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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

Bonsoir

 

toujours au sujet du masque arrière [:aspire88:9]

voici une photo d'un site US qui explique bien la différence

s1airborne1.jpg.75c2d86b7979999583f9c38573f94249.jpg

 

àplus

 

patrice

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toujours au sujet du masque arrière [:aspire88:9]

voici une photo d'un site US qui explique bien la différence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/s1airborne1.jpg

patrice

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous,

 

De passage éclair christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Sur la photo ci-dessus celle de gauche est une Europa Special. Il n'y a pas de grille en partie centrale, tout est plein. Il existe une 3ème version de masque arrière qui est celle des S2 :p avec une grille entre les feux, moins large que sur les S1 (à droite ci-dessus) à cause des feux et d'une empreinte dans la carrosserie pour loger les dits feux! ;)

 

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Invité §lot018Yp

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous,

 

De passage éclair christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Sur la photo ci-dessus celle de gauche est une Europa Special. Il n'y a pas de grille en partie centrale, tout est plein. Il existe une 3ème version de masque arrière qui est celle des S2 :p avec une grille entre les feux, moins large que sur les S1 (à droite ci-dessus) à cause des feux et d'une empreinte dans la carrosserie pour loger les dits feux! ;)

 

 

bonsoir merci de cette précision aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

je mettais uniquement centré sur les feux

sur la photo suivante je pense n'avoir rien oublié [:aspire88:9]

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:coucou: à tous.. :)

 

En fait, lotusien, le masque des Europa-Ford est le même que celui des S2, mais dont la partie centrale n'est pas évidée.. ;) ;)

 

Par contre, je ne vois pas comment monter les feux de S2 sur un masque de S1 car ils sont nettement plus longs et vont donc dépasser.. De plus, comme ils sont également plus étroits que les feux de Lancia, ça risque de faire étrange.. :/ :/

 

Je reste convaincu qu'un montage de petits feux obus serait plus approprié.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

Le temps passe et les choses n'avancent pas toujours comme on le voudrait.. :p:o:lol:

 

Avec tout ça, la question de Sepia Brown n'avait pas trouvé réponse.. :/

 

J'espére que ces petites photos te serviront.. ;)

 

Voici donc le coussin centrale de S2..

 

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.. Celui des Europa-Ford est différent au niveau du traitement du skay.. A "trou-trou" sur les S2 et avec des bandes sur les "Ford"..

 

Voici le recto du coussin..

 

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Il y a deux encoches dans lesquelles viennent se mettre les fixations que voici..

 

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.. et qui se clipsent dans le plastique de la console centrale à l'arrière et dans un de ses renforts en tôle à l'avant...

 

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De mon côté, je n'ai pas vraiment avancé dans les travaux que j'ai prévus pour cet hiver.. Mais, c'est un fait courant de ma part ( cf ma 301D.. :siffle:;):lol::o )..

 

Ainsi, je n'ai toujours pas démonté mes pare-chocs.. Mais comme je n'ai toujours pas trouvé de chromeur dans mon coin, ce n'est pas trop grave.. D'un autre côté, pour trouver, il faut................. chercher.. :o:lol: Je suis censé me renseigner à mon travail, puisque nous faisons chromer certaines de nos fabrications.. :lol:;) ;)

 

De même, je n'ai troujours pas attaqué le déflecteur droit qui a besoin de devenir plus clair.. :p :p

 

Par contre, j'ai commencé à regarder de près pour les pare-soleils.. et, en prévison d'Epoqu'Auto à Lyon, j'ai pris les dimensions pour mon ciel de toit.. :D

 

J'ai aussi résolu mon problème de klaxon, une chose récurente sur mes autos anciennes ( Cf les 3 semaines que j'ai passé sur celui de l'Opel GT de ma femme.. :ptdr: :ptdr: )

 

Le soucis avec celui de ma Lotus, c'est qu'il ne fonctionne que par intermitense.. Voir 1x sur 10... :/ .. Je pensai que ça venait de l'interrupteur, mais en fait, en l'actionnant, on n'entent juste un petit claquement au niveau de l'avertisseur..

 

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Décision est prise de le démonter..

 

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.. Un "superbe" klaxon.. :/ :/ ( Je regrette celui de ma R2.. :cry: :cry: )

 

Le problème, comme très souvent sur les avertisseurs qui ont pris de l'âge, vient simplement de la vis de mise en pression de la membrane tôle.. Un petit demi-tour sur cette vis..

 

P05-11-09_14_37.jpg.532a76c16d404cadbb2887ad2eba590c.jpg

 

.. et le problème a été résolu... Et dire qu'il m'a fallu un Bac+2 pour faire ça.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

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Invité §sep256CV

Bonjour à tous

 

Avec tout ça, la question de Sepia Brown n'avait pas trouvé réponse.. :/

 

J'espére que ces petites photos te serviront.. ;)

 

Voici donc le coussin centrale de S2..

 

Merci à toi Jeff pour ces photos

 

Amicalement

 

 

 

 

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Invité §hot810xD

salut tout le monde,

 

je suis en train de faire les papiers français de mon europa. quelqu'un aurait il déjà fait la démarche? j'ai reçu la notice descriptive de la part de Lotus en angleterre. Il me faudrait maintenant le certificat de conformité. quelqu'un aurait-il ça dans ses tiroir? Je préférerais avoir une carte grise française normale plutôt que collection. La notice descriptive est écrite en français avec le barré rouge et l'adresse de l'importateur de l'époque ( Charles Delecroix - Royal Elysées) ce qui laisse entendre que la voiture est conforme au type français mais pour aller en préfecture sans être embêté il faut le certificat de conformité...

 

merci pour votre aide

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:coucou: HotRod.. :)

 

C'est au constructeur (ou l'importateur) de délivrer ce certificat de conformité.. :p

 

C'est le seul à être habilité pour dire si ton auto (dont tu dois leur envoyer son type ainsi que son N° de série) est conforme au type qui a été homologué en France..

 

Dans ton cas précis, il faut que tu te tournes vers l'importateur actuel des Lotus modernes pour faire cette demande.. :D

 

Sur ce certificat, il sera spécifié que ton Europe S2 de type 54 au n° de série xxxx est conforme au type54.. Il faut bien sur que tu fournisses l'original de ce certificat au service de la DRIRE.. De plus, il te faura passer une visite dans leur locaux avec ton auto pour qu'ils fassent les différentes vérifications. Une fois qu'ils auront vu certaines choses, ils te fourniront avec un certain délais, un papier qui te permettera d'aller en préfecture pour l'obtention de ta carte grise NORMALE.. :D

 

Ah, au fait, il faut aussi un contrôle technique SANS CONTRE-VISITE pour aller à la DRIRE.. :/ :/

 

:jap: :jap:

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Re :coucou: à tous.. :)

 

L'Europe S2 de L56 est de retour au garage pour finaliser la boite de vitesses après sa mésaventure de l'arbre de roue gauche...

 

Petite rencontre helvético-frano-anglo-italienne.. :lol::)

 

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Le mise au point de la tringlerie ainsi que la fuite au nez de boite ne devrait pas prendre plus de 3 ou 4 jours.. :D :d :D

 

Quant à la GT que j'ai soudoyé à mon épouse, quel délice.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap:

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hot rod66

 

Et pourquoi pas la CG collection ?

 

Aujourd'hui plus de limitation de distance, CT tous les 5 ans au lieu de 2;

 

Juste une demande à la FFVE, un quitus fiscal et un contrôle technique (peu importe le

résultat, même pour voiture non roulante!!!)

 

C'est quand même plus simple

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Invité §hot810xD

c'est vrai Europe 54, mais pour le moment.

 

Je pense que je ne suis pas le seul à penser que le pays dans lequel nous vivons est assez autophobe et il serait très simple dans un futur plus ou moins proche d'imaginer que les cartes grises collection rechangent de statut et pour une raison écologique ou de sécurité routière, ou je ne sais quoi d'autre, soient re-limitées dans leur déplacement, voir autorisées à ne sortir que pour un meeting ou un évènement.

 

C'est vrai que si je n'arrive pas à obtenir mon certificat de conformité, j'en passerai par là, étant donné que, comme tu le dis, le statut de la CGC est maintenant aussi libre que la CGN, mais je voudrais essayer, étant donné que je compte maintenant garder l'europa pour un bon moment et en profiter.

 

Attention au CT non roulant, il me semble que depuis peu, il n'existe plus, mais je ne l'ai pas vérifié.

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:coucou: à tous.. :)

 

De retour de Lyon.. ;)

 

Pour ce qui est du CT non roulant qui permettait de passer une CG à son nom, ce n'est en effet plus possible avec le SIV.. :( :(

 

Pour ce qui est des risques au sujet de la CGC, je suis du même avis que Hotrod.. Il est FORT possible que dans l'avenir, les autos en CGC soient limitées dans leur déplacement.. Ca fait des années que je milite pour un usage très précis de la CGC qui n'a été créée à la base QUE POUR LES AUTOS DONT LES PAPIERS AVAIENT DEFINITIVEMENT DISPARU.. et non pour éviter le contrôle technique ou dans l'espoir de voir une plus-value sur son auto du fait du nom de "collection".. :/

 

Les Lotus Europe ayant été homologuées en France d'une façon régulière, il est logique d'espérer obtenir une CGN pour une auto venant de l'étranger.. et c'est cette démarche qui doit être privilégiée..

 

:jap: :jap:

 

PS : Je vous ferai un petit compte-rendu de ma visite du salon Epoqu'auto et des rencontres que j'y ai faites.. :D

 

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Invité §skw538sV

Merci L46 pour ces photos, ça fais plaisir de voir l'avancée du travail !

Je regardais du coup la manière dont vous avez extrait le chassis, car il y'a une autre methode pour les S1 qui (aux dires de certains) serait plus simple pour la remise en place (mais qui empeche alors la modification pour montage type S2) :

 

http://pages.infinit.net/amphilot/francais/lotuseuropes1ter.htm

 

A prendre en compte aussi dans le choix de la methode d'extraction : l'indonnue de l'état du chassis qu'on extrait (s'il faut en monter un nouveau et en profiter pour en mettre un d'un autre type, pas sûr que ce sera alors possible sans découper alors le dessous comme pour la tienne).

 

Qu'en est il de ton remontage du chassis dans la coque ?

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Deux petites photos d'une Europe postées par Dam's sur le topic des concentrations ;) . Merci à lui. Expo en Belgique à Ciney.

 

C'est l'une des dernières séries 1, une S1B avec les attaches de capot et les feux AR de S2 et les vitres amovibles. On distingue aussi la forme supérieure du tableau de bord des S1. Il se pourrait qu'elle vienne des USA, il y en a quelques unes là bas et on y voit régulièrement ces pneus avec une bande blanche sur le flanc. Il semble y avoir un peu de boulot de restauration.

 

http://img194.imageshack.us/img194/4632/lotuseurope1a.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/782/lotuseurope1b.jpg

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Invité §skw538sV

Que monter comme pneus dignes de ce nom ? et où les trouver ? Voici les questions qu'ils me va falloir resoudre... :??:

Je voudrais des pneus un peu large et avec des beau dessins comme ceux de nos amis asiatiques :jap: et toutes leurs autos magnifiques... :sol::love:

(j'ai fais des montages avec plein des photos des leurs autos que je mettrai ici à l'occase, mais là je ne peux pas dsl, mon PC n'arrive pas a cherger les photos dans mes images, même reduites, il est HS ce pc.... :pfff: )

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:coucou: à tous.. :)

 

En effet, lotusien, il semble y avoir "quelques" travaux sur cette S1b.. Etonnant aussi, ces deux prises d'air du capot arrière, inspirées de celles des Europa-Ford.. :p :p

 

Mais ces modéles sont quand même très rares et ça vaut vraiment le coup de s'y attarder.. :bien: :bien:

 

Voici donc le petit compte-rendu de ma journée d'hier.. :)

 

Départ à 6h du matin, histoire d'arriver pile à l'ouverture, à 9h.. Pour ne pas à avoir à supporter la sur-population du salon à partir de midi.. :/ :/

 

Et dès notre arrivée, sur le parking, je gare mon C4P juste à côté d'une descendante d'une de "mes" autos.. Celle de ma femme en particulier... :lol:

 

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.. mais surtout, à peine entré dans le salon que je tombe, avec mon voisin, sur un stand plus qu'intéressant.. :siffle:

 

Celui du LCF.. :D :d

 

Une belle Elan.. :rs:

 

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Une Seven S4 dont vous risquez d'avoir prochainement des nouvelles.. :siffle::ange::siffle:

 

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Une Exige "S1".. :rs: :rs:

 

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.. Et une EuropA-Renault.. :love: :love:

 

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EuropA, parce qu'étant une ex-RHD reconvertie en LHD.. C'est donc une ancienne anglaise qui a décidé qu'elle était mieux sur le continent.. :) :)

 

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.. La goulotte d'air de l'Exige reste en admiration devant l'arrière de son ailleul.. ;) ;)

 

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En parlant ed postérieur, voici celui, très controversé, de la Seven S4..

 

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C'est une 1600 Kent montée avec une paire de Weber 40DCOE.. :D :d :D

 

Auto à suivre ( ;) ), tout comme le post.. :) :)

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.. Suite.. :)

 

Par contre, de mauvaises surprises sur le reste du salon.. Les prix sont devenus complétement dingues.. :( :( :(

 

Deux exemples :

 

Je suis en pleine crise de nerfs depuis presque 1 an, pour redémarrer un CG B1200M qui est à 700km de chez moi, par webcam interposée.. :lol:

 

L'engin est monté avec un kit "95cv" et comme les brides souples des Weber sont Hs, j'ai envoyé à mon ami Simcaiste, une paire que j'ai d'avance, dans le cas où je me déciderais enfin à monter les 40DCOE que j'ai sur le 1647 de mon Europe, histoire qu'il fasse un essai. Je le préviens que je me rend à Epoqu'Auto et que je lui en prendrai une paire définitive si j'en trouvais.. Et j'en ai trouvé.. Mais à 350€!!.. J'avais acheté les miennes au même endroit, en 2007, à 150€.. :hebe: :hebe:

 

Autre exemple :

 

Je suis toujours en quête de miniature et cette année, je suis revenu une fois deplus, avec quelques nouveauté pour ma collection.. Je tombe sur un très bel exemplaire d'Alfa Giulia GT1300Junior, même couleur et même année que celle de ma femme, au 1/18é.. 110€.. Impossible à négocier, j'ai donc passé mon chemin.. :/ :/

 

Bref, d'année en année, je ne peux constater que la hausse de tout ce qui touche à l'auto ancienne.. :( :( :(

 

Mais comme je l'ai dit, je ne suis quand même pas revenu bredouille.. Mais cette fois-ci, je suis remonté avec plus de miniatures que de "papiers".. Le seul que j'ai trouvé n'est pas annodin pôur autant.. :siffle: :siffle:

 

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(le "25" au crayon en haut à gauche, c'est bien le prix en euro.. :o:lol:;) )

 

Il y avait aussi quelques publicités en vente, mais uniquement pour des Europa-Ford.. :/ ;)

 

J'ai aussi acheté une belle housse "british racing green" pour recouvrir ma petite Lotus.. Il n'y a pas de raison que seule l'Alfa est droti à ce petit luxe. :o:lol: :lol:

 

Par contre, et plus important, j'ai passé un EXCELLENT moment en compagnie de différentes "personnalités" de Forum-Auto et VHC-Passion.. Un grand MERCI à tous, et principalement, à Calo pour ce "brunch" bien venu.. :jap: :jap:

 

Les deux "J" que sont Jacques et Jimmy, que je prend toujours plaisir à revoir.. mon ami "Calori" que je suis depuis ces débuts ici et que j'ai ENFIN pu rencontrer de visu après de nombreux RDV manqués.. Il est comme je me l'imaginais.. ;)

Il y avait aussi 5T2 et Rallye2, "nos" deux frangins jurassiens, connus pour leur restauration d'une R5T et d'une Simca Rallye1.. :p :p

Pardonnez moi, pour les autres que je n'ai pas nommés, ils se reconnaitront.. ;):D :d :D;)

 

Mais j'ai aussi fait la connaissance de notre nouveau camarade LFL38 dont les connaissances en moteurs (principalement les Renault.. ;) ) nous seront utiles à TOUS.. Ca a été un plaisir également, de te recontrer et j'espére que nous aurons le loisir de nous revoir lors d'une sortie en Lotus.. :) :)

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Ah, zut, j'allais oublier.. :/

 

Sur le parking, il y avait aussi un drôle d'engin noir.. :o

 

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Autre auto intéressante, mais en présentation centrale, sur un plateau consacrant l'oeuvre de Marcadier, une monoplace Aral

 

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L'intérêt réside dans le fait que, comme les Marcadier à moteur central d'origine R8G, la boite est retournée comme sur les FR montées avec des 385 de R16TX.. :) :)

 

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Par contre, je n'ai pas réussi à définir d'une façon sûre, le type de cette boite.. :/

 

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Je dirai une 385.. car les demi-carter, au niveau des arbres de sortie, me semblent trop petit pour être une 353 de R8Gordini "1300". :??:

 

:jap: :jap:

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Invité §rom784Gy

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, lotusien, il semble y avoir "quelques" travaux sur cette S1b.. Etonnant aussi, ces deux prises d'air du capot arrière, inspirées de celles des Europa-Ford.. :p :p

 

Mais ces modéles sont quand même très rares et ça vaut vraiment le coup de s'y attarder.. :bien: :bien:

 

Voici donc le petit compte-rendu de ma journée d'hier.. :)

 

Départ à 6h du matin, histoire d'arriver pile à l'ouverture, à 9h.. Pour ne pas à avoir à supporter la sur-population du salon à partir de midi.. :/ :/

 

Et dès notre arrivée, sur le parking, je gare mon C4P juste à côté d'une descendante d'une de "mes" autos.. Celle de ma femme en particulier... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.05.jpg

 

.. mais surtout, à peine entré dans le salon que je tombe, avec mon voisin, sur un stand plus qu'intéressant.. :siffle:

 

Celui du LCF.. :D :d

 

Une belle Elan.. :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.181.jpg

 

Une Seven S4 dont vous risquez d'avoir prochainement des nouvelles.. :siffle::ange::siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.16.jpg

 

Une Exige "S1".. :rs: :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.18.jpg

 

.. Et une EuropA-Renault.. :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.162.jpg

 

EuropA, parce qu'étant une ex-RHD reconvertie en LHD.. C'est donc une ancienne anglaise qui a décidé qu'elle était mieux sur le continent.. :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.17.jpg

 

.. La goulotte d'air de l'Exige reste en admiration devant l'arrière de son ailleul.. ;) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.19.jpg

 

En parlant ed postérieur, voici celui, très controversé, de la Seven S4..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-11-09_09.182.jpg

 

C'est une 1600 Kent montée avec une paire de Weber 40DCOE.. :D :d :D

 

Auto à suivre ( ;) ), tout comme le post.. :) :)

 

 

 

Salut JF, j'ai vu une belle Europe John Player Special sous la pluie quand je suis arrivé à Epoq'auto...

 

Dommage qu'on ne soit pas vu

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:coucou: Jérome. :)

 

Tiens, il pleuvait à Lyon hier? :??:

 

;) ;) :lol:

 

Petite vue de mon Europe sous sa nouvelle housse.. :)

 

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Par contre, si j'ai pu la prendre d'une couleur emblèmatique britanique, je n'ai pu avoir le logo "Lotus" ni sur le capot ni sur les côtés...

 

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.. contrairement à la housse de l'Alfa.. :/

 

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Pour en revenir à des choses plus sérieuses, j'ai repensé à la discution d'hier avec LFL au sujet des feux arrières de son Europe dont les cabochons doivent être changés puisque d'origine US.. Voici la réponse en images.. ;)

 

Les feux des Europe "S1" et "S1a", d'origine Lancia Flavia Zagato..

 

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.. totalement différents de ceux montés sur les S1b, S2, TC et Special..

 

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Comme il a déjà été dit, ces feux sont spécifiques aux Lotus.. On les retrouve sur les Elan S4, Elan+2 et Elite type75 du premier milésime.. :D :D

 

Par contre, ils ressemblent à un détail près à ceux montés sur les Jaguar E-Type S3..

 

jaguarE.jpg.bd2da4e759018f4c4b6e7ab5ea88a9d8.jpg

 

Je ne sais pas si les cabochons de ces feux peuvent se monter sur la platine des feux Lotus à cause de l'absence de feu de recul.. :??:

Mais je ne pense pas que ce soit avantageux, les prix Jaguar étant surement plus élevés que ceux de Lotus, déjà bien important.. :/ :lol:

 

LFL, si vraiment tu cherches une solution alternative, il y a aussi la possibilité de monter des feux arrières d'Alfa Giulia GT, au dessin identique, mais plus courts.. et sans feux de recul.. ;) ;)

 

P07-10-09_16_33.jpg.923b0439610b83f046862bce263d4222.jpg

 

Mais ce serait dommage.. ;)

 

Et pour ce qui est de la boite, si tu peux avoir une 365, préféres la à une NG3.. :) :)

 

:jap: :jap:

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Salut Jeff.

 

Ce fut également un plaisir de te retrouver à Lyon. Nous avons encore passé un très bon moment.

 

Je me suis également interressé aux housses (bleues et avec sigle Alpine) pour avoir une idée du prix; ça m'a fait très peur ! Je crois que je vais aller récupérer la bâche de camion chez la grand-mère (pour ceux qui comprennent pas la blague, voir mon topic) :lol:

 

Bonne continuation.

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:coucou: Jimmy.. :)

 

C'est vrai que le prix des housses peut paraitre rébarbatif.. :( :(

 

J'ai longtemps hésité et utilisé de vieux draps et de vieilles housses.. de couettes.. Mais quand j'ai vu le bonheur qu'était la housse de l'Alfa, je me suis décidé à en "donner" une à ma petite Lotus.. :)

 

:jap:

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:coucou: l'ami.. :)

 

A titre indicatif, voici le prix de la mienne : 175€..

 

Doublée, coutures renforcées, fermeture-éclair pour accéder à l'intérieur de l'auto sans avoir à enlever la housse, tension réglage à l'avant et à l'arrière.. Bref, un produit de qualité..

Le même fabricant vend également des housses légéres micro-aérée dans le style de celles annoncées dans ton lien.. mais moins chères.. ;) ;)

 

Quand j'ai dit que je trouvais le prix élevé, c'est par rapport au fait que ce n'est "que" du tissus.. :) :)

 

Mais l'investissement, comme je l'ai dit juste au-dessus, vaut nettement le coup.. :D

 

:jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

LFL, je ne doute pas que nous ferons une petite sortie (tous? :ange: ) ensemble à bord de nos Europe respectives.. :D :d

 

Hier soir, comme la télé m'offrait du temps libre, je me suis consentré sur le petit document que j'ai récupéré au sujet des Europe HEMI807, regardant la photo en détail.. :)

 

Et si j'ai bien vu le logo "Dunlop" collé sur l'aile avant..

 

P10-11-09_18BR.jpg.a750365153d9c1481574f9004d675b60.jpg

 

.. J'ai plus de mal avec le rectangle qu'on trouve au-dessus du nom de l'auto.. :??:

 

P10-11-09_18_39BR.jpg.1271ebb27bd536784371ce3bde6630cd.jpg

 

Comme ça, il rappelle le logo Gold Leaf, mais je ne suis sur de rien.. :/

 

Une petite idée? :siffle:

 

:jap: :jap:

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Invité §Ton521yh

Vraiment exeptionnel cet époq'auto!

Magnifique salon et on s'y est sans doute croisés... (HS: c'est sur le parking que trônait la GTV à vendre, jfdetouvans^^)

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Bonsoir à tous!

 

Merci Jeff pour cet agrandissement de la photo de la mythique "Hémi 807 G" , la plus puissante Lotus Europe commercialisée. :love::love:

La photo est en noir et blanc, mais j'ai l'impression que cet exemplaire est rouge. Lotusien nous avait envoyé une photo d'un exemplaire gris clair....

 

Tu as maintenant une jolie collection de documents officiels sur l' "Europe". :jap::jap:

 

Bravo pour tes housses de voiture. Ma Lotus se contente de deux vieux draps blancs...

 

Amitiés. :coucou:

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:coucou: l'ami.. :)

 

Je suis de ton avis concernant la couleur de cette auto.. :bien:

 

Je me rappelle de l'auto grise que Lotusien nous avait présentée.. Mais je ne sais plus si c'était une HEMI807G ou une Black Shadow.. :??:

 

Il faudrait reprendre les liens dans le sommaire.. ;) ;) ;)

 

Quant à mes housses, je prie pour que les chats ne les prennent pas pour dormir dessus.. :o

 

:lol:

 

EDIT -> L'Europe grise est bien une Black Shadow.. A priori dans sa version injection de 137cv DIN.. Ce qui en ferait l'Europe suisse la plus puissante.. Le problème de l'HEMI807, c'est qu'elle a été disponible en plusieurs versions.. Dont la G de 129cv.. :) :)

 

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Invité §skw538sV

 

Quand est-ce qu'on m'elève ces photos de jidé/scora, ça me fait mal aux yeux (et au coeur, pour mémoire j'avais dis qu'il y'en avait une a restaurer en vente quand j'ai acheté ma lotus, mais le vendeur a reçu tellement d'appel qu'il a coupé sa ligne !! :'-( )

 

Pour ce qui est des pneus...

 

Apparament la majorité des montages sont 175/70x13 à l'avant et 185/70x13 à l'arrière.

 

Mais en regardant moi j'ai 165/70/13 à l'avant et 165/??/13 à l'arriere (dunlop sp sport mais j'ai pas la cote manquante dessus...).

 

Ca revient à quoi, ça fait que j'ai des pneus legerement plus "taille basse" que vous ?

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