Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma SIMCA 1000 Rallye2 de 1974


jfdetouvans

Messages recommandés

:coucou: à tous.... :)

 

Après avoir été le prétexte de NOMBREUX HS sur mes autres topics ou sur le topics d'autres personne, je me décide (enfin) à créer un topic spécifique pour ma petite Simca.. :) :)

 

Non sans raison, puisque la sortie faite ce dimanche a mis le doigt sur un problème (récurant) de ces petits bolides.. Le vieillissement des brides souples... :/ :/

 

Mais avant de montrer les petits travaux du jour, je me permet de présenter l'auto.. :D

 

SIMCA 1000 Rallye2 de 1974.

 

Type mines -> JC1

 

Type moteur -> 1G4

 

Cylindrée -> 1294cc

 

Alimentation par une batterie de Solex double-corps de 35

 

Puissance -> 82cv

 

Ca peut faire sourir de nos jours, mais, à l'époque, cette auto reprenait le flambeau de feu la R8Gordini 1300, remplacée par la R12G.

 

J'ai acheté cette auto à l'été 2005, en remplacement d'une Alpine A310V6 de 1980, très bonne auto au demeurant, mais ne ME convenant pas.. Ne pas confondre. Il y a rarement de mauvaises autos, juste de mauvaises combinaisons entre auto et conduteur. :D :d :D

 

Les A310 sont des autos rapides, très.. mais qu'il faut savoir violenter pour l'utiliser à bien sur de petites routes de campagne. Ce qui n'est pas dans mes capacités. Je ne pouvais donc en profiter que sur les longues lignes droites de nos nationnales... Pas mon terrain de jeu favori... :/

 

Mon voisin m'ayant redonné le gout aux productions de Poissy, alors que j'y ai travaillé plus de 10ans, je me suis mis en quête d'une Rallye. On m'avait signalé une R2 restaurée qui serait "peut-être en vente mais c'est pas sûr"... Vous connaissez autant que moi, tous ces fameux bruits de couloirs.. :lol: :lol:

 

Je me décidais néanmoins, à contacter le propriétaire...sans y arriver...

 

 

 

Le temps passe, et cette R2 me sort de la tête.... Jusqu'à ce que mon pote me téléphone pour me prévenir que le propriétaire de la R2 allait passer le voir dans l'après-midi... Et, en effet, alors que nous étions entrain de remettre les décorations à la Rallye2 de 1976 de mon pote..

 

r2-alain.jpg3..jpg.b168d0f29d123b3b2bf09cc3f21eeb34.jpg

 

... une R2 blanche débarque dans une "certaine" mélodie.... Serait-ce celle du bonheur? :??::) :) :)

 

J'en fais le tour, discute avec le gars, appelle ma femme pour qu'elle vienne la voir.... Je parlemente un peu.. et je fais un petit tour avec le gars, dans le village... Convaincu, même si la boite est à revoir entrièrement.. Non seulement, elle trie très court, mais, en plus, le synchro de 2 est complétement HS... :/ :/

 

Malgrès tout, je vais chercher l'auto la semaine suivante... La voici donc, à son arrivée à la maison... Avec quelques petits détails qui m'énervaient, en plus de la boite... :) :)

 

IMAG0002.jpg1..jpg.02bd141f77da56f3e7338e455f844d88.jpg

 

Au programme des réjouissances :

 

- Révision et remise en état des synchros avec changement des pignons abimés.

- Changement du couple conique, un 8x35, par un couple plus long... soit un 9x37, soit un 9x35, le plus long disponible, qui était de série sur les R2 à partir de 1974...

- suppression des anti-brouillard "Carrefour" et remplacement par les Ducelier d'origine.

- Remplacement du rétro obus chromé, par un rétro d'origine.

- Remplacement des cabochons de clignotants orange ( à partir de 1976) par des blancs conformes,

 

etc, etc..

 

A titre indicatif, cette auto a été restaurée sur 2 ans, entre 2001 et 2003. Caisse entrièrement décapée... :)

 

Mais, à l'époque, le gars avait fait refaire les décorations ainsi que les monogrammes.. Ce qui explique qu'ils ne soient pas conforme à 100%.

 

Exemple ->

 

- Le monogramme "1294/2DC" éait chromé sur fond noir quand j'ai acheté l'auto.

- Les bandes sur le capot et les ailes arrières sont plus larges que celles d'origine et l'écriture "RALLYE 2" a des caractères pleins alors que les lettres sont détourées en temps normal...

 

Bref, plein de petites choses à la base.. et celles qui viendront avec l'usage... :D :d :D

 

Malheureusement, quand j'ai refait ma boite et que j'ai fait mes essais pour savoir quel couple conique monter en définitf, je n'ai pas pris soin d'en faire des photos... :/ Pas plus que lorsque j'ai changé le maitre-cylindre des freins après une belle frayeur... :lol: :lol:

 

Aux titres des travaux que j'ai déjà effectués :

 

- Réfection de la boite avec montage d'un couple 9x37, ni trop court, ni trop long.. :D

- Changement du maitre-cylindre double piston.

- Changement des cabochons de clignotants avant

- Changement des brides souples des carburateurs

- Changement des anti-brouillard, puis montage, plus tard de deux Cibié longue-portée

- Réalisation d'un support pour camescope

- Changement des roulements de roues arrières.

- Changement du volant, dont la mousse se décollait (maladie des volants de Rallye.. :/ )

- Changement du monogramme "1294/2DC" par un conforme à l'origine.

- Changement du rétroviseur extérieur.

- Changement du pare-brise, suite à un garvier qui devait être de mauvais poil.... :/

 

+ divers petits réglages et mises au point... :D :d

 

La voici tel qu'elle se présente de nos jours.. Enfin, c'était en Avril, pour les 50ans d'un pote Alpiniste.. :)

 

DSC_0594.JPG1..jpg.832471de2c860babe168b7691b30955f.jpg

 

Vous aurez remarqué qu'il y a une ligne en gras.. Ce n'est pas anodin.. :siffle: :siffle: :siffle:

 

A suivre.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav347JU

 

Ah, enfin le topic sur ta belle (et bruyante :cyp: ) Rallye :bien:

 

Sujet à suivre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dave... :)

 

Comment ça "bruyante"? :ange: :ange:

 

Meuh non, elle n'est pas si bruyante que ça.. tout du moins, elle est nettement moins bruyante que mon ancien CG.. :lol: :lol:

 

La preuve? Voici le beau 4/1 inox...

 

IMAG0012.jpg.6a749b12060701051ab983e083d42236.jpg

 

... qui se termine dans un silencieux du même métal.. :love: :love:

 

IMAG0013.JPG2..jpg.3f6c707849421cdb8ac0ef6e26c8e1b4.jpg

 

Mais revenons à cette ligne en gras sur le premier post... :) :)

 

En effet, lors d'une sortie en Suisse pour aller voir passer le Bâle-Paris à Porentuy, sur le trajet de retour, l'auto s'est mise à avoir le hockey... :/ :/

 

De retour au garage, qui était nettement moins encombré qu'aujourd'hui, je constate que mes brides souples étaient "légérement" fissurées dans tous les sens, créant ainsi, de nombreuses prises d'air.. Phénomène que les Alfistes connaissent bien sur les 4 cylindres.. et que j'avais moi aussi connu sur mon GTV 2litres de 1980... :/

 

Hop.. petit coup de téléphone à un fournisseur, je passe commande de deux jeux complets, puisque mon voisin prévoyait de changer lui-aussi, les brides sur sa R2 76... 150€ le jeu, hors joints divers.. TTC...

 

Changement de mes brides.. et je remonte les cornets inox, malgrès les avertissements de mes différents potes, concernant le risque de nouvelle rupture due au poids des carbu.. :/

Pour palier à ce soucis, je décide de réaliser un support pour soutenir les deux Solex.

 

De son côté, mon voisin change également ses brides..et remonte sa boite à air, faisant office de support pour la batterie de carbu...

 

Résultat -> aucun souci de mon côté (jusqu'à ce week-end.. donc 2ans et demi).. alors que les brides de mon pote se déchirent après 1 mois... :o :o :o

 

Appel au revendeur, qui nous échange les pièces défectueuses... :jap: :jap:

 

Voilà pour le "passé".. revenons à aujourd'hui... :D :d :D

 

A suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Belle voiture quand meme !

En plus elle et immatriculé en 25 ;) !

On ne sais encore jamais rencontré et j' aurai aimé viendre au retro bolide mais je part a l' aventure en vacances donc je sais pas si je serai rentré pour la date de cette rencontre ...

Sinon une petite ballade un de ces 4 ...

Allé on attent la suite des travaux avec impatience ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 16 août 2008...

 

Il fait beau, pour une fois, alors, avec quelques amis, nous décidons de profiter de nos autos.. :D :d

 

Et, après quelques sorties avec la Lotus, je me dis qu'il est bien temps de remettre en route la Rallye.. :love: :love:

 

Photo150.jpg1..jpg.1aca4e31b1b543f237fb7a02593c6a38.jpg

 

Sauf que.... Bah, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, non? :/ :/

 

J'ouvre le capot moteur...et découvre une des deux brides dans un sale état... :( :(

 

Photo151.jpg2..jpg.cd15424e8229fcbc76b577ac09323e3c.jpg

 

Bon, pas le temps de faire de la mécanique, les 100km se feront ainsi... :) :)

 

 

 

 

... Lundi 17 août 2008.

 

Il est temps de s'occuper de ça, car une autre petite sortie est prévue cette semaine, en fonction de la météo...

 

Direction, donc, le sous-sol... avec de quoi se salir les mains.. :lol: :lol:

 

 

A suivre (de nouveau).. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zouh!!! J'arrête le bla-bla, et je prends mes outils en main.. :D :d

 

Je commence par virer ces jolis cornets..

 

Photo156.jpg1..jpg.94c31ffaf015d42a516be98a7fe20457.jpg

 

.. C'est déjà mieux... Plus accessible... ;):lol:

 

Photo157.jpg1..jpg.3bdcd8f244e38d30fa7e9de5f764533b.jpg

 

On peut voir mon petit système que j'avais fait pour soutenir les deux carbus en place.. :) :)

 

.. Voici le "kit" de brides neuf.. :D :d :D

 

Photo154.jpg1..jpg.9bcc9100e7ebc22b9397e9106faed06f.jpg

 

.. Mais je ne vais changer que la bride HS.. Donc, pas besoin de déposer complétement la carburation.. Ouf, c'est que je vieillis..et je fatigue (très) vite les rares fois où je travaille.. :lol: :lol:

 

Voilà donc le carbu "maitre" déposé.. :D

 

Photo158.jpg1..jpg.b7ee07233ecab956fd4fa8e22cf7d3e1.jpg

 

..puis on le remonte après avoir changé la bride (c'est mieux, non? :o:lol: )

 

Photo164.jpg.aafb4531166623ba60c5a7c6fc0278c4.jpg

 

Et on ressort la boite à air qu'on a stockée depuis des années au fin fond du bo**el... :lol: :lol:

 

Photo155.jpg1..jpg.80f38fe79a9911f2e41db422268011e4.jpg

 

Montage de la cuvette..

 

Photo165.jpg1..jpg.da2f3d56bbada585c962eb5295058ab2.jpg

 

... Puis des petits cornets..

 

Photo166.jpg.dfab62b6efa2122882073439fc26154c.jpg

 

... du filtre...

 

Photo160.jpg.5aa6815b0967abce0dea103f8336583d.jpg

 

... et, enfin, du couvercle de boite à air.. :D :d

 

Photo161.jpg2..jpg.d7aed6ffb16d487cf65996c81144c65c.jpg

 

Et veulà, ça change, non? :??:

 

Photo162.jpg.b805d894f2bb57b7cad4a533ab4f79ea.jpg

 

... Il ne me reste plus qu'à reprendre les réglages et la synchro.. :) :) :)

 

Allez, on démarre tout ça..et on laisse monter à température... :D :d :D

 

Tiens.. On dirait qu'il tourne sur trois pattes... GRRRR.....

 

Ah, oui, suis c*n!! J'ai oublié de rebrancher le fil de bougie du cylindre 1!! :o :o :o

 

Voilà, c'est mieux..

 

Mon appareil à dépression, un tournevis.. Ca devrait aller vite..... :D :d :D

 

 

 

 

 

Mouai... enfin, presque... :/ :/ Parce que, IMPOSSIBLE de stabiliser mes réglages.... :( :( :( :(

 

 

Et là, d'un coup... STUPEUR et STUPEFACTION!!!!!!

 

Cauchemar? :??:

 

Quelqu'un m'en veut? :??:

 

Ma femme est dans le coin? :??:

 

Un de mes ennemi? :??:

 

Me dites pas que c'est pas vrai, comme dirait l'autre... :o :o :o :o

 

Un coup d'oeil sur le moteur, et je me retrouve le c*l parterre!!!!! :cry: :cry: :cry:

 

Record battu...

 

La nouvelle bride a tenu.... 30 minutes!!!!!!!

 

Grrrr.jpg.eccfc4fe165c84a23e16b83af2171851.jpg

 

Vite, une serpette, que je m'ouvre les veines!!! (Heu.. SURTOUT, NE FAITES PAS CA, les enfants, hein!!! :o :o :o :o )

 

 

A suivre, donc... :/ :/

 

Je repars au sous-sol remonter une autre bride et contrôler les différents allignements... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zouh!!! J'arrête le bla-bla, et je prends mes outils en main.. :D :d

 

Je commence par virer ces jolis cornets..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo156.jpg1..jpg

 

.. C'est déjà mieux... Plus accessible... ;):lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo157.jpg1..jpg

 

On peut voir mon petit système que j'avais fait pour soutenir les deux carbus en place.. :) :)

 

.. Voici le "kit" de brides neuf.. :D :d :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo154.jpg1..jpg

 

.. Mais je ne vais changer que la bride HS.. Donc, pas besoin de déposer complétement la carburation.. Ouf, c'est que je vieillis..et je fatigue (très) vite les rares fois où je travaille.. :lol: :lol:

 

Voilà donc le carbu "maitre" déposé.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo158.jpg1..jpg

 

..puis on le remonte après avoir changé la bride (c'est mieux, non? :o:lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo164.jpg

 

Et on ressort la boite à air qu'on a stockée depuis des années au fin fond du bo**el... :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo155.jpg1..jpg

 

Montage de la cuvette..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo165.jpg1..jpg

 

... Puis des petits cornets..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo166.jpg

 

... du filtre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo160.jpg

 

... et, enfin, du couvercle de boite à air.. :D :d

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo161.jpg2..jpg

 

Et veulà, ça change, non? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo162.jpg

 

... Il ne me reste plus qu'à reprendre les réglages et la synchro.. :) :) :)

 

Allez, on démarre tout ça..et on laisse monter à température... :D :d :D

 

Tiens.. On dirait qu'il tourne sur trois pattes... GRRRR.....

 

Ah, oui, suis c*n!! J'ai oublié de rebrancher le fil de bougie du cylindre 1!! :o :o :o

 

Voilà, c'est mieux..

 

Mon appareil à dépression, un tournevis.. Ca devrait aller vite..... :D :d :D

 

 

 

 

 

Mouai... enfin, presque... :/ :/ Parce que, IMPOSSIBLE de stabiliser mes réglages.... :( :( :( :(

 

 

Et là, d'un coup... STUPEUR et STUPEFACTION!!!!!!

 

Cauchemar? :??:

 

Quelqu'un m'en veut? :??:

 

Ma femme est dans le coin? :??:

 

Un de mes ennemi? :??:

 

Me dites pas que c'est pas vrai, comme dirait l'autre... :o :o :o :o

 

Un coup d'oeil sur le moteur, et je me retrouve le c*l parterre!!!!! :cry: :cry: :cry:

 

Record battu...

 

La nouvelle bride a tenu.... 30 minutes!!!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Grrrr.jpg

 

Vite, une serpette, que je m'ouvre les veines!!! (Heu.. SURTOUT, NE FAITES PAS CA, les enfants, hein!!! :o :o :o :o )

 

 

A suivre, donc... :/ :/

 

Je repars au sous-sol remonter une autre bride et contrôler les différents allignements... :/ :/

 

 

:??: et un de plus à suivre :lol::lol: ce Jeff ! ! ! tu vas pouvoir te reconvertir en un excellent narrateur.....

 

bête question par un novice comme moi..... les cornets c'est surtout pour un bruit différent ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Calo.. :)

 

Et oui, il m'en aura fallu du temps, mais j'ai fini par céder et créer ce topic... :lol: :lol:

 

Pour les cornets, non, ce n'est pas pour le bruit.. mais pour accélérer l'air à l'entrée des carburateurs.. :)

 

En fonction de leur longeur et de l'angle, tu joues sur le couple et sur la puissance du moteur.. mais aussi sur les régimes de couple et de puissance maxi..tout comme pour l'échappement..

 

Tu influes donc sur tes courbes..donc sur le caractère du moteur.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Calo.. :)

 

Et oui, il m'en aura fallu du temps, mais j'ai fini par céder et créer ce topic... :lol: :lol:

 

Pour les cornets, non, ce n'est pas pour le bruit.. mais pour accélérer l'air à l'entrée des carburateurs.. :)

 

En fonction de leur longeur et de l'angle, tu joues sur le couple et sur la puissance du moteur.. mais aussi sur les régimes de couple et de puissance maxi..tout comme pour l'échappement..

 

Tu influes donc sur tes courbes..donc sur le caractère du moteur.. :D :d :D

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Jeff........ et comme çà il y aura moins de réglages ? ? :??: et ce devrait être moins délicat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, que ce soit avec des cornets ou avec la boite à air, les réglages restent aussi nombreux.. Malheureusement.. :lol: :lol:

 

D'ailleurs, je viens de finir de remonter une autre bride... qui a l'air de tenir..J'ai revu l'alignement des différents éléments et je pense que ça devrait aller..

 

J'ai fait un réglage rapide des carbus..mais je n'en suis pas content.. De plus mon appareil n'est pas adapté à la boite à air.. Du coup, j'irai faire un tour chez mon pote a la R5T1 pour la régler avec le banc.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Ben didonc !

La bride qui lache c' est simplement du a un mauvais alignement ou c' est super fragile ?

Faut pas ce loupé au montage a ce que je vois !

Sinon il y a énorme difference de bruit entre les "trompettes" et la boite d' origine ?

Beau boulot msiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, que ce soit avec des cornets ou avec la boite à air, les réglages restent aussi nombreux.. Malheureusement.. :lol: :lol:

 

D'ailleurs, je viens de finir de remonter une autre bride... qui a l'air de tenir..J'ai revu l'alignement des différents éléments et je pense que ça devrait aller..

 

J'ai fait un réglage rapide des carbus..mais je n'en suis pas content.. De plus mon appareil n'est pas adapté à la boite à air.. Du coup, j'irai faire un tour chez mon pote a la R5T1 pour la régler avec le banc.. :D :d :D :d

 

 

:p comme quoi il est bon d'avoir des copains qui possèdent des Renault axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben didonc !

La bride qui lache c' est simplement du a un mauvais alignement ou c' est super fragile ?

Faut pas ce loupé au montage a ce que je vois !

Sinon il y a énorme difference de bruit entre les "trompettes" et la boite d' origine ?

Beau boulot msiou !

 

 

 

:coucou: Ber.. :)

 

Je pense que c'est surtout du à la qualité de m***e des nouvelles refabrications... :( :( :( :(

 

Quant au bruit, disons qu'avec les cornets, j'entendais surtout l'aspiration à l'admission...

 

Avec la boite à air, on profite surtout de l'échappement.. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

toute une époque les rallyes 2, en tous cas la tienne est superbe.

bravos

 

 

:coucou: Stingray.. :)

 

En effet, les Rallye2, tout comme les R8G, représentent toute une époque.. Epoque à laquelle on trouvait sur le marché, de petites autos "prêtes à courir" pour des tarifs tout à fait hônnéte... :love: :love: :love: :love:

 

De nos jours, peu de constructeurs ont de telles offres à nous proposer..

 

Dans les années 90, Fiat proposait un challenge avec sa Cinquecento, formule de promotion très abordables... :) :)

 

Plus proche de nous, Peugeot, en partant des 206XS 1.6, offrait la même chose.. mais les tarifs avaient augmentés.. :/

 

Aujourd'hui, en 2008, ce genre d'autos n'existe plus..ou est très très rare...

 

Il y a peut-être, Citroën avec sa C2 VTS de 125cv qui "offre" une auto légére, puissante et pas trop chère, qui puisse faire autre chose que de la figuration en classe 1600 du Gr. N, mais c'est bien la seule offre que je vois.. :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

De retour au garage, qui était nettement moins encombré qu'aujourd'hui, je constate que mes brides souples étaient "légérement" fissurées dans tous les sens, créant ainsi, de nombreuses prises d'air.. Phénomène que les Alfistes connaissent bien sur les 4 cylindres.. et que j'avais moi aussi connu sur mon GTV 2litres de 1980... :/

 

 

 

Salut le Jeff arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Content de voir enfin un topic en l'honneur de celle qui, tu le sais, est ma preferee dans ton chti garage. :)

 

Content egalement que tu ais enfin mis la main sur le probleme avec ce cylindre recalcitrant, mais... pourquoi encore de telles references des lors que l'on parle de problemes!? :o;):lol: :lol:

 

Allez, plein de courage pour la suite, je vais suivre ca de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Chouette, on va pouvoir raconter tout plein de bêtises sur ce nouveau topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je peux commencer mes bêtises ?

Entre parenthéses c'est quoi ces brides souples , des joints ? Et pourquoi elles sont si fragiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux commencer mes bêtises ?

Entre parenthéses c'est quoi ces brides souples , des joints ? Et pourquoi elles sont si fragiles ?

 

 

 

:coucou: Jacques... :)

 

Quelles bêtises? :ange:;) ;)

 

Les brides souples font la jonction entre les carburateurs et le collecteur d'admission.. Leur mission? Faire tampon entre les deux pour limités les vibrations dans les carbus, dévastatrices, entre autre, pour les flotteurs..

 

Elles n'ont aucune fonction de joint par contre..

 

Quant à leur fragilité.. Bah, c'est pas censé être fragile, vu les contraintes qu'elles prennent... :/ :/

 

C'est le genre de pièces que tu ne changes que parce qu'elles vieillissent mal, comme toutes les pièces caoutchouc.. Sauf que les refabrications d'aujourd'hui ne veulent RIEN... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter227zw

Et hop, dans les favoris, je suivrai ta resto de près ;)

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Dire que je ne la verrais pas Samedi , mais la Lotus c'est pas mal non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques..

 

Ne pleurs pas. Tu la verras en venant le week-end d'après.. :D :d :D

 

 

:o il y a bien tant de choses de prévues dans votre coin ! ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Merci pour ton topic sur ta rallye2, on est content de pouvoir apprendre pleins de choses sur nos petits bolides!! :p:p

 

Pleins de conseils techniques de qualités s'est sympa, s'est toujours bon d'apprendre merci a toi JF!! :jap::jap::jap:

 

bonne continuation pour ton topic!! regale nous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

T'aurais du laisser la Lotus à ta Femme et faire le parcours avec la Rallye , j'oubliais saloperies de brides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du laisser la Lotus à ta Femme et faire le parcours avec la Rallye , j'oubliais saloperies de brides !!!

 

 

:coucou: Jacques.. :D

 

Rigoles, rigoles.. La semaine prochaine, je te mets le nez sous le capot de la belle (la R2, hein, pas ma femme!! :o :o ) et tu ne partiras qu'après avoir résolu le problème!! :o :o :o

 

:lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, heir, c'était une virée exclusive en mécanique Renault... petit résumé (sans photos.. :( ) sur le topic de la Lotus.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

A tiens un nouveau topic !!! :bien:

 

Merci pour ces belles explications, et bon courage sous les jupes de ta belle ! (la R2, hein, pas ta femme!! :o :o )... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Quelle magnifique auto :love:

 

Pour tes brides tu veux pas passer en bride rigide ?

J'en ai sur ma 205 Rallye depuis 3 ans et rien à signalé :sol: Je pense que les brides sont les meme de toute facon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique auto :love:

 

Pour tes brides tu veux pas passer en bride rigide ?

J'en ai sur ma 205 Rallye depuis 3 ans et rien à signalé :sol: Je pense que les brides sont les meme de toute facon :??:

 

 

 

:coucou: à tous...

 

Et non, les drides ne sont pas les mêmes d'une auto à l'autre... :/

 

D'origine, comme c'est le cas pour ma R2, ces Simca sont équipées de Solex de 35.. mais, en changeant le collecteur, on peut monter des carbus de 40, que ce soient des Weber, des Solex ou des Dell'orto.. Il faut, bien sur, changer les brides.. Et là, ça se corse d'autant plus... :/ :/

 

Les brides pour Solex de 35 sont refabriquées... Bon, ok, c'est de la merdouille, mais c'est refabriqué quand même... :/ :lol:

 

Alors que les brides de 40 ne le sont pas.. :(

 

Fut une époque où il était possible de prendre des brides d'autres auto pour les monter sur nos 1000, comme, par exemple, celles des Samba Rallye 90HP.. :) :)

 

Mais ces pièces ont disparu elles-aussi.. On a pensé pouvoir monter celles de 205 Rallye, mais les écartements côté collecteur sont totalement différents.. :( D'ailleurs, si ça te tente, j'ai un jeu tout neuf pour 205 qui traine dans un coin.. :D :d :D

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on peut aussi monter une bride rigide.. à condition d'avoir une fraiseuse à disposition.. :siffle:

 

Mon (ex) CG était ainsi monté.. :) :)

 

Bref, pour le moment, je suis bien trop occupé par les préparatifs de ce week-end pour me pencher sur la R2.. ou sur la Lotus, mais pensez bien que je ne vais pas en rester là.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Je pensais que tu était en 40 désolé :) et merci de tes explications

 

Pour ce qui est de tes brides de 205 envoi moi un mp pour les modalités cela peu m'interressé effectivement ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut à tous, :coucou: Comment vas tu jeff?

 

Moi je suis de retour de vacances, le trajet retour c'est assez mal passé. Crevaison à l'arrière sur ma 560 sur la rocade de rennes et bien sur pas de roue de secours. Le logement est prit par le réservoir de GPL... qui est de toute façon débranché. :ange: Donc petit tour sur un camion plateau et direction la concession Mercedes de Rennes.

 

A la réception:

- La vache, sacré bagnole celle-ci, cela fait un bout de temps que je n'en ai plus vu!

- J'ai un pneu crevé, et je n'ai pas de roue de secours. Pouvez vous me changer cela dans la journée SVP?

- Nous avons un client qui a apporté une 280 la semaine dernière, une vraie beauté aussi.

- Ah, une 280, oui, oui. Sinon pour mon pneu?

- Elle doit avoir 85000km d'origine sa voiture. Un modèle de 1978. On ne l'aurait pas dit en la voyant.

- Pas beaucoup de KM en effet. Et pour mon pneu, je ne suis pas du coin, pouvez vous le changer dans la journée?

- Votre pneu? Ah oui, c'est vrai. Il faut voir avec l'atelier

 

A la réception Atelier:

- Bonjour, j'aurais besoin de changer un pneu sur une 560 SVP.

- Une 560??? Je ne vois pas.

- Elle est devant, venez voir le pneu.

- Sympa cette voiture, ce doit être sympa de rouler avec ça. Vous venez de loin?

- Je viens de Bretagne et je file sur Orléans. Mais pour cela, j'ai besoin d'un nouveau pneu. Vous pouvez me le changer dans la journée?

- Je vais voir. J'ai vu le même genre de caisse l'autre jour, un client est venu avec une 280...

- Qui avait très peu de km, on m'en a déjà parlé. Et pour mon pneu, c'est possible pour ce soir?

- Je ne sais pas si nous en avons en stock. Il faut voir avec le service pièces détachées.

 

A la réception Pièces Détachées.

- Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous aviez en stock un pneu arrière pour une 560 SVP.

- C'est quelle dimension?

- 215/65 R15 100 H

- OK, j'ai cela... Ah non, c'est du 94 H.

- Et c'est grave?

- C'est l'indice de charge. Je peu commander le pneu, nous l'aurons demain matin.

- Tant pis, ce sera une nuit d'hotel. Et vous pourrez le monter dans la journée?

- Il faut voir cela avec l'Atelier.

 

Retour à la réception Atelier:

- Vous pouvez avoir le pneu demain matin. Vous pourrez le monter dans la journée?

- Oui, on fera le nécessaire.

- Bien, alors OK pour passer commande.

- Pour la commande, il faut retourner au Service Pièces Détachées.

 

 

Retour à la réception Pièces Détachées:

- C'est bon pour le montage, alors OK, je passe commande.

- Très bien, c'est fait.

- Ah, j'oubliais, vous avez un véhicule de courtoisie à me pretter pour ce soir?

- Pour ça il faut voir avec le gars qui est la-bas.

Je me retourne... C'est le gars de la Reception Atelier...

 

Résultat, 1H30 passé dans ce garage. Mais en fait, j'exagère un peu, car ils ont été super sympa tout de même. Ils nous ont même trouvé un Hotel, et appelé un taxi (j'oubliais, tous les véhicules de courtoisies étaient de sorties).

 

Le lendemain, lorsque j'ai recherché mon véhicule, un gars que je n'avais pas rencontré la veille m'a sortie la voiture de l'atelier:

- Et voila votre voiture, Monsieur.

- Merci bien.

- C'est sympa ce modèle. Elle est de quelle année?

- 1989.

- Il y a quelques jours, un client est venu avec une 280 de 1978.

- Il me semble bien en avoir déjà entendu parlé hier. ;) Bonne journée et au revoir.

 

 

 

 

Voila comment se sont conclues mes vacances cet été. Une petite ardoise de 650€ une fois tous les comptes fait.

 

PS: un petit doute m'habite ( :lol: ) ne suis je pas un peu HS là? Si oui, il faut me le dire, j'éditerai et supprimerai mon message. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: dabeullllliou... :) :)

 

Et oui, même les pires souvenirs en deviennent d'excellents... Après coup... :D :d :D :d

 

 

Au fait, je ne suis pas très calé en Merco-truc-machin, mais une 560 SVP, ça doit être rare, non? :siffle: :siffle:

 

Au fait, j'ai un pote qui cherche une 280 des années 70, pas trop de kilométres et en bon état.. T'en connais pas? :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Ca ne sa trouve plus un truc pareil de nos jours. Ou alors il faut être sacrément burné...

 

Edit: Malin ton 560 SVP! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas623ka

Salut jf super ton topic , ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux topic sur les mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...