Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot018Yp

:coucou: à tous...

 

Et en particulier à pagail à qui je souhaite la bienvenue parmis nous..

 

Si le "pire" que je t'inspire est d'avoir rallumé une passion enfouie, alors je veux bien être ton pire ennemi.. ;) ;)

 

N'hésite pas à intervenir à ton bon grè.. :jap:

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Avoir jef comme ennemi je suis partant :love::love::ange::ange::ange:

 

Pagail ton site et celui d'un canadien ont été les premiers que j'ai parcouru avant même de posséder la belle :):)

je l'ai même imprimé :lol::lol:

 

Pour les photos il y en a des tas mais actuellement je ne suis qu'au démontage la commande des pièces est assez longue.

La carrosserie doit se refaire gentiment mon pro du poly est en Normandie près de Dieppe berceau des Alpine et moi je suis sur Paris excepté les vacances, donc je n'ai pas les détails de l'avancement, mais Willy en prends rien n'est perdu.

 

Avec le délais des pièces je pense que juillet et août vont être chaud.

 

Jef il va falloir que tu fasses mettre ton topic en topic officiel LOTUS EUROPE :love::love::love::love:

Se serait une reconnaissance de l'ambiance que tu mets, :love: de tes connaissances personnelles :sol::sol: et de celles des intervenants :sol::sol: qui mises bout à bout dépasse largement ce qu'on peut attendre dans un forum. :love::love:

 

J'espère que mon point de vue est partagé par tous et que nous pourrons t'aider dans cette reconnaissance

 

Salutations à tous

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Bonsoir Pagail !

Woufff !! Quel courage d'avoir lu ces 75 pages d'un trait !! :eek: :eek: ça c'est de la passion !!!! :p:p

Comme L46, ton site est l'un des premiers que j'ai visité, lorsque je cherchais des documents et des photos pour m'aider dans le remontage de ma Lotus Europe :D .

Quelle aventure ce voyage en Lotus Europe, jusque chez Banks ! :oui:

 

Ta type 46 est très jolie en gris métallisé... et le tableau de bord est une pure merveille .... :love::love:

 

 

 

Grand merci à Jeff (le "taulier" du forum), d'avoir créer et d'entretenir cet espace très convivial, qui attire de plus en plus d' "Europistes" (? :voyons: ) , enfin, de passionnés, de la première voiture de sport anglaise à moteur central arrière.

 

 

125452261_20090222(C.jpg.48779092d4af20245b9f6245c1dc89ef.jpg

 

Amitiés... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques contacts avec Lotus46 et Lotus56, je me vois "forcé" de vous rejoindre sur le Forum pour renforcer le groupe des "trains arrières modifiés" (Ha! Ha! Ha!): on sera donc au moins 3.

Cher Jeff: MERCI pour l'ambiance de ce Forum que j'ai dévoré depuis la 1ère page. Mais je dois aussi te tirer les oreilles car il a rallumé en moi une passion cachée. Mais tu n'es pas le seul responsable: MERCI à tous les intervenants pour vos connaissances et la qualité de vos interventions.

 

Pour me présenter, je vous laisse parcourir les pages empoussiérées de mon site (plus mis à jour depuis trop longtemps: depuis que mon 1470 d'origine m'a lâchement laissé tombé).

http://homepage.bluewin.ch/pagail/

....Voilà pour ma première intervention et mon premier test avec un Forum

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Tiens voila une vieille connaissance du temps de mon recensement! :) Bienvenue ici PA! ;) Il n' y a pas non plus très longtemps que j'ai découvert ce topic qui me reppelle quelques souvenirs Europistes :p . J'ai remplacé l'Europe par une petite soeur d'Hethel plus récente mais je n'oublie pas mon ancienen rouge. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Par contre mon site est aussi sous une épaisse couche de poussière depuis pas mal de temps... :ochrist952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Je suis aussi bien sûr entièrement d'accord pour une officialisation de ce topic comme topic de la Lotus Europe vu les intervenants possesseurs de cette Lotus de plus en plus nombreux. Et encore bravo à son initiateur! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :D

 

Houla, houla.. N'en jetez plus... :o :o :)

 

C'est vous que je dois remercier.. pour votre participation et l'atmosphère qui rêgne ici... :love: :love:

 

Quelle entrée en matière pour notre 75éme page... :D :d :D

 

Allez, puisque nos autos hibernent malgrès elles et malgrés nous...

 

Une type 74.. Oui, oui, je sais.. Ailes coupées et moteur Ford.. mais bon, on a chacun nos défauts.. ;) ;)

 

1972_Lotus_Europa_ZeTec_Conversion_Front_1.jpg.af689ce3cfe22e087a9bb2c1e7a8c883.jpg

 

Elle permet quand même d'admirer une décoration "type 25".. :love:

 

Une type 54 japonaise.. peut-être une des nombreuses Banks.. ;)

 

800px-Lotus_Europe.jpg.7a881fa38dda313829f7d9e653d76a38.jpg

 

Mais dans un bleu peu commun.. :)

 

Et, pour contenter nos "ancêtres" S1, une reproduction au 1/43, d'un type... 47.. ;) ;) ;)

 

03.jpg.aa7abb87c23947ea6e67806546ffb3c6.jpg

 

04.jpg.af3510ec3910f89cc840064edf5f231f.jpg

 

Ca donnera surement des idées à l'ami L46 pour sa future décoration... :)

 

Quant à moi, je me demande si je ne vais pas essayer quelque chose pour ma 54.. :siffle:

 

En attendant, je devrais recevoir "mon" volant dans le courant de cette semaine.. Et je pourai prendre les dimensions pour refaire le sigle central.. :love: :love:

 

 

De nouveau -> Un GRAND merci à tous.. Ensemble, nous formons notre petite communauté..Européenne... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Salutations à Pagail (que j'ai déjà croisé... Esprit S2 JPS) qui vient renforcer les helvètes par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux me présenter et revenir un peu à mon sommeil depuis que le moteur d'origine 1470 m'a lâchement abandonné (la seule partie que je n'avais pas restaurée car "excellent taux de compression" sur tous les cylindres!):

 

1) S1B Moteur OUT

moteuroutp.jpg

 

2) Achat d'un moteur TX

moteurR16TX.jpg

 

3) Achat d'une S2 (la grise étant immobilisée pour un petit moment et le virus m'ayant complètement ravagé!)

ARRIVE3.jpg

 

4) Réfection du moteur TX (environ 120 cv sous le cache-culbuteur ....LOTUS (??!!!))

Moteurnew.jpg

 

5) Achat d'une Alpine A310 V6

Alpine01.jpg

 

6) La FOLIE!!! Achat d'une Esprit S2 JPS (la N° 12). Elle m'a procuré beaucoup de plaisir sans un un seul écart durant environ 10'000 km. Mais le regard des gens est complètement différent que lorsqu'on roule en Europe. Du regard sympatique, ludique et amusé, on passe à la classe supérieure et ce n'est plus vraiment marrant.

LotusJPS04.jpg

 

puis..... en 2007

 

7) Achat d'un terrain et construction d'une maison (!). Fini les grandes escapades sur les lacets goudronneux de mes Alpes valaisannes en renifflant les doux parfums d'huile...

 

8) Vente de l'Esprit pour acheter un Pickup (plus utile et raisonnable pour les travaux en cours)

 

9) Achat d'un Velorex pour ma femme ...et sa ménagerie

Velorex01.jpg

 

10) Vente de la S2 (au même acheteur que l'Esprit!)

Détails de la voiture sous: http://homepage.bluewin.ch/pagail/Divers/photos.htm

 

A propos: si quelqu'un est intéressé par des "gros" freins ventilés pour l'avant: je suis vendeur (le gars ne les a pas pris et j'en ai déjà une paire sur la grise)

 

11) Mise en vente prochaine de l'Alpine et recherche d'un Citroen HY bétaillère essence (!!!): l'idée est de trimbaler les 2 ânes qui ont complété dernièrement la ménagerie pré-citée (2 à l'arrière de la bétaillère et les 2 autres à l'avant)

 

J'espère prochainement vous donner des nouvelles de la grise: elle sommeille sagement sous sa couverture, ... à côté d'une liste composée d'environ 30 points encore à effectuer.

 

Amicales salutations à tous

... et à Lotusien en particulier, toi qui n'a pas été avare de conseils durant mes premiers pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pagay.. :D

 

Sacrée ménagerie.. automobile... ;) ;)

 

Heu.. Vente prochaine de l'A310? Ca vaut un petit MP pour en discuter.. J'en cherche une... de préférence à trains Renault.. et bleue... :siffle: :siffle: .. Histoire de me souvenir de mon ex-A310V6 à trains Alpine.. :D

 

Edit > En zieutant sur l'annonce de ta type 54, je viens de voir que tu avais aussi installé un train arrière Banks.. ;)

Je suis sérieux au sujet de ton A310.. Va falloir qu'on discute sincèrement.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pagay.. :D

 

Sacrée ménagerie.. automobile... ;) ;)

 

Heu.. Vente prochaine de l'A310? Ca vaut un petit MP pour en discuter.. J'en cherche une... de préférence à trains Renault.. et bleue... :siffle: :siffle: .. Histoire de me souvenir de mon ex-A310V6 à trains Alpine.. :D

 

Edit > En zieutant sur l'annonce de ta type 54, je viens de voir que tu avais aussi installé un train arrière Banks.. ;)

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif c'est bien Jeff ......... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif belle ouature ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Superbe toutes ces voitures Pagail! :lover::bien:

 

J'avoue avoir une preference pour l'Esprit JPS :rs: :rs: Mais c'est une affaire de gout, et j'adore aussi les 2 Europe, et étant donné que je suis sur un Topic d'Europistes... :rougit:;)

 

Sinon, jolie Alpine, et je vois que la hasard fait bien les choses pour certains... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pagail :hello:,

J'ai monté un renforcement du train arrière tout comme toi, seulement je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler :??: suis curieux, tu avais roulé avant ce montage? :??: Si oui quel différance :??:

Bonne fin de soirée à tous :love:

Amicalement

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me renseigner au sujet de mon moteur :??:

D'après mon permis de circulation ou carte grise, comme vous voulez :) ma grand mère serait équipée d'un moteur 1647 cm3 :o Identification moteur 843 !! Ça vous dit quelque chose :) Sa correspond :??:

Merci d'avance

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagail: Superbes voitures !

 

J'adore les 2 Europe (évidemment..). La S2 était très jolie avec ses jantes révolution..... :love::love:

 

L'Alpine A 310 est magnifique... très désirable.... :siffle:

La Lotus Esprit également... (c'est étrange, pourquoi les gens la regardent-elle d'un air moins sympathique que l'Europe...) :cry:

 

Quelle est la préparation que tu as faite sur ton moteur de 16TX?

 

 

L56: Le 1647cm3 est bien un moteur type 843.

Peux-tu mesurer le déport des jantes Révolution STP ?

As tu des jantes de largeur différente à l'avant et à l'arrière?

janteyy6.jpg.8a70e67cd6de3aa725524a0f1ac0297e.jpg

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Pagail: Superbes voitures !

 

J'adore les 2 Europe (évidemment..). La S2 était très jolie avec ses jantes révolution..... :love::love:

 

L'Alpine A 310 est magnifique... très désirable.... :siffle:

La Lotus Esprit également... (c'est étrange, pourquoi les gens la regardent-elle d'un air moins sympathique que l'Europe...) :cry:

 

Quelle est la préparation que tu as faite sur ton moteur de 16TX?

 

 

L56: Le 1647cm3 est bien un moteur type 843.

Peux-tu mesurer le déport des jantes Révolution STP ?

As tu des jantes de largeur différente à l'avant et à l'arrière?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/janteyy6.jpg

 

Amitiés...

 

 

Bonjour à tous :jap::jap:

 

belle écurie :love:

oui oui plein d'infos sur tes jantes :lol::lol::lol::lol:

parle un peu plus de tes freins :??::??: se monte comment et avec quelles modifs :??::??:

je suis équipé d'un tx qu'as tu changé :??::??: au sein même des entrailles arbre à came piston ou juste l'alimentation et l'échappement ? Le mien étant au repos j'ai le temps de jouer un peu car Richard ( banks) n'a pas encore le délai pour le chassis qui vient de chez Lotus :non::non:

 

Je me plais à imaginer toutes ces belles plus ou moins endormies un jour ensemble :sol::love::sol::love:

 

Je suis sûr que cela est possible

 

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me renseigner au sujet de mon moteur :??:

D'après mon permis de circulation ou carte grise, comme vous voulez :) ma grand mère serait équipée d'un moteur 1647 cm3 :o Identification moteur 843 !! Ça vous dit quelque chose :) Sa correspond :??:

Merci d'avance

Momo

 

 

:coucou: à tous.. :D

 

Je confirme les dires de L54 consernant le type 843.. C'est bien un moteur de R16TX, en 1647cc.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me plais à imaginer toutes ces belles plus ou moins endormies un jour ensemble :sol::love::sol::love:

 

Je suis sûr que cela est possible

 

 

 

Voui voui, tout à fait possible... :D:D

 

Alors pourquoi pas à l'Age d'Or comme sur les photos de Lotusien, mais à Dijon-Prenois ? :sol:

Qu'en pensez vous??? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Voui voui, tout à fait possible... :D:D

 

Alors pourquoi pas à l'Age d'Or comme sur les photos de Lotusien, mais à Dijon-Prenois ? :sol:

Qu'en pensez vous??? ;)

 

bonsoir :jap::jap:

 

les photos du rassemblement c'est le mans ou montlhery j'ai vue ces photos sur le journal du club il y a fort longtemps :sol:

 

jef pas cette année mais je suis partant pour dijon je dirai même plus n'importe où :love::love:

 

salutations à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Bel alignement d'Europe(a), L56.. :love: :love: :love:

Sans retourner le couteau dans la plaie, quand je compare la différence entre type 74 et 54, mon choix est rapide.. ;)

 

Merci Walt, pour cette "petite" 75 T.. 2 portes.. Encore une auto à tempérament.. :D :d :D Même si ma préférence va plutôt vers les V6 3.0 ou les 2.0TS.. ;)

 

Heu, L46? Je n'ai rien dit, moi.. C'est L54 qui fait cette proposition pour le GP de l'Age d'Or à Prenois.. Mais cette éventualité est à étudier avec sérieux.. :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du rassemblement c'est le mans ou montlhery j'ai vue ces photos sur le journal du club il y a fort longtemps :sol:

 

Oui L46,

C'est à l'Age d'Or à Montlhéry en 2001 ou 2002. J'avais pris des photos de bonne heure, il n'y avait pas encore grand monde mais pas mal d'Europe/a étaient là sur l'emplacement du club. Mon S2 de l'époque est parmi elles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagail: Superbes voitures !

 

J'adore les 2 Europe (évidemment..). La S2 était très jolie avec ses jantes révolution..... :love::love:

 

L'Alpine A 310 est magnifique... très désirable.... :siffle:

La Lotus Esprit également... (c'est étrange, pourquoi les gens la regardent-elle d'un air moins sympathique que l'Europe...) :cry:

 

Quelle est la préparation que tu as faite sur ton moteur de 16TX?

 

 

L56: Le 1647cm3 est bien un moteur type 843.

Peux-tu mesurer le déport des jantes Révolution STP ?

As tu des jantes de largeur différente à l'avant et à l'arrière?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/janteyy6.jpg

 

Amitiés...

 

Et non L54049q, mes roues sont les même à l'avant qu'a l'arrière, quant au déport, peut-tu me laisser un peut de temps pour te répondre, (ma grand-mère) est dans un garage sous une bâche et en plus quelque part au village. Sitôt que je pourrais, je vais regarder et te renseigner ok ?

Bonne journée

amicalement

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Lotusien, si tu as d'autres photos du GP de l'Age d'Or, n'hésites pas.. ;)

 

Pour ce qui est des jantes, ça fait déjà quelques temps que je suis à la recherche d'un tableau de correspondance pour les déports avec la norme ET.. Si quelqu'un a, ce serait bon de l'avoir ici aussi.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Ok L56 ! Je ne suis pas pressé! J'attendrai ta prochaine visite de ta "grand-mère", pour connaitre la valeur du déport des jantes Revolution. :jap:

 

A propos il y a ici

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/lotus,europa/acheter-voiture-37242.html

 

une belle Lotus Europe S2 (1968) :love: à vendre avec un moteur de R12 G (un 1565 à 113 ch) et sa boite 5 rapports. Sur les photos, on voit la tringlerie..

Les jantes sont assez étranges, je ne connais pas ce modèle...

Le volant bois est très chouette... :love:

lotus-occasion-37242-1.jpg.4a446a0f89decf6e289ae9cbe2b32a1b.jpg

 

 

 

Le prix: 27 000 euros, cela fait un peu cher .. :cry:

 

Amitiés.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour ce soir je vais vous faire part de la préparation du moteur...

 

1) Nettoyage du modèle 843 (Hé oui! le même que L56)

003Nettoyage04.jpg

 

2) Réquisition du four domestique pour la peinture du bloc

008Four05.jpg

 

3) Ensemble pistons bielles neufs

012pistonbielle1.jpg

 

4) Manque d'abord le montage du vilbrequin tout rééquilibré

013pistonbielle2.jpg

 

5) Voilà qui est fait

018villebrequin2.jpg

 

6) Une petite ballade pour se changer les idées et rejoindre une sortie du Club Lotus France en Haute Savoie.

(Un clin d'oeil à "FandeFerrari"...)

SortieclubLotusFrancenoirblanc.jpg

 

7) Retour aux pistons pour les habiller de leur chemises toute propres

029Chemise07.jpg

 

8) Mise en place de l'ensemble

031Chemise09.jpg

 

9) L'arbre à came dont les angles ont été choisis pour un couple pas trop haut dans les tours

033Arbrecames01.jpg

 

10) Réglage de la chaîne de distribution

035Arbrecames05.jpg

 

11) Montage du volant

036Volant01.jpg

 

12) La culasse toute rectifiée et prête pour l'essence sans plomb

048Culasse01.jpg

 

13) Quelques retouches après la mesure volumétrique

055Culasse08.jpg

 

... et un petit détail encore pour voir qu'il ne fallait plus trop raboter de matière

054Culasse07.jpg

 

14) Puisque la fraise est là pourquoi ne pas en profiter encore un peu

052Culasse05.jpg

 

15) Pour la crépine de la pompe à huile

086DSC00520.jpg

 

16) ... voici un montage évitant le déjaugeage:

084DSC00518.jpg

 

La crépine passe encore et les parois amovibles ralentissent les vagues...

083DSC00517.jpg

 

17) Encore une vue du haut des pistons

058DSC00400.jpg

 

18) et le montage à peu près terminé

060DSC00402.jpg

 

.... Il faudra remettre de l'ordre dans la caverne de mon ami "Alpiniste", expert en moteur R16 et de plus en plus contaminé par la marque anglaise... à gauche, une vraie Seven et au fond une Europe S2 en restauration (l'Esprit blanche est aussi à lui). C'est un vrai passionné de châssis entourés de fibre de verre... (un vrai boulimique! et tellement sympatique...)

 

064DSC00484.jpg

 

Je trouve que c'est plus rapide de placer tout ça sur le forum que de mettre à jour mon site.

MAIS si vous trouvez que j'exagère avec mes photos, il faut me le signaler: j'accepte volontiers les remarques que je comprendrai aisément.

 

Prochainement: le montage du fameux train arrière et mes impressions...

 

Salutations amicales à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

6) Une petite ballade pour se changer les idées et rejoindre une sortie du Club Lotus France en Haute Savoie.

(Un clin d'oeil à "FandeFerrari"...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/SortieclubLotusFrancenoirblanc.jpg

 

 

.... Il faudra remettre de l'ordre dans la caverne de mon ami "Alpiniste", expert en moteur R16 et de plus en plus contaminé par la marque anglaise... à gauche, une vraie Seven et au fond une Europe S2 en restauration (l'Esprit blanche est aussi à lui). C'est un vrai passionné de châssis entourés de fibre de verre... (un vrai boulimique! et tellement sympatique...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/064DSC00484.jpg

 

 

 

fandeferrari.gif.404668b54677123912eb8e656810763c.gif bien! La photo des deux Esprit est magnifique! :love::love::love:

 

Tout comme le garage de ton ami, certes un peu en desordre, mais qui contient de bien belles voitures! :bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos il y a ici

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/lotus,europa/acheter-voiture-37242.html

 

une belle Lotus Europe S2 (1968) :love: à vendre avec un moteur de R12 G (un 1565 à 113 ch) et sa boite 5 rapports. Sur les photos, on voit la tringlerie..

Les jantes sont assez étranges, je ne connais pas ce modèle...

Le volant bois est très chouette... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/lotus-occasion-37242-1.jpg

 

Le prix: 27 000 euros, cela fait un peu cher .. :cry:

 

Je connais cette S2 qui a un numéro de chassis très proche du mien. J'ai failli l'acheter, :p j'avais été la voir et l'essayer à Nancy quand je cherchais mon Europe. Elle n'était pas mal, elle venait juste d'être finie de restaurer à l'époque. Il y avait quelques détails à voir mais rien d'insurmontable. La commande de boite était assez mauvaise, il semble qu'elle ait été refaite d'après la photo. Elle n'avait pas ces jantes non plus. J'avais fait une offre que le vendeur avait acceptée dans un premier temps avant de se rétracter [:gustavo4] .

Après la déception, j'ai ensuite été réconforté car je pense que la rouge que j'ai achetée juste après était mieux :) à un prix très proche.

 

Aujourd'hui à 27.000 €, c'est cher même si elle semble avoir été améliorée en mécanique comme un peu en cosmétique par rapport à l'époque où je l'ai vue.

 

Jeff, pour les photos de Montlhéry, j'en ai quelques unes mais pas sous la main. A l'occasion je les scannerai.

 

Pagail, bien ce détail de la préparation du moteur! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Petit conseil pour ce forum : ne mets pas plus de 4 ou 5 photos par post, il parait que sinon c'est plus long à charger et surtout quand on arrive en bas de page et que le post est répété page suivante on se retrouve avec tout un tas de photos en double. ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous..

 

Merci pour ces photos, Pagay.. :love:

 

Quant au tarif de cette S2 jaune qui est en vente depuis quelque temps maintenant, je préfére ne pas m'étendre sur le sujet.. :/ :/ ;)

 

Aujourd'hui, enfin une bonne nouvelle de mon côté, histoire de me changer des problèmes personnels et professionnels... :D :d :D

 

Ce midi, un petit colis m'attendait.. :siffle:

 

Le voici ->

 

P27-02-09_20_21.jpg.5394c1303e7cb3af515ca01699c84985.jpg

 

Une (toute) petite remise au propre s'impose, mais l'état général est conforme à ce que j'attendais.. :love: :love:

 

Une petite vis à remettre par-ci..

 

P27-02-09_20.2.jpg.319f8fb059823fd8267dc7b4f6daed08.jpg

 

... Un petit sigle "Lotus" par-là.. :D

 

P27-02-09_20.3.jpg.f3051f4b99d595dd65ec49230cd2e001.jpg

 

Par contre, ce sigle sera argenté sur fond noir, comme le veut la tradition de l'année-modéle 69.. En effet, non seulement mon sigle de capot avant est noir, mais celui qui est sur le pommeau du levier de vitesse l'est également, ce qui me laisse à penser que TOUS les sigles Lotus étaient de cette couleur pour ce millésime.. :)

 

Il me reste donc à nettoyer tout ça, branches et cuir, et à faire ce petit sigle Lotus.. :)

 

Je commence donc à démonter ce volant ce soir, devant un DVD sur le système solaire... Ah, les gosses!!! :o :o :o:ptdr:

 

Edit -> Contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, si le pommeau "Triumph" m'a été fourni avec le volant, il ne remplacera, bien sur, pas le pommeau Lotus d'origine.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calo.. Idem pour toi... Rien à faire sur la 12? Ou tu as déjà la tête dans "ta" E30? ;) ;)

 

Voici donc le centre du volant..

 

P27-02-09_21_04.jpg.0469ea148c8e4ba3224e6c2ad8f4d442.jpg

 

Ah, au fait, j'ai oublié de le préciser dans mon dernier post mais je l'ai payé moins cher que le volant tout tordu de la dernière fois... :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Le problème, c'est que le sigle Triumph fait parti du contact Lucas et que j'ai un peu peur de le casser au démontage.. :( :(

 

P27-02-09_21_05.jpg.9022972933b128d8697e2c064c22e65d.jpg

 

Je vais donc regarder ça tranquilement, à tête reposée, sans me précipiter.. Ce serait dommage de tout casser.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton est maintenant sorti..

 

P27-02-09_21_22.jpg.39da2484fe67cc307841227aa910a903.jpg

 

P27-02-09_21_23.jpg.08274e3e5cea6c695775cd0d819b7903.jpg

 

A ce stade, deux solutions :

 

  • Soit je peux remettre en fonction le klaxon par le centre du volant et je conserve ce bouton soit au nom de Triumph, soit au nom de Lotus.

 

  • Soit la fonctionnalité centrale n'est plus possible, et je tourne un support pour mettre un badge fixe dans le centre du volant.. :p

 

Dans tous les cas, le bouton est en pièces détachées.. Ne me reste plus qu'à prendre les dimension du sigle.. :D :D :D

 

P27-02-09_21_32.jpg.6806a6452d58b23ea260abb4ee64664d.jpg

 

A suivre.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calo.. Idem pour toi... Rien à faire sur la 12? Ou tu as déjà la tête dans "ta" E30? ;) ;)

 

Voici donc le centre du volant..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-09_21.04.jpg

 

Ah, au fait, j'ai oublié de le préciser dans mon dernier post mais je l'ai payé moins cher que le volant tout tordu de la dernière fois... :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Le problème, c'est que le sigle Triumph fait parti du contact Lucas et que j'ai un peu peur de le casser au démontage.. :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-09_21.05.jpg

 

Je vais donc regarder ça tranquilement, à tête reposée, sans me précipiter.. Ce serait dommage de tout casser.. :/ :/

 

 

:??: quel problème Jeff :??: demain sortie photos avec la 12 à la Ronde des Adhémar :sol: et j'appelle pour la BMW en début de semaine prochaine alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif en espérant que les vacances de cette dernière soient finies :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette S2 qui a un numéro de chassis très proche du mien. J'ai failli l'acheter, :p j'avais été la voir et l'essayer à Nancy quand je cherchais mon Europe. Elle n'était pas mal, elle venait juste d'être finie de restaurer à l'époque. Il y avait quelques détails à voir mais rien d'insurmontable. La commande de boite était assez mauvaise, il semble qu'elle ait été refaite d'après la photo. Elle n'avait pas ces jantes non plus. J'avais fait une offre que le vendeur avait acceptée dans un premier temps avant de se rétracter [:gustavo4] .

Après la déception, j'ai ensuite été réconforté car je pense que la rouge que j'ai achetée juste après était mieux :) à un prix très proche.

 

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Décidément, Lotusien, tu connais quasiment toutes les « Europe » de France !!! :lol:

 

Jeff : Bravo pour le volant !!! Figures-toi que j’ai acheté , ce soir de la résine epoxy « cristal » pour faire des inclusions de logo.. J’ai hâte de voir comment tu vas procéder !!! :love:

 

Samedi, dernier, j’ai vérifié le réglage de mon train avant : Il y avait trop de pincement. J'ai donc réglé ce train avant en utilisant les moyens du bord et ça marche. !! J’ai effectué un test sur la plaque de ripage chez un copain contrôleur technique, dans la semaine, et le résultat est concluant.

 

 

Placer les roues avant sur deux tôles planes enduites de graisse retournées l’une sur l’autre. Le but est d’annuler les frottements des pneus sur le sol.

1340096734_20090225(7).jpg1..jpg.8f84d986e24d4ec83c56be4525cb894c.jpg

 

Bloquer le volant en position droite

1104364235_20090225(3).jpg.259fcec807d7329865bc6dbf74325b82.jpg

 

Puis prendre un référentiel : le centre de la voiture.

Mesurer la voie arrière. Prendre la moitié de cette valeur pour obtenir le centre arrière du véhicule. Placer une ficelle au sol passant par ce milieu et la passer sur l’avant de la voiture.

1329714542_20090225(2).jpg.098fe43b399ec103ebd721b463db24bb.jpg

 

A l’avant, prendre deux repères symétriques sur le chassis et mesurer le centre avant. Ensuite tendre la ficelle et la scotcher au sol comme à l’arrière.

643924022_20090225(8).jpg.a58dea9d3c9e4a3f5e082f40724826d7.jpg

 

1716756786_20090225(5).jpg1..jpg.3784f79813166ad5929a4df53d6181ee.jpg

 

Placer deux règles graduées (ici des mètres métalliques) centrées de la même manière sur la ficelle "milieu du véhicule"

 

 

Ensuite au moyen d’une équerre, mesurer sur les règles les cotes entre l’avant de la jante droite et gauche, et les cotes entre l’arrière de la jante droite et gauche.

298424912_20090225(6).jpg.94619fa3e8d78ec41451354739106f97.jpg

 

 

Pour pincer ou ouvrir les roues, desserrer l’écrou de la biellette de direction et tourner avec une pince la biellette pour en augmenter ou en réduire sa longueur (Pas de soucis car la liaison avec la crémaillère est rotulante)

1653849581_20090225(1).jpg.18ad0d230af4e3060fdb77d9cd22d044.jpg

 

Voilà, il faut être le plus minutieux possible dans toutes les mesures (au mm près). J'ai mis 2 mm de pincement (D'après la littérature mettre 1 à 4 mm de pincement).

Cela ne vaut pas un réglage au laser, bien sûr, mais, cela marche bien et on a le plaisir de le faire soi-même... ;)

La voiture est hyper-stable , un régal à 140 en ligne droite, elle ne bouge pas d'un poil, volant lâché... :p

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...