Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo734vT

Bonjour, (et bonne année 2009 !)

 

Je lis ce topic et apprécie largement le fonds et la forme (y compris les HS ;) ) sans intervenir n'ayant aucune connaissance de ces belles autos britanniques.

 

Alors pour alimenter les différents propos, voici quelques photos prises lors de la Traversée de Paris ce matin.

Désolé pour l'Europa blanche, je ne l'ai vue que trop tard...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 05.jpg

 

Et pour finir un beau tableau de bord à travers la vitre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141059/2008-01-04 Lotus 06.jpg

 

 

Au revoir !

Chrisyl

 

 

:jap: Hello, Chrisyl et tous les amis! :love:

Jef avait identifié la S2 qui n'a pas manqué de faire un caprice quelques minutes plus tard lorsque j'ai voulu la comparer a une modeste GT 40 :p : panne d'allumage :ange::ange::ange: heureusement un système classique a vis platiné se dépanne facilement :q

Bravo lotus 46 tu as fait le bon choix:jap:

IMG_0467..jpg.e1957abed38cb09a19f6843eca86652e.jpg

IMG_0472...jpg.35da9d3b13b42f953758a953d832d9ba.jpg

IMG_0481.jpg.72b240f5ac022d8cbc08e61105fbc7d0.jpg

IMG_0514.jpg.e3003779e32f7c48171aea0ea281704c.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo75 : Merci pour tes très belles photos :jap::jap:

 

J'ai toujours trouvé un petit air de famille entre la Ford GT 40 (que j'adore éperduement :love::love::love: ) et l'Europe. (D'ailleurs, qui n'a pas déjà entendu dire que la Lotus Europe est la GT40 du pauvre?) :D:D

 

Cette vague ressemblance surtout au niveau de la cellule, est dûe au fait que John Frayling ( un des stylistes de l'Europe), a également dessiné la Lola GT en 1963 (équipée d'un V8 Ford) qui servira d'ébauche à la GT40.

 

Merci encore pour ce cliché. :jap::jap:

C'est rare de voir une Europe à coté d'une GT40 et en plus de la même coouleur!!! :sol::sol::sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :D

 

De bien belles photos, en effet.. :love: Merci Geo.. :jap: :jap:

 

Et tu as eu le bon gout de poster ton Europe aux côtés d'un.... CG B1200.. ;) ;) ;)

 

La GT40, vraie ou non, est vraiment une belle auto.. Pour moi, la plus belle américaine... :love: :love: :love:

 

De toute façon, les sport-proto comme la GT40, la Lola T70 et autres Ferrari P3/P4 ou Alfa 33 stradale sont des autos qui me font rêver depuis ma plus tendre enfance... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Ah, si j'étais riche.... ;) ;) ;)

 

Mais je ne me plains pas.. Je retrouve cet esprit dans ma petite Lotus.. :love::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Eh bien, il y en a eu des pages pendant mon hibernation! :o

 

Juste un petit message histoire de souhaiter la bonne année a tous les Lotussiens(il parait qu'on a jusqu'a la fin Janvier pour cela, non?).

Il va falloir que je lise un peu tout ca en travers car j'ai cru comprendre que Marie etait sur le point de s'acheter un petit bolide utilisable. Trovuerais-je la reponse dans ce topic? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste une photo de la pipe d'admission Ferry, d'après vous est-ce qu'elle se monte bien sur un moteur de R16 TL (un 1565 cc) ?

Par rapport à la photo de celle montée sur l'europe (avec arceau), la pipe d'admission est plane

 

http://img300.imageshack.us/img300/3959/r16pipeferryr16tlnp0.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/8837/r16pipeferryr16tl2iu8.jpg

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 

Re-bonsoir à tous.. :D

 

Pour revenir un peu sur cette histoire de collecteur.. :)

 

Je viens d'aller vérifier sur le 821 qui équipait ma S2 à l'origine.. J'ai bien 250mm en extérieur.. Par contre, mon collecteur est d'une seule pièce et englobe admission ET échappement. Ca veut donc dire qu'il faut équiper le moteur d'un collecteur d'échappement spécifique.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour,

 

Je n'ai ni le weber 40, ni de collecteur d'échappement spécial

C'est bien la raison de mes questions

Est-ce que sur ta photo le collecteur d'échappement ne vient se fixer par dessus sur le même point d'ancrage que celui d'admission ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collecteur est d'une seule et unique pièce de fonderie.. :/

 

Admission et échappement ne font qu'un.. C'est pour ça que je te posais la question.. :D

 

Pour ce qui est du 40DCOE, tu peux en trouver en bon état pour pas trop cher, si tu n'en veux qu'un seul.. Car les gens ne les cherchent que par paire.. Du coup, ceux qui n'en ont qu'un seul les bradent... :) :) :)

 

Quant au collecteur d'échappement, ça risque d'être plus hardu... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar750Ao

WOUAOU !

Eh ben quelle belle voiture ! Tu changes pas Jeff, tu prends toujours les meilleures :love: . Laisses en aux autres un peu lol

L'arrière me fait penser à celui des A310 même si ça n'a rien avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

jeff le lustrage de la lotus pour quand?? :lol::lol:;)

 

tu me diras....avant les beaux jours... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :jap:

Juste un petit message pour vous dire que je suis toujours là et comme ma (grand mère) est tranquille au garage et que je ne roule pas par ces routes blanche, :non: je n'ai pas grand chose à raconter, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire en attendant pouvoir à nouveau vous raconter mes anecdotes :lol:

Bonne fin de semaine à tous et à très bientôt!

Amicalement :love:

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Momo.. :)

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.. :D

 

Les routes Franc-Comtoises ne valent pas mieux que les tiennes... :( :(

 

Neige aujourd'hui, verglas, sel, brouillard givrant ou non. Rien de bon pour nos anciennes.. :/

 

Vivement les beaux jours.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous montrer moi aussi ma nouvelle acquisition :) Je 'ai acheter en kit et comme elle était bleu :??: j'ai refait une peinture j'ai trouver de l'autocollant pour faire les filets acheter des décalques JPS et voilà le résultat :lol: Les filets sont peut être un peut trop larges, 2mm mais bon sur l'ensemble elle ressemble assez à ma grand mère :love:

866746370_Lotusminiature001.jpg1..jpg.cf38333919e032d607ea933378e34b39.jpg

1428651275_Lotusminiature002.jpg.877a053a443f460c95e0edf401570ef7.jpg

275966024_Lotusminiature003.jpg.54ffe531d1af42af1c20edd7374a2ca7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L56.. :D

 

Extra ton modéle!! :love: :love:

 

Par contre, pour être encore plus fidéle, j'aurai fait les liserès et le John Player Spécial avec un PC.. :D

 

Tu trouves facilement les planches de décalques vierges spéciales pour les imprimantes jet d'encre... :)

 

Mis à part ce détail, félicitations.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous :jap::jap:

 

belles miniatures :love: je possède une Cararama au 1/43 noir avec filt or mais pas marqué JPS :ange::ange:

 

pour la "belle 46" la personne qui me répare à réussi à découpé la carrosserie du châssis :lol::lol:

comme cela se fait en normandie je n'ai pas de photos actuellement mais il en a été pris :sol::sol:

les opérations ont été les suivantes

dépose groupe moto propulseur

déconnexion des câbles électriques entre châssis ( passait dans la poutre) et carosserie

décollage de l'ensemble des garnitures intérieures

à la disqueuse découpe de la carrosserie pour extraire le châssis

je vais participer à la réfection la dernière semaine de janvier et je vous ferai un petit compte rendu en image.

salutations à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Chris...

 

Les phares carrés sont arrivés au millésime 77...Dernière année officielle des R1 et R2.. Les R3 sont apparues pour le millésime 78...Mais il s'est vendu le reste du stock R1 et R2 cette même année.

 

En plus des phares carrés communs à toute la gamme "1000", les R1 ont reçu un affreux enjoliveur sur le masque arrière... Une espéce de bordure chromée qui entourait un masque noir mat qui recouvrait une bonne partie de leurs fesses.. Pas vraiment concluant comme amélioration.. Heureusement, les R2 de 1977 n'avaient pas cet appendice.. :love: :love:

 

Mais penser que les R1 n'existaient plus en 77 est fréquent.. :/

 

Il faut savoir que si les R1 ont bel et bien remplacé les Rallye "tout court", ce n'est pas le cas des Rallye2.. :D

 

Rallye1 et Rallye2 sont deux autos différentes qui ont subsisté l'une à côté de l'autre toute leur carrière... :)

 

Rapidement, ET TOTALEMENT HS, je rappelle la gamme Rallye :

 

1000 Rallye -> 6cv, 1118cc, 1 carbu simple corps, 55cv

1000 Rallye1 -> 7cv, 1294cc, 1 carbu simple corps, 60cv.. Remplace la Rallye

1000 Rallye2 -> 7cv, 1294cc, 2 doubles corps, 82 puis 86cv

1000 Rallye3 -> 7cv, 1294cc, 2 doubles corps de 40, 103cv.. (remplace plus ou moins la R2)

 

FIN DU HS.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWI112xX

Bravo LOTUS 56, du beau boulot. Jolie miniature, tu as des doigts d'or. Tu peux de recycler et te faire engager par le père Cuenin.

 

Salut de la part de SWISS 310, ton voisin de l'autre côté de la rivière :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous Merci voisins copain amis pour ces compliments absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif C'est vrai que ce n’est pas facile et en plus elle ne rend pas aussi bien qu'en vraie :non: Je vois que SWISS310 n'est pas loin et surveille, des fois que je dirais des conneries :lol:

Bien à vous tous et vivement les beaux jours sa démange :lol:

Amicalement Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ernest.. :D

 

De base, j'en cherche une avec trains Renault, et bleue de préférence.. Même si, personnellement, je préfére les VE comme celle de ta photo.. :love: :love: :love:

 

Mais je reste ouvert aux différentes offres.. VE, VG ou V6 trains Alpine.. mais uniquement en boite 5, donc, 1979 ou 1980.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Ha on sait enfin quelle sera ta future :rs:

C'est bien de persévérer dans les machins en plastiques à moteur renaults :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

et en plus elle est immatriculée dans mon département de naissance axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif et je ne la connais pas :??:

 

Bonjour Calori,

 

Une A310 VE du 07 et tu ne la connais pas, pourtant je fais de la régularité dans le coin "régulièrement"

 

-> Jef

Grosse différence entre une 4 cylindres et les V6, l'A310/4 c'est quand plus proche de la lotus, question poids, maniabilité, esprit, ...

N'as-tu pas déjà eu une V6 ? prêt à replonger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

une rodéo?? :ange::lol::lol:

 

 

Avec lui faut encore se méfier :lol: Il serai capable de nous en faire un équipé d'un Alpine Turbo :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ernest.. Je connais bien les A310.. Ma préférence pour la 4cylindres n'est pas fortuite.. J'ai failli commencer dans la "collection" par une VE à restaurer, mais le vendeur m'a entourloupé.. :(

 

Je les préfére aux V6 à cause de la "gueule" de l'engin, plus daté, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur..Et comme tu le dis, chaque A310 (ou presque) a son propre visage.. Chose que j'ai déjà développé sur un autre forum..et HS sur lequel je ne m'étendrais pas outre mesure.. ;) ;)

Mais si, je cherche de préférence une V6 "trains Renault", c'est que c'est la version la plus "facile" pour ma femme.. Car ce sera SA voiture... contrairement à SA petite Europe qui a fini, bien qu'immatriculée à son nom, par devenir MA Lotus.. :lol: :lol:

 

Pour clore ce petit chapitre "Engin en plastique avec moteur Renault.. mais français", deux photos de mon ex.. :cry:

 

Apr05002.jpg.a44139b4c6660a4ee6a4bd82c880da5e.jpg

 

Apr05027.jpg.92b2e381511fb930df18e87cd59a5563.jpg

 

End of this HS.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...