Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Salut. Ben alors, même pas occupé à chercher les oeufs dans le jardin ? Remarque, s'il fait aussi beau chez toi que chez moi ...

 

 

 

:coucou: JJR... :)

 

Je les ai planqués dans la maison...Les beaux-parents arrivent.. J'y vais.. :/ :/

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

 

:siffle: :siffle:

 

Heu... Non, non, je n'en ferai rien (Hum, j'ai encore la paire de Weber 40DCOE que j'ai prélevée de la GT de ma femme... :D :d :D ) .. Je veux conserver la fiabilité du moteur Renault de base (Hum, hum.. Un 4/1 en mécano-soudé, juste comme il faut pour que ça passe et que je puisse le relier au silencieux de moto... :D :d :D ).. non, vraiment, que nenni, impossible que ça soit au plan des prochain travaux... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Tu as bien raison, autant que quelque chose soit fiable sur une anglaise. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: CB... :) :) :)

 

Une Lotus en Suisse? roh... Ils n'ont vraiment pas d'originalité... :o :o :o;) ;) ;)

 

Je vais voir ça.... heu..après la corvée de beaux-parents... :/ :/

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

:q :q pas bien çà :non::non: pas bien du tout :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Pour jfdetouvans:

 

J'ai vu sur les pages précédentes que tu as l'option double réservoir, généralisée ensuite sur les Europa (moteur Ford). C'est un VRAI plus!

Je n'ai qu'un réservoir d'origine (27 litres). C'est tout petit. Avec la gourmandise du 1596 ( 12.5 l/100 minimum) cela faut une autonomie approximative de 200km. C'est très bien pour le rapport masse/ puissance, mais il faut rentrer souvent au stand[/u!!]. Et il faut pouvoir trouver un stand ouvert ! (heureusement, il y a les 24 h/24 des supermarchés). Par précaution j'ai une réserve de 5 litres dans le coffre avant, à l'emplacement de la roue de secours.

 

As tu un basculeur qui te permet de lire le niveau de carburant dans les deux réservoirs à partir de l'unique jauge au tableau de bord?

 

 

Je joins une photo de l'avant pour illustrer mes propos précédents, au sujet des clignotants et du logo.

 

580974884_20051224Carrosserie(10).jpg.c9226f9aea278385f598ff5f58ce0d02.jpg

 

Concernant la fiabilité du moteur: aucune crainte, c'est du RENAULT, donc du costaud. Ce moteur même gonflé, est réputé pour sa robustesse. Il ya des Alpine A110 1600 qui cavalent sans problèmes avec 140000 km des les bielles d'origines. Les américains qui sont possesseur de Lotus Europe à moteur RENAULT le savent et préparent presque tous leur moteur. Les autres possedant des Lotus Europa (Ford) savent que leur moulin est fragile (surchauffes) et doit normalement être complètement refait entre 60 et 80000 km.

 

Et une dernière petite photo pour terminer....

 

1900399535_20071124017.jpg.af8fb5d197fd0a0ddf604cc5800c8a14.jpg

 

A bientôt ! Et ne mangez pas trop de chocolats!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Je vais me répéter, mais ta 54 est vraiment belle... :love: :love:

 

Et puis, ces jantes.... :siffle: :siffle:

 

D'un point de vue technique, non, je n'ai rien pour différencier le niveau de carburant des deux réservoirs... mais ce n'est pas utile... :D

Il faudra que je fasse une photo du montage, quand la météo me le permettera.. :) :)

L'ancien proprio m'a dit que ce second réservoir a été monté lors de la restauration.. mais le montage n'est pas identique à celui des Europa...

Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai qu'UN orifice de remplissage, et non DEUX commes les Type 74... :) :)

Sous le chassis, il y a une grosse canalisation type aviation qui fait le by-pass entre les deux réservoirs..et il y a une mise à l'air commune sur le haut.. Donc, je remplis les deux en même temps...et je vide les deux en même temps...

A tite indicatif, j'ai fait le plein lors de l'achat...et je n'ai consommé que la moitié de la jauge pour parcourir les 400km du trajet de retour....à une vitesse comprise entre 110 et 130kmh sur l'autoroute... :) :) :)

 

Voici la mise à l'air commune... :)

 

Photo311-2.JPG1..jpg.76ddafd47c73f7a3ce9e7780096ddef5.jpg

 

Par contre, les réservoirs sont bien des réservoirs Lotus... A gauche, c'est celui d'origine, à droite, celui d'une Type74... Mais il faudra que je regarde si l'orifice de remplissage a été bien ressoudé pour le confirmer... Mais, vu la forme, la taille et la tête q'il a , je ne pense pas que ce soit une bache "faite maison".. :)

 

Edit -> échange de photo pour plsu de lisibilité.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

En fait JEFF, combien contiennent tes deux résevoirs et l'autonomie supposée de ton bolide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:coucou: à tous...

 

A tite indicatif, j'ai fait le plein lors de l'achat...et je n'ai consommé que la moitié de la jauge pour parcourir les 400km du trajet de retour....à une vitesse comprise entre 110 et 130kmh sur l'autoroute... :) :) :)

 

J'aime bien ton delicat choix de mots... car va savoir si cela correspond a la moitie de ta capacite totale! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques et Classic.. :) :)

 

Un réservoir faisant 27 litres, je peux en conclure que j'ai 54/55 litre dans le dos...

 

Quant à savoir combien j'ai consommé effectivement, je ne pourrai le dire qu'en faisant de nouveau le plein...Les jauges électriques n'étant pas aussi précises que les jauges mécaniques comme sur ma 301 de 1935.. :lol: :lol:

 

Edit -> D'una utre côté, je n'ai jamais cherché à savoir combien je consommais avec mes anciennes.. Elles ne sont, de toutes façon, pas faites pour faire des économies... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

:coucou: Jacques et Classic.. :) :)

 

Un réservoir faisant 27 litres, je peux en conclure que j'ai 54/55 litre dans le dos...

 

Quant à savoir combien j'ai consommé effectivement, je ne pourrai le dire qu'en faisant de nouveau le plein...Les jauges électriques n'étant pas aussi précises que les jauges mécaniques comme sur ma 301 de 1935.. :lol: :lol:

 

Edit -> D'una utre côté, je n'ai jamais cherché à savoir combien je consommais avec mes anciennes.. Elles ne sont, de toutes façon, pas faites pour faire des économies... :lol: :lol:

 

je confirme...

Petite contribution, c'est la seule lotus que je connaisse...

 

lotus.jpg.96c684444bf1b676217f59bd0c93f7b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! :coucou:

 

Pour jfdetouvans:

Merci pour ces indications. Le système est simple et ingénieux.

Ta Lotus est magnifique. La sellerie a l'air en très bon état ainsi que les moquettes. La peinture noire lui va très bien et rappelle bien sûr, les couleurs Lotus en F1. Et puis les jantes.... :love: ..Elles ressortent encore mieux avec le noir!! :bien:

Si tu veux refaire la planche de bord, je pourrai te donner les cotes d'écartement des instruments, et les cotes pour la position des interrupteurs.

 

 

1743914171_planchedebordenconstruction.jpg.2d5c3ffa9341cae37984b2bde81dd37e.jpg

 

1332180829_20040407Toleinoxtableaudebord(1).jpg.9d395b8aafada9e13086ef36d94f6db8.jpg

 

Comme je n'avais pas de cendrier, dans mon puzzle, j'ai utilisé son emplacement pour y installer une platine qui regroupe 3 interrupteurs. De gauche à droite: L'interrupteur de mise en marche forcée du ventilateur du radiateur principal, l'interrupteur du lave glace électrique (d'origine c'est une poire manuelle au niveau de la commande des essuies glaces), L'interrupteur qui permet d'éclairer l'habitacle même quand les portes sont fermées au moyen de 3 lampes (la lampe entre les deux sièges sur la cloison arrière, et deux lampes que j'ai rajoutées, dissimulées sous le tableau de bord et qui éclairent les pieds du passager et ceux du conducteur).

Pour le faisceau électrique, j'ai relayé les phares, le klaxon, le ventilateur de chauffage.

 

A bientôt ! :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: du soir.. :) :)

 

Je n'ai plus ce plafonnier dans ma Lotus.. :/ :/ et il ne serait pas mauvais que je jette un coup d'oeil sérieux sur le circuit électrique.. :lol:

 

Pour la planche de bord, si tu as encore le plan complet, avec gabarit total et emplacement des instruments, je suis preneur.. :D

Ca me permetterait de faire une planche de bord à mon gout, sans stopper l'auto et la démonter.. :) :) :)

 

Je ne me connais que trop, si je commence à la démonter..elle est morte.. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bonsoir à tous! :coucou:

 

Pour jfdetouvans:

Merci pour ces indications. Le système est simple et ingénieux.

Ta Lotus est magnifique. La sellerie a l'air en très bon état ainsi que les moquettes. La peinture noire lui va très bien et rappelle bien sûr, les couleurs Lotus en F1. Et puis les jantes.... :love: ..Elles ressortent encore mieux avec le noir!! :bien:

Si tu veux refaire la planche de bord, je pourrai te donner les cotes d'écartement des instruments, et les cotes pour la position des interrupteurs.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/planche de bord en construction.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2004 04 07 Tole inox tableau de bord (1).jpg

 

Comme je n'avais pas de cendrier, dans mon puzzle, j'ai utilisé son emplacement pour y installer une platine qui regroupe 3 interrupteurs. De gauche à droite: L'interrupteur de mise en marche forcée du ventilateur du radiateur principal, l'interrupteur du lave glace électrique (d'origine c'est une poire manuelle au niveau de la commande des essuies glaces), L'interrupteur qui permet d'éclairer l'habitacle même quand les portes sont fermées au moyen de 3 lampes (la lampe entre les deux sièges sur la cloison arrière, et deux lampes que j'ai rajoutées, dissimulées sous le tableau de bord et qui éclairent les pieds du passager et ceux du conducteur).Pour le faisceau électrique, j'ai relayé les phares, le klaxon, le ventilateur de chauffage.

 

A bientôt ! :coucou:

 

 

 

 

Ca devient une voiture de luxe, pire qu'une Bentley :D

 

Plus sérieusement, elles sont magnifiques, vos voitures, que ce soit avec la plance de bord en bois ou en noir-alu brossé :bien:

 

C'est sympa en tout cas, de pouvoir se faire sa planche de bord soi-même, en choisisant les bois que j'on veut mettre :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

du moment que jeff ne nous met pas de la faillance sa ira :D

du chene c'est partique sa se recycle :D

l'alu brossé c'est beau mais sallissant (trasse de main et vue que jeff ne les a pas dans sa poche :sol: )

de toute maniere il nous feras du bon boulot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

du moment que jeff ne nous met pas de la faillance sa ira :D

du chene c'est partique sa se recycle :D

l'alu brossé c'est beau mais sallissant (trasse de main et vue que jeff ne les a pas dans sa poche :sol: )

de toute maniere il nous feras du bon boulot ;)

 

:D

 

Un tableau de bois crépi, ça serait bien, aussi :D

 

Ou en tomettes, pour le côté provençal dans le bled pluvieux de Jeff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Un tableau de bois crépi, ça serait bien, aussi :D

 

Ou en tomettes, pour le côté provençal dans le bled pluvieux de Jeff :D

 

 

Et le granit :p , vous avez pensé au granit :??: .

 

Un tableau de bord taillé dans un bloc de granit, ça doit avoir de la gueule quand même non? :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Et le granit :p , vous avez pensé au granit :??: .

 

Un tableau de bord taillé dans un bloc de granit, ça doit avoir de la gueule quand même non? :ptdr: :ptdr:

 

 

:D

 

Light is Right, qu'il disait.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

:bah: En roche volcanique alors :o (je ne retrouve plus le nom de cette roche légère pleine de trous :o )

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

Je peux lui faire un tableau de bord en allumettes aussi :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux lui faire un tableau de bord en allumettes aussi :fier:

 

 

Tu fais quoi mercredi soir? :lol:

 

Finalement, je reviens sur ma première idée avec le granit...

 

Vous en rêviez, babass l'a fait, aujourd'hui en exclusivité sur FA est dévoilé le premier tableau de bord full granit :love::love::love:

 

Photo278.jpg.559232e5fa08140a5b651e17164b893c.jpg

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Tu fais quoi mercredi soir? :lol:

 

Finalement, je reviens sur ma première idée avec le granit...

 

Vous en rêviez, babass l'a fait, aujourd'hui en exclusivité sur FA est dévoilé le premier tableau de bord full granit :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351445/Photo278.jpg

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Je suis pas libre :bah:

 

En général, je suis invité le mercredi soir par des inconnus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas libre :bah:

 

En général, je suis invité le mercredi soir par des inconnus :bah:

 

 

Mince :/

 

Et tu ne fais que les tableaux de bord en allumettes ou tu as d'autres compétences :sol: ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Mince :/

 

Et tu ne fais que les tableaux de bord en allumettes ou tu as d'autres compétences :sol: ?

 

:lol:

 

 

Je fais aussi des Tour Eiffel en allumettes :fier:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: à tous... :D

 

Le mieux, c'est que je fasse comme si je n'avais rien lu, rien vu, rien entendu.. :o :o :o :o

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

Ouais, je le crois aussi :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :D

 

Le mieux, c'est que je fasse comme si je n'avais rien lu, rien vu, rien entendu.. :o :o :o :o

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff.... et pourtant...... personne n'est HS :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Marrantr que personne n'ait pensé à un bois léger.... :??:

 

Pourquoi ne pas faire la tableau de bord en.. Balsa ou en liége... :??:

 

 

:lol: :lol:

 

 

Ca m'étonne pas que tu aies pensé à ça, toi :D

 

Alcoolique :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

A moins, qu'une plaque d'alu...bouchonné fasse l'affaire... :lol: :lol:

 

 

Ou du cuir vert bouteille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, et pour essayer, mais essayer, hein!!, d'être constructif, je pense que je vais m'orienter vers un placage bois dans le style ronce de noyer ou acajou.. :)

J'aime beaucoup les planches alu, on "s'amusait à en faire sur nos buggy", mais comme le dit Nico, c'est salissant..surtout, ça prend vite les traces grasses des doigts... :/ :/ A moins de le vernir, mais ça perd de son charme... :/ :/

 

Reste, par contre, que la console centrale, d'origine, n'est pas d'une élégance folle... :( Aucun habillage n'est prévu dessus, c'est un "vulgaire" moulage en plastique... :/

Comme la mienne est cassée, pourquoi ne pas modifier légérement le dessin de la chose? :) :)

Tout en restant dans l'esprit de base, mais en creusant un peu la remontée vers la planche de bord, pour lui donner un peu de volume..et en profiter pour lui donner les mêmes couleurs que la planche.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...