Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Colorale, Prairie, Savane et dérivés (1950-1957)


colo59
 Partager

Messages recommandés

Invité §bid303To

Salut a tousse ,je suis nouveau dans le quartier et c'est ici con discute le plus de notre chère voiture d'antan ,je recherche quelque pièce pour mon chasi cabine de 53 ,un hublot ar avec encadrement ainsi que une jante en 17 pouce et par la suite peutetre quelque bricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wm3445bj

Salut a tousse ,je suis nouveau dans le quartier et c'est ici con discute le plus de notre chère voiture d'antan ,je recherche quelque pièce pour mon chasi cabine de 53 ,un hublot ar avec encadrement ainsi que une jante en 17 pouce et par la suite peutetre quelque bricole...

 

Slt jantes de 17" ca nexiste pas,du 16" oui,quant a ta vitre de séparation regarde certains 1400KG ou 2T5 ont les meme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

merci pour l'info,mais c'est étrange car mes pneu sont marquer 17/700 et non 16/700 a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

merci pour l'info,mais c'est étrange car mes pneu sont marquer 17/700 et non 16/700 a plus

 

non plus c'est 17x400 et non17x700 mais 700x16 la oui t'as tout dans le désordre c'est comme le tiercé mais tu gagne rien alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy442qJ

le colorale 4x4 est vraiment superbe

super topic

si vous avez vu un a vendre

sur la normandie

dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

J'ai eu confirmation du club elle existe bien et c'est vraiment 17/700 mais je sais que sur bon nombre de prairie les tanbours diférencie selon le types du véhicules et sont usage, en géneral ce sont bien du 16 m'ai la ce n'est pas le cas car j'ai esayer une jante de frégate pour le diametre sa passe mais les gougons sont plus gros sur la mienne et donc pas possible ainsi qu'une différence de 1cm de diamètre sur la jante de frégate par raport a la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

J'ai eu confirmation du club elle existe bien et c'est vraiment 17/700 mais je sais que sur bon nombre de prairie les tanbours diférencie selon le types du véhicules et sont usage, en géneral ce sont bien du 16 m'ai la ce n'est pas le cas car j'ai esayer une jante de frégate pour le diametre sa passe mais les gougons sont plus gros sur la mienne et donc pas possible ainsi qu'une différence de 1cm de diamètre sur la jante de frégate par raport a la mienne .

 

Slt le 700 existe pas en dimension de pneu [:biquet12:5] pour tes jantes tu peut mettre des jantes de 1000 kg ou 1400 kg meme a cercle,quant au tambours il existe bien 2 model mais le diametre des garnitures est le meme,peut tu mettre des photos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

Slt;aujourd'hui je ne pourais pas mais je le ferait le weekend prochain et j'ai un mal fou a extraire les tambourd arrière meme avec un extracteur hydraulique je chauffe chauffe chauffe et rien a faire je vais etre obliger de fabriquer un arrache qui se fixe au goujon et la j'espere que sa vas ce décoler car je vois vraiment pas pourquoi sa veux resister apars la rouille?? et il y a bien une clavette ? de toute facon il y a toujourd une solution a tous problem;je ne toublis pas pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt;aujourd'hui je ne pourais pas mais je le ferait le weekend prochain et j'ai un mal fou a extraire les tambourd arrière meme avec un extracteur hydraulique je chauffe chauffe chauffe et rien a faire je vais etre obliger de fabriquer un arrache qui se fixe au goujon et la j'espere que sa vas ce décoler car je vois vraiment pas pourquoi sa veux resister apars la rouille?? et il y a bien une clavette ? de toute facon il y a toujourd une solution a tous problem;je ne toublis pas pour les photos...

 

tes tambours arriere sont conique et claveté,il te faut un bon arrache car c'est tres dur,fait attention de bien laisser l'écrou sur l'arbre de roue car si tu l'enleve et que ton arrache soit pas bien positionné tu vas endomager celui-ci et il te faudrat soit le donner a un rectifieur pour refaire le filetage ou le changer

regarde sur les photos du topic colo59 a du mettre celle de sont arbre de roue autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

Personne est interreser par 4/4 torperdo avant qu'il finis a la casse car la ou j'ai éter prendre ma prairie il y en avais un c'est dans les ardennes 08 a atigny le propriétaire est dure en affaire mais j'ai essayer de lui faire comprendre de le laisser partir pour 500 euro au lieu de rien et de le voir partir a la frérrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parle de jantes en 17/700 sur une prairie .C'est soit du 16 ou du 400 .

 

Je n'ai pas de photo du tambour enlevé , je pense que le mieux est un extracteur a inertie .

 

Qu'est ce que c'est ron 4x4 torpedo , un 2087 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

salut a tousse ,j'ais controler de plus près mais jante,enfaite je me suis fait avoir avec mon diametre exterieur du flanc de la jante qui fait 45 cm de diamètre au lieu de 44cm pour les jantes de frégate car en mesuran l'intérieur de jante je me retrouve a 40 cm de diamètre pour les deux jantes "prairie et frégate" parcontre les diametres des gougons sont plus petit sur les jantes de frégate 18mm au lieu de 22 mm sur la prairie est ce que je peux agrandire les orifices des gougon sur la jante de frégate de quelque mille ?est ce qu'il y a quelqu'un de votre entourage qu'il la déjat fait car pour moi c'est juste pour une roue de secourt et non pour rouler en permanense ce qui je ne sais pas trop mais sa pourais avoir une mauvaise porter sur les écroux de gougon qui pourais il me senble prendre du jeux et ovaliser le tous car nous le savon tous qu'une roue de secour peux etre aussi utille pour 1km que 100km .Donc j'en ai conclus que sur mais jante je peux mètre des pneus de fourgon en 16 pouce qui ne doive pas etre donner qu'elle sont les dimensions actuelle des pneu correspondant a ce type de jante sinon a bientot et desoler pour tous et merci encorre pour me répondre a mais intérogation ?????? MERCI et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

salut a tousse ,j'ais controler de plus près mais jante,enfaite je me suis fait avoir avec mon diametre exterieur du flanc de la jante qui fait 45 cm de diamètre au lieu de 44cm pour les jantes de frégate car en mesuran l'intérieur de jante je me retrouve a 40 cm de diamètre pour les deux jantes "prairie et frégate" parcontre les diametres des gougons sont plus petit sur les jantes de frégate 18mm au lieu de 22 mm sur la prairie est ce que je peux agrandire les orifices des gougon sur la jante de frégate de quelque mille ?est ce qu'il y a quelqu'un de votre entourage qu'il la déjat fait car pour moi c'est juste pour une roue de secourt et non pour rouler en permanense ce qui je ne sais pas trop mais sa pourais avoir une mauvaise porter sur les écroux de gougon qui pourais il me senble prendre du jeux et ovaliser le tous car nous le savon tous qu'une roue de secour peux etre aussi utille pour 1km que 100km .Donc j'en ai conclus que sur mais jante je peux mètre des pneus de fourgon en 16 pouce qui ne doive pas etre donner qu'elle sont les dimensions actuelle des pneu correspondant a ce type de jante sinon a bientot et desoler pour tous et merci encorre pour me répondre a mais intérogation ?????? MERCI et bonne journée...

 

Slt te prend pas la tete pour mettre une jante de Frégate car elle ne se monte pas le tambour est plus grand et la jante ne rentreras pas ensuite je t'ai donné le dimension plus haut

soit tu peut mettre une jante en 17/19 x400 ou mettre une jante de 6.50 x16 toutes les deux trouvable sur les 1000KG/1400KG donc je ne vois pas quel interet que soit de t'em'''''der a prendre et modifier une roue de Frégate qui au bout du compte n'irat pas,d'autan plus qu'une roue de 1000KG se monte en lieu et place (vue que c'est les meme que les prairie)et se trouve en cherchant un peut voir facilement dans une casse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid303To

salut a vous tous quelqu'un sais qui est intérrésser par une dépaneuse du cotée de beauvais car j'aurais étée intéresser par le hublot arrière merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

salut a vous tous quelqu'un sais qui est intérrésser par une dépaneuse du cotée de beauvais car j'aurais étée intéresser par le hublot arrière merci pour l'info

 

 

Beauvais, dans l'Oise ? Je réside à côté et je n'ai pas la connaissance d'avoir vu cette dépanneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quelques nouvelles , le rodage se passe bien mais lentement .

Pour l'instant pas de soucis a deplorer .

Juste un interrogation : j'ai fait une petite balade la semaine dernier par un temperature exterieure de 20-25° , et lors de l'arret du moteur a mon retour , j'ai entendu pendant 2 - 3 minutes de gloup gloup dans le moteur , au debut je pensais au radiateur qui evacuait des bulles d'air .

En fait non , cela venait du carbu .

De plus , sur le couvercle du carbu , en plus de 3 vis de fixation , il y a une petite piece en laiton au niveau de la fleche sur la photo .On dirait un genre de soupape de pression ??

De cette piece , on aurait qu'il sortait de l'air .

200.jpg.be0081c416cd709d624f527e6f43ffca.jpg

 

Qu'elle est ce phenomene ? Vaporlock ?

Si c'est cela , il n'y a pas de tole sur l'embase du carbu sur le 85 lateral , faut il en mettre une ?

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un membre du forum a l'occasion d'aller a la fete de la locomotion ce week end et qu'il y a des colorales , je suis preneur de photo . :)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

oui la tole pare chaleur est obligatoire ce que tu entendais c'est ton essence qui bout ...... c'est ch quand tu veux redémarrer à chaud car il faut que la pompe remplisse à nouveau la cuve ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin710tj

Bonjour,

 

Je chercher à remplacer le calorstat de ma prairie (moteur 85, 14cv) qui est défectueux. Savez vous quel modèle, monté sur une voiture plus récente, peut être utilisé?

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin710tj

Bonjour Colo 59,

 

Merci pour ta réponse, juste une confirmation: le calorstat de la frégate se monte sur le moteur 85 latéral ?

 

Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui, c'est le meme reference a l'appui .

 

Slt je vois cette semaine le gars pour ta pompe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

12718831_documentdivers263.jpg.322b6fd4a778acafc7f1df088058c7e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

ok , merci .

Je n'osais plus t'en reparler .

 

Slt faut oser mon vieux faut oser :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Quel bonheur la Colorale !!! :love::love::love:

 

 

Mon bonheur passerai par une COLORALE 4X4 SAVANE !!!!!!!!

 

J'adore le rendu final de la restauration faite par www.retro-meca.com !!!!

 

http://www.retro-meca.com/restaurations/colorale/Site/remontage/remont135.JPG

 

http://www.retro-meca.com/restaurations/colorale/Site/remontage/remont136.JPG

 

Bonne continuation à ce topic !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer un peu le topic , quelques photos prisent recemment lors de premier rally en Colorale .

 

Il faut qu'elle soit en forme pour feter l'an prochain les 60 ANS DE LA COLORALE :)

243_4362.jpg.afb4580cd9ecaca094d54e4f56d6abbd.jpg

243_4364.jpg.e998cf1facc9f6ff64eed743eaa18846.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...