Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

 

Lo 54, et les autres naturellement :jap:

douce mélodie :love:

 

Peux tu détailler le montage de ton radiateur d'huile ? :??::??:

 

Je possède les pièces pour monter à la place du filtre à huile, mais du coup celui-ci est supprimé as tu un filtre ? :??:

 

Sur R17 TS je crois qu'il existait quelque chose mains trouver maintenant c'est pas des plus facile

les pros de chez renault une idée pour s'équiper sans passer par les mecaparts, gt2i et autres :lol::lol::lol:

 

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Les 1605 montés sur les Alpine ont, de base, ce radiateur d'huile... Je pense que les R12G et les R17 du même "métal" ont droit, elles-aussi, à ce montage d'origine.. :) :)

 

C'est sur que si tu ne veux pas passer par GT2i (par exemple), ça va compliquer les choses.. :/ :/

 

Il te reste la possibilité de passer par EBay, dans la section à dequat. :)

 

Quoi qu'il en soit, le filtre à huile a toujours sa place dans le circuit, tout naturellement.. :) C'est un élément dont on ne peut se passer et qu'on sous-estime trop souvent... :ange:

 

Tu as deux solutions :

 

  • Utiliser l'emplacement du filtre à huile existant pour faire tes piquages pour le radiateur d'huile, et déporter le filtre ailleurs dans le compartiment moteur.

 

  • Monter un entretoise sur ce même support, qui va te permettre d'avoir les piquages nécessaires pour le circuit du radiateur d'huile, tout en gardant le filtre au même endroit.. A condition que tu ais assez d'espace pour le filtre, vu qu'il deviendra plus long.. :)

 

Par contre, de MON point de vue, monter un radiateur d'huile n'est valable que pour un moteur dont le rendement le justifie.. Ou si tu es constament dans le haut du régime moteur.. :siffle: :siffle:

 

Si tu tournes toujours entre 2 et 4000 tr/min, monter un radiateur ne sera pas bon.. puisque ton huile aura tendance à être plus froide que sa température idéale.. Ou du moins, pas assez chaude.. :/

 

Par contre, pour un usage "normal" d'un moteur, il est intéressant de monter un échangeur huile/eau, nommé "stabilisateur", qui va te réchauffer rapidement l'huile au démarrage du moteur.. et la stabiliser à 80/90° le reste du temps.. J'ai un montage de ce style sur le moteur de ma................................. Peugeot 301 de 1935!! :o :o :o

 

Comme quoi, comme le dit la devise vulgarisée par Jacques Pothera -> N'est inventé que ce qui a été oublié!!!

 

Le stabilisateur d'huile de ma 301, monté également sur 601 de la même époque.. :D

 

stabilisateur_monté.jpg1..jpg

 

stab_enpièce.jpg1..jpg

 

:jap: :jap:

 

Edit -> Quelle déception.. :( Nous venons de passer la page 46.. Il eut été sympathique d'avoir une petite photo d'une Europe type.. 46.. :D :d

 

Nous sommes page 47, qui se dévoue pour mettre une photo d'une Type 47? :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, le filtre à huile a toujours sa place dans le circuit, tout naturellement.. :) C'est un élément dont on ne peut se passer et qu'on sous-estime trop souvent... :ange:

 

Tu as deux solutions .....

 

En phase avec toi sur ces montages. Le radiateur ne se justifie à mon avis qu'en usage très sévère (autoroute à haute vitesse pendant longtemps -déconseillé en France :D -, circuit, roulage en montagne à un rythme "spéciale" etc). L'échangeur eau/huile est beaucoup plus intérressant pour les raisons évoquées. Il y en a sur les 205 GTI 1900 ou les 309 GTI16 par exemple.

Pour le montage sans déport sur l'Europe, c'est à dire avec un eentretoise, je ne crois pas qu'il y ait la place, à mon avis il faut déporter le filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

En phase avec toi sur ces montages. Le radiateur ne se justifie à mon avis qu'en usage très sévère (autoroute à haute vitesse pendant longtemps -déconseillé en France :D -, circuit, roulage en montagne à un rythme "spéciale" etc). L'échangeur eau/huile est beaucoup plus intérressant pour les raisons évoquées. Il y en a sur les 205 GTI 1900 ou les 309 GTI16 par exemple.

Pour le montage sans déport sur l'Europe, c'est à dire avec un eentretoise, je ne crois pas qu'il y ait la place, à mon avis il faut déporter le filtre.

 

 

lo54 jef

 

bien je vais encore me calmer sur les bricolages de la belle ;);)

cette idée de monter un radiateur n'avait pas de besoin particulier juste le plaisir de s'équiper.

avec une page de retard voici une 46 et une 47

salutations :jap::jap:

lotus46.jpg.b4437c8c7ad7204b1087f462c243d55e.jpg

1764798428_lotus47.jpg.455427e34422b0a8e4d306f57bde3f64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec toi sur ces montages. Le radiateur ne se justifie à mon avis qu'en usage très sévère (autoroute à haute vitesse pendant longtemps -déconseillé en France :D -, circuit, roulage en montagne à un rythme "spéciale" etc). L'échangeur eau/huile est beaucoup plus intérressant pour les raisons évoquées. Il y en a sur les 205 GTI 1900 ou les 309 GTI16 par exemple.

Pour le montage sans déport sur l'Europe, c'est à dire avec un eentretoise, je ne crois pas qu'il y ait la place, à mon avis il faut déporter le filtre.

 

 

 

:coucou: Lotusien... :)

 

Je ne dis pas que des bêtises alors? :??:;) ;)

 

Pour ce qui est de la place du filtre avec l'entretoise, c'est sûr que ça risque de ne pas passer.. :/ Par contre, pour les stabilisateurs de GTI16, est-ce que le pas de filetage est le même que sur les Renault? :??:

 

Au fait, merci pour les photos de type 47.. :love: :love: :jap: :jap:

 

Sinon, cet après-midi, j'ai estimé qu'il était temps pour moi de ne pas aller au travail.. :siffle: :siffle:

 

J'en ai donc profité pour revenir un peu sur mon monogramme arrière... :D :d

 

Le but étant de faire un essai (voir une "transformation" si le résultat est à la hauteur de mes espérances.. :D ) de moulage résine histoire de voir comment se comporte mon moule.. :)

 

J'ai dans l'idée de réaliser le monogramme définitif en étain.. Pas celui qu'on utilise pour souder, mais celui utiliser pour réaliser des ustensils de cuisine.. :) :)

 

Je prend donc mon moule ( Les marques sont là pour positionner les vis de fixtion du monogramme. )...

 

Photo489.jpg.6dbb968bb1233b5f387991bd1131e447.jpg

 

.. sur lequel j'applique de la vaseline pour rendre le démoulage possible.. ET RIEN D'AUTRE!! :o :o

 

Photo490.jpg.221f5133be28299d8f474ac2dd262b8b.jpg

 

Au niveau des résines, j'ai le choix entre de la résine époxy utilisée en carrosserie..

 

Photo491.jpg.c84e7a95d144c6d436d9bbd30f53bcf6.jpg

 

.. ou de la résine "Crystal" utilisée pour les inclusion d'animaux, entre autre chose..

 

Photo492.jpg.955e9beff2f5d7dc0d4242bce9b3c6c9.jpg

 

Mon choix s'est porté naturellement sur l'époxy.. :D :D

 

Je fais donc mon petit mélange à 2%, à peu prés.. au pif.. on verra bien.. :siffle::lol: .. Et je coule le tout à raz-bord dans le moule... :)

 

Photo493.jpg.f0d39eff897de5be2a213b36523f4358.jpg

 

..le temps que je me gratte le nez, il est trop tard pour incruster les vis nylon que j'avais prévues.. :/ :/ C'est bien fait pour ma gue**e, j'avais qu'à avoir un nez plus petit!! :o :o :ptdr:

 

Rapidement, le mélange séche..

 

Photo495.jpg.d8dd5afcef3ec2946f43d636ecdacb5b.jpg

 

.. On peut d'ailleurs voir le rétrain de la matière.. Mais vous ne pouvez voir la montée en température du moule.. Chose qui m'amuse et me surprend à chaque fois.. :lol:

 

On voit le démoulage plus tard? Il faut que j'aille chercher du McDo.. :siffle: :siffle:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Ouais, on est impatients de voir le résultat :o

 

Bon app' avec ton Mac Do, Jeff, quand même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Ouais, on est impatients de voir le résultat :o

 

Bon app' avec ton Mac Do, Jeff, quand même :D

 

 

 

jef

 

c'est quoi cette histoire de mac do ?

 

tu vas commander hand beurre gers en lotus ? :??::??:

la poulette du mac drive doit se baisser fort pour prendre la commande :lol::lol:

quoique en été cela peut être plaisant :love::love:

bon la suite des photos svp

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, on est impatients de voir le résultat :o

 

Bon app' avec ton Mac Do, Jeff, quand même :D

 

 

 

 

Merci, à toi aussi.. ;)

 

Bon, vite fait avant Grey's anatomy ( :siffle::lol: ), voici donc la suite de ce moulage.. :)

 

Séance de démoulage (Non, ne vous inquiètez pas, vous pouvez regarder, c'est tout à fait montrable.. ;) )

 

Je démonte la partie supérieure du moule sans souci..

 

Photo496.jpg.7b489e199f0f591bf67b4e5e1e2daf3a.jpg

 

... puis suis confronté à un problème sérieux.. Impossible de sortir le reste.. :(

 

Je m'y attendais un peu, car le fraisage a laissé un forme verticale et non légérement oblique.. Du coup, j'ai été obligé d'y aller à l'arrache, avec une pince, en faisant levier.. Et ce qui devait arriver arriva..

 

Légére déformation.. mais, surtout, bris du liseré dans les extrémités.. :(

 

Photo497.jpg.0c53aa58e50c80a8709ab3b3efd93d21.jpg

 

L'état de surface n'est pas non plus au rendez-vous. Peut-être un léger surdosage de vaseline. La prochaine fois, je prendrai un produit de démoulage plus fluide.. pourquoi pas de l'huile végétale... :)

 

Nettoyage à la brosse pour suprimer tout trace de pruduit qui empécherait toute adhésion de l'apprêt et de la peinture... :)

 

Photo498.jpg.f0008095451e8f10bffc74c9f03e766d.jpg

 

Puis je recolle à la résine, la partie qui a cassé..

 

Photo499.jpg.cfb8bbc6aa7cc6c993f4e62fc8c8c6c6.jpg

 

Photo500.jpg.9763ff2a68df21d2d7c0563b12d34161.jpg

 

Photo501.jpg.8df8c75c54efa4325976c0a03dea68de.jpg

 

.. On laisse sécher et on passe à la couche d'apprêt..

 

Photo502.jpg.6b0b890b799399ebec8bf41d274a14af.jpg

 

Photo503.jpg.bbaefdbb34af94a76679c7d5fc3b1dd7.jpg

 

.. puis du noir mat.. :D

 

Photo504.jpg.4bc22d8907cf2e72a2e9028aeeec4312.jpg

 

Photo505.jpg.7085c40976719e25201ba5614c143cca.jpg

 

.. Il me reste encore à donner l'effet aluminium.. grace à de la peinture.. :lol:

 

Photo506.jpg.2f70ae529646777756046159684a145e.jpg

 

Photo507.jpg.acc22239b8650d8185154748768494af.jpg

 

.. En photo ou de loin, ça ne rend pas trop mal.. mais de près et en vrai, je ne suis pas spécialement content de moi.. ni du résultat.. :/ :/

 

Photo508.jpg.950fbc77e8ebb4f4ee2315bce345cf63.jpg

 

Photo509.jpg.f8879aafff1a6a8e11422fff59b4f563.jpg

 

Je ferais quand même un petit montage à blanc sur les fesses de la Lotus pour voir le rendu.. Mais tous ces travaux ne sont pas vraiment concluants.. :( :( :(

 

Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes ou mauvaises, et à toutes suggestions.. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Merci, à toi aussi.. ;)

 

Bon, vite fait avant Grey's anatomy ( :siffle::lol: ), voici donc la suite de ce moulage.. :)

 

Séance de démoulage (Non, ne vous inquiètez pas, vous pouvez regarder, c'est tout à fait montrable.. ;) )

 

Je démonte la partie supérieure du moule sans souci..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo496.jpg

 

... puis suis confronté à un problème sérieux.. Impossible de sortir le reste.. :(

 

Je m'y attendais un peu, car le fraisage a laissé un forme verticale et non légérement oblique.. Du coup, j'ai été obligé d'y aller à l'arrache, avec une pince, en faisant levier.. Et ce qui devait arriver arriva..

 

Légére déformation.. mais, surtout, bris du liseré dans les extrémités.. :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo497.jpg

 

L'état de surface n'est pas non plus au rendez-vous. Peut-être un léger surdosage de vaseline. La prochaine fois, je prendrai un produit de démoulage plus fluide.. pourquoi pas de l'huile végétale... :)

 

Nettoyage à la brosse pour suprimer tout trace de pruduit qui empécherait toute adhésion de l'apprêt et de la peinture... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo498.jpg

 

Puis je recolle à la résine, la partie qui a cassé..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo499.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo500.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo501.jpg

 

.. On laisse sécher et on passe à la couche d'apprêt..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo502.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo503.jpg

 

.. puis du noir mat.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo504.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo505.jpg

 

.. Il me reste encore à donner l'effet aluminium.. grace à de la peinture.. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo506.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo507.jpg

 

.. En photo ou de loin, ça ne rend pas trop mal.. mais de près et en vrai, je ne suis pas spécialement content de moi.. ni du résultat.. :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo508.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo509.jpg

 

Je ferais quand même un petit montage à blanc sur les fesses de la Lotus pour voir le rendu.. Mais tous ces travaux ne sont pas vraiment concluants.. :( :( :(

 

Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes ou mauvaises, et à toutes suggestions.. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

jef

 

il n'y a pas de critique car pour l'instant tu es le seul a avoir réaliser ce produit

félicitations :love::love:

les quelques imperfections que tu dis et qui ne se voient pas sur les photos correspondent à des choix de produits et non de qualité de travail

pour le démoulage du silicone style WD40, lubrojet, ou autre ?

 

félicitations tu es surla bonne voie

 

salutations

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say540Lc

Pour le moule il faut le lustrer à la wax: appliquer au chiffon (chiffonnette ici ;)) laisser secher et lustrer. Renouveler l'opération 3 fois. Il faut obtenir un "brillant miroir" sec, afin que la résine ne prenne pas dessus tout en restant parfaitement lisse. Cela permet aussi de combler les défauts du moule.

Pour les dépouilles c'est vrai que c'est problématique.... mais il en faut, sinon cela va se reproduire à chaque fois.

 

En tout cas sacré voiture, je ne veux pas passer pour un donneur de lecon mais c'est juste ma maigre expérience des composites qui m'a fait tilter. Je suis assidûment tes topics ;). Bonne route avec tes bolides!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Merci pour tes indications, sayemone.. :D

 

Je suis un peu bloqué pour les dépouilles. Mis à part refaire le moule avec une fraise qui permettrait de les faire, je ne vois pas de solutions.. :( :( :(

 

Quant au lustrage à la wax, ben, il va falloir que je ressorte mon Bodyboard.. :lol: :lol: ;) ;)

 

Mais ça risque d'être assez difficile de lustrer les fonds de rainures, vue qu'elles font 3mm de large.. Je tenterai quand même le coup..

 

Encore merci.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say540Lc

Si tu veux t'initier au lustrage au coton tige c'est le moment je pense! :p

 

Pour les dépouilles c'est dur a faire, sachant qu'il n'y a même pas besoin que cela soit énorme (2 à 5° de mémoire si je ne dis pas de bétises, il faudrait que je me replonge dans mes cours de fonderie et/ou de composite). avec une cale je pense que c'est jouable mais il faut réussir à régler cette angle.... Bref, apres la jante de la GT on va avoir le droit à une saison entière sur le monogramme! :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Ton essai a tout de même une belle allure d'ensemble !!

Sayemone a raison, il faut "cirer" le moule. Dans ton cas , jeff, il faudra prendre du coton tige pour aller entre les lettres!!

Sinon, essaies le Fabulon en bombe. Cela pue, mais ce produit possède des agents 'glissants" très efficaces.

 

Comme dis L46, le mauvais état de surface est certainement dû à ton "agent de démoulage" pas très approprié, c'est un produit plutôt pour homosexuels... :ptdr::ptdr::ptdr: (mais parfois très utile en petite mécanique, il faut le reconnaitre).

 

En ce qui concerne l'interet du radiateur d'huile, il se justifie pour les moteurs sportifs ou fortement sollicités, mais dans le cas du moteur central arrière de l'Europe, il n'est pas si inutile, car il participe aussi au refroidissement du moteur confiné au centre de la voiture.

 

Sur les photos ci-dessous, on peut voir que malgré la présence de l'entretoise entre filtre et bloc moteur, il y a encore de la place.... (excusez pour la poussière :rougit: , il faudra que je passe un coup de chiffon !!! :siffle::siffle: )

 

1913278469_20081015(9).jpg.d45bb27fd7a5c26ccf797d445cef76c5.jpg

 

1265432776_20081015(4).jpg.5fa5297b859b10925e64e2d4a9d6d499.jpg

 

 

 

Fixation du radiateur d'huile sur la traverse AR avec petits silent-blocs.

 

1776464603_20081015(5).jpg.faf011164006b9f8ca84a92a7f690e16.jpg

 

2058618119_20081015(8).jpg.0840e17e71f78c6c3a6030096ac402ff.jpg

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

Heu.. La vaseline n'est pas bonne que pour une utilisation privé.. :siffle: Elle l'est aussi pour la cration de moule caoutchouc... :lol:

 

Par contre, pas bête du tout cette histoire de fabulon en bombe.. :D :d :D

 

J'm'en va essayer ça.. :o

 

..car même avec un coton-tige, je ne pourrais pas atteindre la totalité d'une rainure de 3mm de large sur 2 de profondeur.. :/

 

Pour ce qui est de mon coup d'essai, je pense que l'état de surface du liseré et des lettres aurait pu être nettement amélioré si j'avais pris le temps de passer une pierre à polir dessus. Pour ce qui est de la surface du fond du monogramme, je souhaite qu'il soit irrégulier, comme le serait une pièce en alu.. :)

 

Reste le cas des nombreuses bulles d'air qu'il y a et là, la solution, c'est de couler plus lentement et/ou de vibrer le moule au fur et à mesure du coulage.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Lotusiens,

 

Sur ma MG Midget 1500, je suis également confronté à des soucis de température d'huile.

Le compartiment moteur est très mal aéré et si le flux d'air traversant le radiateur d'eau est efficace (la T° de l'eau se stabilise à la valeur d'ouverture du thermostat quelle que soit la vitesse) il en va tout autrement pour la T° d'huile!

Après 10 km à 4.000 tours (110 kms/h quand même :p ) la température d'huile monte à 110° avec tout ce qui en découle pour la pression! Mon prochain boulot est donc de placer un radiateur qui sera d'autant plus efficace qu'il sera placé directement derrière la calandre.

Pour éviter l'excès inverse (huile pas assez chaude), il suffit de placer un thermostat.

Excusez moi de vous envoyer sur un site MG mais on reste dans les anglaises. :D

 

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MGOC_Spares_OIL___COOLING_223.html#l30

 

Regardez sur le schéma, il s'agit de la pièce "30".

 

A vous lire, je suis bien content de me "satisfaire" de la Midget et de mes Mini, les prix sont plus démocratiques et la disponibilité des pièces incomparable.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Claude... :)

 

Ouai, ben te la pête pas comme ça!! Tu oublies que tes autos sont des Anglaises, elles-aussi.. Et si les pièces sont moins chères, c'est que tu dois les changer plus souvent!! :o :o

 

JE PLAISANTE bien sur.. ;) ;)

 

:lol:

 

Par contre, 110° pour de l"huile, tu ne plaisantes pas.. :/

 

Es-tu sûr que tu n'as pas un montage trop serré, comme les coussinets mal adaptés ou quelque chose comme ça? :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110°C à l'huile n'est pas une valeur anormale en roulage continu à moyen régime (4000 tr/mn est même un peu haut sur une ancienne). C'est aussi une T° courante sur les autos modernes sur autoroute par exemple. Les huiles actuelles acceptent facilement de monter jusqu'à 130°C voire 140°C sans subir de dégradation.

Le seul point à surveiller à ces T° est le retour au ralenti où la pression peut être faible, mais temporairement puisque la T° d'huile va vite chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vite fait avant Grey's anatomy ( :siffle::lol: ), voici donc la suite de ce moulage.. :)

Je ferais quand même un petit montage à blanc sur les fesses de la Lotus pour voir le rendu.. Mais tous ces travaux ne sont pas vraiment concluants.. :( :( :(

 

Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes ou mauvaises, et à toutes suggestions.. :jap: :jap: :jap:

 

JF,

Ce n'est que le premier essai et ce n'est déja pas si mal. En peaufinant le procédé, nul doute que le résultat va s'améliorer significativement. Par contre il reste à régler le problème de la dépouille du moule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

Ce n'est que le premier essai et ce n'est déja pas si mal. En peaufinant le procédé, nul doute que le résultat va s'améliorer significativement. Par contre il reste à régler le problème de la dépouille du moule.

 

 

 

:coucou: Lotusien.. Et les autres.. :)

 

Comme tu le dis, quoi que je fasse, il restera toujours ce problème de dépouille.. :/

 

Il y a bien la solution de modifier une fraise pour lui donner un angle de 5°, mais le service compétant n'est pas enclin à me rendre service dans cette affaire.. :( Tanpis... et dommage.. :/

 

Ce soir, en sortant du travail, je suis donc allé chercher de la cire en bombe, histoire de voir si ça allait améliorer les choses...

 

Après une petite séance d'astiquage ( :p:lol: ) au coton-tige et huile de coude, j'ai recoulé une dose de résine époxy.. Et j'ai fait en sorte de ne pas à avoir à me gratter le nez pour inscruster les vis de fixation.. :lol:

 

Photo510.jpg.a4301e91d93567ceb14fa0a1a4273351.jpg

 

Après le temps de séchage, il faut maintenant procéder au plus difficile, le démoulage.. :/

 

Je retire donc la partie supérieure du moule qui vient, comme hier, sans aucune difficulté du fait du rétrain de la matière.. :D

 

Photo511.jpg.018356e29e6af383a4aae651d3b33ae9.jpg

 

La première impression est plutôt bonne, puisque l'état de surface est cette fois, lisse comme il faut.. :love: :love:

 

On défait le reste? :??::sol:

 

Hop, hop..

 

De nouveau, scéance de pince.. J'ai l'impression d'être un obstétricien qui use de forceps pour faire sortir le bébé... :/ :ptdr:

 

Et là.. C'est le drame... :( :( :( :(

 

Cette fois-ci, ce ne sont pas les bords du liseré qui ont cédé.. mais le monogramme qui s'est cassé en deux... :cry: :cry:

 

Photo512.jpg.a1194d41467cbfb5bc55a3ba341a83bd.jpg

 

C'est vraiment c**, car le bon état de surface est au rendez-vous.. :/ :/

 

Photo513.jpg.ece6468adc0f9724bc7d947103979bf2.jpg

 

.. et sans bulle en plus.. :/

 

Photo514.jpg.47f21f0d772352a262629aa04467d7a7.jpg

 

Et me**e !!! C'est vraiment la galère ce moule sans dépouille.... Mon pote JC m'avait bien prévenu pourtant.. mais je suis têtu comme une mûle!!! :o :o :o

 

Opération de recollage à la résine... On verra bien... :/

 

Photo515.jpg.02c90131b865c618355bca0f76a90bea.jpg

 

.. Ce n'est pas trop marqué, je pense que je pourrai réussir à faire disparaitre les dernières traces de bris.. :) :)

 

Photo516.jpg.dc563185e781bf9f7cb38f4d15e825f1.jpg

 

C'est mieux que l'autre, non? :D :d :D

 

Photo518.jpg.d6bba56ba3f8844116ad1af975f8fd15.jpg

 

Au fait, le premier monogramme n'est plus.. Paix ait son âme.. :o :o Il a été sacrifié sous une fraise. On a voulu voir s'il était possible de donner un bel état.. mais ce n'est pas concluant non plus, les dents de la fraise éclatant l'arrête descendante.. :/

 

Si j'ai le temps ce soir, je le met en peinture.. :sol: :sol:

 

.. En essayant un autre procédé pour peindre le haut du liseré et des lettres... ( J'aime bien essayer plein de trucs.. Il n'y a que ma femme qui ne soit pas contente... :lol: :lol: )

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point à surveiller à ces T° est le retour au ralenti où la pression peut être faible, mais temporairement puisque la T° d'huile va vite chuter.

 

 

A 4000 tours, la pression d'huile reste aux environs de 45 lbs, par contre, si je reviens au ralenti huile très chaude, elle retombe à 15 lbs. :non:

 

:coucou:Claude... :)

 

Par contre, 110° pour de l"huile, tu ne plaisantes pas.. :/

 

Es-tu sûr que tu n'as pas un montage trop serré, comme les coussinets mal adaptés ou quelque chose comme ça? :/ :/

 

 

Peut-être trop serré???? Le moteur ne serait donc pas encore rodé??? C'est vrai qu'il n'a "que" 180.000 kms. :lol:

 

Le moteur qui équipe la Midget 1500 est le bon vieux moteur Triumph qui a été réalésé tout au long de sa carrière, de 950 cc, il est arrivé à 1500 cc. Il ne reste donc pas beaucout de matière entre les cylindres. Sur les Spitfire, le moteur est pratiquement "à l'air" sous le capot. Dans la MG, il est très à l'étroit et donc très mal ventilé. Ce problème de température d'huile est bien connu et la seule solution est donc le radiateur avec thermostat pour que le moteur trouve rapidement sa bonne température de fonctionnement.

 

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir à tous!!

 

Jeff, ne te décourages pas, essaies d'armer ta résine avec quelques couches de tissus... Cela renforcera peut être assez ta pièce pour éviter sa ruine au démoulage...

 

Klot: Merci beaucoup pour ta référence de thermostat d'huile. C'est une pièce que j'ai bien envie de monter, car je pense comme toi qu'elle est très utile.

Mais, qu'est ce que c'est un lbs ? un litre x bequerel x seconde? :voyons::lol::lol::lol:

 

Blague à part; Je sais bien que ton indicateur de pression d'huile utilise une unité indigène illégale (comme le mien hélas!) mais essayes de traduire en unité internationale légale (hpa, ou alors en bars c'est toléré :lol: ). Cela sera, à mon avis, plus compréhensible par nous tous ici-bas.. ;););)

J'aime les Lotus, mais pas leur unités et leur pas de vis à la c.n :mad: . Je sais, c'est une petite maniaquerie de ma part !!!! :lol::lol::lol:

 

Signé: Le Maniaque du S.I.

 

Amitiés ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

 

Oui, c'est ce qu'on disait avec Jeff :bah:

 

Genre un GSXR :bah:

 

Ouaip, ou Bandit. :??:

 

Edit : va pour Bandit alors... :ange: (j'avais pas tout lu :oops: )

Par contre je suis pas persuadé du tout qu'il soit obligé de remettre un modèle pour B12, surtt quand tu vois la façon dont il est fixé. :bah:

 

Bien le monogramme. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ouaip, ou Bandit. :??:

 

Edit : va pour Bandit alors... :ange: (j'avais pas tout lu :oops: )

Par contre je suis pas persuadé du tout qu'il soit obligé de remettre un modèle pour B12, surtt quand tu vois la façon dont il est fixé. :bah:

 

Bien le monogramme. :good:

 

 

Ouais, mais j'ai simplifié pour faciliter la compréhension, c'est jamais qu'un pauvre caisseux, le Jeff :lol::lol:

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Bon... mes pièces sont commandées chez SJ Sports Cars & Banks Europa. La petite Twin Cam fédérale passe en carrosserie la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Au cas où vous n'auriez pas vu, des photos de Lotus parues dans le topic sur les concentrations. Ca se passe dans le parking spectateurs du dernier Geneva Classic.

Une belle Europa Special. On n'en voit pas des masses en jaune. J'avais eu l'occasion de voir cette auto à Montlhéry il y a quelques années.

 

http://img504.imageshack.us/img504/7683/p1010308bx6.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/574/p1010309dk9.jpg

 

En prime une Elan Plus 2 Suisse avec en fond l'Europa.

http://img263.imageshack.us/img263/7606/p1010310yi3.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Un nouveau rassemblement de Lotus vient de voir le jour dans l'Oise, il a lieu le premier dimanche de chaque mois près de Senlis mais je ne me souviens plus du lieu exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Un nouveau rassemblement de Lotus vient de voir le jour dans l'Oise, il a lieu le premier dimanche de chaque mois près de Senlis mais je ne me souviens plus du lieu exact.

 

 

bonsoir

 

information très intéressante :love::love::love:

 

j'spère que tu pourras retrouver le lieu

 

je cherche de mon coté

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

@ Dave -> Heu.. Et tu sais ce qu'il te dit le "voiturier"? :q :q :lol: :lol:

 

@ L54 -> Inclure du tissus de verre était dans l'air.. Mais j'ai modifié le moule aujourd'hui, histoire. Quelques coups de rectif pour descendre la partie basse du moule. Les lettres sont ainsi passées de 2mm d'épaisseur à 15/10éme.. Il y aura ainsi moins de prise.. Je tenterai le coup ce week-end.. après avoir peint l'essai de jeudi.. :D :D

 

@u Lotusien -> J'ai toujours eu un faible pour les Europe jaune.. :love: Bon, ok, pour toutes les autos en jaune... Même si la dernière ne fut pas des plus concluantes.. :/ :lol: :lol: ... Par contre, j'ai quand même du mal avec ce type de décoration, façon JPS.. :/ Que ce soit cette version noir sur jaune ou dorée sur noir comme à l'origine, le surdosage de liseré et le surlignage de chaque pan de carrosserie n'est pas, A MES YEUX, du meilleur gout.. :/ Je préfére laisser ça aux Lotus F1 de l'époque.. :) :)

 

@ Mike -> Coucou copain.. Bon, et bien tu connais ta prochaine mission? :siffle: Aller y jeter un oeil avec ton APN et nous faire un zoli reportage.. :love: :love: En te remerciant d'avance... :jap: :jap:

 

Sinon, ce week-end, ça risque d'être un peu relache pour les autos.. Demain est une journée "foot".. Nan, ne rigolez pô!! :o :o

 

D'une part, je ne suis pas spécialement footeux.. Et, d'autre part, ça reste en relation avec l'auto ancienne.. :D :d

 

Vous en saurez plus demain soir.. ou dimanche.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

J'irai faire un tour au mois de mars car je suis à soixante kilomètres du lieu d'expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jeff, comme tu connais plutôt bien certaines marques automobiles, que l'on parle ici de Lotus et de Renault, etc etc... Sais-tu pourquoi certaines Renault (années 80-90) ont des clés marquées "Lotus" ? :??:

Rapport avec la marque automobile, ou la marque de papier double épaisseur extra doux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jeff, comme tu connais plutôt bien certaines marques automobiles, que l'on parle ici de Lotus et de Renault, etc etc... Sais-tu pourquoi certaines Renault (années 80-90) ont des clés marquées "Lotus" ? :??:

Rapport avec la marque automobile, ou la marque de papier double épaisseur extra doux ?

 

 

:coucou: Néortic.. :)

 

Ah ben, excellente question l'ami... :jap:

 

Les mauvaises langues diront qu'il faut plutôt voir un rapport avec le papier toilette, puisque les Renault de ces années-là, c'est bien connu, sont de véritables m***e... :siffle: (Non, j'ai rien dit.. C'est pas moi, c'est l'autre.. Hein? Quoi? NOn, j'ai rien entendu!! :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Une autre partie des langues, plus ou moins mauvaise, diront que c'est en rapport à l'engagement en F1 avec l'écurie Lotus F1.

 

Et la dernière partie dira qu'il n'y a surement qu'un hasard à voir dans tout ça...

 

Reste à savoir où et la vérité.. Moi, je sais.. Mais comme on dit -> La vérité est ailleurs... :ptdr: :ptdr:

 

(Tout ceci est à prendre au second degré, bien sûr.. mais si quequ'un a une info pour répondre à Néortic, il est le bien venu.. :jap: :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous... :)

 

En attendant de savoir le "pourquoi du comment" du Lotus sur les clés des Renault des années 80/90, et de voir d'autres Europa TC et autres Elan +2, voici la suite de mon aventure monogrammistique (et je pense la fin aussi.. ;) )

 

Hier donc, pas de temps à consacrer aux autos anciennes ou modernes.. En tout cas des miennes.. :o:lol:

 

En fin de semaine, nous avons été contactés, ma femme et moi, pour donner un coup de main pour les... 80ans du FCSM (Football Club de Sochaux-Montbéliard.. ;) )

 

- Hein? Quoi?? Hé!! On est sur FA.. pas sur FC... :o :o

 

Oui, je sais, sauf que il fallait faire l'animation autour d'autos prétées par le Musée Peugeot.. :)

 

Et hop, nous voici réquisitionnés.. :lol:

 

Photo534.jpg.bf79892eb3a4647d4178e47bad47bbf5.jpg

 

(Au vue de ma mimique, je devais encore calculer la longueur de mon sexe.. :o:ptdr:;) ;) ;) )

 

Hé!!! Un peu de sérieux!!! :o :o :o

 

Arrêtons donc ce HS et revenons à nos moutons.. anglais.. ;)

 

Voici donc le monogramme ( celui qui s'était cassé en deux.. :/ ), "net" de démoulage, nettoyé, poncé pour avoir un état de surface correct...

 

Photo001.jpg2..jpg.d04e89af4c1aa708fe6de84769b6b1d0.jpg

 

... Quelques couches d'apprêt..

 

Photo006.jpg1..jpg.92b4e7eb7eaaba00b7b530fae9623e52.jpg

 

Photo002.jpg2..jpg.de50cc8bd46593b11e1697f235520fac.jpg

 

.. Puis de noir mat pour le fond.. :)

 

Photo004.jpg1..jpg.03d1304029886682a8b9bbe43dd22269.jpg

 

Photo020.jpg1..jpg.e334cee7a335206fb4dd35002cbf6c29.jpg

 

.. Et vient le moment de passer la peinture des lettres et du liseré..

 

Comme je n'étais pas content du rendu de mon essai précedent..

 

Photo506.jpg1..jpg.705abe8e7499f064182481c8bfb320f6.jpg

 

.. Je me suis procuré deux bombes de peinture.. Une de "chrome" et une "gris métallisé pailleté"..

 

J'ai d'abord fait des essais sur un morceau de carton et me suis décidé pour le "chrome".. Rester à savoir comment le passer.. :??:

 

J'ai pensé mettre de la patte à modeler sur le creu du monogramme.. mais j'ai abimé la peinture du fond.. Retour casse "noir mat".. :/ :lol:

 

Et si j'essayai la technique de la vague?

 

Ouai, mais comment faire?

 

Alors j'ai inventé une technique toute pourrie : j'ai passé la bombe sur un morceau de carton.. beaucoup de passes pour avoir une sorte de "bain" de peinture, j'ai pris le monogramme que j'ai retourné.... Et trempé délicatement dedans.. juste assez.. Au début de l'essai, c'était plutôt concluant..mais le monogramme a le défaut de ne pas être vraiment droit, du coup, j'ai du le tremper plusieurs fois.. et ça a créé des bulles de peintures dans les petits espaces.. bulles qui ont crevé créant........ ce désastre!! :o :o

 

Photo024.jpg3..jpg.7e014b286d1bc78cab27ccbd2394b475.jpg

 

Photo025.jpg2..jpg.8853fa1e587b839d2b14086c35b5b400.jpg

 

:ptdr: :ptdr:

 

A ce stade, deux solutions :

 

  • Sauter de la fenêtre de mon sous-sol pour me suicider (Si, je peux y arriver!! :o :o :o )
     
  • Relativiser..... Laisser sécher et prendre mon plus beau pinceau de 000... :)

 

Photo021.jpg2..jpg.272f5f3928a1a518d2eb36f31b308136.jpg

 

Photo027.jpg2..jpg.028457159ab10397adc7f44f8b3f56ee.jpg

 

Photo028.jpg2..jpg.627683565e5823548d588b641cae0dfb.jpg

 

Honnêtement, le résultat est bien loin d'un professionnel.. Mais je ne pose pas dans cette qualité... :)

 

Je crois que je vais l'installer sur l'auto, une fois sec, hein ( ;) ), et m'en contenter.. jusqu'à en trouver un vrai.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous... :)

 

En attendant de savoir le "pourquoi du comment" du Lotus sur les clés des Renault des années 80/90, et de voir d'autres Europa TC et autres Elan +2, voici la suite de mon aventure monogrammistique (et je pense la fin aussi.. ;) )

 

Hier donc, pas de temps à consacrer aux autos anciennes ou modernes.. En tout cas des miennes.. :o:lol:

 

En fin de semaine, nous avons été contactés, ma femme et moi, pour donner un coup de main pour les... 80ans du FCSM (Football Club de Sochaux-Montbéliard.. ;) )

 

- Hein? Quoi?? Hé!! On est sur FA.. pas sur FC... :o :o

 

Oui, je sais, sauf que il fallait faire l'animation autour d'autos prétées par le Musée Peugeot.. :)

 

Et hop, nous voici réquisitionnés.. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo534.jpg

 

(Au vue de ma mimique, je devais encore calculer la longueur de mon sexe.. :o:ptdr:;) ;) ;) )

 

Hé!!! Un peu de sérieux!!! :o :o :o

 

 

Salut jeff

 

Sympa le déguisement amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Mais pourquoi carnaval en automne alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Sinon, bravo pour le sigle europe

J'admire ta patiente et ton obstination pour réaliser un "truc"pareil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...