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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: L54... :)

 

Quoi?! Des phares jaunes sur ton Europe suisse?! :??:

 

Pas très catholique tout ça!! :o :o :o

 

:lol:

 

 

 

 

JE PLAISANTEUU !!!

 

Intégrer des projecteurs additionnels sur une Europe est vraiment un exercice difficile... mais tu t'en tires très bien.. :love: :love: :love:

 

Pour ce qui est d'éventuelles vibration dûes au bras de levier, tu verras à l'usage si c'est génant ou non... mais de toute façon, vu la faiblesse de l'éclairage de nos Lotus (chose qui a toujours fait marrer mes amis Alpinistes, n'est-ce-pas JC? :??::ptdr: ), quoi qu'il arrive, ce sera toujours mieux que les lampes de poches d'origine...

 

C'est là qu'on se rend compte que les Europe étaient faites pour le circuit.. mais pas pour faire les 24H du Mans.. :o :o :ptdr: :ptdr:

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Merci Jeff !!

 

Je crois en effet que cela vibrera un peu. Mais cela éclairera mieux que l'origine :D ...

 

Tous mes phares sont jaunes. C'est une Lotus suisse "francisée" :siffle:

 

Il serait interressant de voir ce qu'il y avait comme éclairage sur la Lotus Europe Type47 qui a courru le Mans en 67 ? :p

 

Amitiés..

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Merci Jeff !!

 

Je crois en effet que cela vibrera un peu. Mais cela éclairera mieux que l'origine :D ...

 

Tous mes phares sont jaunes. C'est une Lotus suisse "francisée" :siffle:

 

Il serait interressant de voir ce qu'il y avait comme éclairage sur la Lotus Europe Type47 qui a courru le Mans en 67 ? :p

 

Amitiés..

 

 

 

Les mauvaises langues répondront que cette 47 utilisait des phares de Ford GT40... Celle qui était devant elle... :ptdr: :ptdr:

 

 

;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, depuis que j'ai ma S2 et que je fouille sur le net ou autre, je n'ai trouvé aucune photo d'époque avec des phares additionnels autre que celle-ci, prise sur le topic des Europe en endurance.. :jap: :jap:

 

LotusEuropeTAgdnal72.jpg.d4c1e3ea7de75137eb4258fb521d71f4.jpg

(Crédit à Mosleylucky.. :jap: )

 

Prise en 1972 à Rouen.. :D

 

.. Et celle-ci, prise au Brésil pour les 1000 mille de 1967..

 

lotuseuropaMilMilhas1967.jpg.18f0ea34d7dec54c33b098984d0b6898.jpg

(crédit également à Mosleylucky.. :jap: )

 

Elle est floue, mais on devine que les LP sont fixés sur une traverse à l'avant de l'auto..

 

Grace à mes posts sur les différents types d'Europe ( ;) ;) ), vous aurez tous, bien sur, reconnu une Europe S2 type 54 de 1968 sur la première photo.. :p :p

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Les mauvaises langues répondront que cette 47 utilisait des phares de Ford GT40... Celle qui était devant elle... :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

 

Sacré Jeff !

 

Celle là , elle est bien bonne !!!!!!!! :ptdr::ptdr:

 

Toujours le mot pour rire !!! :lol::ptdr:

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Vous me faites de la peine avec vos phares! :lol:

Ce n'est pourtant pas si compliqué d'avoir de bons phares sur nos petites anglaises.

 

En commençant par le plus difficile:

 

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Les optiques dans les emplacement d'origine sont des Amplilux Marchal: des optiques qui possédaient un réflecteur pour le code et un autre pour le feu de route dans le même globe, chaque réflecteur avec une ampoule iode; H1 pour le code, H3 pour le route. Cibié faisait le même type de phare sous le nom de "Bi Iode". Avec un bon cablage (sans oublier les relais), des ampoules 100 watts, celà vaut les phares des voitures modernes.

Ils ne sont pas faciles à trouver mais en cherchant du côté des clubs Citroen... ces phares ont été montés sur les DS/ID.

 

Plus simple et surtout beaucoup moins cher, vous allez chez n'importe quel spécialiste Mini et vous achetez une paire d'optiques H4 Wipac, ça coûte une cinquantaine d'€ pour les deux, avec ampoules 50/55 W, vous refaites un cablage valable (relais + fil 2.5²) et vous pourrez rouler la nuit. :D

 

Claude

 

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:coucou: Claude..

 

Merci pour tes renseignements.. éclairés.. :jap: :jap:

 

Bon, d'un autre côté, si je dois allumer mes phares lors d'un rallye en fléché-métré, c'est que................ je me suis perdu.. :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

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Il ne t'arrive jamais de rentrer d'une visite chez une de tes tantes après le coucher du soleil? :ange:

 

Ou alors, lors d'une de ces visites, tu fais comme moi, y aller avec une voiture moins repérable qu'une Midget ou une Mini. :lol:

 

Claude

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Voilà, exactement... :o

 

En plus, les 5 à 7, c'est plutôt de jour, non? :??:

 

:ptdr:

 

;) ;) ;)

 

Tu oublies que mon premier trajet avec cette Lotus s'est effectué essentiellement de nuit... ;)

 

Mais plus que le médiocre éclairage de nos Europe, j'ai surtout pesté contre l'éclairage des autos que je croisais.. Notre ligne de visée, quand on est assis dans nos belles, est si basse qu'elle correspond à la hauteur des phares des autos "normales"... :cry: :cry:

 

Si en plus, tu conjugues ça avec la pluie... :siffle: :siffle:

 

Mais comme toutes les anciennes, les défauts finissent par faire partie du charme.. :love: :love:

 

;) ;)

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Sinon, j'ai profité d'être rentré un peu plus tôt du travail, pour m'occuper de ce fameux petit service que je dois à L56 et qui m'a permis de ne pas rentrer à pied de Suisse samedi..

 

Il doit en effet, si vous vous en rappelez dans toutes ces pages ( ;) ), changer les joints et les bagues de sortie d'arbre de roue. Le soucis, c'est qu'à force de les sortir avec un jet, même en bronze, on finit par les abimer de façon irréversible..

 

Je me suis donc mis en tête de réaliser l'outil pour opérer proprement.. :D

 

Voici la bague sur le boite 336 de L56..

 

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Et celle sur la boite 365 de L54..

 

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Pour réaliser cet outil, je vais partir d'une des bagues de la NG3 accouplée à mon moteur de 18T..

 

P01-04-09_16_11.jpg.56f1af22cae224f17d85d43238256884.jpg

 

:jap: :jap:

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On se la démonte, cette bague? ;)

 

Le mieux est de commencer par vidanger la boite...

 

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.. Sauf que j'ai préféré arrêter de m'exciter sur ce bouchon avant que le carré ne finisse rond.. :o:lol:

 

 

Tant pis, l'huile passera par l'arbre de roue.. ;) ;)

 

On enléve la vis qui maintient le frein de bague..

 

P01-04-09_16_54.jpg.c536664e3a58b31a516af3d0625a6fca.jpg

 

.. Et on démonte cette dite-bague.. sans l'outil, en prenant soin de ne pas abimer les crans de serrage.. :o

 

Et voilà.. Recto... :D

 

P01-04-09_17_00.jpg.afaa0e2a5f670f6f4f081d116b8854b9.jpg

 

... Verso.. ;)

 

P01-04-09_17_01.jpg.26b36ad0173551386dbd12cf82a74ac4.jpg

 

Par contre, il y a des traces de démontage pas très soigneux.. :/ :/

 

Et il y a quoi sous cette bague? :??:

 

Ben, un roulement, pardis!! :p :p

 

P01-04-09_17_02.jpg.e75dd00606caeaf662ac08861c5a88c7.jpg

 

Comme on le dit souvent : Y a plus qu'à...

 

;) ;) ;)

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Vous me faites de la peine avec vos phares! :lol:

Ce n'est pourtant pas si compliqué d'avoir de bons phares sur nos petites anglaises.

 

En commençant par le plus difficile:

 

 

Les optiques dans les emplacement d'origine sont des Amplilux Marchal: des optiques qui possédaient un réflecteur pour le code et un autre pour le feu de route dans le même globe, chaque réflecteur avec une ampoule iode; H1 pour le code, H3 pour le route. Cibié faisait le même type de phare sous le nom de "Bi Iode". Avec un bon cablage (sans oublier les relais), des ampoules 100 watts, celà vaut les phares des voitures modernes.

Ils ne sont pas faciles à trouver mais en cherchant du côté des clubs Citroen... ces phares ont été montés sur les DS/ID.

 

Plus simple et surtout beaucoup moins cher, vous allez chez n'importe quel spécialiste Mini et vous achetez une paire d'optiques H4 Wipac, ça coûte une cinquantaine d'€ pour les deux, avec ampoules 50/55 W, vous refaites un cablage valable (relais + fil 2.5²) et vous pourrez rouler la nuit. :D

 

Claude

 

 

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Merci pour tes infos Klot. :jap:

Mes phares principaux sont des Lucas à lampe H4.

Avec les phares additionnels Cibié, l'éclairage sera meilleur, et finalement, je trouve que la présence de ces phares donne une petite touche "sport" à la voiture (En a-t- elle vraiment besoin? :siffle: ).

 

Jeff:

Ci dessous, des photos faites lorque j'ai remplacé mon joint spi de sortie de boite gauche. On voit bien l'outil spécial, réalisé en commande numérique, qui m'a été donné par un "Alpiniste" allemand connu sous le pseudo "OVE" .

OVE, si tu nous lis : Grand merci à toi ! :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:

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Amitiés :coucou:

 

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:coucou: à toi, L54.. :)

 

Voici l'outil que je vais reproduire..

 

1852467468_Outil001.jpg.92fd2fa5216ef0abd17171cc0c0e7666.jpg

 

En regardant de plus près, je me rend compte que tes bagues sont différentes de celles montées sur nos boites... :/

 

Je vais réfléchir à ça cette nuit.. :) :)

 

En attendant, j'ai passé ma soirée à mastiquer, poncer, lisser ma caisse d'Europe... Un travail que j'aime pas spécialement mais qui est nécessaire pour arriver au résultat que je veux et avoir une belle peinture.. :) :)

 

Les photos demain.. :D

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous...

 

Bon, et bien on est "demain", alors voici deux/trois photos de mes travaux de la soirée d'hier... :p

 

Vous aurez deviné que je parlais de mon modéle au 1/12... ;) ;)

 

P25-01-09_21.4.JPG1..jpg.be6aa2852ccc10f1a98b931c59a6b76b.jpg

 

Décision a été prise de modifier le kit dans le but suivant :

 

  • Faire en sorte que l'ensemble soit le plus proche possible de ma 54
     
  • Monter le chassis mécanisé sur roue, sans l'assembler à la caisse pour l'exposer telquel en remplaçant le moteur Ford-Lotus par le A6M qui est monté sur mon auto
     
  • Modifier la coque pour qu'elle ressemble à une type 54 et non à une 74.. Peinture noir..

 

Le problème de la coque est qu'elle est moulée avec pas mal d'empruntes pour les différents feux, aileron, spoiler et autres, ainsi que la suppression de certaines moulures, comme les différents badges et bas de caisse de Big Valves.. :)

 

PIC_0059.JPG1..jpg.328f9d3d75b64a74ad8d427168a66b89.jpg

 

PIC_0061.jpg.01e1748ec645cf2038860a1d71839983.jpg

 

Il faudra aussi modifier le capot moteur, quit à faire un moule et recréer la pièce..

 

PIC_0063.jpg.0aecec45554538f52e33bab4e6d72368.jpg

 

Le plus marrant étant la refabrication des ailes arrières hautes.. mais j'ai ma petite idée sur la marche à suivre.. :p :p :p

 

Donc, acte, on passe à l'ation.. ;)

 

On bouche..

 

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.. On lisse pour supprimer aussi les traces du moule..

 

P01-04-09_21_29.jpg.fb4e9614384f9ba00d1fffa89060b5c0.jpg

 

.. On en met partout...

 

P01-04-09_21_56.jpg.ea402759c3ed3d79a5985ed5c68402b1.jpg

 

.. Puis, après séchage, on ponse au 1200 à l'eau... :D :d

 

P01-04-09_22_56.jpg.0287ada1c5d01aa55b90673d808576d8.jpg

 

C'est déjà un peu mieux, non?

 

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Ce soir, deuxième passage pour les dernières petites irrégularités.. :)

 

Demain, j'attaquerai le galbe des ailes arrières.. Va y avoir du sport.. :o :o :ptdr:

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Merci, Mike.. :)

 

Voici l'état de la coque ce soir..

 

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Il reste encore à faire, notamment des plans de démoulage..

 

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.. Mais ça prend forme et les empruntes des différents éléments en trop font maintenant parti du passé. :)

 

PIC_0070.jpg.18c33523821e7b73d11bd1701cd4a313.jpg

 

J'ai mal aux mains et j'imagine le travail sur une caisse à l'échelle 1.. :hebe: :hebe:

 

:lol:

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Magnifique Jeff et quelle patience :jap: Félicitation pour ta préparation à la peinture !!! Ca te donne un avant gout, si jamais tu décidais de repeindre grand-maman hi hi :lol:

Tu as déjà fait quelque chose concernant mon outil ?

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Salut à tous! 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Je suis revenu cette semaine mais il y a trop de lecture! 8 pages rien que sur ce topic!!! :p:lol: Juste le temps de passer les pages en 5ème et d'apercevoir mon ex auto :) .

Bon week end! J'aurais j'espère un peu plus de temps la semaine prochaine...

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...

Tu as déjà fait quelque chose concernant mon outil ?

 

 

:coucou: L56... :)

 

Oui, les outils sont en cours de fabrication.. mais je suis devant deux options possibles..

 

Il va falloir qu'on en parle.. :)

 

:jap: :jap:

 

 

 

 

Salut à tous! 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Je suis revenu cette semaine mais il y a trop de lecture! 8 pages rien que sur ce topic!!! :p:lol: Juste le temps de passer les pages en 5ème et d'apercevoir mon ex auto :) .

Bon week end! J'aurais j'espère un peu plus de temps la semaine prochaine...

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Enfin de retour... En effet, tu as tout le week-end pour récupérer le temps perdu.. ;) ;)

 

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:coucou: L54.. :)

 

Tout à fait d'accord avec toi.. :p

 

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour savoir comment procéder pour les bas de caisse.. :( :( :(

 

Mais j'ai quand même ma petite idée.. ;) ;)

 

Ce soir, pas grande avancée sur la 1/12éme.. Ma fin d'après-midi ayant été consacré à aller voir une auto Dieppoise en vente.. mais le gars était nettement trop gourmant.. L'option helvétique restant la meilleure pour le moment.. :siffle:

 

Pour la miniature, juste le passage d'un mastique de lissage...

 

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Vous doutez de l'intérêt d'une telle opération? :??:

 

Moi aussi à la base.. Je me suis demandé si ça valait le coup de mettre 7€50 dans ce nouveau mastique.. Après tout, le résultat d'hier n'était pas si mal que ça.. :D :d :D

 

Voyez par vous même les imperfections de la veille... ;) ;)

 

P03-04-09_21_451.jpg.8e5d739c75dc7c3c615e3f6d30a3f9cd.jpg

 

P03-04-09_21_47.jpg.3ff5e15354fb101ca0ce38c577aa0851.jpg

 

Ce soir, je suis enfin pleinement content de ce premier résultat.. :love: :love:

 

Demain, même si les modifications de caisse sont encore loin d'être finies, petite couche d'apprêt histoire de voir.. :p :p

 

Sinon, aujourd'hui, grand beau temps.. J'en ai profité pour faire un peu de rangement dans mon garage.. Du coup, petite séance photo.. :love:

 

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P03-04-09_14_45.jpg.3db6d7cbba08377709763e11f88b4b8e.jpg

 

(2 autres photos à voir sur le topic de ma Taunus TC1.. ;) )

 

Et complétement HS, mais je n'y résiste pas.. La sortie de peinture du CG que je copiloterai à la fin du mois.. :love: :love:

 

P03-04-09_12BR.jpg.44980e6e7c5204b9fd4b4a4a9ffccc25.jpg

 

Plus que 3 semaines pour finir de le remonter.. :hebe: :hebe:

 

L56 -> En fait, je risque d'avoir des soucis de temps pour reproduire l'outil fidélement à 100%. Est-ce que ça te dérangerait s'il n'y avait pas autant d'ergots de serrage (18, soit un tous les 20°), mais seulement 6? :??:

Réaliser une étoile à 6 branches m'évitant certains usinages.. :)

Dis moi ce que tu en penses.. :jap: :jap:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff....... splendide les couleurs de ce CG :love:

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

C'est clair qu'il est nettement plus beau maintenant qu'avant.. :love: :love:

 

Le voici avant peinture..

 

Sortienuit.jpg1..jpg.93b57041121742ab1ff91f7fce67a596.jpg

 

Notre angoisse? L'abimer lors du rallye de régu à la fin du mois.. Entre 400 et 500km à faire sur de toutes petites routes à travers bois et champs.. :hebe: :hebe:

 

Fin du HS.. ;) ;)

 

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Voui ! :love:

 

La peinture évoque celle des CG MC ! :love:

Les jantes Minilite sont-elles des Minator comme sur ta Lotus?

 

En regardant les dernières photos de ta Lotus où l'on voit bien le pneu avant, je me pose la question suivante: Quelle est la marque de tes pneus ??

 

 

Amitiés...

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C'est en effet la copie conforme de la déco d'un MC piloté par M. Fiorentino.. mais je ne sais plus à quel rallye.. :/

 

Tu me donnes un doute au sujet des jantes du B1200.. :??:

 

Il faudra que j'aille voir ça demain, mais il me semble que ce sont des Minator...

 

Par contre, ce qui est certain, c'est que la Seven S4 de ce monsieur est montée sur des Revolution.. :love: :love:

Mais il ne veut me céder ni l'auto, ni les jantes.. :q :q :q :ptdr: :ptdr:

 

Au fait, il se fournit chez Brammer Parts en Allemagne, pour les pièces pour sa S4.. ;) ;)

 

Pour ce qui est de mes pneus, ce sont des GoodYear GT2, en 175/70x13 à l'avant en 185/70x13 à l'arrière..

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Pourquoi moches ? :??:

Je trouve que leur dessin correspond bien à ce qui se faisait dans ces années là... ;)

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Exactement mon avis aussi... :love:

 

En plus, ils ne manquent pas d'efficacité.. :p :p

 

Quand mon pote a acheté son B1200, il était monté, le CG pas le pote, en yoko A032... Beau dessin, excellente efficacité.. mais pas du tout dans le ton de l'époque...

 

Le mieux étant de pouvoir monter des Michelin XAS-FF.. mais je trouve le prix prohébitif.. :hebe:

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re :coucou: à tous.. :)

 

Cet après-midi, j'ai eu la surprise d'avoir un coup de fil de l'ami L56..

 

Les sujets? :??:

 

  • Quelles bougies monter sur son 16Tx ?..

 

Au salon de Friburg, dans la conversation, il avait question de Champion N9YC.. Sur quoi j'avais parlé de N7YC, moins chaudes..

 

En reprenant le livret de l'Europe, ils indiquent des Marchal 34HS.. Qui correspondent aux Champion N3C.... :hebe: :hebe:

 

Bien trop froid à mon gout... :( :( :(

 

Les N7YC sont, de mon humble avis, plus appropriées à nos autos..

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais eu de sérieux soucis de bougies sur mon CG.. Et j'avais trouvé un lien très intéressant pour les équivalences.. :love:

 

Puisqu'il est hors de question de faire de la rétension d'information sur ce topic, voici le lien -> http://www.motos-anglaises.com/technique/bougies/equivalences.htm

 

A conserver précieusement car certaines anciennes références ont disparu des rayons des magasins.. :( :( :(

 

( Au fait, L56, le C ne correspond pas au culot court... Une N7Y peut être montée en lieu et place d'une N7YC.. ;) )

 

 

 

 

  • Quel couple de serrage pour les bagues de sorties de boite?..

 

La encore, voici un lien pour un MR de boites NG, dont nos boites 3xx sont les ancêtres.. :D :d

 

http://r18turbo.fr-bb.com/multimedia-f15/mr-boite-de-vitesse-ng-t179.htm

 

Avec mon petit point de vue au sujet de la relation 3xx et NG..

 

Si les 364/365 doivent être trés proches des NG3, la boite 336 montée de base sur nos Europe, doit être proche de la NG5.. :D :D

 

N'oublions pas que nos 336 dont le couple conique spécifique est retourné, est issue des Renault 16, mais il faut aussi savoir que les Europe ont aussi été équipées de 352 (boite 4vitesses de R12 qui doivent être proches des NG0) et de boite 365 (boite 5vitesses dans la famille des R12G.. :D ), en versions 365-04 et 365-07...

 

Rappel : Les indices de versions pour les boites définissent la valeur des rapports de boite ainsi que du rapport du couple-conique.. :jap: :jap: :jap:

 

J'espére que ces renseignements te permettront d'avancer, l'ami L56... :jap: :jap: ;) ;) ;)

 

Quant à ma miniature, elle "avance" doucement... :p :p

 

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Je peux maintenant arraquer le plus gros de la modification de la coque.. Les ailes et les bas de caisse... A suivre.. ;) ;) ;)

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Pourquoi moches ? :??:

Je trouve que leur dessin correspond bien à ce qui se faisait dans ces années là... ;)

 

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Exactement mon avis aussi... :love:

 

En plus, ils ne manquent pas d'efficacité.. :p :p

 

Quand mon pote a acheté son B1200, il était monté, le CG pas le pote, en yoko A032... Beau dessin, excellente efficacité.. mais pas du tout dans le ton de l'époque...

 

Le mieux étant de pouvoir monter des Michelin XAS-FF.. mais je trouve le prix prohébitif.. :hebe:

 

Ah ? :??: Je trouve au contraire que les sculptures ont un dessin à la fois trop récent ou pas assez :/ Mais bon j'adhère pas non plus aux jantes, comme on dit : les coups et les douleurs... [:laptitepuce57:4] :lol:

 

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D'un autre côté, ma S2, lors de l'achat, était déjà équipée de ces jantes et pneus.. Quand on voit le prix unitaire des XAS-FF (200€ ttc) et celui des jantes Revolution, ça av attendre encore un peu.. :p;) ;) ;)

 

Tiens, un petit panel de pneus Michelin.. :love:

 

MichelinGangShot.jpg.63fda452fe586ae65b1f64eb4c3d80ac.jpg

 

En E, le XAS-FF.. En J, le XAS-Tb15... En L, le TRX et en H, celui monté sur ma 301...

 

Ah zut, ma 301!!! :o :o

 

J'l'avais un peu oubliée, cette auto.. :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

;) ;)

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Invité §rom784Gy

Salut JF et cie, fallait venir à Retropolis, y'avais une Europa :D

 

IMG_3798.jpg.5240626e56c4c798ff894ffc1879456b.jpg

 

IMG_3789.jpg.18ade59ce60f9925aaf06bd9b48f5d62.jpg

 

 

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:coucou: romJe.. :)

 

Quand tu m'as téléphoné pour me dire que tu avais trouvé une Europa au 1/18, j'ai failli craquer.. Mais le prix (75€) m'a bien retenu.. :o:lol: :lol:

 

On arrive à trouver régulièrement ce modéle Kyosho en vente sur E-Bay.. Mais ça reste une EuropA.. :/ :/

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