Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Oui ! c'est du spectaculaire !!!!! :ouch:

 

J'ai remarqué que le gars a fait un rétrogradage 3-2 des plus désastreux pour la boite, car il a méchament accroché la marche arrière !!! :crazy: ( Heu..... cela m'arrive aussi)

 

Autre remarque: Il a une boite 4 rapports, et elle fait la "sirène".... Aurait-il des pignons à denture droite comme Else les proposait? Cela m'étonnerait fort..... :mouais: La course semble se dérouler en Italie...

 

Sur les 2 films suivants, l' Europe blanche a l'air d'être une type 47 avec la boite de course Hewland... Quant à la jaune ???

 

 

Amitiés. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, L54, je te confirme bien : la blanche est une 47 à boite Hewland.. et moteur Ford-Lotus.. :D

Quant à la jaune, je ne peux t'en dire plus que ce qui est écrit au sujet de la vidéo, mais la planche de bord est bien d'une S1 ou S1a.. ou d'une 47.. :)

 

Pour ce qui est de la boite da l'Europe en côté italienne, j'avais aussi remarqué le bruit pas très agréable.. Je pense plus à un mauvais calage du couple conique qu'à des pignons à denture droite.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
blearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gifBONNE ET HEUREUSE ANNEE jfdetouvans,sans oublier les amis blearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gifblearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, une petite vidéo US d'une Europe S2 de 1970...

 

 

Je l'avais repérée depuis longtemps, mais je n'ai jamais dépassé le stade des premières images.... Une S2 rose, faut pas déconner non plus!! :o :o :lol:

 

Ce matin, j'ai pris le temps de la lire entièrement.. Et là, ENORME surprise... :hebe: :hebe:

 

Regardez bien la planche de bord, et dites moi ce que vous voyez.. :D :d :D :d

 

Je sais que Lotus, comme tout "petit" constructeur, n'avait pas de stabilité excessive dans la fourniture de pièce ou dans les montage, mais là, j'en suis à m'arracher les cheveux... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai regardé la vidéo. Mise à part la couleur de "tarlouze" de la carrosserie, et le tableau de bord qui ne me semble pas d'origine, je ne vois rien de spécial.

A mon avis, les éléments de la planche de bord qui ont été modifiés sont: la nature du bois, la porte de boite à gants, le support plastique du compte tours et du tachymètre. Je n'arrive pas à distinguer si la disposition des cadrans est conforme à l'origine.

 

Je donne ma langue au chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai regardé la vidéo. Mise à part la couleur de "tarlouze" de la carrosserie, et le tableau de bord qui ne me semble pas d'origine, je ne vois rien de spécial.

A mon avis, les éléments de la planche de bord qui ont été modifiés sont: la nature du bois, la porte de boite à gants, le support plastique du compte tours et du tachymètre. Je n'arrive pas à distinguer si la disposition des cadrans est conforme à l'origine.

 

Je donne ma langue au chat...

 

 

Justement, c'est de ça que je parlais... :)

 

C'est quand même marrant de voir qu'à l'autre bout du monde, deux Europe ont été modifiées de la même façon...

 

La même porte de boite à gants et le même montage des instruments principaux...

 

 

 

 

Sans parler du volant Formuling.. :lol: :lol:

 

 

Par contre, je ne pense pas que la teinte du bois soit mauvaise... :??:

 

 

Du coup, je me demande quand même ceci :

 

Est-ce qu'il est certain que ce montage de planche de bord ne puisse pas être d'origine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'une coincidence, car la littérature officielle Lotus, ne présente jamais des planches de bord modifiées de la sorte, ni même de volants Formuling (volants français qui étaient fabriqués dans la Loire je crois).

Peut être qu'il a existé un fournisseur de planche de bord d'Europe, refabriquées avec ces modifications??.

 

Au fait, comment actionnes-tu ton klaxon ? La commande d'origine est au centre du volant, mais avec un Formuling.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Formuling est en effet, un volant en surmonte, de fabrication française.. :D

 

Pour le Klaxon, j'ai un inter à tige longue sur le côté droit de la colonne de direction, monté juste sous le tableau de bord..

 

Voici quelques screenshoot de la vidéo...

 

Ce n'est pas le volant qui me surprend ou m'intrigue.. mais le gars qui m'a vendu l'Europe m'a dit que la planche de bord avait été refaite par ses soins (enfin, par le restaurateur.. :lol: ) du fait de l'état trop avancé du bois d'origine, en sachant que ma planche posséde 5 jauges secondaires et non plus 4, comme il se doit.. Ce qui exclu toute possibilité de partir d'un tableaude bord existant.... :)

 

pl1.jpg.d0fb87698db8a38b6196d7db64908a18.jpg pl2.jpg.6e8483e395fb04840e6e04c3eb5e11b6.jpg

 

pl3.jpg.4ac800c71498c84ff053efe385cfa9a5.jpg pl4.jpg.fb516a88e70311e0e5ace584b7578a45.jpg

 

pl5.jpg.4d022657e88e3e30cad5cd1dfddbd6b2.jpg pl6.jpg.5f8005f163259c505fcc33b6cef70cfc.jpg

 

Sur le livret que j'ai, le dessin du tableau de bord montre des bouches d'aération différentes des miennes.. les miennes ressemblent à celles montées sur les Citroën CX alors que le dessin montrent des bouches de R8, à volet..

 

A comparer avec mon tableau.. ;)

 

pl7.jpg.407ea0bf6f572c7cb11165c01ef07865.jpg

 

Photo080.jpg4..jpg.82b4ca7dfe9d5395c03e8a1ba9b5d9e9.jpg

 

:lol:

 

A titre indicatif, on doit arriver à voir l'inter du klaxon qui ressort entre la colonne de direction et la console centrale.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

Le Formuling est en effet, un volant en surmonte, de fabrication française.. :D

 

Pour le Klaxon, j'ai un inter à tige longue sur le côté droit de la colonne de direction, monté juste sous le tableau de bord..

 

Voici quelques screenshoot de la vidéo...

 

Ce n'est pas le volant qui me surprend ou m'intrigue.. mais le gars qui m'a vendu l'Europe m'a dit que la planche de bord avait été refaite par ses soins (enfin, par le restaurateur.. :lol: ) du fait de l'état trop avancé du bois d'origine, en sachant que ma planche posséde 5 jauges secondaires et non plus 4, comme il se doit.. Ce qui exclu toute possibilité de partir d'un tableaude bord existant.... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl6.jpg

 

Sur le livret que j'ai, le dessin du tableau de bord montre des bouches d'aération différentes des miennes.. les miennes ressemblent à celles montées sur les Citroën CX alors que le dessin montrent des bouches de R8, à volet..

 

A comparer avec mon tableau.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pl7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo080.jpg4..jpg

 

:lol:

 

A titre indicatif, on doit arriver à voir l'inter du klaxon qui ressort entre la colonne de direction et la console centrale.. :)

 

 

:hello: JF ;):)

 

J'écris pas souvent ici mais je viens souvent voir ;):):love:

 

En avril (aux beaux jours ? :D ), on reviendra faire un tour en FC.

Promis, on vient vous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Copain Lapin.. :)

 

C'est vria que votre passage en ces fêtes de fin d'année ne nous a pas permis de nous revoir, malheureusement.. :( :(

 

J'espére qu'en avril cela pourra se faire.. :D :d :D :d

 

(Heu.. Par contre, normalement, le dernier week-end d'avril, je participe à un rallye de régulaté sur les deux jours.. J'espére que ce n'est pas ces jours-là.. :/ :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les ouies latérales identiques à celles de R8 (série 2, à partir de 67) ont bien été montées sur les Europe, en série, mais sur les S1 type 46 et 47 (comme les poignées intérieures de porte, d'origine R16).

Je ne connais pas la provenance des ouies à bouton central, telles que celles qui équipent ma voiture, mais elles ressemblent beaucoup à celle des Citroen GS (peut-être les mêmes que sur les CX ?)

 

Les 5 cadrans de ta planche de bord prouvent bien que c'est une construction artisanale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les ouies latérales identiques à celles de R8 (série 2, à partir de 67) ont bien été montées sur les Europe, en série, mais sur les S1 type 46 et 47 (comme les poignées intérieures de porte, d'origine R16).

Je ne connais pas la provenance des ouies à bouton central, telles que celles qui équipent ma voiture, mais elles ressemblent beaucoup à celle des Citroen GS (peut-être les mêmes que sur les CX ?)

 

Les 5 cadrans de ta planche de bord prouvent bien que c'est une construction artisanale...

 

 

 

Je n'ai jamais douté de ça... ;) ;)

 

C'est juste que je trouve marrant de voir que l'idée du montage sur platine bois au lieu du renfoncement plastique, ainsi que de la porte de boite à gants, exécutés de la même façon, est étonnant.. :) :)

 

Je pense, malgrés tout, à une pure coïncidence, même si, il faut bien le reconnaitre, il n'est pas toujours évident de savoir comment étaient montées les Europe à quelques mois près.. :/

 

Si on prend les poignées de portes intérieurs, par exemple... Ce sont les mêmes sur les S1, S1a.......... et S2 du début 1968, celles qui n'avaient pas les clignotants à l'avant... Car celles de la fin de l'AM68 sont proches des AM69, avec clignotants.. et poignées de portes identiques aux notres... Bref, parfois, un vrai casse-tête..anglais.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert votre topic par hasard (par Concours Photos Concours photo )

 

J'aime bien la Lotus Europe :love: :love: :love: Euh, par contre, ne me demandez pas quelle série car je les aime toutes :love: :love: :love:

 

:love: :love: :love: :love: Elle ne part pas à la casse :love: :love: :love: lotus 46 va revivre :love: :love: :love:

 

unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif Pour avoir dépensé toute ton énergie pour sauver ta S2 de la casse, ainsi qu'à l'expert qui démontre qu'une bonne majorité sont intelligents :jap: :jap: :jap:

 

Comme il est souvent question de S2, je vous montre la mienne....

http://img53.imageshack.us/my. [...] 44py4.jpg] :D :D

et bon courage pour la retap' !!!!" >http://img53.imageshack.us/img [...] etap' !!!!

 

 

 

Sinon, à tous je vous présente tous mes voeux pour une excellent année 2009 :jap:

 

1608396786_2009_FA_Ma20Lotus20Europe20S2.jpg.33e7fd9e75fd46465828c7a3a01924e2.jpg" >

 

Mon fils à une trè [...] : 5px;" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, GMBK2.. :)

 

On s'est déjà croisé sur le topic des............ CG, entre autre.. ;) ;)

 

Bon, vous savez quoi? Et bien, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume.................... J'ai travaillé sur la Lotus!!! :o:hebe::o:hebe:

 

Voici donc ce qu'il s'y est passé..

 

Remise en place des différentes durites d'essence..

 

Celle du retour au réservoir..

 

P02-01-09_14_44.jpg.e4623ae3f808f1dc13ec16b221397cad.jpg

 

.. Puis au niveau de la pompe à essence..

 

P02-01-09_14_50.jpg.f2369126018d697eef897df53579163e.jpg

 

.. Et du carburateur...

 

P02-01-09_15_10.jpg.255c8cc2cb460d493d7f822a2c179dc5.jpg

 

.. et on reverse ce qu'il me restait de l'essence que j'avais vidangée au début des travaux.. A savoir, une quinzaine de litres.. :D

 

Au passage, j'en profite pour contrôler que ça ne fuit pas au niveau de l'émetteur de la jauge.. A priori, tout va bien.. :D :d :D

 

Remise en place de la batterie..

 

P02-01-09_15_16.jpg.c55fdfca759c28d6f9d7329264532465.jpg

 

..et on met en route la pompe à essence pour voir s'il n'y a pas de fuite au niveau des différents raccords.. Là aussi, à priori, tout va bien.. :) :)

 

Je remet donc le dernier accessoire moteur que j'avais déposé, le filtre à air..

 

P02-01-09_15_46.jpg.1b7e181e7b17c50d3aa5584dbaad1beb.jpg

 

Il est maintenant temps de redémarrer le moteur, après cette longue attente.. Je monte donc à bord, coupe-circuit, contact.. Les pompes à essence et de refroidissement se font entendre.. et la jauge d'essence se cale doucement juste sur le trait du 1/4.. :D :D

 

Démarreur............ Rien.. Le moteur ne veut pas démarrer.. :eek: :eek:

 

Je descend, regarde au niveau des filtres à essence.. plus rien... :hebe:

 

Re-contact.. Re-pompe.. les filtres se remplissent... Démarreur.... toujours rien.. Comme si je n'avais pas d'allumage ou si l'essence n'arrivait pas... Pas une seule explosion.. Rien.. Nada.. :( :( :(

 

Filtres de nouveau vides... :cry: :cry:

 

Je n'ai plus qu'à attendre le retour de madame pour avoir un coup de main.. :/ :/

 

En attendant, remontage du "bac" à bagage(s)..

 

P02-01-09_16_02.jpg.0bee07ba9f0e4360bcefadb819589413.jpg

 

.. Puis du capot moteur.

 

P02-01-09_16_11.jpg.f90ee6c121ffee97ed66b5bae1c37825.jpg

 

A suivre, donc.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai deux nouvelles à vous annoncer. Une bonne et une moins... :/

 

 

La bonne -> Ma femme est rentrée... Ouai, ben vous commencez à connaitre le loustic (moi.. ), alors c'est pas évident!! :o :o :ptdr: :ptdr:

J'ai donc pu aller chercher un bidon de 10l d'essence.. :D :D :D

 

La moins bonne -> Je me suis empressé de les verser dans le reservoir... Contact.. Marrant, la jauge monte plus haut qu'avant.. ;) ;) ;) ... Démarreur.... et.... et.... Ben, toujours rien... :eek: :eek: :eek: :eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je vous rassure de suite, j'ai trouvé d'où ça venait... et ma chère et tendre Lotus a redémarré du premier (centième) coup.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai deux nouvelles à vous annoncer. Une bonne et une moins... :/

 

 

La bonne -> Ma femme est rentrée... Ouai, ben vous commencez à connaitre le loustic (moi.. ), alors c'est pas évident!! :o :o :ptdr: :ptdr:

J'ai donc pu aller chercher un bidon de 10l d'essence.. :D :D :D

 

La moins bonne -> Je me suis empressé de les verser dans le reservoir... Contact.. Marrant, la jauge monte plus haut qu'avant.. ;) ;) ;) ... Démarreur.... et.... et.... Ben, toujours rien... :eek: :eek: :eek: :eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je vous rassure de suite, j'ai trouvé d'où ça venait... et ma chère et tendre Lotus a redémarré du premier (centième) coup.. :love: :love: :love:

 

 

[:bandit29:1] tu parles de qui ou de quoi là ? ? 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut Jeff

 

Et meilleurs voeux à toi et ta petite famille,et bon courrage pour la Rallye 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux deux dernières questions :

 

Calo -> La nouvelle-futur-éventuelle-prochaine auto prendra la place de l'Opel GT.. :)

 

Dabeuliou -> Pas avant que la GT ne parte.. donc, Houlaaaaa, pas avant tout ça!!.. :o:lol:

 

Mais revenons donc à nos moutons.. et à mon circuit d'essence.. :siffle:

 

circulation.jpg.70df3c7191df83d97fad70cdd4ae4214.jpg

 

Donc :

 

  • 1 -> Pré-filtre
     
  • 2 -> Filtre final
     
  • 3 -> Pompe

 

  • En vert, le circuit d'essence vers le carburateur
     
  • En rouge, le retour d'essence vers le réservoir..

 

Alors, où est (était) donc le problème? :??:

 

Nullepart, le circuit est bon et logique.. :o :o

 

La pompe aspirait bien l'essence et remplissait comme il faut le pré-filtre.. Par contre, le filtre final ne se remplissait que tout doucement. J'ai donc débranché la durite d'arrivée au carburateur, et là, rien ne coulait.. :hebe:

Je n'entendais que de petits gargouillis..

Machinalement, j'ai aussi débranché la durite de retour au reservoir.. et pas plus d'écoulement d'essence.. :eek:

 

Je me suis alors rappellé d'une chose que j'avais dit il y a déjà quelque temps, au sujet de l'intérêt ou non du retour d'essence au réservoir.. Discution après laquelle j'avais achetéle filtre-régulateur de pression que j'ai, une fois de plus, décidé (définitivement, il est donc à vendre.. :siffle: ) de ne pas monter.

 

Il y a deux types de pompes à essence :

 

  • Celles prévues pour les injections (à gros débit, donc)
     
  • Celles prévues pour les carburateurs (à petite ou moyen débit)

 

Si vous vous souvenez ce que j'avais écrit lors de l'achat de cette nouvelle pompe, je vous avais dit que j'avais pris une pompe pour carburateur.. .alors que celle qui équipait ma Lotus était une pompe accessoire pour injection, qu'on trouve aussi en vente chez GT2i.. mais plus chére.. :p :p

 

Tout en me rappelant tout ça, je bouche la durite en sortie du filtre et là, miracle, la pompe s'est arrêtée de caviter et le filtre s'est rempli à vitesse grand Vé.. :D :d :D

 

J'ai donc branché cette même durite directement au carburateur. A titre d'essai, j'ai aussi surpimé le pré-filtre, puisque cette pompe est équipée d'origine d'un imposant filtre en entrée..

 

Je resserre toutes les raccords, remonte dans l'auto.. Contact.. Pompes.. Démarreur.. et là, Ô miracle!!, le moteur s'ébroue au quart de tour.. :love: :love: :love:

 

Conclusion, je vais donc boucher la durite de retour d'essence et conserver ce circuit le plus simple du monde.. :D :D :D

 

Pour résumer tout ça :

 

  • Si pompe prévue pour injection montée sur une carburation simple -> Retour au réservoir obligatoire
     
  • Si pompe prévue pour injection montée sur une paire de gros double-corps -> Retour au réservoir pas obligatoire, mais peut-être conseillé
     
  • Si pompe prévue pour carburateur montée sur une carburation simple -> Pas de retour au réservoir.

 

Veuli, veulà.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je vous souhaite une excellente année 2009 qu'elle soie remplie de joie et de satisfactions pour tous al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

Comme j'ai pu le lire que L46 retrouvera bientôt son bijoux tout neuf 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif Suis très très content pour lui axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif J'espère que nous aurons tous l'occasion de faire quelques Km ensemble lors de ces prochains mois :jap:

Bonne soirée et à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour tout le monde :)

Je vous souhaite une excellente année 2009 qu'elle soie remplie de joie et de satisfactions pour tous al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

 

merci pour les vœux :jap::jap:

 

Comme j'ai pu le lire que L46 retrouvera bientôt son bijoux tout neuf 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif Suis très très content pour lui axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif J'espère que nous aurons tous l'occasion de faire quelques Km ensemble lors de ces prochains mois :jap:

 

c'est un but avoué mais quand :??::??::??:

 

je récupère ma voiture du site d'Auxonne 21 normalement mercredi :love::love::love:

donc dès jeudi vous aurez des photos détaillées de la catastrophe :cry::cry::cry::cry:

connaissez vous ce site ? :??:

http://homepage.bluewin.ch/pagail/banks1.htm

les photos en détails de cette S1B sont elles aussi parlantes n'est ce pas L56 ( roue arrière gauche ?!) :D:D

je suis en contact mail avec le propriétaire qui est suisse :lol::lol::lol: un de plus

 

salutations à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je vous souhaite une excellente année 2009 qu'elle soie remplie de joie et de satisfactions pour tous al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

Comme j'ai pu le lire que L46 retrouvera bientôt son bijoux tout neuf 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif Suis très très content pour lui axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif J'espère que nous aurons tous l'occasion de faire quelques Km ensemble lors de ces prochains mois :jap:

Bonne soirée et à très bientôt ;)

 

 

:coucou: L56, et meilleurs voeux à toi, également... :jap: :jap:

 

Puisque tu en parles, je prévois un "petit" truc pour le mois de mai.. Quelque chose sur deux jours, avec couchage, entre le Haut-Doubs et le Jura.. Mais j'en reparlerai quand je serai un peu plus avancé dans mon organisation.. :D :D :D

 

Juste, prévois de bloquer le week-end du 1er ou du 8 mai.. C'est férié chez nous.. :siffle: :siffle: ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L56, et meilleurs voeux à toi, également... :jap: :jap:

 

Puisque tu en parles, je prévois un "petit" truc pour le mois de mai.. Quelque chose sur deux jours, avec couchage, entre le Haut-Doubs et le Jura.. Mais j'en reparlerai quand je serai un peu plus avancé dans mon organisation.. :D :D :D

 

Juste, prévois de bloquer le week-end du 1er ou du 8 mai.. C'est férié chez nous.. :siffle: :siffle: ;) ;)

 

 

jef tu mets la pression :ange::ange: il va falloir bosser dur :lol::lol::lol:

 

salutations :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (et bonne année 2009 !)

 

Je lis ce topic et apprécie largement le fonds et la forme (y compris les HS ;) ) sans intervenir n'ayant aucune connaissance de ces belles autos britanniques.

 

Alors pour alimenter les différents propos, voici quelques photos prises lors de la Traversée de Paris ce matin.

Désolé pour l'Europa blanche, je ne l'ai vue que trop tard...

 

804534095_2008-01-04Lotus01.jpg.f48f507ca4ad794f01e38b4fd1899518.jpg

 

85599514_2008-01-04Lotus02.jpg.f5f108be4b06dec7f14fade6563bc5d5.jpg

 

1059138995_2008-01-04Lotus03.jpg.e8902148f46b56824c35b1b9fe9d085a.jpg

 

326137881_2008-01-04Lotus04.jpg.8590d10ae3dae2c087649e6c134c30f1.jpg

 

1689475172_2008-01-04Lotus05.jpg.3b06c5fd47523f88fd3b3468c989f743.jpg

 

Et pour finir un beau tableau de bord à travers la vitre :

 

1235116974_2008-01-04Lotus06.jpg.638b9336bfe30f9e0f962392ffe9035a.jpg

 

 

Au revoir !

Chrisyl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...