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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Bonjour Jef ! et bonjour à tous !

 

A ta place, je n'hésiterai pas une seconde. Je récupérerai ce groupe. Bon il est peut-être très fatigué...

Mais si un jour, il encombre vraiment ton garage, saches que je suis candidat pour t'en débarrasser..... :D:D

 

Quant à l'aspect "plat de spaghettis" de l'environnement de ce moteur, je pense que c'est préférable à un groupe où tout est dissimulé sous des caches en plastique... et c'est même plus "bô" ... on voit vraiment la mécanique :D:D

 

Pour son implantation dans une Europe, cela me semble tout à fait jouable, en rationalisant bien les fonctions avec les emplacements dispos. Il faudra peut-être faire une tubulure d'échappement plus longue, afin de placer le turbo plus en arrière, au dessus de la boite de vitesse (un peu comme sur les A442 du mans :lol::lol: )

Et puis renforcer le train arrière !!!!

 

Tiens, tu vois je suis tout enthousiaste rien que de penser à ce montage!! :p:p

 

Amitiés :coucou:

 

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:lol:

 

En effet, ton entousaisme transpire de tes posts.. Et c'est tant mieux... :love: :love:

 

Je suis d'accord avec toi consernant les caches en plastique de nos modernes.. Quelle honte!! :pfff: :pfff:

 

Mais des durites dans tous les sens, ça fait aussi très fouillis.. Bref, j'aime VOIR la mécanique, mais j'aime aussi cacher au mieux l'environnement.. Chose que je n'ai pas réussi à faire sur l'Europe, alors que le CG et la R2 étaient, comment dire.. J'en mangerai!! :o:ptdr: :ptdr:

 

Pour mémoire.. puisque l'une comme l'autre ont déserté mon garage.. :/

 

moteur.jpg2..jpg.339705bffc2783746cd7a3633cf1b948.jpg

 

IMAG0008.JPG2..jpg.f7c9c719b4fb129d2c43abee469ea993.jpg

 

Pour en revenir à ce groupe 18T, c'est un "deal" avec le pote Romje70... Une R18T qu'on se partagerait.. :) :) :)

 

Les négos sont en court, n'est-ce-pas, Romje? :??:;) ;) ;)

 

Je sens que les temps vont être de plus en plus durs sur nos routes.. Non que je me permette de rouler hors-la-loi, mis il y a de plus en plus de circulation, de plus en plus de contrôles sévéres.. Bref, je prend toujours du plaisir à rouler avec mes anciennes quand on part en balade avec mes potes, mais il n'est plus possible de se défouler comme avant.. Du coup, suite à certaines discutions avec des potes d'ici ou d'ailleurs, L4 entre autre, plus ça va et plus je me tatouille pour me monter une auto plaisir que je metterai sur plateau pour aller titiller l'accélérateur sur circuit.. Un engin léger et pas grand, dans le style Sunbeam Ti, Lancia Montécarlo ou Fulvia.. Ou Lotus Europe.. :ange: :ange:

 

C'est la raison de cette récupération.. et quoi qu'il en soit, le bloc aura toujours une utilité... :D :D

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Invité §rom784Gy

:lol:

 

En effet, ton entousaisme transpire de tes posts.. Et c'est tant mieux... :love: :love:

 

Je suis d'accord avec toi consernant les caches en plastique de nos modernes.. Quelle honte!! :pfff: :pfff:

 

Mais des durites dans tous les sens, ça fait aussi très fouillis.. Bref, j'aime VOIR la mécanique, mais j'aime aussi cacher au mieux l'environnement.. Chose que je n'ai pas réussi à faire sur l'Europe, alors que le CG et la R2 étaient, comment dire.. J'en mangerai!! :o:ptdr: :ptdr:

 

Pour mémoire.. puisque l'une comme l'autre ont déserté mon garage.. :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/moteur.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0008.JPG2..jpg

 

Pour en revenir à ce groupe 18T, c'est un "deal" avec le pote Romje70... Une R18T qu'on se partagerait.. :) :) :)

 

Les négos sont en court, n'est-ce-pas, Romje? :??:;) ;) ;)

 

Je sens que les temps vont être de plus en plus durs sur nos routes.. Non que je me permette de rouler hors-la-loi, mis il y a de plus en plus de circulation, de plus en plus de contrôles sévéres.. Bref, je prend toujours du plaisir à rouler avec mes anciennes quand on part en balade avec mes potes, mais il n'est plus possible de se défouler comme avant.. Du coup, suite à certaines discutions avec des potes d'ici ou d'ailleurs, L4 entre autre, plus ça va et plus je me tatouille pour me monter une auto plaisir que je metterai sur plateau pour aller titiller l'accélérateur sur circuit.. Un engin léger et pas grand, dans le style Sunbeam Ti, Lancia Montécarlo ou Fulvia.. Ou Lotus Europe.. :ange: :ange:

 

C'est la raison de cette récupération.. et quoi qu'il en soit, le bloc aura toujours une utilité... :D :D

 

 

 

hello les Lotusiens, JF, je t'emmenerai voir la 18 Turbo en question, en attendant je te montrerai la mienne prochainement, mais interdit de toucher !! Tu serais capable de demonter le bloc derriere mon dos :D

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Invité §ern310eA

Bonjour à tous,

 

Je suis très régulièrement ce post très captivant, mais interviens peu

Mais j'ai une question : Y a-t-il un intérêt (sur le plan mécanique) à monter une pipe d'admission ferry (et un wéber 40) sur un moteur type 823 (culasse non cross flow) ?

et combien cela peut-il valoir ?

 

Merci pour vos réponses

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re :coucou: à toi, Romje et Ernest en particulier.. :D

 

Rom -> On s'arrange pour se croiser demain, à la bourse de Mandeure? Je te laisse mon portable sur MSN.. :)

 

Ernest -> Bienvenue à toi et merci de nous suivre.. :jap:

La question a été légérement évoquée sur une ancienne page.. Mais on n'a pas trop étendu la conversation.. C'est donc à faire.. :D

 

Voici donc MON point de vue :

 

Une culasse à soupapes en tête mais non hémisphérique n'est pas des plus performante... mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle soit mauvaise.. Juste "moins bonne".. ;)

De base, les 821, 823 ou les 843 montés avec ces culasses, sont équipés, au mieux, de carburateur double corps verticaux.. mais surtout progressif... Le montage d'un collecteur Ferry ou autre comble justement ce problème. Car on y adjoint un carburateur horizontal, mais qui a surtout l'avantage d'être simultané.. Les deux corps travaillent donc en même temps.. Après, il y a deux possibilités :

 

  • Soit chaque corps s'occupe de deux cylindres
     
  • Soit ils travaillent ensemble pour la totalité du moteur

 

C'est encore mieux si tu peux monter une paire de double corps, car dans ce cas, chaque cylindre a son propre corps de carburation.. Mais il y a une condition siné qua none au bon fonctionnement de l'ensemble -> Que tous les cylindres soient bons... Sinon, ce sera un échec et le moteur fonctionnera encore moins bien qu'avec un pauvre double coprs progressif.. Voir mon Opel GT.. :lol: :lol:

 

Bref, monter un ensemble Ferry ou Tapi n'est pas mauvais pour un 823.. Reste à trouver le collecteur..

 

Quant au prix de la modification, il est quand même conséquent :

 

Un Weber 40 ou 45 DCOE se trouve à 500€ en neuf.. mais avec des réglages qui ne sont pas forcemment adapté au moteur et à l'usage que tu veux en faire. Et là, les élements à changer ne sont pas donnés.. surtout qu'il faut faire pas mal d'essai.. car entre les courbes théoriques et la réalité, il y a pas forcemment corélation.. :/tubes d'émulsion, gicleurs d'air et d'essence ainsi que buses se trouvent.. entre 15 et 50€ la pièce..

 

Un collecteur type Ferry se trouve aussi en neuf... 250€ chez GT2i, par exemple..

 

En conclusion, le montage d'une carburation se réfléchit sagement.. J'ai suvent eu ces discutions, ici ou ailleurs, au sujet de mon A6M ou du moteur de mon Opel ou celui de ma Rallye2 (pour la passer en 40.. ).. On m'a aussi très souvent poser cette question.. mais ma réponse a toujours été la même :

 

En as-tu l'utilité?....

 

Entre tous les éléments, pour monter une double carburation, les deux Weber, le collecteur, les brides de liaison, le systéme de synchro, le système d'accélérateur, les cornets, etc.. etc.. on finit par avoir une facture qui tourne entre 1500 et 2000€.

 

Pour une carburation simple, comptes dans les 1000 à 1200€.

 

Ces valeurs sont pour des éléments neufs, bien sûr.. Après, il reste la possibilité de passer par l'occasion.. avec les risques que ça comporte.. :??:

 

C'est pour ça que :

 

  • Ma Rallye2 est restée en Solex de 35, car je n'avais pas l'utilité de passer de 86cv à 95cv vu l'usage que j'en faisais.
     
  • L'Opel GT de ma femme a perdu sa double carburation qui était censée lui donner des airs de Kadett GT/E, parce que le moteur n'a plus sa première jeunesse.. Il est donc retourné avec son Solex vertical progressif.
     
  • A force de trop préparer, le moteur de mon CG a fini par épuiser mes nerfs.
     
  • Que CETTE Europe S2 restera avec son petit Weber progressif, car je sais qu'elle démarrera sans problème, qu'elle consommera pas grand chose. et que 96cv suffisent pour trainer les moins de 700kg de l'engin.. :D

 

Après, c'est sûr que quand tu regardes le compartiment moteur de l'ami L54 et le mien, il n'y a pas photo... Je préfére nettement le sien.. :love: :love:

 

:jap:

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Pour le collecteur de Formule Renault, il me semble que même avec une modif de la coque il a du mal à passer (trop haut), donc pas de regrets.

Les chassis spyder sont vraiment bien faits, je n'ai pas vu ceux d'Europe mais les Elan ou Elan Plus 2 que j'ai vus en GB sont très bien finis. Les triangles avant sont plus costauds que ceux d'origine aussi.

Pour le 18 Turbo, je déconseillerai de le monter sans autres modifs sur l'Europe. Au moins le train arrière nécessiterait quelque attention et si c'est pour faire du circuit, les freins aussi doivent être améliorés.

Ca se fait, un membre du Club Lotus en a monté un avec un chassis... Spyder justement et 4 disques dont des ventilés à l'avant, plus la boite NG3 etc. Je n'ai pas vu l'auto malheureusement. :christ952:1]

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Jef : Dans les deux cas, dans ta Rallye 2 ou dans ta CG, ce moteur Simca est magnifique !! :love::love:

 

Ernest: Mettre un double corps ou deux doubles corps (bien réglés) apporteront un léger mieux en puissance.

Essayes de prévoir un budget pour un arbre à cames plus performant ou un retaillage... Là, le résultat sera plus visible.... et même avec un seul carburateur, avec une petite modif à faire sur la courbe de l'allumeur (ou alors changer carrément l'allumeur) ..

 

Si l'on veut pas dépenser trop d'argent:

Les carburateurs de grande série sont réglés en général pour optimiser au mieux la consommation, donc sont réglés pauvres. Il y a donc une modif qui est très facile et qui apporte plus de puissance à moindre frais: Augmenter la taille des gicleurs.

La consommation va bien sûr être plus importante mais le gain de puissance est significatif (2à 3% selon les moteurs). Au delà d'une certaine valeur, cela ne sert plus à rien de continuer à accroitre le diamêtre de gicleurs.

Après, il est possible de monter un carburateur à buse plus grande: Par exemple, sur les doubles corps Weber 32 DIR, il existe des modèles à buses 23/24 et des modèles à buses 24/26. (Ces carbus se trouvent dans les casses, à la différences des carburateurs sports horizontaux). Là aussi, la modification est facile à faire (changer juste le carburateur).

Sur les 32 DIR ou 32 DAR (élève Jef, restez calme siou plait!), on peut aussi bricoler le système d'ouverture différenciée des corps, pour rendre l'ouverture simultanée. Cela apporte un peu de "patate" au moteur.

Bref beaucoup de "bidouilles" amusantes et pas chères sont possibles.... :crazy:

 

Amitiés :coucou:

 

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Invité §mat563Da

wahou y en a du nouveau par ici depuis la dernière foi :ange:

 

Bon alors dans l'ordre et rapidement; Aïe pour l'accident de L46 :cry: , ouf qu'il n'ait rien parceque l'état de sa lotus fait peur :sic:, joyeux anniv Jeff avec BEAUCOUP de retard (a moins que ce soit déja de l'avance pour le prochain) :siffle:, soulagé que la lotus de L46 va reprendre vie et enfin vivement le montage du 18 turbo dans ta S2 !

 

OUFFF j'ai ratrapé tout le retard :cyp::D

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Invité §ern310eA

Oui, tout à fait d'accord Jeff!

 

Cette photo représente une petite préparation que pourrait réaliser Ernest (sans l'arceau qui est très laid ;) )

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas ce genre d'arceau disgracieux sur ma R16 TL

merci pour toute ces infos,

En fonction du prix, je pense que je vais acheter cette pipe d'admission ferry

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wahou y en a du nouveau par ici depuis la dernière foi :ange:

 

Bon alors dans l'ordre et rapidement; Aïe pour l'accident de L46 :cry: , ouf qu'il n'ait rien parceque l'état de sa lotus fait peur :sic:, joyeux anniv Jeff avec BEAUCOUP de retard (a moins que ce soit déja de l'avance pour le prochain) :siffle:, soulagé que la lotus de L46 va reprendre vie et enfin vivement le montage du 18 turbo dans ta S2 !

 

OUFFF j'ai ratrapé tout le retard :cyp::D

 

 

 

:coucou: Matos.. :)

 

Et meilleurs voeux à toi.. ;) ;)

 

J'espère que la précipitétion ne t'a pas empécher de prendre le temps d'admirer l'ancienne S2 de Lotusien.. ;) ;)

 

C'est la belle rouge... :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas ce genre d'arceau disgracieux sur ma R16 TL

merci pour toute ces infos,

En fonction du prix, je pense que je vais acheter cette pipe d'admission ferry

 

 

:coucou: Ernest.. :)

 

Je suppose que t TL est montée avec le 821, en 1565cc donc.. :??:

 

A savoir que ces 821 on été d'abord montés sur les 16TA, puis sur les Lotus Europe S2, avant d'atterrir sous le capot des 16TL.. :D :D :D

 

Le moteur qui est suspendu à la grue d'atelier que j'ai pis en photo au-dessus, est le 821 qui équipait à l'origine ma Lotus, mais il a une petite préparation dûe à Renault lui permettant d'annoncer 78cv SAE... :) :)

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Re :coucou: à tous.. :)

 

Journée chargée aujourd'hui...

 

Vente d'une auto, l'Opel GT...et achat d'une autre auto.. :) :)

 

La surprise un peu plus tard, le temps que je fasse des photos.. :D

 

:jap: :jap:

 

Au fait, sympa de t'avoir rencontré, Romje.. Et bien belle 18T que tu as...

 

Tu ne fais rien de ton moteur? :??:

 

 

:lol: :lol:

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Bonsoir à tous !

 

Jeff: Par quel moyen as-tu vendu tes deux autos?

Sites internet?, ce forum? annoce presse spécialisée?, ebay?, presse locale?

 

Même question pour ta nouvelle acquisition ...

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

La R2 a été vendue par ancienne.net, la GT par leboncoin.. alors que le CG, c'était juste par le bouche à oreille... :)

 

Quant à ma nouvelle acquision, je suis allé à une bourse aujourd'hui, où j'y ai rencontré Romje en passant, et l'auto n'attendait que moi...

 

Mais je dois avouer une chose quand même..... C'est une miniature.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Une Lotus Europe type 46 au 1/43.. :D :D :D

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Invité §rom784Gy

Re :coucou: à tous.. :)

 

Journée chargée aujourd'hui...

 

Vente d'une auto, l'Opel GT...et achat d'une autre auto.. :) :)

 

La surprise un peu plus tard, le temps que je fasse des photos.. :D

 

:jap: :jap:

 

Au fait, sympa de t'avoir rencontré, Romje.. Et bien belle 18T que tu as...

 

Tu ne fais rien de ton moteur? :??:

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

Merci de l'accueil J.F. mais desole, mon 1565 cc turbo, je le gardes :D mais promis, je vais essayer de t'en trouver un autre ;)

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Merci de ta réponse Jeff.

 

Une chose est sûre: Ta nouvelle acquisition ne risque pas d'encombrer ton garage, mais plutôt tes étagères.... :D

 

 

 

Oh, même pas.. Les Europe a l'échelle 1 ne sont pas bien grandes, alors au 1/43, je te laisse imaginer.. ;) ;) ;)

 

Même ma Super5 au 1/43 ressemble à un monospcae à côté.. :lol:

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Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Je poste une photo de la pipe d'admission Ferry, d'après vous est-ce qu'elle se monte bien sur un moteur de R16 TL (un 1565 cc) ?

Par rapport à la photo de celle montée sur l'europe (avec arceau), la pipe d'admission est plane

 

http://img300.imageshack.us/img300/3959/r16pipeferryr16tlnp0.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/8837/r16pipeferryr16tl2iu8.jpg

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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:coucou: Ernest..

 

Désolé, mais non, elle ne va pas aller.. :(

 

Le mieux est que tu me l'envoies, puisque tu n'en feras rien.. :o

 

 

 

 

JE PLAISANTEUU!!

 

A priori, ça doit être bon, mais je prendrais quand même les mesures sur mon 821 ce soir.. :)

 

Le fait qu'elle soit droite ou non joue sur le fait d'un montage ou pas d'un 4 en 1 à mon avis.. :)

 

:jap:

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous

 

Bravo JF pour ta nouvelle acquisition en format réduit :D . De quelle marque est elle? Une petite photo?

Pour les grandes, la place est libre dans le garage pour y placer une 47... :ange: Non? Ben... pourquoi? :??::lol:

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:coucou: à tous..

 

Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition.. :D :D

 

P12-01-09_17_08.jpg.0f5f6bd04a15b7a38ad8a7b6a5590a4e.jpg

 

C'est une Polytoys Export, made in Italy, modéle N° 563, LOTUS Europa..

 

P12-01-09_17_07.jpg.8a0edd15d0ef1fb5a920121194f51ce6.jpg

 

P12-01-09_17.2.jpg.d6857579ca350e4399af6179d83f0148.jpg

 

P12-01-09_17_09.jpg.9cfa9b582d0ae7dc2d6f878813c75d73.jpg

 

Toute petite la Lotus... :lol: :lol:

 

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Je vais quand même la mettre dans une boite.. C'est moi qui fait la poussière de ces étagères.. :o :o :lol: :lol:

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Invité §Dav347JU

:coucou: à tous..

 

Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition.. :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.08.jpg

 

C'est une Polytoys Export, made in Italy, modéle N° 563, LOTUS Europa..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.07.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.09.jpg

 

Toute petite la Lotus... :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.092.jpg

 

Je vais quand même la mettre dans une boite.. C'est moi qui fait la poussière de ces étagères.. :o :o :lol: :lol:

 

 

 

Celle là, elle tombera pas en panne, au moins :D

 

 

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:coucou: à tous..

 

Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition.. :D :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.08.jpg

C'est une Polytoys Export, made in Italy, modéle N° 563, LOTUS Europa..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.07.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.2.jpg

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Toute petite la Lotus... :lol: :lol:

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Je vais quand même la mettre dans une boite.. C'est moi qui fait la poussière de ces étagères.. :o :o :lol: :lol:

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Merchi! Je l'ai aussi, elle existe en plusieurs couleurs et avec plus ou moins d'autocollants divers (bandes blanches, Lotus Europa, STP etc..). Je l'ai en turquoise comme la tienne et en orange. ;)

 

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Celle là, elle tombera pas en panne, au moins :D

 

 

 

 

Ben non, c'est pas une Porsche!! :o :o

 

;) ;)

 

 

 

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Merchi! Je l'ai aussi, elle existe en plusieurs couleurs et avec plus ou moins d'autocollants divers (bandes blanches, Lotus Europa, STP etc..). Je l'ai en turquoise comme la tienne et en orange. ;)

 

 

Il y en avait une autre à cette expo.. Jaune avec de grosses bandes bleues et rouges.. mais en plus mauvais état. Donc, je n'ai pas pris... :/

 

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

Ben non, c'est pas une Porsche!! :o :o

 

;) ;)

 

 

 

 

 

Elle était facile, celle là ! :bah:

 

Je suis mort de rire, cela dit :lol:

 

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Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

Je vois la miniature de la Lotus, il en existait une dans les années 80 pour les circuit auto pour les enfants, et j'en avais une. Hier, sur une expo il y en avait une à vendre. Combien ? Je sais pas.

 

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DSC_0704.jpg.bca8ccb627d1d16e8d715b914ebbe61d.jpg

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Bravo Jeff pour cette acquisition!

 

Je n'avais jamais vu d'Europe de l'époque réduite au 1/43.

Sont elles rares?

 

En lisant vos interventions, j'ai l'impression que la pluspart des amateurs d'autos anciennes possèdent quelques miniatures chez eux. En ce qui me concerne, j'en ai quelques unes mais je ne suis pas un collectionneur assidu. Elles ne sont même pas dans leur emballages mais un peu serrées sur une petite étagère. Je me cantonne aux autos populaires des années 50 aux années 70.

 

Amitiés :coucou:

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Bravo Jeff pour cette acquisition!

 

Je n'avais jamais vu d'Europe de l'époque réduite au 1/43.

Sont elles rares?

 

En lisant vos interventions, j'ai l'impression que la pluspart des amateurs d'autos anciennes possèdent quelques miniatures chez eux. En ce qui me concerne, j'en ai quelques unes mais je ne suis pas un collectionneur assidu. Elles ne sont même pas dans leur emballages mais un peu serrées sur une petite étagère. Je me cantonne aux autos populaires des années 50 aux années 70.

 

Non, pas rares... nombreuses! :D Les Europe au sens large (Europe, Europa, 47 ou Europe coursifiées) sont nombreuses en miniatures. J'ai une dizaine de marques différentes au 1/43 d'Europe et Europa sans compter les 47 ou 62 ou les différents coloris. Il y en a pas mal à de petites échelles style Matchbox et aussi à des plus grandes 1/32, 1/24, 1/12 avec des intermédiares... Il y a de quoi faire! J'en ai plus d'une quarantaine et ce n'est qu'une petite partie de ce qui existe! :p

 

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Invité §fan424QB

:coucou: à tous..

 

Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition.. :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.08.jpg

 

C'est une Polytoys Export, made in Italy, modéle N° 563, LOTUS Europa..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.07.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.09.jpg

 

Toute petite la Lotus... :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P12-01-09_17.092.jpg

 

Je vais quand même la mettre dans une boite.. C'est moi qui fait la poussière de ces étagères.. :o :o :lol: :lol:

 

 

:hello: Jeff!

 

Je vois que tu ne sera jamais rassasier de restauration passionnante... :D:D

 

Sinon jolie petite collection :bien::jap:

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Re :coucou: à tous.. :)

 

J'ai déjà vu des Europe en Slot-racing sur Ebay.. Mais je trouve la finission un peu "olé-olé"... :lol: :lol:

 

Si j'avais su, L54, j'aurai quand même pris l'autre 46 que j'ai vu hier.. Il n'y avait que les essieux à changer.. :/ :/

 

Mais j'attend toujours de pouvoir me trouver une Europa au 1/18. A un prix abordable.. :lol:

 

Pour ce que ça intéressent (et qui veulent bien s'y inscrire.. ;) ), voici le lien de mon topic concernant ma "collection" au 1/43.. :D

 

http://vhc-passion.forum-actif.net/vos-miniatures-f87/mes-vraies-autos-au-1-43-t576.htm

 

Et celui de mes Slot-Racing et de mon circuit.. ;)

 

http://vhc-passion.forum-actif.net/vos-miniatures-f87/slot-racing-ca-vous-tente-t552.htm

 

:jap: :jap:

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Invité §gab426UV

Salut jeff....tu ne m'as toujours pas parlé de cette expo de miniatures... :(;)

 

je vais vite voir ton topic sur ta collection et ton circuit meme si je le connait deja en vrai.. :p:p;)

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