Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Actuellement je roule en UNIROYAL RAINEXPERT très bon pneu pour la pluie en taille 175/70/13 H aux 4 coins.

normalement je devrais avoir du 185 à l’arrière mais il n’était pas dispo mais ce n’est absolument pas gênant 🤔 car je ne pense plus faire la chasse aux chrono. avec elle.

PRESSION 1,2 a l’avant et 1,9 à l’arrière 

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, texas74 a dit :

Je prépare ma voiture pour le contrôle technique : qu'avez vous mis comme pneus sur les jantes d'origine ?

Cordialement 

Texas 

Salut Eric,

 

Tu veux monter des 155 R13 ? c'est la monte d'origine sur ta S2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais rester sur la monte d'origine . LE 175 est ce que j'ai sur ma spéciale .

M.... en descendant la voiture du plateau j'ai cassé le bouchon de vidange d'huile cet après midi !!!! encore du boulot en perspective alors que la voiture était prête a aller au CT 

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour un freinage efficace sur route avec des freins froids  ou chauds quelles plaquettes de frein préconisez vous sur une S2.

les GREENSTUFF DP2114 sont indisponibles chez plusieurs vendeurs

 

MERCI et à bientôt sur les routes de Bourgogne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'année dernière j'ai monté des plaquettes DP2114:

https://www.betaset.fr/freinage-avant-mk3/1066-jeu-de-plaquettes-performances.html

Avec ces disques: 

https://www.betaset.fr/freinage-avant-mk3/1053-disques-de-frein-performance.html

ça a bien amélioré mon freinage. Je partais de loin et même maintenant Il faut toujours bien appuyer 

Mais si tu ne trouves pas les plaquettes, peut être juste monter des disques "Performance"

 

Je ne ferais pas la sortie cette année. Mais profitez bien des routes de Bourgogne.

A bientôt

Modifié par Hachille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 allemand, merci pour la photo 😃 je connaissais cette rondelle sans connaître son nom 🤔

 

HACHILLE je confirme que les DP2114 sont correctes avec de bon disques 👍 je pense adapter également des disques à l’arrière et je cherche maintenant des renseignements sur ce montage alors MERCI d’avance.

 

sniff sniff que tu ne sois pas là cette année car nous aurons du beau monde, mais je comprends que pour toi cette année ce n’est pas évident 

 

salutations à tous

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était  un superbe W.E  et e.core merci au participants 😆

Bon alors RDV les 08/09 et 10 septembre 2023 en souhaitant etre encore plus nombreux 

maintenant  vous ne pouvez plus dire que vous n'êtes pas au courant 🤗

Et nous avions même un TC électrique 🤫

 

LE CORP BO

20220910_120459.jpg

20220911_191247.jpg

20220911_105823.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ces photos.

J'ai vu deux nouvelles Europe bien jolies faisant cette sortie. Une TC à jantes dorées, et une S2 Gold Leaf.  Si vous avez des détails, je suis preneur.

 

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup’s le prix pique un peu quand même surtout pour une voiture pas vraiment autorisée sur nos routes 😒

pour les pros de la CG de collection, pensez vous que cela passe avec ce moteur, pas évident 🤔

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, après ce beau weekend bourguignon et un retour sur plateau, je mets en vente mon Europe jaune 1969 avec quelques regrets !

Vous la reverrez sûrement dans nos sorties avec ou sans nous, nous gardons les beaux souvenirs de ces sorties annuelles et nous nous recroiserons assurément !

A bientôt, Jef et Colette

2016-Pere Noel (6).JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho l'autre il nous lâche :int:

Tu me donneras les coordonnées du nouveau propriétaire pour que je puisse l'invité pour les EUROPE EUROPA

 

Tiu souhaites acheter quoi pour la remplacer ???

Au plaisir de vois revoir :coucou:

 

LE CORP BO

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'était sûrement un coup de mou...ma Lotus est toujours là et une rénovation de transmission s'impose !

Je recherche les douilles à aiguilles des croisillons de cardan...ça n'a pas l'air simple à trouver, d'où le coup de mou !

Si vous avez des idées, je suis preneur...pour ressortir la belle au printemps !

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 18:21, EUROPA77 a dit :

Bonjour à toutes et tous, après ce beau weekend bourguignon et un retour sur plateau, je mets en vente mon Europe jaune 1969 avec quelques regrets !

Vous la reverrez sûrement dans nos sorties avec ou sans nous, nous gardons les beaux souvenirs de ces sorties annuelles et nous nous recroiserons assurément !

A bientôt, Jef et Colette

2016-Pere Noel (6).JPG

 

Salut Colette et Jef,

Ah oui quand même ! Je découvre ton message aujourd'hui. 🤨.

Bon, l'avantage c'est que je découvre ton nouveau message en même temps.😁Ouff.

Normalement facile à trouver:

https://tracteurbits.com/fr/croisillons-de-cardan/2895-croisillon-universel---23-8-x-61-3mm.html

https://www.driveshaftsolutions.co.uk/collections/universal-joints/products/uj1126-universal-joint-23-8mm-x-61-3mm

https://aelwen.en.made-in-china.com/product/KyindxWEnHcN/China-351-Auto-Parts-U-Joint-23-82-61-3mm.html

Il faudrait un modèle avec un graisseur en angle. Sauf si tu souhaite les changer régulièrement.

Personnellement je les achète chez l' Auto-distribution du village.

Demande un bloc de cardan 23,8 * 61,3 ou Joint universel ou croisillon avec le graisseur en angle

 

Bonne recherche

 

Quristophe81,

Le croisillon de 2ch semble différent. 25 * 56.9

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Jef la méthode pour le changement du croisillon est visible ici : 

 à 11minutes 58 secondes de la vidéo le narrateur évoque une spécificité du position du croisillon en montrant un dégagement pour permettre le passage du graisseur c'est à respecter.

Si tu as besoin d'aide je ne suis pas loin et tu peux me contacter pour profiter de mon expérience sur ce sujet ou pour un coup de main.

amicalement 

Roland

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous …

Je ne sais pas si je procède correctement, mais pour commencer par le commencement je vais tenter de me presenter.

Je viens il y à disons 4 mois d’acheter une lotus Europe S2 de 1969 en pièces détachées.

Je m’ennuyais un peu et là, je pense avoir trouvé de quoi m’occuper ! J’ai depuis 1995 une Elan S4Se qui étant pratiquement fiable ne m’octroyait pas ma dose de mécanique nécéssaire à mon équilibre.J’ai également une Esprit S4S ( en vente d’ailleurs) qui elle aussi est un peu trop fiable et trop récente. Là avec l’Europe je suis passé directement à la satiété mécanique.

Ce n’est pas moi qui l’ai démontée. La coque était dans les Hautes Pyrénées, le chassis en Haute Garonne dans un container. Le vendeur a séparé coque et chassis moteur il y a 6 ou 7 ans a refait polyester et peinture et c’est tout! 

J’ai entrepris de remettre en état le chassis.

Bon j’arrête là car je ne sais pas si cela va fonctionner, je reprendrai plus tard si vous le voulez bien et si ma publication fonctionne.

JM

7B0878E3-ECE3-4054-980F-774EE5ACF7DF.jpeg

746A859F-151F-4213-A1A7-ADC4D37F36F5.jpeg

D3C35C8E-19CC-4638-956C-1F781CFE3EAF.jpeg

F6613CCE-B755-4FC1-8939-6ACF145C8868.jpeg

EFDB6004-8EEC-4C87-8E46-CA0CD2308830.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi S4S dont le prénom doit être Jacques 🤔 d’après ton descriptif 

il a de la gueule ton châssis et si le restant sera comme lui je dit chapeau bas 🙃

vu le boulot je pense que tu ne seras pas encore des nôtres avec ta S2 en septembre mais tu peux éventuellement venir nous voir avec une autre (tu ne serais pas le premier🙄

Dans tous les cas tu es ici à la bonne adresse pour des coups de mains car nous avons quelques fondus du modèle 

par rapport aux ESPRIT qui sont en générales toutes d’origines, chez les EUROPE/EUROPA c’est rare d’en avoir dans le jus d’origine sauf peut être avec les TC ☺️ et tu as du le voir lors de la sortie en hommage à DANIEL au mont Ventoux😉 

 

A bientôt et 😘 à Sylviane 

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que cela fonctionne.

Je continue ma presentation.

tu as raison « Corp Bo » c’est bien notre chien qui était avec nous au Challenge Daniel Miro, c’est lui d’ailleurs qui ma persuadé de trouver une Europe et c’est bien l’Esprit grise que nous avons.

pour en revenir à notre Europe (quand je dis notre, je ne me prends pas pour Alain Delon, mais c’est aussi mon épouse que j’ai impliqué dans cette aventure), c’est un modèle fin 1969 N° 54/1299. Le démontage effectué par l’ancien proprio. n’a pas été tres soigné, meuleuse pour les boulons recalcitrants en particulier ceux des pare chocs, cisaille pour certaines parties du faisceau, j’en passe et des pires … j’aime mieux ne pas y penser pour l’instant. Les diagonales du chassis sont identiques, j’ai fais tourner tres brièvement le moteur ( un 16TX), refait toutes les canalisations de freins, cylindres et mâchoires arrières neuves, roulements AR. Démonté les KONI AR testé à la main … c’est sommaire, mais j’ai une belle resistance constante sans point faible ni point dur. Qu’en pensez vous? Malgré leur age, ils me semblent bon pour le service ou du moins (la pièce étant facile à changer par la suite ) pour un essai. Par contre à l’avant c’est mort de chez mort au niveau des amortisseurs.

Je sais que le sujet des amortisseurs a été abordé lors de vos messages et j’y ai lu beaucoup de choses intéressantes, mais vu le nombre de posts j’ai un peu de mal à m’y retrouver. Qu’utilisez vous à l’avant AVO/PRO TECH/GAZ/SPAX/ et comment choisir les ressorts ?

Mon modèle d’Europe a les amortisseurs à l’intérieur du chassis est-ce pour autant qu’il faut prendre des amortisseurs de S1 ?

Voilà pour aujourd’hui, j’aurai au fil du temps pas mal de questions c’est sûr !

Bonne soirée

Jacques et Sylviane MAZEL (Saint Lary Ariège)

Le petit chien, c’est « Hardi P’tit gars »

0EA9D5A5-1E6B-4F94-98CF-0B653DA6F4E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs j’ai des IKON avec juste une molette pour le réglage d’hydraulique.

 

concernant les plaquettes de freins tu changes par des neuves comme pour l’arrière pour éviter au mieux une grosse chaleur, je t’expliquerais le pourquoi du comment. La référence chez EBC : DP2114 pour l’avant.

 

LE CORP BO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...