Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Tu vois que lorsque tu t'appliques tu arrives à faire un truc bien! :lol:

Par contre, une chose qui me chagrine, c'est ton système de fixation. Tu va devoir percer la carrosserie (heureusement on n'a pa encore pu faire rouiller le polyester) et je crains qu'en serrant les écrous, le sigle ne casse. N'oublie pas qu'il ne s'agit que de résine et qu'il n'y a pas de renfort intérieur?

Pourquoi ne pas copier la fixation des signes et moulures des modernes? Du double face de carrosserie tient très bien.

 

Et pour répondre à Lotus 124059, tu devrais savoir qu'il faut 15 livres pour obtenir 1 kilo. :q Je vais essayer de faire comprendre ça à mon boucher :??: Je risque d'avoir du mal, en plus d'être boucher, il est bouché. :lol:

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que lorsque tu t'appliques tu arrives à faire un truc bien! :lol:

Par contre, une chose qui me chagrine, c'est ton système de fixation. Tu va devoir percer la carrosserie (heureusement on n'a pa encore pu faire rouiller le polyester) et je crains qu'en serrant les écrous, le sigle ne casse. N'oublie pas qu'il ne s'agit que de résine et qu'il n'y a pas de renfort intérieur?

Pourquoi ne pas copier la fixation des signes et moulures des modernes? Du double face de carrosserie tient très bien.

 

Et pour répondre à Lotus 124059, tu devrais savoir qu'il faut 15 livres pour obtenir 1 kilo. :q Je vais essayer de faire comprendre ça à mon boucher :??: Je risque d'avoir du mal, en plus d'être boucher, il est bouché. :lol:

 

Claude

 

 

 

:coucou: Claude.. et les autres.. :)

 

15 livres par kilo? Heu.. Tu comptes faire de la concurrence à la BNF? :??::lol:

 

Pour ce qui est de la fixation du monogramme, j'ai simplement repris la fixation.. d'origine.. :D :d

 

Les trous sont donc déjà là.. :jap:

 

Photo292.jpg1..jpg.e03f355a6c9b496aa5d0ac48fd097a98.jpg

 

(Ne tenez pas compte de la fléche jaune, qui était là pour montrer l'état du feu droit, mais on voit les trous de fixation au dessus du pare choc.. :) )

 

Par contre, il va falloir que je décale le trou de droite de 2mm sur la gauche.. :/ :/

 

J'avais pensé utiliser aussi du double face, mais une sale expérience sur mon A310 m'a fait amérement regretter l'usage de telle chose.. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

15 livres par kilo? Heu.. Tu comptes faire de la concurrence à la BNF? :??::lol:

 

 

J'avais pensé utiliser aussi du double face, mais une sale expérience sur mon A310 m'a fait amérement regretter l'usage de telle chose.. :cry: :cry: :cry:

 

 

 

15 lbs/si = 1 k/cm²

 

BNF???? Bordel Nationalisé Français???? :ange:

 

A l'époque où je travaillais chez un concessionnaire de voitures japoniaises, nous n'hésitions pas à coller des kits carrosserie "Jacky touch" avec du double face? Et ça tenait! ;)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Claude, ça tient... et bien en plus.. Ce qui rend l'opération inverse des plus délicates... :/

 

Mon voisin, en virant le maccaron "CH" de l'arrière de l'A310, avait fait partir une partie de la peinture blanche.. tout en laissant des traces de colles qu'il a tenté de supprimer avec "je ne sais quoi", ce qui a brûlé le reste de la peinture.. :( :( :(

 

Voici donc, le décalage du trou droit.. :siffle:

 

Photo029.jpg.8b4bde2fcf2b57076309fdeb9939fd94.jpg

 

Oui, oui, je sais -> "Honte à moi d'avoir fait un trou-trou dans la Lotus".. ;) ;)

 

.. on installe le monogramme....

 

Photo036.jpg3..jpg.a817224f082428ea4fb6c0a47ec93d26.jpg

 

.. On bloque légérement avec rondelles et écrous.. sans forcer, hein!! :o :o

 

Photo037.jpg1..jpg.b7dd7f469ee22517841a482fe50c18f3.jpg

 

.. Puis on referme le capot moteur pour voir l'effet... :D :d

 

Photo032.jpg3..jpg.40365e932b6e1ef920369dee6264475e.jpg

 

.. Sous TOUS les angles... :o:ptdr: :ptdr:

 

 

Avec le monogramme gauche des Championnats du monde de F1.. :)

 

Photo049.jpg2..jpg.6177fd4665669c7e532173be3841a451.jpg

 

.. Le S2 à droite...

 

Photo048.jpg3..jpg.908822d7adcd41d9d2612ac6a49ec706.jpg

 

.. Et en différentes vues générales..

 

Photo042.jpg4..jpg.46c17b51b34cf9107ad0e780ea9ebb3b.jpg

 

Photo057.jpg4..jpg.1eb4f9d022759a3c0b798bf1975c986f.jpg

 

Photo043.jpg.2df78fd330f8314721be63abe8446669.jpg

 

Normalement, on ne devrait plus me demander ce que c'est comme auto... :o:lol: :lol:

 

Edit -> A comparer avec une S2 de 1969.. :D

 

100_3810.jpg.021999bde58b172b955b13f2d8d6a72f.jpg

 

...

 

..Ah, pour "prouver" que c'est une fixation standard, voici comment sont fixées les lettres L.O.T.U.S. :)

 

Photo031.jpg2..jpg.dd36b2e2eff746cbb1db87545411a100.jpg

 

Bon, on passe à autre chose? Parce que je commence à voir des monogrammes partout, moi!!! :o :o :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Claude, ça tient... et bien en plus.. Ce qui rend l'opération inverse des plus délicates... :/

 

Mon voisin, en virant le maccaron "CH" de l'arrière de l'A310, avait fait partir une partie de la peinture blanche.. tout en laissant des traces de colles qu'il a tenté de supprimer avec "je ne sais quoi", ce qui a brûlé le reste de la peinture.. :( :( :(

 

Bon, on passe à autre chose? Parce que je commence à voir des monogrammes partout, moi!!! :o :o :ptdr: :ptdr:

 

 

 

On chauffe avec un sèche cheveux pour ramollir la colle et on enlève les résidus avec de l'essence.

 

D'accord pour passer à autre chose.

 

Ca va maintenant tes deux réservoirs????? :ange:

 

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bravo Jef :jap::jap::sol::sol::sol:

 

tu as maintenant une S2A :lol::lol::lol: ( proto unique ) et je défis quiconque connait l'histoire de Lotus et de son créateur pour prouver que cela n'existe pas :lol::lol:

 

j suis allé au mondial de l'auto et grâce à ma carte grise j'ai pu entrer sur le stand Lotus et monter dans la nouvelle europa :love:

 

Pas de grand changement de concept avec les nôtres :p:p , on descend dans l'habitacle :lol: les pédales sont un peu plus espacées, ;) mais la tête touche encore le plafond :p la visu correspond aux critères lotus ils sont tous derrières et ne peuvent nous rattraper.

 

En gros une bien belle voiture toujours dans le style " une échappée des circuit sur la route"

 

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jef :jap::jap::sol::sol::sol:

 

tu as maintenant une S2A :lol::lol::lol: ( proto unique ) et je défis quiconque connait l'histoire de Lotus et de son créateur pour prouver que cela n'existe pas :lol::lol:

 

j suis allé au mondial de l'auto et grâce à ma carte grise j'ai pu entrer sur le stand Lotus et monter dans la nouvelle europa :love:

 

Pas de grand changement de concept avec les nôtres :p:p , on descend dans l'habitacle :lol: les pédales sont un peu plus espacées, ;) mais la tête touche encore le plafond :p la visu correspond aux critères lotus ils sont tous derrières et ne peuvent nous rattraper.

 

En gros une bien belle voiture toujours dans le style " une échappée des circuit sur la route"

 

salutations à tous

 

 

:coucou: L46.. :)

 

J'aurai bien aimé faire un tour sur le stand Lotus, non pas pour voir la nouvelle Evra que je n'apprécie pas plus que ça.. mais pour la gamme Elise / Exige ainsi que pour l'Europa.

 

Ce modéle est dérivé de l'Opel Speedster, elle-même dérivée des Elise S1.. L'Europa a même conservé le moteur Opel 2.0T.. Elle ne me déplairerait pas.. même si elle n'a pas eu l'accueil escompté par Lotus.. Les gens la trouve trop civilisée et bourgeoise.. Encore une Europe/Europa qui n'aura pas le succé espéré.. :/

 

Heu.. En aurais-tu profité pour demander aux personnes du stand s'ils connaissaient la légende des E de Lotus? :??:;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

voila je c'est que je suis hs mais je passe mon annonce ici car comme ce sujet attire beaucoup de fan et de pocesseur de lotus

je pensse trouvé mon bonheur . :D

 

 

voila je cherche a echanger mon alfa guilia super 1600 (1970)

voila cette voiture a etait entierement restauré

peinture neuve avec traitement anti corrosion ,(couleur d' époque retrouvé dans les archive d alfa romeo )

moteur refait a neuf par pro alfa (ASTB racing)(4000 km)

le moteur marche tès fort (cornets et pot piste)

frein refait , ciel de toi neuf , tablau de bord refait

jantes peinte et verni.

11000 euros de travaux

 

voila je joint une photo de la voitures afin que vous puissiez vous fair une idée (j en ai biensure d autres à disposition)

cette photo a etait prise a la monté historique du mont faron en 2007 .

 

je cherche donc à échanger mon alfa contre une lotus euope S1 de preference en bonne etat et roulante ( si la peinture est passé ou qu il reste des detail a revoir ce n est pas un souci ( en bonne etat de présentation et roulante pour pouvoir repartir avec.)

voila mon mail pour toutes proposition : larsulriche83@hotmail.fr

ou par tel au : 06 29 88 15 47

 

je vous remercie pour l attention porter a mon annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour répondre à Lotus 124059, tu devrais savoir qu'il faut 15 livres pour obtenir 1 kilo. :q Je vais essayer de faire comprendre ça à mon boucher :??: Je risque d'avoir du mal, en plus d'être boucher, il est bouché. :lol:

 

Claude

 

 

 

Bonsoir à tous !! :coucou:

 

J'en remet une couche: 15 livres pour un kilo, cela fait 66 grammes le bouquin....soit 0,654 N....

Hem... ce ne sont visiblement pas des dicos que lit ton boucher-charcutier ..... :ptdr:

 

J'ai définitivement réglé le problème des unités farfelues comme les lbs/si , psi , pso, psa, pif , paf, et que sais-je encore... en les ignorant complètement. C'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple à faire. ;);)

Je connais la valeur maxi de la pression indiquée sur les manomètres d'huile pour automobile. Donc la position de l'aiguille sur le cadran Smith me donne une lecture en unité légale. Les indications en lbs (chose/machin) :lol: bien que physiquement présentes, sont donc totalement transparentes à mes yeux. Ainsi "No problem" .. :D:D:D

 

Ce système britannique est un archaïsme, qui met du temps à mourrir... la bête respire encore... (malheureusement!!) :ptdr::ptdr::ptdr:

 

 

Bravo à Jeff pour son monogramme Europe !! C'est superbe, et il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir une différence avec l'original!!

 

Amitiés à tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Ce système britannique est un archaïsme, qui met du temps à mourrir... la bête respire encore... (malheureusement!!) :ptdr::ptdr::ptdr:

 

 

 

Et oui, mais il nous faut faire avec dans nos petites anglaises.

Nous sommes allés chercher notre Midget en Angleterre, elle a le volant à droite et le compteur en miles avec quand même les Km/H en tout (trop?) petit sous les MPH.

La première fois que ma femme a pris la voiture pour aller au boulot, en rentrant elle m'a demandé si le compteur fonctionnait correctement car à 70 sur la nationale (limité à 90), elle dépassait tout le monde! :sol:

Une précision, elle est blonde!!! :ange:

 

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46.. :)

 

J'aurai bien aimé faire un tour sur le stand Lotus, non pas pour voir la nouvelle Evra que je n'apprécie pas plus que ça.. mais pour la gamme Elise / Exige ainsi que pour l'Europa.

 

Ce modéle est dérivé de l'Opel Speedster, elle-même dérivée des Elise S1.. L'Europa a même conservé le moteur Opel 2.0T.. Elle ne me déplairerait pas.. même si elle n'a pas eu l'accueil escompté par Lotus.. Les gens la trouve trop civilisée et bourgeoise.. Encore une Europe/Europa qui n'aura pas le succé espéré.. :/

 

Heu.. En aurais-tu profité pour demander aux personnes du stand s'ils connaissaient la légende des E de Lotus? :??:;) ;)

 

 

jef et lotusiens :jap::jap:

 

le jeune homme et sa collègue accusait à eux deux péniblement 50 ans :lol::lol:

lui avait eu connaissance de l'europe que nous côtoyons sans savoir qu'il en existait une dizaine en france ;);)

 

Je lui ai effectivement posé la question dés fois que ?

Vous auriez du voir les yeux en soucoupes de la charmante hôtesse et ceux interrogatifs du commercial :lol::lol:

 

Donc toujours pas de réponse :cry::cry::cry:

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Ah, ces particularismes Britaniques... On pourait en parler des heures et des heures... :) :) :)

 

Ca m'a toujours amusé de voir des personnes participer à "mes" sorties avec des anglaises ou des US alors que nos road-book ne sont qu'en Km... :) :)

 

Quant à ta femme, Klit, ben..heu... la mienne est brune.. mais pas exempt de ce genre de blague.. :siffle::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello every body (on a une anglaise ou pas... :ange::lol: )

Je vois que vous vous posez la question du E permanent au début des noms des modèles. Voila donc l'explication.

 

Comme vous le savez (enfin j'espère :D ), les premières Lotus étaient nommées numériquement (Mark 6, ou VI, etc) jusqu'à Mark 9, Mark 10... et Mark 11. C'est là que tout change :p . En effet, pour simplifier le nom qui commençait à devenir long avec Mark Eleven (Mark One ou Mark Ten c'est plus court et plus facile à dire!), beaucoup de personnes ont l'appelée Eleven tout court. Colin Chapman a trouvé cette consonnance bien agréable et a dès lors décidé de nommer toutes ses voitures de route avec un nom commençant par E. La première de la nouvelle lignée fut l'Elite de 1957 puis vinrent les Elan, Europa, Eclat, Esprit, Excel, jusqu'aux Elise, Exige, Evora actuelles. A noter les double utilisations à plusieurs années d'intervalle de Elite, Elan et Europa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

 

halo je suis la !!!

personne intéréssé par mon annonce ???

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guies... :coucou: ( ;) )

 

Thanks for your explain, "The Lotusian".. :jap:

 

I didn't saw that the first Lotus witch have a E in the begining of his surname, was the Lotus Eleven.. :) :)

 

Plus sérieusement.. ;)

 

@ guilia -> J'avais déjà repéré ton annonce ailleurs que sur FA.. Puisque je suis "relativement" attiré par la marque au trèfle.. Ma 3éme auto fut, en son temps, un Alfetta GTV inox de 1980. De là à échanger ma petite Europe contre ta (très belle) Guilia, il y a un pas que je ne franchirais pas.. Ce sont deux autos aux caractères bien différents. Mais si j'avais eu de la place.. et les moyens, j'aurai pu être tenté par l'achat... :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello:

 

Merci à Lotusien pour l’explication des noms de Lotus qui commencent tous par un « E ». :jap: :jap: :jap:

 

Giulia : Ton auto est très jolie. La Giulia est l'Alfa Roméo ancienne que je préfère le plus. Mais entre une Lotus Europe et une Giulia, je garde ma Lotus. De plus, je ne connais pas les entrailles du double arbres Alfa aussi bien que les mécaniques Renault...

 

 

 

Il y a deux semaines, je me suis rendu compte que j’avais une autre fuite d’huile. Cette fois ci c’est de l’huile moteur. Cela coulait jusque sous la cloche d’embrayage. En remontant les coulures d’huile, j’ai rapidement réalisé d’ou venait la fuite : Le joint du cache culbuteurs. :roll:

1184019476_2008032(1).jpg.2569d9f74eccbe87f47fd917c5e0c912.jpg

 

 

 

J’ai démonté ce week-end , mon cache culbuteurs et j’ai vu que le joint en liège s’était recroquevillé en laissant un jour béant dans un angle. J’ai vu également ça

 

1550457043_20081019033.jpg.09c8353a24c16e9ae3765f820fb01f05.jpg

 

Mon moteur est peut être vieux, mais il est bien neuf, l’ancien propriétaire avait raison : Tout est nickel à l’intérieur. On voit même la peinture vert clair des ressorts de soupape spéciaux du kit 1596.

 

 

L’intérieur du cache culbuteurs (avant d'être essuyé) :

 

2129342639_20081019060.jpg3..jpg.62f999627f98734d9e9ac0ab5944fdee.jpg

 

Une propreté « helvétique »……pas de vieux cambouis noir et graisseux..

 

 

 

 

J’ai mesuré l’épaisseur du joint défaillant. Je suis allé chez AD, et j’ai acheté une feuille de papier à joint ep=0,8mm ( 4,32 roros la feuille 500x750 mm). J’y ai découpé un beau joint tout neuf

 

Avant de remonter cette magnifique fonderie alu siglée d’un nom magique :love: :love: , je lui ai fait une petite toilette.

Peinture…

1357210441_20081019046.jpg.e16c553f8298f9f830b307c12e2585fc.jpg

 

 

 

 

 

Puis passage des parties en relief au papier de verre 600. :love::love:

784171737_20081019088.jpg1..jpg.860a9d6d7f6a9fafbc08e01acd23362d.jpg

 

 

J’en ai profité pour vérifier le réglage de culbuteurs : Surprise : il n’y avait pas assez de jeu :hebe: :hebe: . C’est peut être l’explication de certains bruits peu sympathiques que j’entendais au ralenti. :D

514645543_20081019031.jpg3..jpg.14c4ca452bf361493796a5b193275ef0.jpg

 

 

 

Je remonte le tout avec un peu de pâte à joint bleue.

221919572_20081019003.jpg.af59b515c51a2f0da3bfebf2a7cf2745.jpg

 

Et zou ! un petit essai ! :tourne:

 

 

Résultat : Plus de fuite, et plus de mauvais bruit au ralenti. :D:D:bien:

879655913_20081019101.jpg.bc13e4a83409c1263af61289b8c4ede5.jpg

 

 

 

Et voilà l'auto après son essai, en train de refroidir gentiment avant d'être rangée au garage..

 

78768418_20080329(4).jpg.7f3cbfb39d7ee1ba4b637ed36ecdf138.jpg

 

Le bonheur …….c’est souvent des petites choses simples…… :lol:

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

Merci pour vos reponsses.

lotus540129q ta voiture est spandide puis le moteur j en parle meme pas il est magnifique bon je prefere le big valve lotus mais c 'est pas le meme budjet lol

mais le gordini marche tres fort c'est du tres bon moulin surtout sur une voiture de se poid.

 

pour revenir a l alfa c'est sur que c'est deux voitures très differente.

par contre les moteur alpfa son beaucoup plus pointu que les moteur renault donc plus difficil a régler. mais le bruit alfa ont sa lasse pas lol!!

je posteré une photo de mon moteur alfa juste pour les yeux lol

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: du soir à tous.. :)

 

Pour revenir sur ton cache, L54, n'aurais-tu pas préféré le mettre en noir vermiculé? :love: :love:

 

En tout cas, j'aimerai bien que le compartiment moteur de ma Lotus soit à la hauteur du tien.. :/ Pour le moment, seul celui de ma R2 me plait.. :) :)

 

On fait un petit tour à l'intérieur de l'habitacle de mon Europe? J'ai besoin de votre avis.. :jap:

 

Vous vous souvenez de mon tableau de bord..

 

Photo280.jpg.932282da567ad74aa6996e258027ad77.jpg

 

 

.. Avec, entre autre détail choquant, ce "splendide" auto-radio Sony du plus bel effet.... ( Oui, je sais, ça ne vaut pas ma "superbe" console en fibre de plastico-carbone... :ptdr: )

 

Et bien, aujourd'hui, au travail, j'ai du monter à bord d'un Partner d'une sociétè que j'ai fait intervenir sur une de nos machines.. Je grimpe donc, commence à discuter du bout de gras (oui, je sais, c'est bien mon style.. :ange::lol: ) et m'arrête net... :/

 

-Dis, c'est quoi cet autoradio de me**e que tu as? :hebe:

-Bah, il est à moi. Mon patron n'a pas les moyens de nous équiper... :o

-T'en veux combien pour que je te débarasse? :siffle:

-Pourquoi, tu le veux? Ben, prends le. :)

-Il fonctionne au moins?

-Oui, il marchait dans l'ancienne auto de ma femme. Mais je n'ai pas encore mis de HP dans celle-ci.

 

Une minute plus tard, je sortais donc cette chose du tableau de bord du Peugeot Partner de 2001 du gars.. :siffle: :siffle:

 

Photo051.jpg1..jpg.2bae29d2a55bc70a90c87ff8b2ec23e9.jpg

 

Il s'avére qu'il était monté dans une Golf que sa femme avait acheté il y a 20ans et qui en avait déjà une dizaine de plus.. :lol: :lol:

 

Photo059.jpg3..jpg.bdedeb8c934c8cb338fee13a659561c9.jpg

 

L'auto est partie à la casse ( :/ ).. L'autoradio, non.. :D :D

 

J'ai essayé de faire quelques recherches sur Google, mais ça ne donne rien.. C'est un "Three Eight" et je pense qu'il date de 1975 / 1979.

 

Après un bon petit nettoyage de rigueur, je pense qu'il ne dépareillera pas au centre de la planche de bord de ma petite S2, non? :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas plus d'information sur cette (sous)marque d'auto-radio, mais j'ai déjà commencé un petit démontage pour voir de quoi il en retourne..et essayer de trouver un indice de date.. :)

 

J'enléve les boutons à double étage..

 

PIC_0949.jpg.2a48f389a7b634522bb03d08cd23db65.jpg

 

.. Puis la façade principale.. C'est elle qui permet la fixation de l'appareil sur la tableau de bord, à l'origine..

 

PIC_0950.jpg.705617e9d2c58a88f190435faf3739d7.jpg

 

.. J'ouvre la "boiboite" à composants.. Rien à signaler de particulier... Ce n'est pas récent.. sans être non plus à tube.. :lol: en tout cas, c'est en bon état et je ne me fais pas de souci sur le fonctionnement de la "bête".. même si je sais pertinemment que cet auto-radio ne sera là que pour le côté esthétique.. ;)

 

PIC_0951.jpg.0cfb571770e9ce52ab70bf7f3a095b8f.jpg

 

... Et je démonte la dernière partie, la façade derrière laquelle se cache l'aiguille du tunner.. :)

 

PIC_0952.jpg.207e95c395c76d27b356b2ec0cc952d7.jpg

 

Les "leds" n'en sont pas.. Ce sont de toutes petites ampoules..

 

Celle de gauche sert à indiquer que c'est une cassette qu'on écoute, celle de droite sert à indiquer que le son est au format "MPX" et non mono.. Choix qui se fait en appuyant sur un des petits boutons chromés.. :D :D

 

On est un peu HS par rapport à la Lotus, mais comme cette "super sono de ouf" risque de l'équiper, je pense que vous m'en serez gréés... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

franchement "jfdetouvans" je trouve ton abitacle superbe

sa serait pas mal si tu fesai fair ta consol en vrai fibre de carbon car je trouve sa tres jolie dans cette voiture!

 

bien amicalement arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement "jfdetouvans" je trouve ton abitacle superbe

sa serait pas mal si tu fesai fair ta consol en vrai fibre de carbon car je trouve sa tres jolie dans cette voiture!

 

bien amicalement arnaud

 

 

Merci pour ton compliment, guilia ( Heu, c'est pas Giulia normalement? :??:;) ;) ), mais il n'est pas mérité.. :/

 

  • Mon volant n'est qu'un vulgaire Formuling.. :/
     
  • Le bois de la planche de bord est trop clair à mon gout..
     
  • Les interrupteurs de la console sont dépareillés..
     
  • Il faut que je mette au propre mon ciel de toit..
     
  • L'auto-radio Sony 1990 n'a rien à faire dans cette auto..

...

 

  • Tout comme la fibre de carbone, d'autant plus quand c'est une mauvaise imitation, est incongrue pour l'époque.. ;) ;)

 

Bon, j'ai eu le temps de faire un petit nettoyage de l'engin... :D

 

PIC_0953.jpg.859975eb2dfd3b6ed2d5d1913155bd14.jpg

 

A l'intérieur.. Profitez en pour admirer le zoli cardan du réglage des stations... :lol:

 

Et tous les éléments de la façade.. :love: :love:

 

PIC_0954.jpg.f600f2b5ace395c3c25179e320115165.jpg

 

.. La joie de nettoyer les rainures des boutons noirs.. :/ :ptdr:

 

PIC_0955.jpg.a28006884ccea8a931dcd90fbc21f371.jpg

 

Le voilà prêt à être monté dans l'auto, ce week-end.. :D :d :D

 

( Je vais quand même faire une petite retouche au niveau du chiffre 92 qui est partiellement effacé.. :/ :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste678xp

C'est bien ce que je disais, c'est baclé :o

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Je t'emmène les miens quand? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Merci à tous.

Jeff, je suis ravi d’apprendre que mes modestes bricolages puissent te mettre en joie avant une dure journée de labeur… :lol:

 

Ton autoradio est une bonne affaire ! ! . A mon avis, il va faire fureur dans ton Europe et va avantageusement remplacer ton Sony des années 90 ! ! :love::love:

 

Le mien date des années 80. Il a les deux gros boutons d’origine avec bagues chromées.. Il peut lire des cassettes et a la bande FM. Je l’ai simplement maquillé en remplaçant la façade noire par une plaque en alu gaufré (cela se trouve dans n’importe quel Bricorama). Cela fait très rétro et rappelle bien les années 60. J’ai ajouté des « sérigraphies » en français : Volume, Marche/Arret, Tonalité, Balance, Stations. Un nom de modèle imaginaire : Concerto. Puis un logo bien français et voilà un autoradio fabriqué au Japon il y a 20ans , de marque inconnue ; transformé en bon vieux SONOLOR de 1970 ! ! ! :lol::lol:

 

814753057_20070610radioretro.jpg.d40187f0e8ae132c7250e36d9c88f84e.jpg

 

Comme je n’ai pas d’antenne extérieure, j’ai simplement branché une rallonge de câble d’antenne au poste et j’ai positionné ce câble d’antenne tout au fond du cockpit, au dessus des pieds du passager et du pilote. Cela permet de capter correctement les stations FM les plus puissantes, mais il est impossible de capter les grandes ondes.

 

De toutes façons, le meilleur autoradio sur ces voitures, marche à l’essence et se trouve à 20 centimètres derrière nos oreilles ! ! ! :love::love::love: Pas vrai ? ?

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'Ami... :)

 

Ton Auto-radio tient bien ses promesses et fait parfaitement illusion.. :D :D

 

A titre indicatif, ce soir, sur EBay, je viens de voir passer un vrai SONOLOR au prix de 59€, frais de port inclus.. Je trouve ça cher quand on sais que c'est juste pour "faire beau" et mettre dans l'ambiance de l'époque.. :/ :/

 

De toute façon, et je le répéte, même si cette auto-radio est fonctionnel, il l'est là que pour combler le trou et remplacer un Sony mal approprié dans un habitacle de 1969, car même si la sonorité de nos Renault peut ne pas être aussi noble que le twin-cam (mais je demande quand même à entendre.. ;) ;) ;):lol: ), je la trouve plus agréable que le R'n B actuel!! :o :o :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef: En ce qui concerne la comparaison de sonorité entre Ford avec carbus SU et bon vieux Renault 1600, comme toi je ne suis pas sûr du tout que le Ford en sorte vainqueur !!

 

Pour la peinture vermiculée du cache culbuteurs, j'ai préféré l'aspect d'origine (noir satiné). J'aurai pu choisir aussi une espèce de bleu métallisé comme les caches arbres à cames des premiers V6 Renault Gordini atmo ou turbo....

2074746741_Salon2004061.jpg.be897a5c4681da3b286aa46cef03fe6e.jpg

 

 

Seront nous des champions sur nos Lotus Renault ?

pub230.jpg.f5f94a578c2106a65114308c00a465cd.jpg

 

 

Une adresse pour acheter des pièces !!! :ptdr::ptdr:

 

cd019.jpg.4ffc9a2e2ab7510454fa04f999d31046.jpg

 

 

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: matinal.. au travail... :siffle:

 

Une numéro de téléphone Renault qui commence par 905? :hebe:

 

Ce ne serait plus possible de nos jours... :o :o

 

:lol: :lol:

 

Tu crois que si je leur envoie un "pneu" pour avoir les tarifs, ils me répondront? :??:

 

:lol: :lol:

 

PS : Je ne suis pas pour trop de couleur sur nos moteurs.. Le noir leur va si bien... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous

 

jef; lo54 :jap::jap:

 

vous me mettez mal à l'aise, lorsque j'admire vos photos et que je regarde ma bête je suis tout penaud. :non::non:

 

sûr mon 851 fonctionne mais mon cache culbu est de série ( pas forcément propre) mes colliers ne sont pas tous inox etc etc

 

je vais faire quelque chose pour être digne de vous :)

 

jef au sujet de tes interrupteurs sauf erreur ce sont des torrix qui équipaient les renault 16 et autres de la m^me époque, il existait avec encadrement chromé et noir j'ai les mêmes, celui de mon warning avec témoin incorporé est HS si vous avez ce genre de produit en liberté un petit MP me ferai plaisir.

Pour les postes de radio je ne savais pas que des vieux pouvaient encore intérréssés, je vais fouiller mon garage :)

 

Lo54 ta voiture est vraiment belle, je pense que tu arrives dans la catégorie collection ( je ne parle pas de la CG).

an niveau de ta pompe à eau tu as coupé le radiateur de chauffage, comme moi ( il fuit), pour ma part j'ai racordé l'entrée et la sortie pour éviter une éventuelle montée en pression.

 

LOTUSIEN ton explication du E me semble réaliste. merci tu es le premier à nous donner quelque chose, malgré mes interrogations au club lotus ( lorsque j'étais adhérent). je vais contacter le group yahoo lotuseuropa( surtout US) pour leur position sur ce point; merci à toi

 

Salutations à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, à la base une Lotus c'est pas fait pour faire du circuit :voyons:

 

:ange:

 

En voici une qui était à Dijon le weekend dernier

 

http://img133.imageshack.us/img133/9094/p1010621mz3.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/8356/p1010622dz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...