Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Claude.. :)

 

 

En parlant de Lotus XI, voici celle du Tour Auto de cette année..

 

 

.. Toujours au départ de Colombier-Fontaine.. :D

 

 

 

Ce couple de belges participe régulièrement aux courses de voitures anciennes. Il y a un an ou deux, lors de ce même TA, il pleuvait tellement que leur Eleven s'était transformée en baignoire! :ange:

 

Walt,

Comme tu le dis, "regretté" bus stop, la sortie en rasant le rail de l'allée des stands était beaucoup plus photogénique que l'océan de bitume qu'on y voit maintenant. :q

 

L'Elise décorée au couleurs belges vue dans le raidillon sur les photos précedentes, ici en sortie du bus stop:

 

http://img242.imageshack.us/img242/1823/001258.jpg

 

Et une rare Renault Spyder un peu plus loin:

 

http://img403.imageshack.us/img403/5365/001269.jpg

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lotus540129q et Jeff pour leurs aide concernant les fusibles :) Je vais voir ça la semaine prochaine, je ne manquerais pas de vous informer :jap: J'ai aussi une légère fuite d'eau, sa suinte le long des tuyaux coté habitacle je n'ai pas pu voir exactement ou :??: Mon Klaxon ne fonctionne plus, le courrant arrive sur le relais mais quelqu'un à peut être déjà eu le problème 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif Compresseur ? Pour ce qui est des bandes latérales, pour ma part je laisse grand mère comme elle est Jeff, je la trouve très bien comme ça, :love: mais c'est vraie que si je devais changer, je serai comme vous, très emprunté pour le choix d'une déco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lotus540129q et Jeff pour leurs aide concernant les fusibles :) Je vais voir ça la semaine prochaine, je ne manquerais pas de vous informer :jap: J'ai aussi une légère fuite d'eau, sa suinte le long des tuyaux coté habitacle je n'ai pas pu voir exactement ou :??: Mon Klaxon ne fonctionne plus, le courrant arrive sur le relais mais quelqu'un à peut être déjà eu le problème 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif Compresseur ? Pour ce qui est des bandes latérales, pour ma part je laisse grand mère comme elle est Jeff, je la trouve très bien comme ça, :love: mais c'est vraie que si je devais changer, je serai comme vous, très emprunté pour le choix d'une déco :lol:

 

 

:coucou: L56.. :)

 

Oppss.. J'ai commis une erreur.. C'est à L54 que je voulais poser cette question.. :hebe: :hebe:

 

Ta S2 aux couleurs de JPS est très bien comme ça..

 

Je la trouvais belle en photo, elle l'est encore plus en vrai.. :rs: :rs: :rs:

 

 

Pour ce qui est du klaxon, Le steph' va rire, mais il lui arrive de ne pas fonctionner non plus sur la mienne.... :??:

 

Regardes peut-être du côté de l'interrupteur central du volant et de son double charbon.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de travaux stériles pour faire fonctionner l'avertisseur sonore d'une Opel GT, notre ami JF a trouvé la solution:

 

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/e/d/0/bed022ccb30381cff475c6959a3c71b0-300x300.jpg

 

:ange::p:lol:

 

Claude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de travaux stériles pour faire fonctionner l'avertisseur sonore d'une Opel GT, notre ami JF a trouvé la solution:

 

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/e/d/0/bed022ccb30381cff475c6959a3c71b0-300x300.jpg

 

:ange::p:lol:

 

Claude

 

 

 

Heu.... D'abord, les travaux sur la GT n'ont pas été stériles, puisque le klaxon fonctionne à merveille.. :o

 

Mais tu as raison sur un point... Je ne klaxonne presque plus jamais.. J'ai meilleur temps de beugler par la fenêtre... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lotus540129q et Jeff pour leurs aide concernant les fusibles :) Je vais voir ça la semaine prochaine, je ne manquerais pas de vous informer :jap:J'ai aussi une légère fuite d'eau, ça suinte le long des tuyaux coté habitacle je n'ai pas pu voir exactement ou :??: Mon Klaxon ne fonctionne plus, le courrant arrive sur le relais mais quelqu'un à peut être déjà eu le problème 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif Compresseur ? Pour ce qui est des bandes latérales, pour ma part je laisse grand mère comme elle est Jeff, je la trouve très bien comme ça, :love: mais c'est vraie que si je devais changer, je serai comme vous, très emprunté pour le choix d'une déco :lol:

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

L56 : Vérifies si la fuite ne provient pas des durites qui sont raccordées entre les tuyaux de sortie de la poutre centrale et le radiateur de chauffage.

 

Il est possible aussi que ton radiateur de chauffage soit percé. Je m'en suis rendu compte en bricolant sous le tableau de bord. De légères traces d'humidité se trouvaient sur le dessus de la poutre centrale, sous le radiateur de chauffage. J'ai ouvert le volet d'aération gauche de celui-ci, et j'ai vu des gouttes vertes de liquide de refroidissement perler sur les lamelles du faisceau du radiateur.

Ce radiateur existe en pièce de rechange, mais à un prix élevé (150 euros environ) . De plus , pour le remplacer, il faut démonter toute la planche de bord. :pfff:

C'est pourquoi, j'ai décidé de le condamner au niveau de la pompe à eau.

420402698_2008032A.jpg.eda52eeae7f6d8d4fefb3d31dba09856.jpg

 

J'ai donc purgé ce radiateur à l'air comprimé.

A présent, l'hiver est un peu moins confortable pour les pieds.. :cry: (il faut mettre de bonnes chaussettes)... :siffle: Mais, je me sert de la voiture principalement lorsqu'il faut beau à la belle saison... :D

 

Et pour le klaxon, comme le dit Jeff, vérifies bien le contacteur au milieu du volant. C'est une languette de laiton qui frotte sur une piste circulaire. Peut être que la languette est un peu tordue et ne fait plus contact sur la piste?

Moi, c'était le contraire, le klaxon sonnait dès que je tournait le volant de plus de 180° ! Cela venait de la cosse du fil d'alimentation qui se mettait à la masse du volant.

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les beaux jours, je vous propose de vous dégourdir les doigts.. ;)

 

paper_lotus47.gif.56e06892a77b0138d807858876b7911f.gif

 

A imprimer sur papier photo pour plus de rigidité, tout en dégustant cette vidéo.. :rs: :rs: :rs:

 

http://www.youtube.com/watch?v=h0rMwO75E0I

 

Et celle-ci aussi.. :rs:

 

 

Ainsi que ce petit bijou sur ce qui est pour moi, le plus beau circuit au monde.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

http://www.youtube.com/watch?v=b5hSVxhhffs&hl=fr&fs=1

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Pour bien commencer la journée, je vous propose ce petit coktail :

 

- Une dose de Senna

- Une dose de LOTUS 79 JPS

- Un tour de Monaco..

 

Secouez le tout et servir bien frappé... :rs: :rs:

 

 

Et pour ceux qui préférent le thé au mélange brésilien, je propose ceci :

 

- Un zest de Clark

- Un dose de Lotus 25

- Un tour de Oulton Park, le circuit sur lequel on voyait les Ford Cortina Lotus Mk2 lever la papatte avant.. ;)

 

 

Je vous souhaite une excellente journée à tous.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérés au fil de mes périgrination sur la toile, cet écorché artistique d'une Lotus 47.. :rs:

 

1.jpg1..jpg.b040838a0c7f95a6723b177c230ec4a3.jpg

 

.. A comparer avec celui d'une..... Lola Mk6 GT.. :rs: :rs: :rs:

 

lola-plan.jpg.39123dc1d26ffc88bfff73dd41d3dbe5.jpg

 

 

 

 

 

Et pour que ma journée commence vraiment très bien, je viens d'avoir des nouvelles au sujet du classement de la Nuit Franc-Comtoise... Il y a eu une erreur dans le classement énoncé enfin de rallye....

 

http://www.caabv.com/

 

http://www.caabv.com/media/download/NFC2009/Classement%20Final.pdf

 

Nous ne sommes pas 7éme.. mais 4.. :p :p

 

Voilà qui est mieux.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que ce petit bijou sur ce qui est pour moi, le plus beau circuit au monde.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

http://www.youtube.com/watch?v=b5hSVxhhffs&hl=fr&fs=1

 

:jap:

 

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi!

 

- Une trentaine de voitures en même temps sur la piste

- Pas de ceintures de sécurité

- Des spectateurs (et beaucoup en plus) pratiquement sur la piste

- Pas de rails de sécurité

- Pas d'éléments aérodynamiques, d'ailleurs, on voit bien que les voitures s'envolent. Comment tenir la route si les roues ne touchent pas le sol???

- 2 ou 3 mécanos par voiture???? Sont trop fauchés pour engager plus de personnel?

- Tellement fauchés qu'ils doivent faire toute la course avec les mêmes pneus et qu'ils ne passent pas à la pompe faire le plein.

- Pas de village VIP pour regarder la course sur un écran géant en dégustant une coupe de champ' dans un salon avec air conditionné.

- Pas de potiches fort peu vètues pour protéger les pilotes sous un parasol.

 

Pas étonnant qu'on ne parle plus de la F1, Il parait que maintenant, c'est un grand show organisé dans des arènes offrant une totale sécurité, par des personnes de qualité, les voitures sont pilotées par des robots qui ne disent jamais un mot plus haut que l'autre et vivent pour la plupart dans un petit état situé le long de la méditérranée où ils peuvent méditer en toute tranquilité entre deux représentations.

 

Y'a de quoi pleurer non??

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

 

Rôôôhhh... Le vilain copieur qui suit ce topic sans rien dire!! :o :o :o

 

:lol: :lol:

 

Plus sérieusement, j'étais encore dans le doute au sujet de l'évolution esthétique à donner à ma Lotus.. :??:

 

Gaby25 est passé hier soir avec sa petite R2, pour me faire écouter un bruit étrange dans son moteur.. Du coup, on a parlé de la version Orque que j'ai essayée avec Paint... J'en avais aussi discuté avec "JC LaBleue" lors de sa dernière visite.. Il m'avait fait une remarque pertinente à ce sujet..

 

- Puisque ta Lotus n'a déjà plus sa couleur d'origine, alors n'aies pas de remords à repeindre le bas en blanc.. Elle sera superbe comme ça.

 

Et il a raison... Ou, du moins, il n'a pas tord... ;)

 

Ma S2 était couleur LO5, rouge Carnival dans la nomenclature Lotus, à sa naissance.. Elle est devenue noir lors de sa restauration.. Elle a donc déjà perdu un peu de sa personnalité.. En mettant le bas en blanc et la bande dorée, je ne lui enléverai rien de plus.. Et je me ferai plaisir tout en restant proche de ce qu'il se faisait à l'époque..

 

Je dois encore voir certains détails avec Gab et je pense que ça se fera assez vite.. :) :)

 

Au sujet de l'arceau, je pense que les coudes d'Eric Hélary ne se reposent pas souvent sur ce coussin et dans l'échancure de la porte.. Endroits où mes coudes sont souvent collés pour mon plus grand confort.. Car une fois qu'on est à l'intérieur de l'auto, la position qu'adoptent conducteur et passager est des plus agréable et confortable... :rs: :rs: :rs:

 

 

 

 

 

 

Une petite pensée pour Ayrton Senna, dont on commémorera le décédé dans 4 jours.. :/

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.. On était en vacances aux Canaries quand j'ai entendu la nouvelle.. Je ne suis pas fan des courses de F1 modernes, préférant la période d'avant-guerre ou celle de mon enfance, mais ça m'a fait un choc d'apprendre son accident... :cry: :cry:

 

 

Pour ma part, je m'en souviens également, car je l'ai vécu en direct à la télévision, dans la chambre de mon arrière-grand-mère qu'elle avait au centre de rééducation. C'était il y a 15 ans, si j'ai bonne mémoire des dates, ce qui est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi!

 

- Une trentaine de voitures en même temps sur la piste

- Pas de ceintures de sécurité

- Des spectateurs (et beaucoup en plus) pratiquement sur la piste

- Pas de rails de sécurité

- Pas d'éléments aérodynamiques, d'ailleurs, on voit bien que les voitures s'envolent. Comment tenir la route si les roues ne touchent pas le sol???

- 2 ou 3 mécanos par voiture???? Sont trop fauchés pour engager plus de personnel?

- Tellement fauchés qu'ils doivent faire toute la course avec les mêmes pneus et qu'ils ne passent pas à la pompe faire le plein.

- Pas de village VIP pour regarder la course sur un écran géant en dégustant une coupe de champ' dans un salon avec air conditionné.

- Pas de potiches fort peu vètues pour protéger les pilotes sous un parasol.

 

Pas étonnant qu'on ne parle plus de la F1, Il parait que maintenant, c'est un grand show organisé dans des arènes offrant une totale sécurité, par des personnes de qualité, les voitures sont pilotées par des robots qui ne disent jamais un mot plus haut que l'autre et vivent pour la plupart dans un petit état situé le long de la méditérranée où ils peuvent méditer en toute tranquilité entre deux représentations.

 

Y'a de quoi pleurer non??

 

Claude

 

 

Comme tu le dis, Claude.. Du grand n'importe quoi... :o :o :o

 

C'est vrai que laisser le sport automobile aux seuls passionnés est la pire des hérésies... Regardons ce qui se fait pour les 24H du Mans.. Depuis que l'argent y est roi, on en entend encore plus parler... :ptdr: :ptdr:

 

Pour revenir à des écrits moins sarcastiques, disons que nous avons peut-être atteints aujourd'hui les limites de l'argent-roi.. :??:

 

(En tout cas, pour moi, pour beaucoup de choses, le temps s'est arrêté dans les années 70, pendant mon enfance.. Quand mes rêves étaitent MA vérité.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Dommage que j'étais seul dans l'auto, car le rythme s'est un peu élévé par la suite et j'ai eu besoin de mes deux mains pour les suivre :ange: . Il y en aurait eu pour plus d'une heure de vidéo et plus de variété, la Berlinette de Ragnotti (qui s'est arrêté devant moi suite à un souci de papier dans les carbus), la Berlinette de Serpaggi, 2 Porsches 911, les 2 Porsches 906, la Corvette .... reste les souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas du Lotus, mais je pense que cette petite vidéo personnelle doit tout de même plaire à quelques uns ;)

 

 

:jap:

Faudra que tu regardes ton échappement, il fait un drôle de bruit, tu doit avoir un trou dedans! :ange::ange::ange::ange::lol:

Un peu de musique, ça ne fait pas de mal! :p

 

Pour rester dans le Tour Auto, voici encore quelques photos d'un membre d'autre forum.

 

Photos Copyright Teambeyou. Merci à lui.

 

Celle là vous la connaissez maintenant :p:D

IMG_7442.jpg.161cb9dd9932cc1b5fbb850b89ce4402.jpg

 

Celle là est celle d'un membre du CLF qui finit 5 ème au scratch en VHC. Il avait déja fait 3ème il y a 2 ans. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif. C'est une vraie 26R reconstruite et préparée avec des pièces anglaises pour beaucoup.

 

IMG_7630.jpg.43c77025b04f6d2cabcef22df7040efa.jpg

IMG_7631.jpg.00818a096562bbfb1451280ff6c79fd5.jpg

IMG_7632.jpg.e2ac6e491cebe037edbb7330bd280dc9.jpg

 

Et l'Eleven qui finit juste devant l'Elan ci-dessus, à l'attaque dans la montée de Turckeim :)

IMG_7618_JPG.jpg.50d2ecc26dfc5994862a30dc28f58494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que ma journée commence vraiment très bien, je viens d'avoir des nouvelles au sujet du classement de la Nuit Franc-Comtoise... Il y a eu une erreur dans le classement énoncé enfin de rallye....

 

http://www.caabv.com/

 

http://www.caabv.com/media/download/NFC2009/Classement%20Final.pdf

 

Nous ne sommes pas 7éme.. mais 4.. :p :p

 

Voilà qui est mieux.. :D :d :D

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment sympas ces films d'époque. Ah! le Nurburg! quel circuit :love: , déja aujourd'hui (les courses d'endurance allemandes valent le coup d'oeil là bas avec GT, DTM, Tourisme et de supers plateaux) mais encore plus à l'époque bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

 

Un vrai délire que ce topic :love::love::love::love:

pour moi il n'y a pas d'hors sujet juste l'amour de la mécanique sans électronique :lol::lol:

félicitation pour cette remontée spectaculaire au classement :sol::sol:

 

jef tu as raison je vais me lancer pour un post d'une caisse en plastique à moteur américain :ange::ange:

 

vous pouvez imaginer comment j'ausculte ma boite mail dansl'attente du message de Richard :D:D

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Un vrai délire que ce topic :love::love::love::love:

pour moi il n'y a pas d'hors sujet juste l'amour de la mécanique sans électronique :lol::lol:

félicitation pour cette remontée spectaculaire au classement :sol::sol:

 

jef tu as raison je vais me lancer pour un post d'une caisse en plastique à moteur américain :ange::ange:

 

vous pouvez imaginer comment j'ausculte ma boite mail dansl'attente du message de Richard :D:D

 

salutations

 

 

:coucou: L46... :)

 

Très facile à imaginer.. :love: :love: :love:

 

De mon côté, j'ai vraiment hate que la météo revienne au beau fixe pour pouvoir faire mes essais "longue durée" pour mes problèmes d'essence.. :p :p

 

Et dire que l'ami Bernard, avec qui je discutais encore ce matin, a parcouru 30.000 km en 2008 au volant de son CG... Y compris un voyage en Angleterre... :o :o

 

Je ne fais pas plus de 1500km par an avec mes anciennes.. :/ Je vieillis... (C'est Bernard qui va rire en lisant ça.. :ptdr: :ptdr: )

 

Pour le topic de ton truc en plastique à moteur US, quand il sera fait, n'oublies pas de nous donner le lien... ;)

 

(Pour les personnes qui seraient choquées de l'usage de nom "truc en plastique", ne vous inquiétez pas, c'est de l'amour vache.. ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils concernant ma fuite d'eau ;) Je vais me mettre au boulot dès la semaine prochaine :jap: C'est vrai que si c'est le radiateur qui fuit, je vais aussi le condamner, je ne roule en principe que par beau temps et c'est plus le frais que le chaud qui manque :lol: Pour mes problèmes de Klaxon lumière intérieure et ventilateur, c'était tout simplement un fusible donc plus de peur que de mal :)

Jeff, pour tes soucis d'essence, je pense que tu devras déposer le réservoir et le faire réviser :cry: J'ai connu exactement les mêmes soucis et en plus il fuyait. J'avais le plein je roulais quelques Km et ma voiture calait ! J'ai envoyé le réservoir à réviser, je n'ai pas bien compris le pourquoi mais ils m’ont dit que le petit tuyau à l'intérieur était complètement rouillé qu'il en manquait un bout et que ça ne pouvait pas fonctionné correctement, depuis, plus aucuns problèmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bravo Jeff pour cette 4ème place!

 

Merci à tous pour les photos et films sur le Tour auto.. :love::love:

 

J'aime beaucoup l'époque ou les pilotes passaient les vitesses "à la main" sur leur voitures et rétrogradaient en double débrayage. Je trouve que cela a plus de "gueule" qu'à présent, où il suffit d'effleurer les palettes derrière le volant, et où le "coup de gaz" au rétrogradage est automatique voir inutile.....

C'était un autre type de pilotage... (cela n'enlève rien au mérite des pilotes d'aujourd'hui comme Alonso, Vettel etc...). Mais j'ai un peu la nostalgie de cette époque où le pilotage semblait plus viril...

Si l'on juxtapose le style F1 des années 60 70 et 80 avec celui de notre époque, il y en a un qui fait tout de suite légèrement plus "tapette".... :siffle::ptdr:

 

Des Lotus en voilà .....

char_4.jpg.bcfed1bda32e8415fd5601d0752ec515.jpg

lotus_d.jpg.20250613fcbd6756857bb3736e3c3a5d.jpg

1652046956_Lotus49.jpg.abf28d33a482109b1ef468011db2f84b.jpg

SNC12710.jpg.4f067a04d385678803556e8049f7a7a2.jpg

lotus_a.jpg.6b46d57f45e0d0abffb9bef91420dbb8.jpg

 

Et pour terminer , la Lotus du grand Ayrton....

 

85lotus12.jpg.5b244db1af727e22ecc4bfecda647a98.jpg

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bravo Jeff pour cette 4ème place!

Merci à tous pour les photos et films sur le Tour auto.. :love: :love:

 

J'aime beaucoup l'époque ou les pilotes passaient les vitesses "à la main" sur leur voitures et rétrogradaient en double débrayage. Je trouve que cela a plus de "gueule" qu'à présent, où il suffit d'effleurer les palettes derrière le volant, et où le "coup de gaz" au rétrogradage est automatique voir inutile.....

C'était un autre type de pilotage... (cela n'enlève rien au mérite des pilotes d'aujourd'hui comme Alonso, Vettel etc...). Mais j'ai un peu la nostalgie de cette époque où le pilotage semblait plus viril...

Si l'on juxtapose le style F1 des années 60 70 et 80 avec celui de notre époque, il y en a un qui fait tout de suite légèrement plus "tapette".... :siffle::ptdr:

 

Des Lotus en voilà .....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] char_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] otus_d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tus 49.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C12710.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] otus_a.jpg

 

Et pour terminer , la Lotus du grand Ayrton....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] otus12.jpg

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Et merci.. :jap: :jap:

 

Pour ce qui est de la nostalgie, j'ai la même que toi.. Sans pour autant enlever le mérite aux pilotes actuels... C'est surtout une histoire d'ambiance, d'atmosphère qui était complétement différente d'aujourd'hui..

 

 

Mais de ma jeunesse, c'est avant tout les Sport-Prototypes qui me manquent le plus.. :cry: :cry:

 

Pour mes yeux d'enfant, ces autos avaient TOUT pour elle.. :rs: :rs:

 

Une mécanique du Diable, des roues énormes et des lignes à redonner la vue à un aveugle.. :love: :love: :love:

 

Et même aujourd'hui, il n'y a rien de plus beau qu'une Ferrari P3, une Alfa 33, une GT40, une Lola T70 ou tout Proto des années 60/70.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Mon rêve "ultime" en la matière? Une Alfa 33 Stradale... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

.. mais un "petit" Sport-Proto de la catégorie 2litres ou 1600 fera très bien mon affaire.. :siffle: :siffle:

 

Allez, essuyons nos larmes et retrouvons le sourire avec cette photo dénichée sur ce topic -> course de cote championnat de france annees 70

 

 

Photo personnelle de nano84...Merci à lui.. :jap: :jap:

 

JeanJacqueCochetLotus47ccdeChamrous.jpg.d1d85579b3db4a9a6f2b1b8969827cce.jpg

 

Jean-Jacques Cochet lors de la course de côte de Chamrousse.. en 69 ou 71, dixit nano84.. :)

 

Une belle 47 en conduite à gauche... :rs: :rs:

 

Lotusien pourra peut-être nous en dire plus.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Beau recentrage, L54... :love: :love:

 

Le citron est une 65 qui a perdu son répétiteur US avant pour son plus grand bonheur... :love:

 

Quant à l'orange, c'est pour moi, le mixte idéale :

 

Une S1 avec les vitres descandantes de S2.. :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau recentrage, L54... :love: :love:

 

Le citron est une 65 qui a perdu son répétiteur US avant pour son plus grand bonheur... :love:

 

Quant à l'orange, c'est pour moi, le mixte idéale :

Une S1 avec les vitres descandantes de S2.. :rs: :rs:

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Oui...recentrons, recentrons!!! :D

Jolies photos et jolies autos, Lotus54. :)

2 petites remarques sur tes commentaires JF :o .

- Pour moi la "citron" n'est pas une 65 mais doit être une 54 Federal. Elle a les ailes avant "basses" et les répétiteurs arrière non intégrés, plus l'absence de répétiteuyrs avants mais sur ce point ils ont pu être enlevés. Pour rappel les 54 Federal est une série d'Europe "pré-65" c'est à dire avec quelques atributs US mais pas tous, produites début - mi 1969 avant l'arrivée des vraies 65.

 

- sur l'orange qui est bien une S1 comme tu le dis et même une S1A vu les vitres, celles ci ne sont pas descendantes comme sur les S2 mais amovibles et rangeables dans une fente du panneau de porte. C'est donc du "tout ouvert" ou "tout fermé" pour les vitres, moins pratique que les S2 mais déja un progrès par rapport aux premières S1. :ange:;)

 

Quant à l'Europe idéale, c'est bien le mix du look S1 avec les amélios S2 que je préfère aussi, c'est à dire les toutes premières S2 comme.......................... celle que j'avais :p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Allez, essuyons nos larmes et retrouvons le sourire avec cette photo dénichée sur ce topic -> course de cote championnat de france annees 70

 

 

Photo personnelle de nano84...Merci à lui.. :jap: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] amrous.jpg

 

Jean-Jacques Cochet lors de la course de côte de Chamrousse.. en 69 ou 71, dixit nano84.. :)

 

Une belle 47 en conduite à gauche... :rs: :rs:

 

Lotusien pourra peut-être nous en dire plus.. ;)

 

Je réponds sur le topic des Europe course ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Oui...recentrons, recentrons!!! :D

Jolies photos et jolies autos, Lotus54. :)

2 petites remarques sur tes commentaires JF :o .

- Pour moi la "citron" n'est pas une 65 mais doit être une 54 Federal. Elle a les ailes avant "basses" et les répétiteurs arrière non intégrés, plus l'absence de répétiteuyrs avants mais sur ce point ils ont pu être enlevés. Pour rappel les 54 Federal est une série d'Europe "pré-65" c'est à dire avec quelques atributs US mais pas tous, produites début - mi 1969 avant l'arrivée des vraies 65.

 

- sur l'orange qui est bien une S1 comme tu le dis et même une S1A vu les vitres, celles ci ne sont pas descendantes comme sur les S2 mais amovibles et rangeables dans une fente du panneau de porte. C'est donc du "tout ouvert" ou "tout fermé" pour les vitres, moins pratique que les S2 mais déja un progrès par rapport aux premières S1. :ange:;)

 

Quant à l'Europe idéale, c'est bien le mix du look S1 avec les amélios S2 que je préfère aussi, c'est à dire les toutes premières S2 comme.......................... celle que j'avais :p:D;)

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Pour ce qui est de 65, ou plutôt de la federal, je suis d'accord avec toi.. J'ai eu un doute, mais j'ai encore du mal à voir clairement la différence de hauteur des ailes avant.. :p :p

 

Par contre, pour la S1, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Je veux bien que ça puisse être une S1A... Mais ces dernières n'ont que la vitre conducteur qui soit démontable, pas les deux.. Alors qu'on voit bien sur la photo que cette S1 a des vitres ouvrantes des deux côtés.. :??:

 

Quant aux S2 de 1968, elles ne leur manquent que les feux de Lancia pour me plaire à 100%.. ;) ;)

 

 

Edit -> Il y a un truc qui colle pas pour la S1 orange.. :/ :/

Si les vitres étaient descendantes, on verrait obligatoirement le haut de cette vitre, puisqu'elle ne descend pas complétement.. Sur la photo, on ne voit rien.. comme si elles avaient été complétement démontées.. Même sur une S1a, on voit légérement la vitre quand elle est glissée dans son emplacement.. Mais je suis pourtant sur les S1a n'ont QU'UNE SEULE vitre démontable.. pas les deux.. Sauf s'il y a bricolage.. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...