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[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


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Je vais vous conter l’histoire (qui risque pas d’être finie) de la découverte d’un rêve, UNE OPEL KADETT B COUPE. Je cherchais tranquillement sur Internet des annonces d’ancêtre lorsque m’apparu un signe, un annonce annonçant une voiture à un prix intéressant (pour moi) et dans un état semble t il « propre » :??: . Je décide de prendre mon courage à 2 mains et de téléphoner au vendeur, la langue étant différente (lui : Néerlandais, moi : Français). Nous trouvons un terrain d’entente… L’Anglais :p , c’est universelle !!!! Rendez-vous pris, je décide d’aller voir la bête… Me voilà dans les Flandres (près de la mer) à inspecter sous toute les coutures la vielle dame… :D Première constatation : moteur non bloqué (tourne à la main), Aile attaqué mais pas les contre-ailes, bas de caisses sain, chassis sain, complète, intérieur assez propre (j’étais même étonné), papier en ordre,… Discussion du prix et un accord tombe !!!!Je rentre à la maison pour en discuter avec mes parents (et oui, je vais squatter le garage longtemps donc il me faut leurs accords) :ange: . Les parents acceptent, à moi de réfléchir. Quelques jours passent et je téléphone au vendeur pour bloquer une date… Arrangement assez fastidieux pour trouver un « plateau » ou un petit camion mais les choses se passent +/- bien… :sol:

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Le Jour J…

 

Levé de bonne heure, bon petit déjeuné (nous partons quand même pour quelques heures) et attente de mon grand-père (c’est le seul qui a une attache remorque…)

 

Nous allons chercher le plateau et partons tout confiant (moi, mon père, et mon grand-père).

 

Les kilomètres défilent et les heures avancent, mais l’approche du « Graal » se fait imminente…

 

Nous arrivons un peu plus tôt que l’heure prévue mais pas de soucis, la voiture est déjà prête. La personne a passé un coup de jet d’eau et a aspirer l’intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

On la monte et on l’attache bien !!!! Je surveille le travaille, pas question de la laisser sur le retour…

 

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Vérification du numéro de chassis, verification d’usage et nous voilà en route pour la maison.

 

Il est marrant de voir la tête des gens qui nous dépassaient sur l’autoroute, ils étaient étonnés !!! Ils suivaient du regard la voiture…yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

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Nous arrivons à la maison et …. Animations dans le quartier, les voisins se demandant ce que j’avais été cherché !!!!

 

Nous descendons à l’arrière (je pose devant ma nouvelle acquisition !!!)

 

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on abaisse le plateau, et ……. Me voilà déjà au volant !!!!!yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

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Elle recule et puis….. « Ils sont où les freins !!!! ». On pousse un petit coup devant, un petit coup derrière et la voilà à place…

 

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Je peux déjà vous dire que être à son volant me procure déjà beaucoup de plaisir lololololol

 

Je fais "vroum vroum" :p:ange:

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Alors, pour répondre à "guigui404"

 

Opel Kadett B de 1973

 

1100cc essence de 55cv

 

1 carbu Solex 30/35 (je recherche des éclatés pour son démontage ???!!!!)

 

boite 4

 

propulsion (ça on le sait tous !!!! :D )

 

Le plan d'attaque.... bin disons qu'il est long...

 

étant donné que je veux faire une restauration complète dans le but de la remettre à neuf, il faudrat d'une part tout démonter...

 

Je préviens déjà les puristes ;) je ne suis PAS à la vis d'origine, il y aura certaine modifs :ange: qui seront dans l'esprit d'époque (longue porté, jantes PLS ou ATS ou Minilite,...) mais nullement une réplique de ci ou de la....

 

Pour le moment j'aimerais la mettre en route, j'ai passé toute la matiné à essayer mais sans succès :(:pfff:

 

J'ai vidangé et remis de la nouvelle huile, j'ai décalé le papillon des gaz, le starter est décallé, la tête de delco soufflé (les vis platinées sont presque neuves !!!!!) j'ai placé une batterie d'une autre voiture et rien !!!!! :??::??::??:

 

Que pourrait on me conseiller à faire...

 

il semblerait que l'essence arrive (c'est une pompe mécanique), le démareur tourne et entraine le moteur, j'ai même mis un peu de nouvelle essence avec une seringue dans le carbu avant une nouvelle tentative !!!!!

 

Et.....RIEN

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controlle si tu a de l'allumage.tu met une bougie a la masse et tu donne un coup de démarreur, ça doit faire des étincelles.

bel acquisition bravos

 

 

J'ai nettoyer les bougies mais c'est vrai que j'ai pensé après a faire le contrôle de l'allumage...

 

Le problème c'est que à force d'insister sur la batterie, elle s'est vidée :lol: donc tenir les cosses, tenir la bougie et mettre un coup de démarreur en même temps, c'est pas évident :D:lol:

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Slt Jeff,

 

Un choix très difficile..... mais j'aime la "coupe" :love:

 

Par contre, j'ai un petit soucis, je cherche un éclaté du carbu Solex 30/35 ...

 

L'avancement risque d'être lent car actuellement j'ai un petit soucis au poignet mais rien de grave (je ne peux pas forcer) et ensuite, le travail ne commencera pas rapidement car l'espace dans le garage est ....comment dire.... un peu étroit :lol: et puis les cours vont bientot reprendre donc je ne bosserais sur la voiture que durant le W-E

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C'est un beau modèle, qui semble plutôt propre !

 

Bon courage pour la restauration, j'affectionne ce genre de véhicules qui se font si rares de nos jours.

 

Parfait, si tu mets des longues-portées et de belles jantes d'époque, elle ne sera que plus jolie :D

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Tu parles du 30/35 DIDT? Celui qu'on trouve sur cette liste? :)

 

http://www.bobs-services.de/preisliste-en.html#solex

 

J'ai bien une planche technioque pour le Solex qui équipe les 1900.. mais le tien ne doit pas avoir de Starter automatique.. Sur les GT1100, le starter était manuel... Malgré tout, je te scane ça.. :)

 

 

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Merci Jeff mais à la vue de ton schéma, j'avais un doute.

 

J'ai été nettoyer les inscription et je peux lire SOLEX 30/35 PDSI(T) ou POSI(T)

 

Je pense avoir trouvé sur un site traitant des kadett l'éclaté

 

schemasimplesolexde35.jpg

 

Maintenant, je ne connais pas encore les différence (je suis novice ;) )

 

Il me faudra aussi le kit de joint neuf lors de sa remise à neuf...

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Merci Jeff mais à la vue de ton schéma, j'avais un doute.

 

J'ai été nettoyer les inscription et je peux lire SOLEX 30/35 PDSI(T) ou POSI(T)

 

Je pense avoir trouvé sur un site traitant des kadett l'éclaté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405908/schemasimplesolexde35.jpg

 

Maintenant, je ne connais pas encore les différence (je suis novice ;) )

 

Il me faudra aussi le kit de joint neuf lors de sa remise à neuf...

 

 

 

Re :coucou: Nico.. :)

 

Le code, c'est PDSI..

 

C'est une Solex simple corps que tu as..

bien plu simple que celui des 1900... Et crois moi, ce n'est pas plus mal.. :lol: :lol:

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Il me semblait bien que le solex était assez simple...

 

Je cherche des sites pour commander des pièces mais c'est pas courant... Quelqu'un en connais des intéressants ???? Merci :jap:

 

Je suis nouveaux dans le monde de l'ancienne, quoique ça fait quelque années que je lis beaucoup de chose et que je vai à beaucoup de meeting, de rally, et de bourses mais on ne connait pas tout :cry:

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je n'ai que des félicitations mais attendez que le travail proprement dit commence... :ange::jap:

 

En tout cas merci, j'espère ne pas regretter mon achat, de toute façon, je l'ai je la garde et je la refais toute belle...

 

Je réfléchi déjà pour la construction d'une sableuse, d'une rotissoire, d'une presse hydraulique

 

Je dois installer le nouveau compresseur....

 

Des projets plein la tête :lol:

 

En tout cas les prochain achat serons le derniers W-E de Septembre : un manuel d'utilisateur, un RTA et un manuel de réparation-atelier

 

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Petit travail aujourd'hui.... et grosse déception....

 

J'explique ;)

 

étant donné que je voudrais que elle tourne au moins une fois avant de la démonter entièrement, je décide de vérifier l'allumage.

 

Vérification de l'alimentation de la bobine : OK

Vérification de l'ordre d'allumage : OK

Vérification de l'apparition d'une étincelle : RIEN :??: Bizarre...

 

Je retente un coup de démarreur et je trouve qu'il a fort dur et à l'air de "crever" :??:

 

sur le coup, un doutes surgit... j'attrape les palles du ventilo et essaye de faire tourner le moteur (en regardant en même temps si le doigt d'allumeur tourne bien) et là.... c'est très dur :non: mais ça tourne, je continue et jette un oeil sur la poulie vilbrequin et la..... stupeur :

 

La courroie glisse sur la poulie, le moteur est calé :??::??::(:cry:

 

Et bien avant de commencer quoique ce soit, je peux déjà compter une révision moteur complète !!!!! :ange:

 

Mais comment ça ce fait que hier matin il tournait (difficilement) et que aujourd'hui plus rien !!!! Il y a de la nouvelle huile... A voir au démontage....

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tu doit avoir une soupape bloqué ouverte, démonte ton cache culbuteur, tu doit voir une queus de soupape qui reste enfonçé, si c'est le cas, tape légerement dessus avec un marteau, elle vas remonté.

mais avant fait tourné le moteur en sens inverse, car la ta soupape doit etre contre le piston.pour ça que ça bloque.

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bon, j'ai pas encore regarder aux soupapes comme "stingrayraph" me conseille de faire, mais j'ai commencer à vidé l'intérieur et découvrire quelque beaux trou de rouille !!!! :(

 

Et ensuite, j'ai découvert le nid des ancien locataire de la kadett, j'ai nommé ........... les souris !!!!!!!! :lol:

 

Il est tard aujourd'hui et je suis fatigué donc je vous posterai des photos une autre fois...

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Invité §tit448bO

Bonsoir,

J'ais qu'une chose à dire très belle acquisition!!!

C'est un vehicule très peu convoité par les collectionneurs!!!

 

Je vous souhaite bon courage pour mener a bien cette restauration!!!!!

 

restauration à suivre!!

 

tito754

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J'ai commencer à démonter l'intérieur pour ainsi connaître l'état des bas de caisse...

 

On peu y voir la rouille perforant et 30ans de terre .....

 

rouille2.jpg

 

Ensuite, une petite vue du logement des souris (il n'y en avais plus :lol: elles ont du être éffrayées lors du transport :p )

 

souris1.jpg

 

Par contre, comment retirer c'est plaque de goudron (qui je suppose font office d'isolation acoustique) ???

Je pense essayer de les décoller avec une spatule en chauffant au décapeur thermique ?!?!?! Bonne solution....

 

plaquegoud....jpg

 

Edit : J'ai essayer de démonter le ciel de toit qui est fort abimé,mais je remarque qu'il est préférable de retirer les joints des pare-brises... :( qui dit retirer les joints dit retirer les pare-brises et comme mon père est pas là... je le ferai du W-E.

 

Pour le remontage (quand on y sera :lol: ), je ferais des patrons avec les éléments pour en confectionner un tout neuf avec du nouveau "skai"

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Invité §phi751Dp

Belle aquisition :bien:

 

Voila celle de mon père que j'ai retapé:

 

Photo041.jpg

C'est nostagique comme voiture et moi j'adore!

 

Alors je te souhaite du courage et bien du plaisir pour cette resto.

 

 

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je refais tout en tôle, pas de fibre sur cette voiture (pour ma voiture de tous les jours, ça pourrait arrivé mais ça, c'est une autre histoire :D )

 

"philogte" : tu as facilement trouvé les pièces pour ta restauration ???? en tout cas, félicitation pour ton travaille, elle a l'air magnifique....

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Bonsoir,

 

Une petite question, étant donné que je voudrais retirer le pare-brise arrière (plus facile pour retire le reste du ciel de toit) je me demandais si vous aviez une astuce particulière à me préconiser ???? :D

 

J'ai lu pas mal de restauration sur le forum et nul part quelqu'un parle de sa technique pour retirer les pare-brises (ou alors je suis passez à coté, c'est possible :jap: )

 

Il faut simplement retirer le "jonc" chromé, écarter le joint et sortir la vitre ????

 

Je suis un peu perdu, maintenant on est habitué au pare-brise collé !!!! (c'est aussi difficile)

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Bonsoir,

 

Une petite question, étant donné que je voudrais retirer le pare-brise arrière (plus facile pour retire le reste du ciel de toit) je me demandais si vous aviez une astuce particulière à me préconiser ???? :D

 

J'ai lu pas mal de restauration sur le forum et nul part quelqu'un parle de sa technique pour retirer les pare-brises (ou alors je suis passez à coté, c'est possible :jap: )

 

Il faut simplement retirer le "jonc" chromé, écarter le joint et sortir la vitre ????

 

Je suis un peu perdu, maintenant on est habitué au pare-brise collé !!!! (c'est aussi difficile)

 

 

:coucou: copain... :)

 

Pour ce qui est des vitrages avant et arrière, ceux montés à l'ancienne, avec le joint, tu as 3 techniques différentes... :D

 

  • La Sauvage -> tu casses la vitre, le joint viendra tout seul après... ;) ;) ;) (JE PLAISANTEUU!!!! :o :o :o )
     
  • La Soft N° 1 -> ton joint est cuit, craquelé et en mauvais état. Il faut que tu sois sûr d'en retrouver un. Si c'est le cas, tu prends un gros cutter et tu découpes la lévre intérieur du joint, celle qui est dans l'habitacle, puis tu pousses doucement sur le vitrage, vers l'extérieur et ton pére le récupére gentiment.. :)
     
  • La Soft N°2 -> Ton joint est en bon état.. ou tu ne peux pas retrouver de joint pour le vitrage. Passes du savon sur la lévre intérieur du joint, pour l'assouplir puis, avec une spatule que tu te seras fabriquée dans un bout de nylon, tu décolles cette lévre intérieur en partant d'un "coin" du vitrage, tout en poussant de l'intérieur.. :)

 

Dans tous les cas, je te déconseille de sortir la clé de parebrise ou de lunette (le jonc chromé), avant que ne soit démonté le vitrage.. Sauf si tu ne comptes pas la réutiliser et que tu veux la changer. Car au démontage, tu risques de la tordre.. et tu ne pourras plus la remettre comme il faut.. :/ :/

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