Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps si je ne trouve pas c'est pas grave en soi, je conserve une valeur sûre : la 2O3.

 

Quitte à économiser et faire sous traiter une partie de la restau.

 

Les belles Simca sont quand à elles assez boudées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je ne trouve pas c'est pas grave en soi, je conserve une valeur sûre : la 2O3.

 

Quitte à économiser et faire sous traiter une partie de la restau.

 

Les belles Simca sont quand à elles assez boudées.

 

 

 

Malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je ne trouve pas c'est pas grave en soi, je conserve une valeur sûre : la 2O3.

 

Quitte à économiser et faire sous traiter une partie de la restau.

 

Les belles Simca sont quand à elles assez boudées.

 

Je connais une 203 découvrable en restauration totale en ce moment...

 

C'est pas juste, c'est pourquoi j'essaie de faire vivre ce topic, si cela pouvait susciter des envies mêmes pour d'autres modèles de la gamme Simca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

Je connais une 203 découvrable en restauration totale en ce moment...

 

C'est pas juste, c'est pourquoi j'essaie de faire vivre ce topic, si cela pouvait susciter des envies mêmes pour d'autres modèles de la gamme Simca...

 

 

Comme moi avec la visa découvrable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien toutes les Simca moi... à part la 1100 (y'a toujours l'exception ... ).

Ce n'est pas le cas avec les Talbot & Matra même si j'i eu des Tagora & une Bag.

 

J'aime bien la 1100.

 

Georges Héreil, a dû être très persuasif auprès des américain qui n'en voulaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est la Simca de trop ! lol

 

même gamin dans le contexte de l'époque je les trouvais bof !

 

 

 

Je trouve au contraire que cette marque était perfaitement adaptée à son époque et savait évouler avec la société. En ce sens, une Simca est une auto moderne dans son époque. La 1100 épouse très bien les 70's je trouve, avec ce besoin naissant d'une 5ème porte et d'une déclinaison sportive (1100 TI). Plus tard, SIMCA sera au RV de la diésélisation et de la technologie embarquée naissante avec les propositions multiples de la sublime Horizon. Et que dire encore de la Rancho ... si ce n'est un cross over né ... prématurément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve au contraire que cette marque était perfaitement adaptée à son époque et savait évouler avec la société. En ce sens, une Simca est une auto moderne dans son époque. La 1100 épouse très bien les 70's je trouve, avec ce besoin naissant d'une 5ème porte et d'une déclinaison sportive (1100 TI). Plus tard, SIMCA sera au RV de la diésélisation et de la technologie embarquée naissante avec les propositions multiples de la sublime Horizon. Et que dire encore de la Rancho ... si ce n'est un cross over né ... prématurément ;)

 

 

Avec la 1100 Simca c'est retrouvé a produire des voiture au maximum de sa capacité de production, et il en fallait toujours plus. La 1100 a servi de base à la 1307, à l'Horizon, la 1510, la Solara !!! D'accord, le moteur n'était pas d'un modernisme flamboyant (bloc fonte non chemisé), mais le bureau d'études a fait de l'excellent travail, sachant que ce bloc c'est retrouvé par la suite sur la 309, la 205 et la C15 !!! Il est de fait que c'est l'une des meilleures Simca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir :)

 

j'attends encore l'historique :D

 

 

Heu, mon stylo c'est emballé, (c'est normal quand un sujet me passionne, j'en fais des pages) j'ai préparé un brouillon de trois pages, et j'attaque juste la 1500, donc il reste a parler des 1301 puis des 1501, il va falloir que je simplifie, sinon je vais en faire 7 pages !!! Je fais les brouillons au boulot, et je recopierai au propre chez moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Simca était composée de visionnaires mais artisanaux.

 

 

Il est vrai qu'avec Fiat en sous main, et après Chrysler qui leur piquait le pognon, il fallait bien se débrouiller, c'est pour cela que la 1500 n'a pas eu le moteur tout alu ACT qui était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, mon stylo c'est emballé, (c'est normal quand un sujet me passionne, j'en fais des pages) j'ai préparé un brouillon de trois pages, et j'attaque juste la 1500, donc il reste a parler des 1301 puis des 1501, il va falloir que je simplifie, sinon je vais en faire 7 pages !!! Je fais les brouillons au boulot, et je recopierai au propre chez moi. :ange:

 

ok sympa

mais tu peux écrire sur word et tu ferai copier/copier, c'est plus simple :)

 

il y a des historiques sur wikipedia en en, fr,....

 

Bon je te laisse je vais m'occuper un peu qqch puis me couche car je commence à bailler :lol:

 

bonne nuit et à demain.

PS: tu as vu les postes entre themax et moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sympa

mais tu peux écrire sur word et tu ferai copier/copier, c'est plus simple :)

 

il y a des historiques sur wikipedia en en, fr,....

 

Bon je te laisse je vais m'occuper un peu qqch puis me couche car je commence à bailler :lol:

 

bonne nuit et à demain.

PS: tu as vu les postes entre themax et moi?

 

Oui, j'ai vu les posts.

 

Moi aussi je ma couche, je suis dans le cirage là !!! :o:o:o

 

Bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ici c'est le topic des 1301-1501 pas des autres simca

 

 

pour parler de toutes les simca il y a le forum de simcaworld où on ne parle que très peu de nos 13-1500, 1301-1501 et des ex ford vedette

 

 

 

donc merci de respecter le topic 1301-1501

 

 

 

508330566_Photo208.jpg.205b566e894490f52f113262260a79cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ce brak est très rare car c'est un 1301 spécial automatique 1er modèle sans les longues portées rectangulaires qui apparaissent en 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce brak est très rare car c'est un 1301 spécial automatique 1er modèle sans les longues portées rectangulaires qui apparaissent en 72

 

Je connais un break automatique en blanc avec le premier tableau de bord, mais je sais plus s'il est en 1301 ou 1501.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...