Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Bonsoir à tous !

 

Bravo à Ischia pour avoir dégotté une si belle Europa dans un tel état d’origine ! ! ! :love: :love:

Cette couleur est très belle et ressemble furieusement à un bleu Alpine ( il y en a plusieurs !)

Les pares-soleil sont d’origine, cela se voit… Les miens ressemblaient comme les tiens à des sacs à aspirateurs remplis de poussière… :D:lol:

 

Superbe, également, l’Esprit Turbo rouge ! ! ! Magnifique intérieur ! ! ! :love::love:

A propos, quelles sont les commandes situées au plafond ? ? :voyons:

Je suis amusé de retrouver des pièces communes aux Europe : Les poignées de porte intérieures, et la boule du levier de vitesse…

Vivement d’autres photos : Moteur, boite, châssis… :hehe:

 

Jeff: Je mettrai prochainement en ligne une version de mon film sans musique, où tu pourras mieux écouter le 1596 !!

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Marrant ça, j'ai fait la même démarche.. :D

 

Et ce n'est pas si "illogique" que ça puisque, pour moi, l'Esprit est la remplaçante de l'Europe.. :) :)

 

Par contre, je n'ai jamais fait gaffe à vos pare-soleil.. :/

 

Je n'en ai pas sur ma S2.. Je pensais, bêtement, que c'était normal.. :/ :/

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous, :jap::jap::jap:

 

bienvenue aux nouveaux qui moi aussi m'ont fait rêver. :love::love:

 

j'ai plein de réponses à faire mais manque de temps

j"exploite ton MP jeff merci

 

je pense pouvoir faire quelque chose de plus concis demain

 

salutations à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Marrant ça, j'ai fait la même démarche.. :D

 

Et ce n'est pas si "illogique" que ça puisque, pour moi, l'Esprit est la remplaçante de l'Europe.. :) :)

 

Par contre, je n'ai jamais fait gaffe à vos pare-soleil.. :/

 

Je n'en ai pas sur ma S2.. Je pensais, bêtement, que c'était normal.. :/ :/

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

Bonsoir à tous !!

 

Oui Jeff !! l 'Esprit est la remplaçante de l'Europe !!.

 

Pour les pares-soleil: Regardes dans le manuel des pièces de rechange, pour voir comment sont faits les supports et ou ils se fixent. Mais bon... je ne sais pas s'ils sont vraiment utiles car pour l'instant, je m'en suis jamais servis!

 

 

 

A gauche, l'enveloppe du pare-soleil décrassée, avant peinture, à droite l'armature qu'il est à l'intérieur de l'enveloppe, et en dessous : un pare-soleil tel que je l'avais trouvé dans "mon puzzle"

L'aspect sac à poussière gonflé, est dû à la désagrégation de la mousse, qui s'est tranformée en .....poussiére !! Il suffit de remettre de la mousse "moderne" , de fabriquer un support rigide et léger ("nid d'abeille" plastique par exemple) de le coller sur l'armature métallique et d'enfiler le tout dans l'enveloppe d'origine...

370879295_20020618PareSoleillotus.jpg.8631bdac15b514aac88365419e13930f.jpg

 

Ci-dessous: Les pares-soleil restaurés emballés dans une housse plastique, et une vue sur mon ciel de toit "maison" avec les quelques inévitables plis "mis en valeur" par le flash de la photo!!

95709541_20050105Paresoleilsoushousse.jpg.3d05bef0247b73cb6f1b8db46f5e0049.jpg

 

Les pares-soleil "déhoussés"

431856951_200845(29).jpg.a162f6c92b8e998698d84ea030f7c6b2.jpg

 

 

Amitiés !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vous deux.. :)

 

L46 -> Vivement ta vidéo.. :D

 

L54 -> merci pour la rapidité de tes photos.. :jap:

 

Je vais voir ce qu'il est possible de faire au niveau des pare-soleils.. Mais, aujourd'hui étant un jour particulier, il se peut qu'il y ait quelques changements dans mon garage... :/

 

Ne vous inquiétez pas, la Lotus ne part pas... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

je fonce tête baissée , j'ai pas suivi tous les épisodes , une nouvelle auto pourrait bourrer les autres par exemple une ...... comme celle de l'homme invisible . Salut JC la BLEUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques... :)

 

Content de te lire.. Ton PC est coopératif aujourd'hui? :D;)

 

C'est plus une redistribution des cartes qu'autre chose.. mais il en découlera certaines conséquences.. :/ ;)

 

Je passerai le bonjour à JC la Bleue ce soir, lors de l'anniversaire de JFc.. Et oui, un an de plus.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui le PC a décidé de jouer le jeu , mais ce n'est pas encore une victoire en ligue des champion !!!

Je pense plutot que la live box désire rester le plus longtemps possible sur le banc de touche , la fainiasse , mais il faut avouer que j'ai quelques lacunes , l'arbitre me tend le carton rouge , pardon monsieur , beaucoup de lacunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :coucou: matinal.. :)

 

Pour revenir au ciel de toit, L54, ne critique pas trop le tien.. Voici le mien.. :/ :lol:

 

Photo320.jpg1..jpg.019ba8fbc3fbf4f75fb476af6a2ef2a1.jpg

 

Découpe approximative, pas de passe-poil pour faire plus propre, collage non uniforme.. Bref, à revoir.. :D

 

Photo281.jpg1..jpg.b711bbeadf4cd2412bde372406a2da5e.jpg

 

Par contre, j'aime bien la teinte et la matière.. :) :)

 

Je me suis demandé si l'absence de pare-soleil était normal, même si je me doutais bien que non (Mais bon, comme c'est une Anglaise, les conducteurs n'ont pas forcemment trop besoin de cet accessoire.. :siffle::lol: ), du coup, je m'étais à la recherche de trous de fixation..sans en trouver..

 

A voir tes photos, ça semble logique.. puisqu'ils sont cachés par le ciel de toit.. :)

 

Edit -> Par contre, je dois avoir me mauvais yeux, car je ne trouve pas de planche technique ou sont présentés ces pare-soleils.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: .. :)

 

Un petit peu de nouvelle consernant mon problème d'arrivée d'essence.. et de jauge pour le même liquide.. :)

 

J'ai passé un peu de temps à chercher, trouver et comprendre le circuit, histoire de voir si j'avais bien compris le premier coup, bien avant les congés d'été.. :lol:

 

Voici donc la planche technique qui correspond au réservoir.. gauche, celui de base sur l'auto.. :)

 

Reservoir_S2.jpg.e55c8954cb39f97331223ef9776ff820.jpg

 

Comment l'interpréter? :??:

 

  • Deux piquages, accessoirement, un pour l'aspiration et le second pour le refoulement.. Dans la logique, le refoulement devrait être celui qui est le plus haut, et l'aspiration, le plus bas.. Mais non, pas chez les Britaniques.. :o:lol: :lol:

 

Je suis allé faire un tour sur le moteur d'origine de ma Lotus, vous savez, celui qui traine dans le fond de mon garage.. ;) Malheureusement, s'il a bien tous ses accessoires, il manque..les durites d'essence.. :/ Pas de chance .

 

Petit tour sous le capot de ma R2, histoire de confirmer que la sortie de la pompe à essence est bien sur le haut.. :D :d

 

Sur la planche technique, on peut donc en déduire ceci :

 

Reservoir_S2-2.jpg.3f2a0a5ee6cb282c6e0c1ee0092d912b.jpg

 

  • Entouré de rouge, le piquage d'aspiration du précieux liquide...

 

  • Entouré de bleu, le piquage pour le retour, au niveau de la jauge, venant de la pompe à essence

 

  • Fléche rouge, arrivée d'essence sur la pompe

 

  • Fléche bleue, sortie de la pompe, avec un Té permettant d'alimenter le carburateur d'une part, et de retourner le trop d'essence, d'autre part.. :D

 

Ca va, vous suivez? :)

 

Par acquis de conscience, j'ai fait mumuse à soufler dans les différentes durites de mon circuit.. Je peux donc vous dire que j'ai bien de l'essence dans mes deux réservoirs, à un bon niveau, que mon branchement est conforme au circuit et que mon probème d'arrivée d'essence ne vient peut-être pas de là où je pense... :D :d

 

A titre d'information, voici la planche technique qui correspond aux S1.. :)

 

Reservoir_S1.jpg.19ca274f2c94f0f73cedaad711162a61.jpg

 

Mais il reste aussi le fait que ma jauge du tableau de bord ne fonctionne pas.. Satanée électricité anglaise!! :o :o :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. La première chose est de déterminer si le problème vient de l'émetteur ou du récepteur.. :)

 

Je ressors une nouvelle fois (mais je sens que ce ne sera pas la dernière), un zoli schéma couleur du faisceau électrique des S2, j'enlève mes lunettes (et oui, je vieillis doucement.. :/ ) et je suis les traits de mes petits doigts. :D

 

2 fils partent du réservoir.. 5 sont branchés côté instrumentation.. :)

 

Côté Jauge :

 

  • Un fil relié directement à la masse. Dans mon cas, le fil va sur la masse de l'alternateur..
     
  • Un fil venant de l'instrumentation.

 

Côté instrument :

 

  • Un fil qui va vers la jauge (le même que celui décrit juste au-dessus, ça va de soi.. :lol: )
     
  • Un fil qui va vers un stabilisateur de tension, 10v continu en l'occurence.
     
  • Deux ( !! ) fils pour la masse
     
  • Un fil pour.......... l'ampoule de rétro-éclairage.. :)

 

 

L'essai le plus simple, c'est de débrancher côté réservoir.. et de relier le fil qui fait la liaison Jauge / Instrument, directement à la masse..

 

L'effet a été immédiat : L'aiguille est montée progressivement jusqu'à afficher un réservoir plein.. :D :d

 

Conclusion -> C'est ma jauge qui merdouille. Mais pour la démonter, il va falloir que je vide les réservoirs.. :/

 

Il faudra quand même qu'on m'explique comment on peut mesurer le niveau d'une cuve avec le systéme.... en bas!! :o :o :lol: :lol:

 

Je sens que le démontage va être épique.. :siffle:

 

Photo441.jpg.2f6c76b4dea56768463112c2cb1d96d0.jpg

 

Légende :

En rouge, le puit de la jauge, bien caché comme il se doit.. :/ :/

En bleu, le fil qui relie la jauge à l'instrumentation.. C'est celui-ci que j'ai mis à la masse pour essai.. :)

 

Merci qui? :??::ange:

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonsoir

 

grâce aux conseils éclairés de Jef :sol::sol: voici ma première vidéo :lol::lol:

en deuxième phase je vais tenter de l'insérer sur FA :):)

mon pseudo sur daily est lotus46 comme il se doit

 

je me lancerai bientôt dans une vidéo de roulage

 

salutations :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir

 

grâce aux conseils éclairés de Jef :sol::sol: voici ma première vidéo :lol::lol:

en deuxième phase je vais tenter de l'insérer sur FA :):)

mon pseudo sur daily est lotus46 comme il se doit

 

je me lancerai bientôt dans une vidéo de roulage

 

salutations :jap::jap:

 

 

je tente l'insertion

http://

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

je tente l'insertion

http://

 

salutations

 

 

loupé deuxième tentative

http://

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loupé deuxième tentative

http://

 

 

 

;)

 

Il suffit de copier tout ce qui se trouve dans la patie "lecteur exportable" de daily, puis de cliquer sur "insérer une vidéo" et de le coller dans la fenêtre qui apparait ;) .

 

Jolie bruit en tout cas :love: .

 

Et toutes les europes de ce topic :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Merci pour le coup de main, babass.. :jap:

 

L46, très très joli musique.. :love: :love:

 

Du coup, je trouve le son de mon Europe bien fade par rapport aux vôtres. :/

 

Il va falloir que j'arrange ça.. ;) ;)

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

;)

 

Il suffit de copier tout ce qui se trouve dans la patie "lecteur exportable" de daily, puis de cliquer sur "insérer une vidéo" et de le coller dans la fenêtre qui apparait ;) .

 

Jolie bruit en tout cas :love: .

 

Et toutes les europes de ce topic :love::love:

 

 

merci babass49 :jap::jap:

 

j'avais bien copié, reçu le message avec flash en début de fin et après, je validais mon message et rien

j'ai du louper qq chose

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

.. La première chose est de déterminer si le problème vient de l'émetteur ou du récepteur.. :)

 

Je ressors une nouvelle fois (mais je sens que ce ne sera pas la dernière), un zoli schéma couleur du faisceau électrique des S2, j'enlève mes lunettes (et oui, je vieillis doucement.. :/ ) et je suis les traits de mes petits doigts. :D

 

2 fils partent du réservoir.. 5 sont branchés côté instrumentation.. :)

 

Côté Jauge :

 

  • Un fil relié directement à la masse. Dans mon cas, le fil va sur la masse de l'alternateur..
     
  • Un fil venant de l'instrumentation.

 

Côté instrument :

 

  • Un fil qui va vers la jauge (le même que celui décrit juste au-dessus, ça va de soi.. :lol: )
     
  • Un fil qui va vers un stabilisateur de tension, 10v continu en l'occurence.
     
  • Deux ( !! ) fils pour la masse
     
  • Un fil pour.......... l'ampoule de rétro-éclairage.. :)

 

 

L'essai le plus simple, c'est de débrancher côté réservoir.. et de relier le fil qui fait la liaison Jauge / Instrument, directement à la masse..

 

L'effet a été immédiat : L'aiguille est montée progressivement jusqu'à afficher un réservoir plein.. :D :d

 

Conclusion -> C'est ma jauge qui merdouille. Mais pour la démonter, il va falloir que je vide les réservoirs.. :/

 

Il faudra quand même qu'on m'explique comment on peut mesurer le niveau d'une cuve avec le systéme.... en bas!! :o :o :lol: :lol:

 

Je sens que le démontage va être épique.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo441.jpg

 

Légende :

En rouge, le puit de la jauge, bien caché comme il se doit.. :/ :/

En bleu, le fil qui relie la jauge à l'instrumentation.. C'est celui-ci que j'ai mis à la masse pour essai.. :)

 

Merci qui? :??::ange:

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

jef

 

j'ai démonté la mienne de jauge, elle est montée avec un style baïonnettes à pans inclinés, plus tu tournes plus cela sert

Attention c'est de l'acier à ferrer les ânes :lol::lol::lol: comme on dit en mécanique même pas de l'XC35( ancienne dénomination je ne connais pas la nouvelle) ce qui veut dire tout doux sur le serrage sinon on obtient une vis sans fin :cry::cry::cry::cry:

 

le joint papier est assez facile à refire, profite pour mettre de la clingérite ou similaire en lieu et place du papier.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Jeff : tu trouveras ci dessous un schéma qui te permettra de comprendre comment sont fixés les pares-soleil.

612492150_20040301Cieldetoitetparesoleil.jpg.e0e960c782f14fed79b527b526a68ca6.jpg

 

Une vue de mon ciel de toit:

19842815_20081004.jpg.394e2cb3153a4cd3013bf78d63a50c4e.jpg

 

C'est un ciel de toit de Volvo 340. J'avais la possibilité d'utiliser un feutre gris clair, monté sur les automobiles modernes, mais j'ai préféré une matière identique à celle utilisée dans les années 70. ;)

 

Voici une petite « moulinette » Excel , qui permet de calculer les chutes de régime entre chaque rapport. Cela vous permettra de comparer le « rapprochement » de vos boites.

Chute de régime.jpg2..jpg

 

En rouge, en haut du tableau : C'est la valeur choisie pour le changement de chaque rapport.

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54. :)

 

Tu vas rire, mais j'étais persuadé que les pare-soleils étaient fixés sur le haut de la baie de pare-brise.. Je viens de voir qu'ils étaient montés sur le côté de l'auto, juste au-dessus de l'ouverture de porte.. :D

 

Merci pour ce "détail".. ( J'aurai pu chercher les fixations longtemps!! :o:ptdr: :ptdr: )

 

Merci aussi pour ton tableau XL.. :D

 

J'ai moi-aussi, des fichiers avec macro (nan, pas ceux que vous croyez!! :o ) pour le calcul des vitesses ou du développement des roues.. :D

 

calcul_moteur.jpg.78711dce8bcc2356cf9c3616dc1b9c5d.jpg

 

calcul_roue.jpg.6684dedc0e0e5991cce99bd3ffa447f6.jpg

 

Si tu veux bien, je reprendrais les valeurs de rapports de boite et de pont pour faire les graphiques.. :) :)

 

 

Accessoirement (oui, je sais, je l'utilise beaucoup ce mot, aujourd'hui.. mais comme il est nouveau pour moi, ça se comprend, non? :o:lol:;) ;) ), si les fichiers t'intéressent, je peux te les envoyer par mail.. :jap: :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, avant d'aller dormir, voici ce que ça donne pour ma S2... :)

 

Le tableau...

 

vitesse-theo1.jpg.96056d3785829f1828aee7c932ba34bc.jpg

 

.. et les courbes. :D

 

vitesse-theo2.jpg.7fc00b8020507d33ee28b39c72fd529f.jpg

 

Dans les deux cas, ça reste théorique.. mais assez proche de la réalité, puisque je me fixe la limite de 3500 à 4000 tr/mn quand je roule en stabilisé, et ça me donne entre 110 et 120km/h au tachymétre.. :sol: :sol:

 

Donnez moi vos dimensions de pneus, et je vous ferai vos courbes.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Toujours dans la théorie des calculs.. Voici les courbes de l'Europe de L54.. :)

 

Dimension pneumatique arrière -> 185/70x13... :D

 

Tableau....

 

Vitesse_T54-807G-1.jpg.0d36793c6a90ca7e3ded22e6942d7f4b.jpg

 

.. et courbes.. :D

 

Vitesse_T54-807G-2.jpg.f9da9a252a21e3c163ffd6a512bf32ec.jpg

 

Pour savoir combien on perd de tr/m au changement de rapport, il suffit de regarde le croisement des courbes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Merci pour toutes ces infos, j'ai bien fais de ne pas me précipiter... je vous tiendrai biensur au courant de tout ce qui ce passera !! (et désolé de ne répondre que par intermedes, la prépas a repris à un rythme encore plus éffreiné que l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Merci pour toutes ces infos, j'ai bien fais de ne pas me précipiter... je vous tiendrai biensur au courant de tout ce qui ce passera !! (et désolé de ne répondre que par intermedes, la prépas a repris à un rythme encore plus éffreiné que l'an passé).

 

 

bon courage l"ami :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

calcul_roue.jpg.f9aed99429b9ea6b68a2481088f29218.jpg

 

Salut Jihef.... :coucou:

 

Alors comme ça on converse avec Stella sur MSN...? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Dj, ça fait déjà bien longtemps que nous conversons ainsi!! N'en déplaise à certains.. :o :o

 

:lol: :lol:

 

Sinon, "petite" avancée au sujet du monogramme arrière.. :D :d

 

J'ai modifié la conception du moule.. Il est toujours en deux parties, mais au lieu d'être coupé dans le sens de la longueur, il est cindé en deux dans l'épaisseur.. :D

 

Je m'explique :

 

Un outil pour la partie liseré et lettre, un autre pour le fond du cartouche.. :)

 

Après programmation du centre d'usinage, un VQC20 de chez Mazak, voici un essai du moule principale, fait dans un bloc de nylon..

 

Photo443.jpg.116465172b23d8589c3f3a72ff054910.jpg

 

(Il a été surfacé en noir pour faire ressortir les creux.. :D )

 

La clé de ma 206 n'est là que pour donner l'échelle.. :)

 

Photo444.jpg.d80748f06e12e57130e588976d6b847a.jpg

 

La seconde partie du moule sera simplement un cadre épais de 5mm.. :)

 

Photo446.jpg.c81bb62c863b062ed5576c0922e6c306.jpg

 

Après vérification le moule acier a été réalisé, 8 passes de 25/100 chacune..soit un lettrage épais de 2mm en brut.. Une fois que l'ensemble sera peint, je le surfacerai pour faire ressortir l'alu sur le haut des lettres et du liseré, et lui donner un aspect poli.. :D

 

Personnellement, je ne suis pas mécontent du résultat.. :jap: :jap:

 

A comparer avec le dessin qui a servi de plan.. :D

 

266880006_Cartoucheinverse.jpg.4eb68c125ae17a516f726a62c26891cb.jpg

 

edit -> Histoire de voir un peu, je me suis amusé à retourner la photo.. ;)

 

Photo446_R.jpg.09f58c954d02eae75828e81ad53e0ffe.jpg

 

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

La clé de ma 206 n'est là que pour donner l'échelle.. :)

 

 

Faut bien qu'elle serve à quelque chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste678xp

Salut Jihef.... :coucou:

 

Alors comme ça on converse avec Stella sur MSN...? :ddr:

 

 

 

Jaloux? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO JF !!!!!

 

Belle réalisation que ce moule ! On y voit que du feu!

 

Merci pour ton tableur intégrant les paramètres de ma voiture.

Moi aussi, j'ai développé le même genre de "moulinette" avec les courbes vitesses/régime.

Mais pour la circonférence de la roue, j'ai préféré la mesurer, plutôt que d'utiliser un coefficient d'écrasement. La mesure (développé d'un tour de roue sur le sol) donne 1805mm exactement pour un 185/70 x 13.

 

Pour ta sonde de niveau de carburant, il te faudra démonter le résevoir de la voiture, car cele me parait pas pensable de pouvoir la démonter telle quellle. Seule solution: le passer par le bas de la coque.... Pas facile......

 

A bientôt et encore bravo pour ton moule "Europe" !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO JF !!!!!

 

Belle réalisation que ce moule ! On y voit que du feu!

 

Merci pour ton tableur intégrant les paramètres de ma voiture.

Moi aussi, j'ai développé le même genre de "moulinette" avec les courbes vitesses/régime.

Mais pour la circonférence de la roue, j'ai préféré la mesurer, plutôt que d'utiliser un coefficient d'écrasement. La mesure (développé d'un tour de roue sur le sol) donne 1805mm exactement pour un 185/70 x 13.

 

Pour ta sonde de niveau de carburant, il te faudra démonter le résevoir de la voiture, car cele me parait pas pensable de pouvoir la démonter telle quellle. Seule solution: le passer par le bas de la coque.... Pas facile......

 

A bientôt et encore bravo pour ton moule "Europe" !!

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Merci pour le moule.. :jap: .. Même si je viens de me rendre-compte que le E de fin est plus long que celui du début.. :/ Maintenant, je ne vois plus que ça!! :o:ptdr: :ptdr:

 

Pour le coefficient du pneu, je suis d'accord avec toi -> rien ne vaut une vraie mesure.. :/ Mais, quoi qu'il en soit, tous ces tableaux restent très théoriques.. :D :d :D Ca ne peut que donner un ordre d'idée et d'appréciation.. :)

 

Quant à ma jauge à carburant, il me semble aussi que je ne pourrais rien faire sans démonter le réservoir.. Et pour ça, c'est en effet, vers le bas qu'il faut le sortir.. :/ Je sens qu'il va y avoir du sport.. :lol: :lol:

 

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à avoir une conclusion pour mon problème d'arrivée d'essence.. :/

 

Je ne pense pas à un problème de déjaugeage, pas plus qu'à un problème de communication entre les deux réservoirs... Il me reste donc la possibilité d'un souci avec la pompe à essence électrique. Et je t'avouerai que je vois plutôt de ce côté-ci de l'affaire.. Je trouve, en effet, qu'elle fait un "drôle" de bruit depuis quelque temps... en tout cas, pas le même que lorsque j'ai acheté l'auto.. :/ :/

 

Demain, il faudra que je prenne le temps de commander une nouvelle pompe.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Bravo pour le moule, ça commence à prendre forme :bien:

 

Pour le son de ta Lotus, vu que tu as un pot de moto d'origine, faudrait lui mettre un pot de moto du même modèle...pas d'origine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...