Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren286Ai

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Amateur du fourgon 1000kg depuis sa découverte dans une grange, stocké depuis 50 ans sur cales.

Sur la photo il manque les accessoires que j'ai déjà démontés à savoir le pare choc, la calendre etc.. afin de ne pas me les faire voler....

je l'ai récupéré dernièrement, il n'a pas roulé depuis 1975. Modèle 2060 avec moteur latéral 603 (85).

 

a Fessenheim 1 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

Presque.....pas de trace de rouille, voici d'autres photos et un peu d'historique....ci dessous.

 

j'ai vécu une histoire comme on aimerait tous en vivre je pense... Il y a quelques années un ami m’appela pour vider une maison et une grange et me dit qu'il y a un fourgon Renault des années 50. Rendez vous pris quelques jours plus tard et vous voyez par vous même l'accès à la grange sur les photos. Il est dans un état exceptionnel au niveau carrosserie, après 50 ans à l'arrêt au même endroit (et sur cales SVP) les pneus sont encore en bon état. Alors c'est un fourgon 1000 kg R2060 toit comportant déjà les nervures, portes s'ouvrant d'arrière vers l'avant (et non suicide, à l'inverse comme une année avant) les phares sont intégrés dans la carrosserie et non rapportés, pare choc en U etc..... J'ai appris tout cela en quelques 10 jours de temps. le moteur est un 85 version 603V latéral (le même que sur les Colorales). Il n'est pas bloqué. J'ai donc prévu de le sauver et de le refaire entièrement comme ma 2cv de 1960 qui a d’ailleurs la même couleur, le bleu glacier. Je suis mécanicien travaux publics.

J'ai aussi une Méhari de 1970 dans son état d'origine que j'ai rapatrié de Corse. Juste 2 photos pour visualiser (Rien a voir avec le topic bien sur...)

 

Notez l'état du compteur kilométrique dans son jus d'origine de 1950....c'était il y a .......70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

et voici les deux photos de mes deux autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour se sauvetage , il est superbe même si la couleur n'est surement pas d'origine :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

j'ai modestement participé au sauvetage d'un 206E1 de 1946 il y a déjà 5 ans . il a été restauré ce qu'il faut pour garder son cachet

 

 

 

P1070307-1-1.jpg

 

 

P1070311-1-1.jpg

 

 

le site de son propriétaire qui parle français : http://www.dondini.de/

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

très beau le fourgon restauré, j'en suis pas encore à ce stade...Il a les feux rapportés donc certainement un peu plus âgé que le mien.

Je mettrais d'autres photos pour montrer l'accès à la grange ou je l'ai récupéré...

 

ce qui est impressionnant c'est qu'il n'a pas souffert de la rouille en 50 années de stockage sous grange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau le fourgon restauré, j'en suis pas encore à ce stade...Il a les feux rapportés donc certainement un peu plus âgé que le mien.

Je mettrais d'autres photos pour montrer l'accès à la grange ou je l'ai récupéré...

 

ce qui est impressionnant c'est qu'il n'a pas souffert de la rouille en 50 années de stockage sous grange...

 

 

garage bien sympathique :bien: :bien: :bien:

je ne suis pas arrivé à trouver sa date de sortie mais doit se situer entre le 13 et 16 septembre 1946

le jour ou il a été récupéré en dessous de Clermont Ferrand il y a presque 5 ans le 29.04.2015 déjà :eek: :eek: :eek:

après plus d'un an de contacts avec le propriétaire

 

 

 

 

IMG_59781.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

est ce quelqu’un connait les teintes d'origines utilisées sur le 2060 ? Je vais poncer pour voir ce qu'il y avait mais je voudrais choisir une teinte d'origine.

Si par la même occasion on pourrait me donner des infos sur l'achat des pièces pour refaire mon moteur 603V (joint de culasse, pistons segments etc....)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

 

garage bien sympathique :bien: :bien: :bien:

je ne suis pas arrivé à trouver sa date de sortie mais doit se situer entre le 13 et 16 septembre 1946

le jour ou il a été récupéré en dessous de Clermont Ferrand il y a presque 5 ans le 29.04.2015 déjà :eek: :eek: :eek:

après plus d'un an de contacts avec le propriétaire

 

 

 

 

IMG_59781.jpg

.

 

Super.... et en plus il en restait un derrière à gauche sous le hangar..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

Bonjour tout mais Renault au 1/43

IMG_20200407_174600.jpg

IMG_20200407_174609.jpg

IMG_20200407_174615.jpg

IMG_20200407_174622.jpg

IMG_20200407_174629.jpg

IMG_20200407_174625.jpg

 

superbe ambiance Renault, irait bien sur mon réseau trains ech0 Hornby et JEP ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

Super.... et en plus il en restait un derrière à gauche sous le hangar..... :love:

 

et bien sur grosse différence avec le mien aussi portes suicide....je ne l'avais pas remarqué de suite....comme ma 2cv de 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu’un connait les teintes d'origines utilisées sur le 2060 ? Je vais poncer pour voir ce qu'il y avait mais je voudrais choisir une teinte d'origine.

Si par la même occasion on pourrait me donner des infos sur l'achat des pièces pour refaire mon moteur 603V (joint de culasse, pistons segments etc....)

 

Merci d'avance

 

 

il y à cela

https://code.peinturevoiture.f [...] ult/toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

il existe un petit livre sur "les Renault 1000Kg de 1945 à 1966 " de Claude Le Maitre et Christian Schmltz chez pixel studio

mais pas de précisions particulières sur les teintes disponibles

surement trouvable chez " http://gazoline.net

 

Oui merci j'ai déjà vu sur le forum et je vais surement me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai déjà vu sur le forum et je vais surement me le procurer.

 

 

je viens de demander par mail à l'un des deux auteurs de ce livre , avec qui je suis en contact par ailleurs , s'il existe un nuancier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

le livre est commandé. Merci pour les conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

P1040762.jpg

 

 

P1040641.jpg

 

 

P1060654.jpg

 

 

P1040645.jpg

 

 

P1040652.jpg

 

 

P1040642.jpg

 

Bravo Jean Jo, superbes photos et balades je pense aussi car il faut y aller à ces endroits... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Amateur du fourgon 1000kg depuis sa découverte dans une grange, stocké depuis 50 ans sur cales.

Sur la photo il manque les accessoires que j'ai déjà démontés à savoir le pare choc, la calendre etc.. afin de ne pas me les faire voler....

je l'ai récupéré dernièrement, il n'a pas roulé depuis 1975. Modèle 2060 avec moteur latéral 603 (85).

 

a Fessenheim 1 (4).jpg

 

 

Bonsoir et bravo pour ce sauvetage il est très beau , dit moi c'est une plaque ovale que l'on aperçois en dessous du phare droit?

Normalement elle est sur l'avant droit du chassis !!! cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

Bonjour Jean,

Ouhla....on voit l’œil de l'expert..... :bien: Effectivement, l'ancien propriétaire (le seul d'ailleurs) était très, très, très méticuleux. Il a fait graver des plaques avec son nom et comme il faisait des marchés avec ses légumes cela servait sans doute à son identification.

Il y en a d'ailleurs une dans le cockpit aussi.

 

J'ai récupéré tout ce qui était chargé dans le fourgon, un vélo, une charrette

a Fessenheim 1 (32).jpg(une vraie) de marché, avec amortisseurs, et même son stand original avec la toile et supports....Quel plaisir le jour ou je pourrais exposer tout cela...

et voici la vue vers l'intérieur à partir de la porte chauffeur.

Je mettrais en ligne quelques photos de mon accès à la tronçonneuse de la porte de la rue vers le garage ou il était stocké pendant 50 ans.

 

a Fessenheim 1 (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

Ouahhh...il me faudrait les feux de position avant qui sont encore présents.... :)

 

Subarudu26 merci pour ces photos.

A propos de ton image de profil, 205 Rallye, j'étais le fournisseurs pendant quelques années des kits de déco 205 Rallye.

Je lance d'ailleurs un appel à ceux qui sont intéressés, je peux reproduire tous les autocollants que vous avez besoin, en bonne qualité bien entendu, soit en sérigraphie ou en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren286Ai

lesquels? Rallye 205 ?

Sinon pour ne pas polluer le forum message privé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...