D

 

C'est clair que le gain est moindre par rapport à un montage de deux carbus double-corps.. Mais dans ce cas, il faut aussi toucher à d'autres paramêtres, comme les caractéristiques de l'arbre à cames... :/ :/

 

Bref, si on ne veut pas mettre trop d'argent et qu'on ne veut pas aller au devant de certains problèmes à régler, le simple remplacement d'un "progressif" par un "simultané" est intéressant.. :D :d :D

 

A titre indicatif, un kit complet pour Opel GT coute 450€.. Quand on sait que les Solex prennent un jeu important avec le temps..... :siffle: :siffle:

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> Suis couillon par moment (qui a dit souvent? :o :o ), mais la référence du Weber, c'est surement un IDF... Je pense même que ça doit être un 36 ou quelque chose comme ça.. En tout cas, à mon avis, pour un 1565 ou un 1647cc, un 36 ou un 38IDF devrait aller... Ou peut-être un 40... Mais gare au gavage.. :/ :/

 

EDIT N°2 -> Un lien très sympatique, le site de Philippe Boursin ( http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm ) qui m'a souvent servi lors de mes crises de nerfs sur mon (ex) Opel GT..

 

Et le MR de chez Renault pour les carburateurs.. ( http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/r_weber.pdf ) .. On y voit la différence entre les DIR et les DAR.. Hein, Jimmy.. :siffle:;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

( MàJ du sommaire.. ;) )

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Pas trop le temps de passer par ici et dur de suivre le rythme! :p

Pour le carénage sous le chassis, je confirme son absence sur les S2 mais vous l'avez déja souligné :ange: .

Pour le carbu, le vrai double corps est un petit plus par rapport au compound d'origine si on ne veut pas se lancer dans des modifs plus radicales... et plus couteuses voire pas adaptées à l'utilisation (collecteurs, arbres à cames, pistons etc)

Samedi 19 j'ai été à Montlhéry pour les journées du patrimoine (voir le topic spécifique). Il y avait une Elan (plus quelques Elise dans le parking visiteurs, dont la mienne :p ) mais point d'Europe christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

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Pas trop le temps de passer par ici et dur de suivre le rythme! :p

Pour le carénage sous le chassis, je confirme son absence sur les S2 mais vous l'avez déja souligné :ange: .

Pour le carbu, le vrai double corps est un petit plus par rapport au compound d'origine si on ne veut pas se lancer dans des modifs plus radicales... et plus couteuses voire pas adaptées à l'utilisation (collecteurs, arbres à cames, pistons etc)

Samedi 19 j'ai été à Montlhéry pour les journées du patrimoine (voir le topic spécifique). Il y avait une Elan (plus quelques Elise dans le parking visiteurs, dont la mienne :p ) mais point d'Europe christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

 

:coucou: Lotusien.. :D

 

Et oui, comme tu le soulignes, pas facile de croiser ce genre de bestioles... :/ :/

 

Mais bon, on peut en rigoler gentiment en pensant que Sir C. C. a créé la première auto "mondiale"... L'Europe qui se croise plus fréquemment en Amérique et en Asie.. ne lui reste plus que l'Afrique à conquérir.. ;) ;) :lol:

 

Pour le carbu, tu rejoins mes écrits.. :D :d :D

 

( Complétement HS, mais dans une revue que je viens d'acheter, Classic & Sprots car de septembre, il y a un très bel article sur une Delage un peu spéciale, la 2 LCV V12.. Le style d'auto que j'aime plus que tout autre... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: Jene sais pas si tu en as déjà parlé sur ton topic dédié à cette marque... :??: )

 

:love: :love:

 

Delage_2LCV.jpg.1035e221d1c6c635ead5fc7455332025.jpg

 

:love: :love:

 

(Pour les Alfistes, il y a aussi un bel article sur les TZ.. :D :d :D )

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:coucou: Lotusien.. :D

 

Et oui, comme tu le soulignes, pas facile de croiser ce genre de bestioles... :/ :/

 

Mais bon, on peut en rigoler gentiment en pensant que Sir C. C. a créé la première auto "mondiale"... L'Europe qui se croise plus fréquemment en Amérique et en Asie.. ne lui reste plus que l'Afrique à conquérir.. ;) ;) :lol:

 

Pour le carbu, tu rejoins mes écrits.. :D :d :D

 

( Complétement HS, mais dans une revue que je viens d'acheter, Classic & Sprots car de septembre, il y a un très bel article sur une Delage un peu spéciale, la 2 LCV V12.. Le style d'auto que j'aime plus que tout autre... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: Jene sais pas si tu en as déjà parlé sur ton topic dédié à cette marque... :??: )

 

:love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Delage_2LCV.jpg

 

 

:love: :love:

 

(Pour les Alfistes, il y a aussi un bel article sur les TZ.. :D :d :D )

 

Salut Jeff,

 

En France l'Europe n'est pas si mal représentée par rapport aux autres Lotus "Classiques", quasiment le même nombre que toutes Elan confondues au CLF (du moins il y a 2 ou 3 ans mais ça n'a pas du beaucoup changer depuis). :p;) Mais il est vrai que l'on en croise pas tous les jours. :ange:

 

Merci du tuyau pour l'article, on m'en a parlé mais je n'ai pas encore trouvé cette revue, ils ne l'avaient pas dans les kiosques que j'ai fait [:gustavo4] Je n'ai pas eu le temps d'aller chez un plus gros détaillant.

Pour l'interrogation, oui bien sûr on a parlé de cette superbe 2LCV dans le topic :ange: . La photo que tu mets a été prise à Rétromobile il y a 2 ans, il y en a plusieurs autres sur le topic ad-hoc ;)

 

 

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Invité §pro480xT

je pense qu'un double corps de 40 ne devrais pas trop gaver le moteur, je prend a titre d'exemple le montage tres courrant de deux doubles 40 sur les cox en moteur 1600 (1584cc precisement).

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:coucou: à tous... :)

 

Comme promis à L56, en sortant du travail, je suis allé voir son auto entre les mains expertes de M. Bernardin.. Plus habitué à jouer sur des Renault sportives ou des Alpine que sur des Lotus.. :) :) :)

 

Accessoirement, j'avais prévu le coup et j'étais allé au travail avec ma petite Europe.. Et j'ai eu le nez creu.. ;):):p

 

Voici donc la boite 336 de L56 qui taine par terre.. Et qui a fini dans mon coffre, histoire que je puisse avoir du rechange en cas de problème sur la mienne.. :siffle: ... JE PLAISANTEUUU!!! :o :o

 

P30-09-09_17_41.jpg.ab32efebc95ec84c3a3098d761a90434.jpg

 

Lors de mon arrivée, 2 personnes aidaient Bernardin et se prenaient la tête pour savoir comment modifier les supports de boites d'origine.. En fait, j'ai bien fait de passer, car ils ne savaient pas ce qui était d'origine et ce qui avait été modifié.. Ils ont pu aller faire un tour sous le capot de mon auto pour vérifier et reprendre certaines côtes.. :)

 

Du coup, on s'est rendu-compte d'une bizzarerie sur l'auto de l'ami L56.. Au niveau de la travers arrière qui supporte la boite..

 

Voici mon support de boite, qui est d'origine ( cf les éclatés techniques d'époque.. ;) )..

 

P30-09-09_17_36.jpg.8ea76b0af15fd794c1ef9e8d1ae43848.jpg

 

.. et voici ce qui a été fait sur l'Europe de notre ami suisse.. :??:

 

P30-09-09_17_38.jpg.1b41fdb58ce71c1d8f001abdcabebd31.jpg

 

Avec L56, on savait déjà que sa boite avait été changée (ou grandement réparée), puisqu'en cherchant la plaque ronde d'identification, qui avait disparu, nous avions trouvé, sur le nez de boite, une pastille de datage de moulage.. datée de 1972.. Mais nous n'avions pas fait attention que les équerres étaient différentes.. :/

 

Un petit mystère de plus.. :p :p

 

Quoi qu'il en soit, voici donc le nouveau nez de boite, qui ne vient pas d'une R18T, puisqu'il n'y a qu'un point d'entrée pour la commande de boite, contrairement aux NG3 montées sur les 18T.. mais je n'en connais pas l'origine.. :??:

 

P30-09-09_17_37.jpg.aff96169e8928eeccb975386915d2dd1.jpg

 

Il faut savoir qu'à la base, Bernardin espérait pouvoir partir d'une boite de 5A ou 5AT, donc une NG5, dont les demi-carters semblent assez proches de ceux de nos 336.. Mais il a été confronté à un problème de retournement de couple-conique non-résolvable.. :siffle: :siffle: :siffle:

 

Du coup, il est parti d'une NG3 de 18T dont il a changé les rapports de vitesses, mais ils sont confrontés à plusieurs soucis.. :)

 

1- Les arbres de sorties de boite sont plus longs sur les NG3 que su les 336.. Les goupilles d'arbres ont donc été supprimées. Nos mécaniciens Alpinistes ont été sacrément surpris de voir que les arbres de roues étaient rigides.. Mais après mes explications et leurs vérifications sur mon Europe, ils ont compris pourquoi.. :) :) Les arbres de roue sont donc maintenant, montés "souple" puisqu'ils pourront naviguer sur les sortes de boite..

 

2- Cette boite est plus large que les notres.. Ce qui implique qu'il leur faut construire de toutes pièces, le U qui sert de point d'attache aux tirants inférieurs.. Et je peux vous dire qu'ils se sont arrachés les cheveux tout le temps que j'ai passé avec eux.. et qu'ils repartaient à la fraiseuse lors de mon départ.. :o:p:o:p

 

Voici la pièce à remplacer..

 

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Et voici 1/10 de la pièce à construire.. ;)

 

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En vrac, le reste des photos.. :) :)

 

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P30-09-09_17_43.jpg.4ec333218393efd87641a4aa825b5872.jpg

 

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Sur la dernière photo on voit également qu'il faudra se pencher sur le probème de la commande de passage des vitesses, qui est en biais vers le bas et non plus horizontale en haut.. :/ :/

 

Bref, un ensemble de travail qui est conséquent.. et qui me rappelle pourquoi j'avais laissé tomber l'idée de mettre le groupe de 18T que j'ai en stock, sous le capot de la Lotus.. :) :) ;) ;)

 

J'avais averti L56 de la complexité de ce changement et l'un dans l'autre, c'est pas plus mal que ce soit une tierce personne qui s'y colle.. :p

 

Après quoi, notre ami sera tranquille pour un bon bout de temps.. et accessoirement, si l'envie lui en prend, pourra faire mumuse avec d'autres mécaniques Renault.. ;)

 

Verdicte ce vendredi, quand L56 ira récupérer l'engin... Normalement, je serai également présent pour cette "petite" évolution.. :) :)

 

:jap: :jap:

 

(MàJ du sommaire.. ;) )

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Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonjour trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

reportage plus inintéressant a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

mais pour moi c'est rédhibitoire de faire cette manip quel boulot et de pro a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ma carrosserie avance l'arrière gauche qui était pulvérisé est refait :love:

et willy à entièrement passé la carrosserie à l'expertise puis re fibré ce qui lui semblait litigieux

fin octobre je vais certainement récupérer la totalité pour finir la mécanique avant mise en peinture aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

 

cordialement audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

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Invité §lot018Yp

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reportage plus inintéressant a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

mais pour moi c'est rédhibitoire de faire cette manip quel boulot et de pro a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ma carrosserie avance l'arrière gauche qui était pulvérisé est refait :love:

et willy à entièrement passé la carrosserie à l'expertise puis re fibré ce qui lui semblait litigieux

fin octobre je vais certainement récupérer la totalité pour finir la mécanique avant mise en peinture aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

 

cordialement audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

faute de frappe

reportage plus qu'intéressant of course a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Of course, of course.. :D :d :D

 

Tout comme toi, je pense que je vais rester encore quelque temps en 336.. :o;):lol:

 

Mais je pense quand même que je vais rentrer une 352 en stock au cas où... :siffle:

 

Aujourd'hui, pas de petit tour en Lotus, ni même de visite pour voir où en étaient les travaux.. Mais j'ai quand même roulé en ancienne.. En Ford pour être précis.. Car j'ai des petits travaux à faire sur ma 206CC, travaux que je n'ai pas eu le temps de faire hier.. :);)

 

Accessoirement, grosse galère depuis deux semaines.. Je suis en quête du Grââl avec une butée temporelle pour ce samedi.. :/ :/ :lol:

 

:jap: :jap:

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:coucou: aux Europistes et aux autres.. :)

 

Suite (mais pas fin) du montage d'une NG3 sur la Lotus de l'ami L56.. :D

 

Comme vous venez de le deviner, les travaux nécessitent plus de temps que prévu.. :/ L56 ne récupérera son auto qu'après le week-end. Je suis donc de nouveau passer voir ce qu'il en était.. Les choses ont avancé.. Mais comment pourrait-il en être autrement.. ;) ;) :lol:

 

Voici donc un état des lieux.. :D :d

 

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Le support des tirants inférieurs est en place, ainsi que tout ce qui concerne le train arrière et la transmission..

 

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Chapeau pour la réalisation du U de fixation.. :bien:

 

Rappelez-vous, ils sont partis de.. rien.. Ce n'étaient que les deux petits bouts de fer plat sur le premier post.. :lol::o:lol:

 

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Par contre, j'ai une petite appréhension au sujet de la commande.. L'entrée de l'axe est contre la traverse arrière.. :??:

 

P02-10-09_15_461.jpg.25dc86b4eb9e66bacad4bd36dd2e208c.jpg

 

Surement une nouvelle "prise de tête" en vue.. :o;) ;) :o

 

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Quand je suis passé les voir, ils étaient entrain de faire en sorte que le silencieux soit bien centré.. J'ai préféré ne pas leur dire que L56 allait monter un beau 4/1 inox.. :siffle: :siffle:

 

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Autre pièce sur laquelle ils planchent depuis hier, le support arrière.. :p :p

 

Si j'ai bien compris (mais bon, suis bête et j'y connais rien.. :o:lol: ), ils vont faire un U qui va entourer le nez de boite et qui sera relié à la traverse par deux silenblocs.. :D :d

 

On verra tout ça, une fois fini, quand L56 ira chercher son auto..

 

Bref, je ne me suis pas éternisé pour ne pas les gêner plus et, en rentrant, j'ai croisé une "chose" marrante.. :D :d :D

 

Un break DS20 modifié pour le tournage télé, modification d'époque.

 

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J'ai discuté avec le gars.. Il a servi pour le TdF, puis pour les retransmissions hyppiques.. :D :d :D

 

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On peut voir le siège fait dans le capot, pour la caméraman. Il y a deux supports sous la parechoc avant pour y fixer une platine sur lequel le gars peut reposer ses pieds.. et fixer la caméra.. :D :d :D

 

Bon, ce n'est pas le tout, mais je n'ai toujours rien trouvé pour demain.. Suis un peu dans la mouise.. :( :( :( :(

 

:jap: :jap: :jap:

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Bonsoir à tous !

 

Oui jeff, il y a du boulot sur le bolide de L56. Mais rien n'est impossible.... Il y a une solution à tout problème mécanique. C'est plus ou moins long à faire...

 

Voici une photo trouvée sur internet, qui prouve qu'il y avait une Europe à Reims sur le circuit de Gueux. Cela doit être celle que j'ai vue lors de l'expo "Les belles Champenoises d'époque" en mars. (Visiblement le photographe avait choisi de prendre l'Alfa, l'Europe se trouvait par hasard derrière elle.)

 

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Amitiés... :coucou:

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:coucou: L54... :)

 

Comment ça, la Lotus est par erreur sur la photo? :??::o

 

:lol:

 

En tout cas, marrant que tu montres une telle photo... :p :p

 

Au fait, j'ai pas mal parlé de joint de culasse avec JC, entre autre.. Il est étonné qu'on ait pu te proposer un joint de 18T pour ton 807G..

 

Pour sa part, il a commandé un kit chemises/pistons pour refaire son moteur en 1596cc. Il m'a dit que le joint était spécifique.. Si je ne me trompe pas, il a passé commande chez Colombo.. :) :)

 

Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux sur ton haut-moteur.. :jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

Aujourd'hui, vue l'excellente météo, je me suis fait une petite balade en égoiste.. Juste avec un de mes fils.. Et sans APN pour une fois.. :p:lol:

 

J'en suis à 400km depuis la réfection de mon réservoir, sans problème, sans encombre.. C'est un vrai plaisir.. J'en profite au maximum avant l'arrivée des mauvais jours... Et du commencement des petits travaux hivernaux.. :D :d :D

 

Je rappelle le programme :

 

  • Démontage des pare-chocs avant et arrière pour rechromage.
     
  • Réfection du ciel de toit.
     
  • Création et mise en place de paresoleil car c'est franchement génant de ne pas en avoir.. Je vais m'inspirer des photos de l'ami L54 (décidemment, tu vas croire que je fais tout comme toi.. :o:lol:;) )
     
  • Tentative de remise au propre du custode avant droit... en espérant ne pas à avoir à démonter la porte.. :o:p
     
  • Petite révision (enfin, j'espére ne pas avoir de mauvais surprise.. :/ ) du train avant.. Je pense avoir du jeu au niveau des rotules de direction.. A voir au démontage..
     
  • Plus quelques petits détails comme les centres de roues pour les jantes avant.. :p

 

Je me suis fixé un petit but réalisable : Que tout ça soit fait avant février ou mars, histoire de pouvoir faire une petite sortie hivernale.. L56 m'avait fait découvrir de très belles petites routes en Suisse, l'hiver dernier.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Bref, j'aurai de quoi m'occuper.. Ah, au fait, je met en vente la Ford pour problème de place.. :/ :/ (MP pour contact si intéressé... :) )

 

:jap: :jap: :jap:

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tiens, j'ai pensé à toi hier ! Je suis allé avec le frangin à Morge, et j'y ai vu....

 

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http://lh5.ggpht.com/_0ODr9RoXYeQ/SshFN3MRvsI/AAAAAAAAAyI/ULdPKXt-oTw/s800/2009.10.03%20-%20Morge%20099.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_0ODr9RoXYeQ/SshFQ_vzp1I/AAAAAAAAAyM/kpf6CFqdxZQ/s800/2009.10.03%20-%20Morge%20100.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_0ODr9RoXYeQ/SshFWnGiiqI/AAAAAAAAAyU/ASR9t2C7yng/s800/2009.10.03%20-%20Morge%20102.jpg

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:coucou: Etheriel.. :)

 

Et merci pour ces photos.. :jap: :jap:

 

L'Europ(a)e verte et jaune est déjà connue, puisque c'est celle d'un ami de L56.. :love: :love:

 

La rouge m'était complétement inconnu par contre.. :) :) :)

 

Quant à la petite Elite S1, tu as bien fait de la prendre de derrière.. Ca me permet de voir qu'elles avaient les mêmes feux que sur les Europe, les Elan+2 et les Elan S4.. Je pensais qu'elles avaient toutes été équipées de feux de Rover SD1 retournés.. :p :p :p

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap:

 

Quelle erreur de feuilleter le catalogue de chez banks a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

enfin L56 j'ai trouvé aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

apchcov001.jpg.0f6ac8ecde5c9769704e4421d7ef1ded.jpg

 

 

http://www.parts. banks-europa. co.uk/display_ photo.php? 44

 

 

j'ai commandé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif:love:

 

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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:coucou: L46.. :)

 

Rrrrôôôôhhhh, l'ami.. :o

 

Je suppose que c'est encore un cadeau que tu te fais pour la Noël.. :o:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Tu en es à quelle année? Noël 2014? ;) ;) ;)

 

:lol:

 

De mon côté, ce n'est pas à moi que j'ai fait un cadeau hier.. mais à ma femme, pour son anniversaire.. :) :)

 

D'où la petite sortie avec l'Europe hier matin.. Promenade qui était un bon prétexte.. Il fallait que j'arrive à garder tout ça secret jusqu'au soir. Je n'ai pas pu prendre mon épouse en photo (elle aime pas ça du tout.. :/ ) mais voici ses paroles quand on est arrivé chez nos amis.. :p

 

- Mais qui laisse une auto dehors sous une bache? :o:??: .. Oh merde, ça y est, j'ai compris..

 

Sous la bache, il y avait ça :

 

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.. Et la voici ce matin, sous un ciel nuageux.. :/ :/

 

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Comme tu vois, je n'ai plus les fonds pour un cache-culbuteurs Lotus.. ;):lol:;):lol:

 

Fin du HS.. :p

 

:jap: :jap:

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Hello aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Superbe l'Alfa Jeff aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif Félicitation ta femme doit être heureuse absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif C'est une 1750 ? J'espère pouvoir l'admirer de près :)

L46 je vois que tu as trouvé le cache-culbuteurs, je pense que je ne vais pas tarder à faire comme toi mais il me faut quant même attendre, mes finances sont comme les rivières très basses mdr :lol::o:D

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:coucou: à tous.. :)

 

Pour "finir" avec cette Alfa, c'est une modeste GT Junior 1300 d'octovre 1971.. :)

 

Et oui, un petit moteur de 90cv.. Mais c'est amplement suffisant pour ce que nous faisons avec nos autos anciennes.. et avec la legislation actuelle.. :) :)

 

Quant à la préparation, elle se limite à la décoration inspirée par les GTa.. :rs: :rs:

 

Mais j'ai les pièces pour revenir en arrière si besoin s'en fait sentir.. ce qui n'est pas le cas actuellement..

 

Pour ce qui est de voir la miss au volant de l'auto.. Ce n'est pas gagné.. Mais bon, avec un ami, on avait réussi à prendre nos épouses en photo à côté de la première GT offerte à ma femme, il y a 2ans.. Mais c'était une Opel de tristes souvenirs... :lol::ptdr:

 

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Donc, comme on dit : rien n'est pas tout perdu, rien n'est pas tout gagné... ;)

 

Et pour le topic, L54, vu qu'il n'y a rien à faire sur cette auto, je ne pense pas en créer un.. :D :d :D

 

:jap: :jap: :jap:

 

A partir de maintenant, revenons à nos Europe...

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:coucou: Jacques.. :D

 

Comment vas-tu, l'ami? :??:

 

La petite Alfa est bien sympa, en effet.. :rs: :rs:

 

Voudrais-tu d'une Ford Taunus par hasard? Ce n'est pas parce que ton fils n'a pas réussi à la conduire que tu ne peux pas non plus.. :o;) ;)

 

:lol:

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