Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

..des moufles, Calo, des moufles!!! :o :o

 

:lol:

 

 

bigre :??: j'ai du mal à m'imaginer la scène ! ! (surtout pour faire du boulot ! ! ) tu envisages de faire quelques photos :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: dominical... :)

 

Merci pour cet agrandissement, Lotusien..Meilleur qualité que le mien.. :jap:

 

Pour ce qui est des mouffles, je ne peux répondre.. Impossible de bosser sur l'auto hier.. Bien trop froid.. et il a neigé une bonne partie de la journée.. :/ :)

 

Voici Etouvans ce matin...

 

Photo559.jpg.590bd36ecc561a389015454783d7d43a.jpg

 

.. ma petite montée.. :siffle:

 

Photo558.jpg.77b837a5a40615f5bc872d36b05f78fe.jpg

 

Ne cherchez pas mon Picasso.. :( Hier soir, nous étions invités chez des potes (un fan d'Aston Martin.. qui roule en MG B GT.. :D )... retour à 2h00 du mat.. On a été obligé de faire les derniers décamètres.... à pied... :( :( :(:lol: :lol:

 

Photo560.jpg.fea0930a503af874bedbbb0713af87d3.jpg

 

Ce matin, opération déblayage.. et je rentre (ou j'essaie.. :lol: ) de rentrer le Pica.. Ma femme aurait pu me prévenir que ces pneus étaient morts... :o:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: dominical... :)

 

Merci pour cet agrandissement, Lotusien..Meilleur qualité que le mien.. :jap:

 

Pour ce qui est des mouffles, je ne peux répondre.. Impossible de bosser sur l'auto hier.. Bien trop froid.. et il a neigé une bonne partie de la journée.. :/ :)

 

Voici Etouvans ce matin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo559.jpg

 

.. ma petite montée.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo558.jpg

 

Ne cherchez pas mon Picasso.. :( Hier soir, nous étions invités chez des potes (un fan d'Aston Martin.. qui roule en MG B GT.. :D )... retour à 2h00 du mat.. On a été obligé de faire les derniers décamètres.... à pied... :( :( :(:lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo560.jpg

 

Ce matin, opération déblayage.. et je rentre (ou j'essaie.. :lol: ) de rentrer le Pica.. Ma femme aurait pu me prévenir que ces pneus étaient morts... :o:ptdr:

 

 

Bon courage, Jeff :D

 

Je pense très fort à toi, assis au chaud dans mon canapé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: dominical... :)

 

Merci pour cet agrandissement, Lotusien..Meilleur qualité que le mien.. :jap:

 

Pour ce qui est des mouffles, je ne peux répondre.. Impossible de bosser sur l'auto hier.. Bien trop froid.. et il a neigé une bonne partie de la journée.. :/ :)

 

Voici Etouvans ce matin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo559.jpg

 

.. ma petite montée.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo558.jpg

 

Ne cherchez pas mon Picasso.. :( Hier soir, nous étions invités chez des potes (un fan d'Aston Martin.. qui roule en MG B GT.. :D )... retour à 2h00 du mat.. On a été obligé de faire les derniers décamètres.... à pied... :( :( :(:lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo560.jpg

 

Ce matin, opération déblayage.. et je rentre (ou j'essaie.. :lol: ) de rentrer le Pica.. Ma femme aurait pu me prévenir que ces pneus étaient morts... :o:ptdr:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff ....... beau paysage, mais pas le top pour rouler en famille :??:

par chez nous un beau soleil, mais un vent assez violent :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :coucou:

 

En attendant les documents de Lotusien sur l'Hémi 807, je vous donne de la lecture (malheureusement en anglais) pour passer vos soirées bien au chaud, au coin du feu pendant que la neige tombe dehors.

C'est beaucoup moins interressant que ce qu'ont réalisé nos amis suisses....

 

Il s'agit d'un préparateur Australien qui proposait une petite modification de la culasse du 1470, et montait un Weber 40 DCOE sur une pipe d'admission spéciale, en Septembre 1971. Rien de comparable donc avec les grosses modifs de Lotus Suisse (moteur, boite).

En ce qui concerne la carrosserie, cette Europa recevait un toit ouvrant ( adapté au cagnard australien), des bandes décoratives sur les bas de caisse, et de belles jantes en alliage d'aluminium.

L'article n'est pas clair au sujet de la puissance, car il prétend que la puissance passe de 63 à 80 Ch soit un gain de 17 ch. Donc pour le 1470, qui fait 78ch , la puissance passerait au alentours de 95 Ch...

Détail amusant le nom du préparateur étant Geoghegan, il a nommé sa version : Lotus Europa G !!! :lol:

scw971p30.jpg.9d0e564f7e3ff7301b92598564529b10.jpg

 

scw971p31.jpg.4fa6182d773a727f5045f42f46058360.jpg

 

scw971p32.jpg.b291b291c7f4d75fd2ed8924d17f8551.jpg

 

scw971p33.jpg.cda78c59b1488b3cd7d885df2fb28718.jpg

 

scw971p34.jpg.47c82cf701c60685b0e62cc6cd9ee64d.jpg

 

Amitiés..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: dominical... :)

 

Merci pour cet agrandissement, Lotusien..Meilleur qualité que le mien.. :jap:

 

Pour ce qui est des mouffles, je ne peux répondre.. Impossible de bosser sur l'auto hier.. Bien trop froid.. et il a neigé une bonne partie de la journée.. :/ :)

 

Voici Etouvans ce matin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo559.jpg

 

.. ma petite montée.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo558.jpg

 

Ne cherchez pas mon Picasso.. :( Hier soir, nous étions invités chez des potes (un fan d'Aston Martin.. qui roule en MG B GT.. :D )... retour à 2h00 du mat.. On a été obligé de faire les derniers décamètres.... à pied... :( :( :(:lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo560.jpg

 

Ce matin, opération déblayage.. et je rentre (ou j'essaie.. :lol: ) de rentrer le Pica.. Ma femme aurait pu me prévenir que ces pneus étaient morts... :o:ptdr:

 

 

 

jef

 

tu n'oublies pas que nous avons que 16,5 cm de garde au sol :lol::lol::lol: donc pour jeudi arrange toi que la DDE soit présente

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :coucou:

 

En attendant les documents de Lotusien sur l'Hémi 807, je vous donne de la lecture (malheureusement en anglais) pour passer vos soirées bien au chaud, au coin du feu pendant que la neige tombe dehors.

C'est beaucoup moins interressant que ce qu'ont réalisé nos amis suisses....

 

Il s'agit d'un préparateur Australien qui proposait une petite modification de la culasse du 1470, et montait un Weber 40 DCOE sur une pipe d'admission spéciale, en Septembre 1971. Rien de comparable donc avec les grosses modifs de Lotus Suisse (moteur, boite).

En ce qui concerne la carrosserie, cette Europa recevait un toit ouvrant ( adapté au cagnard australien), des bandes décoratives sur les bas de caisse, et de belles jantes en alliage d'aluminium.

L'article n'est pas clair au sujet de la puissance, car il prétend que la puissance passe de 63 à 80 Ch soit un gain de 17 ch. Donc pour le 1470, qui fait 78ch , la puissance passerait au alentours de 95 Ch...

Détail amusant le nom du préparateur étant Geoghegan, il a nommé sa version : Lotus Europa G !!! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/scw971p30.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/scw971p31.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/scw971p32.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/scw971p33.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/scw971p34.jpg

 

Amitiés..

 

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Intéressant document que tu nous présentes là.. :love: :love:

 

Pour rester dans ton humour ( Lotus Europe G), je rajouterai que cette Lotus nous vient de l'autre Hémi....sphère.. :o

 

Oui, je sais, elle était facile celle-ci.. ;) ;)

 

Pour redevenir sérieux, on a déjà vu une photo d'une autre Lotus (une rouge que nous avait mise L46) avec une telle admission.. J'en avais même fait le détail quant à l'utilité et le rendement d'un tel montage.. :/ :/

 

Par contre, là ou je trouve cet article génial, c'est qu'il présente une Europe avec un toit type Webasto.. toit ô combien monté depuis pour des raisons de surchauffe d'habitacle... Et qui souvent, fait hurler les puristes..... et moi.... Je découvre qu'en fait, ce montage est représentatif de l'époque.. :lol: :lol:

 

MEA CULPA sur toutes les méchancetés que j'ai pu dire à ce jour, pour ce toit en toile.. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

jef

 

tu n'oublies pas que nous avons que 16,5 cm de garde au sol :lol::lol::lol: donc pour jeudi arrange toi que la DDE soit présente

 

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

On a encore le temps de s'inquiéter pour jeudi en 15.. :) La neige aura surement fondu d'ici 1 ou 2 jours.. A moins qu'il ne reneige entre temps.. :siffle: :siffle:

 

Je te propose de monter rapidement, un spoiler du type de ceux montés sur les TC.. comme ça, tu pourras faire raclette pour la route.. ;) ;) ;)

 

D'alleurs, je vais y penser aussi pour ma S2.. :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ah quel temps !! Ici aussi la neige, seulement moi, j'avais monté les pneus neige et samedi, 1h du mat , j'ai quant même pu rentrer donc pas d'excuses pour ma femme :-(( Cette semaine, j'attaque en principe la modif de mon train arrière le remplacement du demi arbre de transmission et le simmer sortie moteur !! Au fait je ne trouve pas l'outil et pas le temps de le fabriquer !! Quelqu'un sait ou je pourrais le trouver s'il est aussi utilisé pour d'autres modèles ?? Je vous remercie d'avance.Lors de mes travaux, je vais prendre des photos et ne pas manquer de les mettres sur le forum !!

Bonne journée à tous

Amicalement

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour tout le monde !

Ah quel temps !! Ici aussi la neige, seulement moi, j'avais monté les pneus neige et samedi, 1h du mat , j'ai quant même pu rentrer donc pas d'excuses pour ma femme :-(( Cette semaine, j'attaque en principe la modif de mon train arrière le remplacement du demi arbre de transmission et le simmer sortie moteur !! Au fait je ne trouve pas l'outil et pas le temps de le fabriquer !! Quelqu'un sait ou je pourrais le trouver s'il est aussi utilisé pour d'autres modèles ?? Je vous remercie d'avance.Lors de mes travaux, je vais prendre des photos et ne pas manquer de les mettres sur le forum !!

Bonne journée à tous

Amicalement

Momo

 

 

Bonjour à tous

 

C'est quoi le simmer ? on ne rigole pas :lol::lol: ceux qui sont cachés dans les bois pas trop froid :lol::lol::lol:

 

J'ai trouvé le kit chez banks pas donné :non::non: chez nos amis americain pas de réponse à son sujet, ils modifient fortement pour mettre des moteurs toyota et des boites NG3 qu'ils doivent a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonjour à tous

 

C'est quoi le simmer ? on ne rigole pas :lol::lol: ceux qui sont cachés dans les bois pas trop froid :lol::lol::lol:

 

J'ai trouvé le kit chez banks pas donné :non::non: chez nos amis americains pas de réponse à son sujet, ils modifient fortement pour mettre des moteurs toyota et des boites NG3 qu'ils doivent avoir d'autre kit de modification

 

Lo56 lorsque tu prendras des photos peux tu mettre un repère de mesure avec tes pièces histoire de ce rendre compte en particulier pour les traverses renfort de châssis le diamètre cette petites choses qui aident à bricoler :ange::ange::ange:

 

bon courage salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ces weber

 

Souvenirs de ma sumbeam Ti.

Tout le temps dérèglès. (1.000 a 5.000 kms)

Même eu de la glace dans les cuves dues a une station service pourave.

 

En bref, si vous n'avez pas l'outil de calibrage oubliez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ L56 -> Ca, je sais.. Simmering vient de simmer qui veut dire "mijoter".. donc ça correspond à de l'art culinaire.. mais je ne connais pas ce terme d'un point de vue automobile...

Que nous mijotes-tu? :siffle:

 

:lol: :lol:

 

@m-d-s -> Si tu devais passer par la case "réglage" tous les 1000km, c'est que tes Weber devaient être à bout de souffle.. :/ Ces carburateur-là, contrairement aux Dell'orto ou aux Solex, ne se déréglent pas.. ou très peu.. Par contre, comme tu le dis, un dépressiométre est indispencable pour avoir un réglage fin. Mais tu peux aussi régler la synchro à l'oreille.. Toujours à la condition que tous les élements sont bons.. Pas de jeu dans les papillons, pas de prises à quelqu'endroit que ce soit, système de synchro "rigide".. etc, etc.. :D :D

Si le moindre élément se révéle faible, tout en remis en question.. et crois moi, les carbus, il m'arrive de passer un temps certain dessus.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Ceci pour ta doc Jeff !

Bonne soirée et j'espère à bientôt

Momo

http://www.simrit.fr/web/public/products

 

Et c'est Français :-))

 

 

Donc si j'ai bien compris " un problème de joint spi" tout simplement :lol::lol::lol:

 

Pour le dépressiomètre. Sur ma moto avec deux carburateurs j'en ai réalisé un super simple et d'une précision à couper le souffle

 

un tube en U rempli d'un liquide coloré au 3/4 type glicool et chaque sortie de U est raccordé à la pipe admission entre carbu et moteur on fait tourné le moteur si les carbu sont bien équilibrés le niveau du liquide dans les deux tubes est sur une m^me ligne super sensible :love::love:

 

Attention si un raccord tube / pipe vient à se débrancher le moteur cale car il n'aime pas forcément allumer au glycool. :ange::ange::D:D

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

J'en ai bavé, mais j'ai enfin réussi, au bout de 3h, à télécharger le patch pour Gran Turismo 5.. :pfff:

 

A moi les joies de la Lotus Evora en HD.. :D :d

 

Pour en revenir à nos Europe, je ne connaissais pas ce nom (cette marque) pour les joints spi.. :lol:

 

Me voilà moins bête que ce matin.. mais plus que demain.. ;) ;)

 

Comme le dit L46, il faudra que tu nous fasses un petit reportage pourle montage du TAR banks.. :jap: :jap:

 

Quant à ma S2, les travaux n'ont pas avancé.. :( :(

 

Trop froid..et nuit trop tôt.. :( :( :(

 

Il faut pourtant qu'elle soit roulante pour le 4 décembre au plus tard.. :siffle: :siffle:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas beaucoup de temps et je pars en déplacement donc c'est au compte goutte que la saga Hémi va avancer :p:o

 

En voici un autre petit bout, de la lecture uniquement mais c'est toujours instructif, d'autrant qu'il s'agit là des débuts de l'opération. On ne parle que de Black Shadow et... Silver Fox mais pas encore d'Hémi. :p

Revue Auto Suisse mars 1969.

 

Je vous laisse commenter... ;)

 

BlackShadow-Mars1969_revueSuisse.jpg.a1c140fa19d2927dc8e287fde2ded925.jpg

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Merci à toi, Lotusien... Mais tu veux nous rendre fous? :??:

 

Une Silver fox... :o

 

A priori, cette version n'a pas eu de suite, puisqu'on ne la retrouve pas dans les autres documents.. :/

 

Par contre, il est franchement dommage que le dernier paragraphe n'est pas été lu et exécuté par Lotus Cars.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je vais faire le maximum de photos lors du montage de mon kit ! Celui-ci sera monté par un mécanicien du garage ou je suis employé, je ne pourrai donc pas vous donner des mesures ou autres détails !! Si Jeff est ok, je vais passer chez lui ce printemps et là, il aura tout le loisir de mesurer et de photographier !! On en reparlera sur ce forum !!

 

PS: Pouvez-vous me dire comment faire pour ajouter des smileys à mon texte? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bonsoir L56.. :)

 

Pour les smiley, soit tu les écrits directement (entre " : "), soit tu tapes dans la liste que tu trouves sur le côté gauche de ton écran.. :D

 

Pour ce qui est de ce printemps, j'espére bien qu'on se verra avant.. même sans ton Europe.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Voici une nouvelle pièce du puzzle Suisse :ange: . Celle ci n'est qu'une simple illustration sans indication d'une carte style Atlas concernant les Europe en général.

Mais.... comme vous n'aurez pas manquer de le remarquer :p:D il s'agît d'une Europe Suisse, et mieux encore d'une Black Shadow reconnaissable entre autres à ses antibrouillards rectangulaires intégrés sous le pare-choc avant (voir la photo de Science et Vie postée par Lotus54 plus avant), confirmé par les Revolution.

 

EuropeSuisse.jpg1..jpg.f31e68cc64b7454fba2a52534bc2b169.jpg

 

A suivre...

 

PS : pour le passage sur l'usine Lotus du précédent article, entre autres raisons motivant le non mantage d'un Renault plus puissant, Chapman ne voulait pas que l'Europe qui venait d'être commercialisée en GB vienne concurrencer l'Elan, d'où la réticence à mettre un moteur plus puissant venant piétiner les plates bandes du Twin Cam Lotus.... Cela changera 2 ans plus tard avec l'arrivée de Europa Twin cam! [:gustavo4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci Lotusien pour ces épisodes palpitants du feuilleton "Lotus Suisse" !!!

 

A la lecture de ces documents, je pense qu'il y a une confusion sur les puissances des moteurs. A mon avis les puissances exprimées en SAE sont en fait des puissances selon la norme DIN (le moteur de la R16TS n'a jamais fait 83 ch SAE mais 83 ch DIN) ;)

 

Merci encore pour tout!!!

 

Amitiés.. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

à Lotusien : Autre raison pour laquelle l'Europe "Renault" n'a pas évolué comme elle aurait dû : Le Sieur Rédélé... :(

Ce Monsieur, si grand soit-il, ne digérait pas que Renault puisse motoriser d'éventuels concurrents.. Ainsi, à chaque fois qu'une auto risquait de faire de l'ombre à ses productions, il intervenait au-près de Renault pour que la fourniture cesse ou soit limité.. Renault aurait pu motoriser l'Europe avec le 1565 X-flow ou avec la double carburation.. Mais l'A110 aurait été concurrencée de plein fouet.. Il en fut de même avec les autos comme les Jidé et autres.. :/ :/

 

Quoi qu'il en soit, tout ceci fait parti de l'Histoire Automobile.. :)

 

Reste que cette saga Helvétique est des plus intéressante.. :love: :love: :love: Remarquons, au passage que la décoration des Black Shadow, différentes de celle de l'HEMI, est moins sympathique à mon gout.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Exact oui pour Rédélé. Chacun avait de bonnes raisons pour que l'Europe n'évolue pas... [:gustavo4]

 

Suite Suisse ou Suisse suite ??? :p exercice de diction :ange:

 

Juste une petite photo, je n'ai pas le temps de scanner en ce moment :non: , trop de boulot par ailleurs...

 

Salon de Genève 1970 : Moteur de l'Hémi 807 avec son unique carbu

 

MoteurHemi807_Geneve1970.jpg.9db252a857903d95319768e73280625e.jpg

 

Bonne nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous..

 

Merci, Lotusien, superbe photo du compartiment moteur.. :love: :love:

 

Tous ceux qui sont montés en R16TX vont se reconnaitre.. :D :d

 

Bon, bon R18GTS n'est pas si loin que ça.. ;)

 

Au fait, Lotusien, il va falloir qu'on discute Elise tous les deux.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

:coucou: à tous..

 

Merci, Lotusien, superbe photo du compartiment moteur.. :love: :love:

 

Tous ceux qui sont montés en R16TX vont se reconnaitre.. :D :d

 

Bon, bon R18GTS n'est pas si loin que ça.. ;)

 

Au fait, Lotusien, il va falloir qu'on discute Elise tous les deux.. :jap: :jap:

 

 

Salut a toi, voisin :D Etouvans c'est dans le Doubs ?? J'adorerais voir ta Lotus de pres, j'ai une 18 Turbo pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...