Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Fédérant la communauté de la Rover P6, il a été décidé que ce topic, initialement consacré à la restauration d'une P6 3500S de 1973 d'@alinx et qui fête cette année son dixième anniversaire, devenait le topic officiel consacré à ce modèle.

 

Produite entre 1963 et 1977 à l'usine de Solihull, la Rover P6 a obtenu le titre de voiture européenne de l'année en 1964, lors de la première édition du concours, devant les Mercedes 600 et Hillman Imp. Le haut-de-gamme de la firme Rover a existé avec trois motorisations au cours de sa carrière : la 2000 (4 cylindres en ligne 2.0 L OHC), la 2200 (4 cylindres en ligne 2.2 L OHC) et la 3500 (V8 3.5 L OHV).

 

----------

 

Bonjour tout le monde,

 

Sans vouloir égaler la qualité de certains topics qui atteint des sommets, je créé le mien dans l'optique de vous faire partager (je l'espère) le redémarrage d'une voiture anglaise stockée depuis 1999... :(

 

La voiture en question, c'est une Rover P6 3500S de 1973. Moteur V8 :sol: et boîte mécanique à 4 rapports.

Intérieur cuir et toit en skai noir.

Mon père est encore propriétaire de l'auto mais cela devrait changer d'ici quelques jours.

 

Il a acheté cette auto en 1985 et ce serait exagérer de dire qu'il fait 5000km depuis à son volant.

Elle a été stockée une première fois de 1988 à 1997 et une seconde de 1999 à 2008.

 

Mon objectif, c'est d'arriver petit à petit de faire revivre le V8 anglais (américain préciserons certains :D ) pour pouvoir rouler le dimanche à son volant.

 

http://img156.imageshack.us/img156/7388/0805221jn6.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/8499/0805229kw2.jpg

 

L'état actuel de la voiture est encourageant. Deux roues dégonflées à l'avant, une belle tâche d'un liquide non-identifié au sol, un freinage à revoir entièrement et un moteur qui n'a pas tourné depuis 1999.

L'intérieur est très propre et préservé de la poussière. Par contre dehors, ce n'est pas le cas.

 

http://img299.imageshack.us/img299/9586/08052227qv8.jpg

 

La première étape consiste à démonter les roues pour les faire réparer. J'ai déjà essayé de lui trouver des pneus neufs, les tarifs grimpent rapidement.

Une fois qu'elle sera déplaçable, je m'attaquerai à la réfection mécanique, petit à petit avec mon budget et mes connaissances.

 

J'espère que je pourrai compter sur vos conseils pour faire les choses dans l'ordre et ainsi permettre à cette grand mère (35 ans) de reprendre la route...

 

@+ ;)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de mémoire il me semble que c'est ça.

 

pour le moment, j'ai mis la voiture sur des chandelles à l'avant vue que les deux roues étaient dégonflées.

la semaine prochaine, je récupère un rouleur qui va bien m'aider pour commencer le réveil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

C'est beau ça comme voiture et trop rare avec ce "petit" V8 Buick (oui à l'époque, c'était un petit V8 aux USA!).

Ce qui est bizarre, c'est que le siège passager semble plus usé que le siège conducteur (comme si c'était une voiture anglaise! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les pneus ,ce doit être du 185/70 HR 14, non ?

Si c'est le cas, tu trouves ça à plus ou moins 60 € le morceau chez 123 pneus.

Bon courage, c'est une auto sympathique.

 

 

les pneus, ce sont du 195/70 R14 indice H.

ce week-end, je les ai regonflés pour pouvoir déplacer la voiture (à la main).

j'ai démonté les roues avant et elles sont partie chez le spé pneus du coin pour vérification.

 

A priori, ils sont trop déformés (à confirmer dans 4/5 semaines). 9 ans à plat sur une voiture, forcément ça n'aide pas.

Les photos devraient venir ce week-end...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 155nl

P......

 

J'ai toujours adoré cette voiture, je ne sais même pas trops pourquoi, personne n'en a eue dans ma famille, ce qui n'est pas le cas des DS, R30 et autre BMW.

Mais cette caisse et san V8 j'aime.

Elle a l'air super saine.

Bon courage a toi.

Je remets en route un 6 cylindre en ligne en route, arreté depuis au moins 8 ans, c'est un peu la galere (voir mon post sur une 3.0SI de 1974 qu'on m'a donnée).

Si je peux te donner un conseil, ne pas hésiter à TOUT vidanger (reservoir, moteur, boite, pont, circuit de refroidissement, circuit de frein etc...) avant de tenter un demarrage, bref une TRES GROSSE révision.

 

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos de la semaine dernière.

comme j'ai déplacé la voiture, j'ai pu accéder au capot et l'ouvrir. Voici donc le V8:

 

http://img291.imageshack.us/img291/3242/p1010215dp0.jpg

 

il temps de lever l'engin. Pour moi c'est une première, mais tout c'est bien passé.

 

http://img165.imageshack.us/img165/8572/p1010230rn0.jpg

 

Voici la belle sans ses roues avant.

 

http://img179.imageshack.us/img179/7458/p1010268mf3.jpg

 

la semaine prochaine, j'enlève les roues arrières. Et après, je suppose qu'il faudra s'attaquer au moteur, à vidanger le réservoir et tout plein de trucs dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir.

As-tu vérifié si le moteur n'est pas bloqué?

Enlèves les bougies et tournes le à la main à l'aide des pales de ventilateur si elles sont accessibles sur le V8 (sur le 4 cyl ça l'était).

Sinon mets en 4ème et tourne une roue arrière.

Je connais assez bien ce véhicule, mais en 4 cylindres.

Pour les freins, à l'arrière, tu vas t'amuser. Ils sont inboard, c'est à dire accolés au pont et peu accessibles. Tu vas trés certainement devoir refaire les étriers.

Si je puis t'être de quelque utilité, fais signe.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

As-tu vérifié si le moteur n'est pas bloqué?

Enlèves les bougies et tournes le à la main à l'aide des pales de ventilateur si elles sont accessibles sur le V8 (sur le 4 cyl ça l'était).

Sinon mets en 4ème et tourne une roue arrière.

Je connais assez bien ce véhicule, mais en 4 cylindres.

Pour les freins, à l'arrière, tu vas t'amuser. Ils sont inboard, c'est à dire accolés au pont et peu accessibles. Tu vas trés certainement devoir refaire les étriers.

Si je puis t'être de quelque utilité, fais signe.

A plus.

 

 

merci pour le conseil.

je vais tester ça ce week-end :)

ne reste pas loin du topic, je risque de faire appel à toi de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

Je me permet de me greffer sur le post car je restaure aussi une rover P6 mais 2200TC.

Les problèmes classiques; étriers grippés, petites fuites générales au niveau du moteur, joints de carbu séchés, et accéssoirement pendulette en panne, répartiteur réservoir/réserve HS...

Aujourd'hui il me reste encore à faire: l'émetteur de l'embrayage et les viadanges boite/pont.

J'en viens donc au vif du sujet c.à.d: où trouver un nouvel émetteur pour l'embrayage ? et question plus facile... comment faire la vidange de la boite et du pont (où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage) ?

J'espère que mes questions feront aussi avancer la restauration de Alinx.

NB: pour les pneus, à l'origine ils sont en 175 - HR14 ---> traduire par 175/ 80 HR14

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir,

Je me permet de me greffer sur le post car je restaure aussi une rover P6 mais 2200TC.

Les problèmes classiques; étriers grippés, petites fuites générales au niveau du moteur, joints de carbu séchés, et accéssoirement pendulette en panne, répartiteur réservoir/réserve HS...

Aujourd'hui il me reste encore à faire: l'émetteur de l'embrayage et les viadanges boite/pont.

J'en viens donc au vif du sujet c.à.d: où trouver un nouvel émetteur pour l'embrayage ? et question plus facile... comment faire la vidange de la boite et du pont (où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage) ?

J'espère que mes questions feront aussi avancer la restauration de Alinx.

NB: pour les pneus, à l'origine ils sont en 175 - HR14 ---> traduire par 175/ 80 HR14

 

A+

 

 

Salut.

Pour l'émetteur et de la pièce ROVER en général essaies ce N°: 0626607884. S'il est toujours valable c'est celui de AB Autoparts (de tête). J'y avais trouvé pas mal de pièces neuves. C'est à La Plaine St Denis, à côté du Stade de France.

Il y a également un garage sur Poitiers je crois, qui fait de la pièce ROVER. Mais il faudrait que je retrouve les coordonnées...

Il me reste quelques pièces ROVER 2000TC de 68.... Une rampe de carbu SU en bon état, un silencieux arrière neuf, optiques de phares neufs, joints de pare brise etc.... Si quelque chose t'interresse...

Pour la vidange de boîte c'est simple. Tu as un bouchon sur le côté gauche de la boîte à son niveau le plus bas. Par contre, pour le remplissage, il te faudra écarter la moquette sur le tunnel de boîte, côté conducteur, au niveau de la pédale d'accélérateur. Tu trouveras une trappe caoutchouc qui, enlevée, te donnera accés au bouchon de remplissage. Tu devras utiliser une seringue ou un tuyau auquel tu auras emmanché un entonnoir.

Pour le pont, tu devrais trouver en l'examinant. Je n'ai plus en tête l'emplacement exact mais c'est sans problème.

Je dispose du manuel d'atelier d'époque (le vrai, celui des concessionnaires) pour 2000 et 2200TC. Je peux regarder pour le pont.

Si tu as besoin... contactes moi en MP pour les pièces.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

 

Salut.

Pour l'émetteur et de la pièce ROVER en général essaies ce N°: 0626607884. S'il est toujours valable c'est celui de AB Autoparts (de tête). J'y avais trouvé pas mal de pièces neuves. C'est à La Plaine St Denis, à côté du Stade de France.

 

 

Je te remercie de la rapidité de ta réponse, si tu peux regarder pour le pont, ça m'interresse vivement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

J'ai téléphoné chez ABP (La Plaine St Denis), normalement pas de problème pour approvisionner, il me rappelle courant de semaine prochaine.

Il parait que chez eux les pièces de P6 sont monnaie courante et seules les pièces de carrosserie commence à manquer.

Merci encore à Jim80 pour l'info.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

 

merci pour le conseil.

je vais tester ça ce week-end :)

ne reste pas loin du topic, je risque de faire appel à toi de temps en temps :D

 

 

Bonsoir.

Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, parle nous de ton WE si tu as travaillé sur la ROVER....

Vas falloir être au rapport régulièrement mon gaillard!....

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé.

j'ai passé le week-end à 50m de la voiture, mais derrière mon bureau. :non:

j'ai un retard monstre et ça m'a couté mes samedi et dimanche après midi...

 

j'attends une amélioration pour le prochain. C'est pas gagné, je pars deux jours au mondial de l'auto... :D

 

promis, du neuf le week-end prochain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonjour tout le monde,

 

sans vouloir égaler la qualité de certains topics qui atteint des sommets, je créé le mien dans l'optique de vous faire partager (je l'espère) le redémarrage d'une voiture anglaise stockée depuis 1999... :(

 

La voiture en question, c'est une Rover P6 3500S de 1973. Moteur V8 :sol: et boîte mécanique à 4 rapports.

Intérieur cuir et toit en skai noir.

Mon père est encore propriétaire de l'auto mais cela devrait changer d'ici quelques jours.

 

Il a acheté cette auto en 1985 et ce serait exagérer de dire qu'il fait 5000km depuis à son volant.

Elle a été stockée une première fois de 1988 à 1997 et une seconde de 1999 à 2008.

 

Mon objectif, c'est d'arriver petit à petit de faire revivre le V8 anglais (américain préciserons certains :D ) pour pouvoir rouler le dimanche à son volant.

 

http://img156.imageshack.us/img156/7388/0805221jn6.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/8499/0805229kw2.jpg

 

L'état actuel de la voiture est encourageant. Deux roues dégonflées à l'avant, une belle tâche d'un liquide non-identifié au sol, un freinage à revoir entièrement et un moteur qui n'a pas tourné depuis 1999.

L'intérieur est très propre et préservé de la poussière. Par contre dehors, ce n'est pas le cas.

 

http://img299.imageshack.us/img299/9586/08052227qv8.jpg

 

La première étape consiste à démonter les roues pour les faire réparer. J'ai déjà essayé de lui trouver des pneus neufs, les tarifs grimpent rapidement.

Une fois qu'elle sera déplaçable, je m'attaquerai à la réfection mécanique, petit à petit avec mon budget et mes connaissances.

 

J'espère que je pourrai compter sur vos conseils pour faire les choses dans l'ordre et ainsi permettre à cette grand mère (35 ans) de reprendre la route...

 

@+ ;)

Alex

 

Patrick+rover 018.jpg

 

Bonsoir.

Voilà celle avec laquelle j'ai roulé.....

Sur la photo elle est au stade du démontage pour pièces...

Elle était trés attaquée par la rouille dans sa structure... J'avais pensé la sauver, mais les circonstances de la vie ont fait que celà ne me fut pas possible durant de longues années. Elle était stockée au sec, et je faisais tourner le moteur à la main régulièrement.

En 2005, vente du lieu de stockage et déplacement sur plateau vers un autre abri... trés humide.

2 mois sans soins et...moteur bloqué! Je suis parvenu à le débloquer, mais impossible de le remettre en marche... Verdict: une soupape grippée.

Lorsque j'ai fait l'inventaire des réparations à effectuer, tant en mécanique qu'en carrosserie, après l'avis d'un ami artisan mécanicien, je me suis résolu

à abandonner la partie, ne disposant pas du budget nécessaire pour une réfection totale.

La caisse est maintenant partie... Il me reste quelques pièces que je vais écouler.... Fin d'une triste histoire!

Et pourtant, à la fin des années 80, les promenades à son bord était bien agréables et elle attirait les regards. Elle consommait ses 12 litres en parcours mixte et pied léger. Une quinzaine à 130.... Au dessus de 120 la direction était assez floue mais facile à conduire. Trés confortable.

Par contre, la réfection des freins arrière avait été un poème.

J'ai commis l'erreur de l'arrêter totalement, d'abord en attente de réfection (commencée) puis par obligation. Tout cela lui fut fatale. Je m'en voudrai longtemps mais.... le mal est fait.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Je roule chaque jour avec ma P6 (~ 100km/j) et malgré les problèmes de freins (résolus), carburation (pas parfait mais ça vient), il me reste encore l'émetteur de l'embrayage (en cours... attente pièce) et quelques bricoles. Je peux dire que c'est une voiture "plaisir", on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférent. Si la consommation est, il est vrai, un peu "excessive" (~10l/100) c'est pourtant le choix que j'ai fait de rouler en ancienne journalièrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226304/Patrick+rover 018.jpg

 

Bonsoir.

Voilà celle avec laquelle j'ai roulé.....

Sur la photo elle est au stade du démontage pour pièces...

Elle était trés attaquée par la rouille dans sa structure... J'avais pensé la sauver, mais les circonstances de la vie ont fait que celà ne me fut pas possible durant de longues années. Elle était stockée au sec, et je faisais tourner le moteur à la main régulièrement.

En 2005, vente du lieu de stockage et déplacement sur plateau vers un autre abri... trés humide.

2 mois sans soins et...moteur bloqué! Je suis parvenu à le débloquer, mais impossible de le remettre en marche... Verdict: une soupape grippée.

Lorsque j'ai fait l'inventaire des réparations à effectuer, tant en mécanique qu'en carrosserie, après l'avis d'un ami artisan mécanicien, je me suis résolu

à abandonner la partie, ne disposant pas du budget nécessaire pour une réfection totale.

La caisse est maintenant partie... Il me reste quelques pièces que je vais écouler.... Fin d'une triste histoire!

Et pourtant, à la fin des années 80, les promenades à son bord était bien agréables et elle attirait les regards. Elle consommait ses 12 litres en parcours mixte et pied léger. Une quinzaine à 130.... Au dessus de 120 la direction était assez floue mais facile à conduire. Trés confortable.

Par contre, la réfection des freins arrière avait été un poème.

J'ai commis l'erreur de l'arrêter totalement, d'abord en attente de réfection (commencée) puis par obligation. Tout cela lui fut fatale. Je m'en voudrai longtemps mais.... le mal est fait.

A plus

 

 

dommage, elle aurait pu retrouver sa splendeur.

dans mon cas, sachant mes connaissances techniques trop limités, je ne compte pas me lancer dans une restauration totale.

juste une profonde remise en état histoire que la voiture puisse rouler à nouveau...

 

et pourquoi pas, comme facfroggy, rouler régulièrement en ancienne :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonjour.

Je pense que la solution adoptée par facfroggy est effectivement la plus sage.

Les véhicules anciens (comme les récents) ont besoin de rouler.

J'ai maintenant adopté en partie cette solution puisque je roule avec une VOLVO 360 de 87 (280000 km) depuis huit ans et au quotidien.

Je vais, dans les mois à venir, la descendre dans le sud où je dispose d'une maison, elle servira durant les vacances car Ford ayant racheté Volvo a fait détruire le stock de pièces de ces anciennes increvables. Il sera donc délicat de rouler au quotidien sans être certain de réparer la rupture d'un câble d'embrayage par exemple.

Sinon je roule en BM 520i de... 91....

Si j'avais continué à rouler avec la ROVER en la rénovant par étape, elle serait encore des nôtres. J'agis de la sorte maintenant et je puis vous assurer que vous êtes dans le vrai.

Il faut faire vivre ce topic qu'alinx ou facfroggy nous alimenteront au fil de leurs travaux.carnac-09.O6-050.gif2..gif

La Volvo 360... Meilleur présentation que la ROVER hein?....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir,

 

Ce week-end pas de Rover, bien qu'elle en ai besoin: je viens de me rendre compte que le 1er carbu recrache de l'essence quand le régime moteur descend à 800tr/min. Pourquoi: je ne sais pas, peut-être un mauvais équilibrage des 2 carbus ? Sachant que les trop plein des 2 carbus doivent s'équilibrer l'un l'autre, je ne vois pas ce qu'il se passe. Surtout qu'il crache pas par l'évacuation prévu à cet effet mais par une ouverture cachée par la plaque constructeur...

La grande va donc attendre le w-e suivant car c'est la petite qui sort pour les 24h de Spa Francorchamp (24h 2cv) mon autre passion ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut fac.

Pour ton carbu qui recrache, regarde en premier l'aiguille. Si elle ne redescend pas totalement il se produit ce symptôme. Mais il peut y avoir une autre cause....

Je jette un oeil au manuel d'atelier, et si il y a une explication intéressante dans "pannes carburation" je te tiens au courant.

Tu vas peut-être avoir besoin d'une rampe de SU.... :ange: .... :D .....

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Salut Jim,

 

Peut-être une rampe de carbus, mais plus surement d'un flotteur pour le premier carbu: je viens de démonter et je comprend pourquoi le trop-plein débordé... ce n'est plus un flotteur mais une éponge donc plus de régulation du niveau de cuve...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonsoir facfroggy.

Tu devrais trouver cela chez ABP. Mais soit vigilant sur les tarifs. Les pièces de détail sont souvent chères alors que les fournisseurs les touchent pour une bouchée de pain.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai bossé un peu ce week-end. Mais bon, c'était à mon rythme alors...

 

La voiture est maintenant entièrement sur chandelles, dépossédée de ces roues.

J'ai fait un bilan photo du chassis, des étriers, flexibles, bougies, niveaux.... Et globalement, c'est encourageant.

 

1er test, celui de la roue arrière. 4ème vitesse enclenchée et ça tourne. Un des deux disques frotte un peu (voilé?) sur les plaquettes mais j'ai pu faire faire deux ou trois tours à la roue arrière. Donc j'en déduis que le moteur n'est pas bloqué.

 

Contrôle de l'huile moteur : elle est propre et le niveau est ok

Liquide de refroidissement : propre et niveau ok

Rouille sur le châssis : rien d'inquiétant, tout est sain. C'est sale mais propre :)

Contrôle visuel du pot d'échappement : le pot est attaqué par la rouille. Rien de méchant, mais il faudra sûrement le changer.

 

Bref, j'ai pas trop avancé (car je ne sais pas par quoi commencer) donc j'ai pris des photos, à venir dans la soirée avec quelques questions pour les connaisseurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si les deux roues arrières sont déposées, ça ne signifie rien ...

De toute façon, à ta place, je balancerais un généreux coup de dégrippant par les puits de bougie, ça ne peut pas faire de mal aux segments lors du redémarrage.

Pour les plaquettes qui frottent un peu, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, ça n'a rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les freins, avants ou arrières, je te conseillerais de d'abord changer les durites, car elles se désagrègent par l'intérieur, au point de se boucher totalement: on croit parfois que les étriers sont bloqués, alors que seules les durites sont en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Bonjour alinx.

Apparemment ton moteur n'est pas bloqué. C'est déjà ça.

Mais comme JJR711 t'as conseillé, mais quand même un peu de dégrippant dans les cylindres.

Démonte les caches culbuteurs et mets un peu d'huile au niveau des soupapes.

Pour la vérification de la carrosserie, il serait souhaitable que tu vérifies l'état sous les bas de caisse. Ils se démontent aisément. Souvent la coque est attaquée à ce niveau et c'est de la dentelle. C'est un point important à explorer car s'il y a attaque, le travail de carrosserie va réclamer l'intervention d'une personne capable de reprendre cela.

De cette façon, tu verras également les supports de crics. S'ils sont attaqués par la corrosion, ce n'est pas facile à refaire.

Si tout cela est sain, ce sera un gros point positif et des heures de travail de gagné.

 

Avant toutes choses, si tu ne l'as pas encore fait, vidanges: moteur, boîte et pont avant un quelconque essai de démarrage et de roulage. L'huile est ancienne et a perdue ses propriétés.

Changes aussi le LDR ainsi que le liquide de frein.

Bon courage et... DES PHOTOS.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac862xI

Bonsoir alinx,

 

Mêmes conseils que jim80 et jjr711, vidanger tout ce qui peut-être vidangé et un conseil personnel pour le moteur évite l'huile 100% synthèse trop fluide et trop agressive. Il existe actuellement des huiles minérales de trés bonne qualité et mieux adaptée à nos vieilles machines.

 

Petit clin d'oeil à Jim: peux-tu me mettre de coté la rampe de carbus ? (si HIF6 ou HIF44). Merci

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voici le temps des photos:

 

moyeu avant droit:

http://img135.imageshack.us/img135/1737/0810112gk1.jpg

 

moyeu arrière droit:

http://img55.imageshack.us/img55/7051/08101122tj8.jpg

 

les lignes d'échappement, qui elles semblent bien bouffées par la rouille:

http://img125.imageshack.us/img125/2025/08101117ci1.jpg

 

la boite, toute grasse :non: mais vu qu'il y en a de l'huile partout, c'est une fuite qui doit dater....

http://img518.imageshack.us/img518/8495/08101120hz7.jpg

 

le passage de roue arrière gauche. Ils sont sensiblement tous dans le même état :) reste à voir derrière les bas de caisse comme me le suggère fac ;)

http://img391.imageshack.us/img391/4296/08101124yy9.jpg

 

voilà pour ce soir :D

je m'en garde sous le coude avec les questions techniques ;)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin084Gj

bonjour a tous comme vous je suis l' heureux propriètaire d une rover p6 2000cc la mècanique est parfaite mais petit traveaux carosserie je suis dèbutant sur ce vèhicule quelqu un pourrait me dire les points faible de ce vèhicule merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...