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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonsoir :jap:

 

une demi Hs puisque l'on parle de lotus mais d'esprit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif comme les notres a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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:coucou: à tous.. :)

 

 

Et pour le topic, L54, vu qu'il n'y a rien à faire sur cette auto, je ne pense pas en créer un.. :D :d :D

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

Très belle voiture mais pourquoi acheter un truc sur lequel il n'y a rien à faire? Madame te reproche-t-elle de passer plus de temps sur tes vieilleries que sur avec elle? :ange:

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:coucou: à tous... :)

 

Ah, les femmes... Elles sont comme les Lotus Europe... Imprévisibles.. :p :p

 

A moins que ce ne soit l'inerse.. :??::lol:

 

Quoi qu'il en soit, notre ami L56 n'a pu rentré chez lui à bord de son engin.. :/ :(:cry:

 

Après un essai routier, les mécaniciens se sont rendus à l'évidence.. Impossible de rentrer le 5éme rapport.. :/ :( :/ :(

 

La tringlerie n'est pas au point...

 

P08-10-09_15_15.jpg.8a293c4e1110c1c83a72444c6f81fe8e.jpg

 

P08-10-09_15_16.jpg.37aa81d017563de7acc48dde9d773b8e.jpg

 

Le support de boite est cependant, une belle pièce mécano-soudée.. :love:

 

P08-10-09_15_151.jpg.f852c4f94ecf3097688b2e815d56e41f.jpg

 

P08-10-09_15_591.jpg.64439dc8b36232b8055319860af6b35c.jpg

 

Mais il y a une belle prise de tete avec le palonnier de décalage de la tringlerie. Le système qui permet de faire passer la commande sur le côté droit de l'auto.. Sur les rapports 1, 3 et 5, ilvient buter sur le carter de distribution du moteur.. :??:

 

Etrange quand on sait que sur ma S2, le moteur de R18 posséde une poulie accessoire qui rallonge d'autant la côte du moteur.. Pourtant, la tringlerie ne vient pas en contact avec celle-ci.. Sinon, je l'entendrais.. Du coup, en rentrant chez moi, je me suis glissé sous mon auto... Enfin, j'ai essayé.. mais pas réussi complétement ( :p:o:lol: ), pour prendre une côte et retéléphoner au garage pour qu'ils contrôlent...

 

Je préfére ne pas mettre une photo de notre ami helvétique.. Il était bien déçu en remontant dans la 207.. :( :( :(

 

A suivre donc.. :jap: :jap:

 

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Bonjour

C’est ma première intervention sur le FORUM (que je suis depuis un moment avec grand intérêt), j’espère que ce ne sera pas la dernière , je me présente :LFL38 (origine ISERE)

Le plus grand intérêt est la voiture. Je l’ai achetée il ya qq temps en Belgique de provenance USA, c’est une EUROPA S2 FEDERAL TYPE 65 terminaison du n° de série par R. ?

Le moteur est un 1565cc

L’auto n’est pas roulante et nécessite une restauration complète : démontage complet, changement et réfection de nombreuses pièces nécessaires, peinture etc ……..

J’ai une petite expérience pour avoir restauré complètement,( pratiquement une épave) une ALPINE A110 et avoir préparé plusieurs moteurs dont la fabrication récente d’un18OOcc .

J’aurai besoin de vos conseils et de vos expériences multiples que j’ai pu mesurer à la lecture de vos différentes interventions

A+

LFL38

 

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:coucou: à tous.. :D

 

Et bienvenue à toi, LFL38... :jap: :jap:

 

Bravo pour ton acquisition.. :bien:

 

Il n'est pas fréquent de croiser des type65 en France, puisque ces Europ(a)e étaient prévues pour le marché nord-américain..

 

Pour ce qui est de l'avenir de ton auto, n'hésites pas à nous gratifier de photos et tu peux compter sur l'ensemble des intervenants de ce forum pour t'aider.

 

Ah, au fait, histoire de piquer (gentimment) au vif certaines personnes :

 

Tu as bien fait de prendre une Europe.. Ca te changera des proto en plastiques français.. :o;) ;) ;)

 

EDIT : Je viens de voir où tu habitais.. On risque de se voir de temps en temps.. Mon père est sur Lyon et son amie habite au bord du lac de Paladru.. Normalement, je descend à Lyon pour Epoq'auto.. Ce sera peut-être l'occasion.. :p :p

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Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonjour trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

et un de plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif:love: bienvenue LFL38

 

à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif une petite question :ange: comme d'habitude :D

 

je cherche du lexan ou du makrolon enfin du polycarbonate et non du plexi pour refaire ma lunette arrière

oK je trouve des fournisseur mais

1,2 X 2,2 m sur 3 mm à 175 gadgets HT amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

j'ai besoin de 1200 x 110mmm ( comme pour vous car S1 S2 certainement même combat)

 

vous n'auriez pas au fond du garage une chute à me vendre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:??::lol:

 

mon cache culbu est arrivé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif c'est beau :love::love:

 

vous voulez une photo :D:D

 

à plus

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:coucou: L46.. :)

 

Tu as vu? On va finir par être plus nombreux qu'au LCF.. :o;) ;)

 

Plus sérieusement, pour ton poly, je n'ai pas ça en stock chez moi, mais je me renseignerai à différents endroits.. :D :d :D

 

Des nouvelles de ta carrosserie? :??:

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

 

 

vous voulez une photo :D:D

 

à plus[/quotemsg]

 

tous comptes faits je n'attends pas votre autorisation :lol::lol: les voilà a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

326087785_chacheculbu1.jpg.862449dd7169ad58964ae80f8b211e48.jpg

581204780_chacheculbu2.jpg.bf5f679ef9f203be4362db062c91f584.jpg

:love:aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif:love:

 

lotus56 alors, vivement qu'il pleuve pour renflouer ta rivière ( monétaire)

 

salutations

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Bonsoir Lfl38 !

N'hésites pas à nous envoyer des photos de ta Lotus Europe. Il y a ici plusieurs intervenants (dont je fait partie) qui "bricolent" sur des Europe. Je serai ravi de te venir en aide en répondant à tes questions. ;)

 

L46: Si ce n'est pas un problème de poids, essayes le verre. Peut être est-ce moins cher que le polycarbonate. Je crois qu'ils le vendent à la coupe dans les magasins de bricolage. Restera après, à faire la découpe en forme !!!!! :siffle:

 

Ton cache culbuteurs est très beau, et remplace avantageusement l'original en tôle... :love::love::love: Mais ma préférence va à celui-là :

383167496_20081019048.jpg1..jpg.bd8760a2e52219087bc39cc0a129b937.jpg

 

 

:lol::lol: J'espère que tu ne m'en veux pas.... :D:D

 

 

Amitiés..

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:coucou: L54.. :)

 

Il a quoi comme problème, le cache en tôle?! :o :o

 

:lol:

 

Quand je vois le prix des caches alu (mon pote JC a commandé le sien, un "Alpine Renault".. 400€ avec le bouchon.. :/ :/ ), je préfére garder l'argent pour autre chose... Et puis, on ne sait jamais, l'Alfa peut tomber en panne.. Il me faudra des sous.. :o:ptdr: :ptdr:

 

 

Pour revenir à des choses plus sérieuses, attention avec le verre car il ne sera pas trempé.. :( :( :( :(

 

Ca va pour remplacer des verres de phares d'avant-guerre, qui sont lisses le plus souvent, mais pour du vitrage, je ne m'y risquerai pas.. :/ :/

 

Reste à trouver une vitre de bus et quelqu'un pour la découper.. :D :d

 

Au fait, L54, tes soucis de joint de culasse sont résolus? :??:

 

:jap:

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Jeff: J'attends toujours la livraison de mon joint de culasse neuf de chez MP. Il devait arriver aujourd'hui..... :pfff::pfff:

 

En ce qui concerne le cache-culbuteur, j'avais volontairement occulté les considérations financières... :D:D

 

La lunette arrière ne devrait pas risquer de recevoir des gravillons vu sa position. Par contre, en cas d'accident... là c'est une autre histoire..... :non: .... Mieux vaut , effectivement tailler dans une vitre d'autobus... :D

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Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif L54

que nenni ton moteur est un gordini et il est parfaitement logique et respectueux de le faire savoir aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

pour la lunette j'avais un plastic je vais refaire le m^me car lors de mon aventure un verre non trempé aurait peut être modifié la donne, les morceaux de plastiques ayant volés du fait de leur faible poids;

 

au niveau de ma carrosserie voici les photos de la semaine dernière

cotedroit1.jpg.b34b098ff17712d34db5f9aeff0b861e.jpg

cotegauche1.jpg.7c895419aecbae6a2d1b7a215efc81b7.jpg

l'arrère gauche a donc été refait comme la calandre arrière

30092009363.jpg.4719b92f159758eaf44aa0f904efe4c9.jpg

petit à petit on voit le bout

salutations

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Bravo Lfl pour ton achat !

Posséder les deux cousines est un rare privilège. Chacune a son charme.

J'adore la couleur de ton Europe :love: . Est ce d'origine? (Par contre, j'aime moins le bavolet)

Elle a l'air pas mal vu sous cet angle :love: .

 

Edith (Piaf) ---> L46 : Bravo pour le boulot sur ta carrosserie !!! :love:

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En effet, belle teinte que cet orange.. :rs: :rs: :rs:

 

Ca me rappelle la photo de cette S1a.. :p :p

 

EUROPAOrange.jpg.4a1d836123f5678b96911919f644876d.jpg

 

Ou celle-ci, une type74.. :p :p

 

1147490472_Orangecolorado.jpg.c59ab76a982a234a14b670d9157d77d0.jpg

 

( A noter, la spoiler, pardon, le bas-volet d'origine qui, comme le dit L54, irait mieux sur ta type65, comme l'a fait notre ami L56.. Quoi doit récupérer son engin demain matin.. ;) ;) )

 

Je ne sais pas si la couleur est celle d'origine de ta type65, mais tu devrais trouver l'information sur la plaque constructeur, dans le coffre avant.. Un code commençant par LO... :)

 

A titre indicatif, la couleur "Colorado Orange" est référencée LO14.. ;) ;)

 

L46 -> Extra la caisse de ta S1.. :rs: :rs:

 

Hate de la voir en entier.. et en peinture.. Toujours décidé pour les couleurs? :??::p :p :)

 

:jap: :jap:

 

EDIT : J'ai profité de l'arrivée de LFL38 et de l'avancée des travaux de L46 pour faire une peite MàJ du sommaire.. ;) ;)

 

EDIT2 -> Petit HS, un de plus.. LFL, ton A110 est une des dernières SX, non? :??:

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Bienvenu Lfl aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Superbe ta tes voitures :love: avec un peut de temps et de patience, tu seras comblé, et rouler en Europe c'est quelque chose de jouis if :jap:

Magnifique ton cache culbuteurs L46 je pense que malgré mes finances, je vais me laisser tenter ;) Avec une Bv5 et un 4/1 ce sera la cerise sur le gâteau si tu peux, met moi le numéro de pièce, que je n'ai pas trop à chercher, sympa, merci ! Jeff, je comprends que tu gardes un peut de réserve de pognon, avec une Italienne à entretenir :lol:

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Bienvenu Lfl

Superbe ta tes voitures avec un peut de temps et de patience, tu seras comblé, et rouler en Europe c'est quelque chose de jouis if !

Superbe ton cache culbuteurs L46 je pense que malgré mes finances, je vais me laisser tenter !! Avec une Bv5 et un 4/1 ce sera la cerise sur le gâteau si tu peux, met moi le numéro de pièce, que je n'ai pas trop à chercher, sympa, merci ! Jeff, je comprends que tu gardes un peut de réserve de pognon, avec une Italienne à entretenir !

 

 

:lol:

 

Bah, tu sais, entre l'Anglaise, l'Italienne et la Française, je ne sais pas laquelle me coute le plus cher mais je sais laquelle me coute le moins.. :siffle: :siffle:

 

On se voit demain pour aller chercher ton engin.. S'il fait pas trop mauvais, je veindrais en ancienne.. ;) ;)

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Invité §lot018Yp

 

 

Hate de la voir en entier.. et en peinture.. Toujours décidé pour les couleurs? :??::p :p :)

 

 

 

OUI

 

noir avec peintures de "guerre" soit

 

autocollant gold leaf ( que j'ai )

rond avec N° 46 en commande sur http://www.deliradhesif.com/

identification pilote et co pilote idem

autocollant STP ( à commander sur ebay ou car sticker )

peut être in bibendhomme michelin style années 70 puisque je suis chaussé par eux

 

le délire a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

mais j'assume :ange::D

salutations

 

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Invité §skw538sV

HELP !!!!

 

Quelq'un peu me dire ou je dois zyeuter avec la stobo pour regler l'allumage ? et quel callage ?

J'ai le moteur d'origine.... je mets des photos en ligne bientôt pour qu'il n'y ai plus qu'à me faire un fleche dessus...

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Oui Jeff demain est le grand jourabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif enfin un de plus et comme je vais vraiment y croire quant je roulerais avec, j'en parle pas trop :non: tu comprends après tant de désillusions :D

A demain alors et si ta femme te permet, viens en Italienne :)

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Invité §lot018Yp

 

Magnifique ton cache culbuteurs L46 je pense que malgré mes finances, je vais me laisser tenter ;) Avec une Bv5 et un 4/1 ce sera la cerise sur le gâteau si tu peux, met moi le numéro de pièce, que je n'ai pas trop à chercher, sympa, merci !

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

cache culbu pour cross flow rocker cover ( alloy) 807 cros ref APCH CO tu le trouves dans la catégorie accessoire

coût 144.07 livres transport pour paris 26,40 £ taxe 25,57 tva mais pas pour toi hors UE mais douane ??!! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

raconte nous vite la montée en régime et lesnégo des pi paf avec 5 vitesses a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §lot018Yp

HELP !!!!

 

Quelq'un peu me dire ou je dois zyeuter avec la stobo pour regler l'allumage ? et quel callage ?

J'ai le moteur d'origine.... je mets des photos en ligne bientôt pour qu'il n'y ai plus qu'à me faire un fleche dessus...

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif cool ;)

 

 

te plaçant à l'arrière et regardant ton groupe moto propulseur vers l'avant de la voiture, donc à droite de ta boite au niveau de la cloche d'embrayage, il y a une lumière dans la fondrie a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif efin sur les 336 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif de la tu vois ton volant moteur.

sur ce dernier lorsque tu es au cylindre N°1 (le plus près de la boite) en PMH tu vois apparaitre dans cette lumière sur le volant moteur une marque ( trait style scie à métaux :D ) en fonction de ton moteur tu vérifies si ce trait indique le 0° ou une autre valeur comme celle du bon réglage. avec ton strobo en fonctionnement au ralenti établi ( à chaud) tube de dépression de l'allumeur débranché tu aligne ce trait du volant sur le repère du carter de boite.

 

tout simple

 

bon courage audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

en espérant ne pas avoir dit de bêtise ( cela ferait 30 ans que je déco... alors)

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Invité §skw538sV

Super Super Super !!!!

 

Merci beaucoup !!! J'ai pas eu le temps de mettre de photos en ligne (m'a copine qui est à Besançobn m'a fait la surprise de sa visite... ! :love: )

 

J'ai été voir et voici enfin un mystere de resolu !!!

 

Je fais donc le reglage demain, et j'essai de faire passer le CT à "ma Mie" :) rapidement pour avoir une CG avec des anciennes plaques.

 

Pour ce qui est des ballades, on vera plus tard, CT et CG vont trop largement grever mon budget... (je profiterai quand même de l'aller retour au centre ct :ange: ).

 

Je vous dis demain si tout tourne bien et rond !

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Invité §skw538sV

PS : non le nouveau moteur c'est pour plus tard (beaucoup :cry: ) plus tard !

 

Comme je l'avais dis, j'ai decouvert un trous dans le chassis... je monterai le moteur le jour ou je referais la voiture à neuf, c'est à dore le jour ou je repars de 0 !

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:pfff: Arrêtez donc de vous épuiser à (re)mettre sur la route vos protos en plastique, si au ras du bithume qu'on les voit même pas et à la mécanique si anémiée qu'on risque de les piétiner à chaque fois qu'on les croises!!!...

 

Avancez d'une génération, choisissez de VRAIS autos, avec de vrais moteurs et tournez vous vers Dieppe!!

 

Et honte sur l'Isère, qui après un passé glorieux, vient se galvauder ici :non:

Vraiment tout ce perd, triste époque :cry::cry:

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Bonsoir Alain Deloin, :coucou:

 

Je pense que tu te trompes sur notre compte :lol: . Il y a ici un grand nombre d'amateurs d'Alpine, moi le premier. J'adore les Alpine :love::love: . Mais c'est une opportunité, un hasard, qui m'a fait devenir propriétaire d'une Lotus Europe.

Cette voiture est vraiment la cousine anglaise de l'A110.

Et puis nos moteurs Renault ont quand même la pêche. La pluspart sont des 1647 de 95 ch (l'A110 1300 G faisait 88ch) :D . De plus, il y a parmi nous quelques blocs préparés 1596 de 150 ch.

Alors ne t'inquiètes pas Alain, les Alpine on les aime :love: et on les respecte. :jap:

Les "Alpinistes" et les "Europistes" sont faits du même bois... :sol:

 

Amitiés..

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:coucou: à tous.. :)

 

Notre Alain "nationnal" nous la joue ami-ennemi depuis le début, mais on sait tous très bien qu'il faut lire entre les lignes et jouer au second degré..

 

Avec le temps, je vous parie qu'il délaissera son A310-4Cylindres qui n'est ni une A110, ni une vraie GT (Je plaisante, hein.. pour moi, les VE sont les plus désirables des A310 :rs: :rs: :rs: ) et qu'il finira par se rendre à la raison et faire l'acquisition d'une VRAIE voiture de circuit.. Une Europe à moteur Renault.. :o :o

 

:lol:

 

Plus sérieusement, ce groupe de VF est monté dans ton A310, Alain?

 

Peux-tu nous faire un petit Hs de présentation? :??:

 

Ne serait-ce que pour convaindre les derniers hermétiques aux autos dieppoises... ;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous..

 

Ce matin, rêveil matinal pour rejoindre L56 à Onans, avec l'espoir de pouvoir enfin repartir avec la type54.. :) :)

 

Le guide de tringlerie a été refait de façon définitive..

 

P10-10-09_09_30.jpg.9bf2ab7acca7580319f97352cbb519e9.jpg

 

Mais il restait quelques détails à finir.. Il était temps de pouvoir reprendre le volant pour un essai routier.. Vous verez une petite vidéo de cet essai prochainement, le temps que je la monte et la upload.. :D :d :D

 

Malheureusement, un nouveau passage au garage est nécessaire.. Beaucoup de difficulté à enclencher les rapports.. Et surtout, une grille exagérément serrée rendant l'usage pas très agréable de mon point de vue.. :/ :/

 

En gros, quand on sort de la 2 et qu'on veut rentrer la 3, on finit dans 95% de cas dans la 5.. Du coup, on ressort vite de la 5 pour rentrer la 3.. et on finit sur la 1.. :/ :/

 

P10-10-09_09_46.jpg.2e07507aa64ab9a60ab2cef113d769fe.jpg

 

J'ai dû m'eclipser à 11h pour cause de rdv, mais L56 et son ami sont restés sur place pour finaliser les réglages.. Aux dernières nouvelles SMS, ça allait nettement mieux et il pouvait envisager de rentrer en Suisse au volant de sa Lotus.. :D :d :D

 

J'ai pu également prendre le volant de l'auto et j'ai découvert une Europe différente de la mienne.. Non pas par la Bv, mais par les trains roulants, et ce, malgrè un réglage du train arrière contrarié par la roue droite qui conserve de l'ouverture.. :??:

 

Je pense que c'est dû au montage des amortisseurs AVO.. L'auto est vraiment très très stable malgré le piètre état de nos petites routes.. Un train avant bien directeur.. Bref, une auto des plus saines en comportement.. Ce qui me laisse à penser que mes amortisseurs seraient peut-être à vérifier.. ;) ;) ;)

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