Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Merci à 4L 28 pour le lien!

Du coup, je vous présente ma 4l...

Je possède cette auto depuis 28ans, achetée en 92' à l'arrêt de la production, histoire d'en conserver une et des premières tant qu'à faire.

Elle est connue et certains me reconnaîtront même peut-être....

J'en suis le deuxième propriétaire depuis octobre 63' date à laquelle elle a été vendue neuve dans la concession de Céret dans les Pyrénées orientales.

Je l'ai rachetée chez un négociant auto qui l'avait stockée en 82' avec d'autres Renault sans avoir jamais roulé avec.

Elle est extrêmement saine, totalise 80000kms à ce jour et surtout roule toujours quasi quotidiennement...

Je l'entretiens régulièrement, elle a reçue un voile de peinture en 2004, révisée uniquement avec des pièces Nos, si bien que je suis allé à Thenay l'été dernier par la route chargé comme une mule pour 1100kms, tout ça avec des pneus Michelin X d'époque! Pas une panne! Bref, que du bonheur....IMG_20191225_131926.jpgIMG_20191225_131828.jpgIMG_20191225_131745.jpgIMG_20191225_131950.jpg

Elle est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à 4L 28 pour le lien!

Du coup, je vous présente ma 4l...

Je possède cette auto depuis 28ans, achetée en 92' à l'arrêt de la production, histoire d'en conserver une et des premières tant qu'à faire.

Elle est connue et certains me reconnaîtront même peut-être....

J'en suis le deuxième propriétaire depuis octobre 63' date à laquelle elle a été vendue neuve dans la concession de Céret dans les Pyrénées orientales.

Je l'ai rachetée chez un négociant auto qui l'avait stockée en 82' avec d'autres Renault sans avoir jamais roulé avec.

Elle est extrêmement saine, totalise 80000kms à ce jour et surtout roule toujours quasi quotidiennement...

Je l'entretiens régulièrement, elle a reçue un voile de peinture en 2004, révisée uniquement avec des pièces Nos, si bien que je suis allé à Thenay l'été dernier par la route chargé comme une mule pour 1100kms, tout ça avec des pneus Michelin X d'époque! Pas une panne! Bref, que du bonheur....IMG_20191225_131926.jpgIMG_20191225_131828.jpgIMG_20191225_131745.jpgIMG_20191225_131950.jpg

 

 

 

Salut Olddriverconcept, ,

je reconnais bien ta 63 Estérel, nous étions en chambre d'hôtes (au demeurant fort agréable) au même endroit pour la 2eme édition de Thenay. Mon collègue Didier et sa femme Yvette te connaissaient des début du 4L-R6 Club de france si je me souviens bien....

Je vois que tu n'as pas que celle-ci dans ta collection (on aperçoit un bout de bleu Ile-de-France au coin du garage, ainsi que d'autres belles sympathiques) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Olddriverconcept, ,

je reconnais bien ta 63 Estérel, nous étions en chambre d'hôtes (au demeurant fort agréable) au même endroit pour la 2eme édition de Thenay. Mon collègue Didier et sa femme Yvette te connaissaient des début du 4L-R6 Club de france si je me souviens bien....

Je vois que tu n'as pas que celle-ci dans ta collection (on aperçoit un bout de bleu Ile-de-France au coin du garage, ainsi que d'autres belles sympathiques) !!!

 

Salut Trellex! Et oui que de souvenirs qui nous rajeunissement!!

J'étais venu cette année là sur plateau, ma fille venait de naître c'était peu pratique. À présent elle conduit (presque) seule!! J'ai revu les anciens l'été dernier ça m'a fait plaisir de discuter avec tout le monde, j'ai aussi croisé Yannick...je garde effectivement une 62' pour un ami qui vient d'ailleurs d'acheter ma propre 62' que je n'aurai pas le temps de restaurer. Trop de voitures en effet qui dorment (notamment des Renaultet avec lesquelles j'aimerai rouler un jour... faut faire des choix...

Le temps de faire quelques photos, je detaillerai tout ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La suite des 4L....

L'intérieur de la mienne conforme à l'origine. Bientôt 80000 kms! La planche de bord sans cendrier au milieu :?? Et pas de fixation dans le sofica. Le seul et unique propriétaire avant moi devait avoir la cigarette en horreur :ange:IMG_20200125_104349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 2e...

Bleue île de France de juin 62'. Celle-ci ne m'appartient pas, elle est à mon meilleur ami. je dois refaire le châssis à neuf, la caisse sera posée dessus telle qu'elle, juste traitée et nettoyée afin de garder cette patine inimitable... les trains roulants, la mécanique, l'électricité et l'accastillage seront revus et corrigés. il a racheté cette auto il y a 3 ou4 ans, j'en sais pas plus...

L'idée est d'avoir une auto homogène, fiable, dans son jus esthétiquement.IMG_20200125_104119.jpgIMG_20200125_104141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 2e...

Bleue île de France de juin 62'. Celle-ci ne m'appartient pas, elle est à mon meilleur ami. je dois refaire le châssis à neuf, la caisse sera posée dessus telle qu'elle, juste traitée et nettoyée afin de garder cette patine inimitable... les trains roulants, la mécanique, l'électricité et l'accastillage seront revus et corrigés. il a racheté cette auto il y a 3 ou4 ans, j'en sais pas plus...

L'idée est d'avoir une auto homogène, fiable, dans son jus esthétiquement.IMG_20200125_104119.jpgIMG_20200125_104141.jpg

Elle est superbe aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 62' des premiers mois sont magnifiques avec leur accastillage spécifique et leur museau qui lève, ce sont à mon avis de vraies autos à collectionner. :)

IMG_20200125_104208.jpg

Une vue de l'intérieur, sièges et panneaux ne sont pas d'origine.

 

 

 

Et pourtant cet intérieur "trop" récent (des années 70) est un des + confortables ....

Retrouver des banquettes d'origine avec le tissu à motif bleu n'est pas chose aisé, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pensée pour didier et sa femme Mon collègue Didier et sa femme Yvette te connaissaient des début du 4L-R6 Club de france.

 

Le temps passe trop vite, les bons souvenirs restent... bien qu'habitant des régions éloignées,on se retrouvait par hasard dans les rassemblements, on a fait de mémoire un rallye Gazoline ensemble à l'époque, c'est dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant cet intérieur "trop" récent (des années 70) est un des + confortables ....

Retrouver des banquettes d'origine avec le tissu à motif bleu n'est pas chose aisé, bonne chance.

 

Bon début, j'ai les tubes, c'est déjà pas mal.... pas de miracle en tous cas, faudra attendre une refabrication ou un coup de bol du destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, j'ai les tubes, c'est déjà pas mal.... pas de miracle en tous cas, faudra attendre une refabrication ou un coup de bol du destin...

 

Après la refabrication de tissu à chevron des R3/R4, puis les prémisces(bien avancés)de celui des "L" version orange, il y a des chances que le bleu soit lancé s'il y a suffisamment de demandeurs, puisque les "pionniers" de ces relances ont trouvé les pros, la technique et la matière adéquate pour ce travail de fourmi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe trop vite, les bons souvenirs restent... bien qu'habitant des régions éloignées,on se retrouvait par hasard dans les rassemblements, on a fait de mémoire un rallye Gazoline ensemble à l'époque, c'est dire!!

 

 

 

Didier était un passionné, un vrai, et pas que de 4L et Rodéos..... il aimait bien le V8 Aquillon , puisque son père avait possédé pendant longtemps une Ford Vedette !

Photo-hommage prise à Epoquauto (je ne sais plus quand , je dirais 2011)

 

 

Didou epoquauto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la refabrication de tissu à chevron des R3/R4, puis les prémisces(bien avancés)de celui des "L" version orange, il y a des chances que le bleu soit lancé s'il y a suffisamment de demandeurs, puisque les "pionniers" de ces relances ont trouvé les pros, la technique et la matière adéquate pour ce travail de fourmi ......

 

J'ai discuté l'été dernier à Thenay avec les 2 principaux instigateurs, j'ai vu les 2 échantillons différents qu'ils avaient apportés, c'est du très beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle celle-ci :love: Je suppose que la calandre chromée a été rajoutée :??:

 

 

 

Je reconnais que c'est une belle épave, mais elle a surement dû être + belle dans sa jeunesse... ;) Une vraie laborieuse jusqu'au bout avec les tuiles sur le capot.

 

Le pare-choc tubulaire chromé n'est pas d'origine non plus, il devrait être peint.... et plat si c'est une millésime 65 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Merci les copains pour la datation ! :bien:

Je pense que je vais la récupérée pour les pièces, elle est complète au niveau poste de conduite et moteur.

A l'intérieur, elle a un volant trois branches et le petit tableau de bord noir. :sol:

J'ignore si les propriétaires possède encore la carte grise, ont verra dimanche si je la sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour la datation ! :bien:

Je pense que je vais la récupérée pour les pièces, elle est complète au niveau poste de conduite et moteur.

A l'intérieur, elle a un volant trois branches et le petit tableau de bord noir. :sol:

J'ignore si les propriétaires possède encore la carte grise, ont verra dimanche si je la sauve.

 

 

 

D'avance bravo !! Elles ne courent plus les rues, les fourgonnettes 1ere génération ! Si le chassis est bon, ça ferait un beau Rat's... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'avance bravo !! Elles ne courent plus les rues, les fourgonnettes 1ere génération ! Si le chassis est bon, ça ferait un beau Rat's... ;)

 

 

et en regardant de plus près, elle n a pas de girafon,peut etre ex poste ou autre administration vue quelle n a pas non plus les petite vitres sur le coté, pour le parchoc on dirait un ancien de super au vue des 2 trous pour fixé le double tube supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour la datation ! :bien:

Je pense que je vais la récupérée pour les pièces, elle est complète au niveau poste de conduite et moteur.

A l'intérieur, elle a un volant trois branches et le petit tableau de bord noir. :sol:

J'ignore si les propriétaires possède encore la carte grise, ont verra dimanche si je la sauve.

 

 

bravo belle chose a faire ,a moi aussi elle n aurai plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §175407tB

Les trous sont ceux pour les butoirs.

Le tube inférieur est le même entre une super et une L.

 

Concernant le girafon, c'était une option tout comme le second siège sur le modèle 62.

Je penche pour un modèle 62

 

Modèle intéressant à sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie quand tu nous tiens...

Ces petites choses qui rappelle le passé et l'histoire!IMG_20200209_133004.jpgIMG_20200209_133316.jpgIMG_20200209_133223.jpg

Pour l'anecdote, je me suis fais contrôler par la gendarmerie avec la 4l, le gars n'avait jamais vu de Michelin X et n'imaginait surtout pas que certains roulent chaussés ainsi... j'ai du passer pour un farfelue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le trait horizontal peint entre les n° de la plaque d'immat', c'est le genre de détails de finition que j'aime énormément.... Une autre époque !

 

Pour l'anecdote des Michelin, c'est pas toi le farfelu..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

2002090917213362.jpg

 

200209091729642639.jpg

 

200209101038654195.jpg

 

200209091925164336.jpg

 

200209092122554353.jpg

 

200209092125722604.jpg

 

200209092251983346.jpg

 

200209092722804374.jpg

 

200209092524244864.jpg

 

200209092551444576.jpg

 

200209092421176591.jpg

 

200209092814268635.jpg

 

200209092857375138.jpg

 

200209092941673363.jpg

 

200209093007747219.jpg

 

200209093116878018.jpg

 

200209093123478331.jpg

 

200209093225952854.jpg

 

200209093249265406.jpg

 

20020909334316839.jpg

 

200209093435357060.jpg

 

200209093650729064.jpg

 

200209093747698453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique une fois dégagée de sa couverture de tuiles.....

 

C'est une 5CV (5 diablotins sur l'autocollant du cache-culbu), et vu le levier de commande de boite et le tableau de bord sans cendrier, c'est une 62-63. Il y a même de très grandes chances que ce soit une 62 avec le n° 7755. Par contre , il y a du boulot avec le chassis et la caisse.....mais tu as le chalumeau dans le coffre, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...