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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Jeff: Très bien ce récapitulatif sur les différents modèle d'Europe !! :love::love:

C'est bien présenté et très clair !!

 

 

 

Juste un détail: 182859405_MaitreCapelo.jpg.c754e906d0536103adbc5a1adc19d2ce.jpg C'est Renault Moteurs qui a étudié les modifications du moteur R16 (1470)cm3) pour Lotus et non pas Renault Gordini. Cette dernière société s'occupait du développement des moteurs pour la compétition : réalisation du kit 1296 (105ch DIN) pour la R8G, et réalisation du kit 1596 (150ch DIN) pour la R12G et l' Alpine A110 1600S option GS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ta sortie d’échappement, je suis d’accord avec toi : Un tube horizontal est bien plus joli.

Concernant le problème de la corrosion, recommence ta modif en soudant un tube en inox , comme je l’ai fait sur ma sortie d’échappement !

 

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L56 : Merci pour ton encouragement ! :):jap::jap: L’interrupteur est de marque DAV. C’est un ancien modèle qui équipait de nombreuses autos dans les années 70, surtout les Renault. On le trouve sur les R12, R5, R6, R4 de 1969 à 1976 environ. Celui là vient des mes stocks constitués lorsque j’écumais les casses dans ma jeunesse au temps où elles regorgeaient de R8, R12 etc.... :siffle: :siffle:

Jeff doit en avoir de beaux exemplaires sur sa console :siffle:

 

L46 : Les supports de LP seront fixés sous la coque par 2 vis de 6 . De plus il y aura une contre-plaque en alu à l’intérieur du compartiment technique avant pour bien répartir les efforts sur la coque. Si les essais dynamiques montrent que la fixation est trop « légère » , le système me permettra d’ajouter encore 2 autres vis. Le but de ce montage est de ne faire aucun trou visible sur la face avant.

 

Amitiés :coucou:

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Merci pour ces précisions, L54. J'ai corrigé mon post au sujet de Renault-Moteurs.. :jap: :jap:

 

Il me reste encore à finir le chapitre S2, avec la sérieuse prise de tête pour faire le tri entre les type 54, les type 54 federal et les type 65 qui en sont dérivés.. :/

 

Sans parler que des type 54 non federal ont aussi été équipées du 1565cc, comme la mienne.. :o :o

 

Gratte, gratte la tête.. :hebe: :hebe: :ptdr: :ptdr:

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Jeff: Je sais que tu as le moteur d'origine de ta Lotus, dans un coin de ton garage. MAis je croyais que c'était un 1470 .... :voyons:

Donc tu n'as pas de 1470 ?? Bizarre.. Je ne comprend plus... :voyons:

Quelle est donc ce moulin 1565, un 16 TS ? Mais ce n'est pas d'origine ?

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Jeff: Je sais que tu as le moteur d'origine de ta Lotus, dans un coin de ton garage. MAis je croyais que c'était un 1470 .... :voyons:

Donc tu n'as pas de 1470 ?? Bizarre.. Je ne comprend plus... :voyons:

Quelle est donc ce moulin 1565, un 16 TS ? Mais ce n'est pas d'origine ?

 

 

Ah, ah.. J'éveille ta curiosité.. :o;) ;)

 

Si, si, le moteur que j'ai en stock est bel et bien le moteur d'origine de ma S2, puisque le n° de moteur qui est frappé sur le bloc correspond au numéro de moteur frappé sur la plaque-constructeur.. :) :) :)

 

C'est bien un 821, donc un 1565cc, mais pas de R16TS, puisqu'il a un culasse à flux NON croisés et qu'il a les spécification Lotus.. :)

 

De plus, si on reprend la liste qu'on trouve sur le site des Europe, ma S2 devrait être une federal puisque mon numéro de chassis est postérieur à celui de la sortie des 54 Federal.. alors que ce n'en est pas une.. :o:p:lol:

 

La suite de ce mystère dans le prochain post.. ;) ;) ;)

 

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Les EUROPE S2 type 54.... et 65, suite et (peut-être) fin

 

En effet, comme vous avez pu le comprendre en lisant les posts juste au-dessus, à partir de 1969, les choses se compliquent sévérement pour s'y retrouver dans les Europe S2.. :/ :/

 

Car, pour répondre à certaines législations américaines, Lotus modifie dans les détails, ses Europe pour le marché US... Car pour le marché Européen, les Europe n'évoluent pas... Ou presque pas.. :)

 

Ainsi, pour le marché américain, en plus des feux de gabarit latéraux, apparait un second balais d'essui-glace.. mais également, certaines de ces autos ont les phares avant un peu plus haut, grace à un bricolage de leur support, toujours pour répondre à une réglementation US qui impose une hauteur mini de l'éclairage avant.. :)

 

Ces type 54 sont vite surnommées Type 54 Federal.

 

img263.jpg.ead5fcded393fba6602c8ad55a15f0da.jpg

EUROPE S2 type 54 Federal de 1969

 

Le moteur, au début, reste le 1470cc de Renault revu et corrigé par Renault-Moteurs.. :) :)

 

Puis, rapidement, ces Federal reçoivent un moteur qui cube un peu plus pour compenser le système de dépollution imposé par ces normes US.. C'est le moteur 821, de 1565cc qu'on retrouve sous le capot des R16Ts avec une culasse à flux croisés, sauf que les Lotus n'ont pas droit à cette culasse. de ce fait, ce moteur est très très proche de celui qu'on trouve sous le capot des R16.. Automatic.. :) :) :)

 

img264.jpg.054242c9cc1b80171e25b13b93532082.jpg

EUROPE S2 type 54 Federal 1565cc

 

Bizarrement, on retrouve aussi ce 821 sous le capot des Europe S2 NON Federal, comme la mienne.. et je ne pense pas être une exception.. :o :o :lol:

 

Toujours dans l'espoir de continuer à nous embrouiller l'esprit, Lotus, après cette série "batarde" de Federal, décide d'officialiser les Europe S2 aux normes USA sous le nom de type 65.. :voyons::o:lol:

 

On les reconnait (assez) facilement, grace à un changement de la forme des ailes avant, pour que les phares soient positionnés plus haut..

 

Si on compare la photo ci-dessous avec une S2 "normale" de 1969, on voit bien la différence.. :)

 

img265.jpg.5cf086e4afa205ea0f527774394088cd.jpg

EUROPE S2 type 65 de 1970

 

Il est amusant de voir à quel point des amateurs comme nous peuvent s'arracher les cheveux à s'y retrouver.. :o :o :o

 

Mais le plus marrant, quand on lit des interview d'anciens de chez Lotus dans la presse actuelle, c'est qu'on se rend compte qu'ils ont, EUX AUSSI, complétement oublié ce passage de l'Histoire des Europe à moteur Renault, en insistant bien sur le fait que Renault n'a jamais accepté de leur fournir autre chose que des 1470c... :p :p

 

J'ai donc, dans mon garage, un 821 tombé d'on ne sait d'où, monté sur aucune auto connue et répertoriée et qui finira donc, au mieux, comme table de salon en 2048, quand je serai à la retraite.. :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Voilà, grossièrement, un léger résumé des LOTUS Europe à moteur Renault, puisqu'en 1971, Lotus se rabiboche avec Ford et décide d'équiper ces petits prototypes routiers d'une mécanique bénéficiant de deux arbres à cames en tête.. :) :)

 

Ce sont les Europa Twin-Cam et Special, type 74, caractérisées par la découpe particulière de leurs ailes arrières.. :) :)

 

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EUROPA type 74 de Ischia

 

:jap: :jap: :jap:

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Jeff: Je crois que ton moteur est une bizarerie..de la production Lotus. Tu aurais dû avoir un 1470 (697)..

 

D'après mes documents, le 1565 des fédérales type 65 est le moteur 821-30 , avec carburateur Solex DC 26 32 DIDSA 5 (au lieu du Weber 32 DIR de la R16TS) , un arbre à cames 21° 59° 59° 21° , Mais avec une culasse à flux tranversal.

Ton bloc est bien un 821-30 mais es-tu sûr que ta culasse (dite "plate") est d'origine? ;)

 

N'aurait-elle pas remplacé la culasse à chambres de combustion hémisphériques d'origine? :??:

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Jeff: Je crois que ton moteur est une bizarerie..de la production Lotus. Tu aurais dû avoir un 1470 (697)..

 

D'après mes documents, le 1565 des fédérales type 65 est le moteur 821-30 , avec carburateur Solex DC 26 32 DIDSA 5 (au lieu du Weber 32 DIR de la R16TS) , un arbre à cames 21° 59° 59° 21° , Mais avec une culasse à flux tranversal.

Ton bloc est bien un 821-30 mais est tu sûr que ta culasse (dite "plate") est d'origine? ;)

 

N'aurait-elle pas remplacé la culasse à chambres de combustion hémisphériques d'origine? :??:

 

 

 

Non, non, les 821-30 ont des culasses standard identique aux culasses des 1470cc montés sur les Europe "européennes".. Je te scanne de suite un essai américain.. :jap: :jap:

 

vu l'historique de ma S2, je ne pense pas que le 821-30 que j'ai dans le fond de mon garage ait été traficoté.. :) :)

 

Edit -> Je me permet de rectifier, car dans les articles que j'ai, il est nullepart indiqué le type de culasse monté sur les 821-30.. :/ Ca reste donc un mystère, mais comme dit juste au-dessus, je vois mal le premier propriétaire monter un bloc de 16TS avec une culasse de 16 normale de lui-même.. :) :)

Par contre, je vais voir de suite le carbu monté sur mon 821-30.. si tu peux attendre 2 minutes.. ;) ;)

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C'est bien un Solex double-corps qui équipe mon 821.. :) :)

 

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Mais la culasse est bel et bien une culasse à flux non croisés.. ;)

 

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P14-01-09_17_09.JPG1..jpg.f811654cec68d98e34a90f8161b8ec59.jpg

 

Encore un mystère à mettre aux côtés des Europe Hermès et Hemi807.. :lol: :lol:

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Bonjour à tous !

 

Jeff: En regardant la photo ci dessus, on peut appercevoir un morceau de la plaque d'identification du moteur. A première vue, elle n'a pas l'allure d'une plaque d'origine mais celle d'une plaque de moteur échange standard.

Peux-tu envoyer une photo de cette plaque?

Cela nous permettra peut être de découvrir la solution de l'énigme ... ;)

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Bonjour à tous !

 

Jeff: En regardant la photo ci dessus, on peut appercevoir un morceau de la plaque d'identification du moteur. A première vue, elle n'a pas l'allure d'une plaque d'origine mais celle d'une plaque de moteur échange standard.

Peux-tu envoyer une photo de cette plaque?

Cela nous permettra peut être de découvrir la solution de l'énigme ... ;)

 

 

:coucou: L54.. :D

 

je regarde ça dès que je rentre du travail.. :)

 

Mais de tête, je peux te dire que tu ne dois pas être loin de la solution.. :siffle:

 

En effet, je me rappelle que le code moteur comporte un S, tout comme le A5L que je viens de récupérer.. Normalement, ce S est synonyme d'échange-standard.. Sauf qu'un échange-standard, comme son nom l'indique, est un échange entre deux choses identiques.. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'arracher les cheveux sur ce moteur..et que je l'ai mis de côté pour mes vieux jours.. :D :d :D

 

Par contre, il me semble avoir contrôlé le n° de ce moteur est de l'avoir comparé avec le N° qu'on trouve frappé sur la plaque constructeur de l'auto.. Et les n° correspondent.. ou alors j'avais trop bu.. :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

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re :coucou: à tous.. :)

 

Chose promise, chose dûe.. De retour à la maison, j'ai foncé dans mon garage pour décortiquer les différentes plaques... :D :d :D

 

Quelques conclusions s'imposent :

 

  • Vieillir n'est en fait, bon pour personne.. et je ne suis pas au-dessus du lot..
     
  • L'alcool n'est profitable que pour ceux qui en font le commerce.. et l'état.
     
  • Quand on rentre dans une pièce et qu'il fait noir, la première chose à faire et de trouver l'interrupteur.
     
  • Il s'agit en suite d'appuyer sur le-dit interrupteur pour allumer la lumière.
     
  • Une fois dans le jour, lire dans le bon sens et ne pas dire de bêtise..

 

Bref, vous aurez tous compris que je faisais fausse route par rapport à mon moteur.. :lol: :lol:

 

Voici donc, non pas une photo, mais les inscriptions mentionnées sur la plaque du moteur..

 

C'est une simple plaque en alu, rivetée sur le côté du bloc, mais sans aucune sérigraphie.. Juste des lettres et chiffres emboutis.. :D

 

1ére ligne -> 821 B 7 02/

2éme ligne -> 020404457

 

Je fonce donc sous le capot avant de mon Europe pour lire la plaque constructeur...

 

Engine -> 1295 ( :hebe::lol: )

Transmission -> 01029

 

Si je retrouve bien ce dernier numéro sur la plaque ronde fixée sur le nez de la boite, ce qui confirme que ma boite n'a pas été changée, impossible de retrouver ce 1295 sur le moteur.. :o :o

 

Je sais que mon moteur est plus ou moins accessible là où il est.. mais je pense que j'aurai vu une plaque avec ce n° s'il avit du y en avoir une.. :/ :/

 

Conclusion?

 

Mon moteur a bel et bien dû être changé... mais pourquoi? C'est une autre affaire.. :??:

 

Après une recherche rapide, les 821, qui sont bien des 1565cc, ont été montés dans les R16L et TL à partir de 1971, avec une culasse à flux non croisé, dans les versions 821-01, 821-02 et 821-03.. .Puissance de 70cv ou 71cvSAE, suivant l'année.. :D :d

 

Par contre, je PENSE que les accessoires viennent de la Lotus.. Collecteur admission/échappement entre autre.. :) :)

 

:jap: :jap:

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Bonjour à tous ! :coucou:

 

Jeff: Tu m'as bien fait rire avec tes 5 conclusions.... :lol::lol:

 

Ce sont des maximes qu'il convient de suivre à la lettre !! :lol::lol:

 

 

Plus sérieusement, je crois que tu as tout trouvé tout seul. Ton moteur est un 821 (1565) échange standard, avec le carburateur, le collecteur admission/échappement, la boite du filtre à air de la Lotus. Regardes aussi l'allumeur, peut-être vient-il aussi du moteur original?

 

71 ch SAE, cela doit faire environ 63 ch DIN. Avec le Solex DC 26 32 DIDSA, tu peux compter sur quelques chevaux supplémentaires, disons 4 ou 5. Total = 68 Ch DIN.

L'énigme est résolue..... ;)

 

 

 

Demain, il devrait faire beau d'après Evelyne Dhéliat :love: . Cela fait deux semaines que la type 54 ne s'est pas dégourdit les bielles :D .

Et moi, cela commence à me manquer de conduire un tel engin...... :bounce: :bounce: Le montage des LP attendra...

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Amitiés....

 

 

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:coucou: à tous... :)

 

Super si tu peux ressortir la S2, l'ami.. C'est tout le mal que je te souhaite.. :love:

 

Ce ne sera pas mon cas, puisque si nous avons bien droit au soleil par ici, c'est uniquement au-dessus des nuages.. :o :o :cry: :cry:

 

Mais j'ai quand même fait une petite virée en Suisse toute la journée.. Histoire de revoir L56, de découvrir son Europe que je n'avais vu qu'en photo... Mais aussi de rencontrer Pagail...

 

Une bien belle journée.. :love: :love:

 

Les photos arriveront un peu plus tard... Anniversaire de ma belle-soeur oblige.. :p :p :lol:

 

Juste une petite indication... En plus de la rencontre de personnes, j'ai bien fait d'aller à Fribourg... :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

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Invité §Rs0458yT

Salut Jeff! J'ai pensé à toi aujourd'hui

 

http://img21.imageshack.us/img21/5893/20090328samedimrsjpo29.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/6109/20090328samedimrsjpo30.jpg

 

Bon c'est pas une Europe...

 

 

Et puis pour ça aussi :D

 

http://img207.imageshack.us/img207/5448/20090328samedimrsjpo12.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/3767/20090328samedimrsjpo13.jpg

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Moi aussi.. Même si la photo de la Sunbeam est gachée par le Spider Renault Sport jaune.. :o

 

;) ;) ;)

 

Le C1300 n'est mon modèle de CG préféré, mais j'aime beaucoup quand même.. Surtout en vert comme ça... :love:

 

Merci Rs01.. :jap:

 

L54, tu nous conteras ton petit tour demain? :??::love: :love:

 

 

Edit du lendemain.. -> Au fait, Rs01, sais-tu que les photos de la SUnbeam ne sont pas aussi HS que tu le crois? :p

 

En effet, non seulement, cette version a été étudiée par notre petite Marquefétiche, mais, en plus, le moteur dont elle est équipée a été validé, dans sa version 2 litres, sur les Lotus type....... 62.. :love: :love:

 

Et oui, le moteur 901 équipait en effet cette version un peu spéciale de nos Europe et les courses aux quelles elles ont participé ont permis le développement de ce moteur avant qu'il n'équipe les Elite, Eclat, Excel et Esprit.. :D :d :D

 

On parlait, hier, avec L56 et Pagail, des Esprit, descendante de nos Europe.. L'Europe type 62 en est le trait d'union.. :love: :love:

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:coucou: à tous.. :)

 

En attendant que l'Ami L54 nous raconte sa petite virée dominicale, je me permet de revenir sur la journée d'hier.. ;)

 

5h30, le bruit immonde de mon réveil me sort de ma courte nuit... :q :q

 

C'est qu'il faut mieux que je ne traine pas trop, rendez-vous a été pris avec nos amis Suisses de ce topic pour une journée qu'on passera à Fribourg dans un salon expo-bourse, pendant hélvétique de nos RétroMobile de Paris et autres salons de Reims ou de Lyon..

 

Sac à dos, camescope, APN, Atlas routier....et carte d'identité toute neuve qui me permet de (re)sortir de France après une parenthèse de 5ans!! :o:ptdr:

 

Depuis peu, plus de douanier au poste frontière... mais la concession en sortie du village a un peu changé depuis la fois où j'étais allé les voir pour un problème sur mon A310... :siffle: :siffle:

 

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Toutes en vente.. même la petite type 49..

 

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:love: :love: :love:

 

Puis j'arrive, pour une fois en AVANCE, à ma rencontre avec L56...

 

Changement d'auto pour repartir à deux, retrouver Pagail, parce que moi, les routes suisses, c'est pas mon truc... ;) ;) ;)

 

Jugez plutôt.. :o

 

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( :love: :love: :love: )

 

En plus, on y fait des rencontres bizarres!! :o :o

 

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( Re :love: :love: :love: :love: .. Un coupé Rekord 1700L me rappelant le 1900L d'un de mes oncles.. :) )

 

Une fois sur place, je me rend compte que ce salon n'est pas si petit que je le pensais, valant bien en taille et nombre d'acteurs, celui de Lyon..

 

Par contre, petite déception.. Pas de Lotus... :( :( :(

 

Enfin, presque... Nous en avons vu 4 en tout et pour tout.. Une Cath Seven et une Esprit S2 à vendre.. Mais vous n'aurez pas de photos.. Oublié de les prendre!!! :o :o :o :o :( :( :(

 

Mais quelles sont les deux autres Lotus que nous avons croisées? :??:

Je laisse le soin à L56 de nous en parler.. :siffle: :siffle:

 

Par contre, deux petits HS, mais ça vaut le coup d'oeil.. :love:

 

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NSU 1200TT.. qui me rappelle que j'avais une concurrente il y a peu.. :love: :love:

 

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AMILCAR CGSs... Auto de mes désirs... :love: :love: :love:

 

A suivre.. :jap:

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La suite..

 

Après un petit tour, Pagail nous a rejoint... :)

 

Le temps de discuter et il est déjà temps de se restaurer avant que la foule ne prenne d'assaut les places disponibles.. :D :d

 

Bon moment de discution, où nous racontons nos histoires Lotusiennes..et où L56 et Pagail se rendent compte qu'il n'est en effet, pas si facile d'en placer une avec moi.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Désolé, la prochaine fois, je me scotcherai la bouche.. Promis.. :jap: :jap: :jap::lol:

 

Mais le temps est vite passé, et malheureusement, autant L56 que moi, avions un diner d'anniversaire le soir même.. :( :( :(

 

On s'arrête quand même voir le truc en plastique bleu de l'ami Pagail.. d'une part pour en faire le tour, mais aussi pour garder un souvenir de notre première (mais surement pas dernière) rencontre.. :)

 

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(de droite à gauche : L56, Pagail, jfdetouvans.. :) )

 

Pas facile d'être devant et derrière l'objectif.. :o:lol:

 

 

Vous pouvez en profiter pour voir que la météo suisse a été clémante avec nous.. Le seul bleu que nous avons vu ce jour-là, étant le bleu de l'A310 de Pagail... :siffle: :siffle:

 

Retour vers l'auto de L56 pour prendre le chemin du retour.. Mais avant que je reprenne mon auto pour rentrer, le saligot ( :o ) décide de me casser définitivement le moral, lui permettant de se venger de la petite histoire vécue cette journée et qu'il ne manquera pas de vous conter.. :p:siffle::ptdr:

 

- Ca te dérange pas si je fais un petit détour?

- Non, non.. De toute façon, c'est toi qui conduit..Et puis depuis le temps que tu me menaces de me laisser sur le bord de la route, je ne suis plus à ça près.. :o

 

( A lire au second degrè, hein!! :o:ptdr: )

 

Et je vois mon gaillard qui s'arrête devant une concession. On rentre, il salue le patron... Et moi, je reste comme un c*n devant la porte... :o :o :o

 

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(Ce sera la seule photo que vous verrez.. Je garde jalousement toutes les autres pour moi!! :o :o :lol: :lol: )

 

A suivre.. ;)

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La fin.. :)

 

Parce que c'est bien beau des Elise et des Exige, bien désirable des NSU et des Amilcar, bien sympathique des A310, bien jouissif de voir tant de Lamborghini, mais quid de nos Europe, hein? :??::o :o :o

 

Et bien, j'ai pu voir celle de L56... :D :d

 

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J'adore cette combinaison de couleur.. :love: :love:

 

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Sûr que la teinte est 1000x plus agréable à l'oeil que celle de mon tableau de bord.. :love:

 

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Belle réalisation à l'intérieur et rien ne laisse voir qu'avant, le volant était à droite.. :D :d :D

 

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Dommage de n'avoir pu la sortir, mais je sais que la prochaine fois, elle sera accompagnée d'une autre S2 noire.. :D :d :D

 

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.. S2 de 1969, la présence des lauriers de 1968 l'atteste.. ;) ;)

 

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Une petite dernière avant de rentrer en France.. :)

 

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Tiens, personne n'a fait la remarque sur le fait que, pour une fois, je suis revenu sans rien avoir acheté... :o :o :o

 

Normal. Parce que ce n'est pas le cas... :o

 

En effet, en fouillant un peu, beaucoup, passionnément, dans les différents bacs des vendeurs, j'ai trouvé une petite photo... :D :d :D

 

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C'est bien un moteur Renault, et les connaisseurs auront déjà reconnu l'encadrement du compartiment moteur..

 

Les plus avertis auront également reconnu la pompe de l'injection.. :love: :love:

 

Retournons donc ce vieux document pour voir de quoi.. il en retourne.. ;)

 

img268.jpg.a6aa0cffb448c49efea6723c1209cf06.jpg

 

Oui, oui.. Vos yeux ne vous mentent pas.. :o :o :o

 

On en reparle plus tard? :siffle: :siffle: :??:

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Hello tous:hello:

Oh là là quelle journée que celle de hier :love: Réveil 6h40 pour notre virée à Fribourg avec l'ami Jeff et pour finir ce matin rentrer de l'anniversaire d'un copain :lol: ça fait exactement 2 tours d'horloge ( y compris l'heure d'été) Quant même ! Mais pas mal pour un gars de mon âge non :lol:

Revenons à nôtre journée d'hier! Bien, super, juste que comme à dit l'ami Jeff, il à risqué de rentrer à pied mdr :areuh: Mais comme j'ai un grand cœur:-)) Voici l'anecdote! En route, Jeff me raconte l'achat de sa miniature type54 en me disant, qu'à peine acheté, il en trouvait une même en vente et quelques Euros en moins. Il me dit comme c'est vexant quant cela arrive :colere: Je lui avais dit que je recherchais cette miniature :ouch: Arriver sur place, nous avons cherché pendant plus d'une heure et rien :int: Tout à coup Jeff l'ami Jeff me dégote l'objet tant convoité, et une DINKY TOYS s'il vous plait :bounce: Après une brève tentative de marchandage qui s'avéra peut fructueuse, je paye et embarque :love: Un peut chère :( Mais bon ce sera pour mon anniversaire, mais le quel :??: Je devrais arriver au moins à 90 ans avec tous ces cadeaux d'anniversaire que j'ai d'avance :chut: VOUS SAVEZ QUOI ? Le Jeff me dit ! Suis sur que je vais t'en trouver une moins chère :o Je lui promis que si c'était le cas, il rentre à pied :lol: Pas manqué trois stands plus loin, la même exactement la même juste 40% moins chère :colere: Il en a rigolé le reste de la journée :D Sympa pour un copain :(

Comme il m'a promis quelques petits services ;) je lui ai permis de rentrer quant même avec moi ! :) Ma bonté veut me perdre :lol: Et pour la petite vengeance, je n'ai pas manqué, arriver à Porrentruy de lui faire visiter la concession Lamborghini, et là, c'est pas deux ou trois mais des dizaines de Lambo qui sont exposées sans compter les Porches ou autres Ferrari :o

Cela dit, nous avons passé une belle journée et la rencontre avec Pagail nous à fait très plaisir :bien: c'est toujours super sympa de se rencontrer et de parler de nos belles :jap: Quel outil fantastique qu’est internet et qui nous permet de faire des connaissances avec des gens sympathiques qui habite à deux pas de chez nous :love:

Bon là je vais me reposer un peut, mes yeux me piquent un peut :sol:

Merci Jeff pour ce reportage, super et sans rancunes :D , j'espère bien qu'on aura l'occasion de faire d'autres sorties :love:

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Hello tous:hello:

Oh là là quelle journée que celle de hier :love: Réveil 6h40 pour notre virée à Fribourg avec l'ami Jeff et pour finir ce matin rentrer de l'anniversaire d'un copain :lol: ça fait exactement 2 tours d'horloge ( y compris l'heure d'été) Quant même ! Mais pas mal pour un gars de mon âge non :lol:

Revenons à nôtre journée d'hier! Bien, super, juste que comme à dit l'ami Jeff, il à risqué de rentrer à pied mdr :areuh: Mais comme j'ai un grand cœur:-)) Voici l'anecdote! En route, Jeff me raconte l'achat de sa miniature type54 en me disant, qu'à peine acheté, il en trouvait une même en vente et quelques Euros en moins. Il me dit comme c'est vexant quant cela arrive :colere: Je lui avais dit que je recherchais cette miniature :ouch: Arriver sur place, nous avons cherché pendant plus d'une heure et rien :int: Tout à coup Jeff l'ami Jeff me dégote l'objet tant convoité, et une DINKY TOYS s'il vous plait :bounce: Après une brève tentative de marchandage qui s'avéra peut fructueuse, je paye et embarque :love: Un peut chère :( Mais bon ce sera pour mon anniversaire, mais le quel :??: Je devrais arriver au moins à 90 ans avec tous ces cadeaux d'anniversaire que j'ai d'avance :chut: VOUS SAVEZ QUOI ? Le Jeff me dit ! Suis sur que je vais t'en trouver une moins chère :o Je lui promis que si c'était le cas, il rentre à pied :lol: Pas manqué trois stands plus loin, la même exactement la même juste 40% moins chère :colere: Il en a rigolé le reste de la journée :D Sympa pour un copain :(

Comme il m'a promis quelques petits services ;) je lui ai permis de rentrer quant même avec moi ! :) Ma bonté veut me perdre :lol: Et pour la petite vengeance, je n'ai pas manqué, arriver à Porrentruy de lui faire visiter la concession Lamborghini, et là, c'est pas deux ou trois mais des dizaines de Lambo qui sont exposées sans compter les Porches ou autres Ferrari :o

Cela dit, nous avons passé une belle journée et la rencontre avec Pagail nous à fait très plaisir :bien: c'est toujours super sympa de se rencontrer et de parler de nos belles :jap: Quel outil fantastique qu’est internet et qui nous permet de faire des connaissances avec des gens sympathiques qui habite à deux pas de chez nous :love:

Bon là je vais me reposer un peut, mes yeux me piquent un peut :sol:

Merci Jeff pour ce reportage, super et sans rancunes :D , j'espère bien qu'on aura l'occasion de faire d'autres sorties :love:

 

 

Heu.... Je tiens à préciser que ces petits services sont STRICTEMENT en liaison avec nos Europe, hein!!!!!! :o :o :o

 

Non, parce que je les connais les potes de FA... Ils vont vite avoir de mauvaises idées en tête!! :o :o

 

:lol:

 

Plus sérieusement, c'est vri que c'est véxant cette histoire..

 

On tourne pendant un temps impossible.. On finit par trouver le Graal.. et quand on l'a.. On en trouve un autre 30minutes plus tard!! :q :q :q :q

 

Quant à notre rencontre -> Un vrai plaisir... :bien: :bien:

 

On aura, comme tu le dis, l'occasion de rouler de concert avec nos belles sur nos belles routes franco-suisse.. :love: :love: :love:

 

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à tous

 

 

3 jours sans le net :q :q et la soirée pour reprendre le fil :lol::lol:

 

merci jef pour cette rétrospective et d'avoir mis les photos de la elle :love::love:

je confirme pour les moteurs j'ai celui d'origine un 697-01 N° compris entre 114 283 et 114 595 car j'ai 7 boulons qui tiennent le volant moteur au lieu de 5

ne l'ayant jamais ouvert je ne sais si j'ai la modif renault moteur, je le pense car il semble vraiment d'origine ainsi que la boite qui ne possède même pas le bossage fileté pour le contacteur de marche arrière.

 

Aux regards de toutes ces versions officielles je me sent moins gêné de mettre des feux de S2 sur un S1A, de modifier les clignotants avants, je regarde de plus près les clignotants avant de fiat multiplat, ils sont intégrés dans l'arrondi bas de l'aile peut être qu'ils pourront s'intégrer facilement. cela m 'obligera de monter des feux de mini avec les veilleuses incorporées, je passerai donc officiellement avec des iodes " actuellement j'ai des bagues intermédiaires :D:D que les spécialistes des années 70 vendaient sous le manteau. :ange::ange::ange:

 

Hé jef puisque tu es si bien parti tu nous fais le même historique pour les 47 et autre 63 .. :ange::ange:

 

superbe virée que vous avez faite, :sol::sol::sol:

 

l'ensemble des intervenants sur ce topics est vraiment au TOP :jap::jap: par leurs connaissances et la chaleur qui en découle, cela me fait prendre mon mal en patience :love::love:

 

salut à vous tous :jap::jap::jap::jap:

patrice

 

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Bonsoir à tous

 

 

3 jours sans le net :q :q et la soirée pour reprendre le fil :lol::lol:

 

merci jef pour cette rétrospective et d'avoir mis les photos de la elle :love::love:

je confirme pour les moteurs j'ai celui d'origine un 697-01 N° compris entre 114 283 et 114 595 car j'ai 7 boulons qui tiennent le volant moteur au lieu de 5

ne l'ayant jamais ouvert je ne sais si j'ai la modif renault moteur, je le pense car il semble vraiment d'origine ainsi que la boite qui ne possède même pas le bossage fileté pour le contacteur de marche arrière.

 

Aux regards de toutes ces versions officielles je me sent moins gêné de mettre des feux de S2 sur un S1A, de modifier les clignotants avants, je regarde de plus près les clignotants avant de fiat multiplat, ils sont intégrés dans l'arrondi bas de l'aile peut être qu'ils pourront s'intégrer facilement. cela m 'obligera de monter des feux de mini avec les veilleuses incorporées, je passerai donc officiellement avec des iodes " actuellement j'ai des bagues intermédiaires :D:D que les spécialistes des années 70 vendaient sous le manteau. :ange::ange::ange:

 

Hé jef puisque tu es si bien parti tu nous fais le même historique pour les 47 et autre 623 .. :ange::ange:

 

superbe virée que vous avez faite, :sol::sol::sol:

 

l'ensemble des intervenants sur ce topics est vraiment au TOP :jap::jap: par leurs connaissances et la chaleur qui en découle, cela me fait prendre mon mal en patience :love::love:

 

salut à vous tous :jap::jap::jap::jap:

patrice

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Heureux de ton retour parmis nous.. Je me demandais ce qu'il se passait.. :??:

 

Je te voyais déjà étriper Banks pour faire avancer les travaux sur le chassis.. :hebe:

 

;) ;) ;)

 

Un petit récapitulatif sur les versions compétition était bien sûr à l'ordre du jour.. :p :p

 

Ce soir, peut-être? ;) ;) ;)

 

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Les deux posts au sujet des Europe de course seront assez courts puisqu'il existe déjà sur FA, un topic sur les Europe en compétition, dans lequel il y a pas mal de documents.. :love: :love:

 

Le lien -> Lotus Europe

 

Cependant, voici 3 scans pris dans le journal "L'Automobile" que j'ai acheté la dernière fois.. :)

 

img269.jpg.89d727ad08662dd0806b34676f74ebad.jpg

 

Comme on peut le voir, Lotus est revenu au moteur Ford pour la version compétion de son engin..

 

Pour le côté Histoire de l'auto, ces Europe ont un type différent de celles prévues pour la route, puisque moteur, boite et chassis arrière sont différents.. Comme elles sont sorties dans la foulée des type 46, elles seront référencées type 47.. :D

 

img270.thumb.jpg.5d5cc390b36f7b2f1a5d35604c58351a.jpg

 

Extérieurement, elles sont identiques au Europe S1 à quelques détails près :

 

  • Les vitres ne sont plus fixes, mais elles sont entrebaillables, histoire de pouvoir aérer l'habitacle.. Quel luxe par rapport à la version civile!! :o :o
  • Les bouchons de réservoir ne sont plus cachés derrière les dérives d'ailes arrière, mais ils sont accessibles sur le côté et sont de type à ouverture rapide.. :)
  • Tout l'arrière du chassis est différent, ainsi que les porte-fusée qui sont ceux des Lotus Formule 2.. Donc, roues à écrou central.. :)

 

Par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, les coques ne sont pas plus larges que celles des type 46...

 

img271.jpg.2c3aba8bf34827a52e6f147f776710f9.jpg

 

La suite après manger.. ;) ;)

 

Vous trouverez beaucoup d'information sur ces type 47 sur ce site -> http://www.bndlg.de/~mditz/europa_0.htm

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Bonsoir à tous !! :coucou:

 

 

YYYYYAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce::bounce::bounce:

 

SUPERBE TROUVAILLE ta photo de moteur Black Shadow !!! :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

 

Alors là !!! Oui !!! Outre la rencontre de Pagail et L56, cela valait le coup de venir à Fribourg ! Ce document c’est la cerise sur le gâteau !!!!!

 

Merci Jeff de nous en faire profiter !!! :jap::ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Et la visite chez Lamborghini ………………….cardiaques s’abstenir ……………. :love::love::love:

 

Bref, tu as vécu une journée riche en émotions … (bonnes émotions… !) :p:p

 

L'intérieur de l'Europe de L56 est vraiment très classe... Il y a une très belle harmonie entre le bois de la planche de bord et la couleur claire de la sellerie... :love::love:

 

 

Aujourd’hui, Comme prévu, il faisait beau et j’ai donc sorti le petit monstre. :D Je commence à m’habituer de mieux en mieux à cette voiture . Je perçois maintenant beaucoup mieux son comportement extraordinaire :love: . Elle est vraiment collée à la route. Et pourtant la largeur de mes pneus est conforme à celle proposée en option, à, l’époque, sur les jantes alu.

Quand on sort de cette voiture, on ne peut avoir que « la banane » !!!! ça te remonte le moral en moins de deux !!! http://www.emoticonland.net/smileys/Bananes/ban159.gif

 

Je n’ai jamais conduit d’Alpine A110. Mais, il y a longtemps, dans les années 80, j’ai rêvé une nuit, que je conduisais une A110 sur un route sinueuse. C’était extraordinaire. La voiture était le prolongement de mon corps. Elle s’inscrivait idéalement dans les virages.

Et bien aujourd’hui, en poussant un peu la mémère dans ses retranchements, j’ai ressenti exactement les sensations de mon rêve C’est vraiment SUBLIME !!!! :lover: :lover:

 

Ci-dessous quelques photos prises après un petit galop de dégommage….

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1233259376_20090329037.jpg.05d841e6f6faed9cf4a3fdf37debb582.jpg

 

 

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1723858107_20090329029.jpg.ecaca27ca64087ca3f73ed3e685a7658.jpg

 

 

Le volant et son écusson lotus fabriqué sous licence JEFF

 

1428859961_20090329011.jpg.956b4df0dc314d2a79e74129885c1191.jpg

 

Je vous en enverrais d'autres si cela vous dit...

 

Amitiés :coucou:

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:coucou: L54... :)

 

Merci à TOI pour ces photos.. Comment mieux finir ce week-end qu'en étant "avec toi" dans ta S2? :love: :love:

 

Je crois que celle-ci...

 

116673821_20090329044.jpg.d0e465609540f9eb31b978cbf158be68.jpg

 

 

.. va finir en fond d'écran sur mon Pc du travail.. ;) ;) ;)

 

Vraiment hate de la voir de près, ta petite Europe... :D :d :D

 

La couleur doré de la robe sublime les lignes de la caisse.. :love: :love:

 

Pas la peine de nous demander si on en reveut.. ON EN REVEUT!!! :o :o :o

 

:lol: :lol:

 

PS -> Très sympa ton petit montage sur la premère photo.. ;) ;) ;) Tout comme ton nouveau centre de volant.. :)

 

Edit -> Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit commentaire qui tue, sur le document des Black Shadow et silver Fox? :??:

Mais ces moteurs étaient aussi prévus pour les......... Renault 16... :hebe:

 

Ou, "comment inventer les R16Gordini".. ;) ;) ;):lol:

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:coucou: L54... :)

 

 

Edit -> Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit commentaire qui tue, sur le document des Black Shadow et silver Fox? :??:

Mais ces moteurs étaient aussi prévus pour les......... Renault 16... :hebe:

 

Ou, "comment inventer les R16Gordini".. ;) ;) ;):lol:

 

 

 

 

Vi , vi.....

L'importateur suisse cherchait intelligemment à rentabilser le kit moteur qu'il avait développé pour L'Europe!! :D

 

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Bonsoir à tous

 

....

Aux regards de toutes ces versions officielles je me sent moins gêné de mettre des feux de S2 sur un S1A, de modifier les clignotants avants, je regarde de plus près les clignotants avant de fiat multiplat, ils sont intégrés dans l'arrondi bas de l'aile peut être qu'ils pourront s'intégrer facilement. cela m 'obligera de monter des feux de mini avec les veilleuses incorporées, je passerai donc officiellement avec des iodes " actuellement j'ai des bagues intermédiaires :D:D que les spécialistes des années 70 vendaient sous le manteau. :ange::ange::ange:

....

 

salut à vous tous :jap::jap::jap::jap:

patrice

 

 

:coucou: à tous... :)

 

Je reviens sur ton post d'hier, L46... :D

 

Tu parles de la possibilité de monter des clignotants avant de Multipla sur ta S1a(b)... Mais tu ne penses pas que ça risque de faire trop moderne? :??:

 

Je te propose une autre solution... plus en phase avec l'époque de l'engin.. :D

 

J'ai vu sur certaines photos, de petits clignotants rond, dans le style des 2cv ou des 4L, montés juste sous la lame de pare-choc avant..

 

Il y a aussi la possibilité de monter des clignotants/veilleuses des premières Simca 1000, qu'on trouve assez facilement...

 

Voici un exemple d'annonce E-Bay..

 

http://cgi.ebay.fr/SIMCA-1000-PAIRE-FEUX-CLIGNOS-COMPLETS-SEIMA-NEUFS_W0QQitemZ350181052555QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces?hash=item350181052555&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Ce sont ceux qui sont montés sur les Simca CG A1000 et B1200.. :love: :love:

 

PIC_0151.jpg.35899f19cede621ec06fc89316cb2da7.jpg

 

.. Mais aussi sur les Jidé 1100/1300.. :love: :love: :love:

 

Bretagne03B.jpg.ea3322b44de834eb263b4a53ddc5e85c.jpg

 

J'avais trouvé une paire de rechange sur le même site.. Mais en occasion, à 15€ l'ensemble... :p :p :p

 

L'avantage de ces feux? :??:

 

  • On en trouve sans trop de difficulté et les cabonchons (en verre d'origine) sont refabriqués (en pastique.. )
     
  • Ils se placent sans difficulté sous la lame avant.
     
  • Ils sont discrets.
     
  • Ils sont contemporains avec nos autos, puisque les 1000 de ce type sont sorties entre 1963 et 1968..
     
  • Pas besoin de changer les optiques Lucas puisqu'ils ont les fonctions de clignotants ET de veilleuses..
     
  • tu ne modifies pas trop le masque avant de ton Europe, juste le trou de passage de la douille..

 

Bref, pas mal d'avantage à MES yeux.. :D

 

Mais, tout comme les décorations latérales et autres bandes qui courent le long de l'auto, tout ceci n'est qu'une affaire de gout personnel.. ;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

 

 

L46 : Pour tes clignotants, je suis 100% d'accord avec Jeff . Il vaut mieux trouver des clignotants contemporains de l'époque des Europe S2 .... (C'est juste mon avis aussi :D )

 

 

Bonsoir

 

 

OK ne tirez plus :non::non::non:

 

pourquoi ai je parlé du multiplat, je pensais incorporer ces clignotants dans la caisse pour ne plus avoir d'excroissance :)

 

donc trouver des clignotants seuls actuellement difficile car c'est toujours des blocs veilleuse cligno et même phare :non::non:

 

je ne connaissais pas ce type de cligno la simca 1000 est pour moi un petit cube nerveux à souhait mais c'est tout :ange::ange: bien que mes feux arrières étaient de 1000 :D:D

 

votre idée est plaisante car ces feux sont plus petits que les R16 ( que je possède toujours et qui vont peut être retrouver leur place)

 

vos europes sont superbes tant par les couleurs que pour leur état :love::love::love:

 

ce que je veux conserver dans la mienne c'est le coté brut de fonderie d'origine. Un intérieur avec le cuir plus riche OK mais par exemple je n'envisage pas de mettre des glaces électriques, ni d'auto radio.

 

à l'extérieur le coté 47 ( prise essence et air + ouverture des ailes) ne fera je l'espère que conforter ce coté compétition et de légèreté cher à Monsieur Chapman

 

Merci donc pour vos réactions et je risque d'en provoquer d'autres car devant une reconstruction complète ont délire

 

amitiés

patrice

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L46 : Pour tes clignotants, je suis 100% d'accord avec Jeff . Il vaut mieux trouver des clignotants contemporains de l'époque des Europe S2 .... (C'est juste mon avis aussi :D )

 

 

Bonsoir

 

 

OK ne tirez plus :non::non::non:

 

pourquoi ai je parlé du multiplat, je pensais incorporer ces clignotants dans la caisse pour ne plus avoir d'excroissance :)

 

donc trouver des clignotants seuls actuellement difficile car c'est toujours des blocs veilleuse cligno et même phare :non::non:

 

je ne connaissais pas ce type de cligno la simca 1000 est pour moi un petit cube nerveux à souhait mais c'est tout :ange::ange: bien que mes feux arrières étaient de 1000 :D:D

 

votre idée est plaisante car ces feux sont plus petits que les R16 ( que je possède toujours et qui vont peut être retrouver leur place)

 

vos europes sont superbes tant par les couleurs que pour leur état :love::love::love:

 

ce que je veux conserver dans la mienne c'est le coté brut de fonderie d'origine. Un intérieur avec le cuir plus riche OK mais par exemple je n'envisage pas de mettre des glaces électriques, ni d'auto radio.

 

à l'extérieur le coté 47 ( prise essence et air + ouverture des ailes) ne fera je l'espère que conforter ce coté compétition et de légèreté cher à Monsieur Chapman

 

Merci donc pour vos réactions et je risque d'en provoquer d'autres car devant une reconstruction complète ont délire

 

amitiés

patrice

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Il n'y avait nullement d'ordre ou de jugement dans nos posts, l'ami.. et je sais que tu l'as bien compris.. :D :d :D

 

Quand tu étais venu à la maison, rappelles toi, on avait déjà parlé de l'implantation des clignotants sur les Europe..

 

Personnellement, je préfére l'auto sans.. comme l'ex-S2 du copain Lotusien.. :love: :love:

 

Je t'avais émis l'idée de faire comme sur les Coccinelle 1200. Comme tu as des bulles de phares ( :love: ), il aurait été aussi possible de monter de petit clignotants oblongs à la verticale, juste devant l'optique de phare... Mais le soucis, c'est qu'ils ne se verraient pas très bien de côté.. :/ :/

 

PIC_09971.jpg.ac6a8851d54b37cbbc53004a21fb358a.jpg

 

Mais il existe une multitude de possibilité, et je sais que tu trouveras la tienne.. :D :d :D

 

Quant à moi, je suis aussi dans la reconstruction d'Europe... :siffle: :siffle: :siffle:

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:coucou: L46.. :)

 

Il n'y avait nullement d'ordre ou de jugement dans nos posts, l'ami.. et je sais que tu l'as bien compris.. :D :d :D

 

Quand tu étais venu à la maison, rappelles toi, on avait déjà parlé de l'implantation des clignotants sur les Europe..

 

Personnellement, je préfére l'auto sans.. comme l'ex-S2 du copain Lotusien.. :love: :love:

 

Je t'avais émis l'idée de faire comme sur les Coccinelle 1200. Comme tu as des bulles de phares ( :love: ), il aurait été aussi possible de monter de petit clignotants oblongs à la verticale, juste devant l'optique de phare... Mais le soucis, c'est qu'ils ne se verraient pas très bien de côté.. :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_09971.jpg

 

Mais il existe une multitude de possibilité, et je sais que tu trouveras la tienne.. :D :d :D

 

Quant à moi, je suis aussi dans la reconstruction d'Europe... :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

Bonsoir à tous! :coucou:

 

J'aimais bien l'avant de l'Europe de L46 avec ses clignotants de R16 !! :love:

 

J'ai monté ce soir un phare LP pour voir ce que cela donne :

 

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Cela tient bien.

 

et l'interrupteur :

 

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C'est l'endroit le plus accessible pour la main gauche.

 

 

Amitiés ..

 

 

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