Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

 

:hello: Jeff !

Belle bête dis-donc. Et 1969, un excellent millésime :sol:

(d'ailleurs toi, à deux/trois jours près :D )

 

Je vais suivre ton topic.

J'aime beaucoup la narration du voyage, même s'il manque une ou deux photos de ta moitié :ange:

En plus sur un trajet (A5) que je connais très très bien.

 

 

:coucou: Lapin.. :) :)

 

Bah, l'aller s'est fait dans un moderne C4 Picasso..donc, sans encombre... ni passion... :/ :/ :lol:

 

 

 

 

 

Ce sera avec joie de vous accueillir..vous 3.. ou plus.. :) :)

 

 

 

 

 

Bien belle S2...qui est, pour être plus précis, une "fédérale"..avec les phares plus haut que sur la mienne..enfin, que sur celle de ma femme.. :/ :/

 

(elle est à côté de moi, et m'a fait SEVEREMENT la remaque... :ptdr: :ptdr: )

 

 

EDIT -> JE viens de relire le topic... Je n'avais pas compris la remarque de l'Ami Voutin...Il ne parlait pas de la moitié du trajet....mais de MA moitié.. :ptdr: :ptdr: Et ben, nan, tu n'en n'auras pas.. :o :o :o:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, 9h...Et quelques, pour ne pas changer nos bonnes habitudes d'êytre toujours en retard.. :/ :/

 

On dépose les enfants chez les beaux-parents, s'arrêtent vite fait chez notre pote Apliniste qui habite 200m plus loin, et on file...à l'anglaise....

 

Ma femme avec une carte entre les mains.........

 

-"cherches pas, je connais la route...regardes, on arrive déjà à Sainte Marie..."

-"Ouai, sauf que Sainte Marie n'est pas sur notre route pour monter vers Vesoul..."

 

:/ :( :/ :( :/

 

-"Heu, bon, ok, laisse tomber..on va prendre la route normale..." :lol: :lol: :lol:

 

Bref, je vous passe le trajet à vitesse tranquille (et oui, de nos jours, même en roulant à 5kmh au dessus des limitations de vitesse, on peut perdre ses 12 points sur les 400km qu'on a à faire... :/ ) et nous arrivons chez le monsieur à 14h30.. Ne vous inquiètez pas, ce n'est pas que je me suis perdu en arrivant du côté de Melun, c'est juste que nous avons fait une halte gatronomique.. :D :d :D :d

 

Et là, PAF, le choc........ La dernière fois que j'avais approché une Europe remonte à loin, au début des années 90.... Mais je ne me souvenai pas qu'elle était aussi...basse..... Je suis sur que mon gamin de 11ans, qui est pourtant petit, dépasse l'engin.. :/ :/

 

Séance photo à suivre (parce que le bla-bla, c'est gentil, mais ça nourrit pas.. :lol: :lol:)

 

 

:??: c'est bien vrai çà :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Comment ça, "un topic plein de HS"? :??:

 

:nanana: c'est interdit par le réglement!!! :ptdr: :ptdr:

 

Tu noteras quand même, que le premier HS de ce topic..ne vient pas de moi.. ;) ;) ;):lol: :lol:

 

Ah désolé, autant pour moi, j'ai mal lu le titre du topic, j'ai cru que c'était là le bistrot de FA !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc (Enfin!!), les photos, prises juste avant de repartir.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo276.jpg

 

Oui, elle est noire...Moi, j'aime... :love: :love: (pourquoi les Lotus devraient toutes être vertes, les Ferrari rouges et les Alpine bleues? :/ :/ )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo274.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo275.jpg

 

Pour information, sur la dernière photo, appuyée contre le mur, vous pourrez "admirer" une des jantes d'origine de l'engin... :/ :/

 

 

tu y étais en Picasso ou en Range ? ? :??::??::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif nickel jeff encore un joli topic plein de hs :D où tu nous parlera de temps a autres de ta belle voiture ;)

 

 

:q :q mais c'est fini oui ! ! ! ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, "un topic plein de HS"? :??:

 

:nanana: c'est interdit par le réglement!!! :ptdr: :ptdr:

 

Tu noteras quand même, que le premier HS de ce topic..ne vient pas de moi.. ;) ;) ;):lol: :lol:

 

(encore heureux que certains topics restent ouverts à TOUT....ou presque... :D :d )

 

La suite des photos.. :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo272.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo273.jpg

 

Après TOUS les essais d'usage (TOUS les équipements électriques ont été essayés,y compris le klaxon ( Le Steph -> :q ) et d'hâpres négaciations (bah oui, elle est pô neuve, cette Lotus.. :o :o :o ), affaire est faite...

 

On fait les papiers, on donne le billet de 50€ en échange, on dit "Au revoir" au monsieur, parce qu'on est poli,et zouh, en route mauvaise troupe....Il est déjà 17h00... :/ :/

 

-"Heu..c'est par où l'arrivée?"... :??: :??:

 

Et oui, ma femme a eu la délicatesse de me jeter l'atlas routier dans ma voiture, histoire d'en rajouter un peu... :lol:

 

Dans ma tête, je me dis qu'on est pas arrivé.. :/ :/

 

400km, beaucoup d'auto-route, une auto que je n'ai jamais conduite, que je ne connais pas, et qui fête bientôt ses 39ans (tiens, j'ai 5 mois 1/2 de plus qu'elle.. :D :d :D ), arrivée prévue tardivement, donc, dans la nuit, de la pluie croisée du côté de Troye à l'aller, il faut, en plus, que ce soit moi qui guide.. :/ :/

 

Résultat, un quart d'heure de "jarnidage" avant de réussir à prendre la direction de l'auto-route...

 

On en profite pour prendre quelques petites photos, nan? :p :p :p

 

 

c'est qui le chef :??: d'abord ! ! ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en jaune elle est sympa aussi :love: mais les jantes de celle de Jeff sont bien plus belle (et c'est normal !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est MOI... sauf quand ma femme est là..Dans ce cas, on se partage les taches.... A moi, les miennes, à elle les siennes..... :ptdr: :ptdr:

 

 

:??: les miennes...... :??: les siennes .... :??: et l'Etienne alors alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif [:bandit29:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Bel achat en tout cas :)

 

Les Lotus de ces années ont de nouveaux la côte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reprenons notre chemin du retour.. :) :)

 

Le temps passe gentiment, sans soucis..tout ce passe à merveille... sauf que je suis étonné de ne plus voir le répétiteur de clignotant sur mon tableau de bord, lorsque je double... :??:

 

Par acqui de conscience (si, si, j'en ai une.. :p :p ), je téléphone à ma femme (kit main libre, hein..sinon, j'auri pas eu le droit.. :ange: :ange: ) histoire de savoir si, les clignotants fonctionnent, eux....

 

Bah, vous savez quoi? :??: Bah non... :( :( :(

 

"A mache pu"... :cry: :cry:

 

Faisant fi de ce désagrément, je continue ma route malgré tout...Et puis, vu le nombre de chose que je double en roulant entre 110 et 120.. :/ :/

 

 

:lol:

 

A suivre..... Mais, déjà, la réputation de l'électricité Anglaise prend le pas sur mon entousiasme.. :/ :/ ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........La nuit est maintenant tombée..et on roule toujours... :D :D

 

J'ai, bien sur, allumé les phares..qui fonctionnent, eux!!!

 

Si, si.. la preuve... :D :d :D

 

Photo284.jpg.977361245f18450c00902677a24b59fd.jpg

 

Bon, ok, seules trois jauges sont rétroéclairées.. :/ :/

 

Compte-tour, tachymétre..et t° d'huile..qui, de toute façon, n'est pas reliée au moteur... :/ :/ :ptdr: :ptdr:

 

Petite lampe de poche pour contrôler que tout les témoins sont ok..

 

T° d'eau -> 85°

Pression d'huile -> env 40Lb ( ça correspond à quoi en bar? :??::lol: )

Charge batterie -> ok

Niveau d'essence..Heu... depuis que j'ai fait le plein, je ne le vois pas beaucoup bouger.... :ange: :ange:

 

Machinalement, je joue avec les commodos des phares..pour me rendre-compte, que les ampoules jaunes..heu..ben...bof quoi... :lol: :lol:

 

Ah, zut, un camion....on monte à 130......on double.....et on décélére........................... Enfin, j'ESSAIE de décélérer!!!!!! QUOI QU'EST-CE, ENCORE!!?? :??:

 

Je vous le donne en mille (non, pas ma Simca.... une autre.....)...

 

Me viennent en mémoire les déboirs de ma femme avec sa R8, dont le cable d'accélérateur avait la facheuse tendance à gripper dans son foureau, ce qui lui avait valu une entrée tonitruante dans une station service du côté des Mureaux, à 90kmh, accélérateur bloqué à fond (bah, oui, on appuie toujours à fond pour essayer de débloquer quelque chose, nan? :lol: ), moteur s'époumonant au possible...Aventure qui m'avait valu un "Salaud!!tu veux me tuer??!!!".. :ptdr:

 

(re)petit coup de fil à ma femme pour la prévenir que je resterai à ma vitesse de croisière jusqu'à la sortie..

 

Bizarement, l'accélérateur a fini par revenir..mais tout doucement...et quand j'accélérai, hop, bloqué...puis retour lent.. :??:

 

Arrive la sortie de Chaumont, on s'engage.... mais heu.. C'est une barrière de péage, non? :( :( :(

 

Débrayage, coupure moteur, et j'arrive en roue libre..

 

Une fois de plus, je fais le singe pour atteindre la borne.. On sent que l'Europe a été conçue à une époque où les autoroutes n'étaient pas payantes... :ptdr: :ptdr:

 

Puis, je m'extirpe jusqu'au parking....

 

Là, je met bien 5 minutes à trouver la bonne clé.....Et oui, sur ces Lotus, chaque ouvrant a droit à SA serrure..impossible de l'ouvrir sans clé.. :o :o

 

Je me bats avec la béquille du capot....et, pendant que ma femme donne de grand coup d'accélérateur (moteur coupé, hein..faut pas déco***er.. :) ), j'essaie de comprendre la panne....

 

Tiens, un truc à 4 roues avec un gyrophare qui s'approche... :/ :/

 

Un monsieur descend du véhicule..jaune.... je n'avais pas vu que c'était les techniciens des autoroutes.. :lol: :lol:

 

-"Wouha, c'est koâ ça?

-"Heu..un problème sur roulette, pourquoi?" :lol: :lol:

-"zêtes en panne"

-"Bah, un peu..le cable se bloque."

 

Le monsieur, tout gentil, m'aide au diagnositique...et on finit par voir qu'il y a deux ressorts pour le retour au niveau du carbu... dont un cassé...... Un coup de pince prêtée par le technicien, et je le remets en place.. :D :d :D

 

Petite explication en photo..sur le poste suivant.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire que vous puissiez juger de la taille du capot... L'auto est très basse, mais il faut un plafond de 3métres pour pouvoir travailler sur le moteur... .................. d'ailleurs, ça me fait penser que..je n'y avais justement pas penser.. :( :( :(

 

Photo296.jpg.99e9eb5ae2f46814f407822814fb62a6.jpg

 

Dites bonjour au moteur.. :D :d :D

 

Photo295.jpg.2d74db27325309c6bfc55c6b6f5bd52c.jpg

 

Que ceux qui ne reconnaissent pas le moteur de R16TX qui est censé se trouver sous le capot des Europe se rassurent..Ils ne sont pas devenus aveugles..C'est bien un moteur de Renault................. 18GTS (Et moi qui suis contre les swap moteur.... :/ :ptdr: :ptdr:

 

Et voici le fameux ressort.... Décidément, les ressorts et moi, on n'est pas faits pour s'entendre (cf le siège de la GT de jfchoupette.. :lol: )

 

Photo294.jpg.dd1bcb44f1adb46ebff4c3d1ec111914.jpg

 

Bref, on referme le tout, je remercie la gaillard et lui demande, m'attendant à une confirmation" :

 

-"Faut bien prendre à droite au rond point pour aller à Langres, hein?"

-"Heu..nan...Vous n'y êtes pô du tout.... Vous allez où?"

-"Ben.. en fait, je sais plus trop...En enfer?" :/ :/

 

Pour Montbéliard, retour sur l'autoroute, sortie Langre...

 

(J'aurai pas du casser mon GPS, j'aurai pas du..nan, vraiment pô.. :( :( :( ) :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Bref, pour aller au plus vite à une présentation plus poussée de cette Europe S2, sachez que le tajet s'est fini à 23h15... Qu'en cours de route, les virages ont laissé penser à ma femme que je roulais comme un cinglé, alors que ce sont les stop qui ne s'allument plus ( :( ), que la buée, le froid et les nappes de brouillard m'ont confirmé que le seul essui-glace ne marchait plus non plus, tout comme la ventilation.. ( :( )

 

Et dire que j'avais TOUT de chez TOUT essayé..et que TOUT de chez TOUT fonctionnait.. :( :( :( :(

 

:lol: :lol:

 

En conclusion ->

 

  • Très, mais alors très agréablement surpris par le CONFORT de cette Lotus..qui n'en donne pourtant pas l'air.. :) :)
     
  • J'ai passé 400km à me geler car je ne comprend décidément pas comme raisonnent les Anglais en terme de chauffage..Alors que les Europe ont une (sale) réputation d'habitacle surchauffé.. :lol:
     
  • Par contre, l'électricité est bien comme leur réputation.. :cry: :cry:
     
  • Rentré par la route avec une ancienne est TOUT A FAIT possible..

 

  • .."Cette bagnole, quel pied, les amis!!!!"

 

 

  • Heu..Z'avez une solution pour que je puisse la ranger? :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que ce retour a été conté, passons aux choses sérieuses.. :D :d :D

 

Cette Lotus Europe est dite modéle S2 (Série 2), reconnaissable à ses vitres ouvrantes..et électriques, ses sièges réglables...et, accessoirement, à son chassis poutre qui n'est plus noyé dans la coque en fibre, mais séparé pour facilité les éventuels travaux, mais aussi par son moteur 1565cc de R16TS..et non plus le 1470cc de R16 qu'avaient les S1.. :) :)

 

Cette petite bête noire a été immatriculée en France le 06/05/1969..en rouge.. :) :)

Elle est restée la propriété de la même personne entre 1973 et 2005, puis elle a changée de main et a été restaurée. La personne en a profité pour monter un bloc de R18GTS, un 1647.. Mais il va falloir que je trouve les plaques moteurs pour confirmer quelle version.. A savoir que les R18GTS sont sorties en plusieurs puissances, et que les dernières, celles de 1983, faisaient 96cv DIN.. :) :)

 

L'auto a été décoquée lors de la remise en état, gage d'un minimum de sérieux.. :love: :love: Mais il reste encore pas mal de détails à voir à mon gout... :/ :/ :/

 

Place aux différentes photos... que ce soient les miennes, ou celles envoyées par le vendeur.. :D :d

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. Finalement l'arrière n'est pas si mal :lol:

 

Je croyais que le moteur était l'une des premières choses que l'on regardait quand on achète une voiture!?

 

Bon courage pour l'électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Il est fou ce Jeff !!

Tu as eu les photos de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur et sa boite, une Renault 335, dont le couple a été retourné pour avoir 4marches avant, et 1 arrière, et non l'invers.. :lol: (boite venant des R16... :) )

 

DVC00234.jpg.db7304620cee6a749dcc3d706200f41e.jpg

 

Je me suis demandé ce qu'on voyait dans le circuit de refroidissement sur la photo -> C'est la pompe à eau électrique, montée pour un problème de place.. :) :)

 

Allumage électronique.. :)

 

DVC00233.JPG2..jpg.f78f0a610f228b723356f9f222af9de1.jpg

 

Compartiment avant..avec le "coffre" devant lequel on voit le ventilateur qui sert pour l'habitacle.. :o :o :o

 

DVC00239.jpg.920bb298abe6382095f4682e68f3120b.jpg

 

L'intérieur.. :love: :love: :love:

 

DVC00230.JPG1..jpg.e58194dcbe876a2b89b18c6b45b813a3.jpg

 

DVC00231.jpg.b44faa673aa0e1fc44ed70cb0a489ef8.jpg

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. Finalement l'arrière n'est pas si mal :lol:

 

Je croyais que le moteur était l'une des premières choses que l'on regardait quand on achète une voiture!?

 

Bon courage pour l'électricité !

 

 

 

:coucou: Jimmy.. :) :)

 

T'inquiètes, le moteur reste quand même un moteur Renault... :) :)

 

et puis, j'ai quand même le moteur de R16TS..dans le coffre de mon Picasso.. :lol: :lol:

 

 

 

Il est fou ce Jeff !!

Tu as eu les photos de la restauration ?

 

 

 

Heu..il me semble en avoir vu une sur l'annonce.... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Rentrons voir un peu à l'intérieur.. :love: :love:

 

Photo288.jpg.9c4400a9a16a085065e958d046828155.jpg

 

Photo289.jpg.07dc5d9ffe0f2d69ab30ec25c6095711.jpg

 

 

Et finissons cette petite séance par les détails qui fachent... :( :( :( (en plus de l'électricité, hein... :ange::lol: )

 

Le déflecteur avant droit complétement opaque... mais je vais essayer une méthode trouvée sur FA... :) :)

 

Photo290.jpg.a6af41dde466c2a90f357ab205c758a3.jpg

 

Le feu arrière droit à changer.. :(

 

Photo292.jpg.6034ff413635be324d5b5ca40f63cf24.jpg

 

Le phare avant droit avec verre fendu..et parabole attaquée.. :( :( :(

 

Photo291.jpg.d75d007c3f2a1e6f807e7edca5e3272b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite dernière, histoire de prendre du recul et de la hauteur face aux problèmes qui m'attendent avec cette auto... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Photo293.jpg.df456a5b9e7260f6d4fafc7594c901d3.jpg

 

(Oui, oui, je sais.. :o :o ..la 206CC à côté fait tout naz.... :q :q :q :q :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Il avance bien ce petit topic, jf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

salut jeff

tu as vraiment bon gout (enfin pour les voitures pour le reste chez pas ) :lol:

tu sort comment de la de dans :??:

avec un demonte pneux :??:

je plaisante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

AU fait: pourquoi t'a mis ton topic dnas la section quizz ?

 

 

Parse que pour lui c'est un quizz, arriver à savoir pourquoi

il a acheté cette voiture et où il va la mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Sympa ce petit récit, ça me rappelle le topic du CG :bien:

 

Va falloir que tu mettes un peu les mains dedans là, pour soigner ses problèmes de circulation... électrique :D

 

En tout cas, elle est très belle avec sa robe noire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reprenons notre chemin du retour.. :) :)

 

Le temps passe gentiment, sans soucis..tout ce passe à merveille... sauf que je suis étonné de ne plus voir le répétiteur de clignotant sur mon tableau de bord, lorsque je double... :??:

 

Par acqui de conscience (si, si, j'en ai une.. :p :p ), je téléphone à ma femme (kit main libre, hein..sinon, j'auri pas eu le droit.. :ange: :ange: ) histoire de savoir si, les clignotants fonctionnent, eux....

 

Bah, vous savez quoi? :??: Bah non... :( :( :(

 

"A mache pu"... :cry: :cry:

 

Faisant fi de ce désagrément, je continue ma route malgré tout...Et puis, vu le nombre de chose que je double en roulant entre 110 et 120.. :/ :/

 

 

:lol:

 

A suivre..... Mais, déjà, la réputation de l'électricité Anglaise prend le pas sur mon entousiasme.. :/ :/ ;) ;) ;)

 

 

heureusement qu'elle ne t'a pas dit : çà marche... çà marche pas ... çà marche ... çà marche pas... çà marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire que vous puissiez juger de la taille du capot... L'auto est très basse, mais il faut un plafond de 3métres pour pouvoir travailler sur le moteur... .................. d'ailleurs, ça me fait penser que..je n'y avais justement pas penser.. :( :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo296.jpg

 

Dites bonjour au moteur.. :D :d :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo295.jpg

 

Que ceux qui ne reconnaissent pas le moteur de R16TX qui est censé se trouver sous le capot des Europe se rassurent..Ils ne sont pas devenus aveugles..C'est bien un moteur de Renault................. 18GTS (Et moi qui suis contre les swap moteur.... :/ :ptdr: :ptdr:

 

Et voici le fameux ressort.... Décidément, les ressorts et moi, on n'est pas faits pour s'entendre (cf le siège de la GT de jfchoupette.. :lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo294.jpg

 

Bref, on referme le tout, je remercie la gaillard et lui demande, m'attendant à une confirmation" :

 

-"Faut bien prendre à droite au rond point pour aller à Langres, hein?"

-"Heu..nan...Vous n'y êtes pô du tout.... Vous allez où?"

-"Ben.. en fait, je sais plus trop...En enfer?" :/ :/

 

Pour Montbéliard, retour sur l'autoroute, sortie Langre...

 

(J'aurai pas du casser mon GPS, j'aurai pas du..nan, vraiment pô.. :( :( :( ) :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Bref, pour aller au plus vite à une présentation plus poussée de cette Europe S2, sachez que le tajet s'est fini à 23h15... Qu'en cours de route, les virages ont laissé penser à ma femme que je roulais comme un cinglé, alors que ce sont les stop qui ne s'allument plus ( :( ), que la buée, le froid et les nappes de brouillard m'ont confirmé que le seul essui-glace ne marchait plus non plus, tout comme la ventilation.. ( :( )

 

Et dire que j'avais TOUT de chez TOUT essayé..et que TOUT de chez TOUT fonctionnait.. :( :( :( :(

 

:lol: :lol:

 

En conclusion ->

 

  • Très, mais alors très agréablement surpris par le CONFORT de cette Lotus..qui n'en donne pourtant pas l'air.. :) :)
     
  • J'ai passé 400km à me geler car je ne comprend décidément pas comme raisonnent les Anglais en terme de chauffage..Alors que les Europe ont une (sale) réputation d'habitacle surchauffé.. :lol:
     
  • Par contre, l'électricité est bien comme leur réputation.. :cry: :cry:
     
  • Rentré par la route avec une ancienne est TOUT A FAIT possible..

 

  • .."Cette bagnole, quel pied, les amis!!!!"

 

 

  • Heu..Z'avez une solution pour que je puisse la ranger? :ptdr: :ptdr:
 

 

:p beau châpitre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne connaissait pas cette voiture!!Quelle est la raison de la mécanique renault dans une si belle auto?

Collaboration entre lezs deux marques ou autres?

 

 

 

:coucou: Martini.. tu nous offres l'apéritif si je te réponds? :??:;) ;)

 

Pour ce qui est de l'arrivée un peu impromptu des mécaniques Renault sous le capot d'une Lotus, c'est que Colin Chapman voulait réduire le plus possible le prix de l'engin..

 

Il devait donc chercher un élément de grande série...

 

D'un autre côté, Ford était parti faire un tour chez un concurrent.... :/

 

Chez Renault, on présentait la nouvelle R16, avec un moteur et une boite flambant neufs..

 

Chapman y a vu une belle opportunité...Et à récupérer Moteur ET boite pour les mettre sous la belle... :D :d

 

Le moteur a été très, mais alors très légerement préparé... et le couple de la boite retourné pour avoir 4 marches avant et une marche arrière.. :) :)

 

Mais "on" a souvent reproché le manque de brio et de "noblesse" à cet ensemble.... Et les Europa ont hérité d'un moteur Ford-Lotus twin-cam de 1600cc..offrant 105cv...puis 126cv dans la version grosses soupapes..dites Big-Valve.. :) :)

 

Brio..mais fiabilité qui va avec..... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait... pour les mauvaises langues....

 

  • Effectivement, pourquoi mon topic est dans les Quizz? .... La réponse du Steph est plus marrante à dire que mon étourderie... :ptdr: :ptdr:
     
  • Le problème électrique est déjà résolu.. Faux contact dans la boite à fusible..qui pendouille dans le tableau de bord...
     
  • J'ai réussi à tout rentrer dans mon sous-col..en fait, l'Europe est plus étroite que mon cg élargi... :lol: :lol:

 

 

Nous sommes allés faire un petit tour avec, histoire de promener Madame jfchoupette..et aussi, le pote de l'A110.. conquis tous les deux..... :love: :love:

 

Si j'ai le temps après manger, je metterai encore d'autres photos.. :)

Mais avec les deux gamins qui se font opérer cette semaine, je vais avoir à faire ce soir.. :/ :/

 

PI -> Pour les puristes, voici le moteur d'origine de mon Europe.. :) :)

 

Rentrés par 3 grands gaillards dans le coffre du Picasso..sorti par deux chèvres -> la grue et moi... :ptdr: :ptdr:

 

Photo297.jpg.04e12647fe49b83e1b2419c47242f871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Ca doit pas etre simple de trouver des pieces?

Surtout le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

 

Parse que pour lui c'est un quizz, arriver à savoir pourquoi

il a acheté cette voiture et où il va la mettre :D

 

 

comme tu dit

et aussi de savoir comment les anglais font l'electricité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF,

 

Très bel achat, j'en suis jaloux! :love:

 

Tu te décides à acheter une anglaise et coup de chance, tu fais directement connaissance avec Lucas, le Prince des ténèbres. :q

J'ai 2 Mini et une MG et c'est la même chose pour toutes, le circuit électrique est merdique. Ce n'est pas les différents éléments qui posent problème, c'est le cablage. Ils utilisent des 'bullet connectors" qui ont le chic pour empècher le courant de passer.

Quand je suis allé chercher la Midget en GB, ça a commencé après 500 mètres! Le phare gauche qui abandonne... comme on roule à gauche, le côté de la voiture au centre de la chaussée est éclairé donc on continue. Première pompe à essence, je m'arrète pour faire le plein; ma femme qui suit avec la Cooper me signale que les stops ne fonctionnenet plus. Et de deux. :pfff: On redémarre et je me dis que le chauffage est bien lent à faire son boulot. Il y a une tirette au tableau de bord, repoussée, c'est froid, tirée, c'est très froid (nous sommes en janvier), pas un soufle d'air vers le pare-brise et comme il pleut, la buée ne se prive pas d'entraver la vision. J'ouvre les déflecteurs, la buée se dégage mais il fait encore plus froid. 400 Kms plus loin, nous sommes à Douvres, un balai d'essuie-glace s'est barré, il ne voulait pas venir sur le continent! :( Pendant la traversée, elle ne perd plus aucune fonction; chouette. :p Boulogne sur Mer, on débarque, on redémarre gentiment et paf, plus de clignoteurs. Bof, pas grave, il ne reste plus que 300 kms à faire de nuit. Oui mais: maintenant, on roule du bon côté de la route et le seul phare qui fonctionne est du mauvais côté!! Station service, boite à outils et j'inverse les phares (ce sont des sealed beam), je bricole les fusibles, et voilà les clignoteurs qui refonctionnent. Une cinquantaine de kilomètres plus loin, sur l'autoroute vers Lille, Les phares de la Mini qui me suivait fidèlementdepuis la veille disparaissent... mais la Mini est toujours là, sans phares :( Arrêt d'urgence au premier parking, je rejoins ma femme (qui râle presqu'autant que Madame Calori), je vérifie les fusibles, les connecteurs, et finalement, c'est l'interrupteur qi déconne. Pas grave, ça se démonte facilement et me voilà occupé à le remettre en état, sous l'éclairage (???) intérieur en faisant bien attention de ne pas perdre le ressort et les plaquettes en laiton. La lumière jaillit, on redémarre sans plus aucun problème pour les 250 derniers kilomètres.

On entre à la maison vers 5 heures du mat', un petit tour au lit et à 10H, visite en détail de la MG pour changer les optiques de phares par des optiques iode conduite à droite et j'en profite pour trouver ce qui ne va pas avec le chauffage. Eureka, la fameuse tirette du tableau de bord ne sert qu'à ouvrir ou fermer le clapet d'arrivé d'air et le robinet de commande de la circulation d'eau se trouve sous le capot moteur... Je le tourne dans le bon sens, part pour un essai et apès 1 km c'est tiède et après 3, c'est de l'air brulant. Je me suis gelé pendant 750 kms parce qu'ils n'on pas été foutus de brancher un bète cable sur ce foutu robinet. :q

Cette expédition date de deux ans, et depuis, j'ai nettoyé tout le cablage et je n'ai plus eu d'ennuis...avec la MG parce que les Mini, une fois c'est un phare, une autre les clignoteurs, les feux de recul, bref, pas le temps de s'ennuyer.

 

Pour tempérer toutes ces misères, il faut bien avouer qu'une fois au volant, tout est oublié et on savoure le plaisir de rouler autrement;

 

Bonne route avec ton Europe, et profite-s-en plus longtemps que de ta CG

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait... pour les mauvaises langues....

 

  • Effectivement, pourquoi mon topic est dans les Quizz? .... La réponse du Steph est plus marrante à dire que mon étourderie... :ptdr: :ptdr:
     
  • Le problème électrique est déjà résolu.. Faux contact dans la boite à fusible..qui pendouille dans le tableau de bord...
     
  • J'ai réussi à tout rentrer dans mon sous-col..en fait, l'Europe est plus étroite que mon cg élargi... :lol: :lol:

 

 

Nous sommes allés faire un petit tour avec, histoire de promener Madame jfchoupette..et aussi, le pote de l'A110.. conquis tous les deux..... :love: :love:

 

Si j'ai le temps après manger, je metterai encore d'autres photos.. :)

Mais avec les deux gamins qui se font opérer cette semaine, je vais avoir à faire ce soir.. :/ :/

 

PI -> Pour les puristes, voici le moteur d'origine de mon Europe.. :) :)

 

Rentrés par 3 grands gaillards dans le coffre du Picasso..sorti par deux chèvres -> la grue et moi... :ptdr: :ptdr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo297.jpg

 

 

Jeff, il paraît que quand on veut....... on peut toujours :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...