Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur

Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Ouahhh...il me faudrait les feux de position avant qui sont encore présents.... :)

Subarudu26 merci pour ces photos.

A propos de ton image de profil, 205 Rallye, j'étais le fournisseurs pendant quelques années des kits de déco 205 Rallye.

Je lance d'ailleurs un appel à ceux qui sont intéressés, je peux reproduire tous les autocollants que vous avez besoin, en bonne qualité bien entendu, soit en sérigraphie ou en numérique.

Slt c'est pas se qu'il y a plus difficile a trouver c'est du Seima "standard transparent" facilement trouvable sur les sites d'annonces

Invité §Ren286Ai

la réponse est négative il me conseille de me rapprocher de Renault Classique ou la Ste d'histoire Renault , mais là avec le confinement ça va être difficile

ok merci on va attendre j'en suis pas encore à ce stade mais si quelqu'un possède un original de cette année 1950 je suis preneur de la teinte RAL

Merci

Invité §Ren286Ai

il existe un petit livre sur "les Renault 1000Kg de 1945 à 1966 " de Claude Le Maitre et Christian Schmltz chez pixel studio

mais pas de précisions particulières sur les teintes disponibles

surement trouvable chez " http://gazoline.net

le livre viens d'arriver. Super....merci pour l'info :jap:

garage bien sympathique :bien: :bien: :bien:

je ne suis pas arrivé à trouver sa date de sortie mais doit se situer entre le 13 et 16 septembre 1946

le jour ou il a été récupéré en dessous de Clermont Ferrand il y a presque 5 ans le 29.04.2015 déjà :eek: :eek: :eek:

après plus d'un an de contacts avec le propriétaire

IMG_59781.jpg

.

comme je l'ai indiqué , il a fallu plus d'un an de contactes avec le propriétaire pour qu'il accepte de le vendre à mon ami

j'ai mené ces contactes dans la mesure où mon ami est allemand , il parle très bien le français mais il fallait une subtilité dans le langage qu'il ne maitrisait

pas complètement . et les mots employés ont de l'importance ;) ;) ;) ;) ;)

.

Pour les deux ci-dessous je connaissais le propriétaire il était très ami avec mes grand parents, on buvait l'apéro ensemble, j'ai essayé près 10 ans de les lui acheter. Il n'a même jamais été question de prix, il ne savait pas si il voulait vendre, s'était envisageable mais.... Un jour tout a été ferraillé, un casseur est passé au bon moment il a tout récupéré gratuitement.

eveh9r.jpg

ugfw2x.jpg

• J'aime 1

Invité §Dav533TV

bonjour à tous, je restaure actuellement un fourgon renault 1000 kg qui était stocké dans une grange depuis 1975 à 5km de chez moi.

je possède la carte grise qui est datée du 01/01/1950. est il possible de connaitre la date de sa sortie d'usine.

je vous joint les photos des plaques. merci d'avance.bonne journée.

là il faut contacter Renault historique et collection devenu je crois Renault Classic

pour un modèle de 1946 j'ai tenté de tous les côtés , préfecture qui a sous traité ses archives , Renault sans grand succès

je n'ai pas pu faire mieux qu'une fourchette de 3 jours

bon courage

Invité §Dav533TV

voici une photo lors de l'acha

t.

bonjour à tous, je restaure actuellement un fourgon renault 1000 kg qui était stocké dans une grange depuis 1975 à 5km de chez moi.

je possède la carte grise qui est datée du 01/01/1950. est il possible de connaitre la date de sa sortie d'usine.

je vous joint les photos des plaques. merci d'avance.bonne journée.

voici une photo lors de l'acha

t.

Oui , je dirai qu'il est d 'après mars 1950 , regarde au bout de l'avant du châssis droit contre le pare- chocs tu as une plaque ovale avec R 2060 et un numéro , donne le ?

Invité §Dav533TV

voici les photos des plaques d'identification.

Invité §Dav533TV

merci pour la réponse. :)

20190105_154926.jpg

Invité §Dav533TV

J'ai oublié de te dire il a une boite 3 vitesses

Effectivement il a bien une boîte 3 vitesses et un moteur 85 à soupapes latérales type 603 que nous avons entièrement rénové car il était bien fatigué.

Invité §Dav533TV

effectivement j'ai fait une petite erreur, sur la carte grise il n'est pas indiqué 01/01/1950 mais tout simplement 1950.

il y a bien le numéro de la plaque losange 1460501.

effectivement j'ai fait une petite erreur, sur la carte grise il n'est pas indiqué 01/01/1950 mais tout simplement 1950.

il y a bien le numéro de la plaque losange 1460501.

cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif