Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rs0458yT

Trop coool !! un nouveau topic du jeff [:cayespirale:9]

 

Belle acquisition!! :rs: j'ignorais complètement que ces autos étaient équipées d'un moteur Renault... y a t'il un rapport avec les relations entre Lotus et Renault en F1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Merci d'avoir cherché pour moi.. Tu connais mon grand âge..il devient difficile pour moi de trouver ce que je cherche.. ;) ;) :lol:

 

Et puis, tu n'es pas HS du tout.. :D :D

 

:jap: :jap:

 

 

j'osais pas le dire :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop coool !! un nouveau topic du jeff [:cayespirale:9]

 

Belle acquisition!! :rs: j'ignorais complètement que ces autos étaient équipées d'un moteur Renault... y a t'il un rapport avec les relations entre Lotus et Renault en F1 ??

 

 

 

:coucou: RS.. :) :)

 

Jene saurai te dire, la Formule 1 ne m'a jamais trop enthousiasmé.. :D :D

 

Par contre, j'ai de superbes monogrammes sur les flancs de la S2 pour rappeler au monde entier, ou, tout du moins, ceux qui croisent les Lotus, que cette marque a été tripple championne du monde .. :) :) :)

 

Pour ce qui est de mon déflecteur, après lecture du topic Clio, mes doutes se précisent..... Quid de la tenue au temps du vernis? :??:

Je pense que je vais plutôt prendre l'option "huile de coude + poilissage".. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

ok je crois que j'ai trouvé la bonne valeur

200802081605260023.jpg

 

pour répondre à renault lotus F1

 

la collaboration entre Colin Chapman et renault c'est arrêtée en 1970 pour des problèmes commerciaux ce dernier est passé du moteur de la régie à ceux de chez ford. Maintenant voir un retour aux premières amours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

non des R16 dernière série modifié, c'est à dire que ces derniers possédaient un cache plastic jaune qui s'enlevait du cache complet translucide. J'ai donc mis une ampoule jaune de clignotant actuel et supprimé le cache jaune, petit bricolage car les ergots d'ampoule ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, c'est raté...

 

Je voulai vous mettre des photos des monogrammes latéraux, mais ça ne donne rien avec le flash... :( :( :(

 

A droite, monogramme "S2".. :)

 

A gauche, monogramme du championnat du monde des constructeurs 1963, 1965 et 1968... :) :)

 

Devant, monogramme Lotus...noir, pour la mort de Jim Clark si je ne m'abuse.. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je crois que j'ai trouvé la bonne valeur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/200802081605260023.jpg

 

pour répondre à renault lotus F1

 

la collaboration entre Colin Chapman et renault c'est arrêtée en 1970 pour des problèmes commerciaux ce dernier est passé du moteur de la régie à ceux de chez ford. Maintenant voir un retour aux premières amours ?

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif tu vois que quand on veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée pour la plaque avant..mais ou trouver ces plaques autocollantes? :??:

 

(Personnellement, je préfére la découpe arrière des Europe à celle des Europa.. :) )

 

Par contre, en regardant bien les photos, je vois que cette Europa a deux orifices de remplissage d'essence...

 

Il n'y en a qu'un seul sur ma S2... La jonction entre les deux réservoirs se fait par un by-pass sous le chassis.... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jeff superbe ta Lotus :sol:

tu sais qu'elle a mon age!!! :p

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

:coucou: Serge... :)

 

Oui, oui..elle a 5 mois de moins que moi, mais à peu prés ton âge... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

salut jeff

je vais arrété de ragarder tes photos :love: sinon ta lotus seras usée :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

C'est une idée pour la plaque avant..mais ou trouver ces plaques autocollantes? :??:

 

(Personnellement, je préfère la découpe arrière des Europe à celle des Europa.. :) )

 

Par contre, en regardant bien les photos, je vois que cette Europa a deux orifices de remplissage d'essence...

 

Il n'y en a qu'un seul sur ma S2... La jonction entre les deux réservoirs se fait par un by-pass sous le chassis.... :/ :/

 

 

les deux orifices de réservoir sont tiré du modèle 47 soit l'europe en configuration course. normalement à gauche dans le compartiment moteur en face de ton réservoir tu dois avoir la place d'en mettre un autre

 

pour tout ce qui est pièces détachées d'origines et neuves une seule adresse Banks en angleterre attention assez cher surtout le transport

 

on arrive à trouver ailleurs en se référent aux voitures d'origines qui ont servis à la construction c'est à dire chez triumph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :) :)

 

Voici les petits détails mentionnés hier soir, au sujet des monogrammes latéraux...

 

A droite -> "Series Two"

 

Photo306.jpg.006e840de98ef0f4f803efb84b136c5b.jpg

 

A gauche -> "World Champion Car Contructors"

 

Photo307.jpg.85053557e68c4462de74eec9915fc90a.jpg

 

Et l'emplacement du monogramme "EUROPE" à l'arrière...Manquant.. :( :( :( (Si vous en connaissez un, je suis preneur.. :D )

 

Photo308.jpg.0d2d2906ebf60b82f0d7a675e7bd5d20.jpg

 

 

 

Pour ce qui est des réservoirs, le vendeur m'a bien dit que le montage fait sur cette Europe, a été fait lors de la restauration de l'engin...

 

Réservoir d'origine, à gauche, avec son bouchon... :)

 

Photo309.jpg.25e24edd034895f06b618af5eb126c16.jpg

 

Et celui, rajouté, à droite... A savoir que j'ai mangé un demi-plein lors des 400km du retour...Soit, un réservoir... :D :D

 

Photo310.jpg.625312b8c14b3eb6b9f28a381f234b5d.jpg

 

 

Vue du compartiment moteur, avec les deux baches à essence de chaque côté... :love: :love: :love:

 

Photo311.jpg.178f3ed022322bb3f2651666fb6d2d60.jpg

 

A titre indicatif, que penseriez-vous d'un bouchon du type "rapide", en lieu et place du bouchon d'origine, qu'on ne sait pas où poser quand on fait le plein? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, que penseriez-vous d'un bouchon du type "rapide", en lieu et place du bouchon d'origine, qu'on ne sait pas où poser quand on fait le plein? :??: :??:

 

 

Jolis ces monogrammes :love::love: , dommage pour celui qu'il manque :pfff: .

 

Pour le bouchon, :bah: quand je fais le plein de ma saxo, je le pose sur la pompe à essence ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolis ces monogrammes :love::love: , dommage pour celui qu'il manque :pfff: .

 

Pour le bouchon, :bah: quand je fais le plein de ma saxo, je le pose sur la pompe à essence ;) .

 

 

 

:lol:

 

C'est ce que je fais aussi avec ceux de mes autos... mais j'ai le souvenir d'avoir oublié celui de mon GTV sur le toit de celui-ci...Et de l'avoir vu s'exploser sur la route 100m plus loin... :( :( :( :(

 

C'est surtout que je trouve ces bouchons bien jolis.. :love: :love: :love:

 

0396_1.jpg.5dd69693e82dff1a8badeea5395ccc08.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

 

C'est ce que je fais aussi avec ceux de mes autos... mais j'ai le souvenir d'avoir oublié celui de mon GTV sur le toit de celui-ci...Et de l'avoir vu s'exploser sur la route 100m plus loin... :( :( :( :(

 

C'est surtout que je trouve ces bouchons bien jolis.. :love: :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/0396_1.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

Joli :love:

 

Sur ma saxo, la clé reste dans le bouchon alors pas de risque de l'oublier :p , et il faut mieux, car c'est le genre de truc qui m'arriverait forcément :W .

 

Mon père a fait la même chose que toi avec le bouchon d'essence sur le toit du GTV, sauf que lui c'était sa sacoche sur le toit d'une R5 lauréate :p . Tout à coup il demande où est sa sacoche, on cherche, elle n'est pas dans la voiture, mon frère, qui était à l'arrière et devait avoir 5 ou 6ans : "tout à l'heure j'ai vu tomber un truc noir le long de la vitre" :ptdr: :ptdr: (heureusement on était pas loin, 1km maxi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli :love:

 

Sur ma saxo, la clé reste dans le bouchon alors pas de risque de l'oublier :p , et il faut mieux, car c'est le genre de truc qui m'arriverait forcément :W .

 

Mon père a fait la même chose que toi avec le bouchon d'essence sur le toit du GTV, sauf que lui c'était sa sacoche sur le toit d'une R5 lauréate :p . Tout à coup il demande où est sa sacoche, on cherche, elle n'est pas dans la voiture, mon frère, qui était à l'arrière et devait avoir 5 ou 6ans : "tout à l'heure j'ai vu tomber un truc noir le long de la vitre" :ptdr: :ptdr: (heureusement on était pas loin, 1km maxi :D )

 

 

 

Bon, d'un autre côté, c'était pas trop grave pour ton père de perdre ses sacoches...Vous étiez déjà nés, ton frère et toi..... :o :o :o

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Ok, j'ai rien dit... :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, d'un autre côté, c'était pas trop grave pour ton père de perdre ses sacoches...Vous étiez déjà nés, ton frère et toi..... :o :o :o

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Ok, j'ai rien dit... :siffle: :siffle:

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

et je ne te raconte pas la fois où on a claqué la portière de cette même voiture coinçant la queue...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de notre chien :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Sinon pour ne pas faire un HS total, sur ebay il y a une lotus europe avec moteur 1600 gordini :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Merde alors, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach.....J'étais pas du tout au courant de ton achat!!!!

Félicitations, belle acquisition mais c'est à toi ou à ta femme???? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En tous cas, encore un beau topic en perspective......A suivre absolument :lol:

 

J'aime beaucoup ce style de voiture....mais moi, je suis carrément trop vieux pour me balader à son volant :pfff:

Bonne route et @ bientôt begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

salut jeff :jap:

fait comme ma femme, elle a jamais de sousis avec le bouchon du reservoir elle fait jamais le plein :pfff:

elle me dit cheri la jauge s'allume tu peut y allais :pfff:

donc le probleme est pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Merde alors, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach.....J'étais pas du tout au courant de ton achat!!!!

Félicitations, belle acquisition mais c'est à toi ou à ta femme???? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En tous cas, encore un beau topic en perspective......A suivre absolument :lol:

 

J'aime beaucoup ce style de voiture....mais moi, je suis carrément trop vieux pour me balader à son volant :pfff:

Bonne route et @ bientôt begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

 

:coucou: beau gosse... :) :)

 

Comment ça "trop vieux pour cet engin"? :??:

 

Tu sais ce qu'on dit -> Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!! :lol: :lol:

 

Mais c'est quand même une réflexion qu'on se fait souvent avec les potes Simcaiste, Alpinistes ou autres...

 

Les autos du style A110, quand on est jeune et qu'on serait bien au volant, on n'a pas l'argent pour se les acheter.....

 

Mais, une fois qu'on n'a l'argent pour, on ne peut plus se plier en 2 pour descendre dedans...

 

 

:/ En conculsion,

 

Jeune, sportif et beau mais.... Pas de fric pour l'Alpine

 

Fric pour l'Alpine mais.. vieux et tout cassé... :/ :/

 

si tu avais vu la tête de mon pote, hier, quand il est venu la voir.... du mal à rentrer.. et plus le physique pour en sortir... :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Ah, au fait.... la carte grise est au nom....de ma femme.... :( :( :(

 

 

Me suis fait ENCORE avoir... :/ :/ :/ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jeff mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Eh bien, encore, une belle histoire à la Jeff, très bonne narration, du suspens, de l'action,... :lol:

 

Tous une histoire ce retour... une histoire comme ça tous les soir et je dors comme un ange en faisant de beaux, que dis-je, de TRES beau rêve.

 

Encore félicitations pour cet achat [:jem's1:1]

 

Vivement les premiers travaux que l'on rit encore et encore et que l'on admire le travail bien fait

 

 

Bonne journée à toi au volant de tes belles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...