Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §skw538sV

Non non j ai bien suivit, mais je me posais cette question pour savoir s il s agissait du meme moteur que l A110, et donc si je ne pouvais pas partir (tranquilement) vers ce genre de prépa (considerable) en partant de mon moteur, en me faisant conseiller par la personne dont j ai parlé (je précise que ce n est pas une personne à qui je m adresserai pour tout et rien, mais qui m a tout de meme dit de m'adresser à lui quand je chercherai un moteur alpine, il est sur le circuit depuis longtemps, sans jeu de mots). Mais ça m étonnerai que soit fait sur base du 1500, qui m apparait un peu comme un farce. Sinon, par contre, je ne sais pas ce que t en pense mais en attendant de pouvoir eventuellement consacrer un vrai budget a la course (on ne sait jamais, si j arrive a devenir ingénieur) j aime autant rester dans l ancien et dans l esprit de la voiture, si je veux faire quand meme quelques course (régul, etc...). N ayant pas d e ceinture sur la voiture j y mettrai des harnais directement. J ai vu qu ils vendent un arceau qui se monte a l interieur, mais y a déja si peu de place.. : Ou trouver celui qui se monte a l arrirère, et en existe t il un de ce type qui se monte sans faire de trous dans la resine / " plage arrière " ? Pour revinir au moteur, en suivant cette logique, est ce bien le mieux que je puisse faire, comme choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord non je ne suis pas un trop stressé, mais repondre d'un teléphone cause apparament des bug... Sinon on sait tous qu'elle est sous motorisée, et une connaissance qui coure depuis longtemps en alpine A110 et a qui j avais dis que j amerai courir m avais parlé d y mettre un moteur de berlinette de 160Ch (qui couterai je tiens a le préciser plus chère que la voiture). C est ce qu il a, et bien qu un peu trop pour son porte a faux, il a dit que la europe s'y prétait mieux. On parle néanmoins de route, et pour le turbo, on repassera..! Mais en attendant c'est pour moi l'excès inverse, petit budget d étudiant... C est pourquoi j ai pensé que le Tx et sa boite dont j ai parlé étaient le meilleur rapport qualité prix pour m amuser un peu.. ? De plus il ira surment plus loin en puissance avec lds prépa de base les moins onéreuses et m evite d avoir à dénaturer le moteur de la voiture. C est pas celui d origine ok mais quand meme... Et de toute manière un boite de 12G c est chère... Mais je veux bien du coup avoir plus de détails pour l'adaptation tringlerie en TX... ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ : voila pour toutes celle qui doivent manquer...

 

 

 

 

Bonsoir Skwiz, :hello:

 

Un 1565cm3 de 150 ch Din, c'est ce qu'il y a sur mon Europe. La voiture s'en accomode très bien. :hehe: Evidemment, c'est un peu plus cher qu'un moteur R16TX, mais celui qui veut vendre un tel moteur au prix d'une Lotus Europe n'a pas beaucoup de chance de trouver un acheteur. :nanana: C'est un prix démesuré et complètement aberrant, :crazy: comme le prix des berlinettes A110. :gun:

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j ai bien suivit, mais je me posais cette question pour savoir s il s agissait du meme moteur que l A110, et donc si je ne pouvais pas partir (tranquilement) vers ce genre de prépa (considerable) en partant de mon moteur, en me faisant conseiller par la personne dont j ai parlé (je précise que ce n est pas une personne à qui je m adresserai pour tout et rien, mais qui m a tout de meme dit de m'adresser à lui quand je chercherai un moteur alpine, il est sur le circuit depuis longtemps, sans jeu de mots). Mais ça m étonnerai que soit fait sur base du 1500, qui m apparait un peu comme un farce. Sinon, par contre, je ne sais pas ce que t en pense mais en attendant de pouvoir eventuellement consacrer un vrai budget a la course (on ne sait jamais, si j arrive a devenir ingénieur) j aime autant rester dans l ancien et dans l esprit de la voiture, si je veux faire quand meme quelques course (régul, etc...). N ayant pas d e ceinture sur la voiture j y mettrai des harnais directement. J ai vu qu ils vendent un arceau qui se monte a l interieur, mais y a déja si peu de place.. : Ou trouver celui qui se monte a l arrirère, et en existe t il un de ce type qui se monte sans faire de trous dans la resine / " plage arrière " ? Pour revinir au moteur, en suivant cette logique, est ce bien le mieux que je puisse faire, comme choix ?

 

 

 

RE bonsoir Skwiz :coucou:

 

Si tu veux mettre un arceau dans une Europe, il faut le mettre en dehors de l'habitacle, derrière

la lunette AR, et il faut perforer la carrosserie .C'est pas très beau... :sic: De plus il y a le remplissage du réservoir qu'il faut déplacer...

 

image002.jpg.962de8ebbe0678f0b335129567d2166f.jpg

 

 

Pour les ceintures, on peut se débrouiller autrement que par le montage de harnais. J'ai monté des ceintures à enrouleur provenant de sièges arrières d'une Volvo 340 ( encore une voiture étrangère à moteur RENAULT! :siffle: :siffle: ) qui partait à la ferraille. Ces ceintures AR sont peu utilisées, et elles sont quasi neuves. :clin:

 

607957621_200845(41).jpg1..jpg.da2ec55b7a17f965db70f12f3f2d8c32.jpg

 

Amitiés :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

Ce montage de l'arceau est vraiment...comment dire gentiemment.... à vomir... :/ :/

 

Par contre, ton astuce pour les ceintures.... :bien: :bien:

 

Ps : Ton intérieur me fait vraiment baver... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Pour les ceinture c'est surtout que si j'achète des harnais de suite, ça m'évitera d'avoir à à faire un changement...(et rachat...)

Pour ce qui est du moteur d'alpine, la personne ne vends pas, elle se propose de m'en trouver un le jour ou je veux... ensuite pour le prix (au est peu au delà de 10k€), connaissant mon statut, il a précisé que c'était du à l'explosion du prix des berlinettes... Mais on parle d'un moteur de compétition et neuf. J'avais trouvé une annonce de ce genre de moteur (je crois qu'il avait 3 à 6 courses et était proposé à 11 700€ !!).

Bref la discutions est close puisque ce n'est même pas envisageable pour lors...

Pour l'arceau, je parle effectivement de cette forme...c'est vrai que c'est pas jojo mais comme je le disais il y'a déjà si peu de place dedans, si je mets arceau c'est fini... (de toute façons avec un SMIC cet été je ne pourrai pas me payer un moteur, des flexibles de freins, des harnais etc... il faudra faire le tris !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Oui ce serait si possible l'objectif final... Pour l'instant il me faudrai déjà refaire rouler, la fiabiliser proprement,... Mais je voudrai donc en profiter pour l'orienter tranquillement vers la régu,ou sorties courses en général (circuit/cote,...). Pour le VH, véritable objectif, je sais qu'il faut un vrai budget, qui "tienne la route". Il me semble qu'en regu, l'arceau n'est en général pas obligatoire, ce n'est pas vraiment ma priorité pour cet été, mais je pense quand même en mettre un au plus vite. J'éssaierai cet été de la préparer pour le CT, peut etre avec le TX, lui mettre harnais, extincteur, reprendre l'interieur (acoudoir, tableau de bord à repeindre, moquettes dans les portes,...) et je ferai peut etre faire un second reservoir par une boite de soudure que l'entreprise de mon père sous-traite et chez qui j'ai bossé 3 mois en tout... Après, je sais, c'est souvent d'origine en régu, mais je parle pas de faire une saison, quand j'aurai ce temps là je bosserai et donc aurai plus de sous, plutot de tourner ou possible, je sais déjà ou il y a souvent des sorties sur circuit (ou trouver un accès un fois par mois a dreux pas chère),... Donc voilà plus de détails sur ce qui trote dans ma tete, afin que vous puissiey mieux me suivre, ou mieux me guider selon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous :jap::jap:

 

De retour parmi vous.

Que de nouveautés, félicitation et bon courage à skwiz, je pense au vue de tes glaces conducteur que tu as une S1A. Merci à lotus 54 pour toutes ces explications de moteur :love:

 

pour ma part j'ai changé un 16 TL d'origine ( qui est à vendre il fonctionne et complet ) pour un 16TX d'origine cela me suffit pour mon utilisation;

 

Je saurai jeudi si mon capot est refait :??::??::??::??:

 

A tous sur le yahoogroup lotus europe l'un de nos copains américain à brulé entièrement sa S2 les photos sont terribles, :cry::cry::cry::cry: avec mon début d'incendie la mois dernier je ne saurai vous conseiller de vérifier deux fois plus votre circuit essence

 

salutations :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

les photos sans commentairee8a4.jpg1..jpg.6232b491d0ed0441a0b722ce103f262f.jpg

f63c.jpg.7ae5416181f71189c75cdc3e86e2c79e.jpg

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Content de te savoir de retour.. :)

 

Je n'ai toujours pas réussi à trouver la goulote d'air que tu recherches.. Désolé.. :/

 

Horribles à voir ces photos... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Mal au coeur.. :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Je relisais mon message,... Oui, j'ai bien parlé d'un extincteur !!! C'est vrai que c'est assez dur a regarder...!! Mais j'ai du mal à comprendre comment rein n'a pu etre fait pour limiter les dégas et l'arreter avant ??! Ok, la resine doit bruler très vite, et j'imagine qu'il n'avait pas d'extincteur.. Mais entre le moment ou il décide qu il va prendre une photo et la seconde image y'a un monde ! (qui inclu le reservoir, certes...) mais n'aurai-t-il pas eu dix fois le temps de se "mettre à poils" et d'etoufer le feu avec ses vêtements..? Je sais que ça risque de faire polémique, alors je rappel que je suis probablement le plus jeune de la discution et précise que je n'ai jamais vu de feu de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Je relisais mon message,... Oui, j'ai bien parlé d'un extincteur !!! C'est vrai que c'est assez dur a regarder...!! Mais j'ai du mal à comprendre comment rein n'a pu etre fait pour limiter les dégas et l'arreter avant ??! Ok, la resine doit bruler très vite, et j'imagine qu'il n'avait pas d'extincteur.. Mais entre le moment ou il décide qu il va prendre une photo et la seconde image y'a un monde ! (qui inclu le reservoir, certes...) mais n'aurai-t-il pas eu dix fois le temps de se "mettre à poils" et d'etoufer le feu avec ses vêtements..? Je sais que ça risque de faire polémique, alors je rappel que je suis probablement le plus jeune de la discution et précise que je n'ai jamais vu de feu de moteur.

 

 

Pour ma part je n'ai aucune précision sur le pourquoi et comment. Ils ont discuter deux jours sur le montage d'extincteur automatique ( 600 £) et autres procédés de détection incendie et gaz.

 

Je ne retiens qu'une chose gaffe :cry: très gaffe :cry::cry: avec nos belles :love::love::love:

 

salutations :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais mon message,... Oui, j'ai bien parlé d'un extincteur !!! C'est vrai que c'est assez dur a regarder...!! Mais j'ai du mal à comprendre comment rein n'a pu etre fait pour limiter les dégas et l'arreter avant ??! Ok, la resine doit bruler très vite, et j'imagine qu'il n'avait pas d'extincteur.. Mais entre le moment ou il décide qu il va prendre une photo et la seconde image y'a un monde ! (qui inclu le reservoir, certes...) mais n'aurai-t-il pas eu dix fois le temps de se "mettre à poils" et d'etoufer le feu avec ses vêtements..? Je sais que ça risque de faire polémique, alors je rappel que je suis probablement le plus jeune de la discution et précise que je n'ai jamais vu de feu de moteur.

 

 

 

:coucou: Skwiz.. :)

 

Sans rentré dans une polémique, quelqu'elle soit, arrêter un départ d'incenide ne se fait pas si facilement que ça..

 

Relis ce qui est arrivé récemment à l'ami L46... :/

 

A titre indicatif, il m'est arrivé la même chose sur ma 2éme auto, une 404SL.. La durite d'essence a laché.. et ça a pris feu.. Mon extincteur datait de l'époque de l'auto.. donc, juste une pissette..Insufisante pour éteindre quoi que ce soit.. J'y suis allé de mon tee-shirt.. ou pull, je ne sais plus.. mais ce que j'avais sur moi.. Tout comme L46... Ca a marché.. Ca aurait pu ne pas suffir..

 

Autre détail.. Regardes bien ta Lotus.. :)

 

Je ne sais pas sur les S1, mais sur les S2, il y a une clé pour chaques ouvrant, y compris les capots.. avant comme arrière.. du coup, même si ton moteur s'arrête net suite à un départ d'incendie, il faut que, d'une part, tu t'en rendes compte.. ensuite, il te faut sortir de l'auto.. ce qui est quand mêmme le plus important.. Puis que tu rerentres dedans pour prendre les clés qui sont restées sur le contact.. ressortir, aller derrière. trouver la bonne clé.. Ouvrir le panneau.. Se le prendre au moins 10x sur le coin de la tête parce qu'il fait 1m de long..et qu'il ne tient pas tout seul.. Il faut, aussi, avoir eu la réaction de prendre ton extincteur quand tu es rentré dans l'auto pour prendre les clés... Bref, tu comprendras que le pauvre homme qui a vu partir en fumée sa Lotus devait enrager de se sentir impuissant... :( :( :( :(

 

L'idée de lextencteur automatique m'a effleuré aussi l'esprit pour mon Europe, du fait de ce que je viens d'énoncer.. Ou, tout du moins, si ce n'est un système automatique, au moins, un système de dispersion dans la baie moteur...Ca reste faisable sans trop de frais et sans trop de difficulté, en partant d'un extincteur type 1 ou 2Kg comme on a..

 

Mais le mieux est déjà de maintenir son circuit d'essence le plus propre possible.. et le contrôler systématiquement.. C'est ce que je fais AVANT et APRES chaques sorties.. CB peut même confirmer que je le vérifie AUSSI PENDANT les sorties, à chaque arrêt, pendant lesquels j'en profite pour ouvrir le capot.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. :coucou:

 

Un vrai cauchemar ces photos !!!!

ça glace le sang.... :hebe::hebe::hebe::hebe:

 

Sur la mienne, j'ai changé toutes les durites d'essence par des neuves, et j'ai vérifé le bon serrage des colliers.

Je pense qu'il faut s'obliger régulièrement à vérifier le circuit d'essence, vérifier s'il n'y a pas de colliers qui se desserrent, s'il n'y a pas de dessertissage des piquages d'arrivée et de départ sur la pompe à essence.

Pour ceux qui ont des Weber DC, il faut penser à vérifier les joints papiers des raccords banjo (je pense que c'est un point faible de ce sytème).

Un circuit d'essence en bon état, c'est déjà réduire fortement la probabilité d'un tel incendie.

Mais, on n'est pas à l'abris d'un flotteur percé, (donc débordement d'essence par l'évent de la cuve du carbu), d'un retour de flamme dans le carbu (phénomène mystérieux). :sic::sic:

 

Bon allez, rassurons nous, il y a des quantités de voitures anciennes qui roulent aujourd'hui, et qui n'ont jamais connu d'incendie moteur.

 

Pour conclure, je dirai que c'est un peu comme l'accident d'avion, c'est rare, mais quand ça arrive, ça fait très mal!!! :ouch::ouch::ouch::ouch:

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Pour le détail, pas de clé a l'arr sur ma S1A, mais je vois un peu l'idée. Je vais peut etre prendre plus au sérieux la fuite du carbu de ma mini ! (oui j ai la peinture qui cloque chimiquement juste au dessous du carbu, mais comme c'est un phéno assez faible/discret, c'était pas dans mes prio, surtout comparé a ce *#%'/^~ d'embrayage qu'il me faut changer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Skwiz.. :)

 

Sans rentré dans une polémique, quelqu'elle soit, arrêter un départ d'incenide ne se fait pas si facilement que ça..

 

Relis ce qui est arrivé récemment à l'ami L46... :/

 

A titre indicatif, il m'est arrivé la même chose sur ma 2éme auto, une 404SL.. La durite d'essence a laché.. et ça a pris feu.. Mon extincteur datait de l'époque de l'auto.. donc, juste une pissette..Insufisante pour éteindre quoi que ce soit.. J'y suis allé de mon tee-shirt.. ou pull, je ne sais plus.. mais ce que j'avais sur moi.. Tout comme L46... Ca a marché.. Ca aurait pu ne pas suffir..

 

Autre détail.. Regardes bien ta Lotus.. :)

 

Je ne sais pas sur les S1, mais sur les S2, il y a une clé pour chaques ouvrant, y compris les capots.. avant comme arrière.. du coup, même si ton moteur s'arrête net suite à un départ d'incendie, il faut que, d'une part, tu t'en rendes compte.. ensuite, il te faut sortir de l'auto.. ce qui est quand mêmme le plus important.. Puis que tu rerentres dedans pour prendre les clés qui sont restées sur le contact.. ressortir, aller derrière. trouver la bonne clé.. Ouvrir le panneau.. Se le prendre au moins 10x sur le coin de la tête parce qu'il fait 1m de long..et qu'il ne tient pas tout seul.. Il faut, aussi, avoir eu la réaction de prendre ton extincteur quand tu es rentré dans l'auto pour prendre les clés... Bref, tu comprendras que le pauvre homme qui a vu partir en fumée sa Lotus devait enrager de se sentir impuissant... :( :( :( :(

 

L'idée de lextencteur automatique m'a effleuré aussi l'esprit pour mon Europe, du fait de ce que je viens d'énoncer.. Ou, tout du moins, si ce n'est un système automatique, au moins, un système de dispersion dans la baie moteur...Ca reste faisable sans trop de frais et sans trop de difficulté, en partant d'un extincteur type 1 ou 2Kg comme on a..

 

Mais le mieux est déjà de maintenir son circuit d'essence le plus propre possible.. et le contrôler systématiquement.. C'est ce que je fais AVANT et APRES chaques sorties.. CB peut même confirmer que je le vérifie AUSSI PENDANT les sorties, à chaque arrêt, pendant lesquels j'en profite pour ouvrir le capot.. :) :)

 

 

JF, ta description de l'incident est très pertinente. C'est exactement comme cela que l'on réagit en général, on perd des secondes précieuses.

 

Pour le problème des serrures sur les capots des Europe, je vous propose une petite idée que j'ai adoptée depuis que j'ai fait mes premiers essais de moteur sur route, avec ma Lotus.

J'ai fait un double de la clé du capot moteur. J'y ai mis un joli petit porte-clé. Et cette clé, je l'ai toujours dans la poche droite de mon pantalon quand je pars avec ma Lotus (ne pas mettre dans cette poche d'autres objets que cette clé). Comme cela, s'il y a quoi que ce soit, bruit suspect, fumée ect, je m'arrete, et je bondis de la voiture sans mème prendre la clé de contact, je peux ouvrir très rapidement le capot AR.

 

J'ai déjà eu à me servir de cette clé, lorsque j'ai cassé ma poulie d'entrainement de la pompe à eau. Il n' y avait plus de refroidissement et j'ai fait une petite surchauffe. Le thermomètre a grimpé en flèche et un jet de vapeur est sortit du trop plein du vase d'expanion. Je m'en suis rendu compte en voyant dans le rétroviseur un petit panache blanc derrière le voiture..

J'ai stoppé immédiatement la voiture, et le moteur, et suis sorti de la voiture sans penser à prendre les clés de contact.. En voyant la serrure, j'ai plongé la main dans ma poche pour trouver la fameuse clé de secours.

 

Maintenant, voici l'astuce pour ne pas oublier de prendre cette clé en partant.

Après une promenade, lorsque je rentre la voiture dans mon garage, je sors la clé de secours de ma poche et je la mets dans la serrure du capot AR. Comme cela je ne peux pas l'oublier pour la prochaine balade, car avant de démarrer ma Lotus, je dois toujours ouvrir le capot AR pour manoeuvrer le coupe-circuit. Donc en refermant le capot, j'ôte la clé de la serrure pour la glisser dans ma poche droite........

 

Voilà, c'est juste une petite idée.....

 

Amitiés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JF, ta description de l'incident est très pertinente. C'est exactement comme cela que l'on réagit en général, on perd des secondes précieuses.

 

Pour le problème des serrures sur les capots des Europe, je vous propose une petite idée que j'ai adoptée depuis que j'ai fait mes premiers essais de moteur sur route, avec ma Lotus.

J'ai fait un double de la clé du capot moteur. J'y ai mis un joli petit porte-clé. Et cette clé, je l'ai toujours dans la poche droite de mon pantalon quand je pars avec ma Lotus (ne pas mettre dans cette poche d'autres objets que cette clé). Comme cela, s'il y a quoi que ce soit, bruit suspect, fumée ect, je m'arrete, et je bondis de la voiture sans mème prendre la clé de contact, je peux ouvrir très rapidement le capot AR.

 

J'ai déjà eu à me servir de cette clé, lorsque j'ai cassé ma poulie d'entrainement de la pompe à eau. Il n' y avait plus de refroidissement et j'ai fait une petite surchauffe. Le thermomètre a grimpé en flèche et un jet de vapeur est sortit du trop plein du vase d'expanion. Je m'en suis rendu compte en voyant dans le rétroviseur un petit panache blanc derrière le voiture..

J'ai stoppé immédiatement la voiture, et le moteur, et suis sorti de la voiture sans penser à prendre les clés de contact.. En voyant la serrure, j'ai plongé la main dans ma poche pour trouver la fameuse clé de secours.

 

Maintenant, voici l'astuce pour ne pas oublier de prendre cette clé en partant.

Après une promenade, lorsque je rentre la voiture dans mon garage, je sors la clé de secours de ma poche et je la mets dans la serrure du capot AR. Comme cela je ne peux pas l'oublier pour la prochaine balade, car avant de démarrer ma Lotus, je dois toujours ouvrir le capot AR pour manoeuvrer le coupe-circuit. Donc en refermant le capot, j'ôte la clé de la serrure pour la glisser dans ma poche droite........

 

Voilà, c'est juste une petite idée.....

 

Amitiés

 

 

 

 

..Et les petites idés sont souvent les meilleures.. :bien: :bien: :bien:

 

Tu sais quoi? Je vais en faire autant, si ça ne te dérange pas.. ;) ;) ;)

 

Edit Par contre, mon coupe-circuit est juste au dessus de mon épaule gauche, dans l'auto.. :D

 

DVC00241.jpg.78a013f7fa7ad4209594b7fc0cbb8f58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Pas de problèmes JF !!

Les idées sont faites pour être partagées!!

 

Ton coupe-circuit est bien mieux placé que le mien....

 

Amitiés

 

 

Bonjour,

 

Le mien est aussi positionné à cette endroit. Sauf que je vais regarder un peu plus le circuit car moteur arr^té je n'ai pas de réseau électrique mais moteur en route si je le coupe il ne s'arrête pas. :lol::lol::lol: Je vais intercaler un relais dans le + de la bobine comme cela plus de pb. Pour la double clef très bien LO54 mais me connaissant :D:D:D elle est oubliée ou perdue :lol::lol::lol: alors je règle mon cas en ouvrant systématiquement mon capot arrière :p:p j'ai bricolé la partie fixe de la serrure pour avoir deux positions une complètement fermée taquet sous la barre de retenue l'autre que j'appellerai coincée où le taquet force sur la barre métallique et empêche le capot de s'ouvrir

 

Jef merci de tes recherches pour la goulotte. J'ai réparé la mienne avec de la colle à rustine, elle est étanche mais pas belle :D:D

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le mien est aussi positionné à cette endroit. Sauf que je vais regarder un peu plus le circuit car moteur arrêté je n'ai pas de réseau électrique mais moteur en route si je le coupe il ne s'arrête pas. :lol::lol::lol: Je vais intercaler un relais dans le + de la bobine comme cela plus de pb. Pour la double clef très bien LO54 mais me connaissant :D:D:D elle est oubliée ou perdue :lol::lol::lol: alors je règle mon cas en ouvrant systématiquement mon capot arrière :p:p j'ai bricolé la partie fixe de la serrure pour avoir deux positions une complètement fermée taquet sous la barre de retenue l'autre que j'appellerai coincée où le taquet force sur la barre métallique et empêche le capot de s'ouvrir

 

Jef merci de tes recherches pour la goulotte. J'ai réparé la mienne avec de la colle à rustine, elle est étanche mais pas belle :D:D

 

Bonne journée

 

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Ce que tu expliques est logique et normal... Si je s'ouvre mon coupe-circuit moteur tournant, il ne s'arrêtera pas.. pour la simple et bonne raison que mon CC ne coupe QUE le cable en 16mm² qui vient de la batterie et qui va au démarreur.. Du coup, moteur tournant, le courant qui vient de l'alternateur ne sera pas coupé..et le moteur continuera à tourner.. :) :) :)

 

Mon CC ne me sert qu'à la mise en sécurité de l'auto quand elle est stockée.. :D :d :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

Un de mes amis, en voyant ma Lotus, dimanche dernier, m'a dit que j'étais bien "couillon" de garder mon R18GTS dans l'auto.. que j'avais tout intérêt à dénicher un groupe de R21T.. Ben voyons!!! 175cv turbocompressés dans une auto de 620kg!! :o Il doit vouloir ma mort pour pouvoir racheter mes autos une fois que je serais innumé!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Heu..désolé, je m'égare!!! :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Ah bah t'as des amis qui ont de bonnes idées :D

 

Aller, tu me montes tout ça, t'oublies pas de mettre un autoblocant digne de ce nom dans ton pont et hop, je viens de suite te rendre visite :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Un salut à Jeff et aux autres passionnés d'Europe,

 

Dans le dernier LVA de ce matin, il y a une Lotus Europe de 1967 à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46.. :)

 

Ce que tu expliques est logique et normal... Si je s'ouvre mon coupe-circuit moteur tournant, il ne s'arrêtera pas.. pour la simple et bonne raison que mon CC ne coupe QUE le cable en 16mm² qui vient de la batterie et qui va au démarreur.. Du coup, moteur tournant, le courant qui vient de l'alternateur ne sera pas coupé..et le moteur continuera à tourner.. :) :) :)

 

Mon CC ne me sert qu'à la mise en sécurité de l'auto quand elle est stockée.. :D :d :D

 

 

Jef :jap::jap:

 

Mon CC est donc identique au tien mais je vais faire la modif, un relais alimenté en sortie du CC et dans le contact travail le circuit de la bobine venant de la clef de contact. :D:D:D

 

Pour mon capot, pas de veine il a pris du retard pour cause de gros dégâts

 

La résine à brulé mais pas la tissu ce qui fait qu'il à fallu découper l'emplacement brulé et refaire une pièce. En ouvrant le croisillon de renfort intérieur est en bois style aglo marine et depuis 68 un peu abimé :q :q donc ouverture et fonte totale des croisillons :p:p

 

apprêt terminé ce soir et mise en peinture lundi ou mardi :sol::sol::sol:

 

je devrai être prêt pour le 5 et 6 juillet pour CAUX RETRO 76

 

salutations à tous :jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jef :jap::jap:

 

Mon CC est donc identique au tien mais je vais faire la modif, un relais alimenté en sortie du CC et dans le contact travail le circuit de la bobine venant de la clef de contact. :D:D:D Pour mon capot, pas de veine il a pris du retard pour cause de gros dégâts

 

La résine à brulé mais pas la tissu ce qui fait qu'il à fallu découper l'emplacement brulé et refaire une pièce. En ouvrant le croisillon de renfort intérieur est en bois style aglo marine et depuis 68 un peu abimé :q :q donc ouverture et fonte totale des croisillons :p:p

 

apprêt terminé ce soir et mise en peinture lundi ou mardi :sol::sol::sol:

 

je devrai être prêt pour le 5 et 6 juillet pour CAUX RETRO 76

 

salutations à tous :jap::jap::jap::jap:

 

 

:coucou: L46... :)

 

C'est une solution... Par contre, il te faudra trouver un relais dont le contact supporte quand même "quelques" ampères..au risque de voir le contact griller à la première montée.. :/

 

Il y aussi la solution de changer ton cc et d'en prendre un prévu pour couper le "+" après Nieman.. :D :d :D

 

Pour ton capot, je n'ai pas tout compris.... Il est composite "Fibre/bois"? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46... :)

 

C'est une solution... Par contre, il te faudra trouver un relais dont le contact supporte quand même "quelques" ampères..au risque de voir le contact griller à la première montée.. :/

 

Il y aussi la solution de changer ton cc et d'en prendre un prévu pour couper le "+" après Nieman.. :D :d :D

 

Pour ton capot, je n'ai pas tout compris.... Il est composite "Fibre/bois"? :??:

 

 

hello les LO et autres passionnés :jap::jap::jap:

 

Dans mon capot arrière il y a un croisillon de renfort à l'intérieur moulé dans la résine pour raidir la surface plane. ceci est d'origine

en grattant le collègue à mis à nu une latte de bois type balsa ou aglo marine. ces lattes semblaient avoir fait leur temps, alors vu le travail déjà effectué il les a changé et raidi avec un renfort de poly. :love:

 

Conclusion, attention à la casse de cette pièce, trouver un gars qui joue le jeu pour réparer correctement sans avoir à vendre la voiture pour payer le capot pas facile.

 

je m'occupe de mes suspensions ce WE il semble que les triangles soit limité dans leur débattement :??::??::??: de ce fait la rotule supérieure arrive en butée :q :q :q

 

salut à vous :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello les LO et autres passionnés :jap::jap::jap:

 

Dans mon capot arrière il y a un croisillon de renfort à l'intérieur moulé dans la résine pour raidir la surface plane. ceci est d'origine

en grattant le collègue à mis à nu une latte de bois type balsa ou aglo marine. ces lattes semblaient avoir fait leur temps, alors vu le travail déjà effectué il les a changé et raidi avec un renfort de poly. :love:

Conclusion, attention à la casse de cette pièce, trouver un gars qui joue le jeu pour réparer correctement sans avoir à vendre la voiture pour payer le capot pas facile.

 

je m'occupe de mes suspensions ce WE il semble que les triangles soit limité dans leur débattement :??::??::??: de ce fait la rotule supérieure arrive en butée :q :q :q

 

salut à vous :jap::jap::jap:

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, j'ai aussi ce renfort.. Je pense même que nous l'avons tous.. ;)

 

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce renfort.. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir mainte fois pris sur le coin du crâne.. :/ :/

 

:lol: :lol:

 

Photo296-2.jpg.53035205333c2ddeb2ea8ea47d963391.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Hello à tous,

je suis un nouveau dans le monde de l'Europa, la mienne est une TC Federale, elle va arriver a la maison d'ici une dizaine de jours !

Elle a pas l'air trop vilaine (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise)... je l'ai pas payée des mille et des cents mais bon, je croise les doigts.

il y a quand meme pas mal de jolis indices sur le degré d'originalité (planche de bord, radio Becker etc...)

 

http://img166.imageshack.us/img166/58/13807544xs4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/1876/47654136ih3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Hello à tous,

je suis un nouveau dans le monde de l'Europa, la mienne est une TC Federale, elle va arriver a la maison d'ici une dizaine de jours !

Elle a pas l'air trop vilaine (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise)... je l'ai pas payée des mille et des cents mais bon, je croise les doigts.

il y a quand meme pas mal de jolis indices sur le degré d'originalité (planche de bord, radio Becker etc...)

 

http://img166.imageshack.us/img166/58/13807544xs4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/1876/47654136ih3.jpg

 

 

 

bienvenu l'ami,

 

une fédéral :love::love: , attend toi à plein de question car ici ne n'avons que des S1 S1A S2, donc super intéressé par les différences entre toutes ces jolies "bêtes" :love::love:

 

dés que tu la reçois des photos du moteur ;);) c'est quoi au fait pour toi ? :??::??:

 

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Hello à tous,

je suis un nouveau dans le monde de l'Europa, la mienne est une TC Federale, elle va arriver a la maison d'ici une dizaine de jours !

Elle a pas l'air trop vilaine (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise)... je l'ai pas payée des mille et des cents mais bon, je croise les doigts.

il y a quand meme pas mal de jolis indices sur le degré d'originalité (planche de bord, radio Becker etc...)

 

http://img166.imageshack.us/img166/58/13807544xs4.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/1876/47654136ih3.jpg

 

 

 

bienvenu l'ami,

 

une fédéral :love::love: , attend toi à plein de question car ici ne n'avons que des S1 S1A S2, donc super intéressé par les différences entre toutes ces jolies "bêtes" :love::love:

 

dés que tu la reçois des photos du moteur ;);) c'est quoi au fait pour toi ? :??::??:

 

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

C'est le Lotus Ford en configuration Federal avec les carbus Stromberg.

Je l'ai pas mal sentie cette voiture alors je me suis lancé dans un élan de folie... on verra bien au bout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ischia.. :)

 

Bienvenue parmis nous.. Tu es ici chez toi, comme tout le monde.. :jap: :jap:

 

C'est plutôt sympa de voir débarquer une T74.. on pourra comparer et voir toutes les différences entre les Europe et les Europa.. en plus de cette fameuse découpe des ailes arrières.. :D :d :D

 

En tout cas, ton Ford-Lotus double-arbres va nous changer de nos moteurs Renault.. :love: :love: :love:

 

On va pouvoir juger de la fiabilité de la bête.. ;) ;) ;) ;)

 

JE PLAISANTE, bien sur.. Tout le monde sait bien que Ford ou Renault, nos Europe/Europa ont la fiabilité.. d'une Anglaise... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut le JEFF et les LOTUSMEN , merci pour tes infos, maintenant il faut que mon épouse fasse son choix cornélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...