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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Le 19/03/2023 à 21:16, 91104 a dit :

BonjourAlex,

merci pour tes réponses qui vont me servir pour la suite de ma restauration

le code y3/y.     OK mais de quel nuancier? De quelle marque de peinture?

...

 

Bernard,

J'avais la réponse hier soir mais je ne l'avais pas vue.

C'est le nuancier DUPOND.

Bon courage.

Alex

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Merci Alex je vais pouvoir accéder à la formule et faire un échantillon : Nuancier Dupont référence Y3/Y255.

Mon MP à marché ? eh bien tant mieux! Je ne suis pas un crac en informatique.

A bientôt 

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En Février je suis allé faire un tour au RÉTRO CLASSICS à MESSE STUTTGART et voici les côtes qui sont donnés pour certaines de nos anciennes.

quel est votre avis sur ces cotes

 

LE CORP BO

 

 

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Ben, j'suis bien contant de ne pas vendre le mienne. C'est la moins chère de la liste.

Et si quelqu'un m'en trouve une deuxième en Note 4 à 5600€ .

J'achète tout de suite.

C'est aussi le meilleur achat que j'ai fait dans ma vie. Je me fais tellement plaisir. 

😉

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Bonjour à tous,

 

Mon compte tours est en panne il fonctionnait quasiment normalement alors que l'auto est équipée depuis plusieurs années  d'un allumeur électronique 123ignition.

 

Avez vous une solution à me proposer?

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Salut Roland,

 

C'est ton compte tours d'origine ?

Si oui, moi j'avais changé le condensateur ci dessous. Et il s'était remis à les compter les tours. 

Avec un 123 ignition il y a une subtilité dans le câblage à faire. J'avais vu ça sur leur site.

Mais comme je ne le savais pas à cette époque, alors depuis le 123 ignition, j'ai greffé un mécanisme  VEGLIA. 

 

A septembre

 

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Merci Patrice,

Le condensateur dans sa valeur exacte n'est plus procurable, ça fonctionnerait probablement avec un condensateur d'une valeur proche.

J'ai commandé un kit en Angleterre je l'attends. 

https://www.clocks4classics.com/uploads/1/2/9/8/12988821/rvi_gen2tachorepairkitfittinginstructionsv5.pdf 

oui à septembre

Modifié par europe651031r
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Bonjour, la 14 sortie des Lotus Europe est programmée dans le Vivarais ce sera le deuxième week-end de septembre

 

Pour les inscriptions

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puis une décharge de responsabilité, le choix des repas ce qui n'est pas le moins important et un rib pour le paiement.

 

 

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Merci à toi cher ami pour avoir mis en ligne le dossier d’inscription de notre 14 eme édition des EUROPE EUROPA qui cette année aura lieu dans le VIVARAIS.🤗

 

c’est curieux mais je n’arrive plus à inclure des photos ou autres 🫢

 

actuellement nous sommes 19 voitures d’inscrites, pour ceux qui veulent nous rejoindre merci de vous inscrire avant la fin du mois voir début du mois d’Aout dernier délais car je dois boucler le tout pour l’Hotel et les restaurants 

 

pensez à vos choix de menus

 

je reste à votre disposition pour plus de renseignements 

 

LE CORP BO

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Après installation du kit commandé chez clocks4classics mon compte tour  a décidé de compter les tours à nouveau.

L'installation ne s'est pas passée exactement comme elle est  décrite sur le pdf.

Mais je suis globalement satisfait

 

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Le 08/09/2023 à 22:52, 91104 a dit :

Désolé de n’avoir pu me joindre à vous mais cet A.M. j’ai envoyé la nouvelle robe de 1044.

Il reste encore du travail mais voilà une belle étape de franchie.

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Bonjour  91104

  Une teinte qui correspond avec l'esprit de l'auto et et qui s'accorde bien avec les champs de lavande . J 'habite aussi les 04 à coté de Manosque , je suis

  retraité et je possède une Europa Special TC .  Nous pourrions nous rencontrer pour échanger nos compétences en matière de Lotus Europe .

   Lotusement   .  Jacques .

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Bonjour,

Petit message pour 91104 et dact : le 14 ième rassemblement des EUROPA était un moment très sympa d'échanges et de gastronomie. On espère vous rencontrer lors du 15 iéme rassemblement du 6 au 8 septembre 2024 en savoie.

 

Je suis bien arrivé à la maison malgré la chaleur et un ventilateur de refroidissement au fonctionnement aléatoire  suite à un mauvais contact au niveau de la boîte à fusibles. Le problème est résolu car j'avais une boîte en stock.

ci joint une photo de la boite qui a chauffé. 

Roland

 

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Encore merci à vous deux d’être régulièrement présent tous les ans 

 

le GAG que j’ai eu est le suivant : depuis 2005 j’ai dans la roue de secours une paire de gants en cuir ainsi que par dessus un bidon d’huile et un de LDR.

AU moment du déclenchement du ventilateur 1 gant a trouvé le moyen de se mettre dans le ventilateur et l’arrête net occasionnant l’allumage de mon voyant de charge 
je m’arrête et soulève le capot et bien sûr le gant est bien dans le ventilateur. J’avais coupé le moteur et une fois le gant retiré  et le contact mis j’actionne l’interrupteur pour contrôler que le ventilo tourne bien. RAS il tourne mais une pâle a trouvé le moyen de casse occasionnant une vibration du au déséquilibre de la pale manquante.

rien de bien grave cela n’empêche pas de rouler mais je suis bon pour un ventilateur neuf.

bon RDV du 06 au 08 septembre 2024 normalement en SAVOIE alors pensez à réserver la date

 

cordialement

 

LE CORP BO

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Bonjour Pierre

    Encore MERCI à vous deux pour cette organisation sans faille et pour ce rassemblement unique de Lotus Europe .

      Amitiés à vous deux et à l'année prochaine .

        Jacques .

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Suite à la casse d'une pâle lors des EUROPE EUROPA, j'ai commandé un ventilateur   chez SPAL (large  choix)

Montage ce jour; déjà 1,5kg de.gagne par rapport à celui que j'avais 

Il faut juste me mettre contre le radiateur et passer les "rilsans" à travers le radiateur 

Attention  selon l'endroit  où vous le commandé le kit de fixation  n'est pas fourni (perso j'en ai  commandé 2 par sécurité)

Penser à commander un soufflant et non un aspirant

Le plus simple après avoir enlevé le ventilateur,  tomber la roue AV pour se faciliter la vie puis mettre  votre ventilateur 

Contre le radiateur afin de marquer  à la peinture les endroits  où  ous passerez vos colliers Rilsan

Une fois les empreintes faites enlever le radiateur  et à l'aide d'une fine baguette de brochette passez la à travers le faisceau du radiateur avec grande précaution pour ne rien abîmer

Une fois la baguette débouchante la sortir doucement puis passer le rilsan avec douceur

Répéter  l'opération  avec les 3 autres

Une fois les 4 sortant du bon côté mettre le ventilateur en place avec les 4  rondelles de sécurité  mise en place à fond  et couper ce qui dépasse en lessant quand même 2 / 3 cm s'il fallait  ultérieurement resserrer un peu

Voilà c'est pas compliqué il faut juste être patient et méticuleux 

 

LE CORP BO

 

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Oui très pratique comme fixation mais à monter avec précautions😑

j’ai testé Dimanche sur 89 km tres exactement et c’est nickel🤓

deux avantages : il est plus silencieux au point où j’avais un doute qu’il tourne et il pulse grave😎

A la mise en route l’ampèremètre fait un rapide Bon à droite mais pas de panique la conso est de 80 W 

 

LE CORP BO

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Bonjour a vous tous 

regardez sur vos étagères !!! je cherche un attache de capot pour S1 

Et est ce que le propriétaire d'une S1 pourrait me faire une photo du feu arrière et me dire si celui ci se démonte Je me demande si on ne pourrait pas scanner les morceaux et les refaire en impression 3D ?

amicalement 

TEXAS

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Le 05/10/2023 à 10:59, texas74 a dit :

Bonjour a vous tous 

regardez sur vos étagères !!! je cherche un attache de capot pour S1 

Et est ce que le propriétaire d'une S1 pourrait me faire une photo du feu arrière et me dire si celui ci se démonte Je me demande si on ne pourrait pas scanner les morceaux et les refaire en impression 3D ?

amicalement 

TEXAS

Bonsoir Eric,

 

Pas d'attache capot en stock.

Mais des photos de feux arrières Oui.

http://www.formulavintage.it/shop/fanali-posteriori-per-flavia-berlina/

On peut évidemment faire une impression 3D après un scan.  

On doit pouvoir aussi trouver des pièces neuves refabriqué. Déjà vu les cabochons.

 

A bientôt

 

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas très bien compris la méthode pour poser/poster une question... Là, j'ai l'impression de répondre à une publication concernant les feux de S1. Si c'est le cas qu'on m'en excuse.

 

Ayant pas mal avancé dans le remontage de ma S2, j'ai dans l'idée de me fabriquer des cales de réglages pour le parallélisme arrière.

Il ne m'est pas facile d'aller prendre les cotes des sillent blocs du "radius arm" n'étant pas prés de l'auto..

J'aurais du penser à le faire avant !!

moralité, si l'un d'entre vous a sous la main un silent bloc ou une cale, j'aimerais bien connaitre d'une part le diamètre du silent bloc, et d'autre part l'entraxe de fixation.

En attendant de pouvoir participer à une sortie, voila ou j'en suis...

un bien grand merci.

Amicalement,

Jacques 

 

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Bonjour Jacques

   Je viens de retrouver un silentbloc et les cotes sont :diamètre ext: 57 mm et entraxe des 2 trous de fixations : 92 mm .

     Amicalement .

        Jacques .

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Le 24/10/2023 à 11:32, lotuss4se a dit :

Merci beaucoup, cela va m’être très utile !

A bientôt. 
amitiés,

Jacques. 

,

 

Jacques,

Si tu as besoin d'un fichier DXF pour gagner du temps et faire faire une découpe laser. J'ai ça en stock.

Bonne journée

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Le 24/10/2023 à 13:26, lotuss4se a dit :

Bien sûr que cela m’intéresse !

je te joins mon adresse mail

lotuss4s@free.fr pour l’envoi. 

merci beaucoup et bonne journée à toi également. 
Jacques

C'est envoyé

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