Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wm3445bj

B'jour M'sieur-Dame!

 

Je viens de parcourir ce forum avec intérêt, et j'ai bien conscience d'être un brin hors sujet ici...

Je sévissais jusqu'ici sur le forum des Renault d'avant guerre où malgré la gentillesse des différents intervenants, j'étais aussi un peu hors sujet.

Pourtant j'ai moi aussi un gros losange à l'avant, alors?

Le véhicule qui m'occupe actuellement est un camion léger 2t type AHS2 sorti des usines Renault en pleine occupation.

Alors avant guerre ou après guerre? Heu...Ben non!

Mauvais souvenir d'occupation, souvenir de collaboration? Allez savoir pourquoi on parle si peu de cette sombre série des Renault AH...

C'était pourtant les ancêtres en droite ligne des camions de ce topic...

Châssis différents, certes, mais mécaniques identiques (603S) et increvables!

Bon, increvables pas vraiment pour les occupants qui disposaient d'options spéciales concoctées spécialement pour eux : "pont graissés au sable de seine", "boites lubrifiées à l'émerie", réservoirs remplis à "l'essence additivé à la sciure de bois" et autres recettes assez... Résistantes...

Bref, z'en ont cassé pas mal des AH nos pauvres amis Allemands!

Ce qui fait qu'il en reste pas tant que ça aujourd'hui...des AHS!

Voici le mien après restauration (enfin avant je ne le re-démonte pour réparer les conneries que j'ai fait en le restaurant...).

Profitez-en donc pour admirer les photos maintenant, je remet tout par terre ce week-end...

Trois kilomètres: c'est la distance que j'ai pu parcourir lors de mes premiers essais sur route en Août dernier,1 3QUART AVANT GAUCHE.jpg

depuis plus moyen d'avancer...

Bref, semblerait que le pignon de distribution celoron perd ses dents... C'est ça les vieux!

Je vois ça dès demain, mais alors que faire? Remettre un vieux pignon neuf de la même matière? En faire tailler un nouveau dans du bon acier?

Quelqu'un a-t-il une expérience analogue, une adresse utile, des conseils, voire un bon pignon (52 dents) à prix raisonnable.

Je cherche aussi un carbu sans régulateur en 35, ou simplement son embase avec un papillon standard en bon état (modèle Solex AI ou FAI).

 

2 3QUART ARRIERE DROIT.jpg

Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle je signale le blog de Jacques (très documenté), un féru des séries AH...

Normal, il est tombé dedans quand il était petit!

Voir aussi le forum des Renault d'avant guerre (on y trouve d'ailleurs mes aventures ET SURTOUT mes mésaventures)

Bonne balade.

Plast.

 

B'jour M'sieurs-Dames,

 

@daniel762,

Un sujet rien que pour mon camion? Je suis flatté...

Bon, faut pas exagérer, ce "vaillant" AHS2 est juste un des plus anciens survivant (si ce n'est, peut-être, LE plus ancien..?) du matériel dont disposaient l'occupant après la mise au pas de l'industrie automobile française à son service...

Beaucoup de ces camions ont fini sur le front Russe sous les bombes ou enlisés sur les chemins impraticables de la retraite ultime.

Mais le mien, curieusement, non.

Je l'ai retrouvé perdu au beau milieu d'un vide garage de campagne (encore merci "le bon coin"!) à 5km de chez moi, voici à peine trois ans, en châssis cabine, sans aucun papier, mais sa couleur rouge et les marquages blancs "secteur de Pussay" sur les portières, indiquait un usage pas si lointain en véhicule d'incendie pour le village de Pussay (91), pas éloigné de plus de 15 km de chez moi... La prise force installée derrière la cabine à achevé de me convaincre d'acquérir l'engin.

Et ça tombai bien, car parmi les nombreux enchérisseurs potentiels le jour de la vente, personne n'en avait finalement voulu de ce petit camion rouge...

Arrivé largement après l'heure (je déteste les ventes aux enchères), je n'ai eu qu'à cueillir l'objet, le vendeur souhaitant que tout disparaisse...

Je topais avec lui pour 500 petits roros, et rapatriais l'affaire illico à mon domicile en graissant la patte d'un des enchérisseurs qui repartait bredouille avec son plateau vide...

IMG_8661.jpg

Avant adoption...

P1020804.jpg

Après adoption.

 

Ne restait plus qu'à reconstituer une carrosserie et à retracer si possible l'historique de la bête...

Facile pour l'historique... En tapant Pussay sur la toile par exemple, voilà ce que j'ai trouvé...

 

Image (24).jpg

Sont pas beau ?

 

Bon étant complètement hors sujet, j'arrête un peu de raconter ma vie...

Mais j'ai des circonstances atténuantes: voici ce que mes parents m'ont mis entre les mains pour m'inciter à apprendre à lire:

 

https://p1.storage.canalblog.c [...] 392379.png

Je suis sûr que cet ouvrage (certainement un pionnier du concept de placement de produit) à hanté tous les jeune cerveaux des années 60!

Si c'est pas de la pure manipulation mentale ça!

Et voilà le résultat: un forum de goelettes et de Galions à pétrole, alors que ce sont pourtant des navires à voiles, écologiques quoi!

Une honte, 65 km/h maxi pour 20 litres d'énergie fossile au 100km!

Pire qu'une honte, un crime planétaire!

Et si l'on additionne le CO2 produit par tous les camions de ce forum... Kof, kof, ça y est je ne peux plus respirer! Vite ma ventoline!

Et je ne parle pas de ceux motorisés au diesel, les inconscients! Un peu comme si je montais un gazogène sur mon AHS2 pour économiser de l'essence!

Allez, décidément je suis encore hors sujet. Mais pour le gazogène j'y pense... C'est pas si bête dans le fond... à la guerre comme à la guerre...

Bon, je me sauve...

A bientôt, Plast.

Slt sympa le sauvetage ainsi que le travail effectué dessus,merci pour se partage :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour wm300,

 

Merci, toute l'histoire de cette restauration/reconstruction est sur le forum des Renault d'avant guerre...

Je remettrai des photos et vidéo ici dès que j'aurai résolu la panne actuelle qui m'empêche de faire le CT obligatoire pour d'obtenir immat et CG de collection...

A plus donc.

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

J'espère qu'il va trouver preneur , merci pour l'info stradair ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Bonour à vous,les"Passionés"de ce modèle et bravo pour vos restaurations, documentations et photos de cet emblématique véhicule, rappelent à certains d'entre nous, des souvenirs de jeunesse et service militaire

un trés bon copains de 20ans se decide à remettre en route son gallion R2167 militaire de 1963.j'aimerais bien lui faire plaisir et l'aider

Puis je avoir votre aide pour le remettre en route et pour quelques renseignements techniques?

 

merci d'avance

Guy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Bonour à vous,les"Passionés"de ce modèle et bravo pour vos restaurations, documentations et photos de cet emblématique véhicule, rappelent à certains d'entre nous, des souvenirs de jeunesse et service militaire

un trés bon copains de 20ans se decide à remettre en route son gallion R2167 militaire de 1963.j'aimerais bien lui faire plaisir et l'aider

Puis je avoir votre aide pour le remettre en route et pour quelques renseignements techniques?

 

merci d'avance

Guy :jap:

 

voici quelques photos de ce R2167 n° de serie 8407607PTRAC 4900kgs, de 1963.Nous avons sa CG et pas mal de données le concernant.Y compris le " decriptif du vehicule, fourni par la maison RENAULT mère…… Ce véhicule a été racheté aux mines .iIl servait avant de remorqueur pour les aions de chasse sur la base aériènne de SOLENZARA en Corse

 

a

 

 

captur18.png

 

captur19.png

 

 

captur20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl754IB

20-10-2019_18:00:09.png

 

 

Bonjour, je suis nouveau également nous avons le même véhicule, je viens de l'acquérir , et je vais lancer les travaux de restauration.

Il s'agit également d'un véhicule sur base aérienne j'ai regardé sur le net R2167 255A lui ressemble beaucoup

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl754IB

20-10-2019_18:00:28.png

 

Ce Renault Galion R2167 est de Mars 1961.

 

Poids à vide G.1 : 1960 Kg

Poids à charge F.2 : 3500 Kg

Poids total roulant F.3 : 6250 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour M'sieurs-Dames,

 

@daniel762,

Un sujet rien que pour mon camion? Je suis flatté...

Bon, faut pas exagérer, ce "vaillant" AHS2 est juste un des plus anciens survivant (si ce n'est, peut-être, LE plus ancien..?) du matériel dont disposaient l'occupant après la mise au pas de l'industrie automobile française à son service...

Beaucoup de ces camions ont fini sur le front Russe sous les bombes ou enlisés sur les chemins impraticables de la retraite ultime.

Mais le mien, curieusement, non.

Je l'ai retrouvé perdu au beau milieu d'un vide garage de campagne (encore merci "le bon coin"!) à 5km de chez moi, voici à peine trois ans, en châssis cabine, sans aucun papier, mais sa couleur rouge et les marquages blancs "secteur de Pussay" sur les portières, indiquait un usage pas si lointain en véhicule d'incendie pour le village de Pussay (91), pas éloigné de plus de 15 km de chez moi... La prise force installée derrière la cabine à achevé de me convaincre d'acquérir l'engin.

Et ça tombai bien, car parmi les nombreux enchérisseurs potentiels le jour de la vente, personne n'en avait finalement voulu de ce petit camion rouge...

Arrivé largement après l'heure (je déteste les ventes aux enchères), je n'ai eu qu'à cueillir l'objet, le vendeur souhaitant que tout disparaisse...

Je topais avec lui pour 500 petits roros, et rapatriais l'affaire illico à mon domicile en graissant la patte d'un des enchérisseurs qui repartait bredouille avec son plateau vide...

IMG_8661.jpg

Avant adoption...

P1020804.jpg

Après adoption.

 

Ne restait plus qu'à reconstituer une carrosserie et à retracer si possible l'historique de la bête...

Facile pour l'historique... En tapant Pussay sur la toile par exemple, voilà ce que j'ai trouvé...

 

Image (24).jpg

Sont pas beau ?

 

Bon étant complètement hors sujet, j'arrête un peu de raconter ma vie...

Mais j'ai des circonstances atténuantes: voici ce que mes parents m'ont mis entre les mains pour m'inciter à apprendre à lire:

 

https://p1.storage.canalblog.c [...] 392379.png

Je suis sûr que cet ouvrage (certainement un pionnier du concept de placement de produit) à hanté tous les jeune cerveaux des années 60!

Si c'est pas de la pure manipulation mentale ça!

Et voilà le résultat: un forum de goelettes et de Galions à pétrole, alors que ce sont pourtant des navires à voiles, écologiques quoi!

Une honte, 65 km/h maxi pour 20 litres d'énergie fossile au 100km!

Pire qu'une honte, un crime planétaire!

Et si l'on additionne le CO2 produit par tous les camions de ce forum... Kof, kof, ça y est je ne peux plus respirer! Vite ma ventoline!

Et je ne parle pas de ceux motorisés au diesel, les inconscients! Un peu comme si je montais un gazogène sur mon AHS2 pour économiser de l'essence!

Allez, décidément je suis encore hors sujet. Mais pour le gazogène j'y pense... C'est pas si bête dans le fond... à la guerre comme à la guerre...

Bon, je me sauve...

A bientôt, Plast.

 

 

Je confirme @plastibug, il mérite un topic de présentation attitré ton petit camion! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-10-2019_18:00:09.png

 

 

Bonjour, je suis nouveau également nous avons le même véhicule, je viens de l'acquérir , et je vais lancer les travaux de restauration.

Il s'agit également d'un véhicule sur base aérienne j'ai regardé sur le net R2167 255A lui ressemble beaucoup

Cdt

 

 

Idem pour celui-ci @Sylvain R2167 Mod Sinpar, lui aussi mérite un topic dédié pour suivre son évolution au fil de sa remise en état. :oui:

 

Bienvenue sur Forum-Auto! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

20-10-2019_18:00:09.png

 

 

Bonjour, je suis nouveau également nous avons le même véhicule, je viens de l'acquérir , et je vais lancer les travaux de restauration.

Il s'agit également d'un véhicule sur base aérienne j'ai regardé sur le net R2167 255A lui ressemble beaucoup

Cdt

 

 

salut.effectivement ils paraissent identiques.

 

reste plus qu'a trouver un coup de main ici pour l'aide technique et doc.nous, on a un petit problème avec le moyeux av/d et ses freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous

 

Et merci à NyvetDuPiC pour son message favorable à la création d'un topic relatif à mon petit camion...

Aujourd'hui, bloqué par une panne stupide dont je ne trouve pas le remède principalement par manque de disponibilité, je ne dispose pas du temps nécessaire pour créer un topic concernant mon AHS2 ( En plus, je ne saurai même pas comment faire...)

De plus sa restauration étant presque terminée (restent encore quelques menus détails à finaliser), je n'aurai sans doute pas grand-chose de nouveau à y poster hormis mes prochains essais sur route de l'engin (que j'espère bientôt satisfaisants!), puis son immatriculation définitive ...

J'ai posté pas mal de photos sur le forum des Renault d'avant guerre, ainsi que sur le blog de Jacques (camions de France) au cours des travaux de restauration, qui se sont étalés sur plus de deux années (Bien trop long à cause du boulot! Car je suis encore assez loin de la retraite!)

Ces clichés sont bien évidemment à la disposition aussi de ce forum, et je me ferai un plaisir d'en ajouter de nouveaux si le besoin s'en fait sentir...

Losangéliquement vôtre,

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl754IB

Bonjour Triumph2b,

 

Effectivement moi aussi j'ai des soucis avec les tambours arrières, l'ancien propriétaire l'avait stocké dans une parcelle en forte pente, frein à main bloqué.

ce n'était pas pas la seule surprise d'ailleurs ...

n'ayant plus de bâche sur la cabine, l'eau de pluie avait réussi à s'infiltrer dans le moteur au niveau sur reniflar d huile, une vraie surprise quand j'ai fait la vidange avant de tenter de le remettre en route . 4 litres d'eaux dans le carter moteur puis l'huile bien noir .

croyant que c'était le joint de culasse qui était fichu, j'ai vidanger le radiateur en me disant qu'il n y aurait pas grand choses en pourtant le liquide jaune était bien présent et au niveau en plus.

j'ai fait tourner le vilebrequin à la main. Après remise de toit le fluide de bonne qualité et nettoyer les bougies et l'allumeur , une paire de batterie neuve chargé , un verre d'essence dans le carburateur.

et il a bien démarrer directement, il a un moteur costaud ce petit camion j'en revenais pas.

 

de plus l'huile est très clair. l'

e liquide du radiateur ne baisse pas et il ne fume pas.

 

Après 10 ans au mauvais temps Il a bien mérité une restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Phil'o sud as tu une idée du principe de levage de ce 2087 ? Comment se déploie sa flèche ?

Slt elle coulisse dans le mas et ont vois le vérin de levage après le pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...